Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

vie apres la mort

n°14506455
Picking
Posté le 03-04-2008 à 15:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Ces mots sont un rayon laser.

C'est possible ça ? C'est pas trop dangereux j'espère ? Parce que si un jour je discute avec lui chez moi je veux pas qu'il désintègre tout chez moi  [:izz]  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 15:06:38  profilanswer

n°14510655
BAKA
Posté le 03-04-2008 à 23:10:30  profilanswer

Nous pouvons tout de même essayer d'écarter ce qui est invraisemblable en nous basant sur le monde qui nous entoure.

L'idée par exemple que la mémoire et les sens survivent à la mort: je constate que de notre vivant, les sens et la mémoire peuvent nous être enlevés par des accidents. Pourquoi alors imaginer que cette mémoire et nos sens survivent à la mort du corps humain?

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14555422
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-04-2008 à 23:56:19  profilanswer

Je ne crois pas que le moi survive, mais je ne crois pas non plus que le moi soit differencie de quelque maniere que ce soit du non-manifeste. Vie et mort ne sont pas oppose, mais complementaire et dependant mutuellement.

n°14556199
lalalilalo​u
Posté le 09-04-2008 à 02:46:53  profilanswer

Je réponds juste: écoutez les gars, vous cassez pas la tête et surtout essayer pas d'utiliser le sujet pour caser toutes vos connaissances scitentifiques ou historiques.
La croyance ne se prouve pas, mais s'éprouve, point alors forcément ca ne peut pas être argumenté. Quand a tout ceux qui parlent scientifique, on voit tout de suite qu'ils sont athés et c'est leur choix.
POINT BARRE

n°14558014
Mozz_
Posté le 09-04-2008 à 12:36:25  profilanswer

J'applique un principe simple dans la vie : je crois dans ce qui est le plus probable. Ca rejoint ce que disait quelqu'un plus haut.

En l'occurrence, étant donné que l'existence de phénomène paranormaux n'est pas avérée (et donc peu probable), et que la "conscience" a déjà du mal à survivre à l'âge ou aux maladies, je n'ai aucune raison de penser qu'elle survit à la mort.
De même, l'hypothèse la plus probable est que la "conscience" est créée par la matière, les réactions chimiques, bref l'activité chimique normale d'un corps en état de marche. Si le corps n'est plus en état de marche (quand on est mort), tout porte à croire que la "conscience" disparait également.

Personnellement, j'ai du mal à comprendre les gens qui s'obstinent à croire dur comme fer à des scénarios improbables. Bien sûr, il y a le fait que ça rassure de croire en l'immortalité de l'esprit, mais ça va au delà à mon avis. Je pense que ces personnes n'ont tout simplement pas appris à raisonner et à comprendre les choses. Pas étonnant que la crédulité des gens puisse être si facilement exploitée par les sectes. Le monde gagnerait beaucoup à être habité par des gens plus rationnels.

n°14558098
saxou
:o
Posté le 09-04-2008 à 12:50:46  profilanswer

J'ai cru mourir ya pas longtemps :peur:

Mais apparemment c'étais qu'une crise d'angoisse....

Je n'avais aucun sens, complètement tétanisé les yeux fermé.
J'arrivais juste a penser et à me dire bouge réveille toi fais quelque chose! Et ceci pendant quelques secondes. (Je flippais pas mal a cause d'extrasystole actuellement disparue :o)

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°14565866
lalalilalo​u
Posté le 10-04-2008 à 01:09:42  profilanswer

Ecoute "Mozz" c'est ton avis, je ne le partage pas et surtout crois moi que je ne crois pas a qqchose après pour me rassurer.  
Ok, si tu veux on est une réaction chimique, bah vas-y c'est cool pour toi et à plus! A la limite, pourquoi faire un sujet de débat sur ce thème?? Je vais pas te donner des contre arguments ni rien, je te laisse croire et basta!
Arretez d'essayer de convaincre les gens, ca ne sert a rien.
Faites nous juste pas d'expérience personnelles (et la bien sur les gens "athés" n'aurait aucun argument jeje).

n°14565873
lalalilalo​u
Posté le 10-04-2008 à 01:11:05  profilanswer

(je voulais écrire "faites nous par" et non "pas"

n°14565957
Rayaki
Posté le 10-04-2008 à 01:26:09  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Le monde gagnerait beaucoup à être habité par des gens plus rationnels.

Sans espoir, on serait dans un joli monde de merde...

n°14565969
O_Neill
Posté le 10-04-2008 à 01:30:30  profilanswer

Rayaki a écrit :

C'est sur qu'un monde rempli de superstitions c'est mieux  [:cend]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 01:30:30  profilanswer

n°14565986
Rayaki
Posté le 10-04-2008 à 01:36:03  profilanswer

largement :) mais sans tomber dans le fanatisme non plus !

n°14566025
O_Neill
Posté le 10-04-2008 à 01:42:28  profilanswer

Rayaki a écrit :

largement :) mais sans tomber dans le fanatisme non plus !

Dans ce cas tu aurais mieux fait du vivre au moyen age la tu en aurais eu de la superstition  [:cend]  
35 ans d'esperance de vie mais c'est pas grave de toute facon tu vas au paradis [:cosmoschtroumpf]

n°14566027
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2008 à 01:42:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Personne n'a jamais RAPPORTE qu'il y avait quelque chose après la mort, parceque, justement, PERSONNE n'en est jamais revenu.
Donc on ne peut avoir que des supputations ideologiques sur quelque chose dont, par définition, personne ne sait RIEN.

Y'a pas besoin d'en revenir pour dire ce qu'il s'y passe ou pas. Il suffit de prendre conscience qu'il n'existe pas d'opposition a la vie, parce que tu es la vie qui se manifeste dans ton corps, ton individualite est intrinsequement liee a la Vie avec un V majuscule et la dissolution de ton individualite, de ton ego lorsque tu mourras ne peut pas atteindre ce qui est a l'origine de ce que tu consides comme etant "toi" puisque tu es la manifestation de la Vie.

Message édité par Ryan le 10-04-2008 à 01:47:44
n°14566234
lokilefour​be
Posté le 10-04-2008 à 02:58:27  profilanswer

Ryan a écrit :

Je ne crois pas que le moi survive, mais je ne crois pas non plus que le moi soit differencie de quelque maniere que ce soit du non-manifeste. Vie et mort ne sont pas oppose, mais complementaire et dependant mutuellement.

Je crois, je crois pas, je crois, je crois pas.... Les mêmes affirmations sans le moindre fondement que n'importe quelle religion.
Tu tentes par ton discours de te distancier des religions "classiques", "déistes", pour nous sortir une espèces de bouillasse incompréhensible telle que :  

Citation :

Y'a pas besoin d'en revenir pour dire ce qu'il s'y passe ou pas. Il suffit de prendre conscience qu'il n'existe pas d'opposition a la vie, parce que tu es la vie qui se manifeste dans ton corps, ton individualite est intrinsequement liee a la Vie avec un V majuscule et la dissolution de ton individualite, de ton ego lorsque tu mourras ne peut pas atteindre ce qui est a l'origine de ce que tu consides comme etant "toi" puisque tu es la manifestation de la Vie.

J'adore le "il suffit de", formule rhétorique (volontaire ou pas, manipulatrice ou pas) qui sous entend que les autres (ceux qui ne pensent pas comme toi) sont des crétins, puisqu'il "suffit de...".
Suivent des banalités sans nom :
 " tu es la vie qui se manifeste dans ton corps" du vandamne pur et dur.
 " ton individualite est intrinsequement liee a la Vie avec un V majuscule" attention hein, plus le V est gros mieux c'est.
 " la dissolution de ton individualite, de ton ego lorsque tu mourras ne peut pas atteindre ce qui est a l'origine de ce que tu consides comme etant "toi" puisque tu es la manifestation de la Vie"  Ouaaaah la combo de la mort, a moi, à moi, vite fait à l'arrache :

humm humm , rrrrrr, (chat dans la gorge) bon je me lance : " L'essence même de l'individu intrinsèque que tu représentes dans ce plan, cet espace de Vie, ne peut rejoindre l'égo initial qui a formé ton "moi" et ce malgré malgré que la temporalité de la Vie puisse être perçue comme une boucle, pas de renaissance, car la temporalité de ta vie, dans la Vie (avec un grand V) est elle, finie, la perception de ce mouvement immobile universel, tel que l'a entrevue le grand yogi philosophe du 15eme siècle Tahunepoutre Dahnlrectal nécessite de ressentir l'essence même des cycles qui régissent l'univers. Cet éveil est possible, il suffit de prendre conscience que la vie et la mort ne sont ennemies, mais complémentaires".
Voilà, c'est beau, ça veut rien dire, mais ça la pète grave.

---------------

n°14566249
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2008 à 03:04:14  profilanswer

Tu te trompes..

C'etait pas Tahundepoutre mais TaYundeputre, et c'etait 3 siecles avant.

Pour le reste, "Il suffit" est une facon de dire qu'il existe une demarche menant a la decouverte de ce que nous sommes vraiment, et c'est mon avis qu'on peut biensur ne pas partager [:dawa].

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 10-04-2008 à 03:05:34
n°14566271
lokilefour​be
Posté le 10-04-2008 à 03:12:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu te trompes..

C'etait pas Tahundepoutre mais TaYundeputre, et c'etait 3 siecles avant.

Pour le reste, "Il suffit" est une facon de dire qu'il existe une demarche menant a la decouverte de ce que nous sommes vraiment, et c'est mon avis qu'on peut biensur ne pas partager [:dawa].  

Précision, tu prétends, sans la moindre preuve qu'il existerait, selon toi, une démarche....
Démarche hautement mystique et inaccessible qui te met à l'abri de toute contradiction sur le fond, contrairement à la forme de ton discours.
En gros le même schéma qu'une religion quelconque.

---------------

n°14566285
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2008 à 03:17:57  profilanswer

Je pense au contraire que c'est l'ouverture totale et sans concession aux contradictions qui permet de s'avancer progressivement ou pas vers la decouverte de notre nature...le reste n'etant qu'un jeux deguise de l'ego d'ou decoule toute croyance.

n°14566312
lokilefour​be
Posté le 10-04-2008 à 03:23:56  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense au contraire que c'est l'ouverture totale et sans concession aux contradictions qui permet de s'avancer progressivement ou pas vers la decouverte de notre nature...le reste n'etant qu'un jeux deguise de l'ego d'ou decoule toute croyance.

L'ouverture totale et sans concession revient à errer dans l'obscurité, sans le filtre de notre conscience éveillée qui apporte la lumière qui nous guide vers notre nature ... de part et d'autre de cette voie sage, on trouve ceux qui se sont fourvoyés dans la facilité et la sécurité que procure la simplicité d'une voie tracée d'avance.

---------------

n°14566337
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2008 à 03:33:10  profilanswer

Errer dans l'obscurite au point de l'integrer et de l'embrasser, pour aller au dela. Parce que ce n'est pas agreable de douter et de n'avoir aucun repere fixe. Me suis-je egare dans la securite et la facilite quand bien meme comme tu l'insinues ? C'est certainement une etape necessaire...et je serai bien pretentieux d'affirmer d'avoir depasse ce stade completement.

n°14566346
lokilefour​be
Posté le 10-04-2008 à 03:39:46  profilanswer

Il ne faut pas accepter de se perdre en espérant comprendre l'immensité du vide qui nous entoure. Le doute nous inspire certes la crainte, mais éveille en nous le désir et la volonté. Si tu étais conscient de ton erreur tu pourrais t'en prémunir seul, l'échec n'est pas une étape nécessaire, c'est un faux départ.
Et prétentieux tu l'es, car de ton égarement, conscient tu n'es pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 10-04-2008 à 03:45:06

---------------

n°14566371
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2008 à 03:57:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il ne faut pas accepter de se perdre en espérant comprendre l'immensité du vide qui nous entoure. Le doute nous inspire certes la crainte, mais éveille en nous le désir et la volonté. Si tu étais conscient de ton erreur tu pourrais t'en prémunir seul, l'échec n'est pas une étape nécessaire, c'est un faux départ.
Et prétentieux tu l'es, car de ton égarement, conscient tu n'es pas.

De ma propre experience c'est lorsque le doute se fait tellement intense que peut survenir quelque chose de totalement innantendu et incongru meme. Le doute est un etat, une somme de pensees et de concepts...lorsqu'ils ont une emprise totale, il peut arriver de realiser que ce n'est pas reel. Et la toutes les fictions s'ecroulent parce qu'il n'y a plus rien pour les maintenir en vie et les soutenir. Il y a toujours ce corps mais il y a aussi cette certitude que cela fait partie de la fiction, du reve de la conscience. Oui parfois je le vois...parfois plus. Et c'est la que je fais l'erreur de dire trop haut et fort: Regardez en vous en insistant inutilement parce que si cette certitude m'accompagnait en tout temps, il n'y aurait pas ce besoin de jongler avec les concepts pour tenter rattrapper le fil perdu. Ca marche pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 10-04-2008 à 03:58:50
n°14566380
lokilefour​be
Posté le 10-04-2008 à 04:11:33  profilanswer

Ryan a écrit :

De ma propre experience c'est lorsque le doute se fait tellement intense que peut survenir quelque chose de totalement innantendu et incongru meme. Le doute est un etat, une somme de pensees et de concepts...lorsqu'ils ont une emprise totale, il peut arriver de realiser que ce n'est pas reel. Et la toutes les fictions s'ecroulent parce qu'il n'y a plus rien pour les maintenir en vie et les soutenir. Il y a toujours ce corps mais il y a aussi cette certitude que cela fait partie de la fiction, du reve de la conscience. Oui parfois je le vois...parfois plus. Et c'est la que je fais l'erreur de dire trop haut et fort: Regardez en vous en insistant inutilement parce que si cette certitude m'accompagnait en tout temps, il n'y aurait pas ce besoin de jongler avec les concepts pour tenter rattrapper le fil perdu. Ca marche pas  :o

Le doute ne produit rien, crée rien, car il se nourrit de lui-même dans un cycle sans fin. Par contre il peut provoquer chez nous l'étincelle qui va nous guider vers la réflexion et la construction de notre moi profond. Le doute n'est pas un état, car un état est transitoire or le doute ne peut amener que le doute. Les fictions ne s'écroulent jamais, car elles sont tiennes, tu ne peux que les rapprocher progressivement d'un autre état fictifs, que ton égo construit au fil du temps. Tu crois démasquer une fiction, tu ne fais que rajouter un décors supplémentaire et à chaque fois tu espère toucher la réalité, pour à nouveau voir ta main traverser cette illusion.

---------------

n°14566402
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2008 à 04:31:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le doute ne produit rien, crée rien, car il se nourrit de lui-même dans un cycle sans fin. Par contre il peut provoquer chez nous l'étincelle qui va nous guider vers la réflexion et la construction de notre moi profond. Le doute n'est pas un état, car un état est transitoire or le doute ne peut amener que le doute. Les fictions ne s'écroulent jamais, car elles sont tiennes, tu ne peux que les rapprocher progressivement d'un autre état fictifs, que ton égo construit au fil du temps. Tu crois démasquer une fiction, tu ne fais que rajouter un décors supplémentaire et à chaque fois tu espère toucher la réalité, pour à nouveau voir ta main traverser cette illusion.

Je ne te parle pas de mon avis, mais de ce que j'ai vecu. Ce n'etait pas un processus qui a mene a une quelconque reflexion. Il sagissait plutot d'une reconnaissance du faux, comme lorsqu'on prends un morceau de corde dans le noir pour un serpent, il peut arriver un moment ou il n'importe plus d'etre mordu en allant vers lui parce que la paralysie est devenue pire que le fait d'etre mordu...et en l'occurence a la place d'un serpent, les doutes et les questions sont apparues alors pour ce qu'elles etaient vraiment: Du cinema, un reve. Rien de reelement reel meme si ca apparait comme tel a premiere vue. Y'a eu lacher prise.

Chez certaine personne ce retournement est definitif, ce ne fut pas le cas pour moi, j'ai eu le temps de comprendre que je n'etais pas mes pensees, et meme mon corp. Je suis sortit du reve pour un temps, cette fiction qui tient toujours en place, c'est parce que je prends de nouveau la corde pour le serpent. C'est bien un cercle sans fin [:airforceone]

C'est cela l'ignorance, prendre le faux pour le vrai, le fictif pour le vrai. C'est l'essence de toute sagesse.

n°14566406
Rayaki
Posté le 10-04-2008 à 04:37:22  profilanswer

O_Neill a écrit :

Dans ce cas tu aurais mieux fait du vivre au moyen age la tu en aurais eu de la superstition  [:cend]  
35 ans d'esperance de vie mais c'est pas grave de toute facon tu vas au paradis [:cosmoschtroumpf]

c'est quoi le rapport avec le moyen age ?  :D tu confond moyen de vie et mentalité...

J'ai fait des études un peu poussés en physique, ce n'est pas pour cela que je ne suis pas posé comme beaucoup diverses questions:  
-> nos bases sont elles correctes ?
-> notre entendement suffit il à percevoir la nature des choses ?
-> voyons nous réellement les causes à effets ?
-> notre réalité est elle lié à notre environnement ou elle t'elle reproductible ?

Ce genre de question, tout le monde se les pose du moins j'espere... c'est etre humain qu'etre curieux !

En dehors des petites théories de base qu'on apprend dans l'enseignement, donc on pourrait en virer 25% rien que d'un point de vue scientifique tellement on se rend compte aux fils des années qu'on sont de plus en plus éloignées des découvertes, on est simplement amené à se poser la question sur la limite de l'entendement et de la perception humaine...

Le probleme est que tant qu'on n'a pas un nouveau référentiel d'appréhension, on est limite à ce qu'on est capable de percevoir... Donc à moins de croiser ET qui nous fera un cours  :pt1cable: , ou de découvrir par accident de nouvelles méthodes (tellement les gens restent ancrées à leur dogme comme à une bouée de sauvetage, tellement ils ont PEUR d'avouer qu'ils sont peut-etre completement à la ramasse), on reste dans le carcan de pensée cartesienne en science...

Après il y a les autres, mais la plupart n'hesiteront pas un instant à nier sous les 2 seuls principes que :
- ce n'est pas reproductible comme on veut
- il n'y a pas de trace quantifiable

Mais on évolue :) à l'epoque de platon, on aurait tué celui qui osait dire que la terre n'était pas le centre du monde, au moyen age on aurait brulé ceux qui ont suggéré que la terre n'est qu'une poussiere dans l'univers, actuellement on ne tue plus (quoique chez les extremistes...) mais on raille, on dénigre, on focifere, on calomnie, on nie en bloc et on tourne en ridicule pour vite se rassurer !

L'humanité devra encore évoluer  :sarcastic: Reste après ceux qui ont eu la chance de voir/sentir/entendre une manifestation qui sort de l'entente humaine, ceux là sont autant en paix qu'en stress par rapport aux autres par leur expérience mais ils ont eu la chance de la représentation d'un phenomene hors normes . Dans un sens, que ca les rassure ou pas, ce sont les plus chanceux car ils ont matiere nouvelle à reflechir, pas les autres...

De plus, meme si on peut reproduire/prouver des "choses" nouvelles, on ne pourrait pas les montrer, on n'aurait meme pas le droit de les monter car tout l'équilibre de la société repose sur la "foi" qu'on controle un maximum de chose... montrer que les ovnis existent, montrer qu'on peut parler à l'au delà, montrer d'autres plans de la réalité, si cela est possible/existant, c'est risquer de provoquer une panique telle qu'on pourrait remettre en question l'ordre établi ! dans un sens, je ne suis meme pas sur que l'humanité soit prete à se remettre en question :/

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 10-04-2008 à 04:54:01
n°14566532
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 08:15:36  answer

Rayaki a écrit :

Mais on évolue :) à l'epoque de platon, on aurait tué celui qui osait dire que la terre n'était pas le centre du monde, au moyen age on aurait brulé ceux qui ont suggéré que la terre n'est qu'une poussiere dans l'univers, actuellement on ne tue plus (quoique chez les extremistes...) mais on raille, on dénigre, on focifere, on calomnie, on nie en bloc et on tourne en ridicule pour vite se rassurer !

L'humanité devra encore évoluer  :sarcastic: Reste après ceux qui ont eu la chance de voir/sentir/entendre une manifestation qui sort de l'entente humaine, ceux là sont autant en paix qu'en stress par rapport aux autres par leur expérience mais ils ont eu la chance de la représentation d'un phenomene hors normes . Dans un sens, que ca les rassure ou pas, ce sont les plus chanceux car ils ont matiere nouvelle à reflechir, pas les autres...

Il suffit de lire ce topic pour voir que c'est exactement l'inverse.  :D  
Les théistes et déistes sont morts de frousse à l'idée qu'un jour la science ne vienne faire s'écrouler leurs diverses superstitions (la fébrilité aggressive avec laquelle répond par exemple laliloulélo ( [:le professeur chaos] ) en dit long), alors que les autres n'en ont strictement rien à cirer.

n°14566560
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 08:29:34  answer

Rayaki a écrit :

Et puis d'ailleurs en quoi la rationnalité met fin à l'espoir ? Ca n'a aucun rapport.
Peut-être que tu passes ta vie en pensant à ta propre mort et en préparant tes futures congés sur les plages du Paradis mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, même chez les croyants.
A l'inverse, une telle attitude serait beaucoup plus dommageable à l'espoir : après tout pourquoi se faire chier à bâtir un monde meilleur pour l'humanité, puisqu'il suffit de mourir pour accéder à une vie pleine de bonheur ? Pourquoi même travailler, rencontrer des gens, avoir des loisirs puique tout ce que tu fais sur ta vie terrestre c'est de la roupie de sansonnet par rapport à ce que tu connaîtra une fois mort ? Si on va à l'extrême de ce type de raisonnement on a vu ce que ça a donné : les kamikazes du 11 septembre [:spamafote]

n°14574755
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2008 à 23:59:26  profilanswer

A partir du moment ou la rationalite ne met pas un frein a la magie, je ne vois pas non plus ou est le probleme si on peut toujours savoir apprecier la poesie, l'art, etre creatif et rester silencieux devant une naissance ou une mort.

n°14575291
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 08:14:08  answer

Ryan a écrit :

A partir du moment ou la rationalite ne met pas un frein a la magie,

Qu'est-ce que la magie ? Une définition simple: la magie c'est tout ce que l'on ne comprend pas.
Un mec qui est capable de mettre une gonzesse dans un caisson, de le découper en quatre morceaux distincts et de les éparpiller sur une scène, puis de réassembler les morceaux et de faire sortir la fille en pleine forme a fait de la magie puisque je n'ai pas la moindre idée de comment il s'y est pris. Et pourtant j'accorde une très forte probabilité à l'hypothèse qu'il existe une technique, peut être simple, pour produire cet effet, pas que le mec sur la scène soit un dieu non soumis aux règles physiques de l'univers. Et c'est le fait que nous n'arrivons pas à comprendre qui provoque l'émerveillement.

Ryan a écrit :

je ne vois pas non plus ou est le probleme si on peut toujours savoir apprecier la poesie, l'art, etre creatif et rester silencieux devant une naissance ou une mort

Il dit qu'il a plus de genoux.

n°14579624
Rayaki
Posté le 11-04-2008 à 18:20:10  profilanswer

Contrairement à ce que tu penses, ma propre mort est une chose à laquelle je ne pense quasiment jamais, simplement parce que je ne sais pas du tout de quoi il retournera à ce moment là, trop de questions, trop de possibilités, trop d'imprévus... je considere que ce sera "la surprise" quand ca arrivera... et le plus tard possible. Je ne redoute pas le "passage" s'il existe, mais je pense avoir déjà à m'occuper sur ce plan là :) Je crois en la possibilité de beaucoup de choses qui ne sont pas quantifiables, donc cela reste une croyance et non une certitude.

Pour ce qui est du comportement terrestre pré-mortem, nous n'avons pas d'idées réelles de ce que nous devons faire pour améliorer "eventuellement" la suite... faire le bien, faire le mal, suivre une religion, la pervertir à sa maniere (cf kamikazes du 11septembre). Rien ne dis qu'au delà, c'est une vie pleine de bonheur... donc les gens font ce qu'ils savent faire: vivre selon leur envie et surtout leur possibilité, vivre en suivant des modeles mais en essayant de rester eux-meme.

Pour ce qui de faire le bien dans cette vie, c'est completement lié aux interpretations des religions telles qu'on en a les traces actuellement. La majorité des religion suivent cette regle, peut-etre est ce vrai, peut-etre est un mensonge ou une mauvaise interpretation... Reste que notre civilisation a construit ses bases sur ce modele de faire mieux/bien et se faisant, on a davantage de "fruits"/reconnaissance à faire "comme il faut". Et encore... ca dépend :o embrasser une jolie fille dans la rue, c'est bien mais si le copain pillier te tombe sur le poil 3sec plus tard, ca aura le meme effet que si tu lui avait collé un coup de genoux  :whistle: 2 approches differentes pour le meme résultat douloureux !

personnellement, ta definition de la magie me semble trop large ... je vois mal dire que la masse noire est de la magie parce qu'on ne la comprend pas... j'aurai plutot dit que la magie est tout ce qui peut changer/alterer la réalité ;) mais bien sur, c'est encore discutable :p   je pense que le TGCM a trop fait de dégats au cours des années... (TGCM = Ta Gueule Cest Magique...)

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 11-04-2008 à 18:21:25
n°14580343
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 20:10:05  answer

Rayaki a écrit :

Pour ce qui est du comportement terrestre pré-mortem, nous n'avons pas d'idées réelles de ce que nous devons faire pour améliorer "eventuellement" la suite... faire le bien, faire le mal, suivre une religion, la pervertir à sa maniere (cf kamikazes du 11septembre). Rien ne dis qu'au delà, c'est une vie pleine de bonheur... donc les gens font ce qu'ils savent faire: vivre selon leur envie et surtout leur possibilité, vivre en suivant des modeles mais en essayant de rester eux-meme.

Pour ce qui de faire le bien dans cette vie, c'est completement lié aux interpretations des religions telles qu'on en a les traces actuellement. La majorité des religion suivent cette regle, peut-etre est ce vrai, peut-etre est un mensonge ou une mauvaise interpretation... Reste que notre civilisation a construit ses bases sur ce modele de faire mieux/bien et se faisant, on a davantage de "fruits"/reconnaissance à faire "comme il faut".

L'homme est un animal social, et en tant que tel, il est pour lui naturel de "faire le bien" : apporter de l'aide à des gens de sa communauté, élever des enfants de sa communauté, améliorer dans la mesure du possible la vie quotidienne de sa communauté. La communauté en question étant tout d'abord sa famille, puis vient ensuite éventuellement sa tribue, son clan, son groupe ethnique, sa nation... Les religions et les civilisations ne sont pas à l'origine de ces règles sociales, qui sont d'abord des règles naturelles, issues de notre longue évolution. Il y a des exemple de "morale" (à un niveau inférieur bien sûr) chez les animaux, qui eux pourtant ne suivent aucune religion et n'ont pas de civilisations : les singes, les éléphants, les loups...
Le truc en plus que je concède volontiers aux religions (à certaines d'entre elles en tout cas, par exemple le Nouveau Testament, l'Ancien etant une véritable horreur), c'est d'élargir la notion de communauté et de donner une vision universaliste de l'humanité.

n°14580449
clementdou​sset
Posté le 11-04-2008 à 20:31:05  profilanswer

Rayaki a écrit :

Mais on évolue :) à l'epoque de platon, on aurait tué celui qui osait dire que la terre n'était pas le centre du monde,:/

Ah, bon ! ?

n°14580545
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-04-2008 à 20:45:40  profilanswer

après la mort tu ressuscite dans un artichaut

n°14580581
clementdou​sset
Posté le 11-04-2008 à 20:49:51  profilanswer

clarius a écrit :

MMMM! couché dans le foin!

n°14580841
power600
Toujours grognon
Posté le 11-04-2008 à 21:19:36  profilanswer

Il est pas mort ce topic?  :o

n°14580860
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-04-2008 à 21:22:48  profilanswer

ou peut être un tampax :p

n°14581097
clementdou​sset
Posté le 11-04-2008 à 22:09:56  profilanswer

clarius a écrit :

ou peut être un tampax :p

horribilis est locus iste

n°14583253
lalalilalo​u
Posté le 12-04-2008 à 05:45:00  profilanswer

Moi je connais la réponse.
Mais je ne vous la dirai pas.

n°14583477
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-04-2008 à 10:01:15  profilanswer

lalalilalou a écrit :

Moi je connais la réponse.
Mais je ne vous la dirai pas.

La vie après la mort serait donc comme une fricadelle ?

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°14583508
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-04-2008 à 10:14:15  profilanswer

sidorku a écrit :

La vie après la mort serait donc comme une fricadelle ?

oui. tu as percé le mystère.  

n°14588015
_tchip_
Posté le 13-04-2008 à 00:18:10  profilanswer

vous avez ruiné tous les effort de loki, ryan et maurice pour rendre de topic intéressant en moins de 10 posts gg

---------------
He likes the taste...
n°14588684
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-04-2008 à 04:47:53  profilanswer

clarius a écrit :

Boulet :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Peine de mort? pour ou contre?MArlon Brando est mort
Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)