Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°12515799
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-08-2007 à 12:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mangue_ouste a écrit :

Il est temps que tu envisages de comprendre pourquoi tu es agressif envers ceux qui pensent pas comme toi...   :D

C'est pas agressif c'est plein de compassion au contraire. Quand quelqu'un commence à trouver justifiable les actes d'un malade de la pire espèce qui massacrais des femmes en se croyant guidé par dieu, c'est un signe précurseur de graves troubles psychiatriques. Lui suggérer d'aller se faire soigner avant qu'il ne soit trop tard est une façon de tendre la main à une personne en détresse mentale évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 27-08-2007 à 12:41:06

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 12:35:29  profilanswer

n°12515903
Picking
Posté le 27-08-2007 à 12:49:50  profilanswer

remibag a écrit :

afin de se rassurer dans sa vision des choses peut etre ?
et donc que ces personnes ne sont pas sûr d'elle.

Mais le fait d'avoir besoin l'approbation d'autrui ne règlera pas davantage le problème puisque que ce besoin d'être rassurer ne permet pas de vérifier ce que disent les autres dans leur approbation, on est encore à la case de départ à savoir la nécessité de vérifier les choses pas nous-mêmes au lieu de demander l'avis des autres.

Message édité par Picking le 27-08-2007 à 12:54:01
n°12522903
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 27-08-2007 à 22:51:01  profilanswer

remibag a écrit :

Bonjour à tous, je ne suis rendu qu'à la page 30 de ce post mais j'avais envie de raconté un truc qui m'est arrivé il y a un mois.

Donc il y à un mois en allant faire un tour de velo nous avons rencontré avec mon amie une personne un peu étrange.

Après nous avoir dit bonjour cette personne à commencé par nous dire qu'on venais tous de planetes différente et qu'il y en à 3, je ne me souviens plus des noms, enfin lui venait de la planete amour et nous d'une des autres car comme on faisait un tour de vélo alors sa voulais dire qu'on venais de tel planete.

Enfin après nous avoir dit ceci, il nous à dit que nous étions tous la réincarnation de quelqu'un, bon moi c'est Jacques Brel et ma copine elle la réincarnation de mimi mati et de deux autres femme. Enfin celui continu bien que ma copine n'est pas envie d'en écouté plus, mais moi j'écoute sans me mettre à rire bien sur car je ne savais pas comment il l'aurait prit.
Il finit par nous dire qu'il à fait une thèse et qu'il avait un doctorat de psychologie et qu'il avait tout laissé tomber pour sa transformation.
En effet celui ci était un jean trop court ou short trop long, en tongue et avec un teeshirt le tout pas bien neuf. Enfin il nous dit qu'il y à des être jeune et des être moins jeune ou des âme je ne me souviens plus et que les vielles sont gentils et que les nouvelles sont méchante tel que hitler, Le Pen et les gentille tel que eisenhower et les grandes tête pensante.
Pour finir, il lui arrivé de nous dire qu'il avait un message à nous transmettre et donc il fermé les yeux et nous disait 1 ou 2 phrases mais je ne m'en souviens pas.

Enfin voila, c'était pour avoir votre avis sur cette personne étrange au premier abort mais qui à l'air d'être à fond dans sa transformation, d'ailleur il ne mange plus de viande nous à t'il dit.

merci à tous.

J'arrive un peu en retard pour répondre mais cette histoire est quand même simplement énorme. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour se rendre compte que cet homme, que tu as rencontré, divague totalement. Je ne sais pas si ça s'est exactement passé comme ça (toi non plus d'ailleurs d'après ce que tu dis) mais de A à Z c'est du gros n'importe quoi. Si je recontrais un mec comme ça, ma seule et unique réaction serait de me gausser devant de telles énormités.

Message édité par -Poison- le 27-08-2007 à 22:57:06

---------------
2 + 2 = 5
n°12522916
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-08-2007 à 22:52:44  profilanswer

Où et quand ? Es-tu omniscient ou parles-tu d'une période très courte dans une zone géographique très réduite ? :heink:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-08-2007 à 22:54:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12524803
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-08-2007 à 02:46:06  profilanswer

Tu ne t'es même pas rendu compte que ma question était une critique de ta réflexion digne d'un pilier de bistrot ? Et que si tu voulais pas avoir l'air con, fallait surtout pas répondre ce que tu viens de répondre ? Réfléchis y encore un peu...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-08-2007 à 02:48:29

---------------
n°12524974
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 05:51:02  answer

Cardelitre a écrit :

C'est pas agressif c'est plein de compassion au contraire. Quand quelqu'un commence à trouver justifiable les actes d'un malade de la pire espèce qui massacrais des femmes en se croyant guidé par dieu, c'est un signe précurseur de graves troubles psychiatriques. Lui suggérer d'aller se faire soigner avant qu'il ne soit trop tard est une façon de tendre la main à une personne en détresse mentale évidente.

Houlalalala [:blessure]

n°12525479
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-08-2007 à 10:05:22  profilanswer

Encore plus fort...

Bon, je vais essayer de te guider et de te montrer pourquoi cette réflexion est très particulièrement idiote:

A partir de quoi bases-tu ce jugement ? Tu as connu 2 ou 3 personnes dans ta vie qui ont été suivies par un psy et c'est assez d'après toi pour juger que dans le monde entier et depuis toujours, aucun psy n'a jamais été utile à personne ? Ou, encore plus sottement, tu te bases juste sur des généralités entendues au PMU du coin ? Tu ne trouves pas qu'on est là en plein dans l'argument de bistrot totalement décrédibilisant pour toi et tes futurs posts ? On dirait Marcel Chombier (paix à sont âme): "Et les dealers, et les chômeurs, les communistes, psychanalystes : Tous des pédés, dégénérés !".

J'aimerais vraiment, pour qu'on rigole, que tu répondes à la question posée: "Sur quoi tu te bases pour lancer une affirmation aussi stupide que celle là ?"

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-08-2007 à 10:06:24

---------------
n°12525587
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 28-08-2007 à 10:24:10  profilanswer

Waou!! rassure nous et dit nous que c'est un troll absurde!
Ce genre de réflexion ne peut qu'être qualifié de "grosse connerie" et te décrédibilise completement... Entre nous ça se saurait si la psychologie, la psychatrie, la psychanalyse n'étaient d'aucune utilité. Enfin, je pense que mon discours te dépasse car te demander de faire la différence entre ces trois notions est hors de ta portée.

---------------
Toujours le même! Durack, TheRequiem..
n°12525734
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 28-08-2007 à 10:42:29  profilanswer

Au risque de te choquer ce n'est pas en "mode troll" que tu es malheureusement.
Effectivement la connerie ne se soigne pas et que t'ailles voir un psy n'y changera rien. Sur ce point la, tu as raison.

---------------
n°12525773
Angelic_Sl​ayer
Une bananne...Unbanned!
Posté le 28-08-2007 à 10:48:13  profilanswer

Tu as au moins le mérite de nous distraire....

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 10:48:13  profilanswer

n°12525912
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-08-2007 à 11:04:59  profilanswer

Vous vous écartez du sujet :/

Message édité par -Poison- le 28-08-2007 à 11:07:44

---------------
2 + 2 = 5
n°12526050
jean eymar​d
Posté le 28-08-2007 à 11:17:12  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Encore plus fort...

Bon, je vais essayer de te guider et de te montrer pourquoi cette réflexion est très particulièrement idiote:

A partir de quoi bases-tu ce jugement ? Tu as connu 2 ou 3 personnes dans ta vie qui ont été suivies par un psy et c'est assez d'après toi pour juger que dans le monde entier et depuis toujours, aucun psy n'a jamais été utile à personne ? Ou, encore plus sottement, tu te bases juste sur des généralités entendues au PMU du coin ? Tu ne trouves pas qu'on est là en plein dans l'argument de bistrot totalement décrédibilisant pour toi et tes futurs posts ? On dirait Marcel Chombier (paix à sont âme): "Et les dealers, et les chômeurs, les communistes, psychanalystes : Tous des pédés, dégénérés !".

J'aimerais vraiment, pour qu'on rigole, que tu répondes à la question posée: "Sur quoi tu te bases pour lancer une affirmation aussi stupide que celle là ?"

Il aurait pu s'appuyer efficacement sur " le livre noir de la psychanalyse"

n°12529387
Innolis_Je​vede
70
Posté le 28-08-2007 à 16:33:19  profilanswer

Ou le retour au "behaviourisme" à travers une critique moderne sur les lacunes et les erreurs du "Freudisme"....
Mais là on ecarte le sujet, il risque d'être démembrée (comprennez dépourvue de membre) :D

Message édité par Innolis_Jevede le 28-08-2007 à 16:34:56

---------------
7666
n°12530320
bugsan
Posté le 28-08-2007 à 17:50:49  profilanswer

Je pense qu'on expérimente la mort chaque nuit par le sommeil.
Et on en est bien plus proche que tous les témoignages hallucinés genre Near Death Experience.

Certes il y a une activité cérébrale et il y a les rêves, mais de manière discontinue, alors je pense que la mort ressemble à notre sommeil. Pendant qu'on dort on n'a plus aucun problème, on ne souffre pas, plus rien n'existe, etc... D'ailleur on ressent moins les douleurs lors du sommeil, il y a une sorte d'anestésie générale provoquée par le cerveau je crois.

n°12530552
b2g
Lafaurie Don
Posté le 28-08-2007 à 18:16:10  profilanswer

je pense que oui, l'amitié garçon fille existe

n°12531354
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 28-08-2007 à 19:41:03  profilanswer

b2g a écrit :

je pense que oui, l'amitié garçon fille existe

Mais pas sur ce sujet, ici notre seul ami est la mort  :fou:

---------------
2 + 2 = 5
n°12538449
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-08-2007 à 12:52:46  profilanswer

[:rofl]

mais oui mais oui....

"compose le numéro de l'hopital St anne...."

n°12548547
lordwindow​s
Lord Win Windows
Posté le 30-08-2007 à 12:17:15  profilanswer

Je pense que apres la vie on revie.Dès la seconde ou tu meurt tu revie sous forme de sperm,embrillon,nourisson...Sauf qu'on n'a plus aucun souvenir de la vie d'avant si on etait homme ou femme le prénom famille ect...si ce n'est que des impression de deja vu ou deja fait.

n°12548855
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 30-08-2007 à 13:00:46  profilanswer

Citation :

Je pense qu'on expérimente la mort chaque nuit par le sommeil.
Et on en est bien plus proche que tous les témoignages hallucinés genre Near Death Experience.

Certes il y a une activité cérébrale et il y a les rêves, mais de manière discontinue, alors je pense que la mort ressemble à notre sommeil. Pendant qu'on dort on n'a plus aucun problème, on ne souffre pas, plus rien n'existe, etc... D'ailleur on ressent moins les douleurs lors du sommeil, il y a une sorte d'anestésie générale provoquée par le cerveau je crois.

Euh, oui mais non, le corps est paralysé, mais ca ,n'empeche pas qu'on peut ressentir d'intenses émotions, physique ou émotionnelles en rêve. La douleur, le plaisir, c'est produit par le cerveau, pas par le corps, donc tant que le cerveau est actif, tu peut ressentir, une fois qu'on est raiden le cerveau n'a plus d'activité donc plus d'émotions, plus de douleur, plus de joie, plus rien quoi. Comme quand t'existais pas, il y a 50 ans. Le probleme de la croyance de la vie après la mort, c'est juste qu'il est impossible pour un être vivant d'imaginer ne plus exister, pourtant c'est bien le cas.

---------------
http://jemagames.fr
n°12549492
bugsan
Posté le 30-08-2007 à 14:10:23  profilanswer

En fait, il suffit d'imaginer comment on se sentait avant la naissance pour savoir comment ça sera après la mort...

n°12552612
lordwindow​s
Lord Win Windows
Posté le 30-08-2007 à 18:41:24  profilanswer

Mais alors pourquoi réussir sa vie faire des etudes tu peu ne pas en faire et etre heureux et question argent il suffit de braquer une banque!moi perso je suis adolescent et j'espere reussir ma vie jai de l'enbision je veux faire beaucoup d'etude mais quand je reflechie a ce qui ya apres la mort je ne pense pas qu'il n'y est plus rien! Ma supposition vous ne l'avez peut etre pas compris je voulais dire que quand on est mort c fini mais sans le savoir on renait peut etre a l'autre bout du monde sans savoir qu'on a deja eter vivant! Peut etre aussi que je dit sa car j'ai perdu de la famille et j'espere que ce n'est pas fini pour eux je ne sais c'est à vous de voir!

n°12552694
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-08-2007 à 18:47:57  profilanswer

Troll :o

---------------
n°12554747
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-08-2007 à 22:01:18  profilanswer

Ah, et comment il le sait lui ?  :sarcastic:

---------------
n°12555233
lordwindow​s
Lord Win Windows
Posté le 30-08-2007 à 22:39:11  profilanswer

moi je trouve que c'est pas impossible!

n°12555841
Master-Of-​Puppetz
Posté le 30-08-2007 à 23:30:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le probleme de la croyance de la vie après la mort, c'est juste qu'il est impossible pour un être vivant d'imaginer ne plus exister, pourtant c'est bien le cas.

En tant qu'être vivant, oui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Master-Of-Puppetz le 30-08-2007 à 23:32:08
n°12555902
lordwindow​s
Lord Win Windows
Posté le 30-08-2007 à 23:36:26  profilanswer

Master-Of-Puppetz a écrit :

En tant qu'être vivant, oui :D

:whistle: C'est quand mm bizard de penser a sa il faut vivre sa vie du mieu qu'on peut et apres on verra!

n°12556421
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 31-08-2007 à 01:00:01  profilanswer

C'était pas une question :o

---------------
n°12556513
fredaparis
Posté le 31-08-2007 à 01:15:07  profilanswer

Les Mormons eux pensent que nous vivions comme esprit avant d'être fait de chaire, et qu'apres la mort nous continuerons notre vie dans l'au-delà avec un corps, une activité, la famille et tout et tout:

http://www.mormonisme.com/mormons/ [...] kley.htm#2

C'est le président et prophète de l'église qui le dit.

n°12557789
Picking
Posté le 31-08-2007 à 10:32:14  profilanswer

lordwindows a écrit :

... perso je suis adolescent et j'espere reussir ma vie jai de l'enbision je veux faire beaucoup d'etude...

Je te souhaite que tu réussisse dans tes études ( du moins en français, par ce que là c'est la première fois que vois le mot «ambition» s'écrire tel que tu l'a écrit  :whistle: ...et n'oublie pas les virgules non plus  :D )

n°12557974
Mangue_ous​te
Posté le 31-08-2007 à 10:48:34  profilanswer

Picking a écrit :

Je te souhaite que tu réussisses dans tes études ( du moins en français, par ce que là c'est la première fois que je vois le mot «ambition» s'écrire tel que tu l'as écrit  :whistle: ...et n'oublie pas les virgules non plus  :D )

Et ce serait plutôt je te souhaite de réussir OU je souhaite que tu réussisses MAIS PAS je te souhaite que tu réussisses....  :D  

LE RAT ET L'HUÎTRE.

Un rat, hôte d'un champ, rat de peu de cervelle,  
Des lares paternels un jour se trouva soûl.
Il laisse là le champ, le grain, et la javelle,
Va courir le pays, abandonne son trou.
Sitôt qu'il fut hors de la case :
" Que le monde, dit-il, est grand et spacieux !  
Voilà les Apennins, et voici le Caucase. "
La moindre taupinée était mont à ses yeux.  
Au bout de quelques jours, le voyageur arrive
En un certain canton où Téthys sur la rive
Avait laissé mainte huître : et notre rat d'abord  
Crut voir, en les voyant, des vaisseaux de haut bord.
" Certes, dit-il, mon père était un pauvre sire.
Il n'osait voyager, craintif au dernier point.
Pour moi, j'ai déjà vu le maritime empire ;  
J'ai passé les déserts, mais nous n'y bûmes point. "
D'un certain magister le rat tenait ces choses,
Et les disait à travers champs,
N'étant pas de ces rats qui, les livres rongeants,
Se font savants jusques aux dents.
Parmi tant d'huîtres toutes closes,
Une s'était ouverte ; et, bâillant au soleil,  
Par un doux zéphir réjoui,
Humait l'air, respirait, était épanouie,
Blanche, grasse, et d'un goût, à la voir, nompareil.  
D'aussi loin que le rat voit cette huître qui bâille :  
" Qu'aperçois-je ? dit-il, c'est quelque victuaille ;
Et, si je ne me trompe à la couleur du mets,
Je dois faire aujourd'hui bonne chère, ou jamais. "  
Là-dessus, maître rat, plein de belle espérance,  
Approche de l'écaille, allonge un peu le cou,
Se sent pris comme aux lacs ; car l'huître tout d'un coup
Se referme : et voilà ce que fait l'ignorance.  

Cette fable contient plus d'un enseignement :  
Nous y voyons premièrement
Que ceux qui n'ont du monde aucune expérience
Sont, aux moindres objets, frappés d'étonnement.  
Et puis nous y pouvons apprendre
Que tel est pris qui croyait prendre.

:hello:  

n°12562380
reset.smit​h
Posté le 31-08-2007 à 17:23:14  profilanswer

C'est plutot ce qu'on dit à un gamin en bas age quand il aborde le sujet délicat de la mort.

n°12562817
reset.smit​h
Posté le 31-08-2007 à 17:55:50  profilanswer

A ouai quand mème... je situais plutot ca niveau école maternelle voir primaire quoi  :o  

n°12564631
Picking
Posté le 31-08-2007 à 21:12:44  profilanswer

Mangue_ouste a écrit :

Et ce serait plutôt je te souhaite de réussir OU je souhaite que tu réussisses MAIS PAS je te souhaite que tu réussisses....  :D  

LE RAT ET L'HUÎTRE.

Un rat, hôte d'un champ, rat de peu de cervelle,  
Des lares paternels un jour se trouva soûl.
Il laisse là le champ, le grain, et la javelle,
Va courir le pays, abandonne son trou.
Sitôt qu'il fut hors de la case :
" Que le monde, dit-il, est grand et spacieux !  
Voilà les Apennins, et voici le Caucase. "
La moindre taupinée était mont à ses yeux.  
Au bout de quelques jours, le voyageur arrive
En un certain canton où Téthys sur la rive
Avait laissé mainte huître : et notre rat d'abord  
Crut voir, en les voyant, des vaisseaux de haut bord.
" Certes, dit-il, mon père était un pauvre sire.
Il n'osait voyager, craintif au dernier point.
Pour moi, j'ai déjà vu le maritime empire ;  
J'ai passé les déserts, mais nous n'y bûmes point. "
D'un certain magister le rat tenait ces choses,
Et les disait à travers champs,
N'étant pas de ces rats qui, les livres rongeants,
Se font savants jusques aux dents.
Parmi tant d'huîtres toutes closes,
Une s'était ouverte ; et, bâillant au soleil,  
Par un doux zéphir réjoui,
Humait l'air, respirait, était épanouie,
Blanche, grasse, et d'un goût, à la voir, nompareil.  
D'aussi loin que le rat voit cette huître qui bâille :  
" Qu'aperçois-je ? dit-il, c'est quelque victuaille ;
Et, si je ne me trompe à la couleur du mets,
Je dois faire aujourd'hui bonne chère, ou jamais. "  
Là-dessus, maître rat, plein de belle espérance,  
Approche de l'écaille, allonge un peu le cou,
Se sent pris comme aux lacs ; car l'huître tout d'un coup
Se referme : et voilà ce que fait l'ignorance.  

Cette fable contient plus d'un enseignement :  
Nous y voyons premièrement
Que ceux qui n'ont du monde aucune expérience
Sont, aux moindres objets, frappés d'étonnement.  
Et puis nous y pouvons apprendre
Que tel est pris qui croyait prendre.

:hello:  

Des verbes mal accordés avec le sujet est beaucoup moins grave que de faire trois fautes d'ortho dans un mot qui n'a pas plus de huit lettres  :p

n°12566339
red factio​n
Posté le 31-08-2007 à 23:31:56  profilanswer

une page qui de la facon dont co-existerait les ames et le monde matériel :
bon c juste une idée comme ca sur le sujet apres on y adhere ou pas ...
http://www.syti.net/Hologramme.html

A noter que le site entier lui même aborde plein d'autres sujets dans le meme genre

n°12567712
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 04:37:43  answer

Un exemple avéré de réincarnation, c'est trés sérieux :
http://verveinekrew.free.fr/divers/Enstein_bis.jpg
Et pour les sceptiques, aucun doute aprés ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=OD1x8hkqQTc

n°12569980
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 18:08:09  profilanswer

kenshin057 a écrit :

pensez vous qu'il y ait une vie apres la mort?
les expériences du tunnels sont elles des preuves?

Bonjour,
je suis une fille musulmane, et je crois fortement qu'il y a une vie aprés la mort... biensur qu'il y a une vie aprés la mort !!!
il y a un paradis et un enfer et notre Dieu jugera qui entrera en paradis et qui entrera en enfer en fonction de ce qu'il a fait avant sa mort : les pêchés et les bonnes choses qu'il a fait au gens et à lui même .. etc
je trouve que c'est très logique pour tout le monde (même les non musulmans) d'accepter cela.. et mon arguments c'est que nous sommes pas là pour vivre comme on veut et faire ce qu'on sans qu'une bonne personne soit réconpensée et une mauvaise personne soit punie !!!
qu'est ce que vous en pensez ?!!

n°12570167
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-09-2007 à 18:36:16  profilanswer

c'est convaincant, ça valait la peine d'en faire part

Message édité par OTH le 01-09-2007 à 18:36:40
n°12570184
Macteyss
Posté le 01-09-2007 à 18:38:08  profilanswer

Citation :

je trouve que c'est très logique pour tout le monde (même les non musulmans) d'accepter cela..

Je ne vois pas ce que le mot logique vient faire là-dedans... Que l'hypothèse d'une "vie après la mort" te paraisse réconfortante, moralement satisfaisante, etc... pas de problème. Mais, logique, non, je ne vois pas.

n°12570208
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-09-2007 à 18:40:11  profilanswer

si, si c'est comme dans Intervilles, la vie est une épreuve destinée à accumuler ou perdre des points

reste juste à m'expliquer pourquoi cette épreuve dure plus ou moins longtemps pour chaque personne :o

n°12570270
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 18:47:30  answer

Moonlight__ a écrit :

Bonjour,
je suis une fille musulmane, et je crois fortement qu'il y a une vie aprés la mort... biensur qu'il y a une vie aprés la mort !!!
il y a un paradis et un enfer et notre Dieu jugera qui entrera en paradis et qui entrera en enfer en fonction de ce qu'il a fait avant sa mort : les pêchés et les bonnes choses qu'il a fait au gens et à lui même .. etc
je trouve que c'est très logique pour tout le monde (même les non musulmans) d'accepter cela.. et mon arguments c'est que nous sommes pas là pour vivre comme on veut et faire ce qu'on sans qu'une bonne personne soit réconpensée et une mauvaise personne soit punie !!!
qu'est ce que vous en pensez ?!!

qu'il y a des gens bien qui disparaissent et des pourris qui continuent à vivre, que ce systéme de "récompense" n'a aucun sens, à moins de n'étre pas plus considéré qu'un chien-chien qui obtient son susucre parce qu'il a bien remuer la queue et qu'un Dieu qui me considererait comme tel je lui dirais volontiers d'aller se pendre en Enfer lui-même.

Et que puisqu'il est Dieu tout puissant et qu'il a tout créée il est donc tout autant responsable que moi des merdes de ce monde.

Et pour finir, que cette vision des choses ( la vision religieuse Bien=Paradis, Mal=Enfer,toutes religions comprises ) est digne du Moyen-Age.

n°12570337
Moonlight_​_
Work Hard And Have Fun
Posté le 01-09-2007 à 18:53:07  profilanswer

je trouve ce que j'ai dis logique parce que rien n'est crée dans cette vie sans raison et sans but.. Dieu ne nous a pas créer comme ça.. il y a une raison très profonde et c'est ce que j'ai avancé : être punis ou récompensé !!
pesonnellement je ne sais pas pq ça prend bcp de temps ? mais ce que je sais c'est que auparavant, lorsque Dieu a crée la terre et les Hommes.. ils vivaient plus que nous, bcp bcp plus.. Dans l'époque d'un prophète, ce dernier a resté entrain de demander au gens de croire en Dieu presque 350 ans (c'est notre coran que c'est mensionné) alors vous pouvez imaginer combien combien de temps il a vécu !!
mnt, il y a des personnes qui vivent longtemps et il y a qui vivent moins.. l'important c'est personne ne sait quand est ce que ou bien ou il va mourir!! Et c'est une partie de l'épreuve ou nous sommes mis !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)