Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Boston Justice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Boston Justice

n°8961284
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 17-07-2006 à 01:32:17  profilanswer
 

J'y pense que maintenant, mais je suis bien content d'ouvrir ce topic Boston Justice (Boston Legal en v.o.) parce que c'est une série qu'elle est bien!! En effet, créée par David E. Kelley (aka DEK, le papa d'Ally McBeal et de The Practice) en 2004, elle est diffusée sur le network ABC (Alias, DH, Lost etc...); la première saison compte 17 épisodes, la seconde 27; et la série a été reconduite pour une troisième saison :)  En France, elle est diffusée sur TF1 du lundi au vendredi à 16h20 :fou:  depuis début juin, et ils en sont à peu près au milieu de la saison 2!!
 
Boston Justice, qu'est-ce que c'est en fait?
Tout d'abord, c'est le spin off de The practice; c'est donc une série judiciaire comme sait si bien les faire DEK! On suit les histoires et les procès des avocats du prestigieux cabinet Crane Poole & Schmidt, à Boston! Seulement voilà, si ce sont tous de brillants avocats, ils n'en sont pas pour autant moins délurés... dans leur caractère, comme dans leurs stratégies pour gagner les procès!!
 
Quelques exemples en vous présentant quelques-uns des personnages!
 
Alan Shore (James Spader - Stargate (le film), Crash...)... la quarantaine, avocat plutôt démocrate, aimant les femmes (jeunes, de préférence), brillantissime car capable de faire acquitter un meurtrier (je vous jure, c'est vrai! Mais faut le voir pour le croire) ou d'attaquer les Etats-Unis pour la guerre en Iraq! Par contre, il perd tous ses moyens quand il s'agit de plaider face à un clown :D   Il a de la tchatche, et est très charismatique!!
 
Denny Crane (William Shatner - Star Trek, Hooker :( )... Mon préféré :)  :)  C'est l'un des fondateurs du cabinet! Profondément républicain (voire conservateur), il a un égo sans nom (surtout que son mot d'ordre, c'est "DENNY CRANE" :love: ), est persuadé que c'est le plus grands des avocats (c'est un peu vrai aussi, en fait)! Malheureusement pour lui (ou plutôt pour ses collègues :D ), il commence à se faire vieux et a de plus en plus de trous de mémoire (Alzheimer, ou la vache folle... on n'en sait pas plus, mais c'est hillarant car ça devient plus un atout qu'un désavantage pour le cabinet (même s'il fait de grosse frayeurs à ses collègues!)! Sinon, il aime à boire un verre de vin, un cigare dans l'oreille (pour mieux réfléchir, dit-il!) à la terrasse de son bureau, en compagnie de son fidèle ami Alan Shore!!
 
Shirley Schmidt (Candace Bergen - vue dans Sex and the city)... le deuxième membre fondateur du cabinet, elle débarque vers le milieu de la saison 1 et en profite pour remettre de l'ordre dans son cabinet (en virant certaines personnes, entre autres!)! C'est l'une des ex de Denny Crane, et ces deux-là se prennent tout le temps le bec!! Shirley est l'une des seules à avoir les pieds sur terre, mais elle a aussi ses petites bizarreries :D  Prête à tout pour son cabinet, la maladie et le comportement de Denny lui en font voir de toutes les couleurs, notamment quand celui-ci se pointe au tribunal avec un fusil (qu'il croit non chargé :D ) pour une affaire sur les armes à feux!
 
Denise Bauer (Julie Bowen - vue dans Lost)... elle est belle, jeune, mais elle en veut! Et ça doit être pour ça que c'est une brillante avocate! Qu'il s'agisse de s'attaquer à de grosses sociétés automobiles, ou de défendre un homme couchant avec une vache (oui oui, vous avez bien lu :D ), elle essaye de donner le meilleur d'elle même, n'hésitant pas à demander conseil à ses aînés!!
 
Bien sûr, il y a d'autres personnages, mais ceux-là sont les plus importants (et mes chouchous aussi;-)))
 
De par ses sujets extrêmement complexes (la guerre en Iraq, les armes, les meurtres, la maladie, etc...), la série se rapproche de The Practice. Mais de par son traitement (les avocats passent plus de temps à faire les pitres -genre 50 objections pour une question; ou interroger un témoin sans lui poser de question :??:  :D), on est proche de Ally McBeal (sans les effets spéciaux)!
 
En tout cas, les personnages sont incroyablement drôles ("DENNY CRANE!!!" ), les acteurs franchement géniaux, et les sujets intelligents (et c'est rare à la télévision!)
 
Je reviendrai poster des que j'aurai vu d'autres épisodes (mais bon, c'est pas simple avec ces biiiiiip de TF1 qui foutent ça au milieu de l'aprèm! T'as une chance sur une à peu près de râter la série! Bref, je vous encourage à poster vos avis, à discuter des performances des acteurs, à relever des répliques drolissimes (et y'en a)! Même si vous aimez pas, vous avez le droit de le dire (mais pas trop fort quand même :D )!
 
Sinon en attendant la sortie DVD (parce que c'est l'une des rares séries que je veux avoir en DVD), je n'ai que deux mots à dire: DENNY CRANE!!!!!!!!!
 
 


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 01:32:17  profilanswer
 

n°8965588
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 17-07-2006 à 21:01:14  profilanswer
 

Bon, par exemple, aujourd'hui, je l'ai encore râtée!! Merci TF1 :o


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°8974022
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 18-07-2006 à 19:57:45  profilanswer
 

Quand on râte un épisode, ça ne fait qu'augmenter le plaisir de voir le suivant! Et aujourd'hui, moi content!
Donc, le procès d'aujourd'hui concernait une amie d'Alan Shore qui, pour dénoncer des manipulations électorales et se faire entendre, a dû manifester les seins nus avec d'autres femmes dans la rue!! Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est les enjeux complètements différents qu'y voient les deux parties: le bureau du procureur s'éloigne du sujet et invoque l'indécence (l'Amérique est puritaine, rappelez-vous), alors que Alan Shore et surtout Shirley Schmidt parlent du vrai problème: le fait que pour se faire entendre, et pour dénoncer un énorme problème au niveau politique, des femmes doivent manifester torse nu!!
 
L'histoire avec Michael J. Fox est un peu lourde, mais sa réplique avec Denny est hillarante, et la conclusion plutôt émouvante (sans en faire des tonnes).
 
Sinon, encore pas mal d'excellentes répliques de Denny: parce qu'il veut participer au procès (plus pour voir des seins qu'autre chose :) ) il balance à son collègue : "c'est une affaire de sexe, et de politique! Il manque l'ingrédient principal: DENNY CRANE". Et puis  comment il vole la vedette au procureur devant les caméras, c'est assez jouissif en plus d'être drôle!  
Shirley est pas mal aussi quand elle dit qu'elle ne fera le procès que sous la condition qu'on ne prononce "ni le mot "nichons", ni "petite culotte" :D  
Bref, très bon moment!


Message édité par angelinouchet le 18-07-2006 à 20:19:37

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°8974204
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-07-2006 à 20:20:10  profilanswer
 

Mon dieu cet horrible bide. :'(


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°8974391
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 18-07-2006 à 20:43:50  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Mon dieu cet horrible bide. :'(


 
Oh, c'est pas bien grave, tu sais! Je voulais juste un espace où parler d'une de mes séries préférées en espérant la faire connaître!!! Après, je vais pas me mettre une balle parce que je suis le seul à poster :)  Et c'est pas ça qui va m'arrêter!


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°8977011
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-07-2006 à 00:27:31  profilanswer
 

Ca fait 2 jours que je regarde (merci ma saloperie d'angine ...) et je dois admettre que c'est bien fendard en effet :D
The practice je ne connais pas, mais on retrouve l'esprit "décalé" qu'il y avait dans Ally McBeal.
 
C'est prévu en DVD ?

n°8977638
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 19-07-2006 à 03:17:02  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Ca fait 2 jours que je regarde (merci ma saloperie d'angine ...) et je dois admettre que c'est bien fendard en effet :D
The practice je ne connais pas, mais on retrouve l'esprit "décalé" qu'il y avait dans Ally McBeal.
 
C'est prévu en DVD ?


 
Apparemment oui, mais y'a pas encore de date de prévu en France (d'ici la fin de l'année 2006, je pense)! Sinon, le dvd de la saison 1 est sorti aux US en mai dernier, en zone 1; et la saison 2 sort en septembre (zone 1)!!
Un peu de patience donc, mais n'abusez pas quand même :)


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°8983285
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 19-07-2006 à 17:44:45  profilanswer
 

Aujourd'hui, ce fut un peu moins comique que d'habitude puisque les 2 grosses affaires de cet épisode n'avaient rien de drôle! La première concernait une jeune fille qui après s'être fait violer, est emmenée dans un hôpital catholique; et les médecins refusent de lui donner la pilule du lendemain. Elle se retrouve donc enceinte et attaque l'hopital. Le traitement est très sobre et n'est en rien racoleur; et encore une fois, Shirley Schmidt explose les idées préconçues des jurés, et l'interprétation de Candice Bergen est admirable (c'est pas pour rien qu'elle est nommée aux prochains Emmy Awards)!
 
La deuxième affaire concerne la mère d'une petite fille qui attaque une école privée car celle-ci a refusé l'entrée à la petite fille qui, suite à un accident, ne peut plus sourire! Ici, c'est une autre facette de la justice qui est montrée puisque Alan Shore, persuadé de perdre l'affaire, n'abandonne pas, et a recours à d'autres moyens pas très catholiques, comme le chantage, et la révélation de l'affaire par les medias; Alan Shore a donc plus d'un tour dans son sac; et même si on le savait déjà, il fait encore preuve d'un charisme que même Jack Bauer lui arriverait pas à la cheville :D  
 
Mais il faut quand même une petite dose d'humour, d'où l'histoire de la troisième affaire on ne peut plus absurde! L'ex mari de la nouvelle fiancée de Denny veut débrancher le respirateur de leur chat; seulement Bev est contre et s'ensuit un procès où est quand même mise en valeur sur un ton très sérieux la relation entre un homme et un animal domestique! Tout ça pour qu'à la fin de l'épisode, quand les médecins débranchent le chat, celui-ci continue à respirer :) ; et ce qui donne aussi lieu à LA réplique de l'épisode, par Denny Crane, bien sûr: "Si je suis très malade, je veux que vous me tiriez une balle dans la tête... Denny Crane ne mourra pas débranché comme un vulgaire sèche-cheveux!!" :pt1cable:  
 
Mais la prochaine fois, je veux un épisode plus drôle!


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°8987533
Azemaria
Always
Posté le 20-07-2006 à 02:03:42  profilanswer
 

Je l'adore cette série  :love:  
 
Je n'en rate pas un seul épisode.Et surtout le duo Alan/Denny  
 
Alan Shore. Il y a tant de choses à dire à son sujet.......... Pour commencer il ne faut pas se fier aux apparences. Alan n'est pas du tout ce qu'il à l'air d'être. Sous sa carapace de type pret à tout, sans scrupules et sans attaches, ce dissimule un homme profondément bon et humain, emprunt de compasion et d'humanité. Il n'y a qu'à se souvenir de ce qu'il dit à cet homme condamné à mort, au Texas.  
 
Alan est un homme loyal est généreux (il défend gratutuitement sa nouvelle secrétaire dans la saison 2) qui dit toujours ce qu'il pense, ce qui lui cause parfois quelques soucis. Et surtout Alan Shore à une foie profonde en l'humanité. Et n'oublions pas ce qu'il conseille à Sally dans la saison 1 : Si elle à une âme et un coeur il vaudrait mieux pour elle qu'elle quite ce milieu de requin.  
 
J'en viens à la relation d'Alan avec Denny. Sur un forum américain nous avons une théorie concernant cet aspect de la série que je ne m'aventurerais pas  exposer ici, car comme je ne te connait pas encore je ne sais pas comment tu va le prendre. Sache seulement que cette théorie est étayée par tout un tas de détails diséminés dans les épisodes par David E. Kelly lui même.  
 
Bref, la relation entre Denny et Alan est trés forte et touchante. C'est une profonde amitié qui unie ces deux là, basé sur la confiance et la sincerité.
Alan est vraiment lui-même uniquement en compagnie de Denny Crane. Il ne fais jamais de remarques salaces ou déplacé quand il est avec Denny. Non seulement il le vénère mais il a un profond respect pour lui. Et comme il lui avouera lors d'une des célebres conversations de balcon, "j'ai une grande affection pour vous, Denny".
 
Voila voila, vous l'aurez compris, Denny et Alan sont mes personages préférés. Ils font tout le charme de cette série. Bien sur ils sont plus ou moins bien secondés par les autres personnages, je pense nottament à Gareth Shirley et Paul ou encore Brad. Mais comme chaque fois que l'on à un duo fort dans une série, il eclipse tout les autres protagonistes   : Cette série aurait aussi bien pu s'apeller les princes de Boston ^ ^
 
Et les répliques sont souvent hilarantes: Par exemple quand Denny Crane regarde les infos à la télé, dans l'épisode ou Alan défend la femme qui a manifesté les seins nus  
 
" Ho non, ils ont floutés les seins! Ils ne peuvent pas faire ça, on est sur une chaine cablé, on peut montrer des seins!"
 
Ou quand Alan lui dit " On ne vous a pas vu beaucoup dans cet épisode" et Denny " Oui et j'en suis atristé"  :lol:  
 
Alan qui va chercher sa jeune secrétaite en prison, celle ci se trouve dans une cellule avec pleins d'autres femmes et Alan de dire " Je vais prendre la blonde" avant de reconnaitre parmis les filles une amie à lui  :D  
 
Bref, je l'aime cette série. Vivement sa sortie en DVD
 
 
 


---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°8993320
jujuspi
Posté le 20-07-2006 à 17:21:05  profilanswer
 

Moi même, je suis fan de cette serie depuis que je l'ai découverte sur TF1.
Je pense faire un site français dédié a regrouper les fans de Boston Justice (apparamment, il n'en existe pas a l'heure d'aujourd'hui.)
Je peut moi même le créer (je suis deja responsable d'autres sites que j'ai crée)
Si quelqu'un ayant des compétences de rédacteur, webmaster, programmation, contactez moi a l'adresse suivante : jujuspi@gmail.com
 
L'idée serait de faire un site regroupant :
 
Les résumés de chaque épisode
Les news autour de la série
Un forum pour en parler
Et quelques goodies (wallpapers, screensaver)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 17:21:05  profilanswer
 

n°8993993
Bad Bond
Agent #003
Posté le 20-07-2006 à 18:34:59  profilanswer
 

Azemaria a écrit :

Je l'adore cette série  :love:  
...
 
J'en viens à la relation d'Alan avec Denny. Sur un forum américain nous avons une théorie concernant cet aspect de la série que je ne m'aventurerais pas  exposer ici, car comme je ne te connait pas encore je ne sais pas comment tu va le prendre. Sache seulement que cette théorie est étayée par tout un tas de détails diséminés dans les épisodes par David E. Kelly lui même.  
 
...


kelle est donc cette théorie ??
j'espère kelle est réfléchie et ke ce n'est pas un truk du style :  

  • "Deny Crane est le père d'alan"

ou bien

  • "Deny Crane et Alan sont gays !!"


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°8994083
Yesibe
Two Piece
Posté le 20-07-2006 à 18:46:03  profilanswer
 

J'aime pas mal la série...
 
J'espère que ça va pas finir comme Ally McBeal avec une saison 5 bidon et qu'il va garder le ton du départ jusqu'au bout  :love:

n°8994307
Azemaria
Always
Posté le 20-07-2006 à 19:20:19  profilanswer
 

jujuspi a écrit :

Moi même, je suis fan de cette serie depuis que je l'ai découverte sur TF1.
Je pense faire un site français dédié a regrouper les fans de Boston Justice (apparamment, il n'en existe pas a l'heure d'aujourd'hui.)
Je peut moi même le créer (je suis deja responsable d'autres sites que j'ai crée)
Si quelqu'un ayant des compétences de rédacteur, webmaster, programmation, contactez moi a l'adresse suivante : jujuspi@gmail.com

 

L'idée serait de faire un site regroupant :

 

Les résumés de chaque épisode
Les news autour de la série
Un forum pour en parler
Et quelques goodies (wallpapers, screensaver)

   


   


Il en existe un en fait, mais il est, comment dire, plutôt desert........
En tout cas si ton projet voie le jour je serais heureuse de devenir le premier membre!

   


 

Bad Bond a écrit :

kelle est donc cette théorie ??
j'espère kelle est réfléchie et ke ce n'est pas un truk du style :

   


    


 :D   :D  En tout cas je puis t'assurer qu'elle est vraiment réfléchie et étayé par de nombreuses analyses qui ne sont pas faite à la lègere  ;)  

 


16-02 Retrouvailles en musique

Un épisode touchant aujourd'hui avec trois storylines dont deux qui peuvent être raproché : Comment se comporter en retrouvant un proche que l'on avait perdu de vu depuis de nombreuses années

 

L'ex mari dans le cas de Shirley et la fille dans celui de Paul. Et une troisième histoire avec notre duo de choc, j'ai nommés messieurs Alan Shore et Denny jedonneparfoisl'impressionqu'ilmemanqueunecasemaisjesuisungénie Crane. Les deux hommes(enfin surtout Alan en fait ^^ ) s'occupent de défendre un homme qui a euthanasié son épouse ateinte de la maladie d'Alzhaimer. Il est évident que cette affaire touche beaucoup Denny, non seulement parce qu'elle lui rappele son père, mais aussi bien sur car il se sait atteint lui-même (en fait on ne sait pas vraiment si c'est ça ou la "Vache Folle" )
Un autre que cette affaire trouble pas mal c'est Alan. Et pour cause. Mais souvenez vous aussi que Denny lui à demandé de le tuer si un jour il en arrivais à être dans cet état(dans l'épisode précédent, celui avec le chat sous respirateur)
Aujourd'hui lorsque Denny lui en reparle, Alan répond qu'il ne sait pas s'il en aura la force.

 

Et à la fin cet échange entre les deux, dans l'incontournable "scène du balcon" :

 

-Alan : Je vais vous dire une chose, je ne le dirais qu'une fois et ensuite je le mettrais sur mon testament : Si un jour je devais me retrouver dans cet état...
-Denny : Je demanderais à Bev de venir s'asseoir sur votre visage
-Alan : Me voila rassuré.

 

Et ensuite la trés belle réplique d'Alan:

 

-Denny : L'heure est bientôt venue pour moi Alan
-Alan : Vous avez encore du temps, Alors en attendant fumez, buvez, vivez pleinement mon ami, vivez pleinement

 

Tout est dit. Voila une bien belle phylosophie au lieu de vous préocupez de la façon dont se finira votre vie "Live big my friend, live big"

 

Mais le pire c'est que alors qu'il à gagné le procés Alan, en surprenant un échange de regard entre le mari et l'infirmière, comprend qu'il à été dupé dans cette affaire : peut-être que le mari à tuer sa femme non par amour mais pour pouvoir vivre avec l'infirmière qui semble être son amante. Mais comme dit Denny "On ne le saura jamais, ça me tue de ne pas savoir!"

 

Mais n'oublions pas les deux autres histoires!

 

Je n'apprécie pas vraiment Paul mais là je dois bien dire qu'il à réussi à me toucher alors qu'il essaye de renouer avec sa fille. En plus il découvre qu'il est grand-père. Le contact est glacial, chacun reste campé sur ses positions, mais finalement l'amour reprendra ses droits et père et fille tomberont dant les bras l'un de l'autre. Finalement il à un coeur cet homme là.

 

Et puis Shirley qui voit déarquer son ex mari, sur le point de se remarier avec une jeune femme qui si elle chante bien, ne renie pas son titre de blonde : Missi (non non, ce n'est pas un poney) Shirley passe les trois quarts de l'épisode bouche bée, comme si elle venait de se réveiller sur une autre planète. Et quand on voit l'attitude des futurs mariés, on la comprend un peu. Que ce soit face au rire assez particulier de Missi ou son numéro de duetiste avec Yvan, on sent notre Shirley franchement perplexe. Mais qu'à cela ne tienne, invité à la répétion du mariage elle y trainera Denise, qui avait eu l'impudence de pouffer devant elle ^^ .

 

Bref un bon épisode, toujours aussi agréable à regarder. par contre vue l'insistance de l'histoire sur la maladie de Denny Crane je me méfie énormément. Souvenez vous de Billy dans Aly McBeal.  [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Azemaria le 20-07-2006 à 20:37:04

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°8995077
Bad Bond
Agent #003
Posté le 20-07-2006 à 20:47:14  profilanswer
 

si denny crane meurt
la série n'aura plus aucun sens à mon gout
http://z.about.com/d/tvcomedies/1/0/q/-/-/-/denny_crane.jpg


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°8995583
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-07-2006 à 21:44:40  profilanswer
 

je suis à moitié temps cette série, qui est loin d'être formidable mais parfois fort divertissante
 
c'est un clone total d'Ally McBeal sauf qu'ils ont remplacé la jeune célibataire active par 2 mecs célibataires séniles :D
 
faut pas se le cacher mais James Spader et William Shatner sont les 2 piliers de Boston Legal. A la fois décalés mais terriblement efficaces, ils décontenancent leurs adversaires et leurs collègues par leurs actions et leur verve.
 
dommage que les scénaristes manquent un peu d'imagination pour les procès (c'est souvent du Pro-USA versus Anti-USA) et qu'ils repompent pas mal de situations déjà vu dans Ally McBeal justement
 
dommage aussi que des persos de la 1ère saison aient disparu par la petite porte (Monica Potter, Rhona Mitra et Lake Bell  :ouch: ). L'arrivée de Julia Bowen s'est faîte sans explication, bizarre... à moins que ce ne soit TF1 qui diffuse les épisodes à l'envers (ce qui est fort possible)
 
le personnage de Candice Bergen est plus intéressant qu'il n'y paraîssait au début. On avait l'impression qu'elle n'était qu'une manipulatrice froide et rigide (j'ai pas dit "frigide", attention !! :D ) et finalement elle se montre beaucoup plus compréhensive que prévu. Peut-être aussi qu'elle a un peu pitié de Denny à cause de sa maladie  :sarcastic:  
 
 
enfin bref, une petite série qui passera sûrement assez rapidement, pas de quoi déchaîner les foules
 
 
Le mot de la fin : DENNY CRANE !!!  :lol:


Message édité par chris_lo le 20-07-2006 à 21:49:34
n°8996742
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 20-07-2006 à 23:36:10  profilanswer
 

Bon, je profite du fait que j'ai pas pu voir l'épisode d'aujourd'hui pour répondre à un peu tout le monde.
 
Azemaria, j'aime bien l'analyse que tu fais de la relation Alan/Denny! C'est vrai qu'on sent un lien d'amitié extrêmement fort entre les deux; par ailleurs le fait qu'ils ne s'entendent pas sur toutes les affaires (Denny est républicain et Alan démocrate... forcément, ça fait des étincelles) rend cette relation plus complexe; mais en général, ils finissent toujours par boire un petit verre à la terrasse du boss!

Citation :

Et les répliques sont souvent hilarantes: Par exemple quand Denny Crane regarde les infos à la télé, dans l'épisode ou Alan défend la femme qui a manifesté les seins nus  
 
" Ho non, ils ont floutés les seins! Ils ne peuvent pas faire ça, on est sur une chaine cablé, on peut montrer des seins!"  
 
Ou quand Alan lui dit " On ne vous a pas vu beaucoup dans cet épisode" et Denny " Oui et j'en suis atristé"  :lol:  
 
Alan qui va chercher sa jeune secrétaite en prison, celle ci se trouve dans une cellule avec pleins d'autres femmes et Alan de dire " Je vais prendre la blonde" avant de reconnaitre parmis les filles une amie à lui  :D


 
Très bonnes répliques! En les relisant je me refais toutes les scènes, eça me rappelle aussi l'histoire du chat Barry Manilow :D  
 

Citation :

Moi même, je suis fan de cette serie depuis que je l'ai découverte sur TF1.  
Je pense faire un site français dédié a regrouper les fans de Boston Justice (apparamment, il n'en existe pas a l'heure d'aujourd'hui.)  
Je peut moi même le créer (je suis deja responsable d'autres sites que j'ai crée)  
Si quelqu'un ayant des compétences de rédacteur, webmaster, programmation, contactez moi a l'adresse suivante : jujuspi@gmail.com  


 Je te souhaite bon courage pour ton entreprise; même s'il est vrai que la série n'est pas encore connue du grand public, je suis sûr qu'en la leur faisant découvrir, ton site va marcher! En tout cas, moi, j'en suis!
 

Citation :

J'espère que ça va pas finir comme Ally McBeal avec une saison 5 bidon et qu'il va garder le ton du départ jusqu'au bout  :love:


Moi aussi, j'espère que ça va tenir la route assez longtemps! Mais il faut dire, qqu'à l'époque, DEK avait carrément en charge 3 séries en même temps (Ally McBeal, The Practice, Boston Public), et que le DEK avait tendance à un peu lâcher son jouet au bout d'un certain moment! Mais là, comme c'est sa seule série à l'antenne, j'espère qu'il va en prendre soin! Prions pour ça :sarcastic:  
 

Citation :

Bref un bon épisode, toujours aussi agréable à regarder. par contre vue l'insistance de l'histoire sur la maladie de Denny Crane je me méfie énormément. Souvenez vous de Billy dans Aly McBeal.  [:alph-one]


Comme je le disais, j'ai pas vu l'épisode d'aujourd'hui, mais mon dieu, si c'est ça, je vais voir DEK, et je lui fais ressusciter le Denny! Non mais!! Et puis comme le dis Bad Bond, si Denny meurt, la série n'aura plus lieu d'être puisque fonctionnant notamment sur le duo Denny/Alan (en plus, c'est le plus rigolo... ça serait dommage de le perdre:(
 

Citation :

c'est un clone total d'Ally McBeal sauf qu'ils ont remplacé la jeune célibataire active par 2 mecs célibataires séniles :D  


 
Je m'insurge!! Boston Justice a des points communs avec Ally McBeal (notamment le choix de personnages délurés, le déroulement des procès presque surnaturel), mais ce n'est en rien "un clône total"! Déjà dans Ally McBeal, on avait rarement des histoires de crime, de meurtre (alors qu'ici y a presque que ça), et les enjeux des procès sont beaucoup plus importants qu'une simple affaire de divorce où on se demande qui va garder le canapé!! Ici, les Etats-Unis entier sont mis à mal, et c'est cette critique de la société américaine d'aujourd'hui, et à tous les niveaux (politique, personnel, religieux...) qui est passionnante! Et même si DEK quelquefois ne prend pas explicitement parti (le procès pour la guerre en Irak par exemple), il met sur la table tous les arguments possibles, et c'est au téléspectateur de faire travailler ses méninges, et s'il veut, de faire un choix!!
 

Citation :

dommage que les scénaristes manquent un peu d'imagination pour les procès (c'est souvent du Pro-USA versus Anti-USA) et qu'ils repompent pas mal de situations déjà vu dans Ally McBeal justement


 
Pour l'instant, je trouve qu'en deux saisons, il n'y a pas trop de répétitions, et les affaires sont assez originales pour éviter de tomber dans la routine! Après la comparaison avec Ally McBeal est bof, parce que je me rappelle pas que dans Ally, les affaires soient traitées avec autant de force (le bagou des avocats) et et d'intelligence (les plaidoieries sont souvent brillantes; et moi, je suis toujours là à me poser des questions sur ce que je viens de voir: la guerre en Iraq, les armes, la zoophilie :D )! Bref, rien à voir!!
 

Citation :

dommage aussi que des persos de la 1ère saison aient disparu par la petite porte (Monica Potter, Rhona Mitra et Lake Bell  :ouch: ). L'arrivée de Julia Bowen s'est faîte sans explication, bizarre... à moins que ce ne soit TF1 qui diffuse les épisodes à l'envers (ce qui est fort possible)


 
Dans le jargon, c'est ce qu'on appelle une "kelleyrisation" (du nom de David E. Kelley, le créateur, qui dans toutes ses séries avait pour habitude de laisser aux oubliettes certains personnages, sans explication aucune! Et ça peut être choquant; mais bon, c'est vrai, faut avoir l'habitude!! :D ) Pour une fois TF1 n'y est donc pour rien :)  
 

Citation :

enfin bref, une petite série qui passera sûrement assez rapidement, pas de quoi déchaîner les foules


 
Faut voir! La série va entamer sa 3ème saison à la rentrée aux US, et fait à chaque fois de grosses audiences! Donc, je pense pas que ça passera rapidement! Et puis, une série qui fait marrer et réflechir en même temps, j'appelle pas ça une petite série :)  (elles sont tellement rares dans ce cas là)! Sinon, c'est vrai que l'ingénieuse diffusion de TF1 n'aide pas non plus à rassembler la masse! Un prime time, et ça aurait été la folie (à petite échelle :D )!
 

Citation :

Le mot de la fin : DENNY CRANE !!!  :lol:


 
On est d'accord :jap:  
 


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°9001714
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-07-2006 à 15:32:48  profilanswer
 

t'es méga fan à ce que je vois ;)  :D  
 
 
niveau plaidoirie, je préfère de loin les Law & Order, notamment la série principale avec le proc Jack McCoy.
Les références et les questions posées sont largement plus "sérieuses" et convaincantes que dans Boston Legal... mais il est vrai que l'esprit de ces 2 séries est très contradictoire (l'un limite potache, l'autre ultra-réaliste), sans compter que les Law & Order ne traitent que des affaires graves

n°9001814
CrowFix
Official Special Force
Posté le 21-07-2006 à 16:32:58  profilanswer
 

angelinouchet a écrit :

J'y pense que maintenant, mais je suis bien content d'ouvrir ce topic Boston Justice (Boston Legal en v.o.) parce que c'est une série qu'elle est bien!! En effet, créée par David E. Kelley (aka DEK, le papa d'Ally McBeal et de The Practice) en 2004, elle est diffusée sur le network ABC (Alias, DH, Lost etc...); la première saison compte 17 épisodes, la seconde 27; et la série a été reconduite pour une troisième saison :)  En France, elle est diffusée sur TF1 du lundi au vendredi à 16h20 :fou:  depuis début juin, et ils en sont à peu près au milieu de la saison 2!!
 
Boston Justice, qu'est-ce que c'est en fait?
Tout d'abord, c'est le spin off de The practice;


 :heink:  
un spin off pour moi c'est un dérivé d'une série. là j'ai pas remarqué que ça avait un lien quelconque avec the pratice (à part qu'il y a des avocats) :o
ou alors ça vient plus tard [:napalm27]  
 
 
la série en elle même, j'ai trouvé le premier épisode totalement à chier: aucune histoire, des personnages allant du ridicule (un captain kirk bedonnant qui passe son temps à dire son nom... [:mouais]) au transparent, des avocats sans aucune éthique ou conscience professionnelle, bref... j'ai failli m'arrêter là :o
 
mais j'ai quand même regardé un peu la suite, et ça semble s'améliorer. ça reste moyen mais on commence à s'attacher au personnage de James Spader (par contre le capitaine kirk j'ai toujours du mal [:petrus75] ainsi que l'autre vieux du cabinet et le bogosss musclé)
 
bref, ça se regarde mais c'est vraiment pas aussi attachant que the practice et ally mc beal [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
n°9002426
Azemaria
Always
Posté le 21-07-2006 à 21:24:17  profilanswer
 

Citation :

       

un spin off pour moi c'est un dérivé d'une série. là j'ai pas remarqué que ça avait un lien quelconque avec the pratice (à part qu'il y a des avocats)  :o  
ou alors ça vient plus tard  [:napalm27]  

 


[size=1]

 

Dans la dernière saison de The Practice Alan Shore fait son apparition. Ensuite il est renvoyé pour ses méthodes. Il décide alors d'attaquer son ancien cabinet, et se fait défendre par Denny Crane. Ce dernier lui proposera alors de venir travailler pour Crane Pool et Schmidt. Il s'agit donc bien d'un Spin-Of, puisque l'on à une série qui suit un personnage issue (aussi courte son apparition fut-elle) d'une autre série du même réalisateur. Comme pour la série de Dick Wolf : Law and Order et ses deux Spin-Off.  ;)  

 

17-02 Le divorce de la marié

 

Bon épisode, encore une fois !

 

D’abord Denny Crane qui trompe sa toute nouvelle épouse, à peine trois heures aprés la noce.
Cette fois j'ai bien crû que le cabinet allait avoir de gros ennuis (et l'autre idiot d'avocat qui dit qu'il verrait bien son nom sur la porte) Brad qui avoue à Denny la conversation qu'il a eu avec Bev au restaurant et qui lui demande s'il à des armes dans son bureau et si elles sont faciles d'accès ^^.
Les choses vont si mal que Paul envisage de vendre ses parts de la firme.

 

Mais heureusement Denny finira par sauver la situation grâce à une seule phrase \"Ma cuisine intègré\" Quel Renard rusé quand même ce Denny  :sol:  
On termine cette affaire par une réplique qui va sans doute entrer un jour dans le top 10 \\" Vous avez des testicules énormes mon ami\" et il précise \"Je le sais parce que je vous ai vu sous la douche aprés la gym, elles sont vraiment énormes!\" = Denny Crane  [:darkwalker_skyvador]  

 

Et la Story-Line de la jeune femme qui c'est fait viré pour avoir fumé. J'avais entendu parler de telles pratiques, à la télé, c'est hallucinant comme dit Alan. Esperons qu'on en arrivera jamais là en france
J'adore le subsitut à la cigarette qu'Alan conseille à la jeune femme!

 

Maintenant j'en viens à la conversation sur le balcon entre Alan et Denny. Vous avez entendu ce que Denny déclare ?
\"Que peut-être une des raisons qui le pousse à vouloir se remarier c'est parce qu'il voudrait avoir quelqu'un qui écoute ses histoires, quelqu'un qui ai de l'admiration dans le regard....\" Et sur qui la caméra se focalise t'elle à ce moment précis ? Avez vous remarquez le regard de Denny vers Alan lorsqu'il dit ça, et le regard que lui renvoie Alan?
Et comme par hazard il sort cette histoire de rénovation, qui arrive à point nomé.........

 

A ne lire que si vous êtes tolérants et que vous avez l'esprit suffisament ouvert. Sinon vous pouvez passer votre chemin  :D  

 


Spoiler :

 

Et n'oublions pas non plus la petite phrase de Denny (dans une scène trés tendre dailleur) qui dit à Alan \"qu'elle dômage que nous ne puissions pas nous marier...... Je veux dire l'un et l'autre......chacun de notre côté, je ne suis pas gay\" Je trouve que Denny répète ça trop souvent pour que ce soit purement anodin..... Et vous connaissez le proverbe qui dit Fontaine je ne boirai pas de ton eau ?  :whistle:   :whistle:   :whistle:  

 


Bref comme toujours je n'ai pas été déçue aujourd'hui. Quel dommage que la série s'arête jeudi prochain, alors qu'il manque encore Six épisodes pour la clore........
TF1  :pfff:  [/size]

Message cité 1 fois
Message édité par Azemaria le 22-07-2006 à 00:34:14

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°9003596
Yesibe
Two Piece
Posté le 21-07-2006 à 23:09:45  profilanswer
 

Petit problème avec les size ?  :whistle:  
 
Tf1 c'est vraiment les pros pour couper une série en plein milieu (ou bien mélanger les épisodes), suffit de voir ce qu'ils ont fait avec Monk...
 
Pas trop mal l'épisode d'aujourd'hui (vraiment pas le meilleur), je pensais que le cabinet allait avoir plus de problèmes mais bon... Denny Crane  :o

n°9004027
Azemaria
Always
Posté le 21-07-2006 à 23:50:28  profilanswer
 

Yesibe a écrit :

Petit problème avec les size ?  :whistle:  

 

Tf1 c'est vraiment les pros pour couper une série en plein milieu (ou bien mélanger les épisodes), suffit de voir ce qu'ils ont fait avec Monk...

 

Pas trop mal l'épisode d'aujourd'hui (vraiment pas le meilleur), je pensais que le cabinet allait avoir plus de problèmes mais bon... Denny Crane  :o  

     


  

:D  

 

C'est parce que j'ai fait un copié/colé d'un message que j'avais posté sur un autre forum(il s'était passé la même chose sur le topic série) J'y ai apporté quelques modifications mais je ne voulais pas tout réécrire. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça  :sweat:  Et je ne peut pas les effacer, ça reviens quand même.....

 

La prochaine fois je réécrirais au lieu de faire ma feignasse......  :whistle:  

 

TF1 fait de toute façon toujours n'importe quoi, c'est un mépris manifeste pour ce qui leur fait gagner de l'argent. Il n'y à qu'a voir pour quoi ils ont sucrés New York section criminelle le soir de la finale : Lory qui commente le match  :pfff:  

 

Edit voila, j'ai un peu arrangé, c'est plus lisible.........


Message édité par Azemaria le 22-07-2006 à 17:48:46

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°9005263
Lubri
Posté le 22-07-2006 à 03:27:47  profilanswer
 

Rah j'me souviens plus s'que Denny Crane a dit quand il a "viré" l'autre !
Avec l'histoire de la porte ! Vous savez s'qu'il à dit ? "C'est mon nom sur la porte" ou un truc comme ca ? Si quelqu'un peut m'le dire sa serait cool :)

n°9006777
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 22-07-2006 à 13:24:34  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

t'es méga fan à ce que je vois ;)  :D  


 
En effet :jap:  Un savant dosage de comique et de sérieux, c'est ce que je recherche avant tout! :)


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°9006799
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-07-2006 à 13:29:02  profilanswer
 

Azemaria a écrit :

[size=1]
 
Dans la dernière saison de The Practice Alan Shore fait son apparition.


ah oui, je me souviens pas du tout de ça :heink:  
faut dire que c'est loin the practice :/
faudra que je les revois


---------------
Ma collec de jeux -
n°9007700
Azemaria
Always
Posté le 22-07-2006 à 16:07:57  profilanswer
 

Lubri a écrit :

Rah j'me souviens plus s'que Denny Crane a dit quand il a "viré" l'autre !
Avec l'histoire de la porte ! Vous savez s'qu'il à dit ? "C'est mon nom sur la porte" ou un truc comme ca ? Si quelqu'un peut m'le dire sa serait cool  :)

 


Denny dit juste "Merci de me l'avoir dit, c'était trés dur. Vous êtes viré!" Et la Brad est sous le choc il ne répond rien. Puis il sort et explique à Shirley et Paul que Denny l'a viré "Je suis associé et lui il me vire!". Shirley lui répond qu'il ne peut pas prendre cette décision tout seul, que le conseil d'administration doit en débatre. Brad "Bien sur qu'il le peut : C'est son nom sur la porte. S'il veut que je m'en aille je m'en irai"  
 
Voila, voila, ce n'est peut-être pas le dialogue à la virgule prés, mais c'est tout comme.


---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°9007746
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 22-07-2006 à 16:17:51  profilanswer
 

Oh ! Nom de diouu!!! j'adore "the practice" et j'apprends que "boston justice" est de la meme trempe !  [:love_yvele]  (en tout cas ayant le meme geniteur !)
 
Cela vaut-il la peine que j'attrape la serie en plein vol pour la semaine prochaine ?
ou vaut-il mieux que j'attende la sortie des dvd pour profiter pleinement de la decouverte ?  
Sinon il y a une quelconque date previsible pour le coffret dvd ?  [:yvele]  
 
 
 
 
 
[:drapal]  [:jdbh]
 
 
PS : merci au courageux initiateur de ce topic qui ne connait peut-etre pas encore le succes qu'il meriterait, mais au moins, il aurait permis d'attirer l'attention sur une serie qui vaut plus qu'un detour [:jap_yvele]
 
PPS : test des yvele  [:1337]

Message cité 1 fois
Message édité par canailloux le 22-07-2006 à 16:22:46
n°9008046
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 22-07-2006 à 17:22:15  profilanswer
 

canailloux a écrit :

Oh ! Nom de diouu!!! j'adore "the practice" et j'apprends que "boston justice" est de la meme trempe !  [:love_yvele]  (en tout cas ayant le meme geniteur !)
 
Cela vaut-il la peine que j'attrape la serie en plein vol pour la semaine prochaine ?
ou vaut-il mieux que j'attende la sortie des dvd pour profiter pleinement de la decouverte ?  
Sinon il y a une quelconque date previsible pour le coffret dvd ?  [:yvele]
 
 
 
 
 
 
PS : merci au courageux initiateur de ce topic qui ne connait peut-etre pas encore le succes qu'il meriterait, mais au moins, il aurait permis d'attirer l'attention sur une serie qui vaut plus qu'un detour [:jap_yvele]
 
PPS : test des yvele  [:1337]


Je pense que tu peux prendre la série au vol; il te manquera certainement quelque éléments (sur les persos, les intrigues)! Mais pour prendre la température, tu peux t'y essayer! Pour ce qui est de la sortie dvd en zone 2 de la saison 1, je pense qu'il faut attendre la rentrée pour être fixer (pour une probable sortie d'ici la fin de l'année)!
 
PS: C'est moi qui vous remercie d'avoir pris la peine de jeter un oeil à ce topic, de l'avoir lu, et de temps en temps d'y avoir posté! Ca fait vraiment plaisir!! Donc, merci à vous!!! :)


Message édité par angelinouchet le 22-07-2006 à 17:24:10

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°9008873
Azemaria
Always
Posté le 22-07-2006 à 19:48:07  profilanswer
 

Ce soir sur RTBF 1 Boston Justice saison 1  [:alucard]


---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°9009065
jujuspi
Posté le 22-07-2006 à 20:20:53  profilanswer
 

Salut a tous, le site est enfin opérationnel, j'y ait passé 2 jours.
Il est consultable a cette adresse : www.bj-fr.com

n°9059561
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 28-07-2006 à 16:44:26  profilanswer
 

mince, aujourd'hui il n'y pas Boston Justice, et en allant sur le site de tfone, j'ai vu que la "Dernière diffusion : jeudi 27 juillet 2006 à 16h20"  :sweat:  
J'espere que c'est pas fini completement pour tout cet été...
Faut que j'aille voir le programme tv pour la semaine prochaine, sauf si vous avez une idee ?  :o

n°9060724
XaTriX
Posté le 28-07-2006 à 19:00:13  profilanswer
 

:cry:
Il est pas passé aujourd'hui et le dernier méssage erf :'(
 
XaT

n°9060731
XaTriX
Posté le 28-07-2006 à 19:02:18  profilanswer
 

jujuspi a écrit :

Salut a tous, le site est enfin opérationnel, j'y ait passé 2 jours.
Il est consultable a cette adresse : www.bj-fr.com


Je le trouve assez laid :/
 
XaT

n°9060850
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 28-07-2006 à 19:27:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je le trouve assez laid  :/

 

XaT

 


ah beuh t'y vas pas de main morte pour remonter le moral de ceux qui aiment BJ  :o  
 
 
 
...y a une malediction contre cette serie !   :sweat:  
-horaire de diffusion, pas terrible
-pas bcp de source pour alimenter un fan-site fr
-spin off d'une serie qui commence a dater, ce qui donne pas bcp de visibilité a la serie  :(  
-interruption brutale (?) et sans preavis de la serie !  
-critiques sans pitié contre tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a la serie, par des rustres  !  :kaola:  
 
 
 
 
 
 :whistle:  
 
 
 
qu'est-ce qui encore pourrait sauver BJ du nauvrage prémedité par TFone  [:civcortex]  ???
 

n°9060982
XaTriX
Posté le 28-07-2006 à 19:45:05  profilanswer
 

canailloux a écrit :

ah beuh t'y vas pas de main morte pour remonter le moral de ceux qui aiment BJ  :o  
 
 
 
...y a une malediction contre cette serie !   :sweat:  
-horaire de diffusion, pas terrible
-pas bcp de source pour alimenter un fan-site fr
-spin off d'une serie qui commence a dater, ce qui donne pas bcp de visibilité a la serie  :(  
-interruption brutale (?) et sans preavis de la serie !  
-critiques sans pitié contre tout ce qui se rapporte de pres ou de loin a la serie, par des rustres  !  :kaola:  
 
 
 
 
 
 :whistle:    
 
 
 
qu'est-ce qui encore pourrait sauver BJ du nauvrage prémedité par TFone  [:civcortex]  ???


Tout ça c'est TF1 (...), mais il y'a plein de chaines alternatives, et ca m'étonnerais pas que ça passe via le satelitte dans pas longtemps.
(Edit 2: Eh bah ca passe sur RTBF s1..)
Mais le site est assez laid, et puis le script est une passoire. Je vous conseille de le changer (je peux aider) !
Et puis le nom de domaine :o, pourquoi pas un simple bostonjustice.fr ?
 
Edit : Eh bah tiens le forum est aussi une grosse passoire :>, enfaite c'est le plus mauvais choix que l'on pouvais faire. Mais je me propose d'aider =)
 
XaT


Message édité par XaTriX le 28-07-2006 à 19:49:15
n°9068464
Azemaria
Always
Posté le 29-07-2006 à 19:16:50  profilanswer
 

Que veux tu dire pas passoire ?  :sarcastic:


---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°9068829
jujuspi
Posté le 29-07-2006 à 20:18:05  profilanswer
 

Bostonjustice deja c pas possible car nous n'avons pas le droit de l'utiliser, le nom est dépose par ABC.
Explique toi sur la passoire apres on parlera.

n°9068835
jujuspi
Posté le 29-07-2006 à 20:19:10  profilanswer
 

Le PHPBB est solide si on le patche régulièrement.

n°9070645
XaTriX
Posté le 30-07-2006 à 00:21:23  profilanswer
 

Azemaria a écrit :

Que veux tu dire pas passoire ?  :sarcastic:


 
Jonché de failles ;)
 

jujuspi a écrit :

Bostonjustice deja c pas possible car nous n'avons pas le droit de l'utiliser, le nom est dépose par ABC.
Explique toi sur la passoire apres on parlera.


 :heink:  :heink:  
bostonjustice.fr est disponible...
 

jujuspi a écrit :

Le PHPBB est solide si on le patche régulièrement.


 
Justement, pose toi la question pourquoi y'a des patchs tout le temps...
Fait une rapide recherche des exploit disponibles sur le net, presque que du phpbb et du phpnuke  :lol:  
Les script correctement fait ont une mise à jour de sécurité tres rarement, le reste ce sont des features et non des bouchages de failles...
Phpbb en plus d'être troué comme du gruyere est lent, laid, et pas du tout aux normes. A l'inverse punbb lui est tableless xhtml1.0 et css sctrict compliant, etc.
 
Moi je te propose de t'aider (conversion de phpbb en punbb, database comprise, reprise de ton portail en changeant pour un plus puissant, rapide, confortable, customisable, ...) et pourquoi pas de te l'héberger [:spamafote]
 
XaT

n°9086610
XaTriX
Posté le 31-07-2006 à 23:40:13  profilanswer
 

UP :>
 
Sinon pour "The Pratice" ca va le coup ?
 
XaT

n°9087662
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 01-08-2006 à 02:12:54  profilanswer
 

oui  :jap: ,  
franchement "The Practice" est une captivante serie  :love:  
 
par contre il est conseillé de voir la serie chronologiquement, car on retrouve des references à des succes et echecs de proces d'un episode a l'autre et il serait dommage de rater certains clins d'oeil
et ne pas suivre pleinement l'évolution continuelle mais progressive des differents avocats, niveau "etat d'esprit" (psychologique, religieux), familiale, professionnelle, amicale, etc...
 
sinon c'est surtout les plaidoyers des avocats, qui suprennent, mais toujours sont recherchés et défendus bec et ongles pour sauver leur(s) client(s), et qui parfois causent de serieux conflits ethiques chez l'avocat concerné, conflits qu'on prend plaisir a observer jusqu'a la limite d'un enfant decouvrant la beauté des papillons qu'on epingle  :o  ou les reactions des fourmis qu'on demembre  [:civcortex]  (ah bon, pas vous ?  :kaola:  )
 
en tout cas, ici, pas de violence inutile, ni de renversement theatral grace à un indice sorti à la derniere minute de derriere les fagots, pas de courses poursuites pour mettre en evidence les bons et glorifiant ces derniers : heros traquant des mechants criminels et vainqueurs au nom d'une quelconque morale a 3 cents...  :sarcastic:  
ici c'est les cours de justice qui composent le champs de bataille et seuls les arguments et plaidoyers des avocats constituent les armes les plus efficaces sur le champs de bataille des tribunaux  :o  
 
d'ailleurs il y a un topic dédié qui devrait te donner plus d'infos :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3208-1.htm
 
tiens celui-ci aussi  :)  :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1279-1.htm
 
en gros, "The Practice" : une serie qui brosse au fil des episodes l'univers des avocats de la façon la plus fascinante qu'il m'ait été de connaitre  [:1337] ,  
 en tout cas la serie ne devrait pas laissé insensible ceux qui ont des oreilles pour entendre et voir les mots metamorphoser en armes les plus percutants, quand ils sont maniés par ces specialistes mais artistes de la parole donnée et reçue  :o  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Boston Justice

 

Sujets relatifs
Reglement pour hussier de justice ? la justice ou l'injustice
Pédophilie et justice: que faire?[ Série TV ] Blind Justice
Pas de justice, pas de paix !Ebay veut me poursuivre en justice
Crime, justice ou vengeance?Crime : justice ou vengeance?
le webmaster d'un forum sur les 2CV traîné en justice 
Plus de sujets relatifs à : Boston Justice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR