Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°12276546
yk42b
Posté le 01-08-2007 à 14:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas moyen de se l'injecter au passage :o ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 14:59:03  profilanswer

n°12276583
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 01-08-2007 à 15:02:21  profilanswer

un paquet de temps il ne faut pas exagerer non plus.
En ce qui concerne la course a pied il faut en partant de 0 compter 1 mois avec 2 a 3 seances par semaine le temps de se faire les muscles pour ne pas avoir mal au jambes et de gagner un peu en endurance histoire de ne plus courir après son souffle.

Dés que tu ne souffres plus, il n'y a plus de coté désagréable. Pour ce qui est du plaisir, il ne faut pas s'attendre a avoir un orgasme a chaque foulée quand on court.
J'éprouve du plaisir quand je cours avec des potes / collègues / voisins en papotant pendant une heure, quand je fais une sortie dans un cadre agréable (j'adore les sentiers cotiers), ou alors si j'arrive a tenir mes objectifs dans le cadre d'un excercice specifique.
En general après une heure de footing je suis bien calmé et zen c'est peut etre ca l'effet de l'hormone je ne sais pas.

Ce qui est sure c'est que maintenant si je suis obligé d'arreter toute activité sportive a cause d'une blessure par exemple, je suis extrement irritable, deprimé, je dors mal et j'ai tendance a manger plus...

Thordax a écrit :

Pour avoir suffisamment de plaisir à faire du sport, moyennant cette fameuse hormone, on m'a dit qu'il fallait un paquet de temps, avant que ça arrive vraiment, tu as un genre de source pour infirmer ça ?

n°12276714
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-08-2007 à 15:15:39  profilanswer

gamin_ a écrit :

un paquet de temps il ne faut pas exagerer non plus.
En ce qui concerne la course a pied il faut en partant de 0 compter 1 mois avec 2 a 3 seances par semaine le temps de se faire les muscles pour ne pas avoir mal au jambes et de gagner un peu en endurance histoire de ne plus courir après son souffle.

Et y a moy de l'obtenir autrement que par la course à pied ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12276719
Thordax
Posté le 01-08-2007 à 15:16:06  profilanswer

PS : gamin_, pourun souci de lisibilité, c'est plus chouette de mettre les posts cités en haut de ton post :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 01-08-2007 à 15:16:22

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12276791
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 15:24:53  answer

Thordax a écrit :

Pour avoir suffisamment de plaisir à faire du sport, moyennant cette fameuse hormone, on m'a dit qu'il fallait un paquet de temps, avant que ça arrive vraiment, tu as un genre de source pour infirmer ça ?

En fait sur le sport et la perte de poid et tout il y a déjà un bon topic, et j'ai tjrs pensé que celui-ci allait etre fermé pour cause de doublon.

je crois qu'il doit s'intituler un truc du genre "perdre du poid avec l'été" ou un truc du genre, et il a déjà été abordé pas mal de fois toutes les questions auxquelles nous faisons référénce ici ;).

n°12276802
Thordax
Posté le 01-08-2007 à 15:26:00  profilanswer

Je pense que tu ne sembles pas répondre à ma question, me trompe-je ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12276886
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 15:34:53  answer

Thordax a écrit :

Je pense que tu ne sembles pas répondre à ma question, me trompe-je ?

Je te dis juste qu'il y a déjà un topic qui parle de tout ça, et que tu ferai mieux d'y aller car moi je ne m'y connais pas + que ça en dehors de mes quelques expériences sur le sujet ;).

n°12276892
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 01-08-2007 à 15:35:47  profilanswer

Thordax a écrit :

PS : gamin_, pourun souci de lisibilité, c'est plus chouette de mettre les posts cités en haut de ton post :o²

ok pour ta question sur l'hormone pour etre honnete, il n'y a qu'àpres un footing que je suis bien calmé et zen. je pratique le vélo et le badminton mais ca ne me fait pas le meme effet.

n°12276896
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-08-2007 à 15:36:11  profilanswer

j'ai fait pendant 4 ans. (au quick)
sans prendre de poids, mais heureusement j'avais arrété d'y bosser bien avant de stopper le sport :sweat:

gamin_ a écrit :

j'ajoute pour les sceptiques que la course a pied est accessible a tous et n'est une question que de motivation.

gamin_ a écrit :

j'ajoute un bémol a ce que tu dis:  
Je persiste: la course a pied est accessible a tous. Il est cependant necessaire de s'équiper de bonnes chaussures surtout quand on fait plus de 80 kg. (ne pas negliger la robustesse de l'amorti...) en general lorsque je commence a avoir mal aux articulation c'est qu'il est temps de changer de chaussures.

[...]

A ma connaissance la seule contre indication à la pratique de la course a pied concerne des problèmes cardiaques.

et les problèmes articulaires, mêmes minimes comme un menisque :o

courir avec du surpoids dans ces conditions, ça va favoriser de vrais problèmes articulaires...

reste donc le vélo ou la natation dans ce cas.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12276900
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 15:37:01  answer

Oui la course n'est pas sans incident sur le corps, c'est bien plus violent qu'on ne le croit (et tout ça a déjà été évoqué sur le topic dont j essaye de vous parler :o).

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 15:37:01  profilanswer

n°12276905
Thordax
Posté le 01-08-2007 à 15:37:23  profilanswer

gamin_ a écrit :

ok pour ta question sur l'hormone pour etre honnete, il n'y a qu'àpres un footing que je suis bien calmé et zen. je pratique le vélo et le badminton mais ca ne me fait pas le meme effet.

Ok, merci.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12276908
Thordax
Posté le 01-08-2007 à 15:37:39  profilanswer

Ca roule !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12276944
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-08-2007 à 15:41:41  profilanswer

et on parle du miam aussi ?

si c'est celui auquel je pense le titre me faisait plutôt penser à un topic "comment se préparer à faire le kéké sur la plage".

---------------
n°12276961
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 15:43:27  answer

Gedemon a écrit :

et on parle du miam aussi ?

si c'est celui auquel je pense le titre me faisait plutôt penser à un topic "comment se préparer à faire le kéké sur la plage".

Oui le titre était dans ce genre mais plutot sérieux à l'intérieur... je retrouve plus son titre ; y'a aussi le topic musculation où il y a de bonnes choses mais il est grand maintenant et je n'y suis pas retourné depuis belle lurette ;)

edit : ça doit etre celui là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9055_1.htm d'ailleurs la derniere page renvoit aux sujets dont on parlait (meme si ce qui y est dit n'est pas juste :o) ; bref il faut combiner ce topic avec celui "musculation" et faire quelques recherches soi-meme pour savoir qui vous va le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 15:45:51
n°12277048
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 15:53:45  profilanswer

http://www.mangedukebab.com/
[:rofl] pour maigrir mes freres [:rofl]

n°12277184
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-08-2007 à 16:10:43  profilanswer

j'vais y poser un http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif, thx.

y a de la contradiction dans tout ça en tout cas [:prodigy]

---------------
n°12277212
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 16:13:55  answer

Gedemon a écrit :

j'vais y poser un http://forum-images.hardware.fr/th [...] vorisb.gif, thx.

y a de la contradiction dans tout ça en tout cas [:prodigy]

Il faut juste faire quelques recherches et avoir son propre vécu pour savoir qu'il faut courrir plus de 30 minutes, et que à jeun tu perds beaucoup plus :). Après peut etre que c'est différent chez certaines personnes, mais le mieux c'est de tester soi meme.

n°12277336
BaF - FlOp
Posté le 01-08-2007 à 16:28:31  profilanswer

Bon :o
Ok, je vais arrêter mes conneries. Je sens que mon corps n'aime pas trop (mal un peu partout, fatigue -> vue qui part en cahouètes) :/

Je vais reprendre une alimentation "normal" mais bien sûr saine et équilibré.
Et en complément, sport au taquet dès que je rentre au pays ou dès que possible.

A ce rythme là, je sens que je vais plus me flinguer qu'autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 01-08-2007 à 16:29:23
n°12277345
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 16:29:27  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ok, je vais arrêter mes conneries. Je sens que mon corps n'aime pas trop (mal un peu partout, fatigue) :/

Et en complément, sport au taquet dès que je rentre au pays ou dès que possible.

On te l'avais dis, sous alimentation cay dangereux. [:spamafote]

n°12277366
BaF - FlOp
Posté le 01-08-2007 à 16:31:23  profilanswer

caudacien a écrit :

On te l'avais dis, sous alimentation cay dangereux. [:spamafote]

Toi, la ramène pas, hein. C'est ton lien qui m'a craquer [:ocube]

J'déconne :D
nan mais sérieux, c'est pas que je pourrais pas continuer, mais bon. Bof :/

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 01-08-2007 à 16:33:03
n°12277388
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 16:33:46  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Toi, la ramène pas, hein. C'est ton lien qui m'a craquer [:ocube]

J'déconne :D

Mange du kebab  :fou:

n°12277680
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-08-2007 à 17:03:50  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ok, je vais arrêter mes conneries. Je sens que mon corps n'aime pas trop (mal un peu partout, fatigue -> vue qui part en cahouètes) :/

Qu'est-ce qu'on t'avais dis, hein  [:o_doc]  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12277698
BaF - FlOp
Posté le 01-08-2007 à 17:04:42  profilanswer

Je voulais tester par moi-même :o
Mais me poussez pas, j'ai dis que je pourrais continuer si je veux  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/vague%20nocturne.gif

n°12277721
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 17:06:32  profilanswer

Pour te rendre malade [:vague nocturne]
Si j'ai bien appris une chose à yoyoter avec mon poids, c'est que ca prend un temps fou à tout perdre, mais tout ca peut se gacher en quelques mois.
69 kilos à la fin de l'année derniere, j'étais à 77 kilos 3 mois plus tard, sans vraiment m'en rendre compte.

n°12277756
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 17:09:46  answer

caudacien a écrit :

Pour te rendre malade [:vague nocturne]
Si j'ai bien appris une chose à yoyoter avec mon poids, c'est que ca prend un temps fou à tout perdre, mais tout ca peut se gacher en quelques mois.
69 kilos à la fin de l'année derniere, j'étais à 77 kilos 3 mois plus tard, sans vraiment m'en rendre compte.

C'est pour ça que je conseille de se peser tous les jours, comme ça en quelques jours on voit vite l'évolution et on peut agir à temps :), sans pour autant paniquer quand on passe de 69,2 à 69,9 en un jour car c'est tout à fait normal... il faut constater ça sur plusieurs jours ;). Et se peser à jeun.

n°12277767
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 17:11:17  profilanswer

Carrément, ca sert à rien de se peser tous les jours :d
Une fois/semaine au maximum je dirais.

n°12277797
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 17:13:52  profilanswer

moué, la balance c'est engin de torture, j'en ai pas et je me porte très (trop !) bien :D

n°12277824
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 17:19:53  answer

caudacien a écrit :

Carrément, ca sert à rien de se peser tous les jours :d
Une fois/semaine au maximum je dirais.

En fait tu n'as pas compris mes dires ;). Je conseille de se peser tous les jours, au contraire, comme ça on voit directement que le poid varie, meme quand on fait attention hé bien d'un coup on prend 500 ou 700 grammes, c'est tout à fait normal, ça permet de mieux connaitre son corps, et de voir vraiment les évolutions, qui ne sont pas linéaires (ça monte ça redescend etc) et après on peut se permettre de se peser qu'une fois par semaine.  

Encore que une fois par semaine ça peut etre démoralisant au sens où tu te pèses le jour où tu as ces 700 grs en + et tu crois que tu n'as rien perdu... et inversement. De l'autre coté ça permet d'éviter de se focaliser sur le poid :).

n°12277854
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 17:24:12  profilanswer

C'est surtout qu'en une semaine, tu as plus de chance de voir une difference (-1/2/3 kilos) que se peser au jour le jour... suffit de boire beaucoup d'eau la veille et de pas aller faire popo pour voir des variations de poids pas du tout significative :/

n°12277900
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 17:28:42  answer

caudacien a écrit :

C'est surtout qu'en une semaine, tu as plus de chance de voir une difference (-1/2/3 kilos) que se peser au jour le jour... suffit de boire beaucoup d'eau la veille et de pas aller faire popo pour voir des variations de poids pas du tout significative :/

Oui donc si tu te pèses une fois par semaine et que tu as bu de l'eau ou pas fait popo la veille alors ta pesée n'est pas significative.

Alors que si tu te pèses tous les jours et tu notes les chiffres, là tu pourras mieux comparer et ne pas tenir compte des variations qui faussent le résultat.

n°12277915
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 17:30:49  profilanswer

En une semaine, t'es censé voir une baisse quand meme, donc au pire ca restera stable quoi :d
Pi y a surtout l'effet psychologique de se concentrer sur le poids qui est pas forcément une bonne chose :/

n°12278148
gee
Bon ben hon
Posté le 01-08-2007 à 17:59:34  profilanswer

Faux!

Dans tous les cas tu augmentes ton métabolisme basal, ton rythme cardiaque etc. Courir même 10 minutes n'est pas inutile!
Tu pars du principe que pour tapper dans les graisses il faut +/- 45 minutes, ce qui est possible je n'en sais rien, mais de toute façon je ne suis pas convaincu que tu perdras énormement grace à cela. Par contre un meilleur rythme cardiaque + un métabolisme plus haut c'est toujours bénéfique!

Courir ne fait pas maigrir en soit si on ne fait rien à coté, cf topic abdos.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12278154
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 18:00:37  answer

gee a écrit :

Faux!

Dans tous les cas tu augmentes ton métabolisme basal, ton rythme cardiaque etc. Courir même 10 minutes n'est pas inutile!
Tu pars du principe que pour tapper dans les graisses il faut +/- 45 minutes, ce qui est possible je n'en sais rien, mais de toute façon je ne suis pas convaincu que tu perdras énormement grace à cela. Par contre un meilleur rythme cardiaque + un métabolisme plus haut c'est toujours bénéfique!

Courir ne fait pas maigrir en soit si on ne fait rien à coté, cf topic abdos.

Ce débat a déjà eu lieu, et il y a les partisans des deux thèses, après pour faire son avis sur la question il faut tester soi-meme comme je l'ai dit plus haut ;).

n°12278176
gee
Bon ben hon
Posté le 01-08-2007 à 18:02:33  profilanswer

soit, mais dans ton post tu es catégorique, après je n'ai pas lu les pages suivantes :ange:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12278392
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 18:24:30  answer

gee a écrit :

soit, mais dans ton post tu es catégorique, après je n'ai pas lu les pages suivantes :ange:

Oui c'est vrai que je n'ai tempéré mon avis que dans les posts suivants ;). Surtout par flemme de devoir répéter tjrs les memes chose :D.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 18:24:45
n°12278419
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 18:28:19  answer

Sa mastiquation coupe la faim, selon une étude anglaise

LOUVAIN D'après une étude du magazine New England Journal of Medicine, le chewing gum peut aider à maigrir. Un rythme de 100 mouvements de mâchoire par minute augmente en effet la consommation d'énergie de 8 à 14 calories. La personne qui mâcherait de cette façon toute l'année pourrait ainsi perdre jusqu'à 5 kilos de graisse.

Les résultats de l'étude sont parus dans "Bodytalk", qui insiste sur le fait qu'un tel rythme de mâchement n'est pas réaliste et comporte même des risques.
Mâcher fréquemment un chewing gum -par exemple un nouveau morceau chaque heure- permettrait également de faire baisser l'envie de sucreries et de moins manger lors du repas.

Autre constatation positive: mâcher ne donne pas faim, sauf peut-être pour les chewing gum qui contiennent de l'aspartame.

Le chewing gum a de nombreux autres avantages. Il a ainsi prouvé son utilité pour les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer. En augmentant la quantité de salive, il aide aussi à éliminer les bactéries et les restes de nourritures.  

http://www.dhnet.be/infos/societe/ [...] igrir.html

n°12283213
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 04:15:11  answer

Merde j'ai fait fuir tt le monde du topic vers les autres topics que j'ai mentionné ou quoi ? :o

n°12283938
BaF - FlOp
Posté le 02-08-2007 à 10:10:42  profilanswer

Mais non  [:blackysteve]  

http://img195.imageshack.us/img195/7131/bananajoy4hg.gif

n°12284113
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2007 à 10:38:17  profilanswer

Non, pas prêt de le fuir moi !
Personne pour courir dans le 91 ? :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12284250
caudacien
Posté le 02-08-2007 à 10:55:40  profilanswer

Vini a écrit :

Non, pas prêt de le fuir moi !
Personne pour courir dans le 91 ? :D

Je cours (bien à contre coeur toussa) dans le 91, et je vais juste courir en face de chez moi :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)