| |||||
| Auteur | Sujet : vie apres la mort |
|---|---|
lokilefourbe | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 19-05-2008 à 23:24:18 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non. Ca ne marche pas comme ça ton "La vie aprsè la mort: on n'a pas prouvé que ça existe, mais on n'a pas prouvé non plus que ça n'existait pas". On n'a pas prouvé que ça existait, on n'a pas besoin de cette hypothèse forte pour expliquer quoi que ce soit, donc ça n'existait pas. Sinon je te dis que l'Univers a été créé par un licorne invisible et rose, et comme personne ne peut me prouver le contraire, alors c'est 50/50. De plus, c'est tellement évident de voir pourquoi cette croyance existe, que le fait que plein de gens y croient n'apporte pas la moindre crédibilité objective au truc... Si tu veux faire parler la Science, alors, c'est du 100%/0%: il n'y a rien après parce que le cerveau ne fonctionne plus. Point. Après tu peux préférer faire parler ta foi, ou ta religion, mais dans ce cas, n'essaie pas d'y méler un raisonnement logique: il ne s'agit plus d'une connaissance objective surlaquelle on peut débattre, c'est une croyance personnelle. Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-05-2008 à 23:30:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
FatCat | Et le spiritisme ? Les tables rondes qui tremblent, les mots qui se forment tous seuls (pas "Omar ma tuer" hein --------------- Moi, je construis, des marionnettes. |
jarod926 |
Et les trucs inexplicables ? paranormaux ? Et surtout les trucs que l'on trouve dans les livres religieux il y a de ça plusieurs siècles et que l'on a découvert scientifiquement que très récemment ? Coincidence... |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 10:36:04 ![]()
|
FatCat | Nostradamus mis à part, car tous ses dires ont été plus ou moins "expliqués" --------------- Moi, je construis, des marionnettes. |
FatCat |
--------------- Moi, je construis, des marionnettes. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 10:38:23 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-05-2008 à 10:38:23 ![]() ![]() |
leen99 | Les yeux voient ce que le cerveau a envie de voir (et de croire).
Message cité 1 fois Message édité par leen99 le 20-05-2008 à 10:40:49 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 10:40:02 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 10:40:42 ![]()
|
Message cité 4 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2008 à 10:41:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
leen99 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 10:42:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 10:43:44 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 10:45:40 ![]()
|
leen99 |
|
leen99 |
|
jarod926 |
Duchovny qui, ayant eu marre de se taper des ovnis femelles sur X-Files, a fini par se taper des bombasses sur Californication ! |
FatCat |
jarod926 | J'avais vu un truc assez marrant aussi. Dans l'un des écrits d'une des 3 plus grandes religions monothéistes, il était mentionné qu'il existait un couple de tout dans la vie, notamment pour la faune et la flore. Aussi, il y a donc plusieurs siècles que cet écrit disait que même chez les plantes, il y avait bel et bien un mâle et une femelle. Alors que le science ne l'a découvert que très récemment (par rapport aux écrits) avec le pollen toussa...
Message cité 2 fois Message édité par jarod926 le 20-05-2008 à 12:08:40 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
C'est explicable par ton manque de culture BDesque
Il n'existe aucun cliché de "fantôme" sérieux, faut arrêter de croire tout ce que tu peux lire sur certains sites, par contre, il existe évidemment tout un tas de site qui disent que de tels clichés authentifiés existent, mais j'espère que tu ne t'arrêtes pas à ça ("Ah bah si c'est dit sur le net, c'est que c'est vrai
Bah de un, ça fait quand même un bail que l'Homme maitrise l'agriculture, et de deux, même en dehors de cette considération, c'est une croyance antropomorphique "simple" tout à fait naturelle qui va un peu de le sens des croyances animistes, et c'est tout à fait normal qu'une telle croyance apparaisse naturellement. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-05-2008 à 12:40:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lilicite | ouai j'ai jamais dit que j'approuvait tous les documentde planete ou autre chaine document mais ils ont comeme un niveau intelectuel superieur au chaine hertziene tel que M6 ou TF1 |
charlie 13 |
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 20-05-2008 à 13:57:24 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 13:02:39 ![]()
|
_tchip_ |
Message édité par _tchip_ le 20-05-2008 à 13:07:45 --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 13:03:38 ![]()
|
guts92 |
|
FatCat |
FatCat |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 13:39:22 ![]()
|
lilicite |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Henri Cartier-Bresson est mort. | la mort d'europe 2! |
| Serge Reggiani est mort | Jerry Goldsmith est mort. |
| Serge Reggiani est mort | Sacha Distel est mort, l'hécatombe continue... |
| Sacha Distel est mort | Mort de Jean Lefèbvre |
| Peine de mort? pour ou contre? | MArlon Brando est mort |
| Plus de sujets relatifs à : vie apres la mort | |