Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°27599258
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-08-2011 à 16:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhileUn a écrit :

Je pense que même 20 ans, 50 ans après tu as toujours des envies de fumer.

Mais la façon de gérer cette envie est beaucoup plus facile que lorsque tu arrêtes. Même minime, il faut un peu résister à cette envie, et il suffit de laisser tomber toutes ses défenses à un seul moment, qui tombe, pas de chance, lors d'une envie de fumer, et c'est finis.

On est ex fumeur, on sera jamais non fumeur.

Malheureusement, fumer, c'est une connerie que tu dois assumer jusqu'à la fin de tes jours... Y a pas de "on efface tout et on recommence". Il faut vivre avec cette envie, aussi minime et futile soit-elle.

C'est çà qui fait chier ouais  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 16:40:35  profilanswer

n°27599491
Quikce
Posté le 30-08-2011 à 16:54:06  profilanswer

vieri32 a écrit :

I'm in :o

C'est décidé j'arrête, je veux vraiment arrêter pour plusieurs raison (la première étant la santé evidemment) par contre, j'ai du mal à concevoir de ne plus jamais fumer (et pourtant il le faudra !!) , c'est ça qui est dur à accepter pour stopper :/ .  

Enfin j'espere qu'avec le temps ça ira et que l'idée ne me viendra que rarement en tête et qu'après le sevrage physique ces envies seront "facilement" controlables.

J'ai vu mon medecin ce matin et je démarre les patches demain , de son point de vue c'est l'apres patch (3 mois) ou il faudra rester vigilant, il m'a expliqué qu'on ne redeviens pas non fumeur, mais ex-fumeur, ce qui a déjà été dit de nombreuses fois ici, la cigarette est a tout jamais gravé dans la case plaisir du cerveau et c'est ça qui peut amener les rechutes !

Donc J-1 pour moi, j'essaierai de passer donner des nouvelles (bonnes j'espères !!) ici fréquemment.

Ok, bon courage  [:jesse james:3]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°27599993
everso
Posté le 30-08-2011 à 17:27:25  profilanswer

Tangrim a écrit :

C'est parfois un peu déprimant de vous lire.

On n'a pas des exemples de gens qui ont arrêté et n'ont jamais rechuté ?

Cela fait un peu plus de deux ans que je ne fume plus. Je peux résumer cela en 3 jours de grosses suées, 1 bon mois à serrer les dents et 6 mois environ à gérer avec plus ou moins de difficulté, aujourd'hui je me sens complètement indifférent vis à vis des fumeurs, limite je les plains.

Le plus important àmha c'est de vraiment se persuader du bienfondé de l'arrêt avant de le tenter, pas juste de se dire qu'on fera des économies, qu'on puera moins de la gueule ou autre, non vraiment se persuader que chaque clope qu'on allume ne procure que le plaisir de soulager le manque provoqué par les précédentes.

La clope c'est pour les salopes et la cigarette pour les tapettes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 30-08-2011 à 17:29:00
n°27600060
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 30-08-2011 à 17:31:25  profilanswer

everso a écrit :

Cela fait un peu plus de deux ans que je ne fume plus. Je peux résumer cela en 3 jours de grosses suées, 1 bon mois à serrer les dents et 6 mois environ à gérer avec plus ou moins de difficulté, aujourd'hui je me sens complètement indifférent vis à vis des fumeurs, limite je les plains.

Le plus important àmha c'est de vraiment se persuader du bienfondé de l'arrêt avant de le tenter, pas juste de se dire qu'on fera des économies, qu'on puera moins de la gueule ou autre, non vraiment se persuader que chaque clope qu'on allume ne procure que le plaisir de soulager le manque provoqué par les précédentes.

La clope c'est pour les salopes et la cigarette pour les tapettes.  :o

Tu as arrêté sans substituts ?

n°27600150
everso
Posté le 30-08-2011 à 17:37:54  profilanswer

Oui, mais par calcul.

Je me connais, je suis capable de gros efforts de volonté mais sur une période relativement courte, genre un mois ou deux, après je m'effondre comme une merde. J'avais déjà fait un essai il y a 4 ou 5 ans, avec des patchs et l'épreuve quoique beaucoup moins violente avait été trop longue à supporter, j'avais craqué et de plus je n'étais pas correctement préparé psychologiquement, un galop d'essai on dira.

Voilà, donc oui sans substituts, mais pas par courage.  :D

n°27602009
WhileUn
Posté le 30-08-2011 à 19:51:52  profilanswer

everso a écrit :

Oui, mais par calcul.

Je me connais, je suis capable de gros efforts de volonté mais sur une période relativement courte, genre un mois ou deux, après je m'effondre comme une merde. J'avais déjà fait un essai il y a 4 ou 5 ans, avec des patchs et l'épreuve quoique beaucoup moins violente avait été trop longue à supporter, j'avais craqué et de plus je n'étais pas correctement préparé psychologiquement, un galop d'essai on dira.

Voilà, donc oui sans substituts, mais pas par courage.  :D

Moi j'ai arrêté parce que j'ai d'un coup eu peur de crever :o

n°27602647
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-08-2011 à 20:45:15  profilanswer

stoicism a écrit :

Comment ça ? Si tu te sens libéré au bout de 7 ans c'est que t'as plus du tout d'envie, même insidieuse ? Donc pourquoi rester vigilant ? Et vigilant à quoi ? T'es ex-fumeur, tu sais donc que c'est de la merde. Je comprends pas cette dernière phrase du coup  :(

J'ai plus d'envie notamment parce que ma vie se passe de manière tout à fait satisfaisante. Mais si un jour ça dérape, qu'il arrive un truc moche, style rupture, décès d'un proche, perte d'un job, ou que sais-je, alors là il est facile de se retrouver dans un état de vulnérabilité psychologique propre à faire retomber dans les vieilles dépendances. La clope change le cerveau à vie, on est jamais vraiment à l’abri de replonger.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°27606334
Scipion80
Posté le 31-08-2011 à 09:47:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai plus d'envie notamment parce que ma vie se passe de manière tout à fait satisfaisante. Mais si un jour ça dérape, qu'il arrive un truc moche, style rupture, décès d'un proche, perte d'un job, ou que sais-je, alors là il est facile de se retrouver dans un état de vulnérabilité psychologique propre à faire retomber dans les vieilles dépendances. La clope change le cerveau à vie, on est jamais vraiment à l’abri de replonger.

+1

n°27606464
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 09:58:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27607949
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-08-2011 à 11:43:34  profilanswer

Tu peux développer ?  

Bon sinon pour ma part, dernière cigarette fumée hier vers 20h30 avec un bon café !

Envie de fumer jusqu'au dodo mais je ne voulais pas commencer le patch le soir. Ce matin j'ai mis l'autocollant magique au reveil, j'ai pas d'envie forte de fumer par contre si on me proposait une cigarette et que je n'avais pas décider d'arrêter je dirais OUI volontier. Pas de dégout du tabac quoi...

Je reduis le nb de café au boulot, ça diminie l'envie de fumer.

J'appréhende par contre des envies fortes liées à l'alcool  [:vieri32]

Message édité par vieri32 le 31-08-2011 à 11:45:20
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 11:43:34  profilanswer

n°27607973
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 31-08-2011 à 11:44:40  profilanswer

Pareil, curieux d'en savoir plus...

---------------
Un jour, picaytout !
n°27612751
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-08-2011 à 16:53:32  profilanswer

Presque 24h  :D  

Toujours une envie de fumer "de fond" mais pas violente donc je gère avec la volonté...j'espère quand même que ça s'attenuera au fil des jours :/

Je suis content car je réagis bien au patch, pas d'effets secondaires pour le moment, juste des petites démangaisons pendant 30 min apres la pose du truc.

A+

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 31-08-2011 à 16:55:08
n°27612993
sick-boy
Posté le 31-08-2011 à 17:10:31  profilanswer

j'approche doucement des 2 semaines... et je sais pas... mais la c'est un peu rude... y'a des barrieres à franchir ? en dehors des 3/3/3 ? Parce que la... fiouuu

---------------
Un jour, picaytout !
n°27613122
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-08-2011 à 17:19:33  profilanswer

Ah tiens, pareil pour moi [:minusplus]

Ca motive hein ? [:marc]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27613188
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-08-2011 à 17:23:59  profilanswer

sick-boy a écrit :

j'approche doucement des 2 semaines... et je sais pas... mais la c'est un peu rude... y'a des barrieres à franchir ? en dehors des 3/3/3 ? Parce que la... fiouuu

Si tu a arrêté sans substitut, ton corps doit déjà être désintoxiqué, cette envie est juste psychologique, alors soit fort  [:guilletit:4]  

Pour les barrières, je pense qu'il n'y a pas de règle et qu'elles sont propres à chaque individu.

n°27613205
rastafia
sélavi
Posté le 31-08-2011 à 17:25:15  profilanswer

J'ai un collègue qui a acheté un vaporisateur iolite (http://www.iolite.com/index.php/default/iolite.html) pour... le tabac (si, si)

Il y mets du tabac à rouler, j'ai essayé, ça marche bien (c'est même fort je trouve). Il trouve ça plus sérieux que la cigarette électronique qui fait un peu gadget...

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 31-08-2011 à 17:26:19
n°27613215
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 31-08-2011 à 17:26:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah tiens, pareil pour moi [:minusplus]

Ca motive hein ? [:marc]

Apparement, ce n'est qu'un passage, le corps se remet en place, il est évident qu'à moyen terme, les effets sont forcément bénéfiques (ou alors ces pbs de santé sont totalement décorellés de l'arrêt du tabac)

n°27613240
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 31-08-2011 à 17:28:11  profilanswer

rastafia a écrit :

J'ai un collègue qui a acheté un vaporisateur iolite (http://www.iolite.com/index.php/default/iolite.html) pour... le tabac (si, si)
Il y mets du tabac à rouler, j'ai essayé, ça marche bien (c'est même fort je trouve). Il trouve ça plus sérieux que la cigarette électronique qui fait un peu gadget...

? C'est quoi le principe là ? Il se le carre dans le nez ?  [:tinostar]

n°27613258
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-08-2011 à 17:29:37  profilanswer

n°27613274
rastafia
sélavi
Posté le 31-08-2011 à 17:31:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais euh, il consomme toujours du tabac, du coup :??:

Oui, mais plus de combustion, a priori c'est nettement moins mauvais pour la santé.

Je ne le conseille pas, c'est pour l'anecdote  :jap:

n°27613418
sick-boy
Posté le 31-08-2011 à 17:44:35  profilanswer

vieri32 a écrit :

Si tu a arrêté sans substitut, ton corps doit déjà être désintoxiqué, cette envie est juste psychologique, alors soit fort  [:guilletit:4]  

Pour les barrières, je pense qu'il n'y a pas de règle et qu'elles sont propres à chaque individu.

Ok, merci :jap:

---------------
Un jour, picaytout !
n°27624296
Braindead
Posté le 01-09-2011 à 15:56:26  profilanswer

Braindead a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fera 6 semaines dans 2 jours que j'ai arrêté. J'ai commencé avec des nicorettes menthe glaciale 4 mg (la pub est vraie, ce sont les moins dégueux lol), à hauteur d'environ 15/jour (en gros dès que j'avais envie de fumer). Je mâchouille maintenant les 2 mg, en plus petite quantité. Je pense qu'a la fin du paquet je passerai aux chewing gum normaux (sans sucre évidemment) pour stopper définitivement l'apport en nicotine.

Je peux boire de l'alcool sans problème sans être obsédé par l'envie de fumer (et ça c'était pas gagné !).

Je fumais environ 15 - 20 clopes/jours depuis l'adolescence (j'ai 33 ans), avec bien sûr des pics d'excès en soirée, soit pas loin de 200€ économisés. Comme un trou dans le porte-monnaie qui se rebouche.  

Je suis motivé, il me parait impensable de refumer un jour. Je détecte à l'odeur les fumeurs à 4 mètres, ou dans l'ascenseur après leur passage, ceux qui fument en speed avant le bus ou aux arrêts en gare, ceux qui font la queue devant moi en caisse dans les magasins. Je trouve ça crade. Je peux embrasser ma fille de deux ans sans avoir peur qu'elle sente le tabac à cause de moi.

L'autre jour en marchant dans la rue, quelqu'un m'a demandé une clope. J'ai répondu spontanément "ha non désolé, je ne fume pas". Puis j'ai souris en y repensant.

Bon courage à tous !

Braindead a écrit :

Hello les futurs ex-fumeurs !

J'arrive à 3 mois sans tabac, et on peut dire que c'est super cool comme sensation http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20perchut2.gif

Aucun écart : pas une demie-clope, pas une latte, pas un pétard, nada http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bakk53.gif

J'ai un meilleur souffle, un meilleur goût, un meilleur odorat (ho putain, les fumeurs ça pue c'est dingue...dire que j'ai senti aussi mauvais aussi longtemps  :ouch: ).

j'ai pris 3 kgs, essentiellement parce que j'ai compensé en picolant pas mal (apéros toussa), histoire de me détendre d'une période de boulot assez relou. Bon comme j'ai pas envie de grossir plus que ça, et que l'été approche, je passe en mode perte de poids (en gros j'arrête les apéros  en semaine, ou alors coca zéro et radis...). J'ai profité de l'arrêt du tabac pour me remettre à faire des pompes tous les matins, suis allé me faire détartrer les dents, bref c'est une démarche assez globale de remise à niveau.

Faites l'effort, ça paye, ça donne du baume au coeur, ça fait plaiz.  [:dewey]  

Braindead a écrit :

pouet, j'ai passé le cap des 4 mois avant hier. Toujours aucun écart.

4 mois, 4 kilos [:shay]  

ce qui fait 1800 clopes de moins dans mes poumons et 550 € dans la popoche. Et même un peu plus, en comptant les futes que je ne me suis pas acheté pendant les soldes, en attendant de reperdre une taille  [:gam-r]  

Bon, c'est pas la mort, d'ailleurs je recommence à perdre tout doucement. Pis je me suis mis à faire des pompes, 4 séries de 20 matin et soir, ça va vite et ça marche  bien pour équilibrer la silhouette qui s’épaissit  au niveau de la taille [:haha jabba]

Il m'arrive d'avoir des envies, plutôt furtives, que je repousse facilement.  
Je tolère de moins en moins l'odeur de la clope, je deviens un nazi anti tabac, j'en suis à passer en apnée à coté de quelqu'un qui fume dans la rue [:dovakor_]

j'ai constamment envie de dire aux autres "bon alors t'arrêtes quand, tu sais c'est pas si dur qu'on le dit. Et pi pense à ta santé, et pi ça économise plein de thune, et pi franchement, objectivement, fumer c'est complètement con, c'est dégueu cette fumée qui vient se coller sur tes dents et sur ta langue, et pi tu pues, de partout, de la gueule, des cheveux, des fringues". Ce que je ne fais évidemment pas, sachant comment j'aurais moi même réagi en entendant ce genre de conneries assénées par celui qui vient d'arrêter de fumer après des années de tabac [:gaellamonf:5]

Bon ben voilà, j'y suis, au pallier de la demie-année.  
Ça fait 6 mois que j'ai écrasé ma dernière clope. Toujours aucun écart, aucune taff de quoi que ce soit. [:shay]

Mon pote, qui s'était lancé dans l'aventure 3 mois avant et  qui m'avait tant motivé à arrêter à mon tour, a rechuté. La faute au "petit pétard du samedi soir", qui devient "ceux du WE", qui deviennent "ceux du soir tout court quand il en reste" et qui réveillent insidieusement, et inévitablement, le fumeur quotidien qui sommeille en nous. Ensuite vient le temps de la clope en soirée, la clope réservée aux moments festifs. MON CUL !

Je l'avais prévenu pourtant. Il est tombé dans le piège du "oui mais maintenant que j'ai arrêté, je sais comment faire, je peux recommencer quand je veux".  
Peut être, mais en attendant tu veux pas, et tu refumes.

Je commence à ressentir les bénéfices physiques :  pendant les vacs j'ai nagé, refait un peu d'apnée, gentiment, pour voir. Ben j'ai un meilleur souffle. C'est pas encore comme à mes 20 ans, mais ça marche mieux, c'est évident.  

ça doit pas faire très loin de 2700 clopes  de moins dans mes poumons  [:jeanpierrefoucault]
et pas loin de 1000 € non partis en fumée [:fougnasse_siderale:5]

tenez le coup, c'est si gratifiant  [:dewey]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 01-09-2011 à 15:57:55

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°27627371
WhileUn
Posté le 01-09-2011 à 19:30:07  profilanswer

Quand j'ai arrêté, j'ai pas gagné d'argent. J'ai juste tout bouffé en restaurants, et en vêtements ( toujours plus larges).

Mais je regrette rien, of course.

n°27628262
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-09-2011 à 20:51:18  profilanswer

WhileUn a écrit :

Quand j'ai arrêté, j'ai pas gagné d'argent. J'ai juste tout bouffé en restaurants, et en vêtements ( toujours plus larges).

Mais je regrette rien, of course.

Ah ouais mais c'est le but : tout cramer dans autre chose que cette merde  [:stoicism]

n°27629175
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 01-09-2011 à 21:43:16  profilanswer

vieri32 a écrit :

Presque 24h  :D  

Toujours une envie de fumer "de fond" mais pas violente donc je gère avec la volonté...j'espère quand même que ça s'attenuera au fil des jours :/

Je suis content car je réagis bien au patch, pas d'effets secondaires pour le moment, juste des petites démangaisons pendant 30 min apres la pose du truc.

A+

Journal de bord J+2 :

Un peu comme le premier jour, y'a pas mal de moment dans la journée ou je me dis que j'en fumerai bien une si je n'avais pas décidé d'arrêter, mais je gère, c'est cool je n'ai pas de grosses envies irrépresibles  :o  

J'ai finalement décidé de garder certaines de mes anciennes habitudes en y retirant juste la clope, par ex mon petit café du soir que je vais boire dehors  :love: et çà se passe plutôt bien (même si je vois encore le café/clope avec un air nostalgique), pas envie de tout sacrifier à cause de la cigarette.

Ce week end, j'ai un mariage, gros test en perspective  :D je n'ai pas bu d'alcool depuis ma denrière clope fumée.

Ah et la nuit dernière j'ai rêvé que je fumais  [:flu1]  

See you soon

Edit : c'est un peu 36/15 mylife mes posts, mais ça me fait du bien d'écrire et je n'ai pas envie de me créer un compte kikoolol doctissimo...

Message édité par vieri32 le 01-09-2011 à 21:46:10
n°27630830
billah2
Posté le 01-09-2011 à 23:16:05  profilanswer

Bsoir,  

Je rejoins ce topic, ca fait 5 jours que j'ai pas touché une clope  [:ach_lette]  
Ma situation :
29 ans, au moins 9 ans que je suis (j'étais ! faut y croire  ) un fumeur régulier, entre 10 et 20 clopes / jour.
J'ai fait un premier arrêt en mars 2010. Je m'étais fixé une date, puis j'ai arrêté du jour au lendemain, j'ai tout jeté. Tout ca sans aide.
Ayant déjà un petit bidon, j'avais repris aussi  un peu le sport (course  à pieds, vtt)dans l'optique de pas prendre des kilos. [:haha jabba]. Après des années d'inactivité, dur dur, aussi.
J'avais été surpris par la "facilité" que j'ai eu a arrêté. [:implosion du tibia] Je me souviens que la première semaine avait été hard, mais après, malgré quelques tentations, ca passait.
Au taff aussi, malgré le nombre de fumeur, j'étais pas (trop) tenté.

Puis vint le drame  [:cerveau totoz] les soirées ! Hop tu picoles un peu, et là trop dur, tu craques, t'en taxes une, tu la fumes, pouah ca fait bizarre "la première" de la reprise  [:guyzang]  
Après le lendemain, chez moi, pas d'envie spéciale de fumer. Pi tout compte fait, un peu quand même  [:smileysex]  
au fur et a mesure, j'en fumais une ou deux par jour, à la fenêtre, pour pas reprendre réellement [:vinceboulet:5]  

Après faut arrêter de se mentir, j'ai repris réellement.
Bilan :  j'ai tenu environ 2 mois sans toucher une clope.

Aujourd'hui, c'est différent.
Motivé quand même pour retenter, puis j'ai perdu un proche en début d'année, en partie à cause du tabac.
Là, depuis dimanche, pas touché une clope. Dur dur le dimanche et lundi. Je taffais mardi et mercredi, pas de difficultés particulières, à part après mangé.
Today en repos. J'ai été courir, incroyable déjà comment je sens la différence  [:arkin] Pourtant ca fait pas longtemps...
Je ressens pas spécialement le manque. Le plus dur, me concernant, c'est toutes les petites habitudes, et les clopes que je kiffais. genre après mangé, en bagnole, j'ador(ais) m'en griller une en conduisant, puis surtout en picolant... trop dur là.

'fin bref, ca va faire une semaine, c'est tout récent, mais c'est bien parti comme la première fois. Par contre ne pas refaire les mêmes erreurs, et c'est ca qui est hard...
Je ferai un point la semaine prochaine, peut être que ca m'aidera à pas craquer.

:hello:  
/mylife

Message cité 2 fois
Message édité par billah2 le 01-09-2011 à 23:19:45
n°27631959
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 06:48:32  answer

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2011 à 06:54:31
n°27632166
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 02-09-2011 à 08:38:39  profilanswer

Sur les longs trajets, pareil pour moi, j'adorais ça. Et puis, que ça soit en conduisant, en buvant un café, en baisant, en mattant un film, en bouquinant, dans un bain, aux chiottes, à table, etc... C'est de toutes façons dégueulasse. Odeur de la caisse ou odeur de fringues ou odeur dans l'salon... C'est comme mesurer du caca et du caca  :D

n°27632317
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-09-2011 à 09:11:47  profilanswer

billah2 a écrit :

Bsoir,  

Je rejoins ce topic, ca fait 5 jours que j'ai pas touché une clope  [:ach_lette]  
...
Aujourd'hui, c'est différent.
Motivé quand même pour retenter, puis j'ai perdu un proche en début d'année, en partie à cause du tabac.
Là, depuis dimanche, pas touché une clope. Dur dur le dimanche et lundi. Je taffais mardi et mercredi, pas de difficultés particulières, à part après mangé.
Today en repos. J'ai été courir, incroyable déjà comment je sens la différence  [:arkin] Pourtant ca fait pas longtemps...
Je ressens pas spécialement le manque. Le plus dur, me concernant, c'est toutes les petites habitudes, et les clopes que je kiffais. genre après mangé, en bagnole, j'ador(ais) m'en griller une en conduisant, puis surtout en picolant... trop dur là.

'fin bref, ca va faire une semaine, c'est tout récent, mais c'est bien parti comme la première fois. Par contre ne pas refaire les mêmes erreurs, et c'est ca qui est hard...
Je ferai un point la semaine prochaine, peut être que ca m'aidera à pas craquer.

:hello:  
/mylife

Courage !!

n°27632357
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-09-2011 à 09:17:01  profilanswer

D'une façon générale, y'a toujours des clopes meilleures que les autres, les "indispensables", pour moi c'était la première du matin (apres le p'tit dej) et avec le café (10h, midi, soir)  et celles ci j'y pense encore fortement, elles me démangent beaucoup apres seulement 3j d'arrêt => Ca fait 4 qui représentaient finalement la moitié de ma conso :/

Mon arrêt a été décidé de façon "raisonnée" (santé, enfants, marre de certianes situation gênanates) mais en aucun cas par dégoût ou ras le bol de la clope malheureusement.

n°27632372
henoutsen
Posté le 02-09-2011 à 09:19:31  profilanswer

vieri32 a écrit :

D'une façon générale, y'a toujours des clopes meilleures que les autres, les "indispensables", pour moi c'était la première du matin (apres le p'tit dej) et avec le café (10h, midi, soir)  et celles ci j'y pense encore fortement, elles me démangent beaucoup apres seulement 3j d'arrêt => Ca fait 4 qui représentaient finalement la moitié de ma conso :/

Mon arrêt a été décidé de façon "raisonnée" (santé, enfants, marre de certianes situation gênanates) mais en aucun cas par dégoût ou ras le bol de la clope malheureusement.

Idem, j'ai pas arrété car j'aimais pas ça  :jap:  
Et au départ c'est d'autant plus dur que tu te prives d'un truc que tu aimes  :(

n°27632879
billah2
Posté le 02-09-2011 à 10:12:33  profilanswer

Dangereux de quoi ?  

n°27632945
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 10:19:04  answer

billah2 a écrit :

Dangereux de quoi ?  

La fumée dans l'oeil, le bout rougeoyant qui tombe entre tes jambes quand c'est pas le mégot, la cendre dans l'oeil, la diminution de la concentration quand tu cherche le cendar...

n°27632988
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2011 à 10:22:39  profilanswer

Ca fait un an et demi que j'ai arrêté, sans rechute. En ce moment, c'est un peu tendu, donc les envies reviennent :/

Mais je serai plus fort  [:trakt]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27632995
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-09-2011 à 10:23:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Idem, j'ai pas arrété car j'aimais pas ça  :jap:  
Et au départ c'est d'autant plus dur que tu te prives d'un truc que tu aimes :(

La même, enfin je pense que c'est du au fait que je n'étais (tiens c'est cool d'utiliser l'imparfait  :D ) pas un gros fumeur (8/10 c/j)

Message édité par vieri32 le 02-09-2011 à 10:24:32
n°27633006
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-09-2011 à 10:24:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca fait un an et demi que j'ai arrêté, sans rechute. En ce moment, c'est un peu tendu, donc les envies reviennent :/

Mais je serai plus fort  [:trakt]

[:hide] Ca fait peur !

n°27633472
Scipion80
Posté le 02-09-2011 à 11:00:57  profilanswer

TrakT a écrit :

ben mince alors ! je ne suis pas sortie de l'auberge ! dur dur quand même

courage à tous

n°27633515
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 02-09-2011 à 11:04:23  profilanswer

Scipion80 a écrit :

ben mince alors ! je ne suis pas sortie de l'auberge ! dur dur quand même

courage à tous

Il y a des gens qui reprennent après 15 ans d'arrêt. On ne redevient jamais non-fumeur :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27633558
rastafia
sélavi
Posté le 02-09-2011 à 11:07:47  profilanswer

Il y a des gens qui commencent à fumer très tard aussi, quelle misère :-/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)