Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  384  385  386
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°73917912
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-12-2025 à 19:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

XX-Humanoid a écrit :

1 an d'arrêt ici !  

Bravo ! :)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 19:11:02  profilanswer

n°73918862
perchut
Deal with it !
Posté le 04-12-2025 à 00:08:47  profilanswer

perchut a écrit :

[:oculae:2]  

Arrêt le 4/12. Je suis au patch. Pour le moment, tout va bien.
J'étais à un paquet par jour, première clope il y a 17 ans.

Normalement je vais diminuer le dosage des patchs d'ici peu. j'y crois en tout cas :)
Si jamais rechute, je tenterais d'autres méthode (ecig ?). A voir ^^

Après j'ai relu les deux - trois dernières pages, peut importe la méthode en fait. l'important c'est que ça marche :D

8 ans and counting.

Bon courage à tout ceux qui sont en train d’arrêter, et pour ceux qui hésitent, bah ca vaut le coup !

Message édité par perchut le 04-12-2025 à 00:10:20

---------------
One play at a time.
n°73920244
chlikachli​ka
Posté le 04-12-2025 à 12:32:59  profilanswer

Bonjour, j'ai arrêté d'une manière réfléchie, août 2021 je me suis dit fume comme un con mais le 31 décembre à minuit stop ! le 31 décembre à 18H00 3 paquets de clope dans la poche, une bonne murge de quoi être bien nase le lendemain et à 23h55 il me restait 1,5 paquets in the poquet donc la, une bonne paire de ciseau, clop par clop en petit saucisson, depuis bientôt 4 ans mes doigts et lèvres non plus touchés cette m er de et vraiment pas envie.  Courage et volonté gravé dans la cervelle, le remède, quel bonheur.

Pas de patch rien, juste l'envie d être un peut plus libre, genre j'ai plus de clop vite au tab, plus de gaz, etc...

Message édité par chlikachlika le 04-12-2025 à 12:37:02
n°74050173
thoucil
¤ ¤
Posté le 06-01-2026 à 08:44:53  profilanswer

1 jour [:marechal logis gibon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par thoucil le 06-01-2026 à 08:45:20

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°74050385
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-01-2026 à 09:31:13  profilanswer

1 an que je suis 100% sans nicotine : j'ai arrêté les substituts nicotiniques (pastilles) il y a 1 an, j'ai arrêté de vapoter il y a 3 ans 1/2 et arrêté de fumer depuis 19 ans 1/2 O_o.

Ce qui m'a demandé le + d'efforts, c'est l'arrêt des pastilles.

---------------
I sting like a bee.
n°74055371
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 07-01-2026 à 01:08:17  profilanswer

C 1 début [:charlest]  

Astravia a écrit :

.................

[:- supersonique -:1]  :??:

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°74055571
perchut
Deal with it !
Posté le 07-01-2026 à 08:05:13  profilanswer

Astravia a écrit :

1 an que je suis 100% sans nicotine : j'ai arrêté les substituts nicotiniques (pastilles) il y a 1 an, j'ai arrêté de vapoter il y a 3 ans 1/2 et arrêté de fumer depuis 19 ans 1/2 O_o.

[:judy_comon]  

Pareil, quand j’avais arrêté, le plus dur a été la fin des patchs. Comme quoi c’est vraiment la nicotine le fléau :o

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 07-01-2026 à 08:05:40

---------------
One play at a time.
n°74055988
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-01-2026 à 09:53:40  profilanswer

perchut a écrit :

[:judy_comon]  

Pareil, quand j’avais arrêté, le plus dur a été la fin des patchs. Comme quoi c’est vraiment la nicotine le fléau :o

La nicotine et le geste aussi dans mon cas (les pastilles, tu en prends plusieurs fois par jour, parfois de manière un peu ritualisé comme une clope). En plus, tous les trucs que j'ai arrêté avant, y'avait une branche à laquelle se raccrocher et là, PAF plus rien !

---------------
I sting like a bee.
n°74057709
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-01-2026 à 14:30:41  profilanswer

Astravia a écrit :

La nicotine et le geste aussi dans mon cas (les pastilles, tu en prends plusieurs fois par jour, parfois de manière un peu ritualisé comme une clope). En plus, tous les trucs que j'ai arrêté avant, y'avait une branche à laquelle se raccrocher et là, PAF plus rien !

Bon après, si c'est juste le rituel de prendre une pastille, suffit de les remplacer par des pastilles de menthe [:hotcat]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74187143
thoucil
¤ ¤
Posté le 03-02-2026 à 09:42:37  profilanswer

29 jours [:sillage276:1]

C'est pas tant que je redécouvre des choses perdues (certains parlent de retrouver l'odorat, le gout, ce n'est pas mon cas), mais c'est surtout d'éviter les situations pénibles : sortir dans le froid pour fumer, faire des km pour trouver un tabac ouvert, ce genre de trucs.

---------------
Ισχύς και Τιμή
mood
Publicité
Posté le 03-02-2026 à 09:42:37  profilanswer

n°74187603
perchut
Deal with it !
Posté le 03-02-2026 à 11:04:55  profilanswer

C’est pas tant de retrouver les sens, c’est surtout que le tabac arrête de tout masquer :o

---------------
One play at a time.
n°74191346
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 04-02-2026 à 00:50:03  profilanswer

thoucil a écrit :

29 jours [:sillage276:1]

C'est pas tant que je redécouvre des choses perdues (certains parlent de retrouver l'odorat, le gout, ce n'est pas mon cas), mais c'est surtout d'éviter les situations pénibles : sortir dans le froid pour fumer, faire des km pour trouver un tabac ouvert, ce genre de trucs.

[:0tenpourell:2]

n°74191420
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 04-02-2026 à 02:32:14  profilanswer

J'ai totalement arrêté en une semaine.

Cela font 2 ans 1/2 environ, suite à une hypnose régressive puissante.

Je ne recommande pas cette méthode, je n'y allais pas du tout pour arrêter de fumer, cela a été une conséquence des remontées mnésiques intenses de mon enfance et mon adolescence, beaucoup de traumas, de souvenirs traumatiques, et la réalité sur beaucoup de choses enfouies.

J'ai jeté tout mon tabac et tout mon matériel à la poubelle en une semaine durant cette expérience, puis finalement aussi tout mon matériel pour fumer la pipe quelques mois après, de toute façon je n'y touchais plus et ne voulait plus y toucher.

Le tabac et la fumée de tabac ont depuis cette expérience le goût et l'odeur qu'ils doivent avoir sans que j'y sois addict : dégueulasse.

Voilà comment et quand j'ai arrêté d'acheter la mort.

J'ai volontairement évité ici les détails des événements qui ont plus de liens avec l'hypnose qu'avec l'arrêt du tabac.

Message édité par caporacaver le 04-02-2026 à 04:13:52

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - le flim
n°74194570
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-02-2026 à 17:46:29  profilanswer

Merci pour ton témoignage ! Très intéressant !  
Et du coup, t'as pas eu de problème de manque (ne serait-ce que physiquement) ?

---------------
n°74201422
Sativaa
Posté le 05-02-2026 à 22:49:42  profilanswer

Bientôt 9 ans.
Je me pète le poignet droit le vendredi en tombant d'une échelle, plâtre et tramadol (surtout) qui m'ôtent l'envie de fumer. Samedi je commande vapote et produits sur Amazon, lundi c'est parti, jamais eu un début d'envie de retoucher à une clope.
Je vapote toujours en MTL à 10watts et 3mg de nicotine, même produit au goût très éloigné de la clope depuis tout ce temps.

Personnalité certainement portée aux addictions je me dis qu'il vaut mieux que je choisisse mon "poison" plutôt que de me risquer à le voir remplacé par je ne sais quoi. Oui c'est aussi probablement une manière de se rassurer.

Historique d'addictions:  
- Gros fumeur d'herbe dans ma jeunesse, arrêt brutal en trouvant un boulot qui me plait et où les prises de sang sont régulières.
- Accro aux MMORPG jusqu'au jour où j'ai trouvé ma moitié.
- Divorce aussitôt "compensé" par la pratique chronophage des sports d'endurance (bigorexie selon mon médecin)

Sinon ça va :)

Bref je n'ai pas de leçons à donner mais mon expérience personnelle c'est qu'il est souvent efficace de tirer profit d'un changement de vie ou d'un évènement qui change même momentanément le quotidien.
Mon meilleur ami c'est lors d'un voyage au Pérou, où l'hypoxie l'a dissuadé de fumer pendant 2/3 semaines. Arrêt net sans préméditation.

Message édité par Sativaa le 05-02-2026 à 22:54:00
n°74205972
caporacave​r
Posté le 06-02-2026 à 21:59:30  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Merci pour ton témoignage ! Très intéressant !  
Et du coup, t'as pas eu de problème de manque (ne serait-ce que physiquement) ?

Non, uniquement psychologique. Comme j'étais en pleine transcendance psy pendant cette période, avec des remontées mnésiques impromptues, j'avais beaucoup d'autres choses dans ma vie que les obsessions de fumer, et donc j'arrivais à les chasser rapidement malgré leur caractère quotidien. Jamais refumé depuis, jamais eu envie puisque de toute façon ça me fait vomir depuis cette période, donc mon corps rejette absolument cette saleté. Et mon esprit aussi.

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - "La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - le flim
n°74206744
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2026 à 23:34:27  profilanswer

caporacaver a écrit :

Non, uniquement psychologique. Comme j'étais en pleine transcendance psy pendant cette période, avec des remontées mnésiques impromptues, j'avais beaucoup d'autres choses dans ma vie que les obsessions de fumer, et donc j'arrivais à les chasser rapidement malgré leur caractère quotidien. Jamais refumé depuis, jamais eu envie puisque de toute façon ça me fait vomir depuis cette période, donc mon corps rejette absolument cette saleté. Et mon esprit aussi.

C'est top ça !  :bounce:  
Une fois que tu as eu ce déclic et que tu vois ça comme un truc dégueu, en effet, plus envie du tout de retomber là-dedans ! Ce n'est plus une privation, au contraire !

---------------
n°74206955
caporacave​r
Posté le 07-02-2026 à 02:07:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est top ça !  :bounce:  
Une fois que tu as eu ce déclic et que tu vois ça comme un truc dégueu, en effet, plus envie du tout de retomber là-dedans ! Ce n'est plus une privation, au contraire !

:jap:  
J'ai fumé pendant plus de 20 ans, entre zéro et 45 cigarettes par 24h (c'est comme ça que je comptais, et j'avais réussi à arrêter 6 mois mais j'ai repris en fréquentant des personnes qui consommaient).
Et je ne consomme presque jamais d'alcool, même si c'est un produit addictif différent c'est semblable sur de nombreux points.
Bonne chance, bon courage, et continuez de chercher comment arrêter définitivement, ou au moins comment aller mieux, par contingence comme pour moi vous arrêterez peut-être aussi.  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  384  385  386
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)