Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°65337905
Maiar
Posté le 02-03-2022 à 23:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai mis plusieurs années à perdre 25 kg au total. Avec des longues phases de stagnation et même de légères reprises. Il y a des moment où j'en avais marre et/ou besoin de me focus sur autre chose que mon poids.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 23:04:59  profilanswer
 

n°65337972
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 23:13:26  answer
 

Ah mais c’est clair que c’est une super victoire de pas avoir repris de poids depuis 2 mois :D
Et je pense que cette “pause” m’est bénéfique. Ça me permet de comprendre mes excès, mes erreurs, mes astuces et ce qui fonctionne, ou pas.  
 
J’ai perdu 20kg. Et j’en ai encore 20 à perdre mais si j’en reste là, j’en serai pas mécontente. Mais je sais que je peux et je veux faire mieux. Le sport me manque par exemple, même si je l’ai clairement depriorisé pour faire passer mes soins dentaires par exemple.

n°65339590
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-03-2022 à 09:24:02  profilanswer
 

bravo à vous, perso j'ai pas encore le mental pour me lancer dans une vraie perte de poids. j'aime trop bien manger (sans parler des apéros qui se font de temps en temps) et surtout j'aime pas qu'il y ait des restes... parce que je sais que la plupart du temps ça part à la poubelle. Et comme c'est pas moi qui fait à manger... :o

 


sinon, wiwi, on t'attend sur le topic du jdd :o

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 03-03-2022 à 09:24:24

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°65339708
onina
Posté le 03-03-2022 à 09:34:27  profilanswer
 

 

T'as perdu 20 kg plutôt rapidement, tu peux viser une perte plus lente mais plus soutenable pour le reste, en te faisant plaisir sur certaines choses.  :jap:

n°65340363
Maiar
Posté le 03-03-2022 à 10:33:55  profilanswer
 

glun a écrit :

bravo à vous, perso j'ai pas encore le mental pour me lancer dans une vraie perte de poids. j'aime trop bien manger (sans parler des apéros qui se font de temps en temps) et surtout j'aime pas qu'il y ait des restes... parce que je sais que la plupart du temps ça part à la poubelle. Et comme c'est pas moi qui fait à manger... :o

 


sinon, wiwi, on t'attend sur le topic du jdd :o


Bah j'aime manger, hein :D
Mais malheureusement, je sais que je ne peux pas manger tout ce que je veux dans les quantités que je veux et me sentir bien dans mon corps. Je fais avec  [:spamatounet]
Heureusement le corps s'adapte, c'est le début qui peut être difficile :o

 

 

n°65340419
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 03-03-2022 à 10:37:35  profilanswer
 

je sais que c'est en grande partie dans la tête. faudrait que je trouve assez de motiv' quoi :/
 
force à vous :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°65340431
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-03-2022 à 10:38:59  profilanswer
 

C’est tout sauf une question de motivation.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65351805
Gwrach
Posté le 04-03-2022 à 12:10:13  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C’est tout sauf une question de motivation.


Que veux-tu dire par là ?
Je trouve que la motivation est importante pour amorcer un changement, puis ensuite pour se relancer si on connait des périodes de laisser-aller.

n°65351955
true-wiwi
Posté le 04-03-2022 à 12:25:13  profilanswer
 

Sur le long terme, un changement d'habitude sera plus efficace qu'un changement temporaire qui reposerait sur la discipline et la motivation.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°65351965
Flaie
No it's necessary
Posté le 04-03-2022 à 12:26:15  profilanswer
 

Il faut de la motivation pour amorcer le processus de changement d'habitude


---------------
Always wear a camera!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 12:26:15  profilanswer
 

n°65395042
tweanpeaks
Posté le 09-03-2022 à 06:20:21  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Il faut de la motivation pour amorcer le processus de changement d'habitude


je pense que c'est une question de declic et d'envie
il faut d'abord le declic puis l'envie la motivation vient apres
je suis trop content je vais etre operer en mars 2023 bypass
je suis actuellement a plus de 40 d'imc 123 kg pour 165 cm
je vient d'avoir le declic et je suis motivée pour perdre 7 kg avant mes 3 jours
au mois de decembre j'ai d'ailleurs trouver un coach sportif
 
 
puis j'en peut plus de respirer comme une baleine a chaque pas de m'habiller
avec des vetements xxl
 
ceci est mon humble temoinage


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°65395151
Flaie
No it's necessary
Posté le 09-03-2022 à 07:25:56  profilanswer
 

On joue sur les mots motivation/envie/déclic :)


---------------
Always wear a camera!
n°65395746
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 09-03-2022 à 09:24:18  profilanswer
 

Flaie a écrit :

On joue sur les mots motivation/envie/déclic :)


pas spécialement, je trouve que ce qui est dit au dessus est juste et complète ce que je disais avant.
 
c'est un tout :)


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°65396456
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2022 à 10:36:46  profilanswer
 

Perso je ne suis toujours pas d’accord. Ce qu’on appelle communément la « motivation « , c’est effectivement ce qui fait souvent commencer un régime, mais aussi ce qui fait que ça foire 95% du temps. Parce qu’elle va foutre le camp (et c’est normal) à la moindre difficulté, puisque ça s’appuie sur l’enthousiasme et souvent aussi beaucoup sur les motivations extérieures (les gens sui vous félicitent d’avoir perdu du poids par exemple).  
 
 
Ce qu’il faut à mon avis :
- de l’honnêteté, beaucoup :  
* pourquoi j’en suis arrivé là :être gros c’est vraiment pas marrant, et objectivement la « solution » est techniquement très facile (manger moins). Donc pourquoi je n’ai pas réussi jusqu’à maintenant ? Qu’est ce que m’apporte le fait d’être gros? Ça nécessite souvent de creuser assez loin et c’est difficile, et c’est pas toujours le moment pour ca.  
* est ce que je veux vraiment changer? Ça a l’air absurde dit comme ça, parce que je pense que 100% des gens gros diraient oui si on leur proposait de perdre du poids avec une baguette magique. Mais en fait j’y reviens, ca puise souvent sa source dans les motivations « externes » : on veut être mince parce que c’est ce que la société attend de nous, qu’elle nous punit d’être gros. Mais même si c’est très difficile à vivre, je pense que ce sont de « mauvaises «  raisons, en tout cas pas celles qui aideront à maintenir le cap dans la durée.  
 
- de la patience : on a mis des années à prendre tout ce poids, pourquoi vouloir absolument le perdre en quelques semaines / mois?
 
- de la discipline : comprendre que si on veut quelque chose, il va bien falloir faire des choix, se mettre des contraintes. Et si on a décidé ca, il faut s’y tenir, sans compter sur la motivation qui est forcément chancelante selon les circonstances.  
 
- de la logique : le domaine de la perte de poids est un domaine où la « pensée magique «  joue énormément. Globalement dans la tête des gens, les résultats doivent être proportionnels aux efforts fournis. Du coup les gens se jettent sur des régimes hyper contraignants : en terme d’aliments autorisés, de nombre de calories à ingurgiter, de moments de manger… bref des tas de contraintes qui sont souvent complètement inutiles et découragent beaucoup vu que beaucoup n’auront pas de résultat.  
Exemple typique : les gens qui se mettent à manger du chocolat noir au lieu de lait parce que pour un régime « c’est mieux ». Bullshit complet : ils vont avoir l’impression de faire un effort (puisqu’ils n’auront même pas apprécié leur carré de chocolat noir), avec 0 résultat puisque le nombre de calories est quasiment le même.  
 
Bref, je suis sur le téléphone donc c’est compliqué de développer plus, mais ça me semble important à souligner.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65396600
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2022 à 10:48:29  answer
 

La dernière partie avec le chocolat noir/au lait est tellement vraie dans mon cas :D
 
Je me rappelle même de conseils donnés ici (sur HFR, pas sure du topic) qui, quand je disais que je m’essayais aux soupes maison, me disaient d’arrêter le bouillon cube dedans car c’est pas top…  
 
Dans mes calories, si j’ai aucun souci à remplacer le pain blanc par du complet (ou même le supprimer complètement), je vais a l’échec complet si je m’autorise pas mes quelques schokobons par semaine ou mon bouillon cube dans ma soupe au potimarron :o

n°65400430
Spiderkat
Posté le 09-03-2022 à 17:24:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

...
Exemple typique : les gens qui se mettent à manger du chocolat noir au lieu de lait parce que pour un régime « c’est mieux ». Bullshit complet : ils vont avoir l’impression de faire un effort (puisqu’ils n’auront même pas apprécié leur carré de chocolat noir), avec 0 résultat puisque le nombre de calories est quasiment le même.  
 
Bref, je suis sur le téléphone donc c’est compliqué de développer plus, mais ça me semble important à souligner.

Probablement vrai avec du chocolat noir bourré de sucre mais faux concernant le chocolat noir sans sucre ou quasiment rien.
 
 

n°65401354
onina
Posté le 09-03-2022 à 19:21:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

. Mais en fait j’y reviens, ca puise souvent sa source dans les motivations « externes » : on veut être mince parce que c’est ce que la société attend de nous, qu’elle nous punit d’être gros. Mais même si c’est très difficile à vivre, je pense que ce sont de « mauvaises «  raisons, en tout cas pas celles qui aideront à maintenir le cap dans la durée.
 

 

D'accord globalement, évidement, je nuancerais juste ça : ça fait bien longtemps que les normes ont été intégrées par tout un chacun. Si on se trouve moche parce qu'on est gros par exemple, c'est directement lié à la norme sociale, ce n'est pas factuel (et d'ailleurs la norme n'a pas toujours été celle-là). Dans une société où on valoriserait le fait d'être gros, on ne se trouverait pas moche avec 10/20/50 kg en trop :D
Du coup comme la motivation est internalisée, pour moi on ne peut pas parler de motivation externe dans ce cas - et c'est une motivation quand même plutôt commune.

n°65404635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-03-2022 à 23:22:53  profilanswer
 

Non mais de se sentir mieux dans son corps (bouger plus facilement, s’habiller plus facilement, etc…), c’est une chose. Mais vouloir se comparer aux fitgirls/boys d’IG c’est autre chose.  
 
Déjà parce que souvent les gens avec des problèmes de poids ont aussi un problème de dysmorphophobie, donc ils ne se verront jamais « minces », ça ne sera jamais assez. J’en ai suivi des palanquées des comptes IG de nanas perdant du poids jusqu’à faire du 36, mais c’était jamais assez bien, et au bout d’un moment on se lasse, et bim rebonjour le 46.  
 
Ensuite, en perdant 30kg ou plus, le corps a quand même des « séquelles » et ne sera donc jamais parfait (vergetures anciennes, peau un peu distendue, toussa…). Encore un motif d’insatisfaction.  
 
Et enfin, si on attend la reconnaissance externe pour se « valider » soi même, ça va forcément foirer. Passé la phase de perte ou tout le monde s’extasie, ensuite on est « normaux » aux yeux des gens (encore plus pour ceux qui nous ont connus comme ça), donc les « félicitations » extérieures disparaissent forcément.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65406196
onina
Posté le 10-03-2022 à 09:34:58  profilanswer
 

Y'a quand même une marge entre "je ME trouve plus beau/belle en étant plus mince" et "je veux ressembler à une fitgirl/un fitboy" ou "je veux être parfait(e)" :D

 

Ce que je veux dire, c'est que je pense que le fait de se trouver plus beau/belle physiquement est l'une des principales motivations pour maigrir pour beaucoup de gens - qu'on l'admette ou pas -, et certes cette motivation vient de la société, mais elle est tout de même interne et n'a pas grand chose à voir avec ce que diront les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-03-2022 à 09:35:38
n°65406283
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2022 à 09:43:01  answer
 

onina a écrit :

Y'a quand même une marge entre "je ME trouve plus beau/belle en étant plus mince" et "je veux ressembler à une fitgirl/un fitboy" ou "je veux être parfait(e)" :D
 
Ce que je veux dire, c'est que je pense que le fait de se trouver plus beau/belle physiquement est l'une des principales motivations pour maigrir pour beaucoup de gens - qu'on l'admette ou pas -, et certes cette motivation vient de la société, mais elle est tout de même interne et n'a pas grand chose à voir avec ce que diront les autres.


 
Ca j’en suis pas certaine. Ça dépend vraiment des gens non?

n°65406368
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-03-2022 à 09:49:48  profilanswer
 

Bah déjà si c’est une motivation interne, ça n’a du coup pas grand chose à voir avec ce que je disais du coup.  
Mais du coup quand c’est une motivation interne il n’y a pas besoin des félicitations des autres.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65406397
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2022 à 09:52:54  answer
 

Tain vous m’avez perdue la, j’y comprends plus rien :D

n°65406486
onina
Posté le 10-03-2022 à 10:02:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Bah déjà si c’est une motivation interne, ça n’a du coup pas grand chose à voir avec ce que je disais du coup.  
Mais du coup quand c’est une motivation interne il n’y a pas besoin des félicitations des autres.


 
Oui tout à fait, je nuançais juste quand tu disais que la société "impose" de ne pas être gros et que c'est une mauvaise motivation car externe : pour moi, c'est internalisé par quasi tout le monde depuis bien longtemps, à grand coup de "je me trouve plus beau/belle avec x kilos en moins".
 
 
 
Les 2 peuvent coexister : tu peux (ou pas) te trouver mieux physiquement (au sens beau/belle, pas santé) en étant plus mince, et tu peux (ou pas) compter sur le regard des autres pour valider ça. A mon sens, l'un et l'autre sont assez indépendants (on peut avoir l'un, ou l'autre, ou les deux, ou aucun).
 

n°65483794
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2022 à 20:13:42  answer
 

Bon, ça stagne, ça stagne… Dans 15 jours je pourrai reprendre le sport. Mais dans un mois, faut que je retourne au bureau :o
 
Après, je compte mes calories, je suis plus en déficit alors c’est normal de stagner ;)  
J’ai aussi trouvé un nouveau péché mignon vu que mon snack préféré n’est plus de saison / dispo (dattes), je vous présente mon partenaire anti-fringale:
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c1c10bcfb8d48e44.md.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073c8bccdef34933610.md.jpg

n°65524844
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2022 à 18:33:34  profilanswer
 

:hello: Update sur mon épique voyage :D
 
Ca va faire trois ans et demi que j'ai commencé. Rappel rapide : Au départ, j'étais à 140Kg, probablement plus. Descendu jusqu'à 98Kg par pure volonté et régime. Remonté jusqu'à 105Kg quand j'ai arrêté.
 
J'ai commencé le sport en Septembre, je suis remonté avec à 108Kg - je pense que j'ai récupéré la masse musculaire que j'ai perdue lors du régime.
 
Je descends maintenant lentement sur la balance : j'oscille entre 106 et 107Kg.
 
Le sport est devenu une routine, c'est sympa, ca me permet de me "poser" et de réfléchir à tout ce que je vais faire pendant la journée. Je pensais pas finir par "aimer" ca.
 
Le programme est costaud:

  • Lundi : 1h de muscu - 30 minutes de cardio (vélo elliptique / vélo)
  • Mardi : 1h de course ( ~10km) - 20 minutes abdos
  • Mercredi : 1h à 1h30 de nage ( 1500m à 2500m )
  • Jeudi : 1h de muscu - 30 minutes de cardio (vélo elliptique / vélo)
  • Vendredi : 1h de course (~10km) -- 20 minutes d'abdos


Ce qui est drôle, c'est qu'avant la course, j'ai toujours cette appréhension "je vais pas y arriver, fait chier, c'est trop dur, machin". Puis quand j'arrive à la fin, je me dis que j'aurais pu faire 5 minutes de plus :D
 
Au final, je perds plus réellement de poids, mais mon corps change énormément. J'ai gagné en masse musculaire, et pas qu'un peu, j'ai jamais été aussi musclé. Mes cuisses sont en béton. J'ai toujours l'impression d'avoir du ventre, mais selon mon médecin, y a énormément de peau en trop, et effectivement, ca "pend" de plus en plus, ce qui va me faire dire que quand j'aurais plus rien en graisse et que j'aurais les fonds, je me ferais enlever la peau en trop, par la chirurgie esthétique. J'ai pas envie d'aller là, mais selon mon médecin, j'y couperais pas.
 
Genre, j'avais l'impression de grossir et que mes T-shirts étaient trop courts, mais c'était pas parce que mon ventre grandissait, mais bien parce qu'il pend un peu plus bas, ce qui me fait cette impression trompeuse que le T-shirt est trop petit :D
 
Les pantalons deviennent de nouveau trop grands, bien plus que quand j'étais à 98Kg d'ailleurs. Le chef de la salle de sport me prends comme exemple quand je descends du tapis de course, car je suis une serpillière de sueur, mais il dit aux nouveaux qu'ils leur faut la même volonté que moi, ce qui me fait un peu bizarre, d'être pris en exemple au sport :o Genre ca m'est jamais arrivé.
 
Globalement, je suis vraiment moins fatigué. Asthme : fini. Allergies : fini. J'ai plus mal au dos. En effort intense, j'ai perdu 20 bpm sur mon rythme cardiaque. Avant, pendant la course, ma montre me disait "180bpm, tu vas crever, alerte rouge !" et encore, je montais à 187bpm max. Maintenant, je plafonne à 165bpm. Au repos, une dizaine de bpm de moins selon ma montre, carrément.
 
C'est le jour et la nuit. C'est assez hallucinant en termes de qualité de vie, de sommeil, de tout. Je fais des trucs que j'aurais jamais rêvé faire avant.
 
Je ne me sens absolument pas frustré sur la bouffe, j'ai même l'impression de bouffer beaucoup, mais bon, vu ce que je crame comme calories, faut pas s'étonner que j'aie faim aussi, donc voilà. Selon ma montre et les appareils de la salle, je crame 1200 calories en courant une heure...  
 
Je m'autorise de nouveau des extras, comme du chocolat, une glace de temps en temps, et ca se voit absolument pas sur la balance.
 
Le truc qui est dingue, c'est que comme je suis mon propre patron, je travaille à la maison 100% du temps, et je ne suis plus tenté comme avant... tout a changé de perspective.
 
Je lâche rien :D Quand j'oscillerai vers les 100Kg, je crois que j'aurais facile quelques kilos de peau à faire enlever :) Vivement d'ailleurs. D'ici un an ou deux, probablement.
 
Ce sera pas la fin, car il n'y a jamais de fin à tout cela. Ce sera juste une nouvelle normalité :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°65524867
true-wiwi
Posté le 24-03-2022 à 18:38:04  profilanswer
 

Pas mal du tout !

 

Par contre tu te fais des jour de repos quand même ? Parce que là t'as une grosse activité physique.

 

Et à mon avis tu manges réellement beaucoup, vu la quantité d'activité physique. Ce qui est tout à fait logique et normal.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°65524887
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-03-2022 à 18:40:24  profilanswer
 

Allergies à quoi :??:
 
Tu vas finir par ressembler à Carlier :o
 

Citation :

Allergies : fini


---------------
Ma cinémathèque
n°65524905
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2022 à 18:43:23  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Pas mal du tout !
 
Par contre tu te fais des jour de repos quand même ? Parce que là t'as une grosse activité physique.
 
Et à mon avis tu manges réellement beaucoup, vu la quantité d'activité physique. Ce qui est tout à fait logique et normal.


 
Beaucoup je sais pas, moins qu'avant mon régime je pense, mais mieux. Et beaucoup plus équilibré.  
 
Je descends à moi tout seul facile 2Kg de mandarine, 1Kg d'orange et 1.5Kg de pomme par semaine. Minimum.
 
Le repos sur l'activité physique ? Le week end [:spamafote] Le plus chiant est le "décalage" de mes horaires. En gros, la semaine chaque jour se déroule comme ça :

  • Amener les gamins à l'école / a leurs diverses obligations (on a un enfant "spécial" ). Taxi géant, quoi. En tenue de combat : Short et co :D
  • Sport le matin
  • Douche / repas du midi
  • Boulot l'après-midi
  • Aller chercher les gamins à l'école, gouter
  • Boulot jusque 19h
  • Repas
  • Coucher les gamins vers 20h30, boulot jusque minuit


et rebelotte :D
 
Case des courses de temps en temps, des imprévus, des rendez-vous, et le week end, je taffe aussi le matin et le soir (c'est le défaut d'être son propre patron).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°65524915
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2022 à 18:44:51  profilanswer
 

Space a écrit :

Allergies à quoi :??:
 
Tu vas finir par ressembler à Carlier :o
 

Citation :

Allergies : fini



 
J'étais allergique au Pollen (là, je devrais être en train de pleurer, que dalle), acariens ( "poussière" comme ils disent par chez moi) principalement. Dans les trucs étrange, j'étais allergique au Céleri : tout ça c'est fini.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°65525030
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-03-2022 à 19:04:51  profilanswer
 

Je suis aussi allergique au pollen , je prends un traitement depuis pas mal d'année (Lévocétirizine , Nasacort et Ventoline).
Cela me parait bizarre que cela disparaisse suite à une perte de poids [:ddr555]  
 
Cela vient ptete plus du fait que tu es moins casanier...


---------------
Ma cinémathèque
n°65525094
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-03-2022 à 19:16:37  profilanswer
 

Space a écrit :

Je suis aussi allergique au pollen , je prends un traitement depuis pas mal d'année (Lévocétirizine , Nasacort et Ventoline).
Cela me parait bizarre que cela disparaisse suite à une perte de poids [:ddr555]  
 
Cela vient ptete plus du fait que tu es moins casanier...


 
Ben je sors moins qu'avant :) je cours sur tapis dans la salle.
 
Mon médecin me dit que c'est pas la première fois qu'il voit ça.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°65527025
onina
Posté le 24-03-2022 à 22:45:12  profilanswer
 

Space a écrit :

Je suis aussi allergique au pollen , je prends un traitement depuis pas mal d'année (Lévocétirizine , Nasacort et Ventoline).
Cela me parait bizarre que cela disparaisse suite à une perte de poids [:ddr555]

 

Cela vient ptete plus du fait que tu es moins casanier...

 

L'activité physique a un effet prouvé sur le système immunitaire, peut-être que ça peut jouer sur les allergies  [:transparency]

n°65528870
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-03-2022 à 10:07:53  profilanswer
 

Je vous avouerai que je suis pas médecin, donc tout ce que j'en sais, c'est ce que j'en constate moi-même et ce que les autres en disent.
 
Si c'est le cas réellement, ou pas, j'en sais rien. Je pense que oui, voilà tout :D
 
Ca me parait plus probable que le reste, rien que par la coincidence.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°65528888
true-wiwi
Posté le 25-03-2022 à 10:10:53  profilanswer
 

onina a écrit :

 

L'activité physique a un effet prouvé sur le système immunitaire, peut-être que ça peut jouer sur les allergies [:transparency]


Les allergies c'est de l'attaque auto-immune provoqué généralement par un marqueur protéique. Les polynucléaires éosinophiles pètent un câble et envoient tout ce qu'il faut pour péter la tête mais aux mauvaises cellules.

 

On peut peut-être envisager qu'en cas de surpoids on ait un mécanisme interférant avec cette réponse. Peut-être qu'Etoile saurait répondre.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°65529718
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-03-2022 à 11:28:52  profilanswer
 

Non, je sauve des vies moi :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65530349
onina
Posté le 25-03-2022 à 12:38:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Les allergies c'est de l'attaque auto-immune provoqué généralement par un marqueur protéique. Les polynucléaires éosinophiles pètent un câble et envoient tout ce qu'il faut pour péter la tête mais aux mauvaises cellules.

 

On peut peut-être envisager qu'en cas de surpoids on ait un mécanisme interférant avec cette réponse. Peut-être qu'Etoile saurait répondre.

 

Oui mais l'activité physique a des effets positifs sur nombre de maladies auto-immunes, donc ça ne paraît pas aberrant que ça puisse fonctionner sur des allergies.

n°65875745
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-05-2022 à 12:52:13  profilanswer
 

Le topic est mort, y'a du relâchement? :o
 
Bon de mon côté, je pense me lancer dans une alimentation kéto/cétogène très bientôt, je dois perdre 20-30kg, je pense que cette alimentation me correspondra. Il faut juste que je trouve un bon substitut aux pâtes :o
Je vous ferai un retour régulier


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65876107
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 13:39:52  answer
 

Oui, relâchement de mon côté. J’ai repris 2kg depuis janvier. Faut vraiment que je me reprenne.

n°65876115
lilidurhon​e
Posté le 09-05-2022 à 13:40:55  profilanswer
 

De mon côté je continue ma perte de poids j'ai acheté une balance connectée  :whistle:

n°65877166
david42fr
Posté le 09-05-2022 à 15:44:08  profilanswer
 

Idem ici, perte fortement ralentie depuis le début d'année, voire inexistante depuis début avril. En même temps, je suis revenu à mon poids d'il y a 25 ans et que je n'avais plus connu depuis.
 
Mais j'aimerais bien frôler les 85 kg maintenant (après avoir fait 120->89 en pratiquement 18 mois)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65894232
Maiar
Posté le 11-05-2022 à 18:08:06  profilanswer
 


Euh la bouteille par jour, c'est pas un problème d'alcoolisme, plutôt ? :o
Désolée d'être un peu brutale :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 11-05-2022 à 18:53:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR