| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 08-09-2008 à 22:25:01 |
Publicité | Posté le 08-09-2008 à 22:17:46 ![]() ![]() |
_tchip_ | Ok ton allergologue c'est trompé donc il faut rejeter toute la méthode scientifique. --------------- He likes the taste... |
lokilefourbe |
--------------- |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
aika24 osef ?! | La théorie de Darwin n'est pas fondé, c'est juste une version créer pour donné un sens à la vie donné par des scientifique en soif d'imagination, enfin bref on peux allez encore plus loin, d'ou vient l'univers ? depuis quand existe il ? ou est le point de depart ? quesque le vide ?... (a oui c'est le BIGBANG Message cité 3 fois Message édité par aika24 le 09-09-2008 à 00:19:58 |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 09-09-2008 à 00:21:06 --------------- He likes the taste... |
lokilefourbe |
--------------- |
zad38 | Vous êtes en forme ce soir dites-donc. |
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 09-09-2008 à 01:11:56 |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 09-09-2008 à 01:23:46 ![]() ![]() |
Picking |
|
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 09-09-2008 à 22:11:03 |
_tchip_ |
Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 09-09-2008 à 22:45:12 --------------- He likes the taste... |
Ryan Foupoudav |
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 09-09-2008 à 22:55:42 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Ryan Foupoudav |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Elna | Perso je crois qu'on n'est pas qu'un corps parce que toute vérité ne se situe jamais dans les extrêmes mais au milieu et puis toute chose a son opposé qui se complète. Je crois que ni la religion ni la science atteignent la vérité absolue, peut être que c'est la philosophie qui s'en rapproche le plus... |
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 10-09-2008 à 23:11:02 --------------- He likes the taste... |
Elna | quoi c'est con comme idée? |
jello | Et pas un pour parler du pari de Pascal. Alors que c'est une réponse tout à fait pertinente au sujet, voire même la plus pertinente. |
la question etant de savoir si tu accordes plus de valeur a la vie ou plus de valeur au neant. Message édité par boober le 11-09-2008 à 09:07:23 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
jello | Pascal ne parle pas de néant, l'enjeu du pari c'est la vie éternelle, c'est à dire la vie éternelle au Paradis avec tout le bastringue qui va avec.
|
Picking | Vivre sur des promesses que l'on ne peut pas vérifier va à l'encontre du proverbe qui dit un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
|
Picking | Et puis je rajoute qu'il y a un hic avec le pari d Pascal, le christianisme n'est pas la seule religion qui promet le Paradis en échange d'une vie pieuse, devrait-on se convertir à toute les religions puisque le pari de Pascal peut aussi bien s'appliquer à toutes ? |
lokilefourbe |
--------------- |
jello |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bwouf, personnellement, le pari de Pascal, je trouve ça biaisé et un peu simplet ( Ca part du principe que dans le cas où Dieu n'existe pas, je n'ai rien à perdre en y croyant, et que dans le cas où il existe, j'ai tout à gagner et rien à perdre. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-09-2008 à 15:54:57 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2008 à 15:53:48 ![]() moi je trouve qu'on a pas mal a y perdre en y croyant, rien que le dimanche matin de foutu en l'air déjà... |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Belle illustration --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
jello |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui mais ce qui me dérange dans le truc, c'est que le pari de Pascal est présenté comme un raisonnement rationnel qui permet de faire le choix le plus judicieux entre être athée et croire. Pis on peut toujours se dire que si un Dieu existe, être athée, c'est rendre grâce à la perfection du monde qu'il a créé : en effet, être athée c'est penser que le monde est suffisamment bien fait pour fonctionner à partir de quelques lois simples, sans avoir jamais besoin d'intervention extérieure pour relancer de temps en temps un système qui ne marchouillerait qu'à moitié et aurait donc besoin de ça... Bref, si un Dieu existe, être athée c'est être berné par la perfection de sa création, donc il nous en voudra pas au contraire Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 12-09-2008 à 19:34:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
chkops |
|
Picking |
|
simplenux |
--------------- Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort. |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2008 à 09:18:30 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |