Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°12570337
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 18:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je trouve ce que j'ai dis logique parce que rien n'est crée dans cette vie sans raison et sans but.. Dieu ne nous a pas créer comme ça.. il y a une raison très profonde et c'est ce que j'ai avancé : être punis ou récompensé !!
pesonnellement je ne sais pas pq ça prend bcp de temps ? mais ce que je sais c'est que auparavant, lorsque Dieu a crée la terre et les Hommes.. ils vivaient plus que nous, bcp bcp plus.. Dans l'époque d'un prophète, ce dernier a resté entrain de demander au gens de croire en Dieu presque 350 ans (c'est notre coran que c'est mensionné) alors vous pouvez imaginer combien combien de temps il a vécu !!
mnt, il y a des personnes qui vivent longtemps et il y a qui vivent moins.. l'important c'est personne ne sait quand est ce que ou bien ou il va mourir!! Et c'est une partie de l'épreuve ou nous sommes mis !!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 18:53:07  profilanswer

n°12570390
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-09-2007 à 18:58:55  profilanswer

ouais, m'enfin laisser vivre un dictateur des décennies pour qu'il puisse bien se salir les mains du sang des autres tout en distribuant quelques leucémies aux nourissons faut quand même être sacrément pervers

n°12570470
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 19:07:57  answer

Moonlight__ a écrit :

je trouve ce que j'ai dis logique parce que rien n'est crée dans cette vie sans raison et sans but.. Dieu ne nous a pas créer comme ça.. il y a une raison très profonde et c'est ce que j'ai avancé : être punis ou récompensé !!
pesonnellement je ne sais pas pq ça prend bcp de temps ? mais ce que je sais c'est que auparavant, lorsque Dieu a crée la terre et les Hommes.. ils vivaient plus que nous, bcp bcp plus.. Dans l'époque d'un prophète, ce dernier a resté entrain de demander au gens de croire en Dieu presque 350 ans (c'est notre coran que c'est mensionné) alors vous pouvez imaginer combien combien de temps il a vécu !!
mnt, il y a des personnes qui vivent longtemps et il y a qui vivent moins.. l'important c'est personne ne sait quand est ce que ou bien ou il va mourir!! Et c'est une partie de l'épreuve ou nous sommes mis !!

mais tu prend le Coran ou la Bible pour un récit de faits historiques, la Bible ou le Coran ne sont en aucun cas des livres historiques mais des livres symboliques !
Faut arréter de tout prendre au pied de la lettre, aucun étre humain n'a vécu 350 ans !

Et quel est le but de faire subir des épreuves ? a quoi ça sert d'envoyer des personnes en Enfer puisque c'est Dieu qui créée ces mêmes personnes ???
tu crois sincérement que le Sheitan existe ? il vient d'où a ton avis ?

n°12570491
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 19:10:29  profilanswer

la longue vie est une chance pour certaines "mauvaises personnes" de cesser de faire ces trucs là, et se sauver !!
Dieu est capable de pardonner tout délire si on cesse de le faire et on décide de le jamais le refaire. logique ?

n°12570506
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 19:12:03  answer

Moonlight__ a écrit :

la longue vie est une chance pour certaines "mauvaises personnes" de cesser de faire ces trucs là, et se sauver !!
Dieu est capable de pardonner tout délire si on cesse de le faire et on décide de le jamais le refaire. logique ?

et ceux qui meurent avant même de savoir ce qu'est le Bien ou le Mal ?

n°12570530
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 19:14:22  profilanswer

oui, tu as raison, il a des personnes qui meurent très jeunes, des enfants, des bébés... ceux ci ne sont pas exposés au même sort (paradis ou enfer) que les adultes bien entendu !!

n°12570536
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 19:15:15  answer

Moonlight__ a écrit :

oui, tu as raison, il a des personnes qui meurent très jeunes, des enfants, des bébés... ceux ci ne sont pas exposés au même sort (paradis ou enfer) que les adultes bien entendu !!

alors quel est l'interêt de leurs naissance ?

n°12570601
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 19:21:54  profilanswer

je ne sais pas exactement, mais il peuvent être des épreuves pour leurs parents, ou il peuvent être une leçon pour d'autres!!
tu vas me dire comment une épreuve pour leurs parents ?
je vais te répondre en disant que dans notre religion, les personnes qui croient en Dieu sont exposés à certaines difficultés dans la vie, comme la mort des proches, des difficultés financières, des maladies graves...etc. et ils sont sensés être très patients et montrer que leur croyance et très profonde.. c'est très difficile. je souhaite que t'as pu comprendre ce que je veux dire

n°12570621
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 19:24:39  answer

Moonlight__ a écrit :

je ne sais pas exactement, mais il peuvent être des épreuves pour leurs parents, ou il peuvent être une leçon pour d'autres!!
tu vas me dire comment une épreuve pour leurs parents ?
je vais te répondre en disant que dans notre religion, les personnes qui croient en Dieu sont exposés à certaines difficultés dans la vie, comme la mort des proches, des difficultés financières, des maladies graves...etc. et ils sont sensés être très patients et montrer que leur croyance et très profonde.. c'est très difficile. je souhaite que t'as pu comprendre ce que je veux dire

je comprend ce que tu veux dire mais je ne cautionne surement pas un Dieu qui utiliserait un nouveau-né ou un enfant pour en faire une épreuve pour ces parents !

Cet enfant ou ce nouveau-né n'est pas un objet qu'on utilise pour éprouver autrui, c'est un étre vivant et un Dieu qui aurait aussi peu de respect pour la Vie et pour ses propres créatures je le renie  :jap:  

n°12570648
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 19:29:42  profilanswer

mais écoute, je ne dis pas que c'est la seule raison de sa naissance
Dieu seul sait toutes les raisons.. je ne peut pas tt dire à sa place
je t'ai dis une des raisons qui peuvent être vrai!!!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 19:29:42  profilanswer

n°12570661
Macteyss
Posté le 01-09-2007 à 19:31:18  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

Je comprends mieux : c'est logique dans ton système de croyance.  :jap:  

n°12570678
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 19:32:47  profilanswer

Macteyss a écrit :

oui c'est ça !!

n°12570733
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 19:38:32  answer

Moonlight__ a écrit :

mais écoute, je ne dis pas que c'est la seule raison de sa naissance
Dieu seul sait toutes les raisons.. je ne peut pas tt dire à sa place
je t'ai dis une des raisons qui peuvent être vrai!!!

le Berger sait que je ne peut pas sortir de l'enclos mais je ne sais pas pourquoi, mais il a surement raison ...

Je refuse que Dieu m'ai donné l'intelligence et la raison des choses dans le seul but de me contenir dans un enclos sans me permettre d'en sortir, ca s'appelle de la cruauté, un terme d'ailleurs que Dieu connait puisqu'il connait toutes choses .

n°12570768
dp1
Posté le 01-09-2007 à 19:42:02  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

(...)
je vais te répondre en disant que dans notre religion, les personnes qui croient en Dieu sont exposés à certaines difficultés dans la vie, (...)

Les personnes athées ou ayant une autre philosophie le sont tout autant.

A propos des infidèles:
Pour les infidèles il leur est égal que tu les avertisses ou non: ils ne croiront pas
Dieu a apposé un sceau sur leurs cœurs et sur leurs oreilles; leurs yeux sont couverts d'un bandeau, et le châtiment cruel les attend

Comment expliquer que Dieu va punir les personnes incroyantes alors qu'il les a volontairement crée ainsi selon certains versets?

PS: je ne doute pas qu'on puisse aussi trouver les mêmes sortes d'incohérences dans la Bible, hein, mais ce genre de prose donne à réfléchir sur l'équité de Dieu... :sarcastic:

n°12570791
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 19:44:19  profilanswer

je te dis que nous sommes les crétures les plus nobles sur terre, et tu me parle de cruauté!!!
une partie de la croyance en dieu est de croire en sa puissance et en notre faiblesse... meme si tu as une inteligence c'est dieu qui te l'a donné et meme si t'a une raison peut faire des choses que TA raison ne peut pas comprendre !!

n°12570821
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 19:47:42  answer

Moonlight__ a écrit :

je te dis que nous sommes les crétures les plus nobles sur terre, et tu me parle de cruauté!!!
une partie de la croyance en dieu est de croire en sa puissance et en notre faiblesse... meme si tu as une inteligence c'est dieu qui te l'a donné et meme si t'a une raison peut faire des choses que TA raison ne peut pas comprendre !!

alors il m'a fait suffisament intelligent pour que je puisse avoir des choix mais suffisament bête pour que je ne puisse en comprendre la finalité ....
c'est ce que j'appelle de la cruauté oui !

Quant aux créatures les plus nobles .... quand je vois les actes de certaines personnes ou de certains groupes de personnes, tout au long de l'Histoire, permet moi d'avoir un doute !!!

n°12570968
jean eymar​d
Posté le 01-09-2007 à 19:58:22  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

L'amour exclusif pour l'humanité participe de l'amour de soi, a mon avis.
On-t'a jamais qualifié de narcissique  ?  

n°12570985
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 19:59:53  answer

ils n'ont pas reconnus le Christ , mais Jesus fils de Joseph, un prophéte, et non pas le Christ, le Messie [:spamafote]

n°12571023
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 20:02:55  profilanswer

oui on reconnai le christ comme prophète parce que Dieu n'a jamais eu d'enfant ni de femme !!
et c'est une partie de notre religion de croire ne tt les autres propètes et tt les autres religions.. c'est pr cela qu'on accepte tt le monde, et malheureusement personnes ne nous accepte mnt !! c'est vraiment décevant

n°12571086
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 20:07:48  profilanswer

c'est pas mahomet c'est Mohamed
oui, mais Mohamed est notre prophète et c'est le dernier.. et Christ est le votre.. le prophète des chrétiens
et c'est eux qui ont cru en Christ à l'éposue lorsque les autres voulais le tuer

n°12571088
Gardavous
Posté le 01-09-2007 à 20:08:05  profilanswer

Je rappelle que ce topic est classé dans la sous-rubrique "sciences".
On ne peut pas dire que votre discussion reste dans ce cadre...

n°12571163
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 20:15:14  answer

Moonlight__ a écrit :

oui on reconnai le christ comme prophète parce que Dieu n'a jamais eu d'enfant ni de femme !!
et c'est une partie de notre religion de croire ne tt les autres propètes et tt les autres religions.. c'est pr cela qu'on accepte tt le monde, et malheureusement personnes ne nous accepte mnt !! c'est vraiment décevant

Dieu n'a jamais eu d'enfant ? ne sommes nous pas tous les enfants de Dieu ?
Je n'ai pas eu l'impression de ne pas accepter de discussion avec toi ...

Moonlight__ a écrit :

oui, mais Mohamed est notre prophète et c'est le dernier.. et Christ est le votre.. le prophète des chrétiens
et c'est eux qui ont cru en Christ à l'éposue lorsque les autres voulais le tuer

ce n'est pas un prophéte pour les chrétiens mais le Fils de Dieu

Gardavous a écrit :

parce qu'un topic intitulé " La Vie aprés la mort" rentre dans le cadre de la science ?

n°12571216
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 20:19:38  profilanswer

dans ma religion, nous sommes les servants de Dieu et non pas ses enfants

dans ma religion Christ et la prophète des chrétiens et non pas le fils de Dieu

je signale que tout opinion que je dise exprime ce qu'il y a dans me religion et tu peux la refuser évidemment ( et n'en pas s'en moquer) !!

n°12571228
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 20:21:08  profilanswer

Macteyss a écrit :

je suis dsl si j'ai dis qlq chose qui a touché à ta religion ou croyance
sois sur que javais pas l'intention de se moquer ou de faire du mal

n°12571241
dp1
Posté le 01-09-2007 à 20:22:21  profilanswer

Moonlight__ a écrit :

Qui voulaient tuer qui??

n°12571264
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 20:25:52  answer

Moonlight__ a écrit :

dans ma religion, nous sommes les servants de Dieu et non pas ses enfants

dans ma religion Christ et la prophète des chrétiens et non pas le fils de Dieu

je signale que tout opinion que je dise exprime ce qu'il y a dans me religion et tu peux la refuser évidemment ( et n'en pas s'en moquer) !!

ah mais je ne m'en moque pas, ni la refuse, c'est ton opinion et je la respecte, c'est un forum de discussion où chacun est libre de s'exprimer tant qu'il n'outrepasse pas les régles établies ici.

Quant au coté "servants de Dieu", il y a un aspect "soumission" qui me dérange et qui me semble contradictoire avec une certaine liberté de penser, comment peut on étre "servant" tout en sachant qu'on l'est ?
C'est à dire que Dieu nous aurait donné la capacité de réaliser qu'on le sert mais pas qu'on puisse savoir pourquoi ? j'en reviens à la même chose, c'est de la cruauté [:spamafote]

n°12571267
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 20:26:16  profilanswer

je sais pas est ce que vous allez accepter ça, mais c'est mentionné dans notre coran je vous signale  
Christ est venu pour les Israéliens pour qu'ils croient en Dieu, mais il l'ont pas accepter et ils voulaient le tuer.. alors il y a une partie qui a cru en lui et en Dieu et il y a une autre partie qui avoulu le tuer
il n'est pas mort biensur, Dieu l'a pris avant qu'il le mettent en +
je ss dsl si j'ai touché a qlq croyances, mais c'est ma religion

n°12571283
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2007 à 20:27:47  profilanswer

Bah oui un peu, même si scientifiquement on ne sait pas trop par quel bout commencer pour essayer d'aborder ou étudier la question. :D

Personnellement je verrai bien le moment venu, pour l'instant je m'en contrefiche.  

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12571285
reset.smit​h
Posté le 01-09-2007 à 20:27:55  profilanswer

Gardavous a écrit :

C'est assez inévitable d'intervenir sur un terrain religieux. Mais le problème c'est que ca n'est effectivement pas démonstratif. On va donc avoir droit à un échange d'idées sulfureuses autour de convictions personnelles ou inculquées :/

n°12571382
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 20:38:05  answer

sidorku a écrit :

Bah oui un peu, même si scientifiquement on ne sait pas trop par quel bout commencer pour essayer d'aborder ou étudier la question. :D

Personnellement je verrai bien le moment venu, pour l'instant je m'en contrefiche.  

y'a des bouts pour commencer ?

:D

n°12571395
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 20:39:04  answer

tu plaisantes ?

edit : Luc 19-27 "D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi" :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2007 à 20:40:35
n°12571438
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2007 à 20:43:21  profilanswer

n°12571543
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 20:55:30  profilanswer

c'est quoi svp

n°12571556
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 20:57:00  answer

Moonlight__ a écrit :

c'est quoi svp

un passage de l'évangile

n°12571582
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 21:00:14  profilanswer

ahh d'accord, dsl

il parle de qui ce passage?
de quel ennemis il parle la ?

n°12572360
Macteyss
Posté le 01-09-2007 à 22:24:14  profilanswer

Citation :

je sais pas est ce que vous allez accepter ça, mais c'est mentionné dans notre coran je vous signale  

Pas de problème. Sous nos climats, en dehors de quelques illuminés, nous (c'est-à-dire les laïcards de mon espèce) sommes parvenus à faire accepter à la majorité des chrétiens qu'on puisse critiquer et se moquer de leurs croyances.

Citation :

Christ est venu pour les Israéliens pour qu'ils croient en Dieu, mais il l'ont pas accepter et ils voulaient le tuer.. alors il y a une partie qui a cru en lui et en Dieu et il y a une autre partie qui avoulu le tuer
il n'est pas mort biensur, Dieu l'a pris avant qu'il le mettent en +

Bien que laïcard incorrigible, je ne suis pas pour autant complètement ignorant en théologie. Or, il me semble que tu commettes quelques erreurs, bien compréhensibles somme toute, sur les religions chrétienne et judaïque. D'abord, les juifs croyaient en dieu (le même que les chrétiens et que les musulmans, hein, le dieu d'Abraham...) bien avant la période christique. Par contre, selon les évangiles, ils n'ont pas accepté qu'un certain Jésus se proclament messie et fils de dieu. Suites à d'obscures manoeuvres mettant aussi en jeu les romains, les évangiles racontent que celui-ci a été crucifié (par les romains), qu'il serait mort sur la croix pour ressuciter trois jours plus tard. Bon, ce n'est ni très clair ni précis, comme tout récit sacré, mais, en gros, c'est ça.

Edit> C'est vrai qu'on s'éloigne beaucoup de la catégorie sciences, là...

Message édité par Macteyss le 01-09-2007 à 22:25:11
n°12572593
OTH
Posté le 01-09-2007 à 22:57:22  profilanswer

même pas, le Luc en question n'était que disciple de Paul de Tarse

Message édité par OTH le 01-09-2007 à 22:58:57
n°12572827
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 23:31:04  answer

??? mais tout ce que tu connais de la vie du Christ et son enseignement n'est qu'à travers les interpretations des apôtres il me semble , à moins que tu ais des témoignages directs des véritables paroles de Jésus de Nazareth ....

tu ne peut pas prendre un morceau et en rejeter un autre à ta guise, alors qu'ils ont tous la même source : les apôtres  

tu acceptes le tout ou tu rejettes le tout [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2007 à 23:32:04
n°12572956
Macteyss
Posté le 01-09-2007 à 23:45:16  profilanswer

Citation :

oui en france par exmeple on peut se foutre des chretiens et pas des musulmans

Pas d'accord. Le délit de blasphème n'existe pas. On peut donc parfaitement se gausser de toute religion. (Il me semble que Charlie Hebdo n'a pas été condamné).

n°12572974
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 23:47:54  answer

Ce ne sont pas devenus des commandements parce que la majeure partie des chrétiens s'en foutent maintenant, les seuls reliquats de commandements sont les jours feriés que tout le monde est bien content d'avoir.
Des commandements aussi précis que dans le Coran tu en trouves aussi dans la Torah, la Bible et dans les Evangiles [:spamafote]

n°12573000
OTH
Posté le 01-09-2007 à 23:51:13  profilanswer

un mec qui a participé aux persécutions contre les premiers "chrétiens" avant de se convertir suite à sa rencontre avec Jésus (tout frais rescuscité). Il s'autoproclama apôtre

ça a payé, l'Eglise en a fait son Saint Paul et reconnait un évangile écrit par un de ses disciples selon ses dires, récit qui relate la vie d'un type qu'il n'a vu (enfin, même pas, sa vision l'a rendu temporairement aveugle) que cinq minutes à tout casser

à mon avis, avec un tel scénario, ça ne marchera jamais :o

Message édité par OTH le 01-09-2007 à 23:52:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)