Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°15768225
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 08-08-2008 à 00:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

swoosh2002 a écrit :

la Terre serait trop petite pour accueillir tout les immortels --> L'espace est "infini" (pour l'instant), d'ici quelques milliers d'années, nul doute que nous coloniserons d'autres planetes (Lune par exemple)

La Lune, c'est pas une planète! :o  

swoosh2002 a écrit :

Bref, post plat, sans grand intérêt, tu manques beaucoup de lectures à première vue...

:whistle:  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 00:17:13  profilanswer

n°15769104
_tchip_
Posté le 08-08-2008 à 01:51:00  profilanswer

Je me souviens qu'un épisode d'Xfiles y fait référence  :D

---------------
He likes the taste...
n°15769120
simplenux
Posté le 08-08-2008 à 01:53:00  profilanswer

:bounce: Vous voulez vivre après votre mort .
J'ai la solution donnez moi vos numéros de carte banquaire et je vous promet que vous  vous réincarnerez en martien sur la planète mars; grâce à mes pouvoirs magiques.
Celement je ne peux utiliser mes pouvoirs magique que sur des morts pas sur des vivants.  

Et oui je suis le nouveau prophète de la religion martienne.

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15769165
_tchip_
Posté le 08-08-2008 à 02:02:06  profilanswer

mais non je suis pas méchant, je t'aide, voila la source que tu dois me donner ^^
http://en.wikipedia.org/wiki/McClintock_effect

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 08-08-2008 à 02:03:05

---------------
He likes the taste...
n°15769169
_tchip_
Posté le 08-08-2008 à 02:02:34  profilanswer

_tchip_ a écrit :

mais non je suis pas méchant, je t'aide, voila la source que tu dois me donner ^^
http://en.wikipedia.org/wiki/McClintock_effect

Je vais lire ça merci  :jap:

Message édité par _tchip_ le 08-08-2008 à 02:03:14

---------------
He likes the taste...
n°15873800
morsscitro​en
Posté le 17-08-2008 à 22:14:01  profilanswer

Je crois en la vie après la mort car il m'arrive parfois de faire des rêves prémonitoires directs. Ma fille était enceinte, et sans rien savoir de l'enfant à naitre(même pas le sexe) devant 5 témoins; j'ai eu la révélation 5 jours avant la naissance du Prénom de l'enfant, de la date et heure de celle-ci par ma grand-mère défunte depuis des années. Elle me fit voir 2 voies de chemin de fer parallèles très brillantes et me dit : "tu vois se sont la voie d'arrivée et de mon départ identiques. (elle était décédée un 26 janvier et bébé naquit même jour et même heure comme révélé par cette défunte et le prénom coincida. Si la vie après la mort n'esxiste pas expliquez moi comment j'ai pu savoir cet évènement futur et plus tard la conception du frere de celui-ci ainsi que le jour de sa naissance également révélé cette fois par 3 personnes défuntes bien connues ici-bas. En espérant avoir apporté un plus à ce débat, j'attends vos commentaires sur le forum. A.M.

n°15874688
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 17-08-2008 à 23:18:32  profilanswer

[:eraser17]  

Nombre de messages postés :  1  

Multi ?

Et si ce rêve tu l'avait fait après ?

Le cerveau peux mélanger les informations au point que tu vas être persuadée que tu as fait le rêve avant  ;)

Message édité par seba1492 le 17-08-2008 à 23:20:15
n°15874716
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-08-2008 à 23:20:46  profilanswer

morsscitroen a écrit :

Je crois en la vie après la mort car il m'arrive parfois de faire des rêves prémonitoires directs. Ma fille était enceinte, et sans rien savoir de l'enfant à naitre(même pas le sexe) devant 5 témoins; j'ai eu la révélation 5 jours avant la naissance du Prénom de l'enfant, de la date et heure de celle-ci par ma grand-mère défunte depuis des années. Elle me fit voir 2 voies de chemin de fer parallèles très brillantes et me dit : "tu vois se sont la voie d'arrivée et de mon départ identiques. (elle était décédée un 26 janvier et bébé naquit même jour et même heure comme révélé par cette défunte et le prénom coincida. Si la vie après la mort n'esxiste pas expliquez moi comment j'ai pu savoir cet évènement futur et plus tard la conception du frere de celui-ci ainsi que le jour de sa naissance également révélé cette fois par 3 personnes défuntes bien connues ici-bas. En espérant avoir apporté un plus à ce débat, j'attends vos commentaires sur le forum. A.M.

Qui donc ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15874745
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2008 à 23:22:58  answer

morsscitroen a écrit :

Et la conception du frère.... t'as vraiment tout vu.... :o

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2008 à 23:23:44
n°15897557
morsscitro​en
Posté le 19-08-2008 à 22:16:28  profilanswer

eh oui, j'ai tout vu en songe comme décrit, sauf le prénom du second. Pourquoi ? Je ne me l'expliquerait s'il y a une explication à envisager en me disant que ma fille ayant rompu toute relation avec nous depuis 11 ans , la vie continue après la mort, puisque ces révélations ont été tirées de la bouche de ma grand-mère pour le 1er petit-fils et de ma mère vues toutes 2 en songes pour le second. J'ai pensé qu'elles ne souhaitaient pas que je reste dans l'ignorance de ces naissances. Ce qui fut prouvé ensuite. La révélation des dates fut faite avant et non après avec 4 témoins à l'appui pour le 1er et 3 pour la seconde naissance à mon réveil et nous avions bien noté les dates. Je précise que ce n'est pas la 1ère fois que je fais des rêves de ce genre que je ne maitrise nullement .
En espérant avoir répondu à votre attente. A.M.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 22:16:28  profilanswer

n°15898222
_tchip_
Posté le 19-08-2008 à 22:55:28  profilanswer

morsscitroen a écrit :

eh oui, j'ai tout vu en songe comme décrit, sauf le prénom du second. Pourquoi ? Je ne me l'expliquerait s'il y a une explication à envisager en me disant que ma fille ayant rompu toute relation avec nous depuis 11 ans , la vie continue après la mort, puisque ces révélations ont été tirées de la bouche de ma grand-mère pour le 1er petit-fils et de ma mère vues toutes 2 en songes pour le second. J'ai pensé qu'elles ne souhaitaient pas que je reste dans l'ignorance de ces naissances. Ce qui fut prouvé ensuite. La révélation des dates fut faite avant et non après avec 4 témoins à l'appui pour le 1er et 3 pour la seconde naissance à mon réveil et nous avions bien noté les dates. Je précise que ce n'est pas la 1ère fois que je fais des rêves de ce genre que je ne maitrise nullement .
En espérant avoir répondu à votre attente. A.M.

Et où elle était pour nous prévenir du 11 septembre ta grand mère  [:sylfurd] ?

Message édité par _tchip_ le 19-08-2008 à 22:55:41

---------------
He likes the taste...
n°15899109
morsscitro​en
Posté le 19-08-2008 à 23:59:39  profilanswer

Ma grand-mère  ou d'autres personnes défuntes se sont manifestées à moi pour des faits bien précis me concernant. Je ne pense pas être une personne unique loin de là à faire ce genre de rêves, il vous faudrez poser la question de savoir si ce fait qui semble accréditer une vie après la mort est arrivé à d'autres et si elles avaient eu connaissance du 11 septembre !!!!
Mon témoignage a pour but de vous apporter un plus mais je ne suis pas experte. Simplement je constate et j'essaye de comprendre...........A.M.

n°15900641
jarod926
Posté le 20-08-2008 à 09:01:01  profilanswer

Moi aussi j'ai fait 2 rêves prémonitoires super intrigants.
C'est anecdotique mais ça mérite réflexion.
Je n'avais plus de nouvelles d'un ami durant toute une année puis un jour j'ai rêvé que je discutais avec lui au téléphone. Figurez-vous que le lendemain, il a effectivement appelé et j'ai effectivement discuté avec lui... Cette impression de déjà-vu m'a laissé perplexe. D'autant plus que je ne savais pas trop quoi lui dire mais suite à mon rêve, j'avais une idée des questions que je pouvais lui poser :D.

Ca me l'a fait 2 fois tout de même, et ce sont les 2 seules fois où il m'a appelé sur 1 an. Drôles de coincidences donc... J'ai pas osé lui demandé s'il avait rêvé de moi, chui pas une lopaytte non plus :lol: (quoique, ça ne m'aurai pas étonné qu'il me dise qu'il a effectivement rêvé du coup de fil... Je ne le saurai jamais :cry:).

Sinon, ma maman a également rêvé de la fausse couche relative au bébé de son neveu (qqs semaines avant le drame)...qui a réellement eu lieu. :sweat:

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°15903126
FatCat
Posté le 20-08-2008 à 13:35:18  profilanswer

jarod926 a écrit :

Moi aussi j'ai fait 2 rêves prémonitoires super intrigants.
Sinon, ma maman a également rêvé de la fausse couche relative au bébé de son neveu (qqs semaines avant le drame)...qui a réellement eu lieu. :sweat:

= 1 chance / 2

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15903217
zad38
Posté le 20-08-2008 à 13:44:37  profilanswer

Il n'y a strictement rien d'extraordinaire dans ces histoires de rêves "prémonitoires". Les coïncidences ça arrive, dans certains cas on ne peut même pas appeler ça une coïncidence (pour chaque femme enceinte doit bien y avoir une ou deux personnes dans l'entourage qui va "rêver" que ça va finir en fausse couche), faut mettre vos expériences en parallèle avec les milliers de rêves que vous avez fait et qui eux n'ont rien prédit du tout.

n°15905385
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-08-2008 à 16:13:02  profilanswer

Ce cartésianisme poussé a l'extrême...

n°15905821
zad38
Posté le 20-08-2008 à 16:39:23  profilanswer

n°15906740
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-08-2008 à 17:46:35  profilanswer

c'est pas avec un raisonnement aussi terre à terre que tu démontreras l'inexistence des fantômes

n°15906800
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-08-2008 à 17:51:30  profilanswer

Et ben c'est pourtant beaucoup plus simple que ta vision de sceptique cartésien, prenons le cas de morsscitroen:
- Première constatation : quand on est mort on voyage dans le temps comme on veut et on peut parler au gens dans leurs rêves. Mais il doit tout de même y avoir un certain tri parce que moi, jamais aucun mort de ma famille n'est venu hanter mes rêves ni a aucune de mes connaissances d'ailleurs, alors pourquoi j'ai pas le droit de connaitre à l'avance les noms des futurs bébés moi ?  :o

- Deuxième constatation : on s'emmerde tout de même assez vite parce que le seul truc intéressant à dire que la madame ai trouvé c'était de révéler des dates et de naissances et des prénoms. Non que ce ne soit pas passionnant mais on peut supposer qu'il y a des choses un poil plus intéressantes et graves sur l'avenir à connaitre, où alors elle était liée par un contrat (avec qui?) qui interdit d'en révéler trop sur l'avenir pour ne pas faire disparaitre le monde dans une grosse faille spatio-temporelle.

Tu vois, avoir l'esprit ouvert cay rigolo [:glaurung]

Message édité par sidorku le 20-08-2008 à 17:54:29

---------------
n°15907060
zad38
Posté le 20-08-2008 à 18:11:15  profilanswer

Ou alors ce sont les morts eux-même qui décident de la date et du nom de naissance... Une sorte de réincarnation en fait... Ca se tiens au final  [:canaille]

n°15907895
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-08-2008 à 19:44:18  profilanswer

Ben ca t'empêche de laisser la place a l'innexplicable, ou du moins ce dont on ne parvient pas encore a expliquer...c'est difficile de dire "je ne sais pas". On préfère alors trouver des explications de tout ordre afin de combler ce trou plutot que de rester ouvert a toute éventualité.  

C'est une question de forme pensées et de croyance. Ne pas croire aux fantôme est une forme de croyance. Si un témoignage est potentielement menacant vis a vis de cette croyance, les faits ne seront pas examinés avec équanimité, cette menace sera combatue par: "C'est pas vrai parce que blablabla c'est la logique"...

Message cité 4 fois
Message édité par Ryan le 20-08-2008 à 19:48:27
n°15908029
nur
Posté le 20-08-2008 à 20:00:17  profilanswer

Une vie aprés la mort ?  C'est a dire la vie eternelle je suppose.

La vie éternelle ce serait obligatoirement l'enfer perpétuel dans l'ennui, a moins de toujours se renouveler, de toujours progresser; or qui a l'impression de ne pas stagner dans cette vie meme ?

n°15908138
zad38
Posté le 20-08-2008 à 20:11:42  profilanswer

Je sens poindre le dialogue de sourd mais je tente quand même.

Ryan a écrit :

Ben ca t'empêche de laisser la place a l'innexplicable, ou du moins ce dont on ne parvient pas encore a expliquer...c'est difficile de dire "je ne sais pas". On préfère alors trouver des explications de tout ordre afin de combler ce trou plutot que de rester ouvert a toute éventualité.

Ici en l'occurence les deux rêves prémonitoires et demi sont parfaitement explicables, pas la peine d'aller chercher une explication dans l'irrationnel. Le jour où quelqu'un arrivera à prouver que l'ensemble de ses rêves sont prémonitoires, alors il sera temps de chercher une autre explication que la coïncidence, mais là ça suffit amplement.

Ryan a écrit :

C'est une question de forme pensées et de croyance. Ne pas croire aux fantôme est une forme de croyance.

Non. Une croyance c'est basé sur rien de concret, comme son nom l'indique. Ne pas croire aux fantôme est basé sur l'expérience, l'observation, ... bref, des FAITS. On peut croire en dieu mais on sait que quand on lache une pierre elle tombe par terre.

Ryan a écrit :

Si un témoignage est potentielement menacant vis a vis de cette croyance, les faits ne seront pas examinés avec équanimité, cette menace sera combatue par: "C'est pas vrai parce que blablabla c'est la logique"...

Ou le retour du complot des méchants cartésiens qui refuse de croire au surnaturel pour se rassurer eux-même  :D
C'est complètement absurde. Les cartésiens ont par exemple bien accepté le fait que le temps ne se déroule pas à la même vitesse de partout. Et pourtant pour ma part ça me parait bien plus contre-intuitif vis-à-vis du "bon sens populaire" & co que l'existence des rêves prémonitoires.  :)

Message édité par zad38 le 20-08-2008 à 20:12:09
n°15908147
Lak
disciplus simplex
Posté le 20-08-2008 à 20:12:45  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est une question de forme pensées et de croyance. Ne pas croire aux fantôme est une forme de croyance. Si un témoignage est potentielement menacant vis a vis de cette croyance, les faits ne seront pas examinés avec équanimité, cette menace sera combatue par: "C'est pas vrai parce que blablabla c'est la logique"...

N'exagère pas non plus... Autant l'histoire de morsscitroen serait vraiment intéressante si on pouvait en établir les faits (ce qui à mon sens n'est pas possible dans le cadre du forum) et qu'ils soient effectivement aussi précis qu'il/elle le prétend, autant parler de "rêve prémonitoire" dans le cas de jarod926, c'est un peu pousser mémé dans les orties. Y'a a priori rien d'extraordinaire à ce qu'un proche quelconque, quelque part pendant les 1ers mois de grossesse, rêve d'une fausse couche et que ça se passe réellement. Ca ne se serait pas passé, personne n'aurait parlé de "rêve non-prémonitoire". C'est comme ne pas parler de tous les trains qui arrivent à l'heure.

n°15908153
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 20:13:38  answer

Ryan a écrit :

tu pousses le bouchon un peu loin et inverses les rôles pas la même occasion :/

ne pas croire à quelque chose dont l'existence n'a jamais été prouvée n'est pas une croyance, et en suivant ton raisonnement on en arrive juste à un grand fourre-tout dans lequel tout existe, fées, lutins, père noël, etc ...

edit : légèrement grillé  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2008 à 20:14:33
n°15908166
nur
Posté le 20-08-2008 à 20:14:55  profilanswer

:jap:  

Cette formule n'est valable que pour Dieu, etre athée c'est une forme de croyance.

n°15908235
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 20:22:35  answer

nur a écrit :

:jap:  

Cette formule n'est valable que pour Dieu, etre athée c'est une forme de croyance.

parce que la très grande majorité des êtres humains et des civilisations croient ou ont crues en l'existence d'un être supérieur [:spamafote]

le fait est que ne pas croire n'est pas une croyance :D

(AMHA)

n°15908319
nur
Posté le 20-08-2008 à 20:31:33  profilanswer

Pour Dieu qui est sensé etre ce qui est le plus grand, incarnation du tout,  etre infini selon toutes les modalités possibles, on ne peut  (et on ne pourra jamais) prouver qu'il n'existe pas. On croit a son existence  ou on ne croit pas, un point c'est tout. :o  

Les fantomes c'est une tout autre affaire.

n°15908351
zad38
Posté le 20-08-2008 à 20:34:19  profilanswer

J'adore la cat science, à chaque post un tant soit peu connoté surnaturel y'a la "brigade d'Ockham" qui rapplique dans la demi heure  [:ddr555]

n°15908415
nur
Posté le 20-08-2008 à 20:38:57  profilanswer

zad38 a écrit :

J'adore la cat science, à chaque post un tant soit peu connoté surnaturel y'a la "brigade d'Ockham" qui rapplique dans la demi heure  [:ddr555]

C'est quoi ça ?

A tout hasard, je fais remarquer que "la vie aprés la mort" n'a rien a faire dans la catégorie "science".
Les sciento ont autre choses a faire il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par nur le 20-08-2008 à 20:40:48
n°15908450
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-08-2008 à 20:42:32  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est que les SQFP se font rares de nos jours  :o

---------------
n°15908462
zad38
Posté le 20-08-2008 à 20:43:51  profilanswer

nur a écrit :

C'est quoi ça ?

Ho rien, je viens de l'inventer  :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Occam
C'est le principe rabaché à longueur de temps sur ce genre de topic.

n°15908476
nur
Posté le 20-08-2008 à 20:45:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Ho rien, je viens de l'inventer  :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Occam
C'est le principe rabaché à longueur de temps sur ce genre de topic.

Oui le rasoir d'occam, je vois pas en quoi tu peux etre ironique vis a vis de ça.
Tu faisais référence a mes interventions ?

n°15908488
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 20:47:06  answer

nur a écrit :

Pour Dieu qui est sensé etre ce qui est le plus grand, incarnation du tout,  etre infini selon toutes les modalités possibles, on ne peut  (et on ne pourra jamais) prouver qu'il n'existe pas. On croit a son existence  ou on ne croit pas, un point c'est tout. :o  

Les fantomes c'est une tout autre affaire.

j'attends quand même qu'on prouve son existence avant de dire qu'on ne peut prouver qu'il existe :/

zad38 a écrit :

pour une fois que je cause dans ce topic  :cry:  :cry:  :cry:  

sidorku a écrit :

C'est que les SQFP se font rares de nos jours  :o

j'ai l'impression que l'invention du concept a fait disparaitre le concept  :sweat:  

n°15908551
zad38
Posté le 20-08-2008 à 20:52:57  profilanswer

nur a écrit :

Oui le rasoir d'occam, je vois pas en quoi tu peux etre ironique vis a vis de ça.
Tu faisais référence a mes interventions ?

Non non, c'est juste qu'à chaque fois qu'on voit un post en faveur d'une explication ésotérique, paranormale ou autre, les réponses "terre à terre" arrivent toujours très rapidement et proviennent souvent des mêmes. Comme une brigade quoi  :o .
C'est un peu comme la "brigade du fake" sur les topics images/vidéos étonnantes quoi, et ça m'amuse  :)

Message édité par zad38 le 20-08-2008 à 20:53:28
n°15908619
nur
Posté le 20-08-2008 à 20:57:44  profilanswer

Bah, on dit que les français sont cartésiens, non ?
L'ésotérisme c'est interessant mais il ne faut pas oublier que nos pieds touchent terre.
En d'autres termes, la raison n'est pas tout mais il serait préjudiciable de s'en passer complètement.

n°15908651
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-08-2008 à 21:00:50  profilanswer

Je n'inverse pas les rôles, je reste très terre a terre et pragmatique.

C'est prendre position, alors qu'il y a du pour et du contre, et que ca se discute. Affirmer que ca n'existe pas est alors une croyance, c'un avis tranché, et un avis tranché est une croyance, non ?  C'est simple...

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 20-08-2008 à 21:02:10
n°15908694
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-08-2008 à 21:05:57  profilanswer

nur a écrit :

Bah, on dit que les français sont cartésiens, non ?
L'ésotérisme c'est interessant mais il ne faut pas oublier que nos pieds touchent terre.
En d'autres termes, la raison n'est pas tout mais il serait préjudiciable de s'en passer complètement.

La voie du juste milieu prévaut selon moi dans ce domaine là, (comme dans tous d'ailleur).
La raison se doit d'être le serviteur de l'intuition, d'un savoir inconscient intuitif. Un serviteur et non un maître.

n°15908707
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 20-08-2008 à 21:07:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Je n'inverse pas les rôles, je reste très terre a terre et pragmatique.
C'est prendre position, alors qu'il y a du pour et du contre, et que ca se discute. Affirmer que ca n'existe pas est alors une croyance, c'un avis tranché, et un avis tranché est une croyance, non ?  C'est simple...

Non [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)