Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°72181312
maelr
Posté le 08-01-2025 à 20:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap.
Age de 37 ans. Je fume depuis mes 17 ans et ça doit faire une dizaine d'année que je vapote. J'ai décider d'arrêter une fois sur j'aurai fini ma réserve de liquide actuelle. Soit vendredi  ou samedi.

J'appréhende surtout les moments "habitude" comme avec le café ou après manger.

J'en viens à vapoter au réveil ou même la nuit quand je vais pisser. Ça deviens n' importe quoi !

mood
Publicité
Posté le 08-01-2025 à 20:36:49  profilanswer

n°72181490
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-01-2025 à 21:16:15  profilanswer

maelr a écrit :

Drap.
Age de 37 ans. Je fume depuis mes 17 ans et ça doit faire une dizaine d'année que je vapote. J'ai décider d'arrêter une fois sur j'aurai fini ma réserve de liquide actuelle. Soit vendredi  ou samedi.

J'appréhende surtout les moments "habitude" comme avec le café ou après manger.

J'en viens à vapoter au réveil ou même la nuit quand je vais pisser. Ça deviens n' importe quoi !

C'est vraiment le problème de la vape je trouve ! On a vite fait de tirer dessus en continue ou en douce, dans toutes les circonstances, une ou deux lattes vite fait.

Courage à toi !

---------------
I sting like a bee.
n°72236174
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2025 à 10:10:45  profilanswer

J'ai un pote comme toi et le pire c'est qu'il vape à 0 de nicotine. Depuis des mois. Je ne comprends pas pourquoi il continue  :pt1cable:
Si tu en as l'envie en tout cas, tu vas pouvoir arrêter sans trop de difficultés  [:tekways]

Message édité par keke boum boum le 18-01-2025 à 10:11:06

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72236216
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2025 à 10:19:54  profilanswer

Après si c'est un plaisir, pourquoi pas...
On boit, on mange, on respire de la merde dans tous les cas.

---------------
n°72237842
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2025 à 17:30:25  profilanswer

C'est exactement ce que je me suis dit. Mais contrairement à toi, je le suçais réellement toute la journée. Un appareil respiratoire le truc. J'ai eu un ras le bol de cette addiction qui n'avait plus aucun sens. Autant celui ou celle qui tire 10 lattes toutes les 2 heures, pourquoi pas. Moi j'étais toxico. Basta.

---------------
n°72240345
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2025 à 10:14:06  profilanswer

Le truc c'est que j'ai toujours été extrêmement dépendant de la nicotine, dès le premier paquet. J'ai commencé un peu avant 16 ans, je suis très rapidement tombé à un paquet jour. Je n'ai jamais pu réduire. Ni aux clopes, ni à la vapote. Je suis un camé. C'est tout ou rien. Du coup c'est rien maintenant. Et hormis quelques kilos en plus, quelle libération  [:flagadadim]
Pour le matos, j'étais à l'Ego aio à pas cher sur mamazon et au liquide du tabac.

Message édité par keke boum boum le 19-01-2025 à 10:15:08

---------------
n°72245098
mockfella
Posté le 20-01-2025 à 08:04:07  profilanswer

:ouch: reprendre après 35ans d'arrêt ?
Mais.. Mais... Même quand il y a 2x plus de temps d'arrêt que de temps de fumage c'est possible ?
Elle voit ça comme une reprise vraiment ?
Quelle saleté

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72245162
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 20-01-2025 à 08:27:31  profilanswer

Je dois être aussi à plus de 35 ans d’arrêt. Je pige pas que l’on puisse s’y remettre. Perso après tout ce temps, j’éprouve du dégoût pour le tabac. A moins de vouloir retrouver des sensations du passé, une espèce de nostalgie.
Retrouver sa jeunesse en faisant comme avant.  
Grosse connerie en tout cas…

n°72246912
mockfella
Posté le 20-01-2025 à 13:06:14  profilanswer

OK, donc c'est plus comme quelqu'un qui commence.
Et pas question de morale ou de jugement, mais je trouvais ça fou.
Après peut être qu'elle n'a pas eu autant de mal à s'arrêter à 25 ans, donc le logiciel est différent d'un quarantenaire qui en a bavé pour stopper après 20/25ans d'addition :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72250568
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-01-2025 à 20:21:30  profilanswer

J'ai arrêté 10 ans moi :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 20:21:30  profilanswer

n°72252160
Upal
Posté le 21-01-2025 à 00:04:57  profilanswer

5 ans d'arrêt total ici, avant de reprendre comme un débile

---------------
δύναμη και τιμή
n°72252418
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-01-2025 à 03:16:44  profilanswer

15 ans pour moi. A vous lire, je vais vraiment pas m'amuser à reprendre !  
Surtout que ça a augmenté d'une façon vertigineuse, c'est vraiment la ruine de fumer maintenant :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72252600
mockfella
Posté le 21-01-2025 à 06:59:35  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai arrêté 10 ans moi :o

Ouais mais toi ça compte pas, je suis sur que c'est juste pour voir rager des gens :o

Et oui, nouvelle augmentation en ce début d'année, ça ne s'arrête plus (oui, je vais acheter des clopes pour ma femme des fois   [:ciler] )

---------------
n°72252942
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2025 à 08:28:16  profilanswer

C'est combien maintenant le paquet de malbacs?

---------------
n°72253032
perchut
Deal with it !
Posté le 21-01-2025 à 08:48:04  profilanswer

Internet me dit 13,2€ [:el_risitos]

---------------
One play at a time.
n°72253218
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2025 à 09:17:29  profilanswer

Outch. Quand je vois des gosses de 16 ans fumer, je me dis que les parents ont beaucoup trop d'argent :/

---------------
n°72254644
mockfella
Posté le 21-01-2025 à 12:21:03  profilanswer

N'empêche que c'est un vrai moyen de dissuasion pour les nouveau jeunes fumeurs potentiels, quoiqu'on en dise

---------------
n°72254765
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-01-2025 à 12:38:31  profilanswer

T'façon, la plupart des jeunes que je croise ne fument pas, ils vapotent !

---------------
I sting like a bee.
n°72256244
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2025 à 15:35:45  profilanswer

mockfella a écrit :

N'empêche que c'est un vrai moyen de dissuasion pour les nouveau jeunes fumeurs potentiels, quoiqu'on en dise

Si l'état français voulait vraiment que les gens arrêtent, il mettrait le paquet à 25€. Ces petites augmentations ridicules c'est pour que les gens continuent. C'est bien malheureux.

Astravia a écrit :

T'façon, la plupart des jeunes que je croise ne fument pas, ils vapotent !

J'en croise énormément moi. La vapote, oui, c'est devenu le gadget tendance. Mais pour les vrais durs, ceux qui défient l'ordre, c'est la clope.
Suffit de passer devant un lycée aux horaires de sorties ou de pauses. C'est triste.

---------------
n°72256490
Maldoror
Posté le 21-01-2025 à 16:05:34  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Si l'état français voulait vraiment que les gens arrêtent, il mettrait le paquet à 25€. Ces petites augmentations ridicules c'est pour que les gens continuent. C'est bien malheureux.

Tu pénaliseras les smicards. Les riches s'en foutent.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°72256633
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2025 à 16:24:21  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu pénaliseras les smicards. Les riches s'en foutent.

Les smicards, ils font comme moi. Ils donnent 25 euros (quasi remboursés ensuite) à leur toubib pour avoir une prescription de patchs et ils arrêtent de fumer.
Le tabac n'est pas un plaisir. On se ment à soi même. C'est une horrible dépendance inutile, coûteuse, puante, et meurtrière.
Je recommande à tous les fumeurs/vapoteurs de lire le fameux ouvrage d'Allen Carr. Ca permet de comprendre pas mal de choses qu'on se cachait.

---------------
n°72256727
Maldoror
Posté le 21-01-2025 à 16:38:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Les smicards, ils font comme moi. Ils donnent 25 euros (quasi remboursés ensuite) à leur toubib pour avoir une prescription de patchs et ils arrêtent de fumer.
Le tabac n'est pas un plaisir. On se ment à soi même. C'est une horrible dépendance inutile, coûteuse, puante, et meurtrière.
Je recommande à tous les fumeurs/vapoteurs de lire le fameux ouvrage d'Allen Carr. Ca permet de comprendre pas mal de choses qu'on se cachait.

Vivre tue.

Ce n'est pas à toi de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, boire, manger, regarder, lire, écrire, penser.

Augmenter un produit de consommation courante comme le tabac, c'est favoriser (c'est déjà le cas) la contrebande, et donc le trafic et l'insécurité qui vont avec.

Et c'est toujours les pauvres qui mangeront pleine balle :spamafote:

---------------
n°72257169
mockfella
Posté le 21-01-2025 à 17:43:56  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je pensais comme toi avant mais après j'ai réfléchi :o

Je pense que le but des augmentations successives est de dissuader les nouveaux consommateurs sans déclencher une "révolution" chez les consommateurs actuels en faisant x2 ou plus en un coup. Par révolution, je pense notamment à l'explosion du marché noir mentionné plus haut.

En gros l'idée c'est de se débarrasser de la clope par le bas, pour se débarrasser des coûts de santé publique qu'elle génère, sans avoir tous les prolos sur le dos (remember les gilets jaunes pour 30cts sur le litre de mazout :o )

Mais ceux qui fument aujourd'hui et ne veulent/peuvent pas arrêter sont considérés perdus :o

Mais pour revenir au sujet du topic: force à tous ceux qui sont encore en plein combat contre cette saleté [:yoda_aloy]

Message édité par mockfella le 21-01-2025 à 17:48:14

---------------
n°72257582
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2025 à 18:54:44  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vivre tue.

Ce n'est pas à toi de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, boire, manger, regarder, lire, écrire, penser.

Augmenter un produit de consommation courante comme le tabac, c'est favoriser (c'est déjà le cas) la contrebande, et donc le trafic et l'insécurité qui vont avec.

Non, c'est pas à moi en effet, c'est aux médecins, profs, élus etc...
La contrebande, faux problème. Si on avait une justice efficace et impitoyable, y'aurait beaucoup moins de délinquants et trafiquants.
Et personne n'a BESOIN de fumer. Ca n'apporte rien. C'est pas moi qui le dit, c'est une réalité objective.
Bref, courage à ceux qui souhaitent arrêter.

---------------
n°72257595
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-01-2025 à 18:56:32  profilanswer

perchut a écrit :

J'ai arrêté quand le paquet de Winston 25 était à 3.20€ (au Luxembourg :o )

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°72259491
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 22-01-2025 à 01:19:22  profilanswer

perchut a écrit :

:ouch:  

Presque 100 Fr !
(à l'époque, personne n'aurait payé ce prix !)

J'ai commencé avec les Gauloises à 1,70 Fr et des Gitanes à 2,20 Fr  :D

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°72259674
boutlatent
Posté le 22-01-2025 à 06:54:55  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le tabac n'est pas un plaisir. On se ment à soi même.

Je parle pour moi, certes la plupart du temps, oui, c'était plus un automatisme, mais la clope après les repas, ou celle avec le café (les 3 c du matin  :o ), je les appréciais énormément.

Maldoror a écrit :

Vivre tue.

Tout à fait d'accord.

Sygoris a écrit :

:ouch:  

Presque 100 Fr !
(à l'époque, personne n'aurait payé ce prix !)

J'ai commencé avec les Gauloises à 1,70 Fr et des Gitanes à 2,20 Fr  :D

T'as 70 ans ? 80 ans ? :whistle:  
13 € 20 en Francs de 1990, ça fait même pas 50 balles. En Francs de 1980, environ 27 Francs, et de 1970, à peu près 10 balles.

Convertisseur Euros <=> Francs (insee)

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°72259971
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2025 à 08:48:38  profilanswer

boutlatent a écrit :

Je parle pour moi, certes la plupart du temps, oui, c'était plus un automatisme, mais la clope après les repas, ou celle avec le café (les 3 c du matin  :o ), je les appréciais énormément.

Forcément, puisque tu étais en état de manque et que ton cerveau était en souffrance.
Si t'as lu Allen Carr, tout ça est très bien expliqué.
Manger un bonbon, un fruit, un aliment gouteux, oui c'est bon. Avaler de la fumée acre et malodorante, non.
Moi aussi j'aimais ça hein, durant presque 30 ans. Puis j'ai compris le mensonge que le tabac offrait à mon cerveau. Merci Allen.

---------------
n°72260254
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2025 à 09:28:15  profilanswer

Ca m'arrive de temps en temps. Le soulagement au réveil  [:bakk38]

---------------
n°72262035
Maldoror
Posté le 22-01-2025 à 13:04:07  profilanswer

Ça dure trééééés longtemps ça, des fois :D

---------------
n°72262386
djoul
Posté le 22-01-2025 à 13:48:15  profilanswer

Ah bah moi ça m’arrive encore.

n°72264548
boutlatent
Posté le 22-01-2025 à 18:40:28  profilanswer

J'ai dû, comme beaucoup, le faire plusieurs fois  :D En me disant dans mon rêve « putain, pourquoi j'ai recommencé à fumer  :heink: »

keke boum boum a écrit :

Forcément, puisque tu étais en état de manque et que ton cerveau était en souffrance.
Si t'as lu Allen Carr, tout ça est très bien expliqué.
Manger un bonbon, un fruit, un aliment gouteux, oui c'est bon. Avaler de la fumée acre et malodorante, non.
Moi aussi j'aimais ça hein, durant presque 30 ans. Puis j'ai compris le mensonge que le tabac offrait à mon cerveau. Merci Allen.

Nope, je n'ai pas lu son bouquin, pourquoi le cerveau serait forcément en souffrance ? Je suis déjà allé au restau (quand on pouvait encore fumer dans ces lieux) entre amis où on fumait une clope entre chaque plat  :love:  Dans ce contexte, il n'y avait pas d'état de manque.

Du gris

« Et puis, j'm'en fous, t'nez, donnez-moi, avant d'mourir, une dernière fois… »

S'il vous restait quelques mois ou semaines à vivre, refumeriez-vous ?

Moi, je pense que oui…

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)