Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°11601415
la_sagesse
Posté le 22-05-2007 à 19:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
si on raisonne comme arnaud desjardins (voir le livre : les chemins de la sagesse), sans le savoir, on vit déjà dans l'immortalité, dans l'éternel présent intemporel... simplement, comme nous vivons avec un "ego", nous ne parvenons pas à acquérir une conscience suffisamment élevée pour nous rendre compte que ce que l'on est, est éternel... simplement, tout ce que l'on a, est éphémère (mémoire, caractéristiques physiques, etc.)

a+

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 19:22:47  profilanswer

n°11601651
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 22-05-2007 à 19:51:15  profilanswer

Et en ce qui concerne le sur-moi, penses tu qu’il puisse remonter le temps ? Comme cela est évoqué dans le fameux ouvrage de Jean Bono ?

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°11724937
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-06-2007 à 20:06:50  profilanswer

Evergates a écrit :

La mort me fait peur, j’y pense chaque jour, alors j’essai de me faire ma propre religion.

La réincarnation existe de mon point de vue mais elle difère sur un point: la consicence. Je m’explique :

Nous sommes constitué à 100% d'atomes, et les atomes constituent à 100 % notre environnement. Nous faisons parti de la matière tout comme la matière fait parti de nous, et  si nous somme que de la matière, nous ne mourrons alors jamais, nous nous transformons. Les éléments qui nous constituent, sont dans un équilibre qui nous permettent de prendre telle ou telle apparence grâce à l’information génétique, Bien qu'à la fin de notre vie, cet équilibre se rompt, toute la matière dont nous sommes constitué sera transféré pour créer une autre forme de vie, un tas de pierre, un arbre ou autre, une sorte de réincarnation sans notre conscience. “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme“(EinsteinLavoisier)

Et oui je dis bien sans notre conscience, car de mon point de vue il n’existe pas de conscience propre à chacun d’entre nous, mais simplement une perception de la conscience globale, de l’information qui nous entoure.

Notre cerveau n’est qu’un lecteur d’une conscience universel.

A l’instar d’un signal télévisuel, le signal (la conscience, l'information) aura un rendu différent suivant la télé dans lequel il sera reçu. C’est la raison pour laquelle le reflet de notre conscience n’est pas identique mais cependant extrêmement  proche.
On peut tous plus ou moins comprendre sont prochain, ressentir ses émotions etc… parce que nos organe de lecture sont très proches eux aussi.

Nous sommes en quelque sorte des ordinateurs qui ne font que lire un programme, une information, une conscience. Tout nos sens, nos organes servent à lire et interpréter se programme.

Pas de conscience propre à chacun de nous..
C'est joli, t'as pondu ca sans jamais t'être intéressé aux philosophies Orientales ?

Le cou de la conscience impersonnelle qui ne nous appartient pas vraiment. Il ne sagit pas d'opinion mais d'un fait que nous pouvons ressentir nous même, cette non-division par rapport à la vie même.

Essayez donc de laisser reposer l'esprit dans l'esprit, la vue dans la vue, l'ouie dans l'ouie, sans manipuler votre esprit, le laisser se reposer dans son état naturel non altéré. Quand se résorbent les parties fractionnées de notre être, on peut appercevoir l'unité sous jaçente que nous sommes par essence, et c'est quelque chose qui défie l'imagination, on comprends que rien ne nous appartient vraiment, qu'on ne peut rien ajouter ni soustraire à ce qui est, en fait on commence à appercevoir que notre essence est bien plus vaste que l'image mentale que nous nous faisions de nous. Cette conscience présente avant l'identification à la forme physique ou mentale, c'est ca la conscience immortelle et impersonnelle. Goutez-la directement à la source!

Message édité par Ryan le 04-06-2007 à 20:13:44
n°11725279
gris fluo1
janitor of lunacy
Posté le 04-06-2007 à 20:37:09  profilanswer

yo

jvous conseille Ark TV, ça va vous plaire!

http://www.ark-tv.org/index.php?pid=2

---------------
" Si la science ne veut pas de ces faits l’ignorance les prendra. Vous avez refusé d’agrandir l’esprit humain, vous augmenterez la bêtise humaine. Où Laplace se récuse, Cagliostro paraît". Victor Hugo
n°11727188
Picking
Posté le 04-06-2007 à 22:22:44  profilanswer

S'il faut en croire ce qu'il dit, il est revenu des morts  [:oldwam]  

http://www.dailymotion.com/related [...] es-morts/1

n°11727240
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-06-2007 à 22:25:28  profilanswer

Picking a écrit :

S'il faut en croire ce qu'il dit, il est revenu des morts  [:oldwam]

http://www.dailymotion.com/related [...] es-morts/1

Les titres des vidéos sur le côté :D

Un oculiste voit l'enfer :D
Ma fille sort avec Jesus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2007 à 22:32:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11727263
Picking
Posté le 04-06-2007 à 22:26:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Les titres des vidéos sur le côté :D

Un occuliste voit l'enfer :D
Ma fille sort avec Jesus :D

Ma fille sort avec Jésus [:rofl]

n°11729437
Picking
Posté le 05-06-2007 à 04:00:09  profilanswer

Evergates a écrit :

Si le crime est de nature génétique oui, sinon non.

Mais même si il est de nature génétique, un enfant reçoit le patrimoine génétique de 2 personnes, ce qui lui donne ça propre perception de l’environnement.
Cependant sa personnalité sera plus proche de ses parents que d’un parfait inconnu sauf exception.

La question qu’il faut ce poser est de savoir si le crime est du au parcoure d’une personne ou de la génétique.

Et dans le cas ou la cause serait génétique, on pourrait se demander si le clonage d’un criminel reproduirait un clone criminel lui aussi.

Personnellement, à par peut-être quelque exception, je pense que  les crimes sont commis dans le besoins ou de part un environnement hostile et n’ont rien à voir avec la génétique. mais cela n'est que ma conviction.

Si le crime est de nature génétique ? : je dirais plutot qu'il est la combinaison de sa génétique, de son milieu socio-culturel et des valeurs sociales avec lesquelles on l'éduque, et tout un tas d'autres raisons...je ne pense pas que qqn puisse naitre criminel

n°11790715
Florian007
Posté le 11-06-2007 à 18:11:15  profilanswer

Pour moi la vie après la mort (et donc avant) existe.

Ca a d'ailleurs été prouvé puisque des millions de personnes ont frolé la mort et ont toutes donné le meme témoignage d'une lumière et d'entités qui sont venues vers elles pour leur demander si elles étaient pretes à franchir la frontière "de non retour". si elles avaient répondu "oui" alors elles auraient rejoint le monde des ames (jusqu'à ce qu'elles décident de se réincarner pour vivre une nouvelle vie sur terre ou sur une autre planete !), et comme elles ont répondu "non je ne suis pas prete à 'mourir'", elle sont revenues dans leur corps.

ces personnes ont meme pu décrire la pièce dans laquelles elles étaient, et des détails d'autres pièces qu'elles n'avaient pas pu visiter. Impossible à contredire scientifiquement !

d'autres expériences chez des jeunes enfants (2-3 ans) ont également été pratiquées par hypnose. ils ont décrit leur ancienne vie et grace à des recherches on a pu voir que certains enfants décrivaient une vie d'il y a 50 ou meme 4000 ans. allez trouver une explication rationnelle à cela :)

il y a des moments ou il faut accepter les faits, meme s'ils ne peuvent pas être prouvés rationnellement. l'esprit n'est pas quelque chose de rationnel, et survit à la mort du corps. comment voulez vous que des insectes bouffent un esprit lol

vous vous demandez peut etre pourquoi vous ne vous souvenez pas de vos anciennes vies ? tout simplement parce que votre cerveau n'en possède pas la mémoire. Seul votre esprit (ame) s'en souviens.

il y a donc bien une vie apres la mort. avant d'etre humain on est esprit. quand un etre humain (ou animal ou extraterrestre) nait, un esprit entre en lui et y reste jusqu'à sa mort. l'esprit ensuite continue sa vie jusqu'à ce qu'il décide de rejoindre une nouvelle vie, etc.

enfin, sachez qu'il existe une technique pour pouvoir faire sortir l'esprit de son corps (ce qui est possible puisque le corp et l'esprit sont 2 choses différentes). on peut alors voir d'autres esprits, communiquer par télépathie, traverser les murs, et plein d'autres choses comme analyser des détails chez soi ou dans la rue, puis apres avoir rejoint notre corp aller vérifier et constater qu'on n'a pas rêvé). de nombreuses personnes y arrivent (cf www.astralsight.com)

n°11791598
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 19:49:49  answer

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 19:49:49  profilanswer

n°11791661
Hodor
Posté le 11-06-2007 à 19:56:17  profilanswer

Florian007 a écrit :

Ca a d'ailleurs été prouvé puisque des millions de personnes ont frolé la mort et ont toutes donné le meme témoignage d'une lumière et d'entités qui sont venues vers elles pour leur demander si elles étaient pretes à franchir la frontière "de non retour"

fake un proche est sortie du coma, et bah pour elle y'a pas de lumière posant des questions

n°11791663
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-06-2007 à 19:56:37  profilanswer

Et une belle bête, une de celles qui annonce "impossible à contredire scientifiquement !", comme si le seul fait d'énoncer cette mention nous empêchait de le contredire quand même :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2007 à 19:58:32

---------------
n°11792117
Florian007
Posté le 11-06-2007 à 20:39:44  profilanswer

Citation :

fake un proche est sortie du coma, et bah pour elle y'a pas de lumière posant des questions

etre dans le coma et froler la mort ce n'est pas la meme chose, dans le coma ton coeur bat encore

Citation :

Et une belle bête, une de celles qui annonce "impossible à contredire scientifiquement !", comme si le seul fait d'énoncer cette mention nous empêchait de le contredire quand même :D

ce que je veux dire c'est que si de nombreuses personnes témoignent de faits similaires, et sont complètement changées après une expérience de mort imminente, venir contredire c'est les traiter de menteur

soyons de bonne foie tout de meme :)

n°11792383
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-06-2007 à 20:59:01  profilanswer

Florian007 a écrit :

ce que je veux dire c'est que si de nombreuses personnes témoignent de faits similaires, et sont complètement changées après une expérience de mort imminente, venir contredire c'est les traiter de menteur

Raisonnement fallacieux. Ils peuvent témoigner en toute bonne foi sans pour autant que les causes de ce qu'ils ont vu soient celles que tu décris. Ca a déjà été discuté en long et en large dans ce topic que tu n'as visiblement pas fait l'effort de lire un tant soit peu.

Florian007 a écrit :

A toi l'honneur.

Message édité par Cardelitre le 11-06-2007 à 20:59:21

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11792496
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-06-2007 à 21:07:51  profilanswer

Florian007 a écrit :

Non, absolument pas. Contredire quelqu'un qui dit avoir vu qq chose, ce n'est pas le traiter de menteur. C'est mettre en doute sa perception et son interprétation des faits. Le type rapporte des faits. Contredire ces faits, c'est effectivement le traiter de menteur.
Mais tu te trompes sur les faits dont il s'agit là. Les faits qu'il rapporte c'est: "Je me souviens avoir eu l'impression que... lumière, voix, tout ça", et sûrement pas "lumière, voix, tout ça". Son interprétation perso, c'est qq chose qui le regarde, mais ce n'est pas un fait. Et cette interprétation, on peut la contredire, ce n'est en aucun cas remettre en doute son témoignage ou le traiter de menteur [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2007 à 21:08:40

---------------
n°11792532
Spiderkat
Posté le 11-06-2007 à 21:10:24  profilanswer

Florian007 a écrit :

etre dans le coma et froler la mort ce n'est pas la meme chose, dans le coma ton coeur bat encore

Et qu'est-ce donc «froler la mort» comme tu dis sinon le fait d'être toujours vivant. Hors pour parler de vie après la mort il faudrait dans le cas échéant que la personne soit déclarée cliniquement décédée.

n°11792601
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 11-06-2007 à 21:15:21  profilanswer

Ce topic tombe à pic. J'était justement chez des amis ce week-end et mon hôte lisait un dossier sur ce sujet. Il comportait des temoignages de personnes ayant étaient cliniquement mortes pendant quelques instants. Ils racontent surtout combien ils se sentait bien, et qu'ils avaient hate d'y retourner. Certain disent aussi qu'on les a renvoyés ici pour se repantir et se raptrapper de tout ce qu'ils avaient pus faire de mal ici bas, et la plus part de ces personnes mourraient quelques mois plus tard. Ca disait aussi que d'autre qui ont vécu cette experience se sont ensuite suicidés ...

Message édité par - Mr White - le 11-06-2007 à 21:16:14

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°11792602
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-06-2007 à 21:15:22  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Hors pour parler de vie après la mort il faudrait dans le cas échéant que la personne soit déclarée cliniquement décédée.

Et qu'elle le soit effectivement, parce que c'est pas toujours le cas... :D

---------------
n°11792687
Picking
Posté le 11-06-2007 à 21:20:48  profilanswer

Florian007 a écrit :

Être de bonne foi ne signifie pas que nous puissions pas faire erreur dans la version des faits, on peut faire collectivement des expériences similaires et avoir des interprétations similaires de l'expérience sans pour autant qu'elles soient justes, nous avons tendance à ASSOCIER des faits d'une expérience vécu par d'autres avec ceux que l'on vit personnellement sans pour autant qu'ils puissent avoir la même interprétation et la même explication....des personnes peuvent voir la même chose dans le ciel, certains diront qu'ils ont vu un ovni et d'autres diront que c'est une étoile filante...

Edit  [:benou_grilled]

Message édité par Picking le 11-06-2007 à 21:26:27
n°11793112
Spiderkat
Posté le 11-06-2007 à 21:45:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et qu'elle le soit effectivement, parce que c'est pas toujours le cas... :D

Pour notre exemple j'aurais peut-être dû formuler ainsi «...que la personne soit au moins déclarée cliniquement décédée.»  ;)

Ensuite reste à déterminer le laps de temps qui permet de déclarer la personne cliniquement morte... 1 seconde, 1 minute, 1 heure ... afin d'être certain qu'elle le soit bel et bien, comme tu dis.  :)  

n°11793196
Florian007
Posté le 11-06-2007 à 21:49:46  profilanswer

non je n'ai pas tout lu, juste les 10 premières pages, ça devenait trop long et tout le monde se répétait, il y a les pour et les contre.

ce n'est pas rassurant de se dire qu'il y a une vie apres la mort ? cela ne donne-t-il pas de l'espoir ? pourquoi vouloir contredire à tout prix ?

il y a tellement de témoignages qui démontrent que la vie ne s'arrete pas à la mort. il n'est pas possible de donner des preuves, puisqu'en tant qu'etre humain une preuve est matérielle. mais il faut essayer de dépasser le stade du matérialiste athé et prendre un peu plus de recul par rapport à sa vie et au monde. il y a plein de choses dans l'univers qu'on ne peut pas expliquer et qu'on expliquera sans doute jamais. est ce que cela signifie que cela n'existe pas ?

n°11793271
Florian007
Posté le 11-06-2007 à 21:53:59  profilanswer

Citation :

Non, absolument pas. Contredire quelqu'un qui dit avoir vu qq chose, ce n'est pas le traiter de menteur. C'est mettre en doute sa perception et son interprétation des faits. Le type rapporte des faits. Contredire ces faits, c'est effectivement le traiter de menteur.  
Mais tu te trompes sur les faits dont il s'agit là. Les faits qu'il rapporte c'est: "Je me souviens avoir eu l'impression que... lumière, voix, tout ça", et sûrement pas "lumière, voix, tout ça". Son interprétation perso, c'est qq chose qui le regarde, mais ce n'est pas un fait. Et cette interprétation, on peut la contredire, ce n'est en aucun cas remettre en doute son témoignage ou le traiter de menteur [:spamafote]

d'accord mais comment expliquer alors (j'ai lu plusieurs témoignages) qu'une personne s'est baladée dans ue pièce de l'hopital ou se trouvait son mari (sale d'attente je pense) et qu'elle voyait qu'il n'y avait aucune chaise dans cette piece. elle n'avais jamais été là. puis quand elle est revenue à elle, son mari lui a confirmé que c'était bien ainsi, la sale d'attente ne comportait pas de chaise (ce qui est rare reconnaissez le).

d'autres cas similaires, comme la lecture d'une chose affichée sur un mur en dehors de la pièce, ou d'autres faits visuels qui se sont produits alors que la personne avait les yeux fermés, ont été raportées

n°11793320
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-06-2007 à 21:56:26  profilanswer

Florian007 a écrit :

ce n'est pas rassurant de se dire qu'il y a une vie apres la mort ? cela ne donne-t-il pas de l'espoir ? pourquoi vouloir contredire à tout prix ?

Ca ne rassure que ceux qui ont besoin d'être rassurés, qui ont peur de la mort et ne supportent pas que l'univers continue de tourner en se foutant éperdument de la disparition de leur petite personne.

Florian007 a écrit :

il y a plein de choses dans l'univers qu'on ne peut pas expliquer et qu'on expliquera sans doute jamais.

Alors pourquoi est-ce que tu le fais quand même?

Florian007 a écrit :

est ce que cela signifie que cela n'existe pas ?

Un peu comme les dragons et les farfadets quoi, tous ces témoignages qu'on ne peut pas expliquer pendants tellement de siècles, est-ce que ça signifie pour autant que ça n'existe pas?

---------------
n°11793464
Picking
Posté le 11-06-2007 à 22:05:52  profilanswer

Le seul cas où j'ai entendu parlé d'un cas NDE confirmé est celui de plusieurs touristes de différentes nationalités qui ont tous quittés leurs corps en même temps suite à un accident d'autocar dans lequel ils étaient tous assis pour la même destination...une fois dans le vortex du temps ils se sont retrouvés devant une grande porte dans l'immensité et ils attendaient tous en ligne pour y entrer, la porte s'ouvrit et un homme vêtu d'un blanc immaculé les invita à jouer une partie de poker et tout allait très bien jusqu'au moment où un problème est survenu....

Le problème est survenu sur le chemin de retour lorsque chacun ne pouvait pas retrouver leur chemin le permettant de revenir dans leur corps, ils se sont retrouvé dans un corps autre que le leur, chacun des passagers s'est retrouvé dans le corps de celui qui était assis à coté de lui dans l'autocar et la querelle commença : "t'a pris mon corps parce que le mien est plus beau que le tien" et un autre "t'a pris le mien parce qu'il est plus en santé que le tien" et ils se bagarèrent tous jusqu'à la mort....leur décès a été constaté et les autorités durent envoyer une lettre de recommandation auprès du responsable de l'au-delà pour que ce dernier puisse placer des panneaux de signalisation dans le vortex afin que tels erreurs ne reproduise plus...

Spoiler :

Si vous croyez que c'est du pipeau, ça l'est  :D

Edit: enfin c'est juste pour montrer que c'est facile de monter toute une histoire abracadabrante :o

Message édité par Picking le 11-06-2007 à 22:11:44
n°11793476
Florian007
Posté le 11-06-2007 à 22:06:49  profilanswer

Citation :

Ca ne rassure que ceux qui ont besoin d'être rassurés, qui ont peur de la mort et ne supportent pas que l'univers continue de tourner en se foutant éperdument de la disparition de leur petite personne.

tout le monde n'a pas la meme vision du monde, par contre quand il y a des faits avérés c'est idiot d'aller les nier, comme avec le réchauffement climatique, il y en a encore qui viennent dire que l'homme n'est pas responsable. d'accord ça n'a rien à voir, mais c'est pour dire qu'il y a toujours des gens de mauvaise foie

Citation :

Alors pourquoi est-ce que tu le fais quand même?

j'essaie d'expliquer ce que je peux expliquer, pour les secrets de l'univers je n'en ai pas parlé

je ne peux pas expliquer que l'univers est infini et à toujours existé, pourtant j'y crois

Citation :

Un peu comme les dragons et les farfadets quoi, tous ces témoignages qu'on ne peut pas expliquer pendants tellement de siècles, est-ce que ça signifie pour autant que ça n'existe pas?

sur une autre planete peut etre, sur terre on a déjà trouvé un bon nombre d'espèces terrestres, mais moins de 20% des espèces marines. donc peut etre que des farfadaits seront découverts un jour, qui sait. bon là je plaisante, c'est comme le pere noel qu'on a inventé de toute pièce.

n°11793546
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-06-2007 à 22:11:40  profilanswer

Florian007 a écrit :

tout le monde n'a pas la meme vision du monde, par contre quand il y a des faits avérés c'est idiot d'aller les nier,

Il n'y a aucun fait avéré concernant une hypothétique vie après la mort. Il y a des témoignages de gens encore en vie mais pas loin de mourir et qui s'expliquent très bien sans faire intervenir de farfadets.

Florian007 a écrit :

comme avec le réchauffement climatique, il y en a encore qui viennent dire que l'homme n'est pas responsable. d'accord ça n'a rien à voir, mais c'est pour dire qu'il y a toujours des gens de mauvaise foie

Mauvaise foi, bordel.  [:ulalume]  

Florian007 a écrit :

c'est comme le pere noel qu'on a inventé de toute pièce.

Voilà, je crois que tu as saisi l'idée...

---------------
n°11793637
Florian007
Posté le 11-06-2007 à 22:16:49  profilanswer

Citation :

Voilà, je crois que tu as saisi l'idée...

j'aurais du terminer ma phrase par "pour faire rêver les enfants"

a partir de 10 ans, voire moins, on ne crois plus au pere noel. par contre ceux qui croient aux esprits, à la réincarnation, à Dieu, ce ne sont pas seulement les enfants

et ce ne sont pas des inventions, ce sont des mystères qu'on essaient d'expliquer, et dont on parle de plus en plus. un jour peut etre qu'on commencera à l'accepter. en tout cas ceux qui témoignent y croient dur comme fer. faut il attendre d'etre dans leur situation pour y croire ?

ce n'est pas se donner de faux espoirs et essayer de se rassurer, c'est simplement une façon de voir les choses, plus spirituelle que matérielle

n°11793812
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-06-2007 à 22:27:26  profilanswer

Florian007 a écrit :

non je n'ai pas tout lu, juste les 10 premières pages, ça devenait trop long et tout le monde se répétait, il y a les pour et les contre.

Ah, c'est intéressant. Tu constates donc que le topic est devenu inintéressant à cause, d'après toi, de sa longueur et du fait que tout le monde s'y répète... Alors si d'après toi, le topic est rendu inintéressant par ces deux points, pourquoi y rajouter en longueur et répétitions avec ton post ? :heink:

Florian007 a écrit :

il y a plein de choses dans l'univers qu'on ne peut pas expliquer et qu'on expliquera sans doute jamais. est ce que cela signifie que cela n'existe pas ?

Ah, quoi par exemple, qu'on rigole ? :D

(au passage, quelle piteux et banal argumentaire de SQFP tu nous sors là :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2007 à 22:30:45

---------------
n°11793830
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-06-2007 à 22:28:17  profilanswer

Florian007 a écrit :

j'aurais du terminer ma phrase par "pour faire rêver les enfants"

a partir de 10 ans, voire moins, on ne crois plus au pere noel. par contre ceux qui croient aux esprits, à la réincarnation, à Dieu, ce ne sont pas seulement les enfants

Ca dépend de ce qu'on appelle "enfant"...

Florian007 a écrit :

et ce ne sont pas des inventions, ce sont des mystères qu'on essaient d'expliquer, et dont on parle de plus en plus. un jour peut etre qu'on commencera à l'accepter.

Je crois que t'as un peu loupé les évènements de ces 10 derniers millénaires. Les multiples interprétations mystiques en tout genre sur la vie après la mort, ça a toujours été la norme jusqu'à très récemment. Mais les mentalités changent petit à petit, dû à un meilleur accès à l'éducation probablement.

Florian007 a écrit :

en tout cas ceux qui témoignent y croient dur comme fer. faut il attendre d'etre dans leur situation pour y croire ?

Si tu avais lu ce topic, tu aurais vu que ça tombe bien: j'ai été dans leur situation. Et si je peux faire un témoignage assez similaire sur les impressions ressenties, ça ne me fait pas croire une seule seconde à quoique ce soit de paranormal. Et ce encore moins après l'avoir vécu.
Que des gens interprètent cette expérience à travers le prisme du mysticisme je peux bien l'imaginer, mais ça n'en fait pas quelque chose de réel pour autant.

Florian007 a écrit :

ce n'est pas se donner de faux espoirs et essayer de se rassurer, c'est simplement une façon de voir les choses, plus spirituelle que matérielle

Ah mais tu as tout à fait le droit de faire abstraction de la réalité si ça te permet de te sentir mieux, je critique pas. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Cardelitre le 11-06-2007 à 22:29:35

---------------
n°11794308
Picking
Posté le 11-06-2007 à 22:56:07  profilanswer

Citation :

il y a plein de choses dans l'univers qu'on ne peut pas expliquer et qu'on expliquera sans doute jamais. est ce que cela signifie que cela n'existe pas ?

Ah, quoi par exemple, qu'on rigole ? :D

Ça par exemple  :o  

http://www.casafree.com/modules/ne [...] toryid=186

n°11794545
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 11-06-2007 à 23:07:22  profilanswer

Ca, c'est un truc constaté, mesuré, prouvé, pas un truc fantasmé dont on se dit "pourquoi pas" :o
Et puis ça ne remet pas tout en cause, ça demande d'affiner nos outils, comme souvent. C'est qd même sacrément différent des fantasmes de type "vie après la mort".

---------------
n°11795301
swoosh2002
Posté le 11-06-2007 à 23:46:11  profilanswer

Je pense avoir trouvé un sens à la ré-incarnation...

Spoiler :

...elle sert à transformer les mauvais Hommes en bons

http://www.coucoucircus.org/series/images-series/codequantum.jpg

Manque plus qu'à trouver cette fichu télécommande ! :whistle:

n°11795355
Picking
Posté le 11-06-2007 à 23:49:40  profilanswer

Ca, c'est un truc constaté, mesuré, prouvé,

Pour les physiciens qui sont derrières leurs instruments [:aloy]...

mais la populace n'ont pas accès à ça pour vérifier si c'est leurs outils ou non qui sont en défaut ou si c'est parce que telle ou telle loi est mal connue au départ, ou encore l'existence d'une loi que nous ne connaissons pas encore qui en soit responsable...

À défaut de vérifier par eux-mêmes, le peuple doit s'en remettre à la leur parole qui dise à l'opinion publique  "nous avons tout vérifié correctement, nous avons refait tout les calculs" ...en d'autres mots "nous sommes infaillibles, croyez nous, nous sommes à l'abri de toute erreur" et ça toujours pas empêché que ces physiciens sont incapables d'expliquer ce phénomène de ralentissement des sondes Pionner pendant presque 3 décennies et qu'ils ne peuvent encore pas l'expliquer aujourd'hui...

La preuve de l'existence du phénomène est valide pour les physiciens PARCE QUE c'est eux qui sont derrière leurs instruments même s'ils sont incapable d'expliquer le phénomène alors pourquoi ça serait différent pour qqn qui ayant fait une expérience de NDE sous prétexte que le seul instrument qu'il possède c'est leur conscience, le seul qui en fait l'expérience  :o

Edit:faut pas penser que je crois à la vie après la mort non plus (parce qu'en fait je n'y crois pas), je fais juste le point que pour débattre d'une question faut pas juste affirmer qu'une chose existe parce que qqn ou plusieurs était là pour le constater

Message édité par Picking le 12-06-2007 à 03:37:08
n°11802681
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-06-2007 à 19:32:11  profilanswer

La vision classique d'une démarcation nette et irrévoquable Vie/Mort commence tout doucement quand même à s'étioler. Tout comme la vision d'un univers morcelé, on commence à voir qu'il sagit plûtot d'un voile d'apparance et qu'en fait il sagit plutot d'une sorte d'illusion. Il y a une unicité derrière les apparances ou les concepts appliqué à la réalité conventionnelle ne sont plus d'applications. Une fois de plus, si l'on se penche sur les implications que nous montre la mécanique quantique sur la non séparation sujet/Objet, on peut se demander si ce que rapporte les mystiques, cette unité ou la conscience est la nature même de tout ce qui existe et ne peut être séparé de rien, et fait partie d'un tout indivisible commence à faire son bout de chemin et bouscule la vision classique, que beaucoup ici continue de soutenir envers et contre tout..

Vous êtes un peu l'entropie contre lequel le progrès doit lutter, en somme  :D  

Je vais faire mon devin. Le 21e Siècle verra l'unification de la Science et de la spiritualité en général, prise de risque pas très importante en disant ca, je pense :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 12-06-2007 à 19:37:54
n°11802796
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2007 à 19:47:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Vous êtes un peu l'entropie contre lequel le progrès doit lutter, en somme  :D

Ou vous êtes l'obscurantisme gras et bien nourri assis confortablement sur les espoirs d'émancipation intellectuels de l'homme, question de point de vue, en somme.

Ryan a écrit :

Je vais faire mon devin. Le 21e Siècle verra l'unification de la Science et de la spiritualité en général, prise de risque pas très importante en disant ca, je pense :o

Des siècles de lutte pour se libérer du carcan étouffant des mystiques, tout ça pour entendre... ça. Merde, ça me fout vraiment le moral par terre de voir qu'on a pas avancé d'un pouce depuis des siècles. :'(

---------------
n°11802886
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-06-2007 à 19:57:51  profilanswer

Citation :

Ou vous êtes l'obscurantisme gras et bien nourri assis confortablement sur les espoirs d'émancipation intellectuels de l'homme, question de point de vue, en somme.

Question de point de vue, en effet!
C'était juste un Hameçon à Cardelitre ;)

Citation :

Des siècles de lutte pour se libérer du carcan étouffant des mystiques, tout ça pour entendre... ça. Merde, ça me fout vraiment le moral par terre de voir qu'on a pas avancé d'un pouce depuis des siècles. :'(

Je pense qu'il faut au préalable établir une certaine disctinction que tu te gardes d'établir étrangement entre les méfaits assez dramatiques qu'on apportés les Dogmes de tout bords, conséquence du détournement de l'égo afin de d'asseoir sa toute puissance sur les êtres, en utilisant la religion à cet effet. Et la spiritualité qui elle n'a nulle besoin de Temple et de prêtre pour prêcher quoi que ce soit. D'ailleur tu noteras aussi l'effroyable vide laissé par la montée en puissance de l'autre religion, matérialiste cette fois. Ou plûtot "Mentaliste" qui laisse totalement vacant sur les questions fondamentales de l'existence.  Si tu pouvais être un peu plus nuancé et éviter de mettre tout le monde dans le même sac, tu feras preuve d'un peu plus de discernement.

J'aimerais savoir ce que tu penses d'ailleur de l'interet de certains moines envers la Science, et surtout ton avis vis à vis du qualificatif "Science de l'esprit" pour le Bouddhisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 12-06-2007 à 20:06:00
n°11802973
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-06-2007 à 20:07:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense qu'il faut au préalable établir une certaine disctinction que tu te gardes d'établir étrangement entre les méfaits assez dramatiques qu'on apportés les Dogmes de tout bords, conséquence du détournement de l'égo afin de d'asseoir sa toute puissance sur les êtres, en utilisant la religion à cet effet. Et la spiritualité qui elle n'a nulle besoin de Temple et de prêtre pour prêcher quoi que ce soit. D'ailleur tu noteras aussi l'effroyable vide laissé par la montée en puissance de l'autre religion, matérialiste cette fois. Ou plûtot "Mentaliste" qui laisse totalement vacant sur les questions fondamentales de l'existence.  Si tu pouvais être un peu plus nuancé et éviter de mettre tout le monde dans le même sac, tu feras preuve d'un peu plus de discernement.

Ryan a écrit :

Le 21e Siècle verra l'unification de la Science et de la spiritualité en général,

La science n'a RIEN à faire avec la spiritualité. RIEN. Point barre. C'est une incompatibilité fondamentale, parfaitement définitive et absolument souhaitable. Tous ceux qui espèrent l'inverse me foutent des frissons d'angoisse tout partout.

Ryan a écrit :

J'aimerais savoir ce que tu penses d'ailleur de l'interet de certains moines envers la Science, et surtout ton avis vis à vis du qualificatif "Science de l'esprit" pour le Bouddhisme.

J'en pense que c'est au mieux un abus de langage, volontaire ou non. Ce qui n'enlève rien à la démarche qui peut être en soit tout à fait enrichissante soit dit en passant. Mais il ne suffit pas de s'autoproclamer une science pour en devenir une, ça c'est la sale manie de tous les arnaqueurs, gourous et manipulateurs en tout genre qui cherchent à se donner une crédibilité.

---------------
n°11803008
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-06-2007 à 20:11:22  profilanswer

Ok, je vois!

n°11832527
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-06-2007 à 19:39:44  profilanswer

Tu dois vômir sur des livres comme "Le Tao de la physique alors" et n'être pas du tout d'accord avec des affirmations telles que:

http://www.radio-canada.ca/par4/sp [...] apra_.html
http://www.radio-canada.ca/par4/tran/tao.htm

"... l'univers est engagé dans une danse cosmique ininterrompue. C'est un système composé d'éléments inséparables, sans cesse en mouvement, animés par un continuel processus d'interaction. L'observateur en fait partie intégrante. Ce système reflète une réalité, située au-delà du monde de la perception sensorielle ordinaire, il implique des dimensions plus vastes et transcende le langage ordinaire et la logique raisonnante."

"Le rapprochement de la science et de la mystique s'est manifesté, en particulier, depuis que la physique a dépassé le mur de la matière et qu’on a découvert que tout procède de l'énergie."  

Qui n'est pourtant que le pur reflet de ce que ces illuminés de Mystiques savent depuis...Très longtemps...:D

Ce n'est qu'un hasard hein dis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 15-06-2007 à 19:43:41
n°11832599
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-06-2007 à 19:48:36  profilanswer

Ryan a écrit :

"... l'univers est engagé dans une danse cosmique ininterrompue. C'est un système composé d'éléments inséparables, sans cesse en mouvement, animés par un continuel processus d'interaction. L'observateur en fait partie intégrante. Ce système reflète une réalité, située au-delà du monde de la perception sensorielle ordinaire, il implique des dimensions plus vastes et transcende le langage ordinaire et la logique raisonnante."

C'est de la jolie poésie de supermarché y a rien à dire. Mais ça n'a effectivement rien à voir avec de la science.

Ryan a écrit :

Qui n'est pourtant que le pur reflet de ce que ces illuminés de Mystiques savent depuis...Très longtemps...:D

Ce n'est qu'un hasard hein dis ?

Un hasard? [:pingouino] Bien sûr que non puisque c'est directement inspiré des professions de foi de ces "illuminés de mystiques" en l'occurrence. Y a rien de mystérieux là dedans. [:moule_bite]

Message édité par Cardelitre le 15-06-2007 à 19:56:46

---------------
n°11839214
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-06-2007 à 17:55:29  profilanswer

J'adore le nom de ton dernier smiley  :lol:  

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)