Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°15508603
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-07-2008 à 19:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'IMC ?

D'après le médecin, 36 :/

Sinon, 1 m 80 ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 19:49:15  profilanswer

n°15509463
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2008 à 22:01:16  answer

Vini a écrit :

L'IMC ?

D'après le médecin, 36 :/

Sinon, 1 m 80 ;)

Non pas l'imc (qui ne sert pas à grand chose tout seul), mais ton % de graisse dans le corps, plus représentatif du travail qu'il reste à faire (tu peux peser 90 kg et n'avoir que du muscle, et peser 70 kg et être très gras).

n°15509553
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-07-2008 à 22:17:28  profilanswer

abakuk a écrit :

C'est ce que tu as laissé entendre, par omission d'un petit adjectif ("rouge" ) :

Ensuite tu nous dis que tu mangeais du poulet et du poisson. La viande rouge n'est qu'une catégorie de viande.

Exacte :jap: j'avais pas vue, désolé ! C'est que j'ai cette habitude de dire "viande", uniquement que pour désigner la viande rouge, tandis que le poisson je dis "poisson", et pareil pour le poulet... d'où le malentendus.

---------------
7666
n°15552777
bad_trip95
Le Duc
Posté le 17-07-2008 à 17:01:53  profilanswer

J'ai fait le teste sur doctissimo sa m'a dit 23,1, mai j'aurai17ans le 21 juillet et je fais beaucoup de sport, ainsi que de la musculation :) cela peux il fausser le résultat  
1,80M
75Kg

---------------
Feedback - Mon Site
n°15553987
bad_trip95
Le Duc
Posté le 17-07-2008 à 18:54:43  profilanswer

kley a écrit :

Qu'est-ce que tu fais ici alors ? :o

Je ne comprend pas t'a remarque j'ai demander si cela pouvait fausser les teste, le fait que j'ai 16ans .

Message cité 1 fois
Message édité par bad_trip95 le 17-07-2008 à 18:56:08

---------------
Feedback - Mon Site
n°15554053
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 19:00:58  answer

bad_trip95 a écrit :

Je ne comprend pas t'a remarque j'ai demander si cela pouvait fausser les teste, le fait que j'ai 16ans .

Trop de musculation à cet age là par contre ça peut poser des problèmes  ;)  

Sinon l'IMC peut naturellement etre faussé par tes muscles s'ils sont fort développé. Le plus important je pense étant ton pourcentage de masse graisseuse  :jap:

n°15554317
nicolas912​00
Posté le 17-07-2008 à 19:33:50  profilanswer

Bon, je crois que je vais m'y mettre.

n°15554723
bad_trip95
Le Duc
Posté le 17-07-2008 à 20:29:11  profilanswer

Je fais de la muscuation raisonnablement environ 30 min tous les 2 jours  ;)

---------------
Feedback - Mon Site
n°15572122
zato
Posté le 19-07-2008 à 10:56:52  profilanswer

kley a écrit :

Si on devient végétarien/végétalien, on le fait pour trois raisons :
- pour sa propre santé
- pour réduire la souffrance animale  
- pour la planète et l'environnement, car il est bien connu que pour produire un kilo de viande, il faut 30 kilos de végétaux, ce qui est du gaspillage.

C'est donc un engagement, et il est clair qu'on ne peut pas demander ça à tout le monde.

Très clair, on devient végétarien par philosophie!

Quid de la physiologie et de la capacité de disgestion? C'est pas qu'une histoire de nombre d'estomac mais aussi (entre autre) de métabolisme humain.
Les premiers homidés mangeaient des végétaux et des racines, mais depuis le paléolitique supérieur j'usqu'au néolithique (chasseurs cueilleurs) pendant environ 100 000  ans voir plus on est plutôt dans le carné, génétique identique 100%.
Actuellement on a la même physiologie que ces gens.

kley a écrit :

La proportion idéale de protéines animales, c'est moins de 10% de la ration totale, et encore, 5% à 0% serait l'idéal.
.

Idéale selon quoi?
C'est juste nawak cette phrase.  :lol:  

n°15572409
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 11:57:10  answer

kley a écrit :

Il semble que le métabolisme humain serait plus performant en mangeant des végétaux plutôt que de la viande ou du lait, car à calories égales, le métabolisme brûlerait les calories des végétaux et stockerait les calories de la viande sous forme de graisse (donc la viande, c'était bon pour les périodes de glaciation, quand y avait plus assez de végétaux et qu'il valait mieux stocker un peu de graisse --- et comme par hasard, les pays les plus consommateurs de viande et de lait sont aussi ceux où il fait le plus froid).

Après, faut voir si c'est bien le cas, mais il a été constaté que les végétaliens ont un IMC plus bas que les autres. Et que ceux qui mangent beaucoup de viande ont souvent du bide :o

Ouai enfin ça je pense que ça n'a rien à voir avec la viande, mais plutot la façon de préparer à manger : les végétaliens le sont le plus souvent par philosophie, donc ils ont aussi la philosophie d'une alimentation saine et légère... Les amateurs de bonne viande, leur problème ce n'est pas la viande en elle même, mais plutot toute les bonnes sauces qui peuvent accompagner la viande, ainsi que les frites super grasses qu'ils mangent avec devant la téloche...

Bon ça fait un peu stéréotypé mais dans les grandes lignes je pense que ça peut expliquer le fait que les végétaliens ont un IMC plus bas :??:

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2008 à 11:57:39
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 11:57:10  profilanswer

n°15576685
Asegard
Posté le 19-07-2008 à 23:56:29  profilanswer

Lu !

Je devrai peut etre lurker ce topic plus régulièrement moi :D

Question fringues, pour les plus imposant d'entre vous, vous vous habillez ou ?
Parce que arrivé à moment, dur dur de trouver quelque chose à sa taille.
Y'a que Kiabi rayon grande taille où je trouve des choses, sinon ailleurs, quedal.

Vous connaissez des enseignes spécifiques ? Ou des sites web ?
Histoire de trouver des trucs sympa sans avoir l'air d'un plouc ? :)

n°15579138
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-07-2008 à 11:23:13  profilanswer

Asegard a écrit :

Lu !

Y'a que Kiabi rayon grande taille où je trouve des choses, sinon ailleurs, quedal.

Je me posais la question hier, je me cherchais un costard et je n'ai rien trouvé :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°15579189
Asegard
Posté le 20-07-2008 à 11:31:55  profilanswer

Bah heureusement que j'en ai pas à mettre, parce que jserai dans la merde pour en trouver un, déjà que je trouve pas le reste :D

n°15579440
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-07-2008 à 12:09:31  profilanswer

pour ceux qui essayent de dire que les vegetariens sont maigre ....

c'est une LU.
je suis vegetarien, et pourtant en surpoids.

vegetarien depuis 2 ans, je n'ai pas vu mon poids evoluer par rapport à avant.

n°15580683
abakuk
Posté le 20-07-2008 à 15:12:54  profilanswer

Asegard a écrit :

Lu !

C&A.

Bon, ça dépend aussi de ta silhouette (1,73 m et 90 kg pour ma part, ce qui reste acceptable) et de ce que tu cherches comme type de vêtements.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°15582344
Asegard
Posté le 20-07-2008 à 19:18:13  profilanswer

C&A, ça s'arreté à une taille 50 ou meme en dessous pour un pantalon, trop ptit :D

n°15582494
Asegard
Posté le 20-07-2008 à 19:44:18  profilanswer

J'ai pas de chance alors, parce qu'à chaque fois que j'y vais, y'a rien. A croire que tous les C&A ne proposent pas les mêmes articles.

n°15587239
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-07-2008 à 09:45:27  profilanswer

kley a écrit :

Si on devient végétarien/végétalien, on le fait pour trois raisons :
- pour sa propre santé
- pour réduire la souffrance animale  
- pour la planète et l'environnement, car il est bien connu que pour produire un kilo de viande, il faut 30 kilos de végétaux, ce qui est du gaspillage.

C'est donc un engagement, et il est clair qu'on ne peut pas demander ça à tout le monde.

sans compter la quantité d'eau nécessaire pour alimenter l'animal pendant sa vie + l'eau pour ses kg de vegetal servant à sa nourriture.

c'est en effet un engagement

n°15587251
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-07-2008 à 09:47:56  profilanswer

bon offensive lancée.

1m72 -78kg.
donc 10 à perdre (je pourrais pas descendre en dessous de 68 vu ma constitution)

par contre vais devoir prendre rdv chez un nutritionniste pour m'aider à équilibrer car je suis vegetarien et ai une grosse activité sportive.

n°15587280
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-07-2008 à 09:54:47  profilanswer

Je suis en train de me poser la question d'aller voir un nutritionniste ou pas.
Est-ce vraiment utile ? (parce que si c'est pour donner des conseils du style mange moins gras, pas de sucreries, bois pas d'alcool etc... pas besoin quoi...)

Profil : 1m83, +de 100kgs (me suis pas pesé depuis un moment, peur du résultat).

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°15587294
Asegard
Posté le 21-07-2008 à 09:58:01  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je suis en train de me poser la question d'aller voir un nutritionniste ou pas.
Est-ce vraiment utile ? (parce que si c'est pour donner des conseils du style mange moins gras, pas de sucreries, bois pas d'alcool etc... pas besoin quoi...)

Profil : 1m83, +de 100kgs (me suis pas pesé depuis un moment, peur du résultat).

J'en ai vu un ya quelques temps, qui m'a dis faut bien manger le matin, faire un bon repas le midi, manger moins le soir
pas de coca, tout ça tout ça
Moi c'est encore un cas particulier alors il a rien pu faire pour moi, ou alors je suis pas tombé non plus sur un bon nutrioniste :D

Profil 1m80 et les balances ne veulent plus de moi

Message édité par Asegard le 21-07-2008 à 09:58:35
n°15611173
cholama
Posté le 23-07-2008 à 11:51:50  profilanswer

Bonjour,  

moi j'obtiens 20,7 comme IMC mais je pense que c'est grace à ma masse musculaire car je me trouve relativement mince.

mon but est de grossir dans tout le corps, mais le problème est qu'il y a que le ventre qui grossit! Résultat, je suis petit et mince avec un bide...

Je ne bois ni d'alcool ni de bière par contre j'ai une mauvaise alimentation (beaucoup de snacks et de fast food belge)  

On m'a conseillé du cardio et du footing, mais est ce que je ne risque pas de maigrir encore plus au profit de la perte du bide? Alors qu'au contraire, je veux grossir sans attraper le bide... C'est un vrai cercle vicieux...

n°15611448
bad_trip95
Le Duc
Posté le 23-07-2008 à 12:15:14  profilanswer

san marco a écrit :

sans compter la quantité d'eau nécessaire pour alimenter l'animal pendant sa vie + l'eau pour ses kg de vegetal servant à sa nourriture.

c'est en effet un engagement

Et aussi ses escrements qui polluent .

---------------
Feedback - Mon Site
n°15611531
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 12:23:18  answer

cholama a écrit :

Bonjour,  

moi j'obtiens 20,7 comme IMC mais je pense que c'est grace à ma masse musculaire car je me trouve relativement mince.

mon but est de grossir dans tout le corps, mais le problème est qu'il y a que le ventre qui grossit! Résultat, je suis petit et mince avec un bide...

Je ne bois ni d'alcool ni de bière par contre j'ai une mauvaise alimentation (beaucoup de snacks et de fast food belge)  

On m'a conseillé du cardio et du footing, mais est ce que je ne risque pas de maigrir encore plus au profit de la perte du bide? Alors qu'au contraire, je veux grossir sans attraper le bide... C'est un vrai cercle vicieux...

Je pense qu'il faut augmenter le sport pour gagner du muscle, et dans ce cas là il faudra manger plus pour ne pas etre en déficit au niveau calorique :??:

n°15612421
C0rent1n
Posté le 23-07-2008 à 14:18:11  profilanswer

cholama a écrit :

Bonjour,  

Euh pourrait-on savoir combien de fois par semaine/mois tu manges de la junk food (friteries, kebab, etc) ?
Et les autres jours que manges-tu ?
Sinon pour l'alcool ou la bière ça ne fait pas forcément grossir, je bois du vin et 1 bière par semaine et je suis maigre (taille 32).
Bon par contre je ne mange qu'une fois par jour et mon psy me force à prendre du Fortimel [:klemton].

n°15613027
bigweep
Posté le 23-07-2008 à 15:00:35  profilanswer

Apres ma perte de poids d il y a 2ans, je reviens de mon abdominoplastie!

J ai hate de voir le resultat, pour me dire que j ai franchi une etape finale dans la perte

n°15613327
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 15:24:44  answer

C0rent1n a écrit :

Euh pourrait-on savoir combien de fois par semaine/mois tu manges de la junk food (friteries, kebab, etc) ?
Sinon pour l'alcool ou la bière ça ne fait pas forcément grossir, je bois du vin et 1 bière par semaine et je suis maigre (taille 32).
Bon par contre je ne mange qu'une fois par jour et mon psy me force à prendre du Fortimel [:klemton].

Comment tu fais pour manger qu'une fois par jour  :heink:  :pt1cable: Sinon une bière par semaine ça va, moi c'est plutot 1 par jour en ce moment  :D Mais je fais attention sur les gateaux, donc ça doit compenser :/

n°15613549
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2008 à 15:41:30  profilanswer

Une fois par jour = Corps en catabolisme = Stock tout en graisse au prochain repas = gras = pas de tonus du au manque d'apport tout au long de la journée.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15613612
C0rent1n
Posté le 23-07-2008 à 15:46:51  profilanswer

Ouais :/, tu as raison j'ai eu un manque de tonus énorme pendant quelques temps et je prends 3 vitamines par jour.
Enfin c'est toujours mieux qu'il y a deux mois ou je buvais un bol de soupe le soir.
Ces temps-ci j'essaye de prendre un verre de jus de fruit le matin, mon complément et parfois un verre de lait demi-écrémé le midi plus le repas du soir.

Message édité par C0rent1n le 23-07-2008 à 15:48:14
n°15613795
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-07-2008 à 16:00:36  profilanswer

Fait plutôt des repas à base de légume et de viande blanche.

petit dej : Produit laitier, oeuf, fruit

déjeuner : Légumes et viande blanche, dessert : 0% Fromage blanc ou fruit.

gouter : fruits

Diner : comme à midi, mais évite les produits sucrés, tu n'en a pas besoin la nuit, ta dépense énergétique est la plus basse de la journée ;)

Ainsi tu auras assez d'apport et tu n'auras plus de sensation de faim et plus besoin de vitamine en comprimé.
Au pire, en cas d'encas : un fruit ou deux, ca cale ;)

Message édité par Wendigo le 23-07-2008 à 16:04:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15614134
C0rent1n
Posté le 23-07-2008 à 16:24:02  profilanswer

Oui j'essaye de modifier cela peu à peu, il y a un mois pour moi le fait de boire un verre de jus de fruit était impensable mais j'ai commencé à avoir peur.
Comme quoi commencer un régime en ayant un père malade d'un cancer tout en souffrant de TOCs n'est pas une superbe réussite.
Je pesais 110 kilos pour 190 cm il y a un an ...

n°15617691
cholama
Posté le 23-07-2008 à 21:26:04  profilanswer

C0rent1n a écrit :

Pour être honnête je mange 5 fois par semaine environ (les junk food).... :sweat:  Je viens de Belgique, je ne peux pas m'empêcher de manger leur frite lol  
Sinon comme je suis d'origine asiatique, je mange aussi du riz ou des nouilles... J'avoue tout de suite que je ne mange pas du tout équilibré... Les légumes n'ont jamais vraiment fait parti de mon alimentation.  
Ils ne restent donc que le sport (quel genre?) et un arrêt de junk food (que manger alors lol)...

n°15617866
cholama
Posté le 23-07-2008 à 21:40:30  profilanswer

ah oui j'ai oublier de le mentionner. Je ne bois pas beaucoup d'eau.  Je ne dépasse pas les 1 litre recommandé par jour. Serait ce la raison du bide graisseux?

n°15618963
abakuk
Posté le 23-07-2008 à 23:26:31  profilanswer

bigweep a écrit :

Apres ma perte de poids d il y a 2ans, je reviens de mon abdominoplastie!

J ai hate de voir le resultat, pour me dire que j ai franchi une etape finale dans la perte

Tu peux nous en dire plus, de combien tu partais, où tu es arrivé, qu'est-ce qui t'as amené à faire une abdominoplastie, des photos, toussa? :p

---------------
n°15620854
bigweep
Posté le 24-07-2008 à 09:47:06  profilanswer

abakuk a écrit :

Tu peux nous en dire plus, de combien tu partais, où tu es arrivé, qu'est-ce qui t'as amené à faire une abdominoplastie, des photos, toussa? :p

125kg pour 1m90 il y a deux ans et demi, descendu a 85 puis stabilise a 90.

Il ne me restait plus enormement de graisse sur le ventre juste un excedent de peau.
Le chirurgien m a enleve une bande de 20cm de haut de peau pour retendre tout ca

Et pas de photo d avant :/

n°15621154
abakuk
Posté le 24-07-2008 à 10:22:51  profilanswer

Nan mais pour les photos je déconnais (quoique... :whistle:), je voulais surtout avoir les détails "techniques". Après tout c'est une opération qui est succeptible d'arriver à pas mal de monde sur ce topic, donc c'est bien que tu partages ton expérience. :jap:

Anesthsié générale/locale, combien de jours d'hopital/d'arrêt, séquelles? Dis nous tout... :p

---------------
n°15621383
bigweep
Posté le 24-07-2008 à 10:40:50  profilanswer

3jours d hospitalisation, anesthesie generale quand meme!

Arrive au bloc a 8h30.
Il me fait de jolis dessins dessus, endormissement et c est parti.

Reveil a 13h dans les vappes. Vrai reveil a 16h mais voila c est une anesthesie generale quoi.
C est un peu douloureux mais supportable, deux drains de chaque cote du ventre.

On te leve des le lendemain pour aller dans la salle de bain, j avais un peu peur pour la cicatrice mais ca a ete.  
Le plus penible c est quand on t enleve les drains a vif sans anesthesie, puisque c est deux tuyaux de 10-15cm dans le ventre qu on te tire sechement.
Pour l instant ca va, juste que ca me brule la ou etait le drain, mais ca va passer je pense, je vais voir le medecin ce matin toute facon.

Sinon pour parler de l abdoplastie, donc endormi a 8h30 reveil a 13h.
Ca consiste a t ouvrir le ventre sur toute la largeur, a te decoller la peau jusqu au cote et a coupe l excedent de peau puis recoudre.

J ai eu 3jours d hospitalisation, 10-15jours avec les points de suture.
Il faut 2-3semaines d arrets de travail. La gaine doit etre porter 24/24h pendant 4 a 6 semaines, reprise du sport petit a petit apres 3mois.

n°15621440
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 10:46:17  answer

C'est quand meme une belle opération, ça marque bien la fin d'une époque et la volonté de ne plus jamais regrossir je trouve. Sinon la cicatrice ils recousent comment maintenant ? Moi j'ai été opéré en 1993 mais j'ai encore et j'aurais toujours une belle balafre de 12cm sur le ventre (verticale) :/

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2008 à 10:46:32
n°15622383
bigweep
Posté le 24-07-2008 à 12:17:56  profilanswer

elle doit faire 30 cm de large enfin de la hanche a la hanche quasiment quoi plus la cicatrice pour refaire le nombril.

Je l ai vu ce matin, je reviens de chez le medecin, elle etait propre et fine alors que ca fait que 3 jours que je me suis fait operer donc a ce niveau la plutot content. Et il a mis des fils resorbables donc pas le soucis d enlever les points.

Je verrais d ici quelques semaines de toute maniere :)

n°15636142
OuST
Posté le 25-07-2008 à 16:09:17  profilanswer

Pour réussir un régime, il faut avant tout comprendre la biologie de son organisme. Entreprendre un régime sans connaitre toute cette mécanique reste très complexe.

n°15636208
Asegard
Posté le 25-07-2008 à 16:15:35  profilanswer

J'avais meme pas vu le sondage :D

Un coucou aux 18 autres du club des >40 :hello: :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)