Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°11509530
swoosh2002
Posté le 12-05-2007 à 16:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donc ils sont pour la réincarnation alors ?

Un truc que je n'ai jamais compris avec la réincarnation c'est d'où viennent les nouvelles "âmes" quand la population croie et où partent certaines "âmes" quand la population diminue ? (plus assez de corps par rapport au nombre d'âme)

On fait la queue comme au supermarché en attendant son tours ?

[:psywalk]

Message cité 2 fois
Message édité par swoosh2002 le 12-05-2007 à 16:08:39
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 16:07:32  profilanswer

n°11509644
charlie 13
Posté le 12-05-2007 à 16:24:26  profilanswer

J'ai posé cette question dans une réunion de "Rose Croix", pensant bien les embarasser, il y en a eu un pour dire que peut être l'acroissement provenait d'un transfert d'âmes d'une autre planète vers la nôtre, les autres disaient honnetement qu'il ne conaissaient pas de réponse à cette question.

n°11510219
anne_aunim​e
Posté le 12-05-2007 à 17:53:41  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Un truc que je n'ai jamais compris avec la réincarnation c'est d'où viennent les nouvelles "âmes" quand la population croie et où partent certaines "âmes" quand la population diminue ? (plus assez de corps par rapport au nombre d'âme)

et à partir de quand on a une ame ? l'homme de cro-magnon en avait une ? le pithecantrope aussi ? le singe ? la bactérie ? le virus ?

:whistle:  

n°11510922
charlie 13
Posté le 12-05-2007 à 19:02:41  profilanswer

Pour les boudhistes, tout ce qui vit en a une.
L'autre jour, interview télé d'une gargotière vendeuse d'insectes frits, qui se rendait au temple pour "apaiser les esprits"des grillons qu'elle avait fait frire, comme ça ils ne lui en voudraient pas.
Peut-être craignait-elle de se reincarner en grillon?
Et de finir aussi dans une friteuse?

n°11510937
anne_aunim​e
Posté le 12-05-2007 à 19:04:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour les boudhistes, tout ce qui vit en a une.
L'autre jour, interview télé d'une gargotière vendeuse d'insectes frits, qui se rendait au temple pour "apaiser les esprits"des grillons qu'elle avait fait frire, comme ça ils ne lui en voudraient pas.
Peut-être craignait-elle de se reincarner en grillon?
Et de finir aussi dans une friteuse?

mais qu'est ce qui "vit" ? un virus ça vit ? quelle est la définition du "vivant" pour les boudhistes ?

n°11510955
charlie 13
Posté le 12-05-2007 à 19:07:13  profilanswer

Ça je sais pas, je suis pas boudhiste, faudrait demander au Dalaï Lama.

n°11511062
anne_aunim​e
Posté le 12-05-2007 à 19:20:00  profilanswer

arf, avec 300 milliards de membre sur HFR y'a même pas un boudhiste pour me répondre ?

n°11511209
PeSSouZiX
Posté le 12-05-2007 à 19:40:54  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

j'vais pitètre dire une grosse connerie (ce sera pas la 1ère ni la dernière), p't'être pas, qui sait ... alors voilà comment moi je vois la "chose":
Tant qu'on est vivant (et plutôt bien portant, càd, pas sur une table d'op, entre la vie et la mort, par ex), l'âme est comme une unité entière "scellée" au corps. Le corps est son enveloppe (terrestre).
Lorsqu'on meurt (quand le corps meurt), elle quitte l'enveloppe .... pour aller où, pour faire quoi, etc ? Là, toutes les hypothèses sont permises: au diable, au paradis, purger sa peine, reposer en paix, etc ... moi je crois + au recyclage ...
Débarrassée du corps, des lois du terrestre et du physique, absolument rien n'oblige plus l'âme à conserver son unité, son intégrité, elle peut se disperser sans, pour autant, se perdre ...

Perso, il parait que je ressemble étonnament à ma grand mère. Je ne l'ai pas connu, elle est "partie" avant que "j'arrive".
Que je lui ressemble physiquement, ça parait logique, les gènes, toussa, mais comment expliquer les ressemblances de "façon d'être" ?
Pourquoi pas de la même manière qu'un simple héritage génétique ?
Mettons-nous à la place de l'âme: ou aura-t-elle le + envie d'aller et pourquoi ?
J'imagine que l'âme aura envie de rester, tant que possible, dans sa famille, et si elle doit réintégrer (en partie), une ou plusieurs "enveloppe(s)", elle ira + volontier vers sa descendance directe.

Mais j'imagine aussi qu'elle peut investir (toujours en partie) n'importe quelles autres nouvelles vies (toutes espèces confondues, pourquoi pas ?), toujours avec cette idée de disperstion, de recyclage qui permet un être nouveau et unique, qui peut "rappeler quelqu'un" par exemple, sans jamais en être un duplicata.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°11511268
charlie 13
Posté le 12-05-2007 à 19:48:09  profilanswer

C'est en gros ce que pensaient les aborigènes d'australie:
Quand quelqu'un meurt,son esprit revient lors d'une naissance.

n°11511289
anne_aunim​e
Posté le 12-05-2007 à 19:51:05  profilanswer

mais c'est une âme trés antropomorphique ça, qui sous-entend que seuls les étres doués de conscience ( de choix et de volonté ) ont une âme mais quid de l'âme de la bactérie ? et puis quel est l'intéret de la réincarnation ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 19:51:05  profilanswer

n°11511641
PeSSouZiX
Posté le 12-05-2007 à 20:26:57  profilanswer

anne_aunime a écrit :

mais c'est une âme trés antropomorphique ça, qui sous-entend que seuls les étres doués de conscience ( de choix et de volonté ) ont une âme mais quid de l'âme de la bactérie ? et puis quel est l'intéret de la réincarnation ?

conscience, volonté, choix, c'est une notion de réflexion, de raison que l'âme n'a peut-être pas, en fin de compte ... ça tient peut-être + d'un instinct ?
"quel est l'intéret de la réincarnation ?" (ou quel intérêt de naitre puisqu'on meurt ?) >> la renaissance, la transmission, la continuité, le développement, l'enrichissement ... une vie est un apprentissage, ce serait quand même vraiment balôt que tout se perde à sa mort.
Rien est eternel, même pas le soleil, et pourtant, tant que c'est possible, il y a cette continuité, même pour les planètes, les astres, ceux qui meurent se désagrègent, explosent, partent en poussières ... qui vont rejoindre d'autres poussières, jusqu'à former un condensé de poussière suffisant pour donner naissance à une nouvelle étoile. :)

---------------
n°11511710
anne_aunim​e
Posté le 12-05-2007 à 20:34:11  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

conscience, volonté, choix, c'est une notion de réflexion, de raison que l'âme n'a peut-être pas, en fin de compte ... ça tient peut-être + d'un instinct ?
"quel est l'intéret de la réincarnation ?" (ou quel intérêt de naitre puisqu'on meurt ?) >> la renaissance, la transmission, la continuité, le développement, l'enrichissement ... une vie est un apprentissage, ce serait quand même vraiment balôt que tout se perde à sa mort.
Rien est eternel, même pas le soleil, et pourtant, tant que c'est possible, il y a cette continuité, même pour les planètes, les astres, ceux qui meurent se désagrègent, explosent, partent en poussières ... qui vont rejoindre d'autres poussières, jusqu'à former un condensé de poussière suffisant pour donner naissance à une nouvelle étoile. :)

ça me rapelle le film "Contact" ( l'utilité de tellement d'espace vide juste pour une seule espéce ) , malgré tout il y a dans la réincarnation une volonté de refuser la mort et une importance un peu trop grande que l'on donne à l'étre humain qui me dépasse.
Sommes nous si importants pour que notre mort et notre disparition importe et entre dans un quelconque cycle de réincarnations destinées à la purification,à l'apprentissage ?
La notion même de vie, de mort, d'âme est un peu trop humaine pour pouvoir étre insérée dans un quelconque "cycle divin", mais ce n'est que mon opinion personnelle  :jap:  

n°11511745
nikost
Woof ?
Posté le 12-05-2007 à 20:39:10  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

moi je crois + au recyclage ...

Ca fait très... industriel comme vision des choses  :D  

n°11511897
Picking
Posté le 12-05-2007 à 20:55:43  profilanswer

nikost a écrit :

Dans l'au-delà tout est recyclé, nous allons devenir des cyborgs  :o

n°11511907
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2007 à 20:57:05  profilanswer

Par contre eux ils savent. Mais comment ils savent ça au fait?

n°11512044
PeSSouZiX
Posté le 12-05-2007 à 21:07:04  profilanswer

anne_aunime a écrit :

malgré tout il y a dans la réincarnation une volonté de refuser la mort et une importance un peu trop grande que l'on donne à l'étre humain qui me dépasse.

à mes yeux, c'est le contraire.
C'est une acceptation de la mort comme un passage obligé vers autre chose, pas forcément mieux, mais différent, nouveau, une autre expérience de vie, d'apprentissage, d'adaptation dans laquelle on partirait avec "un bagage" (des poussières d'âme + ou - condensées ^^), et pour moi, ça ne se limite pas du tout à l'humain.
Pour qui nourrit un immense désir de voler, ce serait pas trippant de faire l'expérience d'une vie d'oiseaux ? [:tchoupinette]    

---------------
n°11512083
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2007 à 21:10:48  profilanswer

J'en déduis que les auteurs ont donc, bien évidemment, atteint un degré élevé d'avancement spirituel et ont eu ces confortables révélations leur disant que eux ils étaient au dessus de la masse.

Sinon ils donnent des cours du soir pour s'élever spirituellement? Ca me plairait bien d'avoir des révélations astrales du Grand Tout qui me disent que je fais partie de l'élite des Elus...

n°11512095
anne_aunim​e
Posté le 12-05-2007 à 21:11:59  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

C'est une acceptation de la mort comme un passage obligé vers autre chose, pas forcément mieux, mais différent, nouveau, une autre expérience de vie, d'apprentissage, d'adaptation dans laquelle on partirait avec "un bagage" (des poussières d'âme + ou - condensées ^^), et pour moi, ça ne se limite pas du tout à l'humain.
Pour qui nourrit un immense désir de voler, ce serait pas trippant de faire l'expérience d'une vie d'oiseaux ? [:tchoupinette]

à partir du moment où l'on est humain et qu'on cherche à intégrer un état inconnu comme la vie aprés la mort, on ne peut qu'y projeter des esperances humaines.
Tu parles d'apprentissage, mais quel serait donc l'interet d'un tel apprentissage ( tout en sachant que les termes d'interet et d'apprentissages sont propres à l'homme et non au divin) ?

n°11512116
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2007 à 21:13:46  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

C'est une acceptation de la mort comme un passage obligé vers autre chose,

Puisque la mort n'est plus la mort (la vraie, celle où on est mort et on le reste) mais un simple ticket de bus vers l'attraction suivante, c'est tout sauf l'acceptation de l'aspect absolu et définitif de la mort mais bien une fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 12-05-2007 à 21:14:09
n°11514163
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 23:16:23  answer

ah mais mais mais drapal quoi :o

genre [:eraser17]

n°11514884
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2007 à 23:50:40  profilanswer

Tiens un revenant... [:cerveau dawa]  

(Non c'est pas HS.  [:cerveau o] )

n°11515106
swoosh2002
Posté le 13-05-2007 à 00:01:17  profilanswer

anne_aunime a écrit :

Quel est l'intérêt de la vie alors ? :whistle:

n°11515148
swoosh2002
Posté le 13-05-2007 à 00:02:46  profilanswer

nikost a écrit :

Il est pour le développement durable :D

n°11515205
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 00:05:12  answer

Cardelitre a écrit :

Tiens un revenant... [:cerveau dawa]  

(Non c'est pas HS.  [:cerveau o] )

ah mais je t'ai surveillé depuis là-haut toi et ta blouse blanche miteuse :D

toi, vas mourir :o  

swoosh2002 a écrit :

genre j'allait repondre à la question qui hante l'humanité depuis des siécles sur un forum pourri et gratos , tu réves là :o

n°11516544
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-05-2007 à 01:51:49  profilanswer

swoosh2002 a écrit :

Bah si je meurs et que je ne me réincarne pas, d'autres naissent qd même, donc du point de vue de la vie, c'est exactement pareil non ? :o

Donc la question persiste: Quel est l'intéret de la réincarnation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2007 à 04:29:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11516605
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 01:57:14  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah si je meure et que je ne me réincarne pas, d'autres naissent qd même, donc du point de vue de la vie, c'est exactement pareil non ? :o

j'attends la réponse avec impatience [:ddr555]

n°11516974
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 02:44:58  answer

Dieu n'existe pas et la réincarnation non plus  (ou en engrais peut etre) :lol:

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 02:45:40
n°11516985
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 02:47:39  answer

et euh ... il sert a quoi ton paradis ? c'est quoi l'interet de faire passer des épreuves comme dans interville pour arriver en finale au paradis ? c'est pas un peu cruel ? voire inutile ?

n°11517128
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 03:29:22  answer

c'est clair, j'ai jamais vu Dieu comme Julien Lepers [:ddr555]

n°11525296
Picking
Posté le 14-05-2007 à 07:39:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi devrait-il y avoir un intérêt ? Il n'y a pas plus d'intérêt à être réincarné que de vivre la vie que l'on connait pour ensuite mourir.

n°11525607
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2007 à 09:41:14  profilanswer

Non mais ceux qui croient en la réincarnation ont l'air d'y trouver un intéret intéressant (:o), et je me demande bien lequel puisque... enfin je préfère les laisser répondre d'abord :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2007 à 09:41:41

---------------
n°11525644
charlie 13
Posté le 14-05-2007 à 09:47:42  profilanswer

Pas dur de penser qu'ils espèrent être réincarnés dans une forme plus avantageuse:
Le boudin "technicien de surface" espère être reincarné en "star" ou en pricesse.
Ou inversement, ils pretendent être la reincarnation d'une célébrité quelconque.
Il y a eu, il y a pas mal de temps aux USA, un procès marrant:
Une bonne femme avait interrogé un medium sur ses vies anterieures, persuadée d'avoir été une sorte de Scarlet O'Hara, en mieux.
Le gars lui a répondu qu'elle avait été pomme de terre pendant la guerre de secession.
Furieuse, elle lui avait fait un procès!

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 14-05-2007 à 09:52:06
n°11525761
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-05-2007 à 10:03:54  profilanswer

Mais pourquoi espérer être réincarné en forme plus avantageuse ? Quel intéret, quand on est un boudin, de vouloir être dans une autre vie, une princesse ? Quelle différence avec "le boudin meure, et ailleurs, qq années plus tard, une princesse nait (sans aucun lien)" ?

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2007 à 10:04:10

---------------
n°11526077
Picking
Posté le 14-05-2007 à 10:49:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a eu, il y a pas mal de temps aux USA, un procès marrant:
Une bonne femme avait interrogé un medium sur ses vies anterieures, persuadée d'avoir été une sorte de Scarlet O'Hara, en mieux.
Le gars lui a répondu qu'elle avait été pomme de terre pendant la guerre de secession.
Furieuse, elle lui avait fait un procès!

C'est con, faut être din patates pour faire ça   [:oxy2]  

n°11526236
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 11:13:47  answer

Pourtant la vie d'une patate c'est bien possible, et c'est meme une vie difficile :(

http://www.lapatate.fr/

n°11526399
skander14
Posté le 14-05-2007 à 11:38:50  profilanswer

Empathie tout simplement, pas besoin de souffrir  :)  
Empathie : Faculté de s'identifier à quelqu'un, de ressentir ce qu'il ressent..

A+

n°11527511
Picking
Posté le 14-05-2007 à 13:59:26  profilanswer

S'il existe, on aimerait bien qu'il nous fasses part de ses raisons  :o

n°11527661
charlie 13
Posté le 14-05-2007 à 14:14:31  profilanswer

Même Alain Delon ne les connait pas, c'est dire, et poutant lui c'est un demi dieu.

n°11527831
Picking
Posté le 14-05-2007 à 14:29:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Même Alain Delon ne les connait pas, c'est dire, et poutant lui c'est un demi dieu.

S'il ne connait pas ses propres raisons lui-même , il n'a cependant pas à se justifier dans la mesure où ça ne regarde que lui-même, mais pour dieu, s'il existe, comment expliquer qu'il ne les connaisse pas ou du moins s'il les connait comment expliquer son silence  :o

n°11532591
charlie 13
Posté le 15-05-2007 à 10:03:10  profilanswer

Le propriétaire du chateau de Chantilly avait fait construire pour ses chevaux des écuries si luxueueses que ses contemporains disaient qu'assurément il devait croire à la réincarnation. (On dit "Metempsychose" pour faire riche.)

n°11549367
kiri51
J'y vivrais!
Posté le 16-05-2007 à 20:50:09  profilanswer

Quand ils le sentent... C'est bien la le mot. MAis quand ils sont en bonnes santés il ne le sentent pas, alors que nous même en bonne santé le problème de la vie reste la mort et on en est conscient.

Moi perso j'ai pas d'avis la dessus je vous lis et trouve ça très intéressant.

J'ai bien aimé la théorie de l'étape je l'ai modifié à ma manière (et si finalement j'ai un avis) :
Imaginons que nous sommes déjà mort d'une autre vie, nous voici dans une autre "dimension" et le but et de vivre jusqu'à la prochaine mort qui nous renverra vers une autre "dimension" ainsi de suite. Pourquoi je trouve cela intéressant, parce que je me suis dit même si on a pas de reste de notre ancienne existence il nous reste un instinct indéniable... La 1er minute ou nous naissons... On sait marcher on en a juste pas la force. C'est qu'il y a une mémoire quelque chose. Et tout ces gens schyzophrènes ne sont peut etre pas si fou que ça. Enfin nous on dit ça... Enfin moi je dit ça j'dis rien ^^

---------------
Webmaster : www.pandaweb.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)