Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°14992603
lilicite
Posté le 27-05-2008 à 11:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
autre chose aussi, si un bébé meurt environ 10 minute apres sa naissance,selon les religieux aura il son âme avec "l'inteligence" d'un nouveau né, et donc comment sera t-il juger par le seigneur pour aller en enfer ou au paradis?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 11:47:35  profilanswer

n°14992699
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 11:55:49  answer

lilicite a écrit :

autre chose aussi, si un bébé meurt environ 10 minute apres sa naissance,selon les religieux aura il son âme avec "l'inteligence" d'un nouveau né, et donc comment sera t-il juger par le seigneur pour aller en enfer ou au paradis?

il va directement au Paradis puisqu'il est encore pur et innocent.

n°14992720
lilicite
Posté le 27-05-2008 à 11:57:28  profilanswer

ouai mais il restera sans aucune inteligence, aucune consciense,jusqu'a l'eternité?

n°14992820
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-05-2008 à 12:05:21  profilanswer

C'est récent ça, avant il allait dans les limbes vu qu'il n'était pas baptisé... :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14993331
lilicite
Posté le 27-05-2008 à 13:01:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est récent ça, avant il allait dans les limbes vu qu'il n'était pas baptisé... :o

les limbes c'est la limite entre l'enfer et le paradis nan? pauv' petit c'es horible si il finit la dedan.. il a rien demandé si ya une logique il devrait plutôt etre reincarné dans un autre bébé...

n°14993971
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:04:37  answer

Cardelitre a écrit :

Pour les musulmans c'est direct le Paradis il me semble et pour les catho les Limbes sont plus trop à la mode :D

Citation :

Le 20 avril 2007, la commission théologique internationale de l'Église catholique romaine publie ses conclusions sur la question, déclarant que les limbes reflètent une vue indûment restrictive du Salut, et ne peuvent pas être considérées comme une « vérité de foi ».

n°14994312
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-05-2008 à 14:34:12  profilanswer

PAr rapport au gamin,il n'y a pas de paradis d'un coté et l'enfer de l'autre,car même les pires des assassins ne sont que de simples humains et les atrocités qu'ils ont commis sont simplement le reflet de leurs faiblesses...de la faiblesse humaine.
Celui qui commet le mal est avant tout une victime avant d'être bourreau !
Celui qui commet le mal est victime de sa psychologie défaillante,et jusqu'à preuve du contraire,notre psychologie,nous ne pouvons pas la contrôler dans son intégralité.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 27-05-2008 à 14:34:47

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°14994340
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:36:29  answer

le rapport avec le sujet ?

n°14995639
lilicite
Posté le 27-05-2008 à 16:57:42  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

PAr rapport au gamin,il n'y a pas de paradis d'un coté et l'enfer de l'autre,car même les pires des assassins ne sont que de simples humains et les atrocités qu'ils ont commis sont simplement le reflet de leurs faiblesses...de la faiblesse humaine.
Celui qui commet le mal est avant tout une victime avant d'être bourreau !
Celui qui commet le mal est victime de sa psychologie défaillante,et jusqu'à preuve du contraire,notre psychologie,nous ne pouvons pas la contrôler dans son intégralité.

ouai , mais si tout le monde pensser comme toi et l'approuvait, perssone ne serait envoyer en prison, tout le monde serrait nettoyé de ses péchers...

n°14998710
_tchip_
Posté le 27-05-2008 à 21:38:37  profilanswer

lilicite a écrit :

c'est grâce à Cousteau qu'on sait ça [:cetrio]

Cardelitre a écrit :

ca fait vraiment solution de raccommodage cette histoire  :sweat:

Message édité par _tchip_ le 27-05-2008 à 21:42:02

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 21:38:37  profilanswer

n°14999153
lokilefour​be
Posté le 27-05-2008 à 22:07:22  profilanswer

lilicite a écrit :

ouai , mais si tout le monde pensser comme toi et l'approuvait, perssone ne serait envoyer en prison, tout le monde serrait nettoyé de ses péchers...

[:tilleul]  
8 - L'orthographe tu ne tueras point.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°14999189
lilicite
Posté le 27-05-2008 à 22:09:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

[:tilleul]  
8 - L'orthographe tu ne tueras point.

le cassage de couille tu te dispensera

n°14999273
lokilefour​be
Posté le 27-05-2008 à 22:14:29  profilanswer

lilicite a écrit :

le cassage de couilles tu te dispenseras

Un effort minime, rendrait ton discours plus lisible et crédible, tu es sur un forum, pas dans un tchat sms.
Maintenant fait comme tu veux, c'est pas moi qui passe pour un analphabète...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°15001163
lilicite
Posté le 28-05-2008 à 00:10:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un effort minime, rendrait ton discours plus lisible et crédible, tu es sur un forum, pas dans un tchat sms.
Maintenant fait comme tu veux, c'est pas moi qui passe pour un analphabète...

bah tient vu que t'est a fond dans l'ortographe amuse toi a faire des stat sur ceux qui respectent a 100 % l'ortographe et ceux qui ne le resptectent pas...

n°15001204
lilicite
Posté le 28-05-2008 à 00:13:06  profilanswer

evidement que je connait bien l'ortographe mais internet est devenue un endroit ou l'ortographe n'est pas le bienvenu (helas)  alors, je ne l'invite pas avec moi, je l'oublie pendant quelque temp que ca te plaise ou non et ne me dit pas qu'on ne peut pas me lire parce que j'oublie des lettres muettes

n°15002846
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 08:21:52  answer

lilicite a écrit :

bah tient vu que t'est a fond dans l'ortographe amuse toi a faire des stat sur ceux qui respectent a 100 % l'ortographe et ceux qui ne le resptectent pas...

y'a un minimum requis
entre ne faire aucun effort et tenter le concours d'entrée à l'académie française, y'a peut etre un juste milieu, non ?
de la meme manière que tu parles pas en patois verlan à ta boulangère et que tu dis merci au revoir, sur le net, tu respectes ton interlocuteur en écrivant du mieux et du plus lisiblement que tu peux. On peut ne pas tout savoir mais plutôt que de tenter au pif l'écriture d'un mot compliqué comme "poire", y'a le wikitionnaire qui est accessible très rapidement et qui permet d'éviter facilement de passer pour un guignol quand on veut se faire passer pour le maître du verger mais qu'on écrit "pouare".

si on réduit les fautes de français, on réduit les problèmes d'incompréhension. Chacun peut donc comprendre a peu près les memes choses et le débat y gagne en calme et en clarté.

n°15003065
zad38
Posté le 28-05-2008 à 09:25:20  profilanswer

lilicite a écrit :

evidement que je connait bien l'ortographe mais internet est devenue un endroit ou l'ortographe n'est pas le bienvenu (helas)  alors, je ne l'invite pas avec moi, je l'oublie pendant quelque temp que ca te plaise ou non et ne me dit pas qu'on ne peut pas me lire parce que j'oublie des lettres muettes

Non mais lol quoi, si l'orthographe tu t'en fous assume-le et arrête de sortir des âneries genre "ha mais j'écris bien en vrai, si je fais des fôtes c'est à cause d'internet, j'en fais même exprès pour me faire accepter sur les forums", c'est pas crédible une seconde  [:fing fang fung]

n°15005080
lilicite
Posté le 28-05-2008 à 12:32:23  profilanswer

on s'eloigne du sujet là?

n°15005433
jarod926
Posté le 28-05-2008 à 13:09:54  profilanswer

Effectivement...
S'il n'existait pas de vie après la mort, l'humanité tout entière va donc finalement disparaître un jour et...

On reste sur sa faim comme dirait l'autre ! :D

n°15005470
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-05-2008 à 13:16:16  profilanswer

jarod926 a écrit :

Effectivement...
S'il n'existait pas de vie après la mort, l'humanité tout entière va donc finalement disparaître un jour et...

Et rien. On est pas indispensable à la bonne marche de l'Univers.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15006267
jarod926
Posté le 28-05-2008 à 14:14:58  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et rien. On est pas indispensable à la bonne marche de l'Univers sert à rien.

[:aloy]  

n°15006275
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 14:15:22  answer

Cardelitre a écrit :

Et rien. On est pas indispensable à la bonne marche de l'Univers.

parle pour toi [:thalis]

n°15006515
lilicite
Posté le 28-05-2008 à 14:31:33  profilanswer

jarod926 a écrit :

Effectivement...

On reste sur sa faim comme dirait l'autre ! :D

et dans des millard d'années apres ou plus tôt il arrivera forcement un moment ou un planete pouvant abriter la vie verra le jour, et une nouvelle race apparaitra, peut d'ailleurs , des milliers d'année en arriere y avait t-il d'autre hommes capable de penser ou même en ce moment loin d'ici...

n°15007888
jarod926
Posté le 28-05-2008 à 16:18:46  profilanswer

lilicite a écrit :

et dans des millard d'années apres ou plus tôt il arrivera forcement un moment ou un planete pouvant abriter la vie verra le jour, et une nouvelle race apparaitra, peut d'ailleurs , des milliers d'année en arriere y avait t-il d'autre hommes capable de penser ou même en ce moment loin d'ici...

Mais alors, ici c'est la réalité vraie ?! Le monde réel ?
S'il existe un univers, pourquoi n'existerai-t'il pas un monde parallèle, une autre réalité. Pourquoi se camponer à notre univers et à dire que peut-être ailleurs dans notre galaxie, il y aurait qqn ?  
Ptete qu'il n'y a pas que l'espace et le temps. Ptete qu'il y a une autre dimension que l'on n'arrive pas à imaginer... [:lork]  

[:tori38][:pas glop][:tori38]  

n°15048054
lecapitain​eflam
Posté le 01-06-2008 à 16:05:00  profilanswer

Paraît que grâce à ça tout le monde peut parler aux "morts"
IADC® Therapy
http://www.induced-adc.com/

Pas essayé moi-même :)

n°15048536
charlie 13
Posté le 01-06-2008 à 17:10:51  profilanswer

bien sûr que tout le monde peut parler aux morts.
Le problème c'est pour avoir une réponse.

n°15048561
lecapitain​eflam
Posté le 01-06-2008 à 17:13:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Justement dans le lien que j'ai filé, paraît qu'il suffit de battre des paupières d'une certaine manière et hop t'as le mort qui apparaît devant toi pour te répondre :)

n°15048578
zad38
Posté le 01-06-2008 à 17:15:16  profilanswer

Cette escroquerie  [:albounet]  

Alors que pour parler aux Maures, suffit de se rendre en Afrique du Nord [:dawa_neowen]

n°15048892
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-06-2008 à 17:49:29  profilanswer

Les étoiles meurent, elles s'éteignent. Toute les étoiles vont finir par s'éteindre. Une par Une. Tout va se consumer, les gaz, la matière, des étoiles vont naitre, puis mourir pendant une longue période.... Et puis il ne vas rester que de la matière. Il n'y aura plus d'énergie. Le froid le plus absolue, et le noir le plus absolue. Plus aucune étoile qui brille. Rien. Pas un bruit, pas une lumière, pas une énergie. De la matière qui s'éloigne en silence. Ce n'est pas seulement notre existence qui n'a pas de but, ni de raison. C'est que rien n'a de but, tout est là, et nous ne savons pas pourquoi. C'est là parce que c'est là, et ça ne sera plus là parce que ça ne sera plus là...En fait, au final, c'est bien plus déprimant que ce qu'on imaginais...

---------------
7666
n°15048964
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 01-06-2008 à 17:59:46  profilanswer

Au stade actuelle nous ne somme qu'au balbutiement de la science , des apprentis sorcier qui veulent tout enfermer dans des théories, un peu comme pour se rassurer (de quoi ?). Je pense que nous somme loins de tout comprendre et nous ne pouvons que spéculer sur la vie, l'univers, la matièrer de celle ci...

Beaucoup de choses nous dépassent de loin sur le but de l'univers, à mon avis notre vie à nous est insignifiante dans tout ca et je ne pense pas que nous ayons suffisament d'importance que pour vivre àprès la mort . . . mais l'avenir de l'univers, peux t on être sur de sa fin si déprimante .

n°15048970
seba1492
Posté le 01-06-2008 à 18:00:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Request time out  :o  

n°15049096
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-06-2008 à 18:19:07  profilanswer

seba1492 a écrit :

Au stade actuelle nous ne somme qu'au balbutiement de la science , des apprentis sorcier qui veulent tout enfermer dans des théories, un peu comme pour se rassurer (de quoi ?). Je pense que nous somme loins de tout comprendre et nous ne pouvons que spéculer sur la vie, l'univers, la matièrer de celle ci...

Beaucoup de choses nous dépassent de loin sur le but de l'univers, à mon avis notre vie à nous est insignifiante dans tout ca et je ne pense pas que nous ayons suffisament d'importance que pour vivre àprès la mort . . . mais l'avenir de l'univers, peux t on être sur de sa fin si déprimante .

Vois tu, j'aimerai vraiment te donner raison, mille fois plus tôt qu'une. Mais ne soit pas si dure avec moi. Je suis un homme de mon époque, et ma perspective peut en être influencé dans la mesure ou je me base sur le peu que je sais, mais oui, oui, la vérité, la réalité n'est pas statique.
Pour l'instant il semble que nous sommes en perpétuelle expansion, et on peut déjà comprendre la naissance et la mort d'une étoile.
Ha j'aimerai bien que demain on puisse avoir une perspective plus optimiste, mais l'humanité survivra t elle assez longtemps pour le découvrir ?
C'est ici que ma curiosité est mise à rude épreuve, c'est un livre dont on ne connaitra jamais la fin.

Message édité par Innolis_Jevede le 02-06-2008 à 00:16:45

---------------
7666
n°15049125
seba1492
Posté le 01-06-2008 à 18:22:30  profilanswer

l'humanité et le temps qu'elle aurra existée n'est rien à l'échelle cosmique, la vie telle que nous la connaissons n'existera plus depuis des milliard d'année à la fin de l'univers (si fin il y a)  :)

n°15049976
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 01-06-2008 à 19:59:47  profilanswer

seba1492 a écrit :

l'humanité et le temps qu'elle aurra existée n'est rien à l'échelle cosmique, la vie telle que nous la connaissons n'existera plus depuis des milliard d'année à la fin de l'univers (si fin il y a) :)

ça, ça dépend vraiment :o
la science évolue TRES rapidement, et lorsqu'on regarde ce qu'on faisait il y a 100ans, on peut se demander où on en sera dans 100 autres, ça peut tout autant être une guerre à la con qu'une colonialisation progressive des planètes environnantes, ou même lointaines :o tout dépend de ce qu'il nous reste à découvrir dans les sciences :D si l'évolution continue, y a pas de raisons qu'on s'arrête à des allers retours sur Mars, y aura ptêtre un illuminé qui trouvera le moyen de nous faire faire des années lumières en quelques semaines :o
bref, s'il est absolument certain qu'on ne soit plus sur Terre dans des milliards d'années, il n'est pas dit que nous ne soyions pas ailleurs sous une autre forme (pas religieuse, la forme, hein :o) :D

Message édité par Fantome Persecuteur le 01-06-2008 à 20:01:50
n°15050307
_tchip_
Posté le 01-06-2008 à 20:32:14  profilanswer

seba1492 a écrit :

Alors là j'aimerai bien que tu expliques en quoi la version "scientifique" de la mort (t'es mort et pis c'est tout) est plus rassurante que celle d'un croyant (le paradis avec la vie éternelle où finalement t'es pas si mort que ça).
A mon gout, c'est plutôt le croyant qui s'enferme dans des certitudes [:daria]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 01-06-2008 à 20:33:11

---------------
He likes the taste...
n°15050562
lilicite
Posté le 01-06-2008 à 20:50:06  profilanswer

moi je m'etais dit,ya plein de religion dans le monde et plein de forme de croyance, y en a qui croient en plusieurs dieu, a la reincarnation, au paradis,... sur tous cela , qu'une seule religion sera gagnante alors et les autres iront en enfer ou je ne sais quoi, y a quand même un mot qui les trahit, c'est quand ils disent :'je crois ( en dieu, en la reincarnation etc..) ils croient en effet mais ne montre aucun signe de sureté.

n°15050612
_tchip_
Posté le 01-06-2008 à 20:54:38  profilanswer

lilicite a écrit :

moi je m'etais dit,ya plein de religion dans le monde et plein de forme de croyance, y en a qui croient en plusieurs dieu, a la reincarnation, au paradis,... sur tous cela , qu'une seule religion sera gagnante alors et les autres iront en enfer ou je ne sais quoi, y a quand même un mot qui les trahit, c'est quand ils disent :'je crois ( en dieu, en la reincarnation etc..) ils croient en effet mais ne montre aucun signe de sureté.

Peut être même aucune  [:blinkgt] , ou alors la bonne religion n'a pas encore été trouvé  [:delarue3]. Voir pire c'était un peuple perdu d'afrique central qui avait raison et on les a converti comme des cons [:delarue].

Message édité par _tchip_ le 01-06-2008 à 20:54:55

---------------
He likes the taste...
n°15051444
lilicite
Posté le 01-06-2008 à 22:13:40  profilanswer

n°15051652
zad38
Posté le 01-06-2008 à 22:31:25  profilanswer

Une NDE, ce n'est pas la mort.

n°15051904
lilicite
Posté le 01-06-2008 à 22:51:21  profilanswer

zad38 a écrit :

Une NDE, ce n'est pas la mort.

bah dans ce cas là(si totu est vrai) les medecins l'on quand meme ammener jusqu'a la morgue(bon apres , c'est la belgique) mais bon si ils l'enmennet a la morgue ca veut dire qu'elle n'avait plus aucune activité vitale, elle est revenue a la vie! cette video peut rassurer beaucoup de gens , mais bon tout ça peut etre totalement faux..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)