Braindead | Braindead a écrit :
Bonjour à tous,
Ca fera 6 semaines dans 2 jours que j'ai arrêté. J'ai commencé avec des nicorettes menthe glaciale 4 mg (la pub est vraie, ce sont les moins dégueux lol), à hauteur d'environ 15/jour (en gros dès que j'avais envie de fumer). Je mâchouille maintenant les 2 mg, en plus petite quantité. Je pense qu'a la fin du paquet je passerai aux chewing gum normaux (sans sucre évidemment) pour stopper définitivement l'apport en nicotine.
Je peux boire de l'alcool sans problème sans être obsédé par l'envie de fumer (et ça c'était pas gagné !).
Je fumais environ 15 - 20 clopes/jours depuis l'adolescence (j'ai 33 ans), avec bien sûr des pics d'excès en soirée, soit pas loin de 200€ économisés. Comme un trou dans le porte-monnaie qui se rebouche. Je suis motivé, il me parait impensable de refumer un jour. Je détecte à l'odeur les fumeurs à 4 mètres, ou dans l'ascenseur après leur passage, ceux qui fument en speed avant le bus ou aux arrêts en gare, ceux qui font la queue devant moi en caisse dans les magasins. Je trouve ça crade. Je peux embrasser ma fille de deux ans sans avoir peur qu'elle sente le tabac à cause de moi.
L'autre jour en marchant dans la rue, quelqu'un m'a demandé une clope. J'ai répondu spontanément "ha non désolé, je ne fume pas". Puis j'ai souris en y repensant.
Bon courage à tous !
|
Braindead a écrit :
Hello les futurs ex-fumeurs !
J'arrive à 3 mois sans tabac, et on peut dire que c'est super cool comme sensation http://forum-images.hardware.fr/im [...] rchut2.gif
Aucun écart : pas une demie-clope, pas une latte, pas un pétard, nada http://forum-images.hardware.fr/im [...] bakk53.gif
J'ai un meilleur souffle, un meilleur goût, un meilleur odorat (ho putain, les fumeurs ça pue c'est dingue...dire que j'ai senti aussi mauvais aussi longtemps ).
j'ai pris 3 kgs, essentiellement parce que j'ai compensé en picolant pas mal (apéros toussa), histoire de me détendre d'une période de boulot assez relou. Bon comme j'ai pas envie de grossir plus que ça, et que l'été approche, je passe en mode perte de poids (en gros j'arrête les apéros en semaine, ou alors coca zéro et radis...). J'ai profité de l'arrêt du tabac pour me remettre à faire des pompes tous les matins, suis allé me faire détartrer les dents, bref c'est une démarche assez globale de remise à niveau.
Faites l'effort, ça paye, ça donne du baume au coeur, ça fait plaiz.
|
Braindead a écrit :
Longtemps, j'ai retardé le moment où j'allais arrêter de fumer, ou essayé de réduire mon conso et de la contrôler, ou ne de fumer qu'un pétard ou deux en WE et pas de cigarettes.
Ca n'a jamais marché pour moi. Quand je tente de limiter ma conso, je m'épuise rapidement (mentalement) à compter, à me dire non attends une heure, merde j'en ai déjà fumé trop ce matin etc. Ca tient un peu puis ça remonte, puis j'arrête de contrôler.
Fumer que des joints le WE et arrêter els clopes, ça ne marche pas, j'en ai envie en semaine, je n'arrive pas à n'avoir envie de fumer que 2 jours par semaine. Soit j'en ai et je fume, soit je n'en ai pas. Si c'est pour fumer tous les soirs des pétards, ça ne rime à rien Ne fumer des clopes qu'en soirée, dans les moments festifs, si vous êtes comme moi un vrai fumeur, ne vous leurrez pas, ça ne marche pas. J'ai quelques amis qui font ça : 4 clopes / jour en vitesse de croisière, une ou deux de plus en soirée. Pour moi ce ne sont pas de vrais fumeurs, ils ne sont pas vraiment accrocs, et tant mieux pour eux s'ils peuvent profiter d'une cigarette de temps en temps. Si vous étiez comme ça, vous le sauriez déjà, croyez moi Bref, si vous en êtes là dans votre réflexion, c'est que vous n'êtes pas prêts, pas assez motivés, pas au bout. Ca me faisait chier de ne plus fumer de joints, ça me faisait vraiment chier de ne pas fumer en jouant en multi avec mes potes, ça m'angoissait presque de réussir à boire sans fumer.
Il faut entrer dans une logique de rupture, de défi, d'affrontement, de résistance, de mental, il faut penser à tout ce qui est motivant (dans le désordre) votre argent (on en fait des choses sympas avec l'argent des clopes), votre santé (50% d'entre vous vont mourir d'une maladie dégueu liée au tabagisme, ce sont les stats!) , votre hygiène buco-dentaire (c'est devenu une quasi obsession depuis que je ne fume plus : avoir l'haleine fraîche et les dents blanches), ne plus être l'esclave pathétique du bureau de tabac - merde c'est fermé j'en ai plus c'est LA MERDE -, ne plus être celui qui sort, dans les repas de famille, pour fumer sa clope, et qui en revenant se dit qu'il doit sentir hyper fort le tabac - OUI C'EST LE CAS vous schlinguez ! -, retrouvez un second souffle, ne plus tousser, retrouver une bonne mine, se sentir fier d'avoir réussi.
Alors oui, le premier mois c'est dur, on compte chaque jour, chaque semaine sans fumer, on est à cran, on lutte, puis c'est de moins en moins dur. Ce chemin là il faut le visualiser, l'anticiper, c'est tout ça que l'expression "pour y arriver il faut être motivé" recoupe.
|
Braindead a écrit :
pouet, j'ai passé le cap des 4 mois avant hier. Toujours aucun écart.
4 mois, 4 kilos ce qui fait 1800 clopes de moins dans mes poumons et 550 € dans la popoche. Et même un peu plus, en comptant les futes que je ne me suis pas acheté pendant les soldes, en attendant de reperdre une taille Bon, c'est pas la mort, d'ailleurs je recommence à perdre tout doucement. Pis je me suis mis à faire des pompes, 4 séries de 20 matin et soir, ça va vite et ça marche bien pour équilibrer la silhouette qui s’épaissit au niveau de la taille
Il m'arrive d'avoir des envies, plutôt furtives, que je repousse facilement. Je tolère de moins en moins l'odeur de la clope, je deviens un nazi anti tabac, j'en suis à passer en apnée à coté de quelqu'un qui fume dans la rue
j'ai constamment envie de dire aux autres "bon alors t'arrêtes quand, tu sais c'est pas si dur qu'on le dit. Et pi pense à ta santé, et pi ça économise plein de thune, et pi franchement, objectivement, fumer c'est complètement con, c'est dégueu cette fumée qui vient se coller sur tes dents et sur ta langue, et pi tu pues, de partout, de la gueule, des cheveux, des fringues". Ce que je ne fais évidemment pas, sachant comment j'aurais moi même réagi en entendant ce genre de conneries assénées par celui qui vient d'arrêter de fumer après des années de tabac ![[:gaellamonf:5] [:gaellamonf:5]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/gaellamonf.gif)
|
Braindead a écrit :
Bon ben voilà, j'y suis, au pallier de la demie-année. Ça fait 6 mois que j'ai écrasé ma dernière clope. Toujours aucun écart, aucune taff de quoi que ce soit.
Mon pote, qui s'était lancé dans l'aventure 3 mois avant et qui m'avait tant motivé à arrêter à mon tour, a rechuté. La faute au "petit pétard du samedi soir", qui devient "ceux du WE", qui deviennent "ceux du soir tout court quand il en reste" et qui réveillent insidieusement, et inévitablement, le fumeur quotidien qui sommeille en nous. Ensuite vient le temps de la clope en soirée, la clope réservée aux moments festifs. MON CUL !
Je l'avais prévenu pourtant. Il est tombé dans le piège du "oui mais maintenant que j'ai arrêté, je sais comment faire, je peux recommencer quand je veux". Peut être, mais en attendant tu veux pas, et tu refumes.
Je commence à ressentir les bénéfices physiques : pendant les vacs j'ai nagé, refait un peu d'apnée, gentiment, pour voir. Ben j'ai un meilleur souffle. C'est pas encore comme à mes 20 ans, mais ça marche mieux, c'est évident. ça doit pas faire très loin de 2700 clopes de moins dans mes poumons
et pas loin de 1000 € non partis en fumée
tenez le coup, c'est si gratifiant ![[:dewey] [:dewey]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dewey.gif)
|
Hop la les grows.
J'arrive doucement à 11 mois sans clope
1ere année quasi écoulée, je me sens fier et, pour tout dire, déjà super loin du tabac...c'est de l'histoire ancienne, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me donner envie de fumer à nouveau
Pour les kilos, y a pas de secret, on en prends. On les perd, si on fait ce qu'il faut, mais c'est plus lent qu'avant. le mois prochain, reprise du sport en salle (cardio / muscu). j'espère que mes petits poumons se sont nettoyés pendant cette période
---------------
la superstition ça porte malheur.
|