Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°12273472
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2007 à 08:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a un truc que j'ai remarqué : vaut mieux commencer par faire du sport, et dans la foulée modifier progressivement l'alimentation (enfin les trucs pas bons quoi). Beaucoup plus tenable, à mon avis. C'est le sport et les activités exigeantes en énergie qui (peut) guide(r) l'alimentation et pas l'inverse. Enfin y a bien des gars qui bouffe beaucoup et mal, mais qui font beaucoup de sport à côté, ceux-là arrivés à un certain âge ils peuvent prendre sans s'en rendre compte !

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 01-08-2007 à 08:56:15

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 08:34:07  profilanswer

n°12273478
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-08-2007 à 08:37:26  profilanswer

:D Jsuis arrivé à 100 :p
6 kg de moins en 5 semaines ! La class :sol:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12273494
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-08-2007 à 08:43:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a un truc que j'ai remarqué : vaut mieux commencer par faire du sport, et dans la foulée réduire progressivement l'alimentation (enfin les trucs pas bons quoi). Beaucoup plus tenable, à mon avis. C'est le sport et les activités exigeantes en énergie qui (peut) guide(r) l'alimentation et pas l'inverse. Enfin y a bien des gars qui bouffe beaucoup et mal, mais qui font beaucoup de sport à côté, ceux-là arrivés à un certain âge ils peuvent prendre sans s'en rendre compte !

Sur le papier oui, mais passer du maco do au jogging - carottes rapé, c'est reduire trop brutalement le rapport calories brulée / calories apportée.  
D'où fatigue, perte de motivation, reprise dès l'arret :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12273541
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2007 à 08:58:03  profilanswer

J'ai changé réduire en modifier.  
Sinon j'ai bien précisé progressivement ! Genre aller au MacDo 4J/7 au lieu de 6J/7 pour commencer. Faire de vrais repas équilibrés les jours manquant, et réduire d'un jour le mois suivant, jusqu'à ce que le MacDo devienne l'exception.

---------------
Horse_man
n°12273590
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2007 à 09:12:32  profilanswer

Personnellement non. Sur HFR, j'en ai bien vu un (sur un autre topic, il me semble) qui disait faire ça, cumuler avec pizza les jours où il bougeait pas. Je suspecte une de mes connaissances agir ainsi. Y a pas mal de nerdz qui se nourrissent très très mal.

---------------
Horse_man
n°12273604
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 09:16:08  profilanswer

Je mangeais au Mcdo tous les midis (la semaine) pendant presque un an.
Sans rien prendre.

n°12273608
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2007 à 09:17:20  profilanswer

A quel âge  [:ddr555]

---------------
Horse_man
n°12273623
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-08-2007 à 09:19:36  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai changé réduire en modifier.  
Sinon j'ai bien précisé progressivement ! Genre aller au MacDo 4J/7 au lieu de 6J/7 pour commencer. Faire de vrais repas équilibrés les jours manquant, et réduire d'un jour le mois suivant, jusqu'à ce que le MacDo devienne l'exception.

Sauf que réduire le sucre/ le gras as un impact sur ton corps. Tu peut aussi bien te sentir super bien que super crevé. Ajouter au sport tu l'es encore plus.

Le plus important est d'abord de prendre de bonnes habitudes alimentaires, puis une fois ces habitudes bien installées, faire éventuellement du sport.

---------------
n°12273640
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2007 à 09:22:12  profilanswer

Ah mais, en précisant "repas équilibrés" je pense pas trop me tromper, non, si ?

---------------
Horse_man
n°12273658
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 01-08-2007 à 09:25:53  profilanswer

hello,
je suis tombé un peu par hasard sur ce topic et voudrait vous faire part de mon experience concernant la perte de poids lié à la pratique du sport.
D'une nature plutot gourmand je cherchais une solution pour maintenir mon poid sans vraiment me priver.
Je me suis mis serieusement au sport il y a 2 ans (je cours 4 heures par semaine, 2H de vélo et 2H de badminton: sisi ca rentre dans l'emploi du temps avec un boulot et 2 enfants j'ai simplement arreté de regarder la télé) sans faire vraiment attention à ce que je mangeais. il faut y aller progressivement sinon c'est la blessure mais ce qui est sure c'est qu'au début on prend du poid par contre on s'affine (je suis passé de 80 à 85 kg en 3 mois par contre j'ai perdu presque 2 tailles de pantalon)
en ce qui me concerne, il y a des aliment dont je rafolais qui ne passent absolument plus (specialement les trucs gras genre frite chips.....)  
je suis maintenant à 82kg et ne me prive pas en alimentation ni en quantité ni en qualité: ptite bière après le sport, resto, j'accompagne les enfants aux tartines de nutella au gouter...
L'enorme avantage de faire beaucoup de sport est que lorsque j'ai besoind de perdre du poid (par exemple dans le cadre d'une préparation marathon) je peux très facimenet perdre 3 à 5 kg en quelques semaines simplement en arretant la bière et le nutella et en continuant le sport.
je me sens beaucoup mieux dans ma peau, resiste mieux au stress du boulot...

bref le secret c'est le sport (cf la base de la pyramide du premier post)
j'ajoute pour les sceptiques que la course a pied est accessible a tous et n'est une question que de motivation.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 09:25:53  profilanswer

n°12273666
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-08-2007 à 09:27:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah mais, en précisant "repas équilibrés" je pense pas trop me tromper, non, si ?

Je comprend pas ce que tu veux dire.

Cela étant, amha, le sport c'est au minimum un mois aprés avoir pris de bonnes habitudes ( faut adapter hein, si tu as deux kilo a perdre tu va courrir, mais si tu as une alimentation pas du tout équilibrée, en reprendre une correct sur le long terme, c'est pas facile ).

---------------
n°12273670
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-08-2007 à 09:27:54  profilanswer

Il y a bien un "après" régime, non ? Tu comptes faire comment ? Bouffer tout ce qui passe ?

n°12273687
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-08-2007 à 09:32:04  profilanswer

Thordax a écrit :

Il y a bien un "après" régime, non ? Tu comptes faire comment ? Bouffer tout ce qui passe ?

Tu en as qui passent leur vie a bouffer comme tu boufferait en faisant un régime hein :spamafote:

Tout dépend des personnes, de leurs gouts et de leurs besoins.

Certains tombes meme dans l'excès, un jour j'suis tombé sur un blog de pro-ana qui expliquait qu'elle ne bouffait que des pruneau ( vous devinerez pourquoi :D ) et dormais dans une chambre sous chauffée sans couverture ( garder une température corporel normal dans un environnement froid brule plus de calories que dans une chambre normalement chauffée )  [:totoz]

---------------
n°12273690
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2007 à 09:32:27  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je comprend pas ce que tu veux dire.

Cela étant, amha, le sport c'est au minimum un mois aprés avoir pris de bonnes habitudes ( faut adapter hein, si tu as deux kilo a perdre tu va courrir, mais si tu as une alimentation pas du tout équilibrée, en reprendre une correct sur le long terme, c'est pas facile ).

Euh, oui je suis bien d'accord, mais c'est pour ça que j'insiste sur le progressivement. Sinon, c'est trop dur, et on commence jamais ?  :??:  
Commencer par intercaler 1 jour équilibré (ni trop, ni trop peu) par semaine entre les jours non-équilibrés (pizza, macdo&co) c'est peut-être le début du commencement...ça ne me semble pas non plus extravagant !

---------------
Horse_man
n°12273698
caudacien
Posté le 01-08-2007 à 09:34:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A quel âge  [:ddr555]

20 ans, c'était y a pas si longtemps. :(

n°12273747
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-08-2007 à 09:41:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Euh, oui je suis bien d'accord, mais c'est pour ça que j'insiste sur le progressivement. Sinon, c'est trop dur, et on commence jamais ?  :??:  

Je ne vois pas du tout où tu veux aller, c'est ce que je dit  :spamafote:

Citation :

Commencer par intercaler 1 jour équilibré (ni trop, ni trop peu) par semaine entre les jours non-équilibrés (pizza, macdo&co) c'est peut-être le début du commencement...ça ne me semble pas non plus extravagant !

Ca par contre, non.

C'est le meilleur moyen pour prendre du gras, au contraire, puisque tu va chercher a anticiper la veille ( " aller, encore un, de toute facon demain c'est légumes vapeurs " ) et a te rattraper le lendemain ( " j'en ai pas eu hier, j'peut en prendre un peu plus " ).

Tu commence par introduire des légumes ( d'ailleurs, je hais les légumes, ca me donne limite envie de vomir, quelqu'un as des idée?  :sweat: ), ne plus verser la graisse du steack sur les pates, les pates sans beurre, des tartines a la place des croissants le matin, de l'eau a la place du soda, ect ect.

Une fois que tu est habitué, tu rajoute encore plus de légumes, tu réduit les parts, tu bouffe un fruit a la place des danettes chocolat au lait (  [:cerveau lent] ²² ).

Et aprés, tu fait du sport en fonction de ce que tu veux.

---------------
n°12273758
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-08-2007 à 09:42:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Certains tombes meme dans l'excès, un jour j'suis tombé sur un blog de pro-ana qui expliquait qu'elle ne bouffait que des pruneau ( vous devinerez pourquoi :D ) et dormais dans une chambre sous chauffée sans couverture ( garder une température corporel normal dans un environnement froid brule plus de calories que dans une chambre normalement chauffée )  [:totoz]

Ouais mais déjà, considérer l'anorexie comme un mode de vie, faut vraiment être sacrément timbrée :o

Perso, je préfère éviter de me priver ad vitam, je suis dans le trip vivre pour manger, en plus de manger pour vivre :o²

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°12273767
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 01-08-2007 à 09:43:56  profilanswer

Thordax a écrit :

Ouais mais déjà, considérer l'anorexie comme un mode de vie, faut vraiment être sacrément timbrée :o

Perso, je préfère éviter de me priver ad vitam, je suis dans le trip vivre pour manger, en plus de manger pour vivre :o²

Voi-là.

---------------
n°12273774
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 09:44:46  profilanswer

Bon hier j'ai été courir, grosso modo 20 minutes sans souffrir.

C'est décidé, je m'y remets !

Il y a personne qui veut profiter de ce beau mois d'Aout pour faire comme moi ? :-p

n°12273804
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2007 à 09:46:52  profilanswer

caudacien a écrit :

20 ans, c'était y a pas si longtemps. :(

Je compâtis, quand je regarde les vieilles photos, ça me rend tristounet.

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Ca par contre, non.

C'est le meilleur moyen pour prendre du gras, au contraire, puisque tu va chercher a anticiper la veille ( " aller, encore un, de toute facon demain c'est légumes vapeurs " ) et a te rattraper le lendemain ( " j'en ai pas eu hier, j'peut en prendre un peu plus " ).

Tu commence par introduire des légumes ( d'ailleurs, je hais les légumes, ca me donne limite envie de vomir, quelqu'un as des idée?  :sweat: ), ne plus verser la graisse du steack sur les pates, les pates sans beurre, des tartines a la place des croissants le matin, de l'eau a la place du soda, ect ect.

Une fois que tu est habitué, tu rajoute encore plus de légumes, tu réduit les parts, tu bouffe un fruit a la place des danettes chocolat au lait (  [:cerveau lent] ²² ).

Et aprés, tu fait du sport en fonction de ce que tu veux.

Ah mais oui forcément si on est de mauvaise foi (je parle de celui qui va au macdo, pas de toi :o ), on fait comme Abraracourcix dans le Bouclier Arverne.
De toute façon à chacun de voir en fonction de sa motivation pour la méthode, je sais qu'une méthode journalière/hebdomadaire marcherait sur moi, car les jours "gras", ce sera "gras habituel" pas "rajoutons-en encore !".

---------------
Horse_man
n°12273825
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 09:49:56  profilanswer

Je pense que faire un peu de sport ça aide bien à maigrir "psychologiquement".
Quand j'ai couru j'ai le raisonnement suivant :
"ptain, je suis fait chier à courir, c'est pas pour tout ruiner en mangeant ce truc plein de gras et de sucre !"

n°12273839
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2007 à 09:51:24  profilanswer

Ouais, c'est pour ça que j'ai d'abord repris le sport sérieusement. Et là j'ai une mentalité d'acier pour poursuivre, la nourriture s'adapte à mes besoins sportifs, pas l'inverse.

---------------
Horse_man
n°12273851
BaF - FlOp
Posté le 01-08-2007 à 09:52:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Tres mauvaise idée je pense :/
Tu devrais plutot manger équilibré le midi et le soir plutot que de rien bouffer comme ca.
Deja tu risques d'en avoir vite marre, et en plus quand tu vas reprendre ton alimentation normal, tu vas refaire un max de lard :/

Bcp me le disent, ouai. Mais j'ai quand même envie de tenter le coup (chui un rebelz  [:negueu] [:ddr555])
Mon plan d'attaque, c'est sévère au début pour perdre ma dizaine de gros surplus et ensuite, progressivement, reprendre une alimentation saine et équilibrée tant en contenu, qu'en quantité (avec bien sûr une limite max à ce niveau là, de toute façon, pour éviter de reprendre bien sûr).
En gros, pour moi le combat n'a pas encore commencer. Je ne fais que préparer le terrain, pour l'instant.

n°12273858
BaF - FlOp
Posté le 01-08-2007 à 09:53:32  profilanswer

charask8 a écrit :

bon je viens de decouvrir le topic, et le resultat est vraiment a interpreter , je suis a 25.3 : surpoids, 1.80m pour 82 kg, j'ai juste un peu de bide et pas mal de muscles dans les jambes. suivant mon imc je devrais me mettre au regime cash :D

Tu as lu l'intégralité du 1er post ? Car il est dit justement le contraire :o

n°12273879
BaF - FlOp
Posté le 01-08-2007 à 09:55:20  profilanswer

Peut-être pas à ce point là, mais y'a qques mois (me suis déjà un peu calmé, depuis) c'était facile 2 macdos + 1 kebab par semaine (et apéro/bière le we), oui.

n°12273961
BaF - FlOp
Posté le 01-08-2007 à 10:05:34  profilanswer

gamin_ a écrit :

je me sens beaucoup mieux dans ma peau, resiste mieux au stress du boulot...

bref le secret c'est le sport (cf la base de la pyramide du premier post)
j'ajoute pour les sceptiques que la course a pied est accessible a tous et n'est une question que de motivation.

:jap:

- C'est clairement ce qui m'a décidé, avec ma prise de poids, je commençais à me sentir mal dans ma peau. Pas du tout des complexes (osef de l'avis des autres, j'ai une chérie, bref.). Mais surtout le fait de se sentir tout pato, d'être en mauvaise forme. De se sentir gras.
Avec la reprise du sport, j'espère bien retrouver un état d'esprit clair et motivé. :)

- Clairement, le sport, c'est la solution. Toutefois comme déjà dit avec la course à pied, le poids peut-être un pb pour pratiquer. Mal aux articulations, risque de se faire mal. Je pense que la course à pied est réservée aux personnes qui sont un minimum affutées.

n°12273963
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 10:05:42  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bcp me le disent, ouai. Mais j'ai quand même envie de tenter le coup (chui un rebelz  [:negueu] [:ddr555])
Mon plan d'attaque, c'est sévère au début pour perdre ma dizaine de gros surplus et ensuite, progressivement, reprendre une alimentation saine et équilibrée tant en contenu, qu'en quantité (avec bien sûr une limite max à ce niveau là, de toute façon, pour éviter de reprendre bien sûr).
En gros, pour moi le combat n'a pas encore commencer. Je ne fais que préparer le terrain, pour l'instant.

tu sais ton corps ne fait pas la différence entre "je suis au régime" et "c'est la famine".
du coup si tu lui donnes rien brusquement, à la première occasion il va stocker un max de gras au cas où la famine continuerait...

n°12273982
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 10:07:55  answer

Bon de toutes facons je viendrais vous faire part de temps en temps de comment ca se passe pour moi au fil du temps, puisque j'en ai minimum pour 6 mois...

La j'en suis a 20-21 perdus, je suis a 150. Plus que 50 donc On y croit :p

Dans 15 kilos j'aurais fais la moitié de mon regime :o

n°12273983
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 10:08:02  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

- Clairement, le sport, c'est la solution. Toutefois comme déjà dit avec la course à pied, le poids peut-être un pb pour pratiquer. Mal aux articulations, risque de se faire mal. Je pense que la course à pied est réservée aux personnes qui sont un minimum affutées.

la natation c'est pas mal pour ceux qui on du mal à courir.

et même sans courir, suffit de marcher au début en trottinant quelques minutes.

j'ai trouvé ce lien super, je vous le laisse "pourquoi courir ?"
Je le relisais à chaque fois que j'étais démotivé
http://www.courseapied.net/course/faq.htm

*1 Pourquoi faire régulièrement de l'exercice physique ?
----------------------------------------------------------------

"Le sport et l'activité physique constituent la meilleure des médecines
préventives contre les effets de la sédentarité, de la vie stressante et
hyperactive que nous avons tous plus ou moins." (Pr. Gérard SAILLANT, Chef
de service de chirurgie orthopédique - Assistance publique des hôpitaux de
Paris)

L'exercice aérobique va améliorer votre système cardio-vasculaire et votre
système pulmonaire (en clair, par exemple, votre cour et vos poumons),
améliorer votre tonus musculaire, peut vous donner plus d'énergie, peut  
vous aider à perdre du poids et vous aidera à paraître et à vous sentir mieux.
Il va réduire le risque de maladie coronarienne. L'activité physique
prolonge probablement la longévité d'une ou deux années.

Ceux qui pratiquent régulièrement des exercices physiques sont réputés être
plus heureux (R. Carter, "Exercice and Happiness", Journal of Sports
Medicine 17, 1977). L'exercice physique réduit le stress et l'anxiété.
L'exercice physique est un traitement efficace contre les légères
dépressions tout comme certains médicaments. L'exercice physique augmente  
le degré de perception que nous avons de notre qualité de vie.

Des études auraient démontré les bénéfices d'une activité physique  
régulière sur l'augmentation de l'utilisation de notre potentiel individuel, en
particulier sur notre charisme, notre motivation, notre dynamisme... Avec  
de tels avantages, c'est étonnant que courir ne soit pas obligatoire. ;-)

*2 Pourquoi courir ? (sur le plan pratique)
---------------------------------------------

Parmi tous les sports, la course à pied est la forme la plus naturelle d'un
exercice aérobique.
Tout le monde peut pratiquer la course à pied, n'importe où, par tous les
temps, avec un minimum de matériel et un investissement financier modeste.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne paire de chaussures, d'une
tenue confortable et de volonté pour franchir la porte et vous lancer.  
Comme dit le slogan : "Just do it !"

Si vous pratiquez déjà un autre sport, la course à pied est un bon moyen
pour améliorer votre niveau d'endurance ou de résistance, ce qui vous sera
profitable dans toutes vos activités.

*3 Pourquoi courir ? (les autres raisons)
--------------------------------------------

Lorsque vous courez, vous éprouvez une sensation de liberté absolue car  
vous ne dépendez que de vous-même. C'est votre seule volonté qui vous fait  
courir et les bienfaits que vous en tirez sont la moisson de vos efforts.

La course à pied va augmenter votre confiance en vous et améliorera la
connaissance que vous avez de votre corps. Vous vous surprendrez en
découvrant vos capacités et vos réserves, en réalisant plus que ce qui vous
semblait possible. Lorsque vous courez, tous vos sens sont en éveil et vous
êtes véritablement à l'écoute de votre corps.

La course à pied va vous donner du temps pour vous. Même lorsque vous  
courez en compagnie d'autres personnes, vous demeurez en fait assez isolé. Vous
devenez plus attentif, plus conscient du monde qui vous entoure et plus en
harmonie avec celui-ci, quelle que soit la météo ou l'heure du jour. La
course à pied vous donne une réelle dimension, du temps pour penser et
réfléchir, pour rêvasser et vous incite à une forme de méditation active.

Certaines personnes peuvent commencer à courir pour des raisons médicales,
mais ils persistent et deviennent de véritables coureurs à pied pour leur
bien être.

La course à pied est la voie royale vers la connaissance de soi et la
confiance en soi. L'indépendance et l'autonomie sont les caractéristiques
les plus marquantes du coureur à pied. Il découvre la dure réalité de ses
limites physiques et mentales lorsqu'il court. Il apprend que l'engagement
personnel, le sacrifice et la détermination sont les seules voies de
progrès. Quoi de plus gratifiant que de voir ses efforts récompensés par  
ses propres progrès ?

n°12274140
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-08-2007 à 10:27:35  profilanswer

Oui et non, tu trouveras facilement des blogs où de jeunes filles admirent les mannequins anoréxiques, tu trouveras des phrases du genre "L'anorexie n'est pas une maladie, c'est un mode de vie ..."

Certaines filles le font volontairement !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12274153
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 10:28:27  profilanswer

je suis tout à fait d'accord
et d'ailleurs ce n'est pas parce qu'une maladie a des causes psychologiques qu'on est "timbré"

n°12274167
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 10:30:22  profilanswer

Vini a écrit :

Oui et non, tu trouveras facilement des blogs où de jeunes filles admirent les mannequins anoréxiques, tu trouveras des phrases du genre "L'anorexie n'est pas une maladie, c'est un mode de vie ..."

Certaines filles le font volontairement !

Donc si j'attrape volontairement un truc, c'est plus une maladie ?

Message cité 1 fois
Message édité par solal94 le 01-08-2007 à 10:30:38
n°12274229
yk42b
Posté le 01-08-2007 à 10:36:37  profilanswer

Oué bon mode de vie ... déjà que pour moi arriver a ne pas manger entre les repas tient de l'effort surhumain :D

n°12274295
gamin_
headbanging is not a crime
Posté le 01-08-2007 à 10:45:00  profilanswer

j'ajoute un bémol a ce que tu dis:
Je persiste: la course a pied est accessible a tous. Il est cependant necessaire de s'équiper de bonnes chaussures surtout quand on fait plus de 80 kg. (ne pas negliger la robustesse de l'amorti...) en general lorsque je commence a avoir mal aux articulation c'est qu'il est temps de changer de chaussures.

Ne pas hesiter a changer de type de terrain (que de la route c'est assez traumatisant, preferez plutot un petit chemin de terre plat ou de hallage pour demarrer)

essayer de courrir au moins 2 fois par semaines (quitte a faire 2 fois 0.5 heure au lieu de 1H).
Si c'est trop dur, alterner marche et course.
Pendant 1 mois il faut s'attendre a avoir quelques douleurs musculaires le temps que les muscles se forment.
Boire beaucoup après l'éffort. Penser aux etirement pour eviter les courbatures.

Avec  cette recette toute simple une copine est passé de rien à une course sur 10km en 4 mois.

A ma connaissance la seule contre indication à la pratique de la course a pied concerne des problèmes cardiaques.

BaF - FlOp a écrit :

:jap:

- C'est clairement ce qui m'a décidé, avec ma prise de poids, je commençais à me sentir mal dans ma peau. Pas du tout des complexes (osef de l'avis des autres, j'ai une chérie, bref.). Mais surtout le fait de se sentir tout pato, d'être en mauvaise forme. De se sentir gras.
Avec la reprise du sport, j'espère bien retrouver un état d'esprit clair et motivé. :)

Message cité 3 fois
Message édité par gamin_ le 01-08-2007 à 10:45:49
n°12274338
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 10:48:33  profilanswer

gamin_ a écrit :

j'ajoute un bémol a ce que tu dis:  
Je persiste: la course a pied est accessible a tous. Il est cependant necessaire de s'équiper de bonnes chaussures surtout quand on fait plus de 80 kg. (ne pas negliger la robustesse de l'amorti...) en general lorsque je commence a avoir mal aux articulation c'est qu'il est temps de changer de chaussures.

Ne pas hesiter a changer de type de terrain (que de la route c'est assez traumatisant, preferez plutot un petit chemin de terre plat ou de hallage pour demarrer)

essayer de courrir au moins 2 fois par semaines (quitte a faire 2 fois 0.5 heure au lieu de 1H).  
Si c'est trop dur, alterner marche et course.
Pendant 1 mois il faut s'attendre a avoir quelques douleurs musculaires le temps que les muscles se forment.
Boire beaucoup après l'éffort. Penser aux etirement pour eviter les courbatures.

Avec  cette recette toute simple une copine est passé de rien à une course sur 10km en 4 mois.

A ma connaissance la seule contre indication à la pratique de la course a pied concerne des problèmes cardiaques.

très juste tout ça.

un dernier conseil toutefois : courir le plus LENTEMENT possible !
c'est important, c'est la durée et la régularité qui compte et pas du tout la difficulté.

En courant lentement : on travaille l'endurance, la cardio et on consomme des graisses
En courant rapidement, on travaille la résistance et on consomme nettement moins de graisses.

Message édité par solal94 le 01-08-2007 à 10:49:09
n°12274420
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-08-2007 à 10:55:39  profilanswer

Je pense pas ... Tu sais, des fois c'est une "mode".

solal94 a écrit :

Donc si j'attrape volontairement un truc, c'est plus une maladie ?

Ca dépend du "truc"

---------------
n°12274437
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 01-08-2007 à 10:58:01  profilanswer

Vini a écrit :

Ca dépend du "truc"

Dans le contexte, le "truc" était l'anorexie, mais on pouvait étendre à la boulimie par exemple.

n°12274444
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-08-2007 à 10:58:50  profilanswer

solal94 a écrit :

Dans le contexte, le "truc" était l'anorexie, mais on pouvait étendre à la boulimie par exemple.

Ok, disons que certaines personnes le font volontairement, une sorte de mesure radicale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)