| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-05-2007 à 19:22:47 ![]() ![]() |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 04-06-2007 à 20:13:44 |
gris fluo1 janitor of lunacy | yo
--------------- " Si la science ne veut pas de ces faits lignorance les prendra. Vous avez refusé dagrandir lesprit humain, vous augmenterez la bêtise humaine. Où Laplace se récuse, Cagliostro paraît". Victor Hugo |
Picking | S'il faut en croire ce qu'il dit, il est revenu des morts |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Les titres des vidéos sur le côté Un oculiste voit l'enfer Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2007 à 22:32:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Picking |
|
Picking |
|
Florian007 | Pour moi la vie après la mort (et donc avant) existe.
|
Profil supprimé | Posté le 11-06-2007 à 19:49:49 ![]() |
Publicité | Posté le 11-06-2007 à 19:49:49 ![]() ![]() |
Hodor |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et une belle bête, une de celles qui annonce "impossible à contredire scientifiquement !", comme si le seul fait d'énoncer cette mention nous empêchait de le contredire quand même Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2007 à 19:58:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 11-06-2007 à 20:59:21 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Non, absolument pas. Contredire quelqu'un qui dit avoir vu qq chose, ce n'est pas le traiter de menteur. C'est mettre en doute sa perception et son interprétation des faits. Le type rapporte des faits. Contredire ces faits, c'est effectivement le traiter de menteur. Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2007 à 21:08:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Spiderkat |
Et qu'est-ce donc «froler la mort» comme tu dis sinon le fait d'être toujours vivant. Hors pour parler de vie après la mort il faudrait dans le cas échéant que la personne soit déclarée cliniquement décédée.
|
- Mr White - Fox Force Five | Ce topic tombe à pic. J'était justement chez des amis ce week-end et mon hôte lisait un dossier sur ce sujet. Il comportait des temoignages de personnes ayant étaient cliniquement mortes pendant quelques instants. Ils racontent surtout combien ils se sentait bien, et qu'ils avaient hate d'y retourner. Certain disent aussi qu'on les a renvoyés ici pour se repantir et se raptrapper de tout ce qu'ils avaient pus faire de mal ici bas, et la plus part de ces personnes mourraient quelques mois plus tard. Ca disait aussi que d'autre qui ont vécu cette experience se sont ensuite suicidés ... Message édité par - Mr White - le 11-06-2007 à 21:16:14 --------------- Your computer is running ... you better go chase it ! |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Picking |
Message édité par Picking le 11-06-2007 à 21:26:27 |
Spiderkat |
Pour notre exemple j'aurais peut-être dû formuler ainsi «...que la personne soit au moins déclarée cliniquement décédée.» |
Florian007 | non je n'ai pas tout lu, juste les 10 premières pages, ça devenait trop long et tout le monde se répétait, il y a les pour et les contre.
|
Florian007 |
|
Picking | Le seul cas où j'ai entendu parlé d'un cas NDE confirmé est celui de plusieurs touristes de différentes nationalités qui ont tous quittés leurs corps en même temps suite à un accident d'autocar dans lequel ils étaient tous assis pour la même destination...une fois dans le vortex du temps ils se sont retrouvés devant une grande porte dans l'immensité et ils attendaient tous en ligne pour y entrer, la porte s'ouvrit et un homme vêtu d'un blanc immaculé les invita à jouer une partie de poker et tout allait très bien jusqu'au moment où un problème est survenu.... Le problème est survenu sur le chemin de retour lorsque chacun ne pouvait pas retrouver leur chemin le permettant de revenir dans leur corps, ils se sont retrouvé dans un corps autre que le leur, chacun des passagers s'est retrouvé dans le corps de celui qui était assis à coté de lui dans l'autocar et la querelle commença : "t'a pris mon corps parce que le mien est plus beau que le tien" et un autre "t'a pris le mien parce qu'il est plus en santé que le tien" et ils se bagarèrent tous jusqu'à la mort....leur décès a été constaté et les autorités durent envoyer une lettre de recommandation auprès du responsable de l'au-delà pour que ce dernier puisse placer des panneaux de signalisation dans le vortex afin que tels erreurs ne reproduise plus...
Edit: enfin c'est juste pour montrer que c'est facile de monter toute une histoire abracadabrante Message édité par Picking le 11-06-2007 à 22:11:44 |
Florian007 |
|
Florian007 |
|
Ah, c'est intéressant. Tu constates donc que le topic est devenu inintéressant à cause, d'après toi, de sa longueur et du fait que tout le monde s'y répète... Alors si d'après toi, le topic est rendu inintéressant par ces deux points, pourquoi y rajouter en longueur et répétitions avec ton post ?
Ah, quoi par exemple, qu'on rigole ? (au passage, quelle piteux et banal argumentaire de SQFP tu nous sors là Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2007 à 22:30:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Cardelitre le 11-06-2007 à 22:29:35 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Picking |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
swoosh2002 | Je pense avoir trouvé un sens à la ré-incarnation...
|
Picking |
Pour les physiciens qui sont derrières leurs instruments mais la populace n'ont pas accès à ça pour vérifier si c'est leurs outils ou non qui sont en défaut ou si c'est parce que telle ou telle loi est mal connue au départ, ou encore l'existence d'une loi que nous ne connaissons pas encore qui en soit responsable... À défaut de vérifier par eux-mêmes, le peuple doit s'en remettre à la leur parole qui dise à l'opinion publique "nous avons tout vérifié correctement, nous avons refait tout les calculs" ...en d'autres mots "nous sommes infaillibles, croyez nous, nous sommes à l'abri de toute erreur" et ça toujours pas empêché que ces physiciens sont incapables d'expliquer ce phénomène de ralentissement des sondes Pionner pendant presque 3 décennies et qu'ils ne peuvent encore pas l'expliquer aujourd'hui... La preuve de l'existence du phénomène est valide pour les physiciens PARCE QUE c'est eux qui sont derrière leurs instruments même s'ils sont incapable d'expliquer le phénomène alors pourquoi ça serait différent pour qqn qui ayant fait une expérience de NDE sous prétexte que le seul instrument qu'il possède c'est leur conscience, le seul qui en fait l'expérience Edit:faut pas penser que je crois à la vie après la mort non plus (parce qu'en fait je n'y crois pas), je fais juste le point que pour débattre d'une question faut pas juste affirmer qu'une chose existe parce que qqn ou plusieurs était là pour le constater Message édité par Picking le 12-06-2007 à 03:37:08 |
Ryan Foupoudav | La vision classique d'une démarcation nette et irrévoquable Vie/Mort commence tout doucement quand même à s'étioler. Tout comme la vision d'un univers morcelé, on commence à voir qu'il sagit plûtot d'un voile d'apparance et qu'en fait il sagit plutot d'une sorte d'illusion. Il y a une unicité derrière les apparances ou les concepts appliqué à la réalité conventionnelle ne sont plus d'applications. Une fois de plus, si l'on se penche sur les implications que nous montre la mécanique quantique sur la non séparation sujet/Objet, on peut se demander si ce que rapporte les mystiques, cette unité ou la conscience est la nature même de tout ce qui existe et ne peut être séparé de rien, et fait partie d'un tout indivisible commence à faire son bout de chemin et bouscule la vision classique, que beaucoup ici continue de soutenir envers et contre tout..
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 12-06-2007 à 19:37:54 |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 12-06-2007 à 20:06:00 |
Ryan Foupoudav | Ok, je vois! |
Ryan Foupoudav | Tu dois vômir sur des livres comme "Le Tao de la physique alors" et n'être pas du tout d'accord avec des affirmations telles que:
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 15-06-2007 à 19:43:41 |
Un hasard? Message édité par Cardelitre le 15-06-2007 à 19:56:46 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | J'adore le nom de ton dernier smiley --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |