| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
kiri51 J'y vivrais! | Reprise du message précédent : --------------- Webmaster : www.pandaweb.fr |
Publicité | Posté le 16-05-2007 à 20:50:09 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav | le moi étant constitué d'éléments non moi, comment ce qui n'est jamais né pourrait t'il mourir ?
|
kiri51 J'y vivrais! |
--------------- Webmaster : www.pandaweb.fr |
kiri51 J'y vivrais! | Y a tellement chose à se demander qu'on a finalement même pas assez de toute une vie pour essayer d'y répondre... Enfin si on accepte le faite que l'on vie Message édité par kiri51 le 17-05-2007 à 00:45:45 --------------- Webmaster : www.pandaweb.fr |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo | Rooo purée, je crois que j'ai enfin trouvé :
|
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo |
paladin3333 |
|
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 17-05-2007 à 18:08:36 |
Publicité | Posté le 17-05-2007 à 18:06:43 ![]() ![]() |
Frozen-Warnings |
Message édité par Frozen-Warnings le 18-05-2007 à 18:37:02 |
Ryan Foupoudav |
|
Picking |
|
PeSSouZiX |
quand on est mort, reste-t-on un humain (dans l'âme) ?? Ou juste une âme débarrassé de son enveloppe et de tout ce qui la régissait dans cette enveloppe, cerveau compris, avec un type d'esprit propre à l'humain, étriqué dans ce "moi" qu'évoque Brian, avec ses "volontés, espérances, émotions, peurs, raison, reflexion, etc, etc ...." qui sont les moteurs de l'état vivant, qui répondent à des attentes, des besoins d'être vivant, mais quand on est mort ... on n'a plus peur, on n'a plus ce genre d'émotions, de besoin ... plus besoin !
là pareil, toi tu parles d'humain, et même de "divin", moi non.
je ne vois pas la vie comme une attraction, même celle d'un piaf ... il vole, ok, mais il en chie pour sa survit, comme tout les autres.
--------------- Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣° |
charlie 13 | Putain, elle etait solide, sa guimbarde, pour exister encore après tous ces accidents!
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2007 à 17:56:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 17:57:08 |
Ryan Foupoudav | Le texte suivant est un peu long, mais il vaut vraiment la peine dêtre lu. Il est tiré dun article de Douglas Hofstadter paru en 1981 dans la revue Scientific American, et que vous pouvez lire in extenso dans le recueil de ses articles publiés sous le titre Ma Thémagie. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais à la fin, qui "on" ?
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Dans ce cas, qu'en as tu à faire, que cette "chose" qui n'a pas les mêmes idées, le même vécu, bref, en un mot "qui n'est pas toi", te survive ? Quel intéret ? A la limite, je préfère que mon chat ou mes amis me survivent, car eux au moins, porteront qq chose de moi. Mais mon "âme", un truc n'ayant rien à voir avec mon vécu, ma personnalité... etc, en un mot, qq chose qui m'est complètement "extérieur", je ne vois vraiment pas l'intéret pour moi qu'il me survive et serve plus tard à quelqu'un d'autre. Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-05-2007 à 18:31:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gris fluo1 janitor of lunacy | et les chiens qui présentent l'arrivé de leur maitre?
--------------- " Si la science ne veut pas de ces faits lignorance les prendra. Vous avez refusé dagrandir lesprit humain, vous augmenterez la bêtise humaine. Où Laplace se récuse, Cagliostro paraît". Victor Hugo |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
gris fluo1 janitor of lunacy | Si t'as un chat ou si tu connais des gens qui en on un, ils te confirmeront que certains de ses comportements ne répondent pas à des choses que toi tu puisses observer. --------------- " Si la science ne veut pas de ces faits lignorance les prendra. Vous avez refusé dagrandir lesprit humain, vous augmenterez la bêtise humaine. Où Laplace se récuse, Cagliostro paraît". Victor Hugo |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2007 à 19:29:56 ![]()
|
gris fluo1 janitor of lunacy | Sidorku, tu fais ce que tu veus. Tu te pose les questions que tu veus. Mais devant l'étrangeté, l'attitude curieuse et scientifique implique de devenir attentif à ce qui nous semblait "normal".
--------------- " Si la science ne veut pas de ces faits lignorance les prendra. Vous avez refusé dagrandir lesprit humain, vous augmenterez la bêtise humaine. Où Laplace se récuse, Cagliostro paraît". Victor Hugo |
PsyOpus | Un magnifique trou noir éternel. |
Evergates | La mort me fait peur, jy pense chaque jour, alors jessai de me faire ma propre religion.
Message cité 3 fois Message édité par Evergates le 22-05-2007 à 11:45:08 |
Evergates |
Message édité par Evergates le 22-05-2007 à 11:24:11 |
banditmagnia Profil : de fer |
|
Lak disciplus simplex |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Evergates |
|
2244 | De toutes façons je vous rassure, après la mort ca ne peut pas être pire qu'avant la naissance |
Evergates |
|
Picking |
|
la_sagesse | si on raisonne comme arnaud desjardins (voir le livre : les chemins de la sagesse), sans le savoir, on vit déjà dans l'immortalité, dans l'éternel présent intemporel... simplement, comme nous vivons avec un "ego", nous ne parvenons pas à acquérir une conscience suffisamment élevée pour nous rendre compte que ce que l'on est, est éternel... simplement, tout ce que l'on a, est éphémère (mémoire, caractéristiques physiques, etc.)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |