Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice

n°9527805
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-09-2006 à 22:14:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zenith a écrit :


Je dirai qu'il faut prendre leurs émissions comme des appels à la science pour tous. Prendre leurs écrits et émissions comme des romans et feuillettons.


 
Oui mais non : Le pb est que seuls ceux qui ont le niveau suffisant peuvent voir la chose ainsi, et moi ça me dérange pour les autres : profiter des ignorants (ce n'est pas dit de façon péjorative) pour asseoir sa notoriété tout en leur apprenant "des trucs faux mais qui pètent", ça me pose pb.
 
Soit tu as le niveau, et tu te rends compte tout seul que ce sont des conneries (et que ça n'avait donc aucun intéret de les écouter, pas même en tant que "roman ou feuilleton" : il y a bien mieux dans le genre).
Soit tu n'as pas le niveau, et là, pas de bol, tu te fais avoir : tu apprends des choses fausses.
 
Bref, le seul intéret que je pourrais voir à ce truc serait de faire un jeu à boire entre amis autour de leur émission : à chaque fois qu'une connerie est dite, il faut être le premier à se lever en gueulant "Bullshit !", tous les autres doivent boire... Sur une émission de 20 mn, il doit y avoir de quoi se bourrer la gueule [:tinostar]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-09-2006 à 22:17:15

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 22:14:30  profilanswer
 

n°9527981
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-09-2006 à 22:33:58  profilanswer
 


 
 
Je n'ai aucune connaissances avancées et pointues en sciences physiques ou en mathématique. Disons que j'ai des bases en lois physiques et en cosmologie. Les domaines scientifiques que je connais le plus sont la biologie et le génie alimentaire. Cela ne m'empèche pas de remarquer qu'ils intéressent leur public. Maintenant, chaque personne s'informant saura que ce sont des faiblards dans les domaines qu'il mettent en avant. Au premier coup d'oeil, je t'accorde qu'on peut les croire. Au final leurs erreurs ne choquent que les scientifiques pures. Les personnes s'intéressants aux sciences ne relèvent pas leurs mensonges ou théories foireuses. Ils retiennent leur charisme "présentation de la science" (bien ciblé par les publicistes de Club internet)...
 
Enfin je pense que personne ne compte sur la télévision populaire et les émissions de variété pour se cultiver. Quand je regarde "la Cible" sur France 2 c'est pour me détendre et digérer tranquile...et pourtant cela ne m'empèche pas de bondir lorsqu'un candidat réponds à "citez moi des métaux" > Acier et c'est accepté !. Le lecteur ou spectateur a son propre niveau de connaissance et il fait avec.


Message édité par zenith le 18-09-2006 à 22:38:15
n°9528042
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 22:38:50  answer
 


Salut Laurence.
 
Moi j'ai une ou deux questions :
 

  • Que penses-tu du fait, pour les frères Bogdanov, de s'inventer des identités fictives de mathématiciens, afin de poster des commentaire dithyrambiques sur leurs propres travaux et inciter à acheter leur livre ? Ceci ayant été fait ici même avec le pseudonyme 'Henri Lagrange', ne penses-tu pas que c'est un peu prendre les intervenants de ce forum pour des truffes ?
  • Que penses-tu du fait, pour les frères Bogdanov, d'avoir affirmé que Majid s'était rétracté de ses affirmations dans C&E (dans lesquelles il disait notamment que Grichka ne comprenait pas certain des résultats dans sa thèse), obligeant ce dernier à devoir sortir de sa réserve et indiquer que Grichka mentait honteusement ?
  • Que penses-tu du fait, pour les frères Bogdanov, d'avoir commis plusieurs erreurs élémentaires dans leur livre 'Avant le Big Bang', notamment avoir affirmé que "le nombre d'or est transcendant" (ce qui est trivialement faux), puis après avoir tenté de justifié l'appellation, d'avoir réalisé un faux grossier sous Photoshop pour prétendre ensuite que l'éditeur aurait supprimé des guillemets de la version transmise ?
  • Que penses-tu du fait, pour les frères Bogdanov, d'avoir enregistré un nom de domaine (th-phys.hk.edu) en se faisant passer pour l'Université de Hong Kong afin de pouvoir prétendre y être rattachés (alors qu'ils ne faisaient plus partie d'aucune institution universitaire) ?
  • Que penses-tu du fait d'attaquer en diffamation un Journal de Sciences parfaitement factuel (qui plus est pour voir sa plainte rejetée - bien la peine de prendre un avocat pour se voir opposer une prescription) ? Estimes-tu qu'il s'agit là de pratiques normales ?
  • Que penses-tu du fait de produire en 10 ans un travail à peine digne au niveau de l'intérêt mathématique d'un travail de DEA (j'ai eu le mien en 4 mois), travail comportant au final des erreurs carabinées du genre "le groupe fondamental est en bijection avec le revêtement universel" ou une preuve excessivement compliquée pour arriver à la conclusion que SO(3,1) et SO(4) sont localement homéomorphes (alors que c'est trivial étant donné qu'il s'agit de deux variétés de même dimension) ?
  • Que vois-tu de diffamatoire dans l'article ce Ciel & Espace ? Il me paraît factuel et correct en tout point. Pour être plus précis, il est très heureux pour les frères Bogdanov qu'au final il y ait eu prescription en l'absence de 'volonté' de leur part d'aller plus loin (parce qu'un jugement sur le fond n'aurait pas été tendre avec eux, il s'en seront rendus compte).


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 22:47:02
n°9528297
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-09-2006 à 22:59:08  profilanswer
 

Euh ... tu lui à mailer de répondre ici à laurence  :??:  :D

n°9528314
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-09-2006 à 23:01:29  profilanswer
 

il est ou a part dmc le post de laurence ? :??:

n°9528336
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:04:51  answer
 

Au fond à gauche, Bitman, au fond à gauche :D

n°9528340
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-09-2006 à 23:05:15  profilanswer
 
n°9528349
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-09-2006 à 23:06:02  profilanswer
 

ah ok  :D

n°9528360
Baptiste R
Posté le 18-09-2006 à 23:07:13  profilanswer
 

J'ai suivi cette affaire de très très loin, n'ai aucune culture scientifique* et comprend peut-être mal certains posts, mais je suis assez ahuri en voyant la désinvolture, ou la résignation, ou le mépris, je ne sais pas, de certains membres de ce forum quant au fait que des personnes comme les Bogdanov bros. puissent dire des conneries dans des publications ou des émissions grand public.
 
 
*Aparté : Oui H. je sais, c'est pas bien.

Message cité 3 fois
Message édité par Baptiste R le 18-09-2006 à 23:16:15
n°9528368
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-09-2006 à 23:08:20  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

J'ai suivi cette affaire de très très loin, n'ai aucune culture scientifique et comprend peut-être mal certains posts, mais je suis assez ahuri en voyant la désinvolture, ou la résignation, ou le mépris, je ne sais pas, de certains membres de ce forum devant le fait que des personnes comme les Bogdanov bros. puissent dire des conneries dans des publications ou des émissions grand public.


 
Tu voudrais qu'on fasse quoi de plus ? Qu'on monte une assoce et qu'on les traine en justice ? :??:
 
Certains commencent à parler d'écrire un bouquin, ça n'est pas rien il me semble non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-09-2006 à 23:09:33

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 23:08:20  profilanswer
 

n°9528378
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:10:18  answer
 

Baptiste R a écrit :

J'ai suivi cette affaire de très très loin, n'ai aucune culture scientifique et comprend peut-être mal certains posts, mais je suis assez ahuri en voyant la désinvolture, ou la résignation, ou le mépris, je ne sais pas, de certains membres de ce forum devant le fait que des personnes comme les Bogdanov bros. puissent dire des conneries dans des publications ou des émissions grand public.


C'est très bête à dire sans doute, mais les scientifiques commencent à avoir l'habitude. Le nombre d'hurluberlus qui tiennent des discours foireux, se présentant au grand public comme victimes de la science officielle (posture très efficace, ça dispense de répondre aux critiques) est assez énorme. Plus le temps passe, plus on est blasé. Le réflexe de ne pas s'en mêler et de continuer à se faire plaisir avec sa science dans son coin est facile à acquérir.
 
Enfin grosso modo les réactions vont dans le bon sens.
 
Sinon la science n'est pas vraiment de la culture, tout au plus ce qu'on peut présenter c'est une approximation dénuée (à mon sens) de l'intérêt premier qui réside dans la complexité et la subtilité des choses.


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 23:11:42
n°9528379
Baptiste R
Posté le 18-09-2006 à 23:10:27  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu voudrais qu'on fasse quoi de plus ? Qu'on monte une assoce et qu'on les traine en justice ? :??:


Non non, juste que je ne comprend pas qu'on puisse dire (si je comprend bien) : "on s'en fout, la télé ne sert pas à se cultiver, de toute façon les gens n'iront pas plus loin."

n°9528401
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:13:56  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour info, c'est d'ailleurs moi qui ai rameuté Greg sur ce topic ;)
 
Quand à n0mad, il a sûrement dû encore se faire ban pour insultes et faire un nouveau multi :lol:


 
lui je sais pas mais moi oui :o
 
:hello: de la part de guru :o

n°9528419
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:16:21  answer
 


Carotte, c'est Carotte :D

n°9528422
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-09-2006 à 23:16:41  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

J'ai suivi cette affaire de très très loin, n'ai aucune culture scientifique et comprend peut-être mal certains posts, mais je suis assez ahuri en voyant la désinvolture, ou la résignation, ou le mépris, je ne sais pas, de certains membres de ce forum quant au fait que des personnes comme les Bogdanov bros. puissent dire des conneries dans des publications ou des émissions grand public.


 
 
Certains scientifiques qui se promènent sur le forum, souhaiteraient simplement, que les Bogdanov aient l'obligeance de cesser de défendre puérilement leurs prétendues connaissances en physique et mathématique. Et ceci afin que le friand de science lambda n'apprenne pas des aberrations scientifiques. Les forumeurs ici en gros disent qu'ils serait bienvenu que les intéressés restent à leur mission de vulgarisation en prenant des données de scientifiques reconnus sans y saupoudrer leurs théorie fumeuses, n'est ce pas louable ?

n°9528457
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:23:54  answer
 

perso je souhaiterais qu'ils prennent leur retraite et qu'on leur retire leur titre de docteur ès science pour le remplacer par un doctorat ès manipulation. mais certains disent que c'est trop demander :D

n°9528475
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:26:10  answer
 

Bah en fait en matière de manipulation c'est plutôt des nioubis aussi, ils se font prendre en permanence [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2006 à 12:46:29
n°9528480
Baptiste R
Posté le 18-09-2006 à 23:27:52  profilanswer
 

Citation :


Certains scientifiques qui se promènent sur le forum, souhaiteraient simplement, que les Bogdanov aient l'obligeance de cesser de défendre puérilement leurs prétendues connaissances en physique et mathématique. Et ceci afin que le friand de science lambda n'apprenne pas des aberrations scientifiques. Les forumeurs ici en gros disent qu'ils serait bienvenu que les intéressés restent à leur mission de vulgarisation en prenant des données de scientifiques reconnus sans y saupoudrer leurs théorie fumeuses, n'est ce pas louable ?


Oui oui, bien sûr. J'ai sans doute mal compris certains messages.
 
 

Citation :


C'est très bête à dire sans doute, mais les scientifiques commencent à avoir l'habitude. Le nombre d'hurluberlus qui tiennent des discours foireux, se présentant au grand public comme victimes de la science officielle (posture très efficace, ça dispense de répondre aux critiques) est assez énorme. Plus le temps passe, plus on est blasé. Le réflexe de ne pas s'en mêler et de continuer à se faire plaisir avec sa science dans son coin est facile à acquérir.


Okay. J'avoue que je ne réalisais que ça pouvait être si courant.
Je me demande si les charlatans sont plus répandus en sciences que dans les autres domaines de recherche (non je ne vise pas un certain athéologue  :whistle: ).


Message édité par Baptiste R le 18-09-2006 à 23:28:35
n°9528499
WestCoast8​5
Posté le 18-09-2006 à 23:31:47  profilanswer
 

Simple question :
 
Quel est le lien entre laurence67 et les frères Bogdanov ?

n°9528501
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:31:58  answer
 


 
z'ont quand meme réussi a tromper des jurys pour avoir leur these, j'appelle pas ca rien... ou alors c'est un signe que les cursus universitaires sont comme le permis de conduire ? genre "il suffit de s'acharner pour l'obtenir" ?

n°9528509
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-09-2006 à 23:33:59  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Simple question :
 
Quel est le lien entre laurence67 et les frères Bogdanov ?


 
Je ne serai pas étonné qu'il soit très direct, regarde son site perso et sa citation, sa date d'apparition sur le forum, ainsi que l'originalité de son pseudo, à peine améliorée par rapport au "prénom + nom" des premiers :lol:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9528533
WestCoast8​5
Posté le 18-09-2006 à 23:37:06  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne serai pas étonné qu'il soit très direct, regarde son site perso et sa citation, sa date d'apparition sur le forum, ainsi que l'originalité de son pseudo, à peine améliorée par rapport au "prénom + nom" des premiers :lol:


 
Oui, c'est ce que j'ai vu donc je suis assez septique...
 
Igor, Grichka  :hello:  

n°9528546
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:38:47  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne serai pas étonné qu'il soit très direct, regarde son site perso et sa citation, sa date d'apparition sur le forum, ainsi que l'originalité de son pseudo, à peine améliorée par rapport au "prénom + nom" des premiers :lol:


Je pense que Laurence est autonome. Elle tient le site "bogdanov.ch", et a été bien active depuis 2 ans pour défendre bec et ongles (mais sans aucun argument scientifique) les BB.

n°9528560
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-09-2006 à 23:39:51  profilanswer
 

Baptiste R > en un sens oui je trouve que s'acharner sur eux c'est ridicule ou du moins pas vraiment nécessaire si on voit le public de la télé française...
 
http://www.shermix.com/video.php?id=592
 
Après ça on se dit qu'il y a du chemin avant qu'il ne comprennent un traitre mots des conneries avancées que pourraient sortir les frères vois-tu ce que je veux dire ?
 

n°9528618
YBM
Posté le 18-09-2006 à 23:50:13  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Simple question :
 
Quel est le lien entre laurence67 et les frères Bogdanov ?


 
Laurence est grosso modo leur attachée de presse (plus ou moins officiellement, et semble-t-il bénévolement). Elle a, par exemple, assuré l'animation de leur show au festival de science-fiction "les Utopiales" à Nantes l'an dernier.
 
C'est aussi elle l'auteur des différents textes de défense (Wikipedia, le ramassis de débilité contre Épiphysique) cités plus haut et un peu rapidement attribué aux Bogdanov (ils sont sans doute d'accord sur le principe, mais n'auraient jamais été aussi grossiers)
 
 
edit MODO: qu'on debate ses methodes, pas de probleme, mais on evite les attaques ou insultes purement personnelles ou on degage, ok?

Message cité 2 fois
Message édité par 667 le 19-09-2006 à 02:58:07
n°9528640
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-09-2006 à 23:54:01  profilanswer
 

Oui bref, c'est pareil quoi, elle est tout aussi partisane qu'eux : le dialogue sera impossible et rempli de mauvaise foi [:spamafote]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9528675
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 23:58:30  answer
 

Elle l'a bien dit : elle ne vient pas dans ce topic parce qu'on y critique les Bogdanov. D'ailleurs au lieu de répondre à mes questions elle m'opposera qu'il ne faut pas discuter avec moi parce que je suis critique envers eux.

n°9528702
YBM
Posté le 19-09-2006 à 00:02:00  profilanswer
 

Ça c'est son argument préféré : on peut débattre avec les Bogda, ou critiquer leurs "travaux" tant qu'on en dit pas du mal... sinon on devient automatiquement un "ennemi personnel" des deux frangins et on se disqualifie (elle a fait le coup à tout le monde, de bibi jusqu'au cosmologiste Alain Riazuelo ou au mathématicien Damien Calaque).

n°9528716
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 19-09-2006 à 00:04:03  profilanswer
 


 
Si elle se sent responsable de leur image elle devrait te répondre pourtant  :sweat:

n°9528735
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 19-09-2006 à 00:06:59  profilanswer
 

En plus ici elle ne pourra pas accuser les modos de censure ou d'humeur partisane...

Message cité 1 fois
Message édité par zenith le 19-09-2006 à 00:08:22
n°9529188
YBM
Posté le 19-09-2006 à 01:35:55  profilanswer
 

zenith a écrit :

En plus ici elle ne pourra pas accuser les modos de censure ou d'humeur partisane...


 
Tu te trompes, car dans l'univers (des Bogdanov et de leurs caniches)... rien n'est impossible.

n°9529209
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 19-09-2006 à 01:42:55  profilanswer
 


 
elle arrive quand même a avoir le site des bogda en signature + 2 fois dans son profil :o
 
un multi bogda ? [:cupra]
 
edit: grilled [:moule_bite]


Message édité par archange_redemption le 19-09-2006 à 01:44:55
n°9529531
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-09-2006 à 06:06:07  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

...Ils étaient comme ca du temps de temps X ?


 
non, pas à ma souvenance.

n°9529677
minusplus
Posté le 19-09-2006 à 08:42:21  profilanswer
 

YBM a écrit :

Laurence est grosso modo leur attachée de presse (plus ou moins officiellement, et semble-t-il bénévolement). Elle a, par exemple, assuré l'animation de leur show au festival de science-fiction "les Utopiales" à Nantes l'an dernier.
 
C'est aussi elle l'auteur des différents textes de défense (Wikipedia, le ramassis de débilité contre Épiphysique) cités plus haut et un peu rapidement attribué aux Bogdanov (ils sont sans doute d'accord sur le principe, mais n'auraient jamais été aussi grossiers)


et sans indiscrétion, toi tu es qui ? qu'est-ce qui te pousse à mener cette croisiade ?  :D

n°9529695
Svenn
Posté le 19-09-2006 à 08:51:16  profilanswer
 


 
C'est triste à dire, mais une thèse peut s'obtenir à l'usure (et pire, ce n'est pas rare). Quand un chercheur a un thésard qui n'a pas pondu le moindre résultat en quatre ou cinq ans, en général, il commence à en avoir marre et donc il va bien sur essayer de s'en débarasser. Mais si l'étudiant n'a pas sa thèse, l'université va poser des problèmes au chercheur (elle ne financera plus d'étudiants par exemple) et encore plus fort, l'étudiant peut attaquer en justice son directeur de thèse (et même gagner si mes souvenirs sont bons) même si l'étudiant et son incompétence sont les seuls responsables de l'échec.  
 
Donc on arrive à la situation où le chercheur veut se débarasser d'un boulet qui sert à rien et qui fait perdre du temps et de l'argent, mais où l'étudiant doit quand même avoir sa thèse. Donc on réunit un jury de thèse bidon et on donne la thèse au candidat. Et pour bien faire comprendre que la thèse ne vaut rien, on ne lui donne pas la meilleure mention possible. Les parents du thésard sont ravis que leur gamin ait eu une thèse avec mention "honorable". Et les chercheurs qui liront son CV savent très bien que "mention honorable" signifie "étudiant incompétent qui a obtenu sa thèse à l'usure".  :o  
 
C'est exactement comme les lettres des DRH, "bon candidat" signifie "non, je rigole, en fait il est complètement nul"


Message édité par Svenn le 19-09-2006 à 08:52:15
n°9529740
airspeed
Posté le 19-09-2006 à 09:10:19  profilanswer
 

le milieu scientifique est comparable de nos jours aux affres politiciennes ou du show biz .
si tu ne passe pas a la tele ou ecrit un bouquin ; t'es mort...
un polytechnicien comme alain riazuelo est avide de pouvoir est non de nouveau paradigme.
le scientifique un peu hors normes est de toutes manieres mis sur le banc ; c'est une constante verifiable de tous temps...
le monde a besoin de nouveaux espoirs ; de nouveaux reves et non de batailles de chef pour une place au chaud
pres du puissant.
 
les freres Bogda ou encore JPP ont au moins le merite de reveiller la curiosité ; ce dont les tenors du milieux
sont incapables ;par leur avidité et leur suffisance  .

n°9529780
Svenn
Posté le 19-09-2006 à 09:22:17  profilanswer
 

airspeed a écrit :

le milieu scientifique est comparable de nos jours aux affres politiciennes ou du show biz .
si tu ne passe pas a la tele ou ecrit un bouquin ; t'es mort...


 
La gloire pour un chercheur, c'est le prix Nobel, pas de passer chez Thierry Ardison. Je parie que tu n'es pas capable de citer de tête cinq chercheurs ayant obtenu le prix Nobel depuis 2000 :lol:  
 

Citation :

le scientifique un peu hors normes est de toutes manieres mis sur le banc ; c'est une constante verifiable de tous temps...


 
Ne pas confondre "hors norme", ce qui est tout a fait louable, et "complètement à côté de la plaque", ce qui n'apporte pas grand chose.
 

Citation :

le monde a besoin de nouveaux espoirs ; de nouveaux reves et non de batailles de chef pour une place au chaud pres du puissant.
les freres Bogda ou encore JPP ont au moins le merite de reveiller la curiosité ; ce dont les tenors du milieux
sont incapables ;par leur avidité et leur suffisance  .


 
Les contes de fée aussi ont le mérite de faire rêver. Tu penses que les frères Grimm ont été de grands scientifiques ?

n°9529854
airspeed
Posté le 19-09-2006 à 09:41:35  profilanswer
 

[quotemsg=9529780,156,164149]La gloire pour un chercheur, c'est le prix Nobel, pas de passer chez Thierry Ardison. Je parie que tu n'es pas capable de citer de tête cinq chercheurs ayant obtenu le prix Nobel depuis 2000 :lol:  
 
  :)  la gloire ... ha areeeetes j'ai une ere.....

n°9529879
Laurence67
Posté le 19-09-2006 à 09:49:59  profilanswer
 

YBM a écrit :

Laurence est grosso modo leur attachée de presse (plus ou moins officiellement, et semble-t-il bénévolement). Elle a, par exemple, assuré l'animation de leur show au festival de science-fiction "les Utopiales" à Nantes l'an dernier.
 
C'est aussi elle l'auteur des différents textes de défense (Wikipedia, le ramassis de débilité contre Épiphysique) cités plus haut et un peu rapidement attribué aux Bogdanov (ils sont sans doute d'accord sur le principe, mais n'auraient jamais été aussi grossiers)
 
 
edit MODO: qu'on debate ses methodes, pas de probleme, mais on evite les attaques ou insultes purement personnelles ou on degage, ok?


Et je préviens l'auteur de ce post vomitif que s'il recommence ce genre de choses je publie sur mon site ses coordonnées complètes, son pauvre CV qui montre qu'il a "réussi" la plupart de ses examens avec des mentions médiocres, qu'il a commencé une thèse qu'il n'a jamais finie (il devrait donc être plutôt admiratif que d'autres aient réussi, eux, à aller jusqu'au bout), et un lien vers l'école de formation continue où il donne des cours avec son copain...  
 
Pour répondre aux autres : j'ai perdu presque deux ans de ma vie à "discuter" sur divers forums avec des gens comme vous, ça m'a suffi, merci. Je sais ce que signifie la notion de "débat" avec des gens qui se précipitent sur un topic pour le plaisir d'en lyncher le sujet, et éventuellement quelques personnes autour.  
Il y a suffisamment de topics et de gens sympas sur ce même forum, j'y retourne. :jap:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9529889
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-09-2006 à 09:53:10  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Et je préviens l'auteur de ce post vomitif que s'il recommence ce genre de choses je publie sur mon site ses coordonnées complètes, son pauvre CV qui montre qu'il a "réussi" la plupart de ses examens avec des mentions médiocres, qu'il a commencé une thèse qu'il n'a jamais finie (il devrait donc être plutôt admiratif que d'autres aient réussi, eux, à aller jusqu'au bout), et un lien vers l'école de formation continue où il donne des cours avec son copain...  


 
Ce qui est tordant, c'est que tu as l'air de croire que ces menaces sont impressionnantes :lol:
 
EDIT : de plus, merci de rester correcte : le post que tu cites n'a rien de "vomitif", il décrit des choses de façon objective, sans jugement de valeur, et sans rien dire de péjoratif ni de négatif. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-09-2006 à 09:54:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9529925
Laurence67
Posté le 19-09-2006 à 10:01:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ce qui est tordant, c'est que tu as l'air de croire que ces menaces sont impressionnantes :lol:
 
EDIT : de plus, merci de rester correcte : le post que tu cites n'a rien de "vomitif", il décrit des choses de façon objective, sans jugement de valeur, et sans rien dire de péjoratif ni de négatif. [:spamafote]


Tu as dû louper la version "avant modération"...
Quant à la notion de correction, venant de ce topic... comment dire ? Mieux vaut en rire, sans doute... :sarcastic:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
 

Sujets relatifs
Justice: on se moque de qui?Serie New-York (Unité speciale, Section criminelle, Cour de Justice)
Boston JusticeReglement pour hussier de justice ?
la justice ou l'injusticePédophilie et justice: que faire?
[ Série TV ] Blind JusticeBig Lebowsky - les frères Coen
les plus beau des frèresUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Plus de sujets relatifs à : Les frères Bogdanoff déboutés et condamnés en justice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR