Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°71019112
Upal
Posté le 08-07-2024 à 14:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:spaydar]

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 14:45:19  profilanswer

n°71022248
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2024 à 23:04:39  profilanswer

Passé les 4 mois. On continue.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71022793
Ran Mouri
Posté le 09-07-2024 à 07:09:23  profilanswer

J'ai tenu 10 jours. J'ai repris. Mais diminution du nombre.

n°71027043
perchut
Deal with it !
Posté le 09-07-2024 à 16:00:06  profilanswer

keke boum boum a écrit :

[:judy_comon]

---------------
One play at a time.
n°71027087
Upal
Posté le 09-07-2024 à 16:04:37  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

J'ai tenu 10 jours. J'ai repris. Mais diminution du nombre.

Ca peut prendre plusieurs "essais" avant d'arriver à tenir sur la durée.

10 jours c'est déjà que tu as passé un gros cap (1 semaine complète donc week-end notamment), prochaine fois c'est la bonne [:nenes]

keke boum boum a écrit :

[:micheline_tchoutchou1:1]

Message édité par Upal le 09-07-2024 à 16:05:54

---------------
δύναμη και τιμή
n°71031150
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2024 à 22:13:10  profilanswer

J'avais par deux fois tenu 2 ou 3 mois avec des patchs puis rechute.
Ce coup là (sans vendre la peau de l'ours, je sais à quel point c'est dur) j'y crois pas mal.
Vraie envie d'en terminer. Bonne prise de conscience de l'inutilité de la vape/clope.
J'ai mon petit calendrier de motivation sur le frigo. Je barre les semaines et je fais les comptes. Ca m'aide. Faut pas craquer maintenant.
Merde aux nouveaux. C'est pas facile mais on peut y arriver. Si l'on a vraiment envie déjà. Les précédentes fois je voulais arrêter mais pas au point d'aujourd'hui. On y croit  [:agkklr]

---------------
n°71339561
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-08-2024 à 08:47:48  profilanswer

5 mois ici. Madame a stoppé samedi dernier aussi  [:jean-michel platini:3]

Message édité par keke boum boum le 10-10-2024 à 11:58:14

---------------
n°71387365
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 24-08-2024 à 01:47:56  profilanswer

[:0tenpourell:2]

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°71390791
mockfella
Posté le 24-08-2024 à 20:15:53  profilanswer

Le plus dur est fait ! Plus qu'à gérer tranquillement maintenant !

J'attend toujours que madame se décide en revanche :(

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71471057
Trotamundo​s
Posté le 05-09-2024 à 19:54:26  profilanswer

Salut topic,

Je sais que rien ne remplacera sa propre volonté mais j'aimerais vraiment que mon petit frère arrête de fumer.
Notre père et 3 de nos 4 grands-parents sont décédés d'un cancer généralisé.
Il a moins de 35 ans et ça fait déjà plusieurs années qu'il a commencé.
Il a plusieurs fois essayé d'arrêter, sans succès.

Bref, auriez-vous une idée de cadeau d'anniversaire qui pourrait l'aider ?
Je me dis que ça pourrait être l'occasion de lui filer un coup de pouce.

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 19:54:26  profilanswer

n°71472075
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2024 à 22:45:38  profilanswer

Il faut que ça vienne de lui !  
Mais sinon, le bouquin d'Allen Carr aide bien à voir la clope autrement.
Ou/et une séance d'hypnose pour arrêter de fumer.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°71472238
Sygoris
Posté le 05-09-2024 à 23:28:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Bref, auriez-vous une idée de cadeau d'anniversaire qui pourrait l'aider ?

Oui, l'hypnose c'est bien,et ça marche !
Prévoir 2 séances (non remboursées)

n°71472597
Trotamundo​s
Posté le 06-09-2024 à 06:59:23  profilanswer

Je sais bien qu'il faut que ça vienne de lui.

P'tit Soleil a écrit :

Il faut que ça vienne de lui !
Mais sinon, le bouquin d'Allen Carr aide bien à voir la clope autrement.
Ou/et une séance d'hypnose pour arrêter de fumer.

Sygoris a écrit :

Merci pour les idées :jap:

n°71476566
etiandim
C'est moi
Posté le 06-09-2024 à 16:20:18  profilanswer

Sygoris a écrit :

Une seule a suffit pour moi

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71479148
Sygoris
Posté le 06-09-2024 à 23:00:09  profilanswer

Tant mieux.
Ça dépend de la mise en condition et de la réceptivité :)

n°71678620
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-10-2024 à 11:58:29  profilanswer

7 mois de passés  [:nozdormu]  
Madame n'a pas refumé non plus  [:mercury12]

---------------
n°71678661
etiandim
C'est moi
Posté le 10-10-2024 à 12:02:38  profilanswer

Je sais pas non plus mais j'ai pas fumé une clope depuis et sans réel effort.
Y a des jours où ça me traverse l'esprit bien sur, et j'ai une fois pris une cigarette d'un pote fumeur pour tester. Putain, c'était atroce, j'ai à peine fumé une taf.

---------------
n°71678688
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-10-2024 à 12:05:56  profilanswer

J'ai encore du craving par moments. Surtout après manger. C'est furtif mais pénible. J'espère que ça ne va pas durer toute la vie. Plus de 7 mois d'abstinence totale, j'aurai pas cru que ça arrive encore au bout de si longtemps :/

---------------
n°71678857
mockfella
Posté le 10-10-2024 à 12:33:13  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai encore du craving par moments. Surtout après manger. C'est furtif mais pénible. J'espère que ça ne va pas durer toute la vie. Plus de 7 mois d'abstinence totale, j'aurai pas cru que ça arrive encore au bout de si longtemps :/

Je vais possiblement de miner le moral, mais j'en ai encore 3 ans après :(

Mais de moins en moins et ça se concentre sur des périodes de fatigue et/ou de stress...

Après même si c'est pénible, il est évident que ça ne suffira pas à me faire reprendre  [:peillon:3]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71680584
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-10-2024 à 16:54:36  profilanswer

mockfella a écrit :

Mais de moins en moins et ça se concentre sur des périodes de fatigue et/ou de stress...

Après même si c'est pénible, il est évident que ça ne suffira pas à me faire reprendre  [:peillon:3]

Je ne suis pas plus étonné que ça. C'est chiant mais assez furtif et pas du tout la grosse pulsion qui démange. Juste un petit guili au ventre.  

---------------
n°71680741
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-10-2024 à 17:21:43  profilanswer

keke boum boum a écrit :

7 mois de passés  [:nozdormu]  
Madame n'a pas refumé non plus  [:mercury12]

Bravo à vous deux ! [:mumu] [:mumu] [:mumu] [:mumu] [:mumu]  
Continuez comme ça !  [:p'tit soleil:1]

---------------
n°71680782
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-10-2024 à 17:29:51  profilanswer

mockfella a écrit :

Après même si c'est pénible, il est évident que ça ne suffira pas à me faire reprendre [:peillon:3]

J'ai arrêté 10 ans, et je rêvais encore des fois que je fumais, des années après avoir arrêté.

On ne redevient pas non-fumeur, c'est comme le LSD, ces portes ne se franchissent que dans un seul sens :o

Par contre on peut etre fumeur abstinent tout le reste de sa vie.

Je rearreterai sûrement un jour, parce que quand même, c'est cher, c'est dégueulasse, ça pue et c'est mauvais pour la santé :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°71680788
Sygoris
Posté le 10-10-2024 à 17:30:51  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je ne suis pas plus étonné que ça. C'est chiant mais assez furtif et pas du tout la grosse pulsion qui démange. Juste un petit guili au ventre.  

ça me faisait pareil.
Puis a disparu.

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°71680956
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-10-2024 à 18:06:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bravo à vous deux ! [:mumu] [:mumu] [:mumu] [:mumu] [:mumu]  
Continuez comme ça !  [:p'tit soleil:1]

Merci m'dame  :D  

Sygoris a écrit :

ça me faisait pareil.
Puis a disparu.

:jap:

---------------
n°71681175
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-10-2024 à 18:57:45  profilanswer

otobox a écrit :

Fait chier... pour ma part, j'ai replongé  [:rs baka] pas beaucoup, mais un p'tit peu... je suis sur la mauvaise pente.
Ca faisait pourtant un an et demi  [:endraum]  
Pourquoi ? j'en avais marre de faire des efforts, plus de motivation, et puis un soir, sans occasion particulière, j'ai craqué. Fait chier, tout est a reprendre à zéro.

Hello again  :hello:  

Sous patch 21mg depuis le 15 septembre.

Depuis ma reprise en novembre 2009 (j'avais arrêté 1 an et demi), j'ai arrêté 2 ou 3 fois, des périodes de 2 à 6 mois, mais j'ai repris à chaque fois. J'espère que cette fois ci, c'est la bonne. Pas le choix, je n'ai plus de souffle. 43 ans de pratique assidue et goulue, ça fini par peser colmater. Je me suis toujours dit que je fumerai tant que ça ne porte pas directement préjudice. Ben là, je suis au pied du mur.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71681202
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-10-2024 à 19:02:28  profilanswer

Si t'as réellement envie, tu vas réussir. Toutes mes tentatives avortées par le passé, j'étais pas réellement motivé.

---------------
n°71681217
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-10-2024 à 19:05:46  profilanswer

Voilà, EXACTEMENT !  
Il faut avoir DECIDE au plus profond de soi qu'on voulait arrêter !

---------------
n°71681319
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-10-2024 à 19:29:04  profilanswer

otobox a écrit :

Hello again  :hello:  

Sous patch 21mg depuis le 15 septembre.

Depuis ma reprise en novembre 2009 (j'avais arrêté 1 an et demi), j'ai arrêté 2 ou 3 fois, des périodes de 2 à 6 mois, mais j'ai repris à chaque fois. J'espère que cette fois ci, c'est la bonne. Pas le choix, je n'ai plus de souffle. 43 ans de pratique assidue et goulue, ça fini par peser colmater. Je me suis toujours dit que je fumerai tant que ça ne porte pas directement préjudice. Ben là, je suis au pied du mur.

La rechute fait partie du processus, en moyenne il faut 4 à 5 tentatives avant de réussir.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71681324
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-10-2024 à 19:30:33  profilanswer

LennyB a écrit :

La rechute fait partie du processus, en moyenne il faut 4 à 5 tentatives avant de réussir.

Faux, j'ai arrêté UNE SEULE FOIS et je n'ai jamais repris (début 2009).

---------------
n°71681362
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-10-2024 à 19:40:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Faux, j'ai arrêté UNE SEULE FOIS et je n'ai jamais repris (début 2009).

En MOYENNE !

Moi je, moi je...  [:kurt haribo:2] => blacklist

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71681411
Azgor
Posté le 10-10-2024 à 19:52:11  profilanswer

Bah, peu importe la manière, le nombre de rechutes, d'échecs. L'essentiel c'est d'y arriver, tôt ou tard, et une bonne fois pour toute.

J'ai tout testé perso et ça m'a pris environ trois ans, patch, nicorettes, etc, (pas de vaporettes à l'époque), et on finit par gagner si on aspire vraiment à autre chose. C'est à dire une vie saine, sans mauvaises odeurs, sans mégots froids dans des cendriers remplis, avec une meilleure respiration, un meilleur souffle, le goût retrouvé comme les odeurs, une meilleure gestion du stress, et j'en passe. Bref, je suis sûr que vous savez tous déjà tout ça  :D

n°71681428
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-10-2024 à 19:57:45  profilanswer

C'est ce que m'a dit un addictologue que j'avais consulté, c'est le processus les rechutes. Les 4 à 5 tentatives, j'y suis, peut être même dépassées.

Et tant mieux pour toi P'tit Soleil si tu as réussi dès la première fois. C'est bien :) J'aimerais bien faire la même chose !

Je suis parfaitement conscient que ce qui joue, c'est la motivation. C'est ce qui est répété pendant 5 jours lors du plan du même nom : "j'ai décidé d'arrêter de fumer". C'est une décision intime qui n'est motivé par aucune contrainte extérieure. C'est ton choix, ta décision. Pas parce que ceci ou cela. Non ! "J'AI décidé..."

Seulement, autant la fois où j'ai arrêté 1,5 ans, je l'ai fait sans aucun substitut, juste la volonté pure, autant là, je le fais contraint :/ c'est mal parti.

Je fais de l'auto-hypnose pour finir de me convaincre. Ca m'a bien aidé lors de certaines périodes de ma vie, je me dis que c'est un atout supplémentaire.

Je regarde aussi les progrès et ce qu'apporte l'arrêt du tabac. J'ai récupéré déjà un chouia de souffle. Pas terrible, mais je suis moins essoufflé en montant les escaliers au boulot.

Pour l'instant, avec la dose de nicotine en patch, pas de manque physique, et j'ai bien réussi à me passer des cigarettes rituelles et cassé mes habitudes. Point positif. Par contre, ce que j'appréhende, c'est quand je vais diminuer la dose, j'ai peur de retrouver ce que j'ai toujours eu lors d'un arrêt du tabad. Des somnolences et des insomnies. Piquer du nez à 15h où c'est quasi impossible de résister au sommeil, pour ne pas dormir entre 1h et 6h du mat' mais s'écrouler en rentrant à 18h.

Là, je ne sais pas si c'est parce que je garde le patch la nuit, mais qu'est-ce que je peux faire comme rêves cheloux... Ça fait plus de 40 ans que je ne "rêve plus", là, je rattrape ! Ca vous l'a fait aussi ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71681480
Azgor
Posté le 10-10-2024 à 20:05:25  profilanswer

Les rêves non, mais l'insomnie après l'arrêt oui j'en ai souffert perso, je me souviens très bien, ça a duré de 6 mois à un an facile,puis tout est rentré dans l'ordre.
Je prenais de l'Euphytose en pharmacie, mais rien n'y faisait...
Que de souvenirs.

n°71681482
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-10-2024 à 20:06:12  profilanswer

Faut être conscient que dire aux gens "il faut 4 ou 5 tentatives avant de réussir", ça les CONDITIONNE à rater leurs premières tentatives d'arrêt.  
Et oui.

---------------
n°71681494
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-10-2024 à 20:08:49  profilanswer

otobox a écrit :

Là, je ne sais pas si c'est parce que je garde le patch la nuit, mais qu'est-ce que je peux faire comme rêves cheloux... Ça fait plus de 40 ans que je ne "rêve plus", là, je rattrape ! Ca vous l'a fait aussi ?

Oui, ça me le faisait aussi et je trouvais ça génial !  :love:  
Rien que pour ça j'avais envie de continuer les patchs à vie ! :D  
Mais très rapidement, j'ai été allergique à la colle des patchs et j'ai dû arrêter... [:ula]

---------------
n°71681513
etiandim
C'est moi
Posté le 10-10-2024 à 20:11:37  profilanswer

Moi aussi, j'ai fait pas mal d'insomnie alors qu'avant j'avais aucun problème pour dormir.
Le pire c'est quand je me réveille souvent très tôt même les week-ends.

---------------
n°71681520
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 10-10-2024 à 20:12:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai arrêté 10 ans, et je rêvais encore des fois que je fumais, des années après avoir arrêté.  

On ne redevient pas non-fumeur, c'est comme le LSD, ces portes ne se franchissent que dans un seul sens :o

Par contre on peut etre fumeur abstinent tout le reste de sa vie.

Je rearreterai sûrement un jour, parce que quand même, c'est cher, c'est dégueulasse, ça pue et c'est mauvais pour la santé :o

Mais qu’est ce que tu racontes  :o  
J’ai été un gros fumeur, plus de deux paquets par jour, gitane sans filtre et Malboro (c’est comme les femmes, j’aime les deux  :D).
J’ai arrêté ça doit faire 30 ans, et fumer me dégoûte. J’ai réessayé il y a quelques années juste pour savoir l’effet que ça me ferait, ça à confirmer que dorénavant ça ne pourrait me provoquer que du dégoût.
Par contre ouais faut éviter d’y retoucher après un, deux, trois ans de sevrage. C’est un coup à replonger…

n°71681523
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 10-10-2024 à 20:13:07  profilanswer

Il faut être conscient, que ce n'est pas parce qu'on a réussi en lisant un bouquin pseudo-scientifique écrit par un expert-comptable, qu'on peut prendre son cas pour une généralité.
Otobox a déjà rechuté plusieurs fois, je tente de le déculpabiliser et de lui donner un peu d'espoir en lui fournissant une info vérifiable.

---------------
n°71681580
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-10-2024 à 20:24:17  profilanswer

Azgor a écrit :

Les rêves non, mais l'insomnie après l'arrêt oui j'en ai souffert perso, je me souviens très bien, ça a duré de 6 mois à un an facile,puis tout est rentré dans l'ordre.  
Je prenais de l'Euphytose en pharmacie, mais rien n'y faisait...
Que de souvenirs.

La dernière fois que j'ai arrêté (6 mois) j'avais repris à cause de ça. Le sommeil était complètement dérégulé.  

P'tit Soleil a écrit :

Oui, ça me le faisait aussi et je trouvais ça génial !  :love:  
Rien que pour ça j'avais envie de continuer les patchs à vie ! :D  
Mais très rapidement, j'ai été allergique à la colle des patchs et j'ai dû arrêter... [:ula]

Ce sont les patches qui font ça ? Où l'absence des produits toxiques du tabac ?

Un autre truc qui m'embête grave quand j'arrête, avec le tabac le matin c'était le fameux CCC : café cigarette, caca et tranquille pour la journée. Là sans clope, plus de chiotte le matin. Par contre, j'ai le Boeing en bout de piste vers 15h, en plein boulot. Difficile de quitter une réunion sous le prétexte d'aller démouler un bronze :o et j'ai horreur de chier ailleurs que chez moi :lol:

Une autre chose que j'ai remarquée lors de mes précédents arrêts, c'est effectivement le retour de l'odorat. Sauf que je ne sens pas les bonnes odeurs, seulement les mauvaises. C'est comme cela que je me suis aperçu que tous les jours les rues sentaient les poubelles ou les égouts. Par contre, les roses...

---------------
n°71681598
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-10-2024 à 20:25:51  profilanswer

LennyB a écrit :

Il faut être conscient, que ce n'est pas parce qu'on a réussi en lisant un bouquin pseudo-scientifique écrit par un expert-comptable, qu'on peut prendre son cas pour une généralité.
Otobox a déjà rechuté plusieurs fois, je tente de le déculpabiliser et de lui donner un peu d'espoir en lui fournissant une info vérifiable.

Merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)