Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  383  384  385
Page Suivante
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°73329341
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 07-08-2025 à 13:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
je fume depuis 15 ans, 5 cigarettes par jour.
J'ai reussi à arreter 3 mois l'année derniere, là c'est la 2e tentative et j'ai encore tenu 3 mois;
je fais de la musique, je joue dans des festivals et clubs ou on fume à l'intérieur ( berlin! ) putain ça aide pas.
je me suis dis que j'étais plus fort que la clope et que c'était ok de fumer une clope de temps en temps... yen a qui arrive à faire ça ?  
la fameuse clope mondaine là..

Là tout de suite j'ai envie d'acheter un paquet mais je resiste :o

Message édité par ludo2604 le 07-08-2025 à 13:59:44

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 13:59:17  profilanswer

n°73329434
boutlatent
Posté le 07-08-2025 à 14:12:19  profilanswer

Courage !

Ouaip, c'est aussi un des trucs les plus difficile au début, être tenté en voyant ceux de notre entourage s'en griller une.

Mais 5 clopes par jour, ce n'est quand même une très grosse accoutumance, ça devrait le faire.

Je n'ai jamais vu pour ma part des gens fumer juste une clope comme ça de temps, au bout d'un moment, une dépendance arrive toujours, en revanche, les fumeurs de cigares, cigarillos, oui, ils s'en fument un de temps à autres.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73329808
djoul
Posté le 07-08-2025 à 15:10:06  profilanswer

Ah moi j’ai des amis qui fument littéralement épisodiquement.  

Perso j’en suis complètement incapable.

n°73331866
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-08-2025 à 22:14:21  profilanswer

boutlatent a écrit :

Ah… mais…tu as repris alors, je croyais que tu étais sevré, ton cerveau était donc trop en souffrance ? :p

Je pense qu'après un an on est sevré oui. En souffrance je ne sais pas. Mais moment de stress un peu intense, allez juste une, et c'était reparti pour un tour...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73358012
docmaboul
Posté le 14-08-2025 à 01:14:13  profilanswer

15 ans après l'arrêt ou presque, l'anniversaire de mon meilleur ami, quelques cigarettes... puis 6 mois sans. Puis quelques unes, puis quelques autres, à quelques occasions...

Et 3 hier, et 3 soir ce soir.

Bravo aux chimistes et autres ingénieurs. C'est quand même une superbe saloperie.

n°73358037
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-08-2025 à 02:23:36  profilanswer

Ah bah ouais, ils ont bossé dur pour rendre ça le plus addictif possible, c'est clair !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73358105
boutlatent
Posté le 14-08-2025 à 06:10:10  profilanswer

Bof, c'était facile.

C'est une tare de notre cerveau, même du cerveau de toutes les bestioles en fait, entre l'addiction au tabac, à l'alcool, aux jeux (argents, vidéos), à la bouffe, au cul, et toutes celles moins communes comme celle des sensations forte mettant en péril sa propre vie ou hfr pour certains :o. Ils n'ont, à mon avis, pas cherché très loin pour rendre les gens accros au tabac.

---------------
n°73418864
thoucil
Posté le 27-08-2025 à 09:01:55  profilanswer

Drap

Mon passif : fumé de tout pendant 15 ans, tout arrêté pendant 5 ans, reprise complète depuis 2 ans. Reprise complète c'est au moins 5 clopes par jour, et 1 paquet par soirée alcoolisée (mini 2/semaines).

Là j'attaque mon 3 jour sans cigarette. Je sais pas si c'est lié mais je crache des glaviots des enfers [:a por la duodecima:1]

n°73419397
mockfella
Posté le 27-08-2025 à 10:22:27  profilanswer

C'est lié :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73430507
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 29-08-2025 à 00:44:31  profilanswer

Je confirme  :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 00:44:31  profilanswer

n°73468890
thoucil
Posté le 05-09-2025 à 10:33:16  profilanswer

On tient, j'ai passé quelques étapes comme la soirée alcoolisé avec des fumeurs

Les glaviots se font plus rare mais restente présents  :D

n°73468980
mockfella
Posté le 05-09-2025 à 10:47:11  profilanswer

thoucil a écrit :

Les glaviots se font plus rare mais restente présents  :D

Félicitations, tu es sur la bonne voie :jap:
Continuer/reprendre la vie sociale le plus tôt possible me semble être la meilleure option pour s'habituer à être un non fumeur au milieu des fumeurs :jap:
*Avis perso bien sur, je sais que d'autres promeuvent l'isolement les x premières semaines/mois*

Tu arrêtes avec ou sans substituts/traitements ?

Pour les glaviots c'est normal, ça reste un moment. Tu vas aussi probablement passer par des phases à la digestion aléatoire (des fois mou, des fois dur, tout est possible :o ).
Il y a aussi de la fatigue, possiblement des insomnies, des rêves bizarres, etc.
Le corps et le cerveau doivent s'habituer à se passer de la nicotine, qui est une substance psychoactive étonnante.

Don't panic !

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73469051
thoucil
Posté le 05-09-2025 à 10:56:34  profilanswer

mockfella a écrit :

Continuer/reprendre la vie sociale le plus tôt possible me semble être la meilleure option pour s'habituer à être un non fumeur au milieu des fumeurs :jap:
*Avis perso bien sur, je sais que d'autres promeuvent l'isolement les x premières semaines/mois*

Tu arrêtes avec ou sans substituts/traitements ?

Pour les glaviots c'est normal, ça reste un moment. Tu vas aussi probablement passer par des phases à la digestion aléatoire (des fois mou, des fois dur, tout est possible :o ).
Il y a aussi de la fatigue, possiblement des insomnies, des rêves bizarres, etc.
Le corps et le cerveau doivent s'habituer à se passer de la nicotine, qui est une substance psychoactive étonnante.

Don't panic !

Merci :jap:
Non j'arrête sans rien, j'aurai l'impression de troquer l'addiction à la cigarette contre une autre
Pour les contreparties, j'ai des insomnies les premiers jours mais ca va mieux

n°73473536
Sygoris
Posté le 06-09-2025 à 00:57:17  profilanswer

thoucil a écrit :

.........

Sacrée épreuve [:0tenpourell:2]  

Continu...

n°73506068
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-09-2025 à 17:51:48  profilanswer

mockfella a écrit :

:jap: Non fumeur donc c'est un avis sans connaitre, mais je pense qu'aujourd'hui les gens sont bienveillants envers ceux qui essaient d'arrêter ; que ce soit fumeurs ou non fumeurs si tu dis que tu es en train d'arrêter les gens ne changeront pas forcément leurs habitudes pour toi mais pour la plupart n'insisteront pas / ne te décourageront pas dans la tâche.  
Ou alors ce sont des mauvais amis, ou des gens eux-mêmes en insécurité sur le sujet qui renvoie leur frustration de ne pas s'engager sur un arrêt ou une réduction de consommation eux-mêmes et qui justement vont pousser consciemment ou non à la chute. S'en méfier, et finalement ce n'est pas si mauvais de s'exposer à ces tentateurs car c'est aussi révélateurs des comportements de nos amis, ou ceux qu'on pensent l'être.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73508310
Sygoris
Posté le 11-09-2025 à 23:42:59  profilanswer

Bien  résumé,  je trouve

n°73508962
thoucil
Posté le 12-09-2025 à 08:48:29  profilanswer

Autant l'alcool j'ai connu des mecs qui te poussent au crime "allez juste un dernier verre c'est bon" autant la clope jamais rencontré quelqu'un qui te pouss à fumer
apres vu les prix des clopes aujourd'hui  :sweat:

---------------
¤ ¤
n°73514780
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-09-2025 à 22:28:46  profilanswer

thoucil a écrit :

Autant l'alcool j'ai connu des mecs qui te poussent au crime "allez juste un dernier verre c'est bon" autant la clope jamais rencontré quelqu'un qui te pouss à fumer
apres vu les prix des clopes aujourd'hui  :sweat:

J'ai un pote (un peu sadique) qui, après 3-4 mois d'arrêt, m'a proposé une clope, juste pour que je reprenne.
En mode, aller, tiens, tu as le droit, tu es sevré  [:dtc cahcah]

Le truc, c'est que c'est un gros crevard, même avec les clopes, il n'y avait pas moyen de lui en taxer une industrielle quand je fumais, trop cher...

Donc, je tic  [:darksamus]

Et je la prend, l'air de rien  [:canard rouge:2]

Le mec en son for intérieur [:pdbzombifiay:3]

et je la coupe en deux

Le mec  [:harissa11:2]

Et il m'avoue que plus jamais il tentera de me faire reprendre la fume  [:_hendrix_:2]

[:cerveau fuck]

Message édité par ipnoz le 12-09-2025 à 22:33:28

---------------
Fuck you I won’t do what you tell me... (bis), Décomposé. “On ferme sa gueule quand elle est pleine de jus.” La_Pugne ©
n°73515048
Sygoris
Posté le 12-09-2025 à 23:32:37  profilanswer

:D  

thoucil a écrit :

Autant l'alcool j'ai connu des mecs qui te poussent au crime "allez juste un dernier verre c'est bon" autant la clope jamais rencontré quelqu'un qui te pouss à fumer apres vu les prix des clopes aujourd'hui  :sweat:

Tout à fait

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°73535319
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-09-2025 à 22:32:00  profilanswer

1 ans d'arrêt du tabac aujourd'hui  [:paul yamid:1]
Reste un an encore et j'aurai battu mon record :o

Bon courage à tous pour tenir !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73536546
thoucil
Posté le 17-09-2025 à 09:12:38  profilanswer

Félicitations à toi

Ici j'ai commis des impairs, 1/2 clopes taxées pendant des soirées.

Pas d'achat de cigarettes, c'est déjà ça, mais quand meme assez emmerdé au final

---------------
¤ ¤
n°73541720
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-09-2025 à 22:44:40  profilanswer

J'ai refumé 2 clopes dans une soirée 5 jours après le 16 septembre, date de l'arrêt. Depuis, pas eu l'envie d'en reprendre, l'odeur me dérange.
Plus de 2000 euros d'économie en tabac durant cette année d'abstinence, ça me paye les vacances en Corse en ce moment :)

Ne lâche rien !

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 17-09-2025 à 22:45:31

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73541827
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-09-2025 à 23:10:22  profilanswer

otobox a écrit :

...
Plus de 2000 euros d'économie en tabac durant cette année d'abstinence, ça me paye les vacances en Corse en ce moment :)

Ne lâche rien !

Une des meilleures motivations pour accompagner l'arrêt !   :)  

---------------
.  c'est tout
n°73547695
thoucil
Posté le 18-09-2025 à 22:55:13  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai refumé 2 clopes dans une soirée 5 jours après le 16 septembre, date de l'arrêt. Depuis, pas eu l'envie d'en reprendre, l'odeur me dérange.

Ne lâche rien !

yes merci :jap:

Quand meme cette sale impression derriere la tete qui me dit que j'aime trop fumer pour lacher totalement, et qu'en soirée, "ca passe".

Je connais la suite. Acheter un paquet pour "rembourser" ceux que t'as tapé les soirées précédentes et pouvoir fumer tranquille, puis te retrouver le lendemain avec des clopes, les fumer et boom.

Pas envie de repartir la dedans

Message cité 2 fois
Message édité par thoucil le 18-09-2025 à 22:55:48

---------------
¤ ¤
n°73548184
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-09-2025 à 07:23:33  profilanswer

thoucil a écrit :

Quand meme cette sale impression derriere la tete qui me dit que j'aime trop fumer pour lacher totalement, et qu'en soirée, "ca passe".

Je connais la suite. Acheter un paquet pour "rembourser" ceux que t'as tapé les soirées précédentes et pouvoir fumer tranquille, puis te retrouver le lendemain avec des clopes, les fumer et boom.

C'est probablement parce que tu n'as pas encore totalement décidé d'arrêter de fumer en ton for intérieur. Tu pourrais peut être aller voir un hypnotiseur qui pourrait finir de te convaincre en "programmant" ton subconscient que fumer c'est de la merde ? L'hypnose fonctionne seulement si tu y crois, c'est une béquille pour t'aider à avancer, pas un remède.

---------------
n°73548203
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-09-2025 à 07:32:30  profilanswer

Il y a aussi le livre d'Alan Carr (?) cité souvent ici. Je ne l'ai pas lu, mais à priori il est assez efficace pour prendre conscience fortement de l'intérêt d'arrêter.

Tu sembles avoir fait le plus dur, le sevrage, c'est le long terme qui flanche, il faut te trouver un truc pour que justement, même là tu n'aies plus envie d'y toucher.

Pas facile. Là en vacances, j'ai les habitudes de mes anciennes vacances : arriver dans un coin, se poser devant un beau paysage, à l'ombre avec une petite biniouze pour se rafraichir et bam ! Je fumerais bien une clope pour parfaire ce tableau ! Finalement on passe aussi de bonnes vacances sans tabac :)

Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 19-09-2025 à 07:32:55

---------------
n°73548433
mockfella
Posté le 19-09-2025 à 08:57:10  profilanswer

otobox a écrit :

Il y a aussi le livre d'Alan Carr (?) cité souvent ici. Je ne l'ai pas lu, mais à priori il est assez efficace pour prendre conscience fortement de l'intérêt d'arrêter.

Je ne sais pas quel rôle ce livre à joué dans mon arrêt mais je pense qu'il a contribué à une sorte de mise en condition. C'est une purge, du vrai bourrage de crâne, mais des choses restent et font leur chemin inconsciemment.
Ne pas penser à ça comme à un truc miracle, je pense que c'est un peu diffus et efficace sur le moyen terme. Je le conseille beaucoup aux personnes qui commencent à se poser la question d'arrêter :jap:

otobox a écrit :

Pas facile. Là en vacances, j'ai les habitudes de mes anciennes vacances : arriver dans un coin, se poser devant un beau paysage, à l'ombre avec une petite biniouze pour se rafraichir et bam ! Je fumerais bien une clope pour parfaire ce tableau ! Finalement on passe aussi de bonnes vacances sans tabac :)

Voilà le mensonge, dont il est beaucoup question dans le bouquin. Non, ça ne parfait pas le tableau, ça le pourrit, non on n'aime pas fumer, on n'aime pas la clope. C'est simplement l'addiction qui parle [:jesse james:2]

Message édité par mockfella le 19-09-2025 à 08:57:45

---------------
n°73548740
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 19-09-2025 à 09:47:15  profilanswer

Tout à fait. Mais j'en suis à un stade où j'y pense et puis j'oublie. Les envies de fumer fugaces mais oh combien fortes ! s'estompent au fil du temps et deviennent de moins en moins fortes. Faut juste pas craquer pendant les 30 secondes où ça arrive.

---------------
n°73673155
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 12-10-2025 à 18:36:55  profilanswer

Si moi j'y suis arrivé, tu peux y arriver aussi !  
J'ai fumé 2 paquets de Gitanes par jour pendant 20 ans, pourtant je ne suis pas un exemple de volonté, mais j'ai fait ça pour monter au gamin que c'est mal, j'en ai ch-- mais j'y suis arrivé !

Il faut juste le vouloir, c'est tout simple ! Bon courage quand même !

---------------
Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt...  
n°73675015
Sygoris
Posté le 13-10-2025 à 01:07:24  profilanswer

https://img.20mn.fr/-1aSqoMYS2q6aUi0V_8SPCk/1444x920_nouveau-jeu-a-gratter-de-la-francaise-des-jeux-ticket-d-or-depuis-janvier-2024-pour-gagner-jusqu-a-500-000-euros-disponible-a-l-achat-dans-les-points-de-vente-physiques-ou-en-ligne-sur-le-site-de-la-fdj-tabac-archive-nice-france-16-01-2024-syspeo-sys-a005-credit-syspeo-sipa-2401161539

N'empêche que ça fait bizarre au début du sevrage de ne plus se rendre dans un débit de tabac, de ne plus avoir à s’inquiéter du nb de paquets encore en poche, de ne plus en acheter face à un buraliste, tout en observant les marques de cigarettes dans son dos, le miroitement des tickets à gratter, les accessoires liés au tabac, les joueurs de PMU, et autres Loto...

Ce qui m'avait manqué au début c'était la classe de certains paquets de cigarettes (Dunhill, Benson & Hedges, ...)
Et de tester des marques qui avaient des spécificités, avec ou sans filtre, blondes ou brunes, mentholées ou non, telles :
Les Parisiennes P4
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKT0n_ZHBppFcxD5s8-rsMCpeN3eked6WlSOtAVfEJAx10xGGQN_Cv_7kj_-eZWlrx_xQ&usqp=CAU
Les Gallia (dites anti cancer à l'époque :sarcastic: )
https://i.ebayimg.com/images/g/3jYAAOxyzGlQ5LQj/s-l1200.jpg https://i.ebayimg.com/images/g/rqMAAOSwp0hfKrJt/s-l1600.webp

Tous les différents types de Gauloises ou Caporal, de toutes les couleurs : les rouges, les bleues, les jaunes, les vertes, les Disques bleus, les troupes

https://i.ibb.co/FkjDf5Ff/clopes.jpg
https://www.picclickimg.com/SXoAAOSwTyFhn48y/Paquet-Cigarettes-Gauloises-Usine-des-Tabacs-de-Pantin.webp
https://www.picclickimg.com/lNQAAOSwiUhmHBM-/paquet-gauloises-vertes-pour-collectionneur-neuf-sous.webp
https://cloud10.todocoleccion.online/coleccionismo-tabaco/tc/2018/02/19/10/112855579.jpg
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/MM4AAeSwfo5o2~z7/s-l1200.jpg
https://www.gabbavintage.com/wp-content/uploads/2023/12/Gauloises-Caporal-Seita-France-Troupe-4-670x893.jpg

Mais ça c'était avant.  
On n'oublie jamais, on ne regrette pas, mais on se rappelle de bons souvenirs tt de mm  :)

Alors tournons la page désormais, ainsi que nos talons...

https://media.sudouest.fr/19937975/1000x625/sudouest-photo-1-8389122-1600.jpg

Message édité par Sygoris le 13-10-2025 à 01:34:06

---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°73677532
thoucil
Posté le 13-10-2025 à 14:30:42  profilanswer

thoucil a écrit :

Bon ben j'y suis retombé complet dedans ces dernières semaines [:a por la undecima:10]

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUyMWlwZ2lrcHRiOW1ydmc4NTY3eGloYTh3aGl4OWFjdWUyMzQ3aWxlMyZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/6pUjuQQX9kEfSe604w/giphy.gif

Donc back sur le topac, cette fois je sais que je peux meme pas m'accorder une ou deux clopes en soirée de temps en temps, sinon c'est la rechute assurée.

---------------
¤ ¤
n°73677681
boutlatent
Posté le 13-10-2025 à 14:55:02  profilanswer

thoucil a écrit :

cette fois je sais que je peux meme pas m'accorder une ou deux clopes en soirée de temps en temps, sinon c'est la rechute assurée.

Mais ça, c'est pour quasi tout le monde  [:spamafote] , l'arrêt du tabac, c'est zéro clope et ce tout le temps, parce que pour ma part, si je me dis, ouais, allez, une petite rien que pour cette soirée, ça ira, puis une autre, encore une autre, et ainsi de suite, et voilà, c'est foutu, plus qu'à recommencer le sevrage [:cerveau cry]

---------------
n°73677832
mockfella
Posté le 13-10-2025 à 15:24:22  profilanswer

Oui, c'est pas faute de le dire et l'entendre de la part de TOUS les anciens fumeurs passés par là  [:_pluto_]

Mais le cerveau (sous emprise) est ainsi fait qu'il est souvent nécessaire de l'expérimenter pour l'intégrer réellement :jap:

Courage! Chaque étape est une victoire !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  383  384  385
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)