Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°15962802
BAKA
Posté le 25-08-2008 à 17:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tout n'est que croyance, alors il n'est aucun vrai savoir?

Je crois que cette pomme va tomber si je la lâche, mais peut-être bien que ça va être la première pomme à rester en apesanteur. Du moins, si ce n'est qu'une croyance "scientifique".

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 17:04:42  profilanswer

n°15962956
zad38
Posté le 25-08-2008 à 17:18:26  profilanswer

jarod926 a écrit :

Les croyants n'ont pas plus raison que les non-croyants... :o

Aucun des 2 n'a de preuves et ne pourra démontrer le contraire à son homologue. Donc arrêtons la masturbation que chacun prend un malin plaisir à faire en pensant qu'il détient la vérité suprême et absolue...

J'adore les types qui débarquent dans les conversations pour nous demander de nous arrêter après nous avoir sorti leur morale à deux francs. Donc je répète vu que visiblement tu n'as pas compris (ou suivi) : Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire, et non l'inverse. Point.

n°15970642
jarod926
Posté le 26-08-2008 à 09:08:33  profilanswer

zad38 a écrit :

J'adore les types qui débarquent dans les conversations pour nous demander de nous arrêter après nous avoir sorti leur morale à deux francs. Donc je répète vu que visiblement tu n'as pas compris (ou suivi) : Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire, et non l'inverse. Point.

C'est ton point de vue et celui des scientifiques par définition, je le respecte.

Après, de là à m'en convaincre... :sarcastic: On ne le saura qu'à notre mort (quoique) :o

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°15972520
lokilefour​be
Posté le 26-08-2008 à 13:01:16  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Un argument qui peut être retourné.
Ce n'est pas parce que prouver la non-existence est impossible que la position est plus juste.

Moi je sais qu'en sautant du dixième étage je vais m'écraser comme une merde en bas, l'expérience est réalisable à loisir (enfin une fois par cobaye) et jusqu'à preuve du contraire ça fini toujours par un beau "sprouitch".
Libre à toi de croire, qu'une force, invisible, indétectable, non testable, non mesurable va te ralentir au dernier moment et te sauver la vie.
Je ne peux pas te prouver que ta "force" n'existe pas et pour cause du fait même de sa nature et des propriétés que tu lui accordes arbitrairement il est impossible d'avoir la moindre info dessus, par contre je te met au défi de mettre en défaut ma théorie.
Tu vois ton problème de logique?
Bah pour dieu ou la vie après la mort c'est pareil, libre à croire ce que tu veux, mais mettre cette hypothèse sans fondement au même niveau que mon "sprouitch" n'a pas de sens.

---------------

n°15977478
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-08-2008 à 20:44:31  profilanswer

BAKA a écrit :

Si tout n'est que croyance, alors il n'est aucun vrai savoir?

Je crois que cette pomme va tomber si je la lâche, mais peut-être bien que ça va être la première pomme à rester en apesanteur. Du moins, si ce n'est qu'une croyance "scientifique".

/hs
Il y a 2 choses a distinguer je crois: Les faits, et les opinions. Une pomme tombe, je la regarde tomber en me mettant en dessous. Je ressens la bosse sur le crâne...sans interprêter ce qui se déroule. Je pense que les humains ont généralement du mal à distinguer fait et opinion et que cela est source de grande confusion.

"Je suis en colère à cause de toi"

Ne pas réussir à percevoir qu'il existe un gouffre entre les faits, quelqu'un m'a mis une gifle, et ma réaction face à cela, réaction qui m'appartient et délimite mon espace de responsabilité intérieure est chose très courrante...

Message édité par Ryan le 26-08-2008 à 20:45:04
n°15988478
reset.smit​h
Posté le 27-08-2008 à 17:50:21  profilanswer

DMSilencer a écrit :

- les croyants ont leurs preuves de l'existence de Dieu, le fait que les athées n'acceptent pas ce type de preuve ne leur donne pas plus raison
- la preuve scientifique de l'existence de Dieu, irréfutable, n'existe pas, pas plus que l'inverse. Etre athée c'est affirmer, sans preuve scientifique, que Dieu n'existe pas : c'est une croyance.

Mais quelle preuve ?

En tout cas croire moi ça me suffit pas pour me convaincre. Et à mon avis le concept de dieu c'est juste pour se rassurer sur le fait qu'il puisse y avoir une vie après la mort tant l'idée de sombrer dans le néant peut faire peur à certains.

n°15990913
lilicite
Posté le 27-08-2008 à 22:17:05  profilanswer

y a quelqu'un l'autre jour qui m'a dit un truc tout con, enfin une anecdote qui le fait encore moin croire à une vie aprés la mort, ouai car selon les religieux on pense grace anotre esprit et notre âme etc... voilà il m'a dit qu'un de ces oncles avait essayé de se pendre,mais la corde a lacher , il s'est assomé et rester etrangler quelque minute jusqu'a ce que sa femme vienne le detacher et le reveiller,et bien cet homme restera atarder toute sa vie due a un manque d'oxygéne, car son cerveau a ete endomagé donc c'est bien grace a son cerveau que tout fonctionnait,donc on peut se dire, est ce qu'une fois mort, comment pourra il repenser a nouveau?

n°15990982
morsscitro​en
Posté le 27-08-2008 à 22:22:01  profilanswer

Pourquoi systématiquement meler Dieu à une vie après la mort ? J'ai eu connu des incroyants qui dans certaines circonstances ont eu photographié  des objets et au développement des personnes défuntes étaient fixées sur la pellicule!!!!!     D'où peuvent provenir ces images qui ont impressionné la pellicule et se sont concrétisées sur du papier ???  

n°15991000
zad38
Posté le 27-08-2008 à 22:23:18  profilanswer

Boarf, je suis sûr que des croyants seraient capables de trouver une explication qui leur conviendrait à ça (du genre "son esprit l'a quitté car il s'est abandonné lui-même lors de sa tentative de suicide" ou "on n'a pas besoin de cerveau pour penser dans l'autre monde" )  :sleep:

n°15991042
zad38
Posté le 27-08-2008 à 22:26:17  profilanswer

morsscitroen a écrit :

Pourquoi systématiquement meler Dieu à une vie après la mort ? J'ai eu connu des incroyants qui dans certaines circonstances ont eu photographié  des objets et au développement des personnes défuntes étaient fixées sur la pellicule!!!!!     D'où peuvent provenir ces images qui ont impressionné la pellicule et se sont concrétisées sur du papier ???  

Moi aussi je connais un gars qui connait un gars qui a une cousine qui a réussi à communiquer avec sa grand-mère défunte en allant sur sa tombe, si ça ça prouve pas l'existence de la vie après la mort...
 [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 22:26:17  profilanswer

n°15991082
lilicite
Posté le 27-08-2008 à 22:28:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Moi aussi je connais un gars qui connait un gars qui a une cousine qui a réussi à communiquer avec sa grand-mère défunte en allant sur sa tombe, si ça ça prouve pas l'existence de la vie après la mort...
 [:delarue2]

nan c'est vrai qu'on a pu tous voir pas mal de photo sur internet tv ou autre ou apparaises des sois disans morts ou mems des enrengistrement devoix de mort c'est vrais qu'au premier point de vue ca parait bidon mais parfois je me dit sur totu les truc que j'ai vu dans ce genre là( et j'en ai vu pas mal) y en a ptete un vrai.

n°15991224
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 22:35:27  answer

La vie a un début et une fin.

"Avant" la vie il y avait rien ---> néant
"Après" la vie il y aura rien ---> néant

Pour moi néant = absence de temps. On pourra toujours penser ce qu'il y avait avant etc, ou même après sans s'arrêter.
Hors, le gros bug, c'est que entre ces deux néants on vie ! On est conscient que l'on vie.
Comment entre ces deux temps infinis peut-on être conscient ? J'ai du mal à exprimé ma pensée.
Enfait mon gros bug dans ma pensée, c'est que pourquoi d'un coup de baguette magique (oui appelez çà comme vous voudrez), j'ai pu naitre dans cette infini, ou même le temps n'existait pas, et n'existera plus à ma mort.

Après "la mort" n'a même plus de sens, car cela implique la même chose que avant la vie ---> néant.
Dur ou pas dur de concevoir qu'on ne sera "plus" conscience. Pourquoi juste une fois dans cet infini ??
Le "plus" dans ma phrase n'a même pas de sens, ce qui implique encore une temporalité après ma mort.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 22:38:13
n°15991377
lilicite
Posté le 27-08-2008 à 22:44:22  profilanswer

ouai moi aussi j'ai du mal a m'xprimer a ce suejt là comem beaucoup de gens, mais j'ai bien compris ta pensé, parfois je me dit même que sur ce point là,l'homme est plus stupide que l'animal, car a la fin de sa vie ,l'animal sait qu'il va mourir enfin c'est un instinct certain même vont se cacher pour mourir en paix, ils savent qu'il n'y aura rien apres mais lui l'humain ne veut surtout pas l'accepter (enfin si certain) alors il a creer la religion et ca rassure des milliards de gens...

n°15991921
morsscitro​en
Posté le 27-08-2008 à 23:19:20  profilanswer

J'ai également eu l'occasion d'emmener une amie dans un cimetière d'une commune éloignée de chez elle, et sur les tombes, elle me racontait des anecdotes de la vie des défunts et transmettais des messages qui tenaient la route.  Avec une amie présente de ce village , nous qui connaissions leur vie, étions étonnées de ses dires qui s'appliquaient bbien à chacun d'eux sans mélange aucun.

Toutes ces choses, photos venues dont ne sais où, coucou aux vivants, rêves prémonitoires directs, etc... amènent à se poser des questions sur l'inconnu, l'invisible, une éventuelle continuité de vie après la mort.

A.M.

n°15992179
zad38
Posté le 27-08-2008 à 23:34:16  profilanswer

Nan, ça montre simplement que certains peuvent se laisser berner par n'importe quoi à partir du moment qu'ils ont envie d'y croire.

n°15992264
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-08-2008 à 23:39:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan, ça montre simplement que certains peuvent se laisser berner par n'importe quoi à partir du moment qu'ils ont envie d'y croire.

C'est chaque fois la même réflexion qui revient sur le devant de la scène. On pourrait tout aussi bien dire "Par sens du sacré", des poètes et des hommes de tout horisons parle de dieu à Partir d'une Fleur, ce n'est pas pour ca qu'ils ont envie d'y croire. Cela part d'un effacement temporaire du "moi" pensant, de l'égo qui laisse la place temporairement à ce qui *est* et se laisse gagner par la grâce. La grâce et Dieu vont pour moi de paire, et ce n'est pas pour ca que je désigne celà par un être tout puissant créateur de toutes choses.

n°15992578
zad38
Posté le 28-08-2008 à 00:05:27  profilanswer

Cher Ryan, j'ai n'ai absolument rien compris  :)

n°15992648
lokilefour​be
Posté le 28-08-2008 à 00:13:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."

---------------

n°15993359
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-08-2008 à 01:57:12  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai l'habitude de fréquenter les forums type cafe-éveil. J'oublie parfois que je ne m'adresse pas au même type de personne. Apologyze :o

Citation :

On invoque la plupart du temps ici que la croyance en Dieu proviendrait uniquement de l'envie de croire. Syndrôme "I want to beleive". Perso je pense que ce n'est qu'une possibilité. On peut invoquer Dieu non pas à partir de cette envie de croire, on peut pronnoncer ce mot à partir d'un sentiment sacré, ou d'un moment de grâce provoqué par une vision d'une grande beauté, oû l'incessant bavardage mental diminue drastiquement, voire disparait complétement pour laisser la place à un vécu d'une expérience non teintée, non étiquetée par l'égo. Une vision de la réalité sans plus de filtre...par lequel on peut si on a un Background un tant soi peu religieux affirmer qu'on connait Dieu.  

Est-ce plus clair ?

Citation :

C’est seulement par la conscience de ce qui est vrai de moment en moment qu’il y a découverte de l’intemporel, de l’éternel. Sans la connaissance de soi, l’éternel ne peut pas être. Lorsque nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, l’éternel devient un simple mot, un symbole, une spéculation, un dogme, une croyance, une illusion vers laquelle l’esprit peut s’échapper. Mais si l’on commence à comprendre le « moi » dans toutes ses activités variées de jour en jour, alors dans cette compréhension même, sans aucun effort, l’innommé, l’intemporel se fait jour.

Mais l’intemporel n’est pas une récompense pour la connaissance de soi. Ce qui est éternel ne peut pas être recherché ; l’esprit ne peut pas l’acquérir. Il naît lorsque l’esprit est calme, et l’esprit ne peut être calme que lorsqu’il est simple, quand il n’est plus en train d’accumuler, de condamner, de juger, de peser. C’est seulement l’esprit simple qui peut comprendre le réel, et non pas l’esprit qui est plein de mots, de savoir, d’informations. L’esprit qui analyse, qui calcule, n’est pas un esprit simple.

Je crois que ce texte de JD krishnamurti comporte quelque chose d'essentiel.

Message édité par Ryan le 28-08-2008 à 03:38:23
n°15994013
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 08:27:49  answer

morsscitroen a écrit :

DTC (de ton centre de l'inconscience)

n°15996532
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2008 à 13:22:21  profilanswer

Baguette magique pourquoi pas. On a aussi le petit soldat, le grand chauve à col roulé, le service 3 pièces, etc...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16002838
lilicite
Posté le 28-08-2008 à 22:35:14  profilanswer

mais en faite quand j'y pense que fait ce topic n'a rien a faire dans la section science c'est tout le contraire de la science.

n°16004288
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 29-08-2008 à 00:28:24  profilanswer

lilicite a écrit :

mais en faite quand j'y pense que fait ce topic n'a rien a faire dans la section science c'est tout le contraire de la science.

Ca fait 124 pages qu'on se pose la question...
Pour ce qui est de la science, elle a déjà répondu.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16005760
galwhen
Fumble
Posté le 29-08-2008 à 07:29:03  profilanswer

On s'en souvient pas (des fois qu'il y aurait quelque chose à retenir) donc on sait pas.

On n'en sait rien tant qu'on sera pas mort.

Remarquez que je reste pragmatique, le sujet m'intéresse (un peu comme tout le monde) mais mis à part des faits concrets ça reste amha de la branlette intellectuelle :o

Sinon pour l'anecdote, j'ai pratiqué un temps le spiritisme dans mes jeunes années avec des potes (un loisir comme un autre quand on s'emmerde entre jeunes cons et qu'on vient de perdre 4 copains dans un accident de la route) et je me demande toujours s'il y en a un qui s'est foutu de nos gueules, parce que sinon il s'est quand même passé des trucs vraiment pas nets.

Spoiler :

Drap [:drapal]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16005823
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 08:13:33  answer

lilicite a écrit :

tout a à faire dans la section science

l'univers tout entier, dont HFR, est dans la grande et universelle categorie science, qui est elle meme une petite part du meta forum Chuck Norris

n°16007049
reset.smit​h
Posté le 29-08-2008 à 10:49:51  profilanswer

lilicite a écrit :

Et bien pourtant si tu veux avoir le début d'une réponse la science par son aspect démonstratif est incontournable. Le problème c'est que dès lors que la réponse ne va pas dans le sens souhaité on a tendance à ce tourner vers d'autre sources qui ne relèvent que de la pure spéculation :/

Pour ma part je pense désormais qu'il n'y a rien après la mort tout simplement parce que croire qu'il y a une vie entraine une infinité de nouvelles questions, intuitivement ce choix là est trop complexe.

n°16011761
_tchip_
Posté le 29-08-2008 à 18:00:41  profilanswer

Personnellement la question de la "vie" avant la mort me passionne autant que celle d'après :D

---------------
He likes the taste...
n°16049014
bab'z
Posté le 02-09-2008 à 21:07:18  profilanswer

Pourquoi y' aurai t-il quelque chose? c'est absurde on vie ensuite on meurt c'est d'une logique implacable.

Le reste n'est que stupidité, il est temps d'accepter et de vivre!

Vous n'etes pas le nombril du monde c'est peut etre pour ca que ca en inquiete beaucoup?  

n°16049102
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 21:17:46  answer

avant la vie il y a rien c'est evident. D'ailleurs la vie prends reellement tout son sens des lors qu'on a conscience de son existence et pas avant.  

Après la vie  ça n'existe pas. Si il y a un après c'est que c'est encore la vie et pas après et si il y en a pas l'après n'existe pas. La mort coupe la conscience  donc probablement il n'y a rien après. Il faut voir si "l'âme" se decorporalise (comment on dit bordel). Pour l'instant , il n'y a que les experience de NDE qui vont dans ce sens et qui ont une tres faible credibilité scientifique puisqu'on a tendance à mettre ça sur le coup  du cerveau qui nous berne.  

Apres il faut peut etre imaginer un etat conscient produit par je ne sais quoi qui nous plongerait dans un espace temps completement different de notre dimension.  

n°16055764
FatCat
Posté le 03-09-2008 à 14:29:25  profilanswer

Pour peu que ça existe une âme. :/

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16058023
reset.smit​h
Posté le 03-09-2008 à 17:53:19  profilanswer

FatCat a écrit :

Pour peu que ça existe une âme. :/

C'est une mauvaise référence à la pensée. Et qu'on on voit que la qualité de pensée, mémoire, etc... dépend étroitement de l'état du cerveau ( suffit de voir l'incidence des maladies neurodégénérative ) on peut dire que l'âme est quelque chose de tout à fait organique.

n°16058303
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 03-09-2008 à 18:35:16  profilanswer

Il n'y a pas de vie avant la mort peut être à cause du fait qu'on ai pas de cerveau développé ?
et peut être que ça serra ainsi à la seconde où on mourra où ça serra autre chose ?

n°16058510
lilicite
Posté le 03-09-2008 à 18:58:00  profilanswer

Bobox a écrit :

Il n'y a pas de vie avant la mort peut être à cause du fait qu'on ai pas de cerveau développé ?
et peut être que ça serra ainsi à la seconde où on mourra où ça serra autre chose ?

non justement,selon les religieux on a une âme que quand notre corp a été creer (enfin je crois) donc avant tu n'étais rien (par exemple 6000000000000000000 milliard d'année avant)

n°16058619
Wolm
Posté le 03-09-2008 à 19:13:05  profilanswer

lilicite a écrit :

non justement,selon les religieux on a une âme que quand notre corp a été creer (enfin je crois) donc avant tu n'étais rien (par exemple 6000000000000000000 milliard d'année avant)

ben voui l'ame incarne le corps à sa creation et ce desincarne à sa mort.

n°16059353
lilicite
Posté le 03-09-2008 à 20:49:36  profilanswer

pour moi, il y a deux choses qui peuvent me faire penser que l'homme n'est pas le fruit d'un hasard mais plutot d'une création,ce sont la pensée , et la vue. je trouve ces deux choses completement magique, comment la vue a pu etre creé par hasard, et la pensé... coment un hêtre vivant peut avoir des pensées infinies.Enfin c'est un peu difficil de s'exprimer a ce sujet, comme si la langue francaise manquait de mots, et pourtant... enfin bref je trouve ces deux choses en particulier completement halucinantes.

n°16060320
zad38
Posté le 03-09-2008 à 22:34:36  profilanswer

Pouvoir aller sur la lune c'est complètement hallucinant aussi, ça rend pas la technologie qu'il y a derrière "magique".

n°16060419
_tchip_
Posté le 03-09-2008 à 22:42:40  profilanswer

lilicite a écrit :

ce sont la pensée , et la vue

http://www.bhop73.com/stuff/forumfun/repost.jpg
Edit: loki [:rofl]

Message édité par _tchip_ le 03-09-2008 à 22:50:11

---------------
He likes the taste...
n°16060444
lokilefour​be
Posté le 03-09-2008 à 22:44:35  profilanswer

lilicite a écrit :

pour moi, il y a deux choses qui peuvent me faire penser que l'homme n'est pas le fruit d'un hasard mais plutot d'une création,ce sont la pensée , et la vue. je trouve ces deux choses completement magique, comment la vue a pu etre creé par hasard, et la pensé... coment un hêtre vivant peut avoir des pensées infinies.Enfin c'est un peu difficil de s'exprimer a ce sujet, comme si la langue francaise manquait de mots, et pourtant... enfin bref je trouve ces deux choses en particulier completement halucinantes.

C'est normal à partir d'un certain niveau d'ignorance tout parait magique.
Mais c'est récupérable, essaye de réfléchir, ouvre des livres....
Pour toi ça va être très long, mais ne perd pas espoir.

---------------

n°16060452
le_sauveur
Posté le 03-09-2008 à 22:45:29  profilanswer

Quelle pensée infinie?

On ne peux meme pas shématiser 10 milliards d'allumettes dans nos tetes, ni comprendre des millions de fonctionement de l'univers,...

Ce qui fait notre "force" c'est l'assemblage de ce qu'on apprend:

Je t'apprend a dire oui et non, tu sauras dire peut-etre, comme des légos, on assemble. Ce que l'on voit, entend on en fait notre propre avis selon notre vécu, rien d'infinis la dedans.

La vie ne sert fondamentalement a rien, sinon a se reproduire et se propager, mais on lui donne un but, on devient meilleur, dans le simple but de la faire encore plus propager.

Une vie ne sert a rien, mais 100 vies font bouger les choses, un homme ne pourrait batir une fusée seul, mais il peut le faire grace au savoir accumulé sur des centaines de vies.

Ce que l'on fait dans la vie résonne dans l'éternité. (gladiator)

Message édité par le_sauveur le 03-09-2008 à 23:11:36
n°16060472
galwhen
Fumble
Posté le 03-09-2008 à 22:47:42  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est une mauvaise référence à la pensée. Et qu'on on voit que la qualité de pensée, mémoire, etc... dépend étroitement de l'état du cerveau ( suffit de voir l'incidence des maladies neurodégénérative ) on peut dire que l'âme est quelque chose de tout à fait organique.

Ou pas, et dans ce cas c'est l'interface corporelle qui déconne et qui brouille le signal.

[/nerd]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°16060519
lilicite
Posté le 03-09-2008 à 22:50:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est normal à partir d'un certain niveau d'ignorance tout parait magique.
Mais c'est récupérable, essaye de réfléchir, ouvre des livres....
Pour toi ça va être très long, mais ne perd pas espoir.

jt'ai manqué de respect moi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)