Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°12856545
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-10-2007 à 18:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

le_testeur a écrit :

Solide liquide gazeux tout cela est deformable, j'en reviens a penser que l'infini c'est enorme et d'un point de vue personnel TOUT is included. Ceci on part sur la base biaisée d'un nombre infini d'etoile, ce qui je pense n'est pas vrai.

Je ne suis pas tres au courant mais je dirais que "1/3" est une entité mathematique et qu'a ce titre elle echappe a l'entropie et autres interactions (neanmoins je ne sais pas si on peut prouver qu'il n'y aura aucun 5 a l'infini, apriori je pense que c'est demontrable mais je n'ai vraiment pas les outils ni meme les notions). Il me semble que cela revient a debattre en philosophie des mathematiques de la pré-existence ou non des Mathematiques, l'incompletude me parait aller dans mon sens dans ce cas: tu mets en parrallele l'Univers et un outil humain dont on ne peut demontrer la perfection, est-ce judicieux. Je me repete mais c'est un avis perso qui evidemment est assujeti a mes connaissances en ce(s) domaine(s), assez limité.

@picking: l'emploi d'un imperatif avec ne serait-ce que "s'il te plait" passe tout de meme mieux, avis perso la aussi. "Explique" avec un smiley rouge c'est un peu brutal meme si ce n'etait pas le but  ;)

Alors prends le comme ça: tu seras d'accord qu'il existe un nombre infini d' "Univers infini" possibles, non ? Et que parmis ces Univers infini, il y en a dans lesquels il n'y a qu'une planète qui héberge la vie par exemple, il y en a aussi dans lequels toutes les étoiles sont identiques, etc... Cette considération très simple ne suffit-elle pas à prouver à tes yeux que ce n'est pas parce que l'Univers est infini que toutes les possibilités s'y réalisent nécessairement ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-10-2007 à 18:38:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 18:38:28  profilanswer

n°12857784
Picking
Posté le 02-10-2007 à 21:05:08  profilanswer

le_testeur a écrit :

@picking: l'emploi d'un imperatif avec ne serait-ce que "s'il te plait" passe tout de meme mieux, avis perso la aussi. "Explique" avec un smiley rouge c'est un peu brutal meme si ce n'etait pas le but  ;)

l'emploi d'un impératif n'est pas contre la chartre et c'est même nécessaire lorsqu'il s'agit d'un avis qui exige des explications, pas besoin de chipoter la dessus
Et mon smiley rouge, j'ai pas de prog pour le changer en vert  [:petrus75] , pas besoin de chipoter la dessus non plus
Par contre ton smiley avec un clin d'oeil condescendant déplacé passerait mieux si tu ajouterais "pourquoi l'avoir ajouté s'il te plait"  :whistle:

n°12861012
le_testeur
Posté le 03-10-2007 à 01:21:47  profilanswer

Picking a écrit :

l'emploi d'un impératif n'est pas contre la chartre et c'est même nécessaire lorsqu'il s'agit d'un avis qui exige des explications, pas besoin de chipoter la dessus
Et mon smiley rouge, j'ai pas de prog pour le changer en vert  [:petrus75] , pas besoin de chipoter la dessus non plus
Par contre ton smiley avec un clin d'oeil condescendant déplacé passerait mieux si tu ajouterais "pourquoi l'avoir ajouté s'il te plait"  :whistle:

Oh c'est pas dans cette chartre ci, c'est plus au niveau social en fait, de la meme facon dans la chartre citée je ne vois nul part que l'emploi de l'imperatif 'est necessaire lorsqu'il s'agit d'un avis qui exige des explications', notion subjective d'une part, et sans formule de politesse de surcroit, ca il me semble que la chartre en parle.
Vois de la condescendance ou tu veux, exige ce que tu veux comme tu veux. Si mon smiley te deplait alors pourquoi en as tu mis un toi-meme, je n'ai fait que reproduire ta methode et tu t'en plaindrais? Ce serait impartial.
Je n'ai pas de programme non plus pour remplacer l'oeil crevé de mon smiley, il a du croiser un boulet egaré, les aléas quoi  ;) bahhh .. il est content quand meme.

Citation :

Alors prends le comme ça: tu seras d'accord qu'il existe un nombre infini d' "Univers infini" possibles, non ? Et que parmis ces Univers infini, il y en a dans lesquels il n'y a qu'une planète qui héberge la vie par exemple, il y en a aussi dans lequels toutes les étoiles sont identiques, etc... Cette considération très simple ne suffit-elle pas à prouver à tes yeux que ce n'est pas parce que l'Univers est infini que toutes les possibilités s'y réalisent nécessairement ?

En fait la je bloque, dans un seul univers infini il doit y avoir une infinité de chaque cas puisque si ca peut se produire dans une portion donnée, cela peut se reproduire dans une autre aussi, et des portions dans l'infini il y en a à l'infini. Je serais tout a fait d'accord avec toi dans le cadre d'un nombre infini d'univers finis par contre.
Si il existait un univers avec un nombre infini d'etoiles et une seule et seulement une avec la vie dessus: alors ca me parait suffisant pour dire que 'Dieu existe', ou disons 'regle d'ordonnancement superieure' un truc sans barbe ni auréole pour ceux qui preferent.
Je ne sais pas si je me trompe dans mon raisonnement car je ne saurais le formaliser(?) mais en gros, reformulé, il me semble que l'unicité d'un evenement dans un espace infini ne saurait etre naturel/possible. Meme si tu mets une infinité de ces espaces en concurrences dans ton exemple cela ne changerait rien car tous sont deja infinis.

Il me semble que les statistiques sont 'abolies' par l'Infini car si un evenement a une chance sur 10e999999999 d'arriver, il arrivera forcement et ce plusieurs fois: une infinité. Par contre je suis d'accord pour penser que quelque chose qui ne peut absolument pas arriver n'arrivera pas 'necessairement' si c'est cela que tu voulais dire ? et je suis d'accord pour supposer par exemple qu'une planete ou le cycle de l'eau se deroulerait a l'envers n'existe pas meme avec une infinité de planete (infini c'est deja beaucoup alors je le prefererais homogene dans les lois qui semblent le régir, dans un autre univers pourquoi pas.)

Si dans 'ce n'est pas parce que l'Univers est infini que toutes les possibilités s'y réalisent nécessairement' le terme 'possibilités' definit un evenement qui peut statistiquement avec une probabilité non nulle de se realiser, alors je ne peux pas etre d'accord, dans un univers infini tout ce qui peut arriver arrive une infinité de fois.

Citation :

Jean-Claude Van Damme? C'est toi?

Chut Mickey Mouse, on a dit incognito sur Hfr  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 03-10-2007 à 01:29:23

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°12861069
le_testeur
Posté le 03-10-2007 à 02:04:19  profilanswer

Si on reflechis plus qu'avant ca n'est pas directement grace a la societe je trouve. C'est grace a son inhumanité croissante que l'Homme se questionne plus en ce moment peut-etre. Du point de vue des gouvernants, on maintient plus facilement des individus en place avec la peur de la mort en tant que cessation de tout pour toujours, tu voudrais pas passer ta tout petite vie avant le grand plongeon dans le neant, a te revolter ?

Si on avait une perception ou des connaissances donnant un aspect plus debonnaire a la mort, genre spartiates facons 300 ou bien candidats au suicide dans les cultures differentes, le concept 'plutot mourir debout que vivre à genoux' serait bien moins lourd de consequence et bien plus inquietant pour tous les gros pourris notoires de ce monde. Ce serait a taire, imagine le bordel sinon. Plus de peur plus de rennes. Par contre ce serait cool pour les stressé de la mort, de toutes facons on y passera tot ou tard donc bon, autant le voir zen.

---------------
n°12861091
Picking
Posté le 03-10-2007 à 02:19:30  profilanswer

le_testeur a écrit :

Oh c'est pas dans cette chartre ci, c'est plus au niveau social en fait, de la meme facon dans la chartre citée je ne vois nul part que l'emploi de l'imperatif 'est necessaire lorsqu'il s'agit d'un avis qui exige des explications', notion subjective d'une part, et sans formule de politesse de surcroit, ca il me semble que la chartre en parle.
Vois de la condescendance ou tu veux, exige ce que tu veux comme tu veux. Si mon smiley te deplait alors pourquoi en as tu mis un toi-meme, je n'ai fait que reproduire ta methode et tu t'en plaindrais? Ce serait impartial.
Je n'ai pas de programme non plus pour remplacer l'oeil crevé de mon smiley, il a du croiser un boulet egaré, les aléas quoi  ;) bahhh .. il est content quand meme.

Je te répond en bloc puisque tu tique sur des futilités  ;)  

1) D'abord tu parle de social alors qu'il s'agit pas de science sociale ici, c'est un topic de science exacte, donc ta subjectivité ...hum
2) De plus il te semble que la chartre en parle, vois tu tu parle d'une chose donc tu n'es même pas certain et qu'en plus elle n'en parle pas ni ne fait allusion ; on parle toujours sur le fait que j'ai  posté "explique " dont tu est le seul à y voir un coté péroratif [:itm]  
3) De plus mon smiley est un peu un smiley passe partout contrairement au tiens et la différence de signification est loin d'être la même et la chartre n'a pas pour but de dicter le choix d'un smiley plutot qu'un autre et encore moins d'interdire de poster des smileys, c'est une question  qui varie selon l'attitude du forumeur face à la discussion  :o  
4) Et puis ton smiley ne me déplait pas, il est stupide selon les circonstances  ;)  
5) Et finallement traiter qelqu'un de Mickey Mouse, ça c'est contre la chartre  [:sarko]  

n°12861199
le_testeur
Posté le 03-10-2007 à 05:20:24  profilanswer

Picking a écrit :

1) D'abord tu parle de social alors qu'il s'agit pas de science sociale ici, c'est un topic de science exacte, donc ta subjectivité ...hum
2) De plus il te semble que la chartre en parle, vois tu tu parle d'une chose donc tu n'es même pas certain et qu'en plus elle n'en parle pas ni ne fait allusion ; on parle toujours sur le fait que j'ai  posté "explique " dont tu est le seul à y voir un coté péroratif
3) De plus mon smiley est un peu un smiley passe partout contrairement au tiens et la différence de signification est loin d'être la même et la chartre n'a pas pour but de dicter le choix d'un smiley plutot qu'un autre et encore moins d'interdire de poster des smileys, c'est une question  qui varie selon l'attitude du forumeur face à la discussion
4) Et puis ton smiley ne me déplait pas, il est stupide selon les circonstances
5) Et finallement traiter qelqu'un de Mickey Mouse, ça c'est contre la chartre  

1) Ah .. et donc 'la vie apres la mort' c'est une science exacte. Tu trouveras aussi dans ce meme topic 'le serpent le plus long du monde', 'tirer des haricots avec un fusil', j'en passe et des meilleurs mais bref .. que de la science exacte j'imagine. Mais la n'etait pas mon propos de toute façon. Ce que je veux dire c'est que hors de ce forum, il existe le monde avec des gens dedans, et que meme en dehors de la chartre de ce forum, il y a des regles plus ou moins implicites http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse . (Et les sciences sociales avec leur cortege d'inexactitudes, tu les mettrais ou ? Dans societe ou auto/moto ? Indice: 'sociales' est un adjectif.)

2) Oui il me 'semblait que' car le forum Hfr est quand meme rodé donc sans meme avoir regardé je supposais que mention en etait faite. Verification faite tu trouvera quand meme '...l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum...' maintenant concernant l'imperatif :
L'impératif n'est pas le seul à permettre d'exprimer l'ordre. Pour des raisons de politesse, on préfère exprimer un ordre de manière indirecte souvent par une question.
En swahili, comme dans toutes les langues, plus on allonge la formule verbale lorsqu'on donne un ordre, plus on en atténue la "sécheresse", et plus on se montre poli.
En Anglais vous connaissez maintenant l'impératif. On peut difficilement faire plus simple. Par contre, remarquez bien qu'on est loin ici des suggestions et des formules de politesse. L'impératif sert pour des ordres assez brutaux. A utiliser modérément.
C'est pas péjoratif, c'est sec. Et outre le respect de la chartre que je n'ai nullement invoqué, c'etait un conseil que je te donnais car ton post m'a choqué par son aspect sec, non informatif (tu pouvais aussi bien dire que le temps existait a priori dans les trous noirs en étant alteré par rapport a un referentiel exterieur ou je ne sais quoi en demandant un complement d'information si tel etait ton intention réelle dans une demarche constructrice).

Donc tu pensais vraiment que la dans la chartre on "n'en parle pas ni ne fait allusion" a la politesse ? Wow

3) Tiens donc, c'est pas subjectif ca peut-etre. Le gars qui decide du cote passepartout ou pas des smileys. Regarde ton smiley, tu connais la symbolique du rouge, regarde aussi tant qu'a y etre les trois smileys rouges disponibles: que du bon. Tu avais celui avec trois point d'interrogation si tu voulais vraiment representer ton incomprehension de maniere 'exacte'. Mais était-ce le but de ton post. Le clin d'oeil bien evidemment, lui, exprime la condescendance cela va sans dire. En fait c'etait plutot pour finir, ponctuer, 'c'est pas grave, ya pas de malaise', m'enfin...  

4) circonstances dont ta science exacte definit les termes precisement j'imagine.

5) Quelqu'un qui me fais passer pour Van Damme ? Arf, allons, je ne le pretends que Mickey dans la mesure ou j'endosse le kimono et a vrai dire, je ne suis pas Van Damme, decu ?
Et la encore pour ce qui est de la chartre, finalement donc:
tes posts integralement hors fil, sans caractere informatif, troll douteux Pollution intellectuelle *3
tes post avec un mot, qui fait doublon avec un post au-dessus (qui lui utilise l'obsequieusité: tu me dira a vous deux ca fait un truc potable)Pollution intellectuelle Utilisation Chat
tes post avec 5 smileys, malgres ce que tu penses dans ton 3) la chartre condamne l'usage immoderé Pollution Visuelle

Quelle mauvaise foi tout de meme.
Bon fin du HS pour moi ca n'en vallait probablement pas la peine.

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 03-10-2007 à 05:30:23

---------------
n°12861246
Picking
Posté le 03-10-2007 à 06:23:24  profilanswer

le_testeur a écrit :

1) Ah .. et donc 'la vie apres la mort' c'est une science exacte. Tu trouveras aussi dans ce meme topic 'le serpent le plus long du monde', 'tirer des haricots avec un fusil', j'en passe et des meilleurs mais bref .. que de la science exacte j'imagine. Mais la n'etait pas mon propos de toute façon. Ce que je veux dire c'est que hors de ce forum, il existe le monde avec des gens dedans, et que meme en dehors de la chartre de ce forum, il y a des regles plus ou moins implicites http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse . (Et les sciences sociales avec leur cortege d'inexactitudes, tu les mettrais ou ? Dans societe ou auto/moto ? Indice: 'sociales' est un adjectif.)

2) Oui il me 'semblait que' car le forum Hfr est quand meme rodé donc sans meme avoir regardé je supposais que mention en etait faite. Verification faite tu trouvera quand meme '...l'important restant le bon esprit, le respect des gens, de l'éthique du forum...' maintenant concernant l'imperatif :
L'impératif n'est pas le seul à permettre d'exprimer l'ordre. Pour des raisons de politesse, on préfère exprimer un ordre de manière indirecte souvent par une question.
En swahili, comme dans toutes les langues, plus on allonge la formule verbale lorsqu'on donne un ordre, plus on en atténue la "sécheresse", et plus on se montre poli.
En Anglais vous connaissez maintenant l'impératif. On peut difficilement faire plus simple. Par contre, remarquez bien qu'on est loin ici des suggestions et des formules de politesse. L'impératif sert pour des ordres assez brutaux. A utiliser modérément.
C'est pas péjoratif, c'est sec. Et outre le respect de la chartre que je n'ai nullement invoqué, c'etait un conseil que je te donnais car ton post m'a choqué par son aspect sec, non informatif (tu pouvais aussi bien dire que le temps existait a priori dans les trous noirs en étant alteré par rapport a un referentiel exterieur ou je ne sais quoi en demandant un complement d'information si tel etait ton intention réelle dans une demarche constructrice).

Donc tu pensais vraiment que la dans la chartre on "n'en parle pas ni ne fait allusion" a la politesse ? Wow

3) Tiens donc, c'est pas subjectif ca peut-etre. Le gars qui decide du cote passepartout ou pas des smileys. Regarde ton smiley, tu connais la symbolique du rouge, regarde aussi tant qu'a y etre les trois smileys rouges disponibles: que du bon. Tu avais celui avec trois point d'interrogation si tu voulais vraiment representer ton incomprehension de maniere 'exacte'. Mais était-ce le but de ton post. Le clin d'oeil bien evidemment, lui, exprime la condescendance cela va sans dire. En fait c'etait plutot pour finir, ponctuer, 'c'est pas grave, ya pas de malaise', m'enfin...  

4) circonstances dont ta science exacte definit les termes precisement j'imagine.

5) Quelqu'un qui me fais passer pour Van Damme ? Arf, allons, je ne le pretends que Mickey dans la mesure ou j'endosse le kimono et a vrai dire, je ne suis pas Van Damme, decu ?
tes posts integralement hors fil, sans caractere informatif, troll douteux Pollution intellectuelle *3
tes post avec un mot, qui fait doublon avec un post au-dessus (qui lui utilise l'obsequieusité: tu me dira a vous deux ca fait un truc potable)Pollution intellectuelle Utilisation Chat
tes post avec 5 smileys, malgres ce que tu penses dans ton 3) la chartre condamne l'usage immoderé Pollution Visuelle

Tu pourrais pas faire plus concis surtout qu'après avoir lu ces inepties je ne vois pas où tu veut en venir si ce n'est que pour faire un HS et dire n'importe quoi... :??:

n°12861270
Picking
Posté le 03-10-2007 à 06:31:32  profilanswer

Citation :

Ah .. et donc 'la vie apres la mort' c'est une science exacte

La recherche qui permet de répondre à la question s'il y a de la vie ou non après la mort relève essentiellement de la science exacte, mais évidemment avec des conneries de tout poils par des "on-dit" ce n'en n'est plus une, il en reste qui peuve l'aborder objectivement heureusement

n°12861351
Picking
Posté le 03-10-2007 à 07:25:37  profilanswer

le_testeur a écrit :

Contrairement à toi qui affirme, il te posait la question au cas où, parce que visiblement c'est vrai que JCVD n'a pas grand différence avec toi,  [:itm]  

le_testeur a écrit :

haaaa, maintenant il ne s'agit plus de mon dernier post qui cherchait à obtenir explication, tu t'en prend maintenant à l'ensemble de mes posts de ce topic, tu pourrais au moins chercher à comprendre au lieu de chercher à généraliser d'un mauvais oeil sous prétexte que tu prend à tort mon dernier post, le prétendant hors fil, sans caractère informatif, troll douteux sans être capable de réfuter,  

le_testeur a écrit :

Mes posts avec un mot ? Sont-il si nombreux que ça ? Tu devrais relire

le_testeur a écrit :

Quand je met un smiley que tu regarde à tort et à travers alors qu'il n'en est rien, et quand exceptionnellement j'en met plusieurs (sans être pour autant immodéré vu que dans l'ensemble de mes posts je n'en met aucune)  pour bien faire comprendre qu'il faut saisir chacune de mes affirmations alors que j'en fait rarement usage, t'a un problème de vision

le_testeur a écrit :

J'ose espérer que c'est juste un troll de ta part  [:itm]  

n°12870221
stregone
Posté le 03-10-2007 à 22:39:25  profilanswer

Nouveau sur ce forum, je vous salue tous! Je n'ai bien sûr pas pu parcourir les presque 95 pages sur ce sujet; j'espère ne pas redire ce qui fut peut-être déjà dit... Si nous considérons que l'Univers est infini, alors nous sommes tous, vous et moi, en quelque sorte, le centre de cet univers, puisque depuis nous-même et dans toutes les directions il y a l'INFINI.

Si nous considérons notre corps à l'échelle atomique, nous sommes, n'est-ce pas, constitué principalement de vides gigantesques (à l'instar du Cosmos, à l'échelle "macro" ) entre les différents milliards d'atomes de notre corps.

Si nous avons (ou si nous "sommes" ) un âme, celle-ci étant immatérielle et n'ayant besoin d'aucun espace, elle ne peut qu'être située à la fois nulle part et en même temps partout dans notre micro-univers et dans l'INFINI.

Notre esprit pensant, lui, est sûrement une sorte d'énergie, engendrée par notre biologie organique. Je pense donc qu'il meurt rapidement après notre mort biologique.

Si l'âme existe, que fait-elle "là"?

Message cité 1 fois
Message édité par stregone le 03-10-2007 à 22:42:01
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 22:39:25  profilanswer

n°12871065
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-10-2007 à 23:42:18  profilanswer

stregone a écrit :

Si l'âme existe, que fait-elle "là"?

Un concept tel que l'âme ne sert effectivement à rien. Croire en une âme, je pense que c'est ne pas comprendre le rôle du cerveau.

---------------
n°12871104
Innolis_Je​vede
70
Posté le 03-10-2007 à 23:49:11  profilanswer

Mystique...oui, pourquoi pas...

Et si l'univers était un tout, et que nous en faisions partie : nous sommes aussi "l'univers".  
Et comme la vérité est tourné vers elle même : nous sommes l'univers qui cherche à se comprendre, voilà notre but !
Nous sommes une partie de l'univers qui cherche à se comprendre lui même...

---------------
7666
n°12871129
Dellara
Posté le 03-10-2007 à 23:52:25  profilanswer

Picking a écrit :

Je te répond en bloc puisque tu tique sur des futilités  ;)  

2) De plus il te semble que la chartre en parle, vois tu tu parle d'une chose donc tu n'es même pas certain et qu'en plus elle n'en parle pas ni ne fait allusion ; on parle toujours sur le fait que j'ai  posté "explique " dont tu est le seul à y voir un coté péroratif [:itm]  
3) De plus mon smiley est un peu un smiley passe partout contrairement au tiens et la différence de signification est loin d'être la même et la chartre n'a pas pour but de dicter le choix d'un smiley plutot qu'un autre et encore moins d'interdire de poster des smileys, c'est une question  qui varie selon l'attitude du forumeur face à la discussion  :o  
4) Et puis ton smiley ne me déplait pas, il est stupide selon les circonstances  ;)  
5) Et finallement traiter qelqu'un de Mickey Mouse, ça c'est contre la chartre  [:sarko]  

Dites, je veux pas jouer les emm*erd*urs, mais c'est la CHARTE du forum, pas la Chartre. Chartre c'est d'abord une cathédrale et même un canton de France ;)

n°12871164
Picking
Posté le 03-10-2007 à 23:57:00  profilanswer

Dellara a écrit :

Dites, je veux pas jouer les emm*erd*urs, mais c'est la CHARTE du forum, pas la Chartre. Chartre c'est d'abord une cathédrale et même un canton de France ;)

C'est vrai, confusion entre les termes

Spoiler :

:na:   :D

n°12871430
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-10-2007 à 00:25:31  profilanswer

Dellara a écrit :

Faut pas écrire "CHARTE" en majuscules, ça prête à confusion ici :o

---------------
n°12878584
Deamon
Posté le 04-10-2007 à 19:20:07  profilanswer

Dellara a écrit :

Chartre c'est d'abord une cathédrale et même un canton de France ;)

Chartres [:aloy]

n°12881706
Dellara
Posté le 05-10-2007 à 00:23:10  profilanswer

;)  
 :jap:  

n°12884579
doutrisor
Posté le 05-10-2007 à 12:33:24  profilanswer

La vie après la mort ??? Si je peux faire mon Dracula pour entrer dans les chambres de jeunes femmes en nuisette, je veux bien [:pacman2002]

:whistle:  

n°13045287
ventilus
Posté le 22-10-2007 à 20:10:06  profilanswer

Moi je crois qu'il doit y avoir quelque chose, peut être même le retour à la vie ça se trouve

n°13049099
Picking
Posté le 23-10-2007 à 05:48:38  profilanswer

Demain le 24 octobre à 20h00 sur une chaine télé canadienne il y l'émission traitant de la vie après la mort ayant comme première épisode Le vestibule de la mort...j'ai hâte de voir ce qu'il peuvent bien raconter dans cette émission  :)  

http://www.canald.com/grille/diffusion/1850175/

n°13049448
jello
Posté le 23-10-2007 à 09:10:36  profilanswer

ventilus a écrit :

Moi je crois qu'il doit y avoir quelque chose, peut être même le retour à la vie ça se trouve

Oui, c'est logique. C'est à nouveau la vie, c'est pour ça que ça s'appelle la mort.  :pt1cable:  

n°13061103
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-10-2007 à 06:19:24  profilanswer

Il n'y a rien aprés la mort, c'est le néant, tu te décomposes pour finir en poussiere stou :o

Message édité par Terminator59 le 24-10-2007 à 06:21:10
n°13082408
al2554
Posté le 26-10-2007 à 01:06:48  profilanswer

Moi j'ai vu qu'une fois une apparitions, j'avais 12-13 ans et je m'en rapel comme si c'était hier.Sa c'est passer à mon réveil, en ouvrant les yeux, à coté du lit une dame blanche me fixé rien que de raconter, ça me fout les boules.
J'étais térrifier, je me suis mis sous le drap et en rabaissant le drap petit à petit elle n'étais plus la et je n'avais pas parlé de cette histoire à personne de ma famille.
Et quelque années plus tard mon petit frére la aperçu aussi qui me fixé en train de dormir et lui en a parler car sa lui a foutu la frousse et inutile de trouver des trucs du style c'est normal tu venait de te réveillé tu étais en train de comater j'étais belle et bien réveiller çe jour là voila et depuis plus rien.

n°13082454
guts92
Posté le 26-10-2007 à 01:17:56  profilanswer

elle était habillée en blanc?

Message édité par guts92 le 26-10-2007 à 01:18:43
n°13091020
kizkoool
Posté le 26-10-2007 à 21:33:13  profilanswer

al2554 a écrit :

Moi j'ai vu qu'une fois une apparitions, j'avais 12-13 ans et je m'en rapel comme si c'était hier.Sa c'est passer à mon réveil, en ouvrant les yeux, à coté du lit une dame blanche me fixé rien que de raconter, ça me fout les boules.
J'étais térrifier, je me suis mis sous le drap et en rabaissant le drap petit à petit elle n'étais plus la et je n'avais pas parlé de cette histoire à personne de ma famille.
Et quelque années plus tard mon petit frére la aperçu aussi qui me fixé en train de dormir et lui en a parler car sa lui a foutu la frousse et inutile de trouver des trucs du style c'est normal tu venait de te réveillé tu étais en train de comater j'étais belle et bien réveiller çe jour là voila et depuis plus rien.

Tu m'étonnes, ça doit bien faire flipper de voir une dame blanche à côté de son lit au réveil :
http://www.cafe-culturel.com/desserts/dame-blanche.jpg

[:ddr555]

Message édité par kizkoool le 26-10-2007 à 21:34:16
n°13094477
nicolas181
Posté le 27-10-2007 à 11:24:52  profilanswer

Ca me dérengerai pas pour ce type de dame blanche :D

Spoiler :

Si la dame blanche ressemble à cela j'ai envie de dire, rencontrons là
http://wallpapers.skins.be/dominique-swain/dominique-swain-1024x768-18044.jpg

n°13094609
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-10-2007 à 11:41:46  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Ca me dérengerai pas pour ce type de dame blanche :D

Spoiler :

Si la dame blanche ressemble à cela j'ai envie de dire, rencontrons là
http://wallpapers.skins.be/dominiq [...] -18044.jpg

Sinon ya bien des sites où on peut voir des dames... euh... blanches, mais je ne suis pas certains qu'ils soient très charte-compliant...

---------------
n°13105841
ANAISSE
aime la vie elle t'aimera
Posté le 28-10-2007 à 21:59:57  profilanswer

bonjour bon oui il ya une vie apres la mort et c'est a toi de decede comment tu veut passer cette vie (heureux ou malereux)et sa c'est en relation avec ........desoler je doit me quitte a demain

n°13109298
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 11:57:37  answer

ANAISSE a écrit :

bonjour bon oui il ya une vie apres la mort et c'est a toi de decede comment tu veut passer cette vie (heureux ou malereux)et sa c'est en relation avec ........desoler je doit me quitte a demain

effectivement ....

[:frag_facile]  

n°13109569
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 12:44:34  answer

Moi je crois en la persistance de l'influence des forces libérées par tout organisme au cours de ça vie tout au long de l'éternité.

n°13113533
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 19:39:06  answer

la belle avancée ... on change tous le futur d'une certaine façon [:spamafote]

n°13118565
povga
je veux mon avocat
Posté le 30-10-2007 à 11:21:52  profilanswer

partir, c'est mourir un peu
mais mourir, c'est partir beaucoup

n°13119672
pcort
Posté le 30-10-2007 à 13:27:40  profilanswer

al2554 a écrit :

Tiens! Le phénomène de Bernadette de Lourdes c'est répété?...  :love:

n°13137096
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-11-2007 à 00:35:48  profilanswer

Ebonsoir tout le monde,

Sur le fait qu'il y a rien apres la mort, c'est vite dit!

Moi je crois a la réincarnation. Non pas celle que vous croyez que je crois!

Je détail un peut ma pensée :

La matiere est former d'atomes, ceux-ci s'assemble en molécule qui s'assemble pour former des cellules et qui elles même s'assemble pour former des organes, tel le cerveau. Les organes s'assemble pour former des organismes...

En effet, comme un ordinateur qui fonctionne grace a de l'électicité et de milliards de transistors qui eux meme constitué de milliards d'atome, le corps et le cerveau (donc l'ésprit ou l'âme) fonctionne grace a l'electricité et aussi d'inombrable cellules qui elles meme constituer d'atomes; atomes de carbone, etc. Les mêmes atomes que lon peut retrouver dans un ordinateur ou toute vies organiques sur cette planette mais ajancé de maniere differente.    

Rien d'autre que de la mécaniques bien rodé aux engrenages parfaits. Un montage légo en somme.
Il en est ainsi : tout être vivant est fait de ces pieces appeler "atomes" et le tout mue par des réactions physico-chimiques plus ou moins complexes.  

Et oui, se qui fait que nous somme "nous" ces êtres unique et conscient, c'est bien sur cet algorithme ou ce montage si parfait, ou presque, de la matiere avec laquelle nous somme tous construit.

Nous ne somme donc rien d'autre qu'un montage de pieces extremement petites. Cet ajancement nous permet de nous mouvoir comme le ferait un robot. A la difference pres que nous somme bien plus complexe et monter differament mais le principe reste le même.

Apres notre mort, chacune des infimes partie constituantes de notre corps et de notre cervelle (ou "âme" selon nos préférences) se disperseront dans la nature et participera a la chaine alimentaire et a la construction d'autre organismes: Une partie de notre chaire rongée par les vers, une autre partie absorber par les bacteries, les insectes, les champignons ou encore les plantes et les herbivores qui lés devorerons par la suite...

De la réincarnation sans conscience en quelque sorte.  

Une fois dispercer, eparpiller, nous ne seront plus "nous" mais un "tout".
Inconscient, puisque disloquer, mais néanmoins toujour present sous d'autre multiples formes de vies...

Une forme de réincarnation !

Comme le disait Lavoisier :
"rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"  

Voila comment je vois les choses. Une vision plus proche du rationnalisme scientifique que du mystic. Mais alors, peut ont quand même véritablement parler de "trous noir" apres notre mort ?

qu'est-ce que cela veut dire avoir concience de la mort ?

Message cité 3 fois
Message édité par -cas- le 01-11-2007 à 03:02:11
n°13137177
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 00:50:53  answer

-cas- a écrit :

Comme le disait Einstein :
"rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"  

Non çà c'est Lavoisier qui l'a dit.
Einstein a plutot dit : Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr.

Sinon chacun ses croyances.

Moi je dis plutot, avant de savoir ce qu'il y a "après" la mort, il faudrait plus concevoir ce qu'est le temps.
Tu es né entre deux infinis, imagines l'avant naissance, puis l'après mort, tu ne vois pas un bug dans la matrice ?
Ton existance a eu un début, alors que avant ta naissance le temps POUR toi n'a jamais existé.  

Je laisse tomber cette notion de temps, que je ne comprendrai jamais.  :(  :sweat:  

n°13137366
pcort
Posté le 01-11-2007 à 01:17:16  profilanswer

-cas- a écrit :

Nous ne somme donc rien d'autre qu'un montage de pieces extremement petites. Cet ajancement nous permet de nous mouvoir comme le ferait un robot. A la difference pres que nous somme bien plus complexe et monter differament mais le principe reste le même.

La différence est que le temps a permis la complexificassion...

-cas- a écrit :

Qu'est-ce que cela veut dire avoir conscience de la mort ?

Epicure: "Pourquoi avoir peur de la mort? Avant de naître on l'était déjà et on s'en portait pas plus mal".  :love:  

n°13137923
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 01-11-2007 à 03:27:54  profilanswer

oups, c'est corriger  

effectivement, pour moi le temp n'avait jamais existé avait ma venue au monde. Mais tu as en quelque sorte existé avant ta naissance (tout est une question de définition du mot "existé" ).

Les particules envirronantes que la mere absorbe participe à la croissance du bb. La nourriture en fait bien sure partie. Une partie de toi était, avant ta naissance, dans un fruit, une autre partie dans un légume, etc, etc.  

Je ne suis pas biologiste j'explique surment mal ma pensée, mais comprend tu ma vision de la chose ?    

Pour expliqué differenment; imagine que toute la matiere soit faite de pieces de légo. Les humains également. La mère, en absorbant ces pieces de lègo sous la forme de nourriture, va construire son enfant au fure et à mesure de la croissance du petit.  

Voila ma signification de "réincarnation" sur ce sujet, qui n'en n'est pas une au sens courant du terme mais c'est la mienne.

Moi je ne crois pas qu'il y est "quelque chose" apres la mort (ont devrait plutot parler d'apres/avant notre vie). Puisque ce qui fait notre conscience c'est, ce que j'expliquais, l'ajancement particulier des particules nous constituant avec lesquelles nous somme monté.

Donc une fois que toutes nos "pièces" se répartise dans la nature (a notre mort) nous ne pouvont plus être conscient de quoi que ce soit. Pour cela il faudrait retrouver toute les particule de notre cerveau et les remonter dans le même ordre pour le reconstruire !! Il ne faut pas oublier que notre âme n'est rien d'autre qu'une machine (enfin selon moi. Je ne voudrait pas imposé ma vision des chose).  

Voila comment je vois la chose. J'aurait préféré croire en quelque chose d'autre apres notre mort, ça me rasurerait. Mais le fait de savoir que finalement je réintegrerait la nature ca me rassure quand même quelque part... cela dit, certaine des particules de mon espris/cerveau se retrouveront peut être dans la cervelle d'un tueur en serie ! je ne veut pas qu'une partie de moi finissent comme ça  :non:  lol

Donc voila. Ont peut dire que nous somme, d'une certaine maniere, eternel !

pcort a écrit :

La différence est que le temps a permis la complexificassion...

il a aussi fallu du temp pour concevoir et amélioré les robots. Et puis, au final, il a fallu plus de temp pour que les robots face leur apparitions sur terre que les humains !

pcort a écrit :

Epicure: "Pourquoi avoir peur de la mort? Avant de naître on l'était déjà et on s'en portait pas plus mal".  :love:  

C'est pas faut! Quoi que si je voulait te titiller un peut, je pourrait dire ceci: si on ne se souvient pas de notre rêve au petit matin, cela veut il dire que l'on n'ai pu avoir de cauchemars la nuit ? :p  

Non mais serieusement, ont peut faire l'analogie entre le rêve et la vie. L'ors de notre mort, ont ne se souviendra plus de notre vie comme un rêve d'ont on ne se souviendrait plus à notre réveil.

Donc finalement, quelque soit ce qui se passe dans notre rêve, cela n'a strictement aucune importance (pour nous) puisqu'aucuns de nos souvenirs ne subsistera à notre réveil ! Et l'ors d'un rêve lucide, que feriont nous ? Ont profiterait au maximum de cet instant de rêverie avant qu'il ne s'évapore sans que l'on puisse s'en souvenir au petit matin...

Alors moi je dit; disont merde a nos ennuis et profitons en au maximum de cette vie, avant qu'elle ne disparaise a jamais ! De toute facon, ont se reveilleras bientot et ont ne se rappellera plus de ce rêve appelé "vie".

Je sait que cela est plus facile a dire qu'a faire :( Et moi je n'y arrive pas

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 01-11-2007 à 04:43:46
n°13139365
pcort
Posté le 01-11-2007 à 13:41:44  profilanswer

-cas- a écrit :

Les particules envirronantes que la mere absorbe participe à la croissance du bb. La nourriture en fait bien sure partie. Une partie de toi était, avant ta naissance, dans un fruit, une autre partie dans un légume, etc, etc.

:)  
J'ai eu la même pensée que toi à 11 ans:  
J'avais une soufflette à air comprimée. Je me promenais dans une plantation et les moineaux là à se battre leur place: "cui cui cui...". Il n'est plus là pour savoir... donc je raconte la suite: "plaf!". Il dégouline le long des branches et arrive au sol. Deux jours après, je reviens sur les lieux du crime: le moineau c'est transformé en vers et asticots et j'ai pensé: "La vie est fragile. Même chose pour nous..."  

-cas- a écrit :

Non mais serieusement, ont peut faire l'analogie entre le rêve et la vie. L'ors de notre mort, ont ne se souviendra plus de notre vie comme un rêve d'ont on ne se souviendrait plus à notre réveil.

Mais... le rêve est vivant voyons!...  :sleep:  

-cas- a écrit :

Alors moi je dit; disont merde a nos ennuis et profitons en au maximum de cette vie, avant qu'elle ne disparaise a jamais ! De toute facon, ont se reveilleras bientot et ont ne se rappellera plus de ce rêve appelé "vie".

Et depuis cette époque, je fais plus++ attention en vélo dans les embouteillage en ville...  :(  
Comme quoi que les sciences naturelles, ça sert à quelque chose!  :sol:

Message édité par pcort le 01-11-2007 à 16:08:20
n°13140651
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2007 à 18:01:21  answer

-cas- a écrit :

Apres notre mort, chacune des infimes partie constituantes de notre corps et de notre cervelle (ou "âme" selon nos préférences) se disperseront dans la nature et participera a la chaine alimentaire et a la construction d'autre organismes: Une partie de notre chaire rongée par les vers, une autre partie absorber par les bacteries, les insectes, les champignons ou encore les plantes et les herbivores qui lés devorerons par la suite...

De la réincarnation sans conscience en quelque sorte.  

"tu es poussiére et tu retourneras poussiére"  [:mrbrelle]  

n°13141971
pcort
Posté le 01-11-2007 à 21:20:00  profilanswer

Oui! C'est la prière aux morts à l'enterrement chez les Catholiques Romains.  :)  

Dans la (St) Bible il y a qqc d'intéressant: Abraham pausa la question à Dieu: "qu'y a-t-il après la mort?". Et Dieu répondit: "La mort est terrible comme on le dit: après, il n'y a rien".  :sarcastic:  

n°13149050
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-11-2007 à 18:49:08  profilanswer

pcort a écrit :

après, il n'y a rien".  

ouais et ça fait chier quand meme  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)