Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°64742070
Gwrach
Posté le 18-12-2021 à 19:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Carbohydrates, c'est le mot anglais pour désigner les glucides. Les sucres sont forcément des glucides. Le "sucre" le plus commun de notre alimentation c'est le saccharose (un polymère composé de deux molécules différentes, le fructose associé au glucose)

Ah désolée j'ai fait une bête traduction littérale, c'est un forum anglophone qui m'a aidée pendant mes efforts. Mais oui, tu as raison de me corriger :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 19:18:41  profilanswer

n°64742319
true-wiwi
Posté le 18-12-2021 à 20:01:40  profilanswer

Disons que la confusion peut persister, c'est normal.

Le "sucre" au sens commun c'est le terme employé par les industriels et désigne effectivement le saccharose.

Mais tu as aussi des sucres non métabolisés par l'organisme et qui n'apportent aucune calorie, comme le menthol ou maltitol qui sont souvent utilisés dans les chewing-gum.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64854718
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 13:25:43  answer

J'ai quasi réussi à pas prendre de poids pendant les fêtes (+500 grammes sur la balance dimanche mais +0 aujourd'hui) :D

Je continue donc la même chose niveau alimentation. Le sport devra attendre un peu par contre, j'ai d'autres contraintes. Selon mes projections, je devrais atteindre un IMC de 25 entre juin et décembre 2022...

n°64855642
true-wiwi
Posté le 04-01-2022 à 14:42:29  profilanswer

Félicitations !

Je vais refaire gaffe un peu là parce que dernièrement c'était un peu l'orgie avec les fêtes, je vise 10kg de moins d'ici fin d'année prochaine.

---------------
n°64855674
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 14:45:21  answer

true-wiwi a écrit :

Félicitations !

Je vais refaire gaffe un peu là parce que dernièrement c'était un peu l'orgie avec les fêtes, je vise 10kg de moins d'ici fin d'année prochaine.

Fin 2023? :o

Ca me fait +/- 10kg à perdre aussi pour arriver à 25 d’IMC.

n°64878474
tweanpeaks
Posté le 06-01-2022 à 18:15:14  profilanswer

:hello: je suis a 42 d'imc chir bariatrique par by pass en mars :)

n°64878557
true-wiwi
Posté le 06-01-2022 à 18:24:02  profilanswer

2022 my bad. C'est réaliste je dirai et ça devrait me permettre de rester motivé.

---------------
n°64879104
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 19:19:39  answer

tweanpeaks a écrit :

:hello: je suis a 42 d'imc chir bariatrique par by pass en mars :)

Mars prochain? Je  [:zigg] pour que tout se passe bien. J’étais à un IMC de 34.7 (oui, je veux pas arrondir à 35 :o ) quand j’ai commencé en août. J’étais pas éligible pour la chirurgie bariatrique et même si je l’avais été, je suis pas certaine que je me serai lancée. Bon croyable pour la suite et viens donner des nouvelles de ton parcours. (Je suis à un IMC de 28.4 maintenant).  

true-wiwi a écrit :

2022 my bad. C'est réaliste je dirai et ça devrait me permettre de rester motivé.

Oui, j’avais compris. Pareil pour moi mais ça deviens compliqué ici avec les restrictions. Je comptais retourner en salle dans 10 jours mais ils viennent de la passer en 2G+ (ie vacciné complet + test négatif de -24h). C’est pas motivant du tout ça par contre.  

n°64951473
mikekine
Posté le 15-01-2022 à 19:59:10  profilanswer

Tiens, petite question :

Imaginons un individu X qui fait pas mal d'excès durant les fêtes (au niveau quantité bien sûr, mais surtout les calories). Quelle sera la latence avant que le poids ne soit impacté (2/3 jours, 1 semaine, davantage) ?

:jap:

---------------
Topic Blindtest
n°64951505
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2022 à 20:03:44  answer

mikekine a écrit :

Tiens, petite question :

Imaginons un individu X qui fait pas mal d'excès durant les fêtes (au niveau quantité bien sûr, mais surtout les calories). Quelle sera la latence avant que le poids ne soit impacté (2/3 jours, 1 semaine, davantage) ?

Ca depend ca dépasse. Chez moi, ça se voit sur la balance entre 0 et 3 jours max. J’imagine que chez d’autres, ça met plus de temps.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 20:03:44  profilanswer

n°64951511
true-wiwi
Posté le 15-01-2022 à 20:04:28  profilanswer

Boarf, dur à dire. C'est tellement individu dépendant. Et puis ça dépend de la quantité d'excès et l'activité journalière.

En gros pas possible de te répondre en état.

---------------
n°64951629
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2022 à 20:25:33  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens, petite question :

Souvent un gros cheat meal c'est aussi un repas bien trop salé, avec la rétention d'eau qui va bien.  
Donc sur la balance ça se verra très rapidement mais ça sera pas du gras

n°64973033
tweanpeaks
Posté le 18-01-2022 à 17:24:07  profilanswer

bon ca seras la 25 eme operation en 30 ans donc je commence a etre habituer

n°64973064
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 17:27:21  answer

tweanpeaks a écrit :

bon ca seras la 25 eme operation en 30 ans donc je commence a etre habituer

Ouch. Ça fait bcp! :sweat:

n°64978051
tweanpeaks
Posté le 19-01-2022 à 10:53:34  profilanswer

oui mais me plaint pas cette accident j'en suuis autant responsable que le chauffeur
si j'etait pas monter a l'avant bourrer il me serait rien arriver

n°65120876
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-02-2022 à 20:34:18  profilanswer

Petite update : je continue le sport ( 4 fois à la salle par semaine, séances de une heure 30 à 2h) + je nage 2km une fois par semaine (brasse coulée). Mon poids est stable ( 107Kg) mais mon corps change : veines qui ressortent, muscles bien plus saillants (j'ai des cuisses en béton), ma peau se retend étrangement, et j'améliore grandement mes performances à la salle.

Quand j'ai commencé en Septembre, je tenais pas 2 minutes en courant, là, je tiens une heure à 9.5Km/h, et en fractionné, je monte jusqu'à 11.5km/h (2 minutes, puis 1 min marche, etc). Bon, c'est des séances où ma montre me dit que je vais crever car j'ai mon pouls à 180, mais ca va :D

Les poids grimpent sur les différents exercices que le coach me fait faire. Record à 6 x 47.5Kg au développé couché.

Bref, ca porte ses fruits, même si c'est finalement super lent. Ce qui est étrange, c'est que je ne perds pas de poids, mais que je vois quand même un peu de changement. C'est l'objectif, que le muscle remplace la graisse. Je m'attendais quand même à ce que cela se voie sur la balance un minimum, mais on dirait pas.

Encore 6 mois et j'espère pouvoir dire que j'aurais perdu du poids avec tout cet entrainement :D

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°65124240
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-02-2022 à 11:22:01  profilanswer

Bonjour à vous,

Je poste ici car je pense que vous pouvez peut être m'aider.
Je suis un gars en fort surpoids et aprés plusieurs tentatives qui n'ont jamais tenue, je connais mon souci, c'est que je n'aime pas me prendre la tête à faire des courses et à cuisiner.

Je cherche donc un professionnel, capable de me donner une liste de recettes à la semaine (petit-dej/collation/midi/collation/soir) adaptées, simples, facile à cuisiner, sans éléments exotiques ou je dois faire plusieurs magasins pour les trouver et sans me noyer sous des dizaines de recettes compliquées.

Je ne veux pas non plus de "solutions" type "comme jaime"

Si vous pouvez m'aider merci.

n°65124354
lilidurhon​e
Posté le 07-02-2022 à 11:35:38  profilanswer

cramus a écrit :

Bonjour à vous,

Je suis un gars en fort surpoids et aprés plusieurs tentatives qui n'ont jamais tenue, je connais mon souci, c'est que je n'aime pas me prendre la tête à faire des courses et à cuisiner.

Je cherche donc un professionnel, capable de me donner une liste de recettes à la semaine (petit-dej/collation/midi/collation/soir) adaptées, simples, facile à cuisiner, sans éléments exotiques ou je dois faire plusieurs magasins pour les trouver et sans me noyer sous des dizaines de recettes compliquées.

Un diététicien.....
Plus sérieusement

n°65124535
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-02-2022 à 11:56:08  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Un diététicien.....
Plus sérieusement

Deja vu plusieurs et je trouve que ca sert à rien. En plus dans ma bousie y a pas de choix.
C'est toujours la même chose. Elle/Il pèse, blabla, des papiers pour les recettes et voila. En plus noter les repas non merci au temps du portable je trouve çà archaique. Une photos devrait suffire.

Je cherche à ne pas me prendre la tête, je veux simplement un programme détaillé et simple avec des plats simples et qui ne change pas tout les jours. Pas de baie de machins, de lait de trucs, de produits introuvables etc..

Si vous en connaissez en online.

n°65124872
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2022 à 12:47:12  profilanswer

J’ai l’impression que tu cherches un peu la recette magique qui te permettra de perdre du poids sans contrainte.  

Et bien malheureusement, ça n’existe pas. Il va falloir que tu t’investisses un peu. De façon générale, les gens n’ont pas la même façon de manger, donc il n’y aura pas de programme « magique » universel adapté à tes goûts/aux ingrédients qu’il y a dans ton placard / ton métabolisme.  

Si tu veux perdre du poids de façon efficace sans privation, plusieurs étapes :
- d’abord, tu calcules ta dépense énergétique globale (dépendant de ton sexe, poids, taille et activité physique)
- ensuite tu regardes ce que tu aimes manger / des recettes qui te paraissent faciles à faire, et tu comptes le nombre de calories pour chacune
- tu essayes de te faire un planning de repas pour équilibrer ces repas de façon à avoir environ 80% de ta dépense énergétique journalière

Et la tu n’auras plus qu’à suivre ton planning que tu auras créé toi même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65124895
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-02-2022 à 12:50:10  profilanswer

cramus a écrit :

Deja vu plusieurs et je trouve que ca sert à rien. En plus dans ma bousie y a pas de choix.
C'est toujours la même chose. Elle/Il pèse, blabla, des papiers pour les recettes et voila. En plus noter les repas non merci au temps du portable je trouve çà archaique. Une photos devrait suffire.

Je cherche à ne pas me prendre la tête, je veux simplement un programme détaillé et simple avec des plats simples et qui ne change pas tout les jours. Pas de baie de machins, de lait de trucs, de produits introuvables etc..

Application lifesum. Il y a des semaines clés en main avec la liste de courses et tout.

n°65124916
Maiar
Posté le 07-02-2022 à 12:53:04  profilanswer

cramus a écrit :

Bonjour à vous,

Après ça dépend ce que tu entends par "prendre la tête", si mettre une petite sauce tomate et de l'ail émincé sur tes légumes Picard (par exemple) c'est se prendre la tête, tu risques de trouver tes plats monotones à force

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 07-02-2022 à 12:56:39
n°65124923
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2022 à 12:53:51  answer

etoile64 a écrit :

J’ai l’impression que tu cherches un peu la recette magique qui te permettra de perdre du poids sans contrainte.  

Et bien malheureusement, ça n’existe pas. Il va falloir que tu t’investisses un peu. De façon générale, les gens n’ont pas la même façon de manger, donc il n’y aura pas de programme « magique » universel adapté à tes goûts/aux ingrédients qu’il y a dans ton placard / ton métabolisme.  

Si tu veux perdre du poids de façon efficace sans privation, plusieurs étapes :
- d’abord, tu calcules ta dépense énergétique globale (dépendant de ton sexe, poids, taille et activité physique)
- ensuite tu regardes ce que tu aimes manger / des recettes qui te paraissent faciles à faire, et tu comptes le nombre de calories pour chacune
- tu essayes de te faire un planning de repas pour équilibrer ces repas de façon à avoir environ 80% de ta dépense énergétique journalière

Et la tu n’auras plus qu’à suivre ton planning que tu auras créé toi même.

+1.  
Parce que jamais un truc tout fait, même en payant, m’aurait mis de la raclette au petit déj et des dattes (et parfois schokobons) en encas. Et pourtant, c’est avec ça que je suis passée d’un IMC de 34.7 à 27 entre août 21 et maintenant. La ca stagne bien mais je m’accroche quand même.

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2022 à 12:54:13
n°65125253
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-02-2022 à 13:30:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai l’impression que tu cherches un peu la recette magique qui te permettra de perdre du poids sans contrainte. Et bien malheureusement, ça n’existe pas. Il va falloir que tu t’investisses un peu....

C'est sur que c'est la meilleure solution, je l'ai déja fait avec 28kg de perdus mais ca n'a pas tenu.
Ce que je ne trouve pas c'est un Diet qui me fasse un suivi et des menus cléf mains adaptés à les goûts, mes besoins, mes habitudes. Les 4 que j'ai vu c'est toujours pareil.
La solution idéale existe mais pas dans ma région et pas avec mes finances. C'est une equipe Diet/cuisinier avec cours de cuisines.  

multimmy a écrit :

Application lifesum. Il y a des semaines clés en main avec la liste de courses et tout.

Merci je vais regarder.

Maiar a écrit :

Après ça dépend ce que tu entends par "prendre la tête", si mettre une petite sauce tomate et de l'ail émincé sur tes légumes Picard (par exemple) c'est se prendre la tête, tu risques de trouver tes plats monotones à force

Non ca ca va ;) .

n°65126181
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2022 à 15:03:00  profilanswer

Bah si ca n'a pas tenu, c'est que ca n'était pas viable et que ca n'a pas marché. C'est donc bien qu'il faut revoir la façon de faire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65126459
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-02-2022 à 15:33:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah si ca n'a pas tenu, c'est que ca n'était pas viable et que ca n'a pas marché. C'est donc bien qu'il faut revoir la façon de faire.

Exactement ca ne marche pas avec les methods des Diets, c'est pour çà que je chercher autre chose.

n°65126623
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2022 à 15:51:56  profilanswer

cramus a écrit :

Exactement ca ne marche pas avec les methods des Diets, c'est pour çà que je chercher autre chose.

Bah oui, il faut que tu t’investisses un peu.

---------------
n°65126905
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2022 à 16:19:20  answer

cramus a écrit :

Ca marchait plus parce que tu as arrêté? La différence entre la partie perte de poids et stabilisation c’est que pendant la perte tu es à 80% de tes besoins journaliers en calories. En stabilisation tu es a 100%. Et si tu grossis c’est que tu es a plus de 100%. Dès que tu dégrossis, faut recommencer a “compter” si tu le fais plus ou si tu crois “à la louche” que c’est ok.  

Y’a pas de miracle, c’est à vie (et ton cerveau le fera +/- automatiquement, ça dépend des gens ça).  

Sinon, faut travailler sur les causes qui te font manger plus que t’es besoins journaliers.

n°65126913
lilidurhon​e
Posté le 07-02-2022 à 16:20:28  profilanswer

cramus a écrit :

Je l'ai fait seule avec ma sœur cet été :jap:
Un nutritionniste peut aider
Et pour les recettes youtube par exemple
Par exemple supprimer tout ce qui est produit hyper sucré au petit déjeuner (céréales et Nutella par exemple ) 1/4 féculents 1/4 viande la moitié en légumes  :jap:
1/4 de baguette au petit déjeuner

n°65127707
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2022 à 17:30:49  answer

lilidurhone a écrit :

Je l'ai fait seule avec ma sœur cet été :jap:  
Un nutritionniste peut aider  
Et pour les recettes youtube par exemple
Par exemple supprimer tout ce qui est produit hyper sucré au petit déjeuner (céréales et Nutella par exemple )  1/4 féculents 1/4 viande la moitié en légumes  :jap:  
1/4 de baguette au petit déjeuner

Typiquement tout ce qui ne peut pas marcher avec moi :D

Le petit dej, j’en prends pas. Quand j’en prend, je mange pas de pain.  

Si je me limite à “1/4 1/4 1/2”, je vais grossir à coup sûr. Parce que mes portions à moi, avant, ben elles respectaient ces ratios dans 95% de mes repas. Sauf que c’était des portions qui faisaient genre le double de portions de gens non-obèses.  

C’est pas avec ce genre de conseils qu’ils va trouver une méthode qui lui conviendra amha.

n°65140827
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 09-02-2022 à 10:41:34  profilanswer

Merci pour les réponses.
Oui vous avez raison il faut m'investir mais je n'y arrive pas sur le long terme.

n°65140868
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2022 à 10:43:43  answer

cramus a écrit :

Merci pour les réponses.
Oui vous avez raison il faut m'investir mais je n'y arrive pas sur le long terme.

Probablement parce que tu veux y aller trop vite et donc tu te frustres coté bouffe.

n°65165557
mikekine
Posté le 12-02-2022 à 09:52:15  profilanswer

12/02/2022 : Enfin passé sous les 90 kg ! [:volta]  J'en suis donc à presque 11 kg de perdus !  :sol:    

Il faut tenir bon... [:nozdormu]

---------------
Topic Blindtest
n°65165736
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2022 à 10:16:24  answer

Moi j’ai perdu 20kg depuis août dernier. Mais la ca stagne grave depuis 2/3 semaines, pas de variation. Je suis en plein milieu de la zone de surpoids si on prends l’IMC comme indicateur. Faut dire que je me suis relâchée niveau bouffe (+ contraintes à cause de mes dents) et que j’ai toujours pas repris le sport depuis début décembre.  

J’ai peur des vacances de février mais je vais essayer de pas reprendre de poids.  

n°65165833
true-wiwi
Posté le 12-02-2022 à 10:27:59  profilanswer

GG à tous les deux  :jap:

---------------
n°65328372
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 08:44:28  answer

Bon, je stagne depuis 2 mois à un IMC de 27.6
Vu ce que je mange, c'est pas étonnant :o
Faut que je reprenne des bonnes habitudes et surtout que je retourne au sport mais pas mal de contraintes pro et perso me donnent du fil à retordre...

n°65335145
true-wiwi
Posté le 02-03-2022 à 19:08:46  profilanswer

Le sport sur la durée ça ne tient que si tu fais un sport que tu aimes réellement.

Après c'est sur que si t'as un taff avec moult déplacements etc, ça va être compliqué à tenir même si tu l'adores.

---------------
n°65335213
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2022 à 19:14:40  answer

J’aime bien mes cours à la salle. C’est pas le souci. Mais j’ai un boulot à temps plein très prenant en ce moment, une fille, je pars en vacances, un conjoint et une vie sociale, ainsi que des gros soins dentaires qui m’ont pris plusieurs demi-journées chaque semaine depuis novembre + opération chirurgicale avec interdiction de sport 10 jours et je peux en rajouter mais voilà. J’aime le sport que je fais mais c’est clairement pas ma priorité en allocation de mon temps libre.

n°65337563
Gwrach
Posté le 02-03-2022 à 22:28:02  profilanswer

Ce que tu appelles "stagnation" c'est du maintien au final, non ?

C'est très encourageant que tu ne reprennes pas de poids depuis 2 mois, même si quand on a un objectif précis à atteindre c'est agaçant.

La plupart des gens qui ont fait un régime disent que le plus difficile n'est pas de perdre du poids, c'est de ne pas le reprendre. (Moi c'est clairement mon cas :O )

Message édité par Gwrach le 02-03-2022 à 22:28:42
n°65337601
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-03-2022 à 22:33:32  profilanswer

C’est pour ça que des fois il ne vaut mieux pas se mettre d’objectif précis.  

Des fois il vaut mieux un IMC à 28 qu’on maintient sans problème et sans contrainte majeure que de s’efforcer à descendre à 23 pour reprendre 2x plus 1-5ans après…

---------------
n°65337905
Maiar
Posté le 02-03-2022 à 23:04:59  profilanswer

J'ai mis plusieurs années à perdre 25 kg au total. Avec des longues phases de stagnation et même de légères reprises. Il y a des moment où j'en avais marre et/ou besoin de me focus sur autre chose que mon poids.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)