Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°70772313
djoul
Posté le 08-06-2024 à 12:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais aie des pastilles sur toi en cas de besoin, ça vaudra mieux qu’une clope :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2024 à 12:11:24  profilanswer
 

n°70772333
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2024 à 12:16:15  profilanswer
 

C'est certain. Je suis pas assez joueur pour refumer ou vapoter. Je préfère avoir un bombec goût clope dans la poche :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70773939
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2024 à 17:54:32  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

C'est certain. Je suis pas assez joueur pour refumer ou vapoter. Je préfère avoir un bombec goût clope dans la poche :o


 
Sauf que le goût clope dans un bonbon, en fait, c'est super dégueu :pouah:
Tu devrais t'en passer facilement ! :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70773945
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2024 à 17:55:31  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Sauf que le goût clope dans un bonbon, en fait, c'est super dégueu :pouah:
Tu devrais t'en passer facilement ! :D


 
 
Ca dépend. J'en ai qui ont un goût de pile, horrible. Et d'autres qui ressemblent à un bonbon standard...


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70773974
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2024 à 18:00:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Ca dépend. J'en ai qui ont un goût de pile, horrible. Et d'autres qui ressemblent à un bonbon standard...


 
Bon bah ne prends que ceux qui sont dégueux, comme ça tu vas vite arrêter ! [:dawa]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70773995
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2024 à 18:02:33  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Bon bah ne prends que ceux qui sont dégueux, comme ça tu vas vite arrêter ! [:dawa]


 
 
C'était prévu  :D  
Me reste 3/4 jours de "bons" et pareil de dégueux. A raison de 3 ou 4 maxi par jour. Je verrais à ce moment si je sens qu'il faut en reprendre une boite ou pas. Je prendrais les mauvais dans tous les cas  :lol:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70774001
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2024 à 18:03:42  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'était prévu  :D  
Me reste 3/4 jours de "bons" et pareil de dégueux. A raison de 3 ou 4 maxi par jour. Je verrais à ce moment si je sens qu'il faut en reprendre une boite ou pas. Je prendrais les mauvais dans tous les cas  :lol:


 
Bonne décision [:mumu]
 
Et ça va le faire !  [:pougne-herisson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70774025
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-06-2024 à 18:09:16  profilanswer
 

[:zigg]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70868068
Sygoris
God Night Owl
Posté le 19-06-2024 à 01:18:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Ca y est, les patchs sont finis. J'ai passé les 3 mois. Me reste quelques jours de pastilles. A voir si j'en reprends pour combler les moments de manque...


[:vis comica]
 
Maintenant, l'important est de continuer à tenir.


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70868652
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2024 à 09:08:32  profilanswer
 

Merci de l'encouragement. On continue oui. Ma femme est soi-disant motivée à arrêter aussi. Je sature de la voir sortir fumer et sentir cette horrible odeur de tabac froid. J'espère qu'elle va le faire et qu'on pourra se serrer les coudes mutuellement.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 09:08:32  profilanswer
 

n°70869036
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-06-2024 à 10:09:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Merci de l'encouragement. On continue oui. Ma femme est soi-disant motivée à arrêter aussi. Je sature de la voir sortir fumer et sentir cette horrible odeur de tabac froid. J'espère qu'elle va le faire et qu'on pourra se serrer les coudes mutuellement.


Un collègue m'avait demandé, alors que je lui parlais après une pause clope, de m'éloigner un peu car "je puais de la gueule comme tous les fumeurs" et que ça le dérangeait ... Un peu rude/direct mais ça m'a fait réfléchir lors de ma démarche d'arrêt. Bon maintenant, le dire à son conjoint faut peut être y mettre un peu les formes mais l'idée est là :D
Mais c'est un fait, un fumeur/une fumeuse ça pue de la gueule et c'est pas les frisk ou les chewing gums qui changent quoique ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 19-06-2024 à 10:11:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°70869133
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2024 à 10:24:21  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Un collègue m'avait demandé, alors que je lui parlais après une pause clope, de m'éloigner un peu car "je puais de la gueule comme tous les fumeurs" et que ça le dérangeait ... Un peu rude/direct mais ça m'a fait réfléchir lors de ma démarche d'arrêt. Bon maintenant, le dire à son conjoint faut peut être y mettre un peu les formes mais l'idée est là :D
Mais c'est un fait, un fumeur/une fumeuse ça pue de la gueule et c'est pas les frisk ou les chewing gums qui changent quoique ce soit.


 
 
L'haleine, les fringues, la bagnole, tout pue oui.
Quand on est deux à fumer, on s'en rend moins compte. Quand je pense que des gens fument chez eux  [:everything4free]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70869163
mockfella
Posté le 19-06-2024 à 10:31:13  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Mais c'est un fait, un fumeur/une fumeuse ça pue de la gueule et c'est pas les frisk ou les chewing gums qui changent quoique ce soit.


L'association avec le café  [:cerveau vomi]  
Après pour que ça gène sans être à 20cm de la personne, c'est qu'il n'y a peut-être pas que la clope :o
 

keke boum boum a écrit :

Merci de l'encouragement. On continue oui. Ma femme est soi-disant motivée à arrêter aussi. Je sature de la voir sortir fumer et sentir cette horrible odeur de tabac froid. J'espère qu'elle va le faire et qu'on pourra se serrer les coudes mutuellement.


Témoignage perso, j'ai arrêté alors que ma femme non. Elle est toujours fumeuse d'ailleurs (j'en suis à environ 2.5 ans sans clope).
Et franchement je n'ai pas l'impression que ça ait été un handicap, au contraire. Le fait qu'elle continue à fumer m'a obligé à continuer à vivre dans cet environnement là, avec des clopes disponibles dans la maison, la voir fumer à côté de moi quand on est à l'extérieur et tout ça. Finalement, je me suis dit que si j'arrivais à passer ce cap en ayant toujours des fumeurs autour de moi, il y avait très peu de chance pour que je craque plus tard parce qu'après x temps, je me retrouve devant une tentation que j'aurais soigneusement évitée jusque là.
Je dis ça avec le recul bien entendu, mais je pense que ça a solidifié mon arrêt quelque part.
 
Maintenant que j'ai tourné la page en revanche, j'aimerais bien qu'elle arrête. Pour sa santé, pour des raison d'exemplarité vis à vis de notre fille et aussi disons le pour des raisons budgétaires :o
 


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70869212
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-06-2024 à 10:40:43  profilanswer
 

Tout pareil. Surtout qu'on connait la vérité. Ca n'apporte rien.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70875452
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 20-06-2024 à 09:03:26  profilanswer
 

Petite histoire d’un stop cigarette chez mon beau père.
Mes beaux parents s’étaient pris le choux. Ma belle mère avait des difficultés pour boucler ses fins de mois, mon beau père lui avait dit ce qui est inscrit sur mon avatar: j’vais chercher des cigarettes. La dispute éclate, ma belle mère lui reprochant de faire passer son vice avant tout.  
Mon beau père avait claqué la porte en disant: c’est bon plus jamais j’irai en acheter.
Il a tenu bon…


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70877307
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-06-2024 à 13:27:35  profilanswer
 

J'arrive aux dix mois et bizarrement c'est plus compliqué qu'au démarrage.  
Mais je tiens le coup!

n°70879308
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-06-2024 à 17:47:59  profilanswer
 

multimmy a écrit :

J'arrive aux dix mois et bizarrement c'est plus compliqué qu'au démarrage.  
Mais je tiens le coup!


 
Tiens bon !  [:p'tit soleil:1]  
C'est quoi qui est compliqué ?  
La gestuelle qui te manque ? Les pauses clopes ? ... Quelle que soit le trigger, trouve un échappatoire, un autre geste, un loisir qui te change les idées, de la relaxation si tu es stressée... !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°70907852
Ran Mouri
Posté le 25-06-2024 à 07:08:59  profilanswer
 

Allez, je m'inscris sur le topic.
Dernière clope: dimanche 15h.  
Bon, ben hier ça a été, ce matin c'est plus compliqué. La petite clope du matin me manque

n°70907889
Azgor
Posté le 25-06-2024 à 07:29:21  profilanswer
 

Courage ! C'est très dur les 1ers jours certes mais rien qu'on ne puisse surmonter.

 

Il faut se dire que craquer pour une seule clope, et c'est une loooooongue série qui va suivre irrémédiablement.
Elle n'en vaut donc pas la peine.

  

n°70907938
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 25-06-2024 à 07:46:16  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Allez, je m'inscris sur le topic.
Dernière clope: dimanche 15h.  
Bon, ben hier ça a été, ce matin c'est plus compliqué. La petite clope du matin me manque


La clope du matin, j’ai jamais pu. Bien qu’étant gros fumeur, fallait que j’ai un bon repas dans l’estomac pour fumer.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70908314
mockfella
Posté le 25-06-2024 à 09:20:26  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Allez, je m'inscris sur le topic.
Dernière clope: dimanche 15h.
Bon, ben hier ça a été, ce matin c'est plus compliqué. La petite clope du matin me manque


C'est normal que ce soit dur, mais on est tous passés par là et on a finalement réussi !

 

Courage, ça va le faire !

 

Arrêt sans rien ?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70908343
Ran Mouri
Posté le 25-06-2024 à 09:26:08  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Courage ! C'est très dur les 1ers jours certes mais rien qu'on ne puisse surmonter.

 

Il faut se dire que craquer pour une seule clope, et c'est une loooooongue série qui va suivre irrémédiablement.
Elle n'en vaut donc pas la peine.

 


 

Je sais, je sais, j'ai déjà arrêté l'alcool... Donc je sais ce que c'est, mais ca reste dur

 
senide a écrit :


La clope du matin, j’ai jamais pu. Bien qu’étant gros fumeur, fallait que j’ai un bon repas dans l’estomac pour fumer.

 

Tu as bien de la chance, c'est la meilleure. En fait, je fume surtout le matin, je m'en passe mieux le soir

 
mockfella a écrit :


C'est normal que ce soit dur, mais on est tous passés par là et on a finalement réussi !

 

Courage, ça va le faire !

 

Arrêt sans rien ?

 

Ca m'a plus ou moins pris sur un coup de tête dimanche (bronchite qui m'a défoncé la trachée, quintes de toux de vieille fumeuse), donc j'ai arrêté.
Je viens de prendre un rdv en visio, un généraliste, patch + bonbon. J'irai les prendre tout a l'heure.


Message édité par Ran Mouri le 25-06-2024 à 09:26:42
n°70908407
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-06-2024 à 09:36:36  profilanswer
 

Courage Ran Mouri !
 
Les patchs et les pastilles devraient bien t'aider.


---------------
I sting like a bee.
n°70908852
etiandim
C'est moi
Posté le 25-06-2024 à 10:36:46  profilanswer
 

senide a écrit :


La clope du matin, j’ai jamais pu. Bien qu’étant gros fumeur, fallait que j’ai un bon repas dans l’estomac pour fumer.


 
J'ai jamais pu non plus.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70916765
Sygoris
God Night Owl
Posté le 26-06-2024 à 01:04:37  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Allez, je m'inscris sur le topic.
Dernière clope: dimanche 15h.
Bon, ben hier ça a été, ce matin c'est plus compliqué. La petite clope du matin me manque


Oui, tiens bon.
dimanche, C déjà loin.
C'est normal que le début soit compliqué.
Et ton corps te le fera savoir.
Alors il faudra lui expliquer que C fini. Et qu'il accepte de le comprendre  ;)

 

Oui, à l'aide de subterfuges, dans un 1er tps.
Et il y a la gestuelle à détourner. Les rassemblements entre collèges fumeurs, à éviter...

 

J'ai pu arrêter aussi à l'occasion d'une bronchite  :wahoo:


Message édité par Sygoris le 26-06-2024 à 01:07:23

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°70928371
malikart
Posté le 27-06-2024 à 19:05:33  profilanswer
 

Juste un petit message pour vous encourager et vous dire que ça va faire plus de 4 ans que j’ai arrêté de fumer.  
 
Meilleure décision de ma vie. J’aurais jamais pensé en être capable à l’époque et maintenant je n’arrive même plus à m’imaginer fumeur.  
 
Je n’ai plus aucun craving, et cette décision s’est ensuite accompagné progressivement par :
- plein d’habitudes plus saines en matière d’alimentation
- diminution de l’alcool
- de plus en plus de sport
 
Et de pleins d’autres petites choses toutes plus positives les unes que les autres.
 
Tout ca pour dire que même si ça vous paraît complètement irréaliste, et bien ça ne l’est pas. Et si j’ai réussi à arrêter, il n’y a qu’aucune raisons que vous n’y arriviez pas.  
 
Bon courage!

n°70928374
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-06-2024 à 19:06:30  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Tiens bon ! [:p'tit soleil:1]
C'est quoi qui est compliqué ?
La gestuelle qui te manque ? Les pauses clopes ? ... Quelle que soit le trigger, trouve un échappatoire, un autre geste, un loisir qui te change les idées, de la relaxation si tu es stressée... !


Oui tout ça surtout quand je suis posée sur ma terrasse

n°70930053
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-06-2024 à 22:58:10  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Moi je me souviens quasiment toujours de mes rêves, c'est comme une deuxième vie du coup :love:

 


 

Carrément !

 

Moi alcool + anxio + pet + codeine (le jour) = je dors, je rêve et je m'en souviens :love:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70933127
Azgor
Posté le 28-06-2024 à 13:45:37  profilanswer
 

Ce qui est marrant aussi chez moi 14 ans après avoir arrêté, c'est qu'il m'arrive de faire des rêves dans lesquels je suis en train de fumer  [:tinostar dei]
Comme quoi ça semble être gravé dans l'inconscient cette fichue histoire.

n°70933171
djoul
Posté le 28-06-2024 à 13:51:55  profilanswer
 

Ah bah ça. Les rêves où je suis honteux d’avoir repris, j’en fait encore 20 ans après.
 
En général c’est un signal qui m’indique que je suis dans un rêve d’ailleurs  [:world_classiest_man:2]


Message édité par djoul le 28-06-2024 à 13:52:09
n°70933204
Azgor
Posté le 28-06-2024 à 13:58:58  profilanswer
 

Oui c'est ça le pire c'est de culpabiliser d'avoir repris alors que ce n'est finalement qu'un rêve... mais sur le coup ça peut paraître tellement réel un rêve.

n°70934328
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 28-06-2024 à 16:24:02  profilanswer
 

´tain ça fait peur votre truc. Imagine que t’as fait des efforts de ouf pour t’arrêter de fumer, et que tu deviennes funambule somnambule . Tu te réveilles le matin en te remémorant ton rêve de fumeur, sauf que t’as le cendrier plein, le paquet de clopes sur la table de nuit.  
 [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par senide le 28-06-2024 à 17:02:27

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70934530
mockfella
Posté le 28-06-2024 à 16:55:00  profilanswer
 

senide a écrit :

´tain ça fait peur votre truc. Imagine que t’as fait des efforts de ouf pour t’arrêter de fumer, et que tu deviennes funambule. Tu te réveilles le matin en te remémorant ton rêve de fumeur, sauf que t’as le cendrier plein, le paquet de clopes sur la table de nuit.
[:prozac]

 

Le plus difficile étant de ne pas tomber en allumant la clope :o


Message édité par mockfella le 28-06-2024 à 16:55:11

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70934583
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 28-06-2024 à 17:04:16  profilanswer
 

:D j'ai corrigé ma faute d'erreur   [:le colonel moutarde:1]


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70934870
Ran Mouri
Posté le 28-06-2024 à 18:00:40  profilanswer
 

Bon ben, 5ème jour d'arrêt.  
 
Au niveau des "effets" de l'arrêt:
- légers cravings que je gère avec des nicorettes (3 depuis lundi), merci le sevrage alcoolique pendant le covid, ça aide
- je crache mes poumons (c'est normal à priori)
- je suis prête à tuer mes collègues de travail: je ne saurai dire si c'est la chaleur que je ne supporte pas du tout, l'arrêt de la clope, l'envie de démissionner depuis un mois ou l'accumulation de fatigue
- j'ai récupéré l'odorat
- je pue moins de la bouche (dixit ma fille)

n°70934937
perchut
Deal with it !
Posté le 28-06-2024 à 18:15:22  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

- je suis prête à tuer mes collègues de travail: je ne saurai dire si c'est la chaleur que je ne supporte pas du tout, l'arrêt de la clope, l'envie de démissionner depuis un mois ou l'accumulation de fatigue


Ça doit être un peu de tout ça ^^
À l’époque mon chef m’avait demandé de reprendre :o
Heureusement j’ai tenu :D


---------------
One play at a time.
n°70935331
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-06-2024 à 19:38:16  profilanswer
 

Azgor a écrit :

Ce qui est marrant aussi chez moi 14 ans après avoir arrêté, c'est qu'il m'arrive de faire des rêves dans lesquels je suis en train de fumer [:tinostar dei]
Comme quoi ça semble être gravé dans l'inconscient cette fichue histoire.


J'ai arrêté pendant 6 ans et j'en rêvais aussi.

 

Ce qui m'empêche de reprendre c'est le prix...je compte sur ça pour ne plus jamais y toucher.

n°70935636
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 28-06-2024 à 20:42:42  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Bon ben, 5ème jour d'arrêt.  
 
Au niveau des "effets" de l'arrêt:
- je suis prête à tuer mes collègues de travail


Ouais il paraît que j’étais aussi de très mauvais poil, à prendre avec des pincettes.  
Le cerveau réagit comme si on t’avais enlevé un truc important auquel tu tenais. Je me souviens m’être engueulé pour pas grand chose. T’en veux à la terre entière de pas pouvoir fumer.  
 
 
 
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°71019112
Upal
Posté le 08-07-2024 à 14:45:19  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
δύναμη και τιμή
n°71022248
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2024 à 23:04:39  profilanswer
 

Passé les 4 mois. On continue.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71022793
Ran Mouri
Posté le 09-07-2024 à 07:09:23  profilanswer
 

J'ai tenu 10 jours. J'ai repris. Mais diminution du nombre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR