Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°64207972
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-10-2021 à 10:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi,en 2014. Personne ne s'est jamais moqué de moi, ni ne m'a regardé de travers, bien au contraire.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 10:03:32  profilanswer

n°64208009
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 10:11:34  answer

T’as été obèse toi?!?  [:gnub]

n°64208145
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-10-2021 à 10:36:27  profilanswer

Oui. Légèrement au dessus de la limite,mais oui.

n°64208184
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 10:45:39  answer

Bon j’ai pris RV pour une visite et inscription. J’ai un peu peur des tarifs vu le type d’établissement mais après tout, si ça me convient, on verra bien. Quelques plaintes dans Google de résiliations non prises en compte mais ni plus ni moins que d’autres salles que j’ai vu…  

Y’a une appli pour s’inscrire aux cours collectifs, bien pratique je trouve en ces temps covid. En semaine, les cours en soirées semblent assez pleins et ne s’adressent pas trop à mon profil mais le matin tôt ou autour de la pause dej, y’a pas mal de dispo. Avec le télétravail à 40 ou 50% dans le futur ça devrait le faire (si ça me plaît, bien sur :o ).

n°64208244
helmuth
Posté le 10-10-2021 à 10:59:01  profilanswer

Vazy en vélo  [:sneijder:5]

n°64208250
Flaie
Posté le 10-10-2021 à 11:00:00  profilanswer

Franchement j'ai hésité à prendre un abonnement chez Fitness Park car ils ont un truc pour résilier facilement mais à priori sur le net c'est le pire des clubs et tu peux pas vraiment résilier, des centaines de gens se plaignent, du coup j'hésite tout simplement à aller au basic fit :D

En tout cas tu fais bien de t'inscrire c'est une bonne démarche, ça sert à rien d'attendre d'avoir perdu beaucoup avant

Message édité par Flaie le 10-10-2021 à 11:13:22
n°64208275
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 11:06:24  answer

helmuth a écrit :

Vazy en vélo  [:sneijder:5]

J’aime pas le vélo. Mais surtout j’en suis incapable (pour le moment :o ), y’a 13km aller et après la piscine je suis HS pendant 1 ou 2h.

n°64208323
helmuth
Posté le 10-10-2021 à 11:17:21  profilanswer

T’as essayé pour de vrai?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d90faf0bccab430d.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249dc27697f15a5b199.jpg

Parce qu’après 30 ans sans faire de vélo, à 45 ans, IMC a 37, totalement sédentaire depuis au moins 20 ans, j’étais capable le premier jour où je remontais sur un vélo en 30 ans de:

-Partir en ballade avec ma fille sur le porte bagage me balader avec ma femme à Arcachon, en ayant jamais porté quelque chose de ma vie sur un porte bagage. Le plus dur c’est d’enfourcher le vélo  [:tinostar dei]  

-Monter Porte de Versailles  

-Revenir du parc de sceaux de nuit en l’ayant jamais fait (15 km), faut savoir qu’il y a une montée de la mort qui tue:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ceb0d4e6f2166dac.jpg

Et tout ça avec un genou en vrac.

Le vélo c’est très facile et en plus c’est sympa. Faut pas se laisser impressionner. Je le sais bien.Ça a été ma plus grosse erreur pendant 30 ans, j’ai perdu 30 ans de ma vie à me faire chier en bagnole et surtout en transport en commun.

Après si tu déteste le vélo pour de vrai, bon c’est sur que heuuuuu  :o

Message édité par helmuth le 10-10-2021 à 11:20:29
n°64208338
Flaie
Posté le 10-10-2021 à 11:20:50  profilanswer

Le vélo quand on est gros par contre faut une scelle adaptée sinon ça fait mal aux fesses. Je fais beaucoup de vélo d'appartement et même avec une scelle bien molletonnée, je suis souvent obligé d'arrêter pas par fatigue ni épuisement, mais paracerque j'ai trop mal au c*l :D
Par contre je suis tenté par l'achat d'un vélo avec assistance électrique pour faire de longues balades, et pour aller à la salle plutôt qu'en voiture aussi. J'ai tenté la trotinette d'un copain mais c'est trop casse gueule, je vais d'office mourir là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 10-10-2021 à 11:21:49
n°64208355
helmuth
Posté le 10-10-2021 à 11:24:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Le vélo quand on est gros par contre faut une scelle adaptée sinon ça fait mal aux fesses. Je fais beaucoup de vélo d'appartement et même avec une scelle bien molletonnée, je suis souvent obligé d'arrêter pas par fatigue ni épuisement, mais paracerque j'ai trop mal au c*l :D

Pour avoir acheté environ 6 ou 7 selles parce que j’avais mal au cul en étant gros et avoir tout essayer jusqu’à la selle spéciale obèse de décathlon, en fait le problème c’est pas la selle, mais le vélo.

C’est tout con, mais sur un vélo route j’ai pas mal au cul alors que c’est la plus petite selle que j’ai eu. A cause de la position, t’as une grosse partie de ton poids sur les bras et les jambes et pas grand chose sur la selle.  :D  

A noter que même maintenant en reprenant mon vélo de ville, j’ai toujours mal au cul alors qu’il a toujours la selle obèses  :D

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 11:24:37  profilanswer

n°64208400
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 11:34:58  answer

Non mais le vélo, déjà oui, ça me plaît pas mais je te jure que j’ai pas besoin d’essayer pour savoir que je pourrais pas revenir de la piscine en pédalant. Déjà hier, j’avais du mal à tenir la pédale d’embrayage alors que j’avais pas pu nager autant que je voulais (on y était avec ma fille, je préfère la surveiller :o ).  

Ensuite, j’ai pas envie de me dégoûter tout de suite en faisant une activité physique pour laquelle je n’ai aucun attrait. C’est comme pour la bouffe, j’y vais mollo (doucement mais sûrement).  

Si je supprime tout ce qui n’est pas optimum, comme mon bouillon cube et mes 30g de gorgonzola dans ma soupe aux endives, ben je peux être sure que je vais pas la kiffer ma soupe. Et résultat, je vais bouffer la tarte aux poireaux de ma fille et ses gâteaux indus que je lui file pour son goûter a l’école.  
 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2021 à 11:35:43
n°64208719
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 12:38:13  answer

Et du coup, vu que j’ai RV mardi, les questions indispensables à poser (a part quand/comment résilier :o )?  

J’ai déjà quelques questions pour ma part:
- l’accès à la piscine est t’il libre? (Horaires spéciaux / inscription)
- comment fonctionnent les inscriptions aux cours collectifs (combien de temps avant, est on limite en nb de cours inscrits à l’avance)
- comment prendre RV avec un coach pour qu’il nous explique les machines ou nous montre quelques exercices efficaces et adaptés?
- combien de RV coach sont inclus dans l’abonnement?
- Les serviettes sont elles incluses (il me semble que non)?
- quels sont les cours les plus adaptés pour les débutants (j’adore l’eau et y’en a plusieurs dans l’eau :love:).  

Y’a sauna/hammam et en plus on peut booker des massages (en supplément bien sûr) mais je n’utiliserai pas ces services (je suis pudique et ici tout ça se fait a poil).  

n°64208744
Maiar
Posté le 10-10-2021 à 12:42:19  profilanswer

Tu as tout à fait raison  :jap:

n°64208979
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2021 à 13:24:17  profilanswer

Si c’est une activité qui te tente, fonce. Si c’est juste parce que c’est ce qu’on conseille habituellement (muscu ou course à pied), y a 95% de chances que l’abonnement finisse aux oubliettes.  

Il vaut mieux « seulement » 1h de danse par semaine que partir avec l’idée qu’on fera 4h de salle par semaine pour finir par ne plus rien faire 2 mois après.  

En gros faut appliquer au sport le même principe que tu appliques à l’alimentation : le « plus petit changement possible » qui soit tenable sur le long terme (et encore le mot « tenable » est mal choisi car il sous entend une contrainte). Mais tu as compris l’idée ;)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64209020
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 13:32:05  answer

etoile64 a écrit :

Si c’est une activité qui te tente, fonce. Si c’est juste parce que c’est ce qu’on conseille habituellement (muscu ou course à pied), y a 95% de chances que l’abonnement finisse aux oubliettes.  

Il vaut mieux « seulement » 1h de danse par semaine que partir avec l’idée qu’on fera 4h de salle par semaine pour finir par ne plus rien faire 2 mois après.  

En gros faut appliquer au sport le même principe que tu appliques à l’alimentation : le « plus petit changement possible » qui soit tenable sur le long terme (et encore le mot « tenable » est mal choisi car il sous entend une contrainte). Mais tu as compris l’idée ;)

Oui oui j’ai compris l’idée. J’ai en fait pas trop l’intention de faire de la muscu ou de la CAP. Ce qui me tente dans la salle c’est les cours de Zumba, Yoga, Aquabidule (combat, kick punch, cardio training), et la piscine circulaire mais 30m de diamètre, doit y avoir moyen de faire des longueurs en dehors des cours). Et comme elle est à 200m à pieds…

n°64209303
Gwrach
Posté le 10-10-2021 à 14:14:17  profilanswer

Il y a un truc que j'aurais aimé savoir quand j'étais obèse : les personnes obèses sont musclées. Parfois très, même si ça ne se voit pas.
A force de porter/bouger la surcharge pondérale, le corps developpe des muscles.

Je connais que dalle au fitness ou à la musculation mais, apparemment, développer des muscles est beaucoup plus difficile que de les maintenir/conserver. Or, quand on entame un régime, on perd de la masse graisseuse mais aussi du muscle, alors que la masse musculaire est précieuse pour brûler davantage de calories. Et, corrigez-moi si je dit une grosse connerie ( :O ), il existe des exercices/activités qui favorisent le maintien de la masse musculaire.

Bref, ça peut peut-être t'intéresser de soulever ce point avec les personnes qui te conseilleront dans tes activités spotives.

n°64209338
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 14:17:28  answer

Je note! Merci!

n°64209412
Flaie
Posté le 10-10-2021 à 14:24:55  profilanswer

Je peux te dire que marcher 15km par jour + vélo depuis que j'ai commencé le régime à IMC +40 j'ai des cuisses et des mollets bien musclées alors que j'ai pas fini mon entreprise :o

n°64209623
true-wiwi
Posté le 10-10-2021 à 14:55:45  profilanswer

Essaie le badminton en loisir ça défoule et ça permet de bien se dépenser.

En plus on peut jouer en double et c'est super cool   :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64209738
Flaie
Posté le 10-10-2021 à 15:08:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Essaie le badminton en loisir ça défoule et ça permet de bien se dépenser.

En plus on peut jouer en double et c'est super cool   :jap:

J'en ai fait en compétition pendant des annés, c'est le truc qui me motive le plus de repasser sous les 100 pour pouvoir m'y remettre  :love:

n°64213647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-10-2021 à 22:29:58  profilanswer

Ayant été très obèse ( 140Kg), j'ai attendu d'avoir bien perdu avant d'y aller oui, comme dit au dessus. De là à dire que c'est ce qu'il faut faire, je suis pas persuadé.

Après, je suis à 107/108 et j'y vais. Je m'en faisais une montagne, mais au final, tu vois des Kens et des Barbies en super forme, mais ils s'en foutent globalement de ce que tu fais. C'est une forme d'ignorance respectueuse assez surprenante.

En 6 semaines, j'ai eu un mec qui est venu me corriger (et qui s'est planté, il s'est fait remettre à sa place par le coach), et un vieux qui m'a demandé combien de temps j'avais couru pour faire autant que moi (mode compèt à la con).

Mais globalement, on me fout une paix royale. Je sue, ben ca tombe bien, les gens suent là bas, donc OSEF. T'en chies, tu râles, ca tombe bien, t'es pas le seul :D

Je dirais que le plus difficile c'est de commencer. Quand je suis grimpé sur le tapis de course pour la première fois, j'ai couru deux minutes et j'étais en PLS. Vendredi, j'ai couru 20min et marché 20 minutes. J'étais encore au bout de ma vie, mais en 6 semaine, c'est une belle progression.

Sur les muscles des gros, c'est vrai, surtout sur les jambes. Je le vois dans les poids que je soulève à la presse ou assimilé. En 6 semaines, le changement de mes cuisses est assez spectaculaire (j'ai quasi plus de gras, que du muscle sur mes cuisses), je suppose que j'ai repris très vite le muscle perdu lors de mon énorme régime. Gagner du muscle dans les bras, c'est une autre paire de manches par contre (ha, ha), mais ca avance.

Bref, le plus dur, c'est d'y aller. Au final, j'ai envie d'y aller maintenant, ca défoule :D

Par contre, attends toi à des changements sur la durée, et pas très spectaculaires non plus. Je sais plus où j'ai lu ca, mais le sport, c'est 20% du taff, l'alimentation 80%. Et je pense que c'est globalement vrai.

Message édité par Tetedeiench le 10-10-2021 à 22:32:14

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°64213859
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 22:37:30  answer

Merci pour le témoignage!  
Et effectivement, mon but avec le sport n’est pas vraiment de m’aider à perdre du poids mais plutôt d’essayer de raffermir/remuscler mon corps.  

J’en suis à la 7eme semaine de ma reprise en main et clairement j’ai déjà perdu un peu du très peu de muscle que j’avais. Je l’ai senti à la piscine (ou plutôt après), nager la même distance a mis mes jambes en PLS alors que c’était ok en juin dernier avec quelques kg de plus.

n°64214914
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-10-2021 à 07:00:06  profilanswer

il y a peut, j'ai été assé surpris de constater que les pot de mousse au chocolat faisait 40-50Kcal de moins par pot que leur équivalent en crème vanille.
apes reflexion c'est logique: a volume équivalent, la mousse est aérée

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64239096
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-10-2021 à 06:36:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un compte Instagram que je trouve assez sympa, dans le sens où il va un peu à l'encontre des idées reçues sur les régimes et autres :

https://www.instagram.com/le.reequilibrage.alimentaire/

J'aime notamment son explication sur pourquoi il publie peu de "avant/après" :
https://www.instagram.com/p/CJl2epGK3lI/

Toi (ou quelqu'un d'autre ici) a déjà essayé ses fiches? C'est intéressant effectivement et ça sera plus facile à envoyer à des copains que le FP de REF...

n°64239163
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2021 à 07:32:30  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Toi (ou quelqu'un d'autre ici) a déjà essayé ses fiches? C'est intéressant effectivement et ça sera plus facile à envoyer à des copains que le FP de REF...

Non, le principe de ces fiches c’est presque ce qui me dérange le plus en fait, c’est encore « « plaquer » un programme alimentaire. C’est plus le discours à côté que je trouve intéressant  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64239190
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2021 à 07:46:23  answer

etoile64 a écrit :

Non, le principe de ces fiches c’est presque ce qui me dérange le plus en fait, c’est encore « « plaquer » un programme alimentaire. C’est plus le discours à côté que je trouve intéressant  :jap:

Je me suis abonnée à son compte quand tu en as parlé ici. Je vais me désabonner, j’en ai assez vu. La forme me déplaît. Je comprends ce que tu veux dire mais je le trouve assez agressif dans ses propos (“tout le monde vous dis de la merde”, sous entendu, sauf moi). Et au final, rien de neuf dans ses propos je trouve.

n°64239195
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2021 à 07:49:06  profilanswer

Ah bah perso je trouve que ça va quand même à l’encontre de tout ce que les gens pensent sur la perte de poids.

---------------
n°64239595
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-10-2021 à 09:11:39  profilanswer

Je n'aime pas les vidéos donc je n'ai lu que ses articles, mais concernant le fond, effectivement en dehors de REF je n'ai jamais lu ça aussi clairement expliqué.

n°64240716
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2021 à 11:47:29  answer

etoile64 a écrit :

Ah bah perso je trouve que ça va quand même à l’encontre de tout ce que les gens pensent sur la perte de poids.

Je ne parle pas de ça avec les gens :o Du coup, moi perso, il m'apprend rien, c'est peut etre aussi pour ça que je le trouve assez agressif sur la forme.

n°64241546
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2021 à 13:46:05  answer

Ah, et sinon, ça y est, je suis inscrite à la salle de sport à 200m de chez moi. Ils avaient décalés le RV de mardi à cause d'une absence, j'avais pas pu le rebooker avant.  

Ca coute la peau des fesses cette histoire, j'ai intérêt à en profiter :o

J'ai pas booké de cours collectif pour le moment, j'ai RV demain midi avec un personnal trainer pour me faire un programme "sur mesure" (RV compris dans l'abo tous les 3 mois environ)...  

J'ai le trac et j'ai pas de fringues de sport  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°64241562
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2021 à 13:47:41  profilanswer

Ça c’est un truc qui m’avait un peu choqué à l’époque : c’est très dur de trouver des fringues de sport quand t’es gros (au delà du 46 quoi). :/

---------------
n°64241588
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2021 à 13:50:13  answer

etoile64 a écrit :

Ça c’est un truc qui m’avait un peu choqué à l’époque : c’est très dur de trouver des fringues de sport quand t’es gros (au delà du 46 quoi). :/

Je vais voir chez H&M ce soir s’ils ont pas un jogging qui traîne. J’ai pas pu y aller là parce que j’enchaîne les meetings. Prie pour moi :o

n°64241660
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-10-2021 à 13:56:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis montée jusqu'au 52 et Decathlon dans son rayon yoga notamment m'a toujours bien servie :jap:

n°64243879
kley
Miaou !
Posté le 14-10-2021 à 19:14:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est sûr que c'est très dur si tu cherches au même endroit que les minces :o
Sinon y a Kiabi, Bon prix, Ulla Popken...

n°64243900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2021 à 19:19:52  profilanswer

Ulla Popken a l’époque ne faisait pas de vêtements de sport.  

J’avais fini par prendre des trucs chez Bonprix, mais bon niveau qualité Kiabi et BP c’est quand même bien pourri.

---------------
n°64244029
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-10-2021 à 19:51:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avais fini par prendre des trucs chez Bonprix, mais bon niveau qualité Kiabi et BP c’est quand même bien pourri.

Oui bon prix ça dépanne mais c'est pas de la qualité du tout :| rien que pour ça je suis contente d'avoir entamé ma REF!

n°64244500
kley
Miaou !
Posté le 14-10-2021 à 21:10:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ok, je ne pensais pas que ça remontait aussi loin.  

etoile64 a écrit :

C'est pas sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement et qui sont déjà bien contents d'avoir ça.

n°64246799
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-10-2021 à 10:16:48  profilanswer

kley a écrit :

C'est pas sympa pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire autrement et qui sont déjà bien contents d'avoir ça.

Ça n'empêche que c'est une qualité plus que médiocre?! Aucun jugement envers ceux qui achètent puisque dans sa phrase elle dit en avoir acheté aussi. Tu te trompes de combat là...

n°64246866
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-10-2021 à 10:22:03  profilanswer

Pas trop compris le problème dans ce qu'elle disait non plus...

n°64247411
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2021 à 11:12:13  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Ça n'empêche que c'est une qualité plus que médiocre?! Aucun jugement envers ceux qui achètent puisque dans sa phrase elle dit en avoir acheté aussi. Tu te trompes de combat là...

Définissez ce qu'est une qualité médiocre, parce je ne vois pas en quoi c'est moins bien qu'ailleurs, surtout avec le marché du textile actuel. Il y a des gens qui n'ont que cette qualité là et n'ont pas de meilleure référence puisque c'est difficile ou cher de se vêtir autrement, donc dire que c'est pourri, comment ne pas voir ça comme un jugement ?

n°64247468
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2021 à 11:18:34  profilanswer

Pour préciser le contexte, j'ai connu une époque où il était très difficile de se vêtir en 46/48 surtout quand on était ado, il n'y avait rien dans la plupart des magasins, et rien non plus dans les grandes tailles ou c'était trop grand ou trop mémère. Donc mon entourage passait son temps à me critiquer sur ma façon de m'habiller, sans jamais m'aider à mieux m'habiller ou me donner de meilleurs conseils. Ce n'est que quand j'ai découvert ces boutiques et que j'ai pu m'habiller "comme il faut" que les critiques se sont arrêtées. Donc voilà pourquoi je le prends mal cette histoire de "pourri".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)