Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

n°9872227
moktarama
Pas de quartier
Posté le 05-11-2006 à 10:37:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pis ils se sont de toute manière fait remballer sur leurs théories dans une discussion mythique bien que bcp trop technique pour moi (mais on comprend tout à fait le truc, à savoir qu'ils se font méchamment calmer par un VRAI mathématicien) et dont je ne connais + le lien (mais je suis sur qu'un de leurs détracteurs acharnés la retrouvera :) ). Et je ne les remercierais jamais assez pour m'avoir fait énormément rire sur les quelques (mais longs) sujets de HFR qu'ils ont crée.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 10:37:19  profilanswer

n°9872911
rau man
I want to believe...
Posté le 05-11-2006 à 12:58:42  profilanswer

Ptin ils sont graves... :/ enfin je dis rien, je voudrais pas qu'ils me kidnappent et me torturent [:alph-one]

n°9873416
Romnulphe
Posté le 05-11-2006 à 14:22:09  profilanswer

moktarama a écrit :

Pis ils se sont de toute manière fait remballer sur leurs théories dans une discussion mythique bien que bcp trop technique pour moi (mais on comprend tout à fait le truc, à savoir qu'ils se font méchamment calmer par un VRAI mathématicien) et dont je ne connais + le lien (mais je suis sur qu'un de leurs détracteurs acharnés la retrouvera :) ). Et je ne les remercierais jamais assez pour m'avoir fait énormément rire sur les quelques (mais longs) sujets de HFR qu'ils ont crée.

En dehors des fils de discussion sur HFR, les meilleures discussions ont eu lieu là :
http://les-mathematiques.u-strasbg [...] 4&t=137154
http://www.sur-la-toile.com/viewTo [...] danov.html

Le premier est à hurler de rire, à compter du moment où Igor ouvre ce qu'il appelle le "Séminaire Bogdanoff", où même un élève médiocre de math sup verrait immédiatement l'imposture à propos de la notion de groupe (ils ne savent tout simplement pas ce que c'est, mais prétendent l'expliquer, et sur un forum truffé de matheux encore). Ceux de sur-la-toile illustrent l'impossibilité de communiquer en scientifique avec un Bogdanoff : les matheux, les physiciens et les autres l'ont essayé vainement.

Il y en a eu aussi sur Usenet (principalement sur fr.sci.physique et fr.sci.astrophysique à partir de juin 2004, et sur sci.physics.research en 2002), ainsi que sur Futura-Sciences (très censuré) ; à compter de l'été 2005, les pages de discussion des Wikipédias anglophone et, dans une très moindre mesure car administré avec les pieds, francophone, sur eux et leur scandale, donnent une bonne illustration de l'honnêteté des deux frères et de leur petite clique. Sans parler de leurs talents en math & physique, mais on avait pu s'apercevoir auparavavant qu'ils étaient des taches.

n°9874654
Romnulphe
Posté le 05-11-2006 à 18:06:59  profilanswer

Ah et j'oubliais de mentionner les sites de référence à ce propos :

http://www.bogdanoff.be/
(Malheureusement peu mis à jour)
http://www.bogdanov.ch/
(Hm... Très très objectif, on croirait l'agence TASS du temps de Brejnev)
http://ybmessager.free.fr/wp/
(Ah quand même !)

n°9874882
George Clo​oney
What else ?
Posté le 05-11-2006 à 18:41:39  profilanswer

fpo a écrit :

faut quand même mettre à leur crédit d'être le premiers, à la télé française, à avoir parlé du sida (qui n'avait pas encore de nom à l'époque)

sinon... que d'acharnement pour ces pauvres garçons...
on tire sur les ambulances ?
au vu de leurs transformations physiques (menton, paumettes), ils ont dû prendre trop de créatine, c'est le syndrôme zizou

Non, c'est le syndrôme hormones de croissance [:aloy]

n°9874885
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-11-2006 à 18:41:49  profilanswer

Romnulphe a écrit :

Ah et j'oubliais de mentionner les sites de référence à ce propos :

http://www.bogdanoff.be/
(Malheureusement peu mis à jour)
http://www.bogdanov.ch/
(Hm... Très très objectif, on croirait l'agence TASS du temps de Brejnev)
http://ybmessager.free.fr/wp/
(Ah quand même !)

Mon Dieu, elle est vraiment grave Laurence, comment peut on être aveugle à ce point ? Tt le monde est méchant, les admins de wikipedia sont des dictateurs, les modérateurs sont de mèche et ont un parti pris...  
Mais jamais apparemment dans son esprit l'idée que tout cela puisse être la réaction normale de gens sains face à des imposteurs qui se foutent de leur gueule. J'hallucine qu'on puisse être groupille sans cervelle à ce point passés 12 ans.  [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-11-2006 à 18:42:08

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9874974
Romnulphe
Posté le 05-11-2006 à 18:52:03  profilanswer

Attention, Herbert, Laurence court sur ses 40 ans.
(Et Igor, sur ses 60.)
La puérilité n'a pas d'âge, si l'on peut dire.

n°9875284
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2006 à 19:33:09  profilanswer

groupie, pas groupille :p

n°9875308
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-11-2006 à 19:36:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mon Dieu, elle est vraiment grave Laurence, comment peut on être aveugle à ce point ? Tt le monde est méchant, les admins de wikipedia sont des dictateurs, les modérateurs sont de mèche et ont un parti pris...  
Mais jamais apparemment dans son esprit l'idée que tout cela puisse être la réaction normale de gens sains face à des imposteurs qui se foutent de leur gueule. J'hallucine qu'on puisse être groupille sans cervelle à ce point passés 12 ans.  [:w3c compliant]

Ca n'est pas très différent d'autres personnes sur les topiks "tangeants", entre le 11/09, la conspiration sur l'accident du pentagone, ou JPP.

Je suis en train de lire le dernier article sur épiphysique (l'histoire des guillemets). Certains commentaires valent leur pesant de cacahouètes. Surtout la partie qui parle de l'éminent:

Citation :

chercheur en neuro-psychologie qui fait des expériences sur la pathologie du mensonge obsessionnel

M'a bien fait rire :D

Edit: sans vouloir citer zyx à sa place ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9873541 ), je suis assez d'accord avec lui:

Citation :

Donner crédit aux thèses complotistes fait qu'on appartient à une communauté restreinte mais solidaire (appartenance à un groupe), on appartient à une petite élite et on a un sentiment de supériorité envers monsieur tous le monde (eux ne connaissent pas la vérité alors que moi oui) voir les scientifiques (la science j'y comprenais rien mais en fait ils nous trompent aussi), on est sur un pied d'égalité avec ceux qui nous dirige (eux savent aussi) et le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur notre vie s'atténue.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 05-11-2006 à 19:38:46
n°9875440
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 19:52:43  profilanswer

Romnulphe a écrit :

En dehors des fils de discussion sur HFR, les meilleures discussions ont eu lieu là :

Le premier est à hurler de rire, à compter du moment où Igor ouvre ce qu'il appelle le "Séminaire Bogdanoff", où même un élève médiocre de math sup verrait immédiatement l'imposture à propos de la notion de groupe (ils ne savent tout simplement pas ce que c'est, mais prétendent l'expliquer, et sur un forum truffé de matheux encore). Ceux de sur-la-toile illustrent l'impossibilité de communiquer en scientifique avec un Bogdanoff : les matheux, les physiciens et les autres l'ont essayé vainement.

OMG le premier lien c'est un de ces taillages en regle [:le kneu]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 19:52:43  profilanswer

n°9875508
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2006 à 20:00:02  profilanswer

Citation :

J'ai une question pour Igor / Grichka, pensez vous réellement qu'un automorphisme d'une super-Algèbre de Höpf des pseudo-observable de l'ensemble des Groupoïdes de type II à l'état imaginaire de la somme des cocycles des cohomologie galoisienne suffisent à décrire une singularité initiale sur une variété dual Riemannienne sans bord?

on dirait un fake pour moi ce genre de question  :lol:

n°9875553
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 20:07:03  profilanswer

Bitman a écrit :

Citation :

J'ai une question pour Igor / Grichka, pensez vous réellement qu'un automorphisme d'une super-Algèbre de Höpf des pseudo-observable de l'ensemble des Groupoïdes de type II à l'état imaginaire de la somme des cocycles des cohomologie galoisienne suffisent à décrire une singularité initiale sur une variété dual Riemannienne sans bord?

on dirait un fake pour moi ce genre de question  :lol:

[:rofl2]

Perso je comprends 2 mots [:le kneu]

(en dehors de "question", "Igor" et "Grichka" evidemment :d )  

Qui dit mieux ? [:ddr555]

---------------
n°9875599
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:12:17  answer

Je comprends automorphisme, les mots cocycle et cohomologie vont très bien ensembles et éveillent pour moi des choses assez claires, et puis variété riemannienne sans bord c'est pas trop compliqué, c'est mon objet d'étude premier avec un autre machin :)

Par contre, je ne sais pas ce qu'est une variété dual, les groupoïdes c'est obscur, et en fait tout mis ensemble j'y comprends que couic.

Mais c'est normal, je ne suis pas algébriste :D (variante : c'est normal, c'est effectivement un fake).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 12:55:22
n°9875607
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:13:16  answer

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 20:13:43
n°9875616
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 20:15:07  profilanswer

Bon bin je vois pas qui peut y comprendre qqch alors [:xx_xx]

(personnellement je comprenais "automorphisme" et "ensemble" [:petrus75] )

---------------
n°9875619
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2006 à 20:15:16  profilanswer

superbe post [:xx_xx]

Message édité par Bitman le 05-11-2006 à 20:15:37
n°9875629
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:16:32  answer

on ne voit plus trop Gfx et à l'époque j'avais suivi avec attention ses aventures avec Henri lagrange et Igor Grichka :D

n°9875671
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-11-2006 à 20:22:39  profilanswer

<3615mavie>
Il prend en ce moment du repos de la sous cat science, en particulier des topik JPP, moteur à eau et surtout les band of brothers.

J'ai eu des mp salés, et quelques mails de menace (si si), donc j'ai décidé de prendre des vacances prolongées.
</3615mavie>

Mais je lurke, vous faites pas de souci :o Même chose pour greg je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 05-11-2006 à 20:23:09
n°9875694
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 20:24:53  profilanswer

Des menaces de quoi ? [:le kneu]

---------------
n°9875711
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:26:12  answer

mais c'est dangereux les cats sciences :D

Enfin j'ai pris les devant et tué mon précédent pseudo :o

n°9875745
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-11-2006 à 20:30:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Des menaces de quoi ? [:le kneu]

Beaucoup de mails du temps du topik de greg, pour que j'édite la première page (quand il est parti en vacances).

Style de menace: j'avais donné mon identité pour faire foi durant les mails, et j'ai eu droit à des appels pour savoir si c'était réellement moi là ou je bosse dans mon école (je suis à l'ESPCI). Menaces de scandales, dénonciations pour calomnie sont les deux auxquels j'ai eu droit.

A l'époque j'avais des craintes que ca remonte, je suis même allé voir la direction des études de mon école pour en parler, ils m'ont répondu de ne rien faire mais de laissez tomber. Ce que j'ai fait.

n°9875759
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-11-2006 à 20:31:45  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Beaucoup de mails du temps du topik de greg, pour que j'édite la première page (quand il est parti en vacances).

Style de menace: j'avais donné mon identité pour faire foi durant les mails, et j'ai eu droit à des appels pour savoir si c'était réellement moi là ou je bosse dans mon école (je suis à l'ESPCI). Menaces de scandales, dénonciations pour calomnie sont les deux auxquels j'ai eu droit.

A l'époque j'avais des craintes que ca remonte, je suis même allé voir la direction des études de mon école pour en parler, ils m'ont répondu de ne rien faire mais de laissez tomber. Ce que j'ai fait.

Eh bah ... [:mouais]

---------------
n°9875790
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-11-2006 à 20:34:54  profilanswer

Oué. Ben je suis encore jeune hein, et on arrive assez facilement à me faire peur.

Pas que j'aime pas me battre avec des célébrités (au contraire, ca peut etre intéressant), mais des pressions alentours. La bas, y'a encore PGG et Charpak qui trainent, et quand ils gueulent, ce ne sont pas des tendres.

n°9875799
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 20:36:04  answer

Les menaces pour pourrir la carrière des gens sont semble-t'il un autre point commun entre Jean-Pierre Petit et les singuliers frères.

n°9875813
pascal75
Posté le 05-11-2006 à 20:37:41  profilanswer

Eh bah²...

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°9875929
Romnulphe
Posté le 05-11-2006 à 20:50:45  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ah j'ignorais. Ce n'est quand même pas Igor (ou Henri Lagrange, ou Jésus Christ, ou je ne sais laquelle de ses personnalités ratées) qui vous a menacé, si ?  

En tous les cas, n'ayez pas peur et exprimez-vous, ils perdent tous leurs procès, heureusement. Leurs menaces sont du bluff. Ils sont des marionnettes dans l'âme.

n°9875938
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-11-2006 à 20:51:37  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

<3615mavie>
Il prend en ce moment du repos de la sous cat science, en particulier des topik JPP, moteur à eau et surtout les band of brothers.

J'ai eu des mp salés, et quelques mails de menace (si si), donc j'ai décidé de prendre des vacances prolongées.
</3615mavie>

Mais je lurke, vous faites pas de souci :o Même chose pour greg je pense :o

Non, Greg il lurke même plus, il s'est retiré définitivement de la vie HFRienne... Dommage, la plupart des gens qui faisaient la vie de la cat science se sont barrés. Seule bonne surprise récente : le retour de Hotshot. Bref, la cat science, c'était mieux avant :o

---------------
n°9875967
SJM11
Posté le 05-11-2006 à 20:55:06  profilanswer

mettons un peu de gaîté: plus que 10 jours [:dawa]  
 http://www.eyrolles.com/Accueil/Li [...] 851206350/

n°9876012
Sanozuke
Ailé !
Posté le 05-11-2006 à 20:59:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, Greg il lurke même plus, il s'est retiré définitivement de la vie HFRienne... Dommage, la plupart des gens qui faisaient la vie de la cat science se sont barrés. Seule bonne surprise récente : le retour de Hotshot. Bref, la cat science, c'était mieux avant  :o

Bongo semble être parti aussi. Vraiment dommage, et en effet la cat science c'était mieux avant :/

n°9876045
nawker
vent d'est
Posté le 05-11-2006 à 21:02:55  profilanswer

la seule fois où j'ai entendu parler de groupoïde, c'est un philosophe qui en parlait.
ça veut tout dire [/troll]
pseudo-observable ça sent le pipo [:ocube]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°9876057
xor
Posté le 05-11-2006 à 21:04:40  profilanswer

SJM11 a écrit :

mettons un peu de gaîté: plus que 10 jours [:dawa]  
 http://www.eyrolles.com/Accueil/Li [...] 851206350/

Citation :

réalisées sous contrôle scientifique.

n°9876115
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2006 à 21:12:30  profilanswer

J'ai honte pour Eyrolles là, estimable éditeur de bouquins d'info (entre autres) :/

n°9876128
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-11-2006 à 21:13:37  profilanswer

P'tain, c'est Eyrolles qui édite cette bouze ? [:mlc]
En effet, ils me décoivent là dessus :/

---------------
n°9876132
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 05-11-2006 à 21:14:12  profilanswer

Picking a écrit :

Nous sommes tous sur le même pied d'égalité face à ce qui nous échappe [:spamafote]
Si tu peux trouver qqn à qui rien ne lui échappe alors donne moi son nom

Ed. Witten peut etre ?  

[:amandine75011]  

Spoiler :

redrapalisation furtive

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9876218
Romnulphe
Posté le 05-11-2006 à 21:23:49  profilanswer

Mais non, c'est Le Chêne, pas Eyrolles, faut pas exagérer.

n°9876963
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 05-11-2006 à 22:34:18  profilanswer

Romnulphe a écrit :

Ah j'ignorais. Ce n'est quand même pas Igor (ou Henri Lagrange, ou Jésus Christ, ou je ne sais laquelle de ses personnalités ratées) qui vous a menacé, si ?

les coups de téléphone non, la personne ne s'est jamais présentée (ils passaient au secrétariat de mon école, j'ai pas de fixe).

Et mon bde, mais qui n'en sait rien.

Les mails en revanche venait de igor.bogdanov@free.fr . Je ne les poste pas, je me suis déjà fait TT pour ça.

Citation :

En tous les cas, n'ayez pas peur et exprimez-vous, ils perdent tous leurs procès, heureusement. Leurs menaces sont du bluff. Ils sont des marionnettes dans l'âme.

J'ai plus rien à dire, si ce n'est qu'ils m'ont beaucoup déçus et n'ont pas eu, ni eux ni leurs groupies, une attitude des plus respectables. Ils donnent une fausse impression de gentillesse et d'honnêteté, c'est pas le cas.

Citation :

Non, Greg il lurke même plus, il s'est retiré définitivement de la vie HFRienne... Dommage, la plupart des gens qui faisaient la vie de la cat science se sont barrés. Seule bonne surprise récente : le retour de Hotshot. Bref, la cat science, c'était mieux avant  :o

Erfff :/

Citation :

Bongo semble être parti aussi. Vraiment dommage, et en effet la cat science c'était mieux avant :/

Ben en ce moment, j'ai plus l'impression que c'est dévenu un refuge pour taupin en désespoir et lycéens qui veulent des solutions à leurs exos. Donc bon...

n°9877804
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 06-11-2006 à 00:12:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Ben en ce moment, j'ai plus l'impression que c'est dévenu un refuge pour taupin en désespoir et lycéens qui veulent des solutions à leurs exos. Donc bon...

Heureusement y a encore des gens de qualité, genre venousto2  [:nico54]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9824368

---------------
n°9878441
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-11-2006 à 08:48:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Heureusement y a encore des gens de qualité, genre venousto2  [:nico54]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9824368

collector [:ddr555]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°9885751
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2006 à 04:45:11  profilanswer

Romnulphe a écrit :

Rhhoo le message d'Alain Riazuelo (physicien à l'Institut d'Astrophysique de Paris, vu son adresse) [:ddr555]
J'aime bcp le k_B (constante de Boltzmann) qui se transforme en k_G [:bap2703]

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 07-11-2006 à 04:51:45

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°9887339
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-11-2006 à 12:12:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rhhoo le message d'Alain Riazuelo (physicien à l'Institut d'Astrophysique de Paris, vu son adresse) [:ddr555]
J'aime bcp le k_B (constante de Boltzmann) qui se transforme en k_G [:bap2703]

:love: Ah oui c'est fin, ça s'mange sans fin.

[:dariuss]  

n°9888709
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 15:32:28  answer

Fred999 a écrit :

J'dois dire qu'en lisant le premier topic Bodga, j'ai effectivement souri en regardant la table des multis :D

Y en a bcp ? :??: (je demande pas des noms, juste la quantité :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :

Sujets relatifs
Justice: on se moque de qui?Serie New-York (Unité speciale, Section criminelle, Cour de Justice)
Boston JusticeReglement pour hussier de justice ?
la justice ou l'injusticePédophilie et justice: que faire?
[ Série TV ] Blind JusticeBig Lebowsky - les frères Coen
les plus beau des frèresUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Plus de sujets relatifs à : Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)