Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°12573000
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-09-2007 à 23:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

un mec qui a participé aux persécutions contre les premiers "chrétiens" avant de se convertir suite à sa rencontre avec Jésus (tout frais rescuscité). Il s'autoproclama apôtre

ça a payé, l'Eglise en a fait son Saint Paul et reconnait un évangile écrit par un de ses disciples selon ses dires, récit qui relate la vie d'un type qu'il n'a vu (enfin, même pas, sa vision l'a rendu temporairement aveugle) que cinq minutes à tout casser

à mon avis, avec un tel scénario, ça ne marchera jamais :o

Message édité par OTH le 01-09-2007 à 23:52:55
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 23:51:13  profilanswer

n°12573011
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 23:53:03  profilanswer

j'ai une question
vous avez plusieurs évangile?
si oui pq ?

n°12573041
OTH
Posté le 01-09-2007 à 23:58:23  profilanswer

4 reconnus par l'Eglise, mais il en existe d'autres, qualifiés d'apocryphes, qui sont considérés comme faux par cette même institution  

pourquoi ? ben comme les autres textes sacrés, ça reste des bouquins écrits par des hommes, faut croire qu'au premier siècle c'était la mode littéraire du moment

n°12573063
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 02-09-2007 à 00:02:19  profilanswer

ben c'est pas le cas pour le coran, on a un seul et unique coran depuis plus de 14 siècles mnt.. depuis l'époque de notre prophète Mohamed
on reconnais tous qu'il n'a jamais été édité par personne, et Dieu le protège des éditations.

c'est vraiment bizarre de savoir qu'il y a plusieurs évangiles, je savais qu' les gens l'ont édité aprés la mort des prophètes mais je en savais pas qu'il y en a plusieurs  !!!!!!!!

n°12573145
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 02-09-2007 à 00:16:21  profilanswer

je peux poser uen question

vous trouvez pas qu'il y a un certain racisme contres les arabs et les musulmans précisément ?
 répondez moi franchement svp

n°12573164
Macteyss
Posté le 02-09-2007 à 00:19:06  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

ben c'est pas le cas pour le coran, on a un seul et unique coran depuis plus de 14 siècles mnt.. depuis l'époque de notre prophète Mohamed
on reconnais tous qu'il n'a jamais été édité par personne, et Dieu le protège des éditations.

c'est vraiment bizarre de savoir qu'il y a plusieurs évangiles, je savais qu' les gens l'ont édité aprés la mort des prophètes mais je en savais pas qu'il y en a plusieurs  !!!!!!!!

La multiplicité des évangiles tient peut-être au fait que la religion chrétienne, comme la judaïque, reconnait plusieurs prophètes.
Il y a même mieux : un truc de bien dans le christianisme, c'est l'exégèse, c'est-à-dire une étude critique et scientifique des textes sacrés. Cela permet de relativiser énormément de choses.
Certes, ce n'est pas venu tout seul, hein, il a fallu que l'on tape un peu fort sur l'église. Mais, l'avantage, c'est qu'on peut en toute quiétude critiquer et se moquer de la religion.

Citation :

vous trouvez pas qu'il y a un certain racisme contres les arabs

Ce serait difficile de le nier.

Citation :

les musulmans précisément

Je ne savais pas que les musulmans constituaient une "race", voire une ethnie particulière... On ne peut donc pas parler de racisme. Il y a quand même un souci : par chez nous, le délit de blasphème n'existe pas. on peut parfaitement critiquer, se moquer, tourner en dérision n'importe qu'elle religion. Or, pour certains musulmans, c'est une chose difficile à accepter.

Message édité par Macteyss le 02-09-2007 à 01:08:14
n°12573170
Picking
Posté le 02-09-2007 à 00:20:09  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

Bonjour,
je suis une fille musulmane, et je crois fortement qu'il y a une vie aprés la mort... biensur qu'il y a une vie aprés la mort !!!
il y a un paradis et un enfer et notre Dieu jugera qui entrera en paradis et qui entrera en enfer en fonction de ce qu'il a fait avant sa mort : les pêchés et les bonnes choses qu'il a fait au gens et à lui même .. etc
je trouve que c'est très logique pour tout le monde (même les non musulmans) d'accepter cela.. et mon arguments c'est que nous sommes pas là pour vivre comme on veut et faire ce qu'on sans qu'une bonne personne soit réconpensée et une mauvaise personne soit punie !!!
qu'est ce que vous en pensez ?!!

Je pense que la notion du bien et du mal repose sur le niveau de conscience de chacun, un enfant en bas âge n'a pas l'âge de raison et pourtant c'est surtout à cet âge qu'on lui donne la fessée ou qu'on le puni d'une autre manière...de toute manière s'il meurt très jeune je ne pense pas que si l'enfer existe, Dieu l'enverra là (il ira au paradis sans qu'il n'ait eu à faire un choix)...la question problématique est pourquoi Dieu permettrait-il aux uns d'être condamnés pour l'éternité à cause de leur mauvaises actions alors que certains autres puissent aller au paradis sans qu'ils n'aient besoin de choisir ?

Moonlight__ a écrit :

je trouve ce que j'ai dis logique parce que rien n'est crée dans cette vie sans raison et sans but.. Dieu ne nous a pas créer comme ça.. il y a une raison très profonde et c'est ce que j'ai avancé : être punis ou récompensé !!
pesonnellement je ne sais pas pq ça prend bcp de temps ? mais ce que je sais c'est que auparavant, lorsque Dieu a crée la terre et les Hommes.. ils vivaient plus que nous, bcp bcp plus.. Dans l'époque d'un prophète, ce dernier a resté entrain de demander au gens de croire en Dieu presque 350 ans (c'est notre coran que c'est mensionné) alors vous pouvez imaginer combien combien de temps il a vécu !!
mnt, il y a des personnes qui vivent longtemps et il y a qui vivent moins.. l'important c'est personne ne sait quand est ce que ou bien ou il va mourir!! Et c'est une partie de l'épreuve ou nous sommes mis !!

Mais où est la récompense ou la punition lorsqu'un jeune enfant meurt sans avoir commis rien de bien ou de mal puisqu'il n'a aucun pouvoir décisionnel du fait que son champ de conscience ne lui permet pas d'en faire la distinction ?

Moonlight__ a écrit :

la longue vie est une chance pour certaines "mauvaises personnes" de cesser de faire ces trucs là, et se sauver !!
Dieu est capable de pardonner tout délire si on cesse de le faire et on décide de le jamais le refaire. logique ?

Je trouve que ce serait plutot le contraire si on suit ta logique, le fait de mourir très jeune te mène directement au paradis puisqu'il n'y a aucun regret possible pour celui qui ne connait pas la différence entre le bien et le mal

Moonlight__ a écrit :

oui, tu as raison, il a des personnes qui meurent très jeunes, des enfants, des bébés... ceux ci ne sont pas exposés au même sort (paradis ou enfer) que les adultes bien entendu !!

Donc Dieu aurait deux poids deux mesures en permettant que certains soient condamnés éternellement alors que d'autres pourraient aller au paradis sans qu'ils n'aient besoin de faire quoi que ce soit ?

Et pourtant dans les 10 commandements il est dit "tu ne tueras point", mais peut-être qu'il a le droit de déroger aux principes établis par Dieu le Père, il est plus vertueux que nous le sommes c'est un modèle à suivre comme quoi je trouve pourri tout ce qui relève d'une croyance,  :pfff:  

n°12573225
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 02-09-2007 à 00:30:10  profilanswer

tu trouves qu'il y a pas des personnes criminels et agresseurs français ou anglais ou quoi que ce soit son origine ?

on entend qu'il y a des crimes et des gens mauvais partout dans la monde, et dans tous les religions er races
je trouve que c pa logique
et c'est ça qu'on doit avoir ds la tête : il y a des gens bien et pas bien ds tous les races

mais moi je parle du racisme dans l'emploi, les études, la perception et tt !!

n°12573259
red factio​n
Posté le 02-09-2007 à 00:39:18  profilanswer

qu'on lui tranche la tête !

n°12573282
big e
Posté le 02-09-2007 à 00:47:21  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

L'église c'est toute une organisation avec des gens dedans. Ils ont discuté, pris des décisions, etc...

Si tu crois que le coran s'est écrit tout seul, ok.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 00:47:21  profilanswer

n°12573288
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-09-2007 à 00:48:14  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

Bonjour,
je suis une fille musulmane, et je crois fortement qu'il y a une vie aprés la mort... biensur qu'il y a une vie aprés la mort !!!
il y a un paradis et un enfer et notre Dieu jugera qui entrera en paradis et qui entrera en enfer en fonction de ce qu'il a fait avant sa mort : les pêchés et les bonnes choses qu'il a fait au gens et à lui même .. etc
je trouve que c'est très logique pour tout le monde (même les non musulmans) d'accepter cela.. et mon arguments c'est que nous sommes pas là pour vivre comme on veut et faire ce qu'on sans qu'une bonne personne soit réconpensée et une mauvaise personne soit punie !!!
qu'est ce que vous en pensez ?!!

Que tu devrais revoir la définition de "argument" :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12573309
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-09-2007 à 00:55:02  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

je trouve ce que j'ai dis logique parce que rien n'est crée dans cette vie sans raison et sans but..

Déjà c'est normal que tu trouves ça logique, vu que c'est toi qui l'a écrit, mais ça ne l'est pas. Et ta première justification est déjà fausse: plein de choses sont là sans but.

Moonlight__ a écrit :

Dieu ne nous a pas créer comme ça.. profonde et c'est ce que j'ai avancé : être punis ou récompensé !!

Non, pour démontrer qq chose logiquement, tu ne peux pas te servir de ta conclusion comme postulat, sinon, ça tourne en rond. Tu ne peux pas partir du principe que Dieu existe et nous a créé pour arriver à ta conclusion "Un Dieu existe, nous a créé, nous récompense et nous puni"

Moonlight__ a écrit :

mais ce que je sais c'est que auparavant, lorsque Dieu a crée la terre et les Hommes.. ils vivaient plus que nous, bcp bcp plus.. Dans l'époque d'un prophète, ce dernier a resté entrain de demander au gens de croire en Dieu presque 350 ans (c'est notre coran que c'est mensionné) alors vous pouvez imaginer combien combien de temps il a vécu !!

Non, ça n'a jamais été le cas, aucun ancêtre de l'homme n'avait cette longévité, surement pas les australopithèques, ni les primates plus primitifs.

Moonlight__ a écrit :

mnt, il y a des personnes qui vivent longtemps et il y a qui vivent moins.. l'important c'est personne ne sait quand est ce que ou bien ou il va mourir!! Et c'est une partie de l'épreuve ou nous sommes mis !!

Quand: à partir du moment où les médecins t'ont fait un diagnostic précis, ya beaucoup de cas où tu peux savoir quand...
Ou: à l'hopital, pour la plupart des gens.

---------------
n°12573317
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 02-09-2007 à 00:57:08  profilanswer

les musulmans sont des blancs non ?

n°12573327
big e
Posté le 02-09-2007 à 01:01:13  profilanswer

Je sens que la discussion risque d'être longue! :D

n°12573333
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 02-09-2007 à 01:05:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Déjà c'est normal que tu trouves ça logique, vu que c'est toi qui l'a écrit, mais ça ne l'est pas. Et ta première justification est déjà fausse: plein de choses sont là sans but.

je parle de ma religion, de mes croyances... dans MA religion ont crois que rien n'est créer comme ça ... et c'est mentionné dans le coran

Non, pour démontrer qq chose logiquement, tu ne peux pas te servir de ta conclusion comme postulat, sinon, ça tourne en rond. Tu ne peux pas partir du principe que Dieu existe et nous a créé pour arriver à ta conclusion "Un Dieu existe, nous a créé, nous récompense et nous puni"

Non, ça n'a jamais été le cas, aucun ancêtre de l'homme n'avait cette longévité, surement pas les australopithèques, ni les primates plus primitifs.

encore une fois c'est mentionné dans le coran, le prophète Nouh (je ne sais pas est ce que t'a déjà entendu ce nom de prophète auparavant), il a resté entrain de convaincre le peuple qui était avec lui d croire en Dieu pendant 350 ans.. autre chose, il n'avait pas la même taille que nous, ils avaient une taille bcp plus importante que la notre...  

Quand: à partir du moment où les médecins t'ont fait un diagnostic précis, ya beaucoup de cas où tu peux savoir quand...
Ou: à l'hopital, pour la plupart des gens.

il n'y a PAS un médecin qui peut te dire l'heure de ta mort exacte : le jour, l'heure ni le lieu...  

n°12573338
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 02-09-2007 à 01:07:41  profilanswer

:wahoo:  ;)  ouiiiii, seul Dieu le sait

n°12573347
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-09-2007 à 01:10:42  profilanswer

big e a écrit :

Je sens que la discussion risque d'être longue! :D

Du Pouic, ça faisait longtemps :D

---------------
n°12573348
Macteyss
Posté le 02-09-2007 à 01:10:43  profilanswer

Moonlight_ >

Et répondre aux autres arguments de Herbert, ce serait possible ?  ;)

Message édité par Macteyss le 02-09-2007 à 01:11:19
n°12573354
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-09-2007 à 01:11:47  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

il n'y a PAS un médecin qui peut te dire l'heure de ta mort exacte : le jour, l'heure ni le lieu...

Le Dieu que tu t'imagines non plus il peut pas te le dire donc je vois pas bien l'intéret de faire remarquer ça...

EDIT: Et tu pourrais répondre aux autres points STP ? [:lynk]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-09-2007 à 01:13:56

---------------
n°12573355
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2007 à 01:11:51  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

je peux poser uen question

vous trouvez pas qu'il y a un certain racisme contres les arabs et les musulmans précisément ?
 répondez moi franchement svp

Moonlight__ a écrit :

tu trouves qu'il y a pas des personnes criminels et agresseurs français ou anglais ou quoi que ce soit son origine ?

on entend qu'il y a des crimes et des gens mauvais partout dans la monde, et dans tous les religions er races
je trouve que c pa logique
et c'est ça qu'on doit avoir ds la tête : il y a des gens bien et pas bien ds tous les races

mais moi je parle du racisme dans l'emploi, les études, la perception et tt !!

Tu me fais le plaisir de bien relire le titre du topic et tu me dis en quoi tes remarques s'y rattachent?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12573360
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 02-09-2007 à 01:12:38  profilanswer

je crois que oui, je suis en suis totalement convaincu !! Merci Dieu  :jap:  :)

n°12573367
Macteyss
Posté le 02-09-2007 à 01:14:47  profilanswer

Le Dieu que tu t'imagines non plus il peut pas te le dire donc je vois pas bien l'intéret de faire remarquer ça...

Sans compter que pour obtenir un rendez-vous, c'est un vrai chemin de croix...  :D  

n°12573384
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 02-09-2007 à 01:19:10  profilanswer

EDIT: Et tu pourrais répondre aux autres points STP ? [:lynk]

c'est pas que Dieu ne peut pas le dire mais ne veut pas le dire !!!

n°12573389
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-09-2007 à 01:19:52  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

c'est pas que Dieu ne peut pas le dire mais ne veut pas le dire !!!

Et ben c'est pareil pour mon médecin alors [:spamafote]

---------------
n°12573396
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-09-2007 à 01:22:05  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

je parle de ma religion, de mes croyances... dans MA religion ont crois que rien n'est créer comme ça ... et c'est mentionné dans le coran

Ok, mais ne vient pas parler de logique alors, si tu parles de croyance, ça n'a rien à voir.

Moonlight__ a écrit :

encore une fois c'est mentionné dans le coran, le prophète Nouh (je ne sais pas est ce que t'a déjà entendu ce nom de prophète auparavant), il a resté entrain de convaincre le peuple qui était avec lui d croire en Dieu pendant 350 ans.. autre chose, il n'avait pas la même taille que nous, ils avaient une taille bcp plus importante que la notre...  

C'est une croyance, pas une vérité, et dans les faits, c'est faux. Renseigne toi un peu sur les fossiles, l'histoire de la lignée humaine, et tout ça [:spamafote]

---------------
n°12573404
big e
Posté le 02-09-2007 à 01:23:43  profilanswer

Mais ouais, t'as le net, renseigne-toi! :o

n°12573408
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2007 à 01:24:47  profilanswer

Et toi un simplet. Poste moins stp.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12573886
OTH
Posté le 02-09-2007 à 08:29:10  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

http://www.euroturtle.org/itn/images/arch.jpg ?

n°12652030
lancevo7
Posté le 10-09-2007 à 22:46:51  profilanswer

bah si y a vie apres la mort, pourquoi il y a vie avant..

n°12652446
inclassabl​e
Posté le 10-09-2007 à 23:30:32  profilanswer

Moi je voudrais savoir ce qu'il y a avant la vie :o

n°12652698
Picking
Posté le 11-09-2007 à 00:00:31  profilanswer

inclassable a écrit :

Moi je voudrais savoir ce qu'il y a avant la vie :o

J'essaie de m'en souvenir, quand je trouverais je te le dirai  :o

n°12652721
inclassabl​e
Posté le 11-09-2007 à 00:03:15  profilanswer

En fait c'était une question réthorique :o

Je voulais vous amener à dire : Rien, et à vous amener jusqu'à l'idée que finalement, s'il n'y a rien avant la vie, ben c'est sûrement pareil après la mort :D

n°12671732
Picking
Posté le 12-09-2007 à 20:45:00  profilanswer

inclassable a écrit :

En fait c'était une question réthorique :o

Je voulais vous amener à dire : Rien, et à vous amener jusqu'à l'idée que finalement, s'il n'y a rien avant la vie, ben c'est sûrement pareil après la mort :D

Bel essai comme rhétorique, mais ça mène à rien si ça n'aboutit pas au problème de fond, je préfère le fond plutôt que la forme (contrairement à certains intellos qui mise à l'inverse )

Ceci dit ton intention de nous amener à la question « s'il n'y a rien avant la vie, ben c'est sûrement pareil après la mort» est une question de fond qui mérite une profonde analyse effectivement  :jap:  

En tout cas je trouve que la science est mal foutu pour répondre à ça

n°12694705
phenixx4
Posté le 15-09-2007 à 00:57:01  profilanswer

Pourquoi pensé qu'il ya quelque chose apres la mort ?
La vie ca se trouve c'est dû au hasard, et quand on pense au concepte du temps, ca fait encore plus bizarre, ya pas de debut ni de fin, on pourra jamais comprendre, une âme cmt ca se créé, il peut y'en avoir une infinité, mais ca sera stopé par l'explosion du soleil. Apres ca plus de terre donc la reincarnation marche pas.
En plus, l'univer s'agrandi a l'infinie, et devient de + en + froid, jusqu'a atteindre le zero absolu donc plus de vie.

n°12694885
red factio​n
Posté le 15-09-2007 à 01:55:30  profilanswer

phenixx4 a écrit :

Pourquoi pensé qu'il ya quelque chose apres la mort ?
La vie ca se trouve c'est dû au hasard, et quand on pense au concepte du temps, ca fait encore plus bizarre, ya pas de debut ni de fin, on pourra jamais comprendre, une âme cmt ca se créé, il peut y'en avoir une infinité, mais ca sera stopé par l'explosion du soleil. Apres ca plus de terre donc la reincarnation marche pas.
En plus, l'univer s'agrandi a l'infinie, et devient de + en + froid, jusqu'a atteindre le zero absolu donc plus de vie.

ca veux rien dire ce que tu racontes....

mais ca sera stopé par l'explosion du soleil.

premierement si pour toi le concept d'ame (ce qui nest pas scientifiquement prouve) existe sache que l'explosion du soleil n'y changera rien, l'ame etant qqchose d'immateriel (cad qui n'a pas de position précise, qui n'est pas lié au temps , lespace et le temps etant les 4 dimensions fondamentales de notre univers) l'ame n'appartient donc pas a l'univers. si pour toi l'ame est qqch composé d'atomes et de molécules alors tu ne doit pas considerer ca comme une ame et ne pas appeler ca comme ca , ca n'a pas de sens. deplus sache que sil la vie existe sur terre il y a de forte chance pour quelle existe autre part aussi (meme si ce nest peut etre pas semblable a la vie qui sest developpée ici) donc meme le fait que le soleil explose n'y changera de toute facon rien. et si test tjs pas convaincu , tu peut te dire que d'ici la l'homme maitrisera surement deja les voyages spatiaux et aura eu le temps de bouger ,et d'aller fourn... heu repeupler d'autres planetes

Apres ca plus de terre donc la reincarnation marche pas.
la reincarnation c qqch qui reste encore a prouver, et si cest le cas (cad que que c bel et bien possible) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait incarner que des entités presentes sur cette terre et pas sur une autre planete...
faut arreter de prendre la terre comme centre de lunivers , avec le nombre de planetes et le temps qu'il reste a notre univers il y aura surement autre chose ailleurs...

oui scientifiquement cest ce qu'il risque darriver, mais premierement sache que ce n'est pas pour tout de suite (les scientifique estiment ca en milliards de millards de milliards d'annees... ) d'ici la taurais le temps de revivre des millions de fois ce qui cest passé sur terre (apparition des premieres especes vivantes , evolution , homme ,etc....)
et si ce sera effectivement le cas rien ne dit que:
l'univers va se rétracter après (cad revenir a son etat initial de masse extremement dense)
que d'autre univers inconnus existent egalement (multivers) , univers dans lequel dautre dimensions que celles que nous connaissons sont presentes

en lisant ton texte j'ai limpression de lire une melange de bout de texte des grand themes de la vie (reincarnation, fin du monde,...) le tout etant relié sans aucun sens

Message édité par red faction le 15-09-2007 à 15:43:43
n°12694903
Picking
Posté le 15-09-2007 à 02:02:30  profilanswer

Je pense qu'il restera toujours des questions qui dépassera notre entendement et qu'on ne pourra jamais vérifier

n°12701879
bugsan
Posté le 16-09-2007 à 12:04:32  profilanswer

En fait, sommes nous pret à accepter qu'il n'y a rien après la mort ?

n°12702390
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 13:15:49  answer

Picking a écrit :

Je pense qu'il restera toujours des questions qui dépassera notre entendement et qu'on ne pourra jamais vérifier

exact, rien que ce qui nous entoure déjà nous dépasse, et avons parfois du mal à concevoir.
cf : immensité de l'univers, nombre d'étoiles/galaxies/atomes.

n°12702406
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2007 à 13:17:55  answer

bugsan a écrit :

En fait, sommes nous pret à accepter qu'il n'y a rien après la mort ?

Sommes nous prêt à accepter qu'il n'y avait rien avant notre vie ?  
Revient à dire pareil que : sommes nous pret à accepter qu'il n'y a rien après la mort.
Notre vie se trouve entre deux infinis. Ralalala le temps, plus j'y pense, plus j'y comprend rien.

n°12707132
phenixx4
Posté le 16-09-2007 à 22:13:07  profilanswer

oui red faction , jai balancé ce ki me semblé bizarre au moment de mon message.
Et maintenant je pense au gens qui ont perdu leur mémoire, il sont plus tout a fait eux meme, yen a qui change carrement de personnalité donc c'est plus la meme personne ?

n°12708514
paladin333​3
Posté le 16-09-2007 à 23:53:59  profilanswer

c'est pas parce qu'on ne se souvient pas de ce qu'il y avait avant notre vie, qu'il n'y a rien.

Pour moi l'existance d'un dieu ou d'un autre chose ne fait pas de doute.

Si je prend pour métaphore un ordinateur, c'est certainement l'un des objets les plus complexe que l'homme est créé. Il y a des barrettes mémoire, un processeur, des disque dur etc... Bref des éléments complexe qui font appels a tous le savoir de l'homme en physique, en math, en mécanique etc...
Bref expliquer l'existance d'un ordinateur est simple, l'homme qui a évolué à travers l'age a su mettre en oeuvre cette machine...

Mais retournons nous cet fois ci sur un corp humain ou un autre être vivant, quelque soit sa forme la plus simple... quand on voit la compléxité du cerveau et de tous le reste, je me demande véritablement comment on a pu en arriver là. Y a pas d'homme la dessous et parler de hazar, c'est un peu gros. Je vois mal une molécule d'eau se parler avec une autre molécule de je ne sais quoi et dir, tiens bouges pas, si on s'assemble et qu'on fait des paquets , on va donner la vie...

Message cité 1 fois
Message édité par paladin3333 le 16-09-2007 à 23:54:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)