| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2007 à 13:33:37 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due | ce qui revient a dire qu'il n'y aura rien. Sans la conscience de l'existence de la matiere, de soi, de l'existence de ce tout et de la notion de neant, il ne peut y avoir que rien. d'ailleurs on est capable d'interferer avec la conscience et donc notre ame a partir de molecules. avec des anesthesiant on la met en suspend. si l'on maintient un homme dans un etat anesthesier a vie et jusqu'a sa mort, ou est son ame? ou est sa conscience? qu'est-ce qui distinguera son etat de conscience durant sa vie et aprés sa mort? il n'y a aucune difference donc la fin de ces reactions chimiques signifient la fin tout de nous meme Message édité par boober le 13-12-2007 à 14:13:58 |
guts92 |
boober Compromis, chose due |
Mitch-mitch Bye | C'est normal d'avoir peur de la mort car nous sommes bien attaché à notre existence sur cette terre bien que c'est la merde quand même.
--------------- La modèration de ce forum est stupide, je lui pisse au cul. Salut. |
charlie 13 | Et qui t'a donné une mission?
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Mitch-mitch Bye | la mort n'existe pas. --------------- La modèration de ce forum est stupide, je lui pisse au cul. Salut. |
Mitch-mitch Bye | Habitue-toi en second lieu à penser que la mort n'est rien pour nous, puisque le bien et le mal n'existent que dans la sensation. D'où il suit qu'une connaissance exacte de ce fait que la mort n'est rien pour nous permet de jouir de cette vie mortelle, en nous évitant d'y ajouter une idée de durée éternelle et en nous enlevant le regret de l'immortalité. Car il n'y a rien de redoutable dans la vie pour qui a compris qu'il n’y a rien de redoutable dans le fait de ne plus vivre. Celui qui déclare craindre la mort non pas parce qu'une fois venue elle est redoutable, mais parce qu'il est redoutable de l'attendre est donc un sot. --------------- La modèration de ce forum est stupide, je lui pisse au cul. Salut. |
Publicité | Posté le 13-12-2007 à 16:41:32 ![]() ![]() |
|
clementdousset |
|
je comprends pas, quel est l'interet d'une anesthesie locale alors si le cerveau recoit un signal il est aussi capable d'en localiser la provenance non? plus de signal = plus de localisation. ça ne rend pas la douleur immaterielle si ? (je pose la question Message cité 1 fois Message édité par boober le 13-12-2007 à 18:44:42 |
kizkoool |
|
clementdousset |
|
Baptiste R |
Message édité par Baptiste R le 13-12-2007 à 19:29:13 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2007 à 22:26:03 ![]() IWH |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 14-12-2007 à 05:39:21 |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 14-12-2007 à 06:12:56 |
en tout cas c'est de la bonne apparement mais moi (le moi vivant, de chair et dos, capable de ressentir la vie, et pas le moi connecté a l'univers) je prefere la vie a la vastité de l'eternitude Message cité 1 fois Message édité par boober le 14-12-2007 à 09:49:20 |
charlie 13 | Tous ceux qui s'imaginent que c'est mieux après la mort, ils attendent quoi pour se suicider ? |
-JoLaFouine- |
|
-JoLaFouine- |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
-JoLaFouine- |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mouais enfin bon, je ne vois là qu'une vision très égoiste (et donc particulièrement incomplète) qui n'apporte pas grand chose de nouveau et martelle des évidences... Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2007 à 19:27:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
charlie 13 | Si pour toi ce sont des évidences, c'est que tu as déjà compris le problème.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 14-12-2007 à 19:33:46 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Merci pour le petit rappel sur Epicure, mais je voulais dire que ça n'apporte pas grd chose de nouveau "dans le topic"... Faire tout un paragraphe simplement pour dire que, lorsqu'on adopte un point de vue égoiste, il devient inutile de se soucier de sa propre mort puisqu'on n'en vit pas l'expérience, alors que ça revient sans doute toutes les deux pages sur ce topic... Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-12-2007 à 19:40:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
charlie 13 |
|
bapho13 Usager usant |
|
bapho13 Usager usant |
|
BAKA |
|
Ryan Foupoudav |
|
Ryan Foupoudav |
|