Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°15051904
lilicite
Posté le 01-06-2008 à 22:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Une NDE, ce n'est pas la mort.

bah dans ce cas là(si totu est vrai) les medecins l'on quand meme ammener jusqu'a la morgue(bon apres , c'est la belgique) mais bon si ils l'enmennet a la morgue ca veut dire qu'elle n'avait plus aucune activité vitale, elle est revenue a la vie! cette video peut rassurer beaucoup de gens , mais bon tout ça peut etre totalement faux..

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 22:51:21  profilanswer

n°15051949
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-06-2008 à 22:56:07  profilanswer

lilicite a écrit :

bah dans ce cas là(si totu est vrai) les medecins l'on quand meme ammener jusqu'a la morgue(bon apres , c'est la belgique) mais bon si ils l'enmennet a la morgue ca veut dire qu'elle n'avait plus aucune activité vitale, elle est revenue a la vie! cette video peut rassurer beaucoup de gens , mais bon tout ça peut etre totalement faux..

rien de nouveau, y'a deux mille ans c'était monnaie courante

n°15052004
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-06-2008 à 23:01:40  profilanswer

lilicite a écrit :

mais bon si ils l'enmennet a la morgue ca veut dire qu'elle n'avait plus aucune activité vitale, elle est revenue a la vie!

Non, ça veut dire que ses signes vitaux étaient trop faibles pour être détectés ou plus probablement que ceux qui les ont mesurés se sont plantés, comme c'est beaucoup plus courant.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15052156
Macteyss
Posté le 01-06-2008 à 23:18:18  profilanswer

Citation :

mais bon si ils l'enmennet a la morgue ca veut dire qu'elle n'avait plus aucune activité vitale

Non, cela veut seulement dire qu'on n'en avait décelé aucune. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Edit> Arf, grilled.

Message édité par Macteyss le 01-06-2008 à 23:18:56
n°15052346
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-06-2008 à 23:39:01  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Alors là j'aimerai bien que tu expliques en quoi la version "scientifique" de la mort (t'es mort et pis c'est tout) est plus rassurante que celle d'un croyant (le paradis avec la vie éternelle où finalement t'es pas si mort que ça).
A mon gout, c'est plutôt le croyant qui s'enferme dans des certitudes [:daria]

Je pense que la mort est la fin mais au final il y a tellement de chose qui nous échappent que je ne peux être sur de rien, je fais pourtant partit des gens qui croient que la vie humaine n'as aucun but en sois, que ce n'est qu'une suite d'évènement qui ont fait que nous somme la . . . mais quand j y repense je remet en cause mes propores croyance sur la mort qui comme tout le monde ne sont fondées sur rien si ce n'est qu'un PSEUDO raisonnement scientifique.  

Et puis si nous avions faux sur tout la ligne  :pt1cable:  

Bon allez un prozac et dodo  :o

n°15052425
lilicite
Posté le 01-06-2008 à 23:48:19  profilanswer

moi, je pense que ce topic pourrait etre le plus long au monde, il n'y aura jamais de conclusion finale car il y aura ceux qui croient a quelque chose apres la mort et ceux qui n' croient pas , et aucun des deux n'arrivera a convaincre l'autre car avec des "si" on peut imaginer tout ce qu'on veut.

n°15052552
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-06-2008 à 00:04:27  profilanswer

lilicite a écrit :

moi, je pense que ce topic pourrait etre le plus long au monde, il n'y aura jamais de conclusion finale car il y aura ceux qui croient a quelque chose apres la mort et ceux qui n' croient pas , et aucun des deux n'arrivera a convaincre l'autre car avec des "si" on peut imaginer tout ce qu'on veut.

Comme beaucoup de topic ici  :o  

n°15055767
jarod926
Posté le 02-06-2008 à 12:12:00  profilanswer

Cessa kyé la vérité !

n°15118611
charlie 13
Posté le 08-06-2008 à 15:15:45  profilanswer

Sauf que ceux qui pensent qu'il n'y a rien après la mort s'en foutent, par définition, et n'ont donc rien à faire de convaincre qui que ce soit, à l'inverse des croyants à quelque chose qui sont forcés de convaincre (ou d'essayer) de convaincre les autres d'adherer à leur croyance pour s'y conforter eux mêmes.

n°15125407
_DoZz_
Posté le 09-06-2008 à 04:11:36  profilanswer

Pardonnez mon ignorance en la matiere
(il en faut bien un peu pour eriger des theories)

Selon la théorie des cordes, ne dit-on pas
(a l'echelle quantique?) que le hazard n'a pas
vraiment lieu quand dans chaque situation,
toutes les possibilités se produisent mais dans des
dimensions/paralelles diferentes?
A ce moment on pourrait penser que pourre chacun
d'entre nous suis la paralelle de la vie.
par exemple lors d'un accident on perd une personne
(proche ou moins proche on s'en fou)
elle est décédée elle a disparu, il n'y a plus rien,
pas d'esprit de fantome ou que ce soit.
mais cette personne aura suivi une autre paralléle dans
laquelle elle aurai survécue. et voila la vie n'a pas vraiment disparue.

Je vais creer une theorie/secte/religion lol!

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 04:11:36  profilanswer

n°15125616
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 09-06-2008 à 08:24:56  profilanswer

_DoZz_ a écrit :

Pardonnez mon ignorance en la matiere
(il en faut bien un peu pour eriger des theories)

Selon la théorie des cordes, ne dit-on pas
(a l'echelle quantique?) que le hazard n'a pas
vraiment lieu quand dans chaque situation,
toutes les possibilités se produisent mais dans des
dimensions/paralelles diferentes?
A ce moment on pourrait penser que pourre chacun
d'entre nous suis la paralelle de la vie.
par exemple lors d'un accident on perd une personne
(proche ou moins proche on s'en fou)
elle est décédée elle a disparu, il n'y a plus rien,
pas d'esprit de fantome ou que ce soit.
mais cette personne aura suivi une autre paralléle dans
laquelle elle aurai survécue. et voila la vie n'a pas vraiment disparue.

Je vais creer une theorie/secte/religion lol!

Et les gens qui meurent de vieillesse ils suivent quelle parallèle après ?

n°15135484
lilicite
Posté le 09-06-2008 à 22:50:01  profilanswer

lord fricadelle a écrit :

Et les gens qui meurent de vieillesse ils suivent quelle parallèle après ?

bah la même que toute , car la mort naturelle est la derniere possible,on ne peut pas sauver quelqu'un de sa mort naturelle

n°15192695
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-06-2008 à 20:53:16  profilanswer

Moi je me dit que qu'on croit à une vie après la mort viens du fait que notre cerveau est tellement logique (je sais pas comment expliqué) qu'il se dit qu'il ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain  c'est pour cela qu'on croit à une vie après la mort. (c'est une mini théorie)

n°15192966
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 14-06-2008 à 21:30:50  profilanswer

Peut être que quand on meurt,on continue a vivre grâce aux atomes qui ne meurt jamais ,je veux dire ,les atomes dans les atomes dans les atomes ...en remontant assez loin,dans le sens ou l'enveloppe physique n'est plus ,mais dans l'infiniment petit nous sommes toujours vivant,et c'est dans cet infiniment petit qu'on entre au moment de la mort dans une autre dimension (une forme de vie atomique répondant à des forces que l'on ne soupçonne pas,et c'est dans cet infiniment petit se conservent l'âme et la mémoire,il n'y a plus qu'à espérer que sous cet forme la ,les gens qui se sont aimés sur terre puissent se retrouver dans cette dimension post mortem ! J'espère que j'ai été à peu prés clair !

Dieu,

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 16-06-2008 à 13:52:34

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15193000
ezelor
philosophe d'or 2008
Posté le 14-06-2008 à 21:37:03  profilanswer

j'ai une hypothèse pour vous!

comme on ne sait rien de rien sur les questions dans ce genre, eh bien...

si le monde n'était qu'illusion? si c'est le cas, alors tout est possible, vraiment TOUT car tout n'est qu'illusion...

et même si tout n'est pas qu'illusion... on ne connait rien de rien, pas même une parcelle infime de connaissances sur les questions de ce genre, alors tout reste quand même possible  

(théorie du shaman bourré, moi en l'occurence)

n°15193101
zad38
Posté le 14-06-2008 à 21:55:58  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

je veux dire ,les atomes dans les atomes dans les atomes ...

[:tibo2002]

n°15193214
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 22:14:24  answer

Ce qu'il y a après la vie n'a pas plus de sens que de se demander ce qu'il y avait "avant".

Est-ce que quelqu'un se souvient de ce qu'il y avait avant votre naissance ?
Non, surement pas moi.

Parler d'avant naissance , n'a vraiment pas de sens tout comme ce qu'il y avait avant le big bang.

De toute façon, le temps dans l'histoire nous échappe totalement !
Supposons qu'on a qu'une vie ici maintenant et qu'il n'y a rien après la mort  :o , on finira par mourir. Donbc voilà c'est fait plus de conscience, ni de corps, et ceci éternellement plus jamais.

Pareil pour la naissance, avant votre naissance vous n'existiez pas...alors qu'on peut penser pareil pour le temps de l'après mort...Pendant un temps infini avant votre naissance, vous n'étiez pas conscience ni corps.

Et d'un coup, entre ces deux infinis on existe  :cry: il y a vraiment un truc qui m'échappe  :cry: .

n°15193220
_tchip_
Posté le 14-06-2008 à 22:15:39  profilanswer

avec l'avatar de circonstance  :D

---------------
He likes the taste...
n°15193232
ezelor
philosophe d'or 2008
Posté le 14-06-2008 à 22:17:36  profilanswer

ça va chercher loin les théories franchement  [:al zheimer]

n°15202817
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-06-2008 à 07:43:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Selon toute vraissemblance, et à part des racontars de vieille bonne femme rien ne présume du contraire, la mort c'est la fin de tout pour l'individu, donc par définition, RIEN.
Il faut être reellement froussard ou endoctriné jusqu'à la gorge pour avoir peur de RIEN.

C'est la peur de l'inconnu plutot je pense qui est a la racine de la peur de la mort...qui elle meme est basee sur la peur de vivre, parce tout tout est lie.

n°15205665
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 14:38:07  answer

yoyo tchikita a écrit :

Peut être que quand on meurt,on continue a vivre grâce aux atomes qui ne meurt jamais ,je veux dire ,les atomes dans les atomes dans les atomes ...en remontant assez loin,dans le sens ou l'enveloppe physique n'est plus ,mais dans l'infiniment petit nous sommes toujours vivant,et c'est dans cet infiniment petit qu'on entre au moment de la mort dans une autre dimension (une forme de vie atomique répondant à des forces que l'on ne soupçonne pas,et c'est dans cet infiniment petit se conservent l'âme et la mémoire,il n'y a plus qu'à espérer que sous cet forme la ,les gens qui se sont aimés sur terre puissent se retrouver dans cette dimension post mortem ! J'espère que j'ai été à peu prés clair !

Dieu,

ça marche aussi si on t'aime pas ?

n°15209047
lilicite
Posté le 16-06-2008 à 20:01:03  profilanswer

Bobox a écrit :

Moi je me dit que qu'on croit à une vie après la mort viens du fait que notre cerveau est tellement logique (je sais pas comment expliqué) qu'il se dit qu'il ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain  c'est pour cela qu'on croit à une vie après la mort. (c'est une mini théorie)

ouai ce que je disais plus haut,c'est impossible de penser à ne plus penser...

n°15212703
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 17-06-2008 à 04:05:25  profilanswer

Bobox a écrit :

Après la mort c'est le néant, comme avant la naissance... :o

n°15212870
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-06-2008 à 06:59:06  profilanswer

Pour apporter un peu de cafe a moudre...

Que pensez vous de ca ?  

http://www.youtube.com/watch?v=o30 [...] re=related

C'est l'auteur du livre 'Nouvelle Terre' qui parle. Son crenaux est la transformation de la conscience humaine, qui doit evoluer.

n°15213793
paladin333​3
Posté le 17-06-2008 à 11:02:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Que pensez vous de ca ?  

C'est l'auteur du livre 'Nouvelle Terre' qui parle. Son crenaux est la transformation de la conscience humaine, qui doit evoluer.

c'est sympas pour les 95% du forum qui parle pas anglais.si au moins c'etait sous titré.
il dit quoi?

n°15215046
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-06-2008 à 13:22:56  profilanswer

paladin3333 a écrit :

c'est sympas pour les 95% du forum qui parle pas anglais.si au moins c'etait sous titré.
il dit quoi?

95% : Marrant comme tu prends ton cas pour une généralité :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15215962
lokilefour​be
Posté le 17-06-2008 à 14:53:18  profilanswer

Ryan a écrit :

Que pensez vous de ca ?  

Qu'entends tu, par "évolution de la conscience"?

---------------

n°15215969
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2008 à 14:54:24  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

95% : Marrant comme tu prends ton cas pour une généralité :D

tu crois qu'il y a plus de 5 % de topic en anglais sur HFR ?

n°15216154
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 17-06-2008 à 15:16:44  profilanswer

Y a quand même un mec qui s'est réveillé 3 jours après sa mort, de quoi se poser des questions :/

1er article http://audeladureel2.centerblog.ne [...] surrection

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15216259
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-06-2008 à 15:23:39  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Y a quand même un mec qui s'est réveillé 3 jours après sa mort, de quoi se poser des questions :/

non, non, c'est une résurrection, un point c'est tout  

n°15216315
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-06-2008 à 15:28:13  profilanswer

http://images.wikia.com/uncyclopedia/images/b/b2/JesusLOL.jpg

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°15216406
lilicite
Posté le 17-06-2008 à 15:35:43  profilanswer

balaise si c'est pas bidon, le coup du bébé à la hanche cassée

n°15223791
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-06-2008 à 23:14:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Qu'entends tu, par "évolution de la conscience"?

Selon lui pour depasser les conflits en tout genre, il est necessaire de devenir plus conscient, en se laissant moins avoir par les tours de passe passe de l'ego. Mais surtout realiser que nous ne sommes pas notre mental.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 17-06-2008 à 23:19:11
n°15224364
lokilefour​be
Posté le 17-06-2008 à 23:36:24  profilanswer

Ryan a écrit :

Selon lui pour depasser les conflits en tout genre, il est necessaire de devenir plus conscient, en se laissant moins avoir par les tours de passe passe de l'ego. Mais surtout realiser que nous ne sommes pas notre mental.

ça veut rien dire ton charabia...
Concrètement ça donne quoi.

---------------

n°15225450
_tchip_
Posté le 18-06-2008 à 00:25:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une meilleur compréhension de l'univers on a dis :o

Message édité par _tchip_ le 18-06-2008 à 07:48:09

---------------
He likes the taste...
n°15226449
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-06-2008 à 02:01:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça veut rien dire ton charabia...

T'as regarde la video ?

Quand nous sommes capable de voir que la plupart du temps nous nous laissons emporte ailleur par notre mental, parce que la pensee est quelque chose de totalement impulsif et involontaire chez la plupart des gens, et que cela constitue un esclavage, et ce sans que nous nous en rendions compte la plupart du temps. Cette identification involontaire avec un Ego illusoire est le principal responsable de l'etat actuel pas joli de l'humanite sur cette planete...entre souvenirs passe et projection d'avenir, il y a fort peu de place a ce qui pourtant est la seule chose de reel: Le present...

""L'incapacité à s'arrêter de penser est une épouvantable affliction [...] Cet incessant bruit mental vous empêche de trouver ce royaume de calme à l'intérieur."

Ca va la ? :D

sinon y'a ca aussi:

http://www.youtube.com/watch?v=SqF [...] re=related

J'aime tout particulierement la fin....qui pointe sur une dysfoinction assez fondamentale chez l'homme.

Bon, c'est hs, hs clos.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 18-06-2008 à 03:45:37
n°15226460
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 02:03:09  answer

[:sebire]

n°15226736
paladin333​3
Posté le 18-06-2008 à 03:21:53  profilanswer

lilicite a écrit :

balaise si c'est pas bidon, le coup du bébé à la hanche cassée

Rodonaya affirme avoir été attiré dans un monde lumineux lors de son éphémère mort. Les lois physiques n'avaient plus aucun effet sur lui et il pouvait voyager n'importe où dans ce monde ou même à travers le temps. Il était capable de traverser des murs et des obstacles physiques, comme une entitée fantomatique l'aurait fait. Il certifie aussi avoir eu des facultés supérieure comme celle de lire dans les pensées et de percevoir des choses qu'il aurait été incapable de deviner lorsqu'il était en vie.

yes ça c'est intéressant, ça rejoind ce que je pensais avec ma voyante, quand elle parlait elle me disait toujours "on me dit que.."
Et j'ai toujours été perçuadé que les morts pouvais voyager à travers le temps. C'est la seule explication logique que j'ai pu avoir à ce que j'ai vécu :)

n°15226743
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 03:26:15  answer

c'est réellement affligeant d'en arriver à ce niveau là ....

n°15226752
paladin333​3
Posté le 18-06-2008 à 03:28:40  profilanswer

ah tu peux pas comprendre  :D  

n°15226758
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 03:31:10  answer

paladin3333 a écrit :

ah tu peux pas comprendre  :D  

en même temps je ressent pas ce "besoin" d'être à part :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)