Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°64247468
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2021 à 11:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour préciser le contexte, j'ai connu une époque où il était très difficile de se vêtir en 46/48 surtout quand on était ado, il n'y avait rien dans la plupart des magasins, et rien non plus dans les grandes tailles ou c'était trop grand ou trop mémère. Donc mon entourage passait son temps à me critiquer sur ma façon de m'habiller, sans jamais m'aider à mieux m'habiller ou me donner de meilleurs conseils. Ce n'est que quand j'ai découvert ces boutiques et que j'ai pu m'habiller "comme il faut" que les critiques se sont arrêtées. Donc voilà pourquoi je le prends mal cette histoire de "pourri".

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 11:18:34  profilanswer
 

n°64247487
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-10-2021 à 11:20:32  profilanswer
 

kley a écrit :


Définissez ce qu'est une qualité médiocre, parce je ne vois pas en quoi c'est moins bien qu'ailleurs, surtout avec le marché du textile actuel. Il y a des gens qui n'ont que cette qualité là et n'ont pas de meilleure référence puisque c'est difficile ou cher de se vêtir autrement, donc dire que c'est pourri, comment ne pas voir ça comme un jugement ?


En fait c'est le "donc" dans ta phrase qui me gène. Je ne vois pas de lien entre les deux parties...  
 
Oui dans le marché textile actuel la qualité est souvent merdique. Cf les t-shirts Monoprix en coton bio qui sont transparents tellement le coton est fin. Cf les pantalons bonprix troués a l'entrejambe en 4mois d'utilisation. Cf les fringues Kiabi qui n'ont plus de couleur après 3 lavages. Je ne vois pas en quoi c'est la faute des acheteurs et donc insultant pour eux selon toi de dire que ces fringues sont de mauvaise qualité. C'est juste un fait que dans d'autres marques (ou les mêmes dans le temps au moins pour Monoprix), la qualité est/était plus au rendezvous, c'est-à-dire que les vêtements sont plus durables.  
 
Peut-on dire que le foie gras eco+ est de moins bonne qualité que celui d'un petit producteur de luxe ou c'est aussi insultant pour ceux qui n'ont pas les moyens du petit producteur local?? Je ne comprends pas les corrélations que tu fais en fait.
En plus du fait qu'on est totalement HS et que 40posts pour un avis sur un vêtement...

n°64247536
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-10-2021 à 11:25:20  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour préciser le contexte, j'ai connu une époque où il était très difficile de se vêtir en 46/48 surtout quand on était ado, il n'y avait rien dans la plupart des magasins, et rien non plus dans les grandes tailles ou c'était trop grand ou trop mémère. Donc mon entourage passait son temps à me critiquer sur ma façon de m'habiller, sans jamais m'aider à mieux m'habiller ou me donner de meilleurs conseils. Ce n'est que quand j'ai découvert ces boutiques et que j'ai pu m'habiller "comme il faut" que les critiques se sont arrêtées. Donc voilà pourquoi je le prends mal cette histoire de "pourri".


Tu confonds style et qualité de la confection en fait. Etoile n'a rien dit sur le style des vêtements, elle constate juste qu'à usage normal, ces fringues s'usent plus vite que d'autres

n°64247667
kley
Miaou !
Posté le 15-10-2021 à 11:39:17  profilanswer
 

On n'est pas HS, on est totalement dans le sujet. On peut parler de grossophobie et de vêtements grande taille ici, sinon où est-ce qu'on irait en parler ?
 
Je ne sais pas ce que vous avez acheté chez Kiabi ou Bonprix qui soit de qualité médiocre, car ce n'est pas ce que je constate personnellement. Elle est même d'un bon rapport qualité prix pour ce que je trouve, j'ai une polaire de chez Bonprix que je porte quasiment tous les jours six mois par an depuis déjà plusieurs années et qui est encore en très bon état, et pourtant ce n'est pas une polaire épaisse. Et un vêtement finit toujours par s'user de toute façon, si on le porte souvent.  
 
Je parle de moi mais je fais aussi référence à l'ensemble des personnes qui sont ou qui ont été dans mon cas et qui pourraient se sentir visées. Pour donner un exemple, c'est comme dire que Macdo c'est dégueulasse. Ca peut être une opinion personnelle, mais la façon de le dire compte beaucoup, sinon ça revient à dire que les gens qui apprécient le Macdo (il y a quand même des trucs bons chez Macdo sinon ils auraient coulé depuis longtemps, hein...) sont eux-mêmes dégueulasses. Et pourtant moi je ne vais plus au Macdo depuis longtemps, pas parce que ce n'est pas bon au goût ou mauvais pour la ligne, mais parce que j'ai le choix d'aller manger des trucs que je préfère ailleurs (un bon bibimbap par exemple). Mais je ne vais pas critiquer le Macdo en disant que ce qu'ils servent c'est dégueulasse, puisque je sais qu'il y a bien pire nutritionnellement que Macdo...
 
Donc pareil pour les vêtements, surtout quand la personne qui achète toujours dans ces magasins sait que ce n'est pas une qualité "bien pourrie".

n°64247904
helmuth
Posté le 15-10-2021 à 12:09:52  profilanswer
 

kley a écrit :

Pour préciser le contexte, j'ai connu une époque où il était très difficile de se vêtir en 46/48 surtout quand on était ado, il n'y avait rien dans la plupart des magasins, et rien non plus dans les grandes tailles ou c'était trop grand ou trop mémère. Donc mon entourage passait son temps à me critiquer sur ma façon de m'habiller, sans jamais m'aider à mieux m'habiller ou me donner de meilleurs conseils. Ce n'est que quand j'ai découvert ces boutiques et que j'ai pu m'habiller "comme il faut" que les critiques se sont arrêtées. Donc voilà pourquoi je le prends mal cette histoire de "pourri".


 
Apres nike a tout une gamme de vêtement pour obèses morbides.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498b98e537b2428145.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500731f16a66585fcd18d.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658281f47c12b32ef10.jpg
 
 
Ça va jusqu’à la taille 62 pour les femmes. En plus la bonne nouvelle c’est que ça ne se vend pas dont tout est en promo.
 
Et ils font aussi du casual. C’est de la bonne qualité de ce que j’ai pu voir (t’as les mêmes modèles en taille standard)


Message édité par helmuth le 15-10-2021 à 12:12:47
n°64247967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-10-2021 à 12:18:09  profilanswer
 

Je sais pas quoi te dire. Il n’y a absolument aucun jugement de valeur concernant les gens qui ne peuvent acheter que ça, soit par manque de moyens ou de choix, ou même encore ceux qui préfèrent acheter beaucoup a pas cher que mieux ou de moindre qualité, même si c’est maintenant contraire à ce que j’essaye de faire.  
De même si u y trouves ton compte, tant mieux. Perso ce n’est pas le cas.  
 
Désolée si je t’ai offensée.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64248718
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 13:50:00  answer
 

J’ai retrouvé un vieux bas de jogging décathlon, avec un t-shirt noir, ça a bien fait l’affaire.  
 
Elle m’a pesé avec une balance / impédancemetre et pris la tension. Résultat 42% de gras :o (pas etonnnant en fait :o ).  
 
Ils ont un système EGYM et on a fait le tour des 10 machines, on a fait les réglages de chaque machine et j’ai maintenant mon petit bracelet qui enregistre tout (je peux retrouver le tout sur l’appli) et que je dois utiliser pour avoir direct les bons réglages à chaque fois.  
 
J’ai donc mon programme perso a faire pendant 8/10 semaines (2/3 fois par semaines si possible).  
 
J’ai aussi accès a la réservation des cours collectifs sur l’appli. Je vais voir pour booker quelque chose ce week-end ou en début de semaine (mais en dernière minute cause impératifs perso cette semaine).

n°64255425
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 16:28:33  answer
 

Bon, premier cours collectif aujourd’hui. Aquacardio 30 min. C’est pas mal, j’aime bien. J’ai booke la séance de demain qui sera précédé de 30 min d’Aqua workout (je connais pas encore la différence entre les 2 :o ) pour choisir celui que je préfère. Je pourrai probablement rien faire d’autre cette semaine (impératifs persos imprevus).  
 
Cote transit et alimentation, clairement j’ai vraiment des rééquilibrages à faire / trouver. Ça va pas du tout…

n°64255455
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-10-2021 à 16:38:57  profilanswer
 

Pour le transit il faut aussi laisser a ton corps le temps de s'habituer à la nouvelle alimentation, ça peut prendre un moment. La flore change forcément avec la nouvelle façon de manger. Éventuellement prendre un peu de probiotiques pour aider ?

n°64255489
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 16:49:33  answer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Pour le transit il faut aussi laisser a ton corps le temps de s'habituer à la nouvelle alimentation, ça peut prendre un moment. La flore change forcément avec la nouvelle façon de manger. Éventuellement prendre un peu de probiotiques pour aider ?


 
Je verrai… La j’attends surtout que mes règles soient passées car, desolee des détails, mais ça me constipe un max depuis toujours…

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 16:49:33  profilanswer
 

n°64256419
David7578
Posté le 16-10-2021 à 20:42:57  profilanswer
 

pas d'endometriose ?

n°64256508
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 20:59:23  answer
 

Non, pourquoi?

n°64256641
David7578
Posté le 16-10-2021 à 21:23:30  profilanswer
 

Juste une relation qui existe chez des femmes qui me sont chères.

n°64266283
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2021 à 15:48:03  answer
 

Bon, j'aime bien la salle de sport en fait. J'ai juste besoin de beaucoup plus de temps libre pour caser ça dans mon emploi du temps (et encore, elle est à 200m :o ).

n°64266453
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-10-2021 à 16:09:28  profilanswer
 

C'est cool si ça te plait !! C'est tellement galère de trouver une activité qui nous plaise vraiment quand on part de zéro.
 


---------------
I sting like a bee.
n°64276313
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 21:06:24  answer
 

J’y suis allée 3 fois. 1 fois sur les machines et 2 pour des cours d’Aqua-machinchose depuis vendredi. La je vais à des obsèques donc je vais pas pouvoir y aller jusqu’à après ce week-end.  
 
Et avec l’arrêt de mes règles j’ai dégonflé d’1 kg sans effort :o :D
 
À ce rythme là, en comptant une “stagnation” durant les fêtes de fin d’années (je compte pas grossir mais soyons réalistes, je vais pas perdre du poids non plus :o ), je devrais quitter l’obésité entre décembre et début mars pour revenir dans la case surpoids.  
 
Allez, j’y crois.

n°64293765
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-10-2021 à 20:35:07  profilanswer
 

Pas mal! Perso j'ai quitté l'obésité morbide pour la simple, j'ai du taff jusqu'au surpoids :'(

n°64294926
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 22:35:05  answer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Pas mal! Perso j'ai quitté l'obésité morbide pour la simple, j'ai du taff jusqu'au surpoids :'(


 
Ben c’est déjà énorme comme réussite! (sans mauvais jeu de mot :o )

n°64294999
Raoul Guin​ness
Posté le 21-10-2021 à 22:45:13  profilanswer
 

Juste un petit mot d'encouragement pour tout ceux qui sont en pleine perte de poids.
Il ne faut rien lacher. [:nozdormu]  
Ca fait maintenant 11 ans que j'ai perdu 35 kilos et depuis, je n'ai pas repris de poids. Ca n'est pas facile tous les jours, mais c'est faisable. Ne baissez pas les bras, jamais !
 
Le petit graphe qui va bien.  :)  
J'ai acheté la balance lorsque je suis passé sous les 100 kilos mais je suis parti de 113 kg.
 
https://i.postimg.cc/SRDq9kDf/Capture-d-e-cran-2021-10-21-a-22-40-15.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64295404
Singlar
Posté le 22-10-2021 à 00:13:08  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Juste un petit mot d'encouragement pour tout ceux qui sont en pleine perte de poids.
Il ne faut rien lacher.
 
Ca fait maintenant 11 ans que j'ai perdu 35 kilos et depuis, je n'ai pas repris de poids. Ca n'est pas facile tous les jours, mais c'est faisable. Ne baissez pas les bras, jamais !


 
C'est ça, faut être têtu !
 
J'ai perdu 25 kg et stabilisé depuis plus de deux ans en partant d'au-dessus de 100 kg, c'est effectivement faisable mais j'ai complètement changé ma façon de manger et j'essaie d'oublier mes vieilles (mauvaises) habitudes.

n°64296880
david42fr
Posté le 22-10-2021 à 10:24:49  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Juste un petit mot d'encouragement pour tout ceux qui sont en pleine perte de poids.
Il ne faut rien lacher. [:nozdormu]  
Ca fait maintenant 11 ans que j'ai perdu 35 kilos et depuis, je n'ai pas repris de poids. Ca n'est pas facile tous les jours, mais c'est faisable. Ne baissez pas les bras, jamais !
 
Le petit graphe qui va bien.  :)  
J'ai acheté la balance lorsque je suis passé sous les 100 kilos mais je suis parti de 113 kg.
 
https://i.postimg.cc/SRDq9kDf/Captu [...] -40-15.jpg

Félicitations, je t'envie sur la durée ;)

Singlar a écrit :


 
C'est ça, faut être têtu !
 
J'ai perdu 25 kg et stabilisé depuis plus de deux ans en partant d'au-dessus de 100 kg, c'est effectivement faisable mais j'ai complètement changé ma façon de manger et j'essaie d'oublier mes vieilles (mauvaises) habitudes.


J'avoue que comme la plupart des addictions, tout est prétexte à revenir à ses anciens travers! Je suis à -23 kg, la courbe de perte aplatit de plus en plus :/ mais j'ai trouvé pour le moment un équilibre entre plaisir et objectif!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64311723
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 18:40:27  answer
 

Objectif top chef, meilleur pâtissier, reportages divers et variés sur la gastronomie…  
 
Sérieux, faut que je change de programmes vidéos :o

n°64311910
Flaie
No it's necessary
Posté le 24-10-2021 à 18:59:52  profilanswer
 


Alors moi ça m'aide c'est pas normal :D
 
Je fais souvent mes séances de vélo devant un programme youtube / netflix qui parle de bouffe :D


---------------
Always wear a camera!
n°64315019
k_raf
Totally nuts!
Posté le 25-10-2021 à 07:26:40  profilanswer
 

J'aime bien écouter un épisode de podcast de "On va déguster" quand je vais courir" :D

n°64320975
Flaie
No it's necessary
Posté le 25-10-2021 à 20:12:19  profilanswer
 

Allez je me suis réinscrit à la salle de sport, première séance de muscu depuis des années ça fait du bien, ça va m'aider à perdre le 15 derniers kg :D


---------------
Always wear a camera!
n°64325177
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 11:25:42  answer
 

Moi j’aime bien mes cours dans l’eau mais en terme de logistique c’est plus contraignant que de faire les machines. Par contre, depuis que je fais du « sport », je perds plus de poids (bon, ça fait qu’1 semaine, je vais attendre un peu avant de changer des trucs).

n°64326842
Gwrach
Posté le 26-10-2021 à 14:42:46  profilanswer
 


On fait de la rétention d'eau quand on augmente son activité physique, c'est normal, ton corps va s'habituer.

 

Tu devrais songer à prendre tes mensurations de temps en temps. La prise de muscle peut masquer la perte de poids donc quand l'aiguille de la balance ne bouge plus c'est rassurant de constater malgré tout que la silhouette s'affine (moi j'utilisais seulement une vieille ceinture pour me rendre compte des progrès).

n°64326902
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 14:50:02  answer
 

Gwrach a écrit :


On fait de la rétention d'eau quand on augmente son activité physique, c'est normal, ton corps va s'habituer.
 
Tu devrais songer à prendre tes mensurations de temps en temps. La prise de muscle peut masquer la perte de poids donc quand l'aiguille de la balance ne bouge plus c'est rassurant de constater malgré tout que la silhouette s'affine (moi j'utilisais seulement une vieille ceinture pour me rendre compte des progrès).


 
Oui, je vais y songer. J’avoue que je compte sur mes fringues autant que sur ma balance pour savoir si je perds du poids :D (ma balance c’est pour le côté médical / IMC, mes fringues c’est pour moi / ma satisfaction et mon bien être perso :D ).

n°64346643
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2021 à 08:02:15  answer
 

J’anticipe un peu mais pour ceux qui sont passés par là, y’a t’il des astuces pour limiter la perte des boobs (je m’adresses aux greluches car j’imagine que les mecs sont contents de voir leur manboobs disparaître :o ).

n°64346656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-10-2021 à 08:07:59  profilanswer
 

Non, c'est complètement personne dépendante.
 
Perso j'ai perdu des seins de façon complètement proportionnelle au reste, en gros j'ai gardé le même bonnet mais juste baissé mon tour de dos :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64346770
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 29-10-2021 à 08:42:14  profilanswer
 


A mon avis, beaucoup de greluches aussi sont ravies d'en perdre une bonne partie, je vois pas pourquoi ça serait différent du reste du corps quand on souhaite s'affiner  [:ghilghamesh]  
Personnellement je suis perpétuellement en quête de conseils pour accentuer la perte de ce côté-là, vu que je suis un vrai yoyo et quand je grossis j'en prends beaucoup, alors que quand je maigris, j'en perds assez peu. On dirait un effet de cliquet, enfin bref au bout de quelques années c'est pas franchement jojo  :o  
Mais comme le dit etoile, on choisit pas trop ce genre de choses.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°64347384
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2021 à 10:16:53  answer
 

C’est ce que je pensais mais j’ai posé la question au cas où :o :D
 
Perso si je perds du poids c’est ni pour perdre des boobs ni pour voir mon corps changer au final, parce qu’il m’a jamais posé problème ce corps (sauf pour les fringues mais c’est pas mes priorités les fringues). C’est surtout parce qu’en vieillissant, je ne suis plus capable de faire certaines choses et perdre du poids me redonne ces possibilités.

n°64349375
Maiar
Posté le 29-10-2021 à 15:00:04  profilanswer
 


Moi je suis super contente d'avoir perdu des boobs. Et puisque les gens n'ont aucun savoir-vivre, j'ai déjà eu des réflexions sur le fait que j'avais maintenant des petits seins et que c'était vraiment dommage  [:jeanpierrefoucault:1]

n°64349833
onina
Posté le 29-10-2021 à 15:54:01  profilanswer
 


 
Ben en fait si ton corps maigrit, ça serait chiant de garder des boobs non-proportionnés  :D  
Perso les boobs n'ont pas diminué en même temps que le reste (y'a eu une "latence" on va dire), et j'ai surtout perdu à ce niveau là en arrivant en dessous d'un certain poids (et franchement j'en étais ravie).

n°64372279
lilidurhon​e
Posté le 02-11-2021 à 19:21:38  profilanswer
 

Bon en surpoids je poste pour montrer mes progrès  :jap:

 

92kg pour 1,70
Aujourd'hui 87kg pour 1,70
J'ai donc perdu 5kg en 3 mois en faisant un simple rééquilibrage alimentaire
J'ai encore du poids à perdre mais j'ai descendu d'un cran (obésité) à surpoids  :jap:

n°64372611
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2021 à 20:00:54  answer
 

Et moi, entre l’enterrement et les 2 anniversaires qui se sont succédés depuis 10 jours, j’ai repris 1kg.  
 
Je devais faire un cours d’Aqua cardio ce midi que j’ai dû annuler a cause du boulot. Je suis allée à la salle quand même pour faire des machines mais c’est en travaux, mes machines étaient pas accessibles. Je me suis vengée en dezinguant ma barquette de dattes  [:le string de dm]

n°64376670
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 03-11-2021 à 10:24:49  profilanswer
 


C'est normal, ça ne marche jamais a fond tout le temps. Il faut entretenir ta motivation pour t'y remettre [:calinv]

n°64376867
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 10:47:29  answer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


C'est normal, ça ne marche jamais a fond tout le temps. Il faut entretenir ta motivation pour t'y remettre [:calinv]


 
Je retente ce midi avec le seul cours de HIIT (30 min) qui est compatible avec mon emploi du temps. Ca sera la première fois... J'espère ne pas trop être ridicule et surtout pas la seule vieille obèse :/

n°64376896
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 03-11-2021 à 10:50:45  profilanswer
 


Courage, j' ai commencé par ça, chacun va à son rythme, c'est l'avantage !

n°64377586
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 12:06:00  answer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :


Courage, j' ai commencé par ça, chacun va à son rythme, c'est l'avantage !

 

Alors j'ai tenu a peine 10min (et encore je suis généreuse avec moi-même) et je me suis eclipsée subrepticement (rouge comme une tomate mais surtout avec une envie de dégobiller mes tripes/glaires comme jamais). Je vais attendre de perdre qques kg et continuer mes cours d'aqua avant d'y retourner :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 12:50:48
n°64377730
Gwrach
Posté le 03-11-2021 à 12:21:31  profilanswer
 


Je pense qu'il faut que tu adoptes une nouvelle résolution : arrêter de te dénigrer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR