Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°16322416
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 01-10-2008 à 02:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

C'est nawak ton quote.
Le big bang ne pose aucun problème aux matérialistes tout bonnement parce que c'est la seule théorie qui tienne la route.
Et jusqu'a présent la sélection naturelle n'a aucune théorie contraire sérieuse.
Le cerveau n'a rien de particulier ou de mystique et il est limité comme tous les autres organes.
Enfin bref...

la contradiction... viennent d'où les sentiments & co alors pour toi ? et l'inconscient c'est pas mystique pour toi ?  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 02:45:07  profilanswer

n°16322424
lokilefour​be
Posté le 01-10-2008 à 02:48:35  profilanswer

Dvnk a écrit :

la contradiction... viennent d'où les sentiments & co alors pour toi ? et l'inconscient c'est pas mystique pour toi ?  [:prozac]

Nan, l'inconscient c'est l'activité du cerveau quand tu n'es pas conscient.
C'est comme ton système végétatif, c'est pas parce que tu dors que t'arrêtes de digérer ou de lâcher des caisses, forcément ces activités biologiques sont moins évocatrices d'un quelconque mysticisme....

---------------

n°16322427
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 01-10-2008 à 02:50:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est comme ton système végétatif, c'est pas parce que tu dors que t'arrêtes de digérer ou de lâcher des caisses, forcément ces activités biologiques sont moins évocatrices d'un quelconque mysticisme....

oui ça c'est le principe de l'inconscient... par contre, je doute que tu puisses définir l'inconscient.

n°16322434
lokilefour​be
Posté le 01-10-2008 à 02:54:06  profilanswer

Dvnk a écrit :

oui ça c'est le principe de l'inconscient... par contre, je doute que tu puisses définir l'inconscient.

L'ensemble de l'activité biologique du cerveau pendant les phases de sommeil ou d'inconscience (coma, anesthésie ou autre).
L'intestin fait de la merde, le cerveau des rêves ou des cauchemars, où est le problème.
Les phases de sommeil servant de plus à fixer la mémoire et à reposer le cerveau.

---------------

n°16322439
Dvnk
Love is all is Love
Posté le 01-10-2008 à 02:57:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'ensemble de l'activité biologique du cerveau pendant les phases de sommeil ou d'inconscience (coma, anesthésie ou autre).
L'intestin fait de la merde, le cerveau des rêves ou des cauchemars, où est le problème.
Les phases de sommeil servant de plus à fixer la mémoire et à reposer le cerveau.

Euh l'inconscient il fonctionne pas que pendant un coma ou un dodo hein.

Le coeur bat pour te faire vivre, pas le cerveau. Y'a une part d'irrationnel donc forcément de mystique. :o

n°16322455
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2008 à 03:04:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est limité ta vision de l'inconscient. Même quand tu tapes sur ton clavier, avant que les mots déboulent dans ta conscience, ils se forment en arrière plan avant que tu ne les perçoivent de manière consciente.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°16322809
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2008 à 09:11:33  answer

Dvnk a écrit :

Euh l'inconscient il fonctionne pas que pendant un coma ou un dodo hein.

Le coeur bat pour te faire vivre, pas le cerveau. Y'a une part d'irrationnel donc forcément de mystique. :o

Ouais t'as raison ça sert à rien que le cerveau continue à tourner en tache de fond pour permettre de vivre :D

En fait ce que tu qualifies de mystique c'est juste des trucs que ne tu comprends pas :D

Message édité par Profil supprimé le 01-10-2008 à 10:09:11
n°16323018
lokilefour​be
Posté le 01-10-2008 à 09:52:35  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est limité ta vision de l'inconscient. Même quand tu tapes sur ton clavier, avant que les mots déboulent dans ta conscience, ils se forment en arrière plan avant que tu ne les perçoivent de manière consciente.

Et?
C'est le mode de fonctionnement du cerveau, c'est pas parce qu'il est complexe que ça justifie une quelconque explication mystique...
Mes ongles aussi ils se forment sans que je les perçoivent consciemment.

---------------

n°16323691
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-10-2008 à 10:59:00  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me fou honnêtement d'avoir raison, la vérité m'importe bien plus.

[:pingouino]

Et non, tu ne te remets pas en cause, puisque tu refuses de prendre en compte les observations dont on te parle.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16323704
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2008 à 10:59:58  profilanswer

galwhen a écrit :

Mention médiocre quand même pour leurs doctorats en bois :o

"Mention médiocre" :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 10:59:58  profilanswer

n°16327754
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2008 à 17:01:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et?
C'est le mode de fonctionnement du cerveau, c'est pas parce qu'il est complexe que ça justifie une quelconque explication mystique...
Mes ongles aussi ils se forment sans que je les perçoivent consciemment.

J'ai pas dis ca  [:smileysex] Tu limitais l'inconscient au sommeil.

---------------
n°16327777
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2008 à 17:03:47  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

[:pingouino]

Et non, tu ne te remets pas en cause, puisque tu refuses de prendre en compte les observations dont on te parle.

Parce que je me méfie de votre petit monde, pour de bonnes raisons selon moi. Je persiste à dire que les masses d'humains dans votre milieu ne sont ni plus ni moins que des gens aussi parfois sous influence de leur Egos.

Citation :

comme pour l'aspartame ou les séquelles du gsm, si tu savais tous les rapports contradictoires - et tous hautement scientifiques ! - que j'ai pu lire quand je travaillais au cabinet de la ministre de la santé !! Hallucinant...

Comme quoi, même avec la science, on ne croit que ce que l'on veut bien croire  

Ca vient pas de moi, et étrangmement j'entends ce genre de chose un peu partout ...mais nan, ce sont des hallucinations certainement. J'ai pas besoin d'attendre une confirmation ici qu'effectivement des scientifiques rigides, égotiques et résistants au changement puisse être une réalité. C'est juste humain, pas d'inquiétude. Quand je vois cet acharnement à nier ce qui pour moi est clairement une évidence, oui ca me conforte un peu même...

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 17:23:20

---------------
n°16328174
Picking
Posté le 01-10-2008 à 17:47:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un livre ne conditionne pas, ton discours si.
Enfin il embrouille plutôt, le conditionnement réclame de la méthode et toi tu n'en a pas.

J'apporte un petit bémol lorsque tu dis que Ryan n'a pas la méthode. En fait ce n'est pas tout à fait exact, il a bien la méthode, ça s'appele la suggestologie, la science de la propagande et de la persuasion par les principes de la suggestion et comme la suggestion n'a pas besoin d'être prouvé il n'est pas tenu d'apporter des preuves et le tour est joué !

n°16328964
BAKA
Posté le 01-10-2008 à 19:03:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Parce que je me méfie de votre petit monde, pour de bonnes raisons selon moi. Je persiste à dire que les masses d'humains dans votre milieu ne sont ni plus ni moins que des gens aussi parfois sous influence de leur Egos.

C'est la raison pour laquelle les scientifiques se mettent des gardes-fous, comme d'exiger la répétition des expériences et des vérifications. C'est dans le but d'éviter qu'une personne ne déforme les faits, que ce soit parce qu'elle s'aveugle, soit pour servir des intérêts moins avouables.  

Par exemple il y a quelques années, quelques chercheurs d'Afrique avaient tenté de "prouver" que le Sida n'existait pas... à la demande de leur gouvernement :ange: Il était impossible que ces personnes parviennent à tromper la communauté scientifique avec des conneries de ce genre.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16329117
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-10-2008 à 19:22:17  profilanswer

Ryan a écrit :

Ok, peu importe la justification que tu t'es trouvée, tu viens d'admettre que tu refusais de te remettre en cause (j'imagine que ton "parce que" est elliptique de "Oui, parce que" ), même par rapport à des données objectives (donc le rapport avec les masses d'humains : HS), dés lors, tu seras bien d'accord que nul débat n'est possible, et qu'on ne peut que te rire au nez quand tu nous parles d'ouverture d'esprit :jap:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-10-2008 à 19:23:28

---------------
n°16332079
Ryan
Foupoudav
Posté le 01-10-2008 à 23:18:36  profilanswer

BAKA a écrit :

C'est la raison pour laquelle les scientifiques se mettent des gardes-fous, comme d'exiger la répétition des expériences et des vérifications. C'est dans le but d'éviter qu'une personne ne déforme les faits, que ce soit parce qu'elle s'aveugle, soit pour servir des intérêts moins avouables.

Par exemple il y a quelques années, quelques chercheurs d'Afrique avaient tenté de "prouver" que le Sida n'existait pas... à la demande de leur gouvernement :ange: Il était impossible que ces personnes parviennent à tromper la communauté scientifique avec des conneries de ce genre.

Heureusement que ces gardes-fou existent, mais ces gardes-fous peuvent aisément se transformer en quelque chose de très dommageable, il y a un revert à la médaille.

On vient de me passer cette vidéo qui résume bien le souci pour moi, il sagit d'un témoignage d'une femme ayant vécut une NDE:

http://www.ted.com/index.php/talks [...] sight.html
(c'est en Inlish)

C'est ce que j'essaie de dire depuis le début en fait...elle résume absolument tout. L'ultra dominance de l'hémisphère droit...nous amène à ne pas nous comprendre, vous et moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 01-10-2008 à 23:32:47

---------------
n°16334464
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 11:21:12  answer

Ryan a écrit :

C'est ce que j'essaie de dire depuis le début en fait...elle résume absolument tout. L'ultra dominance de l'hémisphère droit...nous amène à ne pas nous comprendre, vous et moi :o

Que de billevesées  [:pingouino]

n°16337296
asmomo
Posté le 02-10-2008 à 16:01:34  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'une NDE apporte à la question de ce qu'il y a après la mort.

Si on a vécu ça et qu'on est toujours là, c'est qu'on n'est pas vraiment mort.

Tout ne s'arrête pas d'un coup dans le corps humain, certains processus tournent encore, le cerveau aussi, tout en mourant en même temps.

Donc les NDE, c'est juste un délire du cerveau asphyxié.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16337797
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 16:54:50  answer

Elna a écrit :

Plus ça va et plus je me dis il y a clairement quelque chose après la mort, on est pas qu'un corps, je crois que cette idée dérange pas mal de gens car ça veut dire qu'on est que des pauvres machines soumises à une force supérieure ( sans parler d'un "Dieu" tout puissant). Je commence à comprendre ce que j'ai vu, j'ai vu une ombre, c'était l'esprit de quelqu'un, qui je sais pas, mais j'ai voulu crier et j'ai reçu une douleur dans la poitrine, je sais que ça parait invraisemblable et que je vais me faire traiter de folle mais c'est peut être ça qu'on appelle réincarnation... ce que je veux dire c'est qu'on a peut être plusieurs vies et selon nos actions dans notre vie précédente ça influence notre prochaine vie...( ce qui expliquerait pas mal de maladies et souffrances au passage)
Vous vous demandez pourquoi il y a surtout des hommes qui sont des génies et bien tout simplement parce que les hommes sont plus enclins aux morts violentes que les femmes ( notamment le suicide) et avec les morts violentes cette force choisit peut être de les aider dans leur quête de sens...
En tout cas si cette force existe elle a un sacré sens de l'humour... La vie a un sens, c'est apprendre par la souffrance, peut être accéder à une certaine sagesse...

espèce de folle !  :o

n°16337819
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 16:55:58  answer

Ryan a écrit :

Heureusement que ces gardes-fou existent, mais ces gardes-fous peuvent aisément se transformer en quelque chose de très dommageable, il y a un revert à la médaille.

On vient de me passer cette vidéo qui résume bien le souci pour moi, il sagit d'un témoignage d'une femme ayant CRU VIVRE une NDE:

[:julio_cabroncito]

n°16338478
lilicite
Posté le 02-10-2008 à 17:57:17  profilanswer

ouai, c'est un peu paradoxale de dire "j'ai été mort pendant un moment" car mort ca veut bien dire fin de l'activité cerebrale plus de vie, le coeur bat plus etc... donc soit on meurt pour de bon soi on ne meurt pas.

n°16338564
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-10-2008 à 18:05:49  profilanswer

VILLAGER #3:
    Well, she turned me into a newt. :fou:
BEDEVERE:
    A newt? :heink:
VILLAGER #3:
    I got better. [:spamafoote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-10-2008 à 18:09:07

---------------
n°16339861
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 02-10-2008 à 20:28:32  profilanswer

i'm not deeeaaaad :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 02-10-2008 à 20:28:45
n°16340005
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 20:41:58  answer

yes you are, now shut up !

n°16340980
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-10-2008 à 22:06:55  profilanswer

Le "A newwwwt ? :heink:" avec le ton qui va bien, ça m'arrive souvent de le sortir quand quelqu'un me répond un truc que je trouve absurde :D

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-10-2008 à 22:07:05

---------------
n°16428811
Elna
Posté le 13-10-2008 à 13:15:54  profilanswer

Tiens je vais continuer mon délire :D  
Bien sûr je ne fais que donner mon avis, ma croyance...

Je crois que les planètes représentent des dimensions parallèles et c'est ça qui se passe après la mort, on voyage dans ces dimensions selon peut être ce qu'on appris sur terre, notre type de personnalité, notre niveau de conscience ( je sais ça fait un peu jeu vidéo ce que je dis), je pense qu'il y a un fond de vérité dans l'astrologie, le problème c'est que sans doute bien plus compliqué qu'on se l'imagine et c'est difficile à expliquer pour de simples "humains", on est un peu limité dans notre corps et par le monde physique...

Enfin ceci dit sur ce qui m'est arrivé effectivement j'ai d'autres explications plus rationelles, par exemple peut être que cette "ombre" c'est juste une forme d'énergie qui a eu un impact physique sur moi mais je dois avouer que je trouve ça bizarre parce qu'on se sent observé, qu'il y a une sensation de présence et que l'ombre a quand même une forme vaguement humaine donc c'est difficile de pas y interpréter comme quelque chose d'intelligent.

à mon avis la prochaine grande découverte ça sera ça qu'on a une forme de conscience "invisible" qui quitte le corps à la mort et qu'on va dans des dimensions parallèles... Après il se peut que je sois complètement à côté de la plaque... En tout cas les nde suggèrent ça aussi...
Et chaque planète a ses caractéristiques physiques. Perso je crois pas aux aliens qui viennent de super loin pour nous visiter, ces choses sont bien plus proche de nous.

Ceci dit mon délire n'est pas si délirant que ça :
http://www.bbc.co.uk/science/horiz [...] luni.shtml

Message cité 2 fois
Message édité par Elna le 13-10-2008 à 13:34:10
n°16431468
zad38
Posté le 13-10-2008 à 17:24:35  profilanswer

Ouch.

n°16431583
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 17:34:08  answer

elle a tout de même la lucidité de dire qu'on va la traiter de folle, elle n'est donc pas complètement cinglée....

n°16432786
Elna
Posté le 13-10-2008 à 19:23:30  profilanswer

J'y peux rien les idées me viennent, c'est limite si j'arrive pas à les controler :D ( on se moque pas merci)
Après je me dis non faut que je revienne sur terre c'est pour ça que j'ai du mal à rester equilibrée.
Mais de toute façon je me suis tellement faite traiter d'imbécile, de folle que j'ai de moins en moins d'égo...

Message cité 1 fois
Message édité par Elna le 13-10-2008 à 19:39:40
n°16436315
_tchip_
Posté le 14-10-2008 à 02:00:42  profilanswer

comment on peut en arriver là  :( ?

tu sais y a pas que les étoiles dans la vie  [:smapafote]

---------------
He likes the taste...
n°16436465
BAKA
Posté le 14-10-2008 à 02:22:21  profilanswer

Elna a écrit :

Enfin ceci dit sur ce qui m'est arrivé effectivement j'ai d'autres explications plus rationelles, par exemple peut être que cette "ombre" c'est juste une forme d'énergie qui a eu un impact physique sur moi mais je dois avouer que je trouve ça bizarre parce qu'on se sent observé, qu'il y a une sensation de présence et que l'ombre a quand même une forme vaguement humaine donc c'est difficile de pas y interpréter comme quelque chose d'intelligent.

La chose dont tu parles, cette "ombre", rappelle fortement la théorie développée par le psychanalyste Jung, sur l'Ombre, un truc qui hanterait le subconscient de tout humain. C'est une chose qui serait universel, et se retrouverait donc dans toutes les cultures du monde. Pour Jung, l'Ombre est interprétée à tort comme une présence extérieure, parce qu'elle incarne des valeurs que la personne ne reconnaît pas comme lui appartenant.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16436790
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 05:01:38  answer

Elna a écrit :

J'y peux rien les idées me viennent, c'est limite si j'arrive pas à les controler :D ( on se moque pas merci)
Après je me dis non faut que je revienne sur terre c'est pour ça que j'ai du mal à rester equilibrée.
Mais de toute façon je me suis tellement faite traiter d'imbécile, de folle que j'ai de moins en moins d'égo...

Imbécile, folle, c'est pas du tout la même chose, t'as des idées farfelues, comme un tas de personnes.... ton égo n'a pas s'en faire  :o

n°16439283
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 13:24:44  answer

Des idées farfelues que la lecture assidue de quelques ouvrages scientifiques dignes de ce nom saura bien évidemment balayer.

le monde réel est certes beaucoup moins magique et plus ennuyeux que tous les au-delà merveilleux que l'on peut s'inventer, mais au moins dans ce monde tangible, on a la chance d'exister et de vivre pour de vrai.  
Autant profiter au mieux et maintenant de notre ici banal, plutôt que d'attendre un meilleur ailleurs improbable.

n°16441313
Elna
Posté le 14-10-2008 à 16:47:26  profilanswer

BAKA a écrit :

La chose dont tu parles, cette "ombre", rappelle fortement la théorie développée par le psychanalyste Jung, sur l'Ombre, un truc qui hanterait le subconscient de tout humain. C'est une chose qui serait universel, et se retrouverait donc dans toutes les cultures du monde. Pour Jung, l'Ombre est interprétée à tort comme une présence extérieure, parce qu'elle incarne des valeurs que la personne ne reconnaît pas comme lui appartenant.

Non mais le problème c'est que j'aurais pas trop de mal à penser que c'est une simple hallucination s'il n'y avait pas eu cet impact physique, c'est ça qui me perturbe ( là je sens que certains doivent se dire elle est possédée la pauvre :D ) . Parce que bon c'est comme si quelqu'un se brûle et on lui dit non c'est une hallucination...

Message cité 1 fois
Message édité par Elna le 14-10-2008 à 16:48:42
n°16441350
Elna
Posté le 14-10-2008 à 16:49:54  profilanswer

Ben oui mais ça c'est facile à dire quand on a rien vécu d'un peu étrange, c'est normal d'avoir envie de comprendre parce que pour moi ça me pose des problèmes d'identité et de sens. C'est un peu comme pour les personnes qui vivent des nde...

Message cité 2 fois
Message édité par Elna le 14-10-2008 à 16:54:36
n°16441614
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 17:07:33  answer

Elna a écrit :

Ben oui mais ça c'est facile à dire quand on a rien vécu d'un peu étrange, c'est normal d'avoir envie de comprendre parce que pour moi ça me pose des problèmes d'identité et de sens. C'est un peu comme pour les personnes qui vivent des nde...

je ne vis rien d'étrange et ma vie est desesperement concrète parce que j'ai eu la chance de comprendre assez tôt que tout phenomène a une logique rationnelle explicable (au moins en partie) par la science et la philosophie. Les phenomènes "étranges", inexpliqués par la science sont juste des phenomènes qui attendent de l'etre. Et je ne parle pas des para-sciences à la gomme, mais bien de la physique pure et simple, voir de la physique quantique.

n°16449340
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 09:00:54  profilanswer

Elna a écrit :

moi un jour j'ai vu des nuages dessiner une tete de diable dans le ciel  [:alarmclock1]

c'etait tray tray etrange. [:minipinguin]

etait-ce un signe d'aprés vous? [:hide]

Message édité par BiBi_PoK le 15-10-2008 à 09:01:16
n°16450826
Elna
Posté le 15-10-2008 à 12:07:47  profilanswer

Je trouve quand même ça assez dingue cette attitude un brin méprisante envers les gens qui ont des expériences bizarres, perso si je pouvais être un peu plus dans la norme et avoir une vie "banale" je m'en porterais peut être pas plus mal parce que c'est pas forcément marrant d'avoir l'impression de perdre la tête mais en même temps d'avoir vécu quelque chose qui paraît franchement réel.  
Enfin bref c'est bien d'avoir de telles certitudes...

Message cité 1 fois
Message édité par Elna le 15-10-2008 à 12:14:12
n°16451311
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 12:57:48  answer

ok SJP.

n°16451377
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-10-2008 à 13:02:54  profilanswer

Elna a écrit :

Je trouve quand même ça assez dingue cette attitude un brin méprisante envers les gens qui ont des expériences bizarres, perso si je pouvais être un peu plus dans la norme et avoir une vie "banale" je m'en porterais peut être pas plus mal parce que c'est pas forcément marrant d'avoir l'impression de perdre la tête mais en même temps d'avoir vécu quelque chose qui paraît franchement réel.  
Enfin bref c'est bien d'avoir de telles certitudes...

il ne tient qu'a toi de faire la part des choses et prendre le temps de distinguer ce que tu aimerais qu'il y ait dans le signe que tu as perçu, et sa signification réelle.  

n°16453447
Gueux76
Posté le 15-10-2008 à 15:52:43  profilanswer

Tiens vu que je passe par là, y'a un truc que je m'étais demandé y'a quelques temps déjà.  
Imaginons que je décide de lever mon bras.  
Donc voilà, je lève mon bras. C'est grâce aux impulsions électriques dans les nerfs. Impulsions qui viennent du cerveau. Mais au niveau du cerveau il se passe quoi ? C'est une activation neuronale qui va provoquer les impulsions électriques ? Et l'activation neuronale, qu'est ce qui la provoque ? Ce que je ne comprends, c'est où ça commence, comment le fait de vouloir quelque chose par l'esprit, va provoquer quelque chose de concret dans le réel.  

Si quelqu'un comprend ce que je veux dire  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)