Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2379 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Eté, plages, et minettes inside : perdre sa graisse, gagner des abdos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°443942
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 03-05-2003 à 11:29:02  profilanswer

Bonjour,

Malgré un topic musculation assez fourni : [Topic unique]Ze Tomic Musculation je constate que le nombre des topics du genre "je suis un nerd sans aucune activité physique et du jour au lendemain je veux perdre ma graisse et être aussi puissant qu'un parpaing, est-ce que les abdos et les pompes c'est bien?" fleurissent. Enfin c'est l'impression que ça me donne. J'ai donc décidé de mettre ici deux textes afin de démythifier quelques petites choses.

Pour finir je précise qqc d'important : amis citadins sans activité physique autre que internet et la télé, mal alimentés de surcroît, réfléchissez un peu avant de vous remettre à "faire du sport". Un mise en chauffe de l'organisme avec un travail cardio-vasculaire léger et progressif, des séances de stretching doux, est nécessaire avant de penser au reste. Et pas pendant 2 ou 3 jours non, le minimum vital ça reste 1 mois à mon avis.
Voilà.

Infos tirées de ce site, que je vous conseille. Ne pas se fier au titre pour se moquer, il est très très bien fourni et sérieux. http://www.superphysique.org

- Des milliers de sit-ups pour des abdos d'acier

Les gens qui font du body-building pour retrouver la forme tombe dans le piège de faire des sit-ups pour muscler les abdominaux. Ca ne rate jamais ! Ils veulent perdre leur bedaine et chaque fois qu'ils vont à la salle, ils mettent leur pieds sous les pads du banc incliné et font des centaines de flexions du buste.

Malheureusement pour eux, les sit-ups ne travaillent quasiment pas les abdominaux. Cet exercice exerce en grande partie les fléchisseurs de hanche et un muscle caché appelé psoas iliaque. Le grand droit abdominal ne travaille qu'isométriquement (c'est à dire en contraction statique), uniquement pour éviter que votre colonne vertébrale ne se cambre. Si l'on ne met pas les mains derrière la nuque pendant l'exercice, le cou travaille aussi isométriquement pour éviter que la tête ne parte en arrière. Si vos abdos vous brûlent en faisant cette exercice, c'est qu'ils sont faibles, car une toute petite contraction isométrique suffit à les fatiguer. La brûlure étant du à l'accumulation trop rapide d'acide lactique dans le muscle. Vous ne me croyez pas ? Eh bien demandez à quelqu'un qui a des abdos entraînés de faire de sit-ups. Au bout d'une minute, il arrête parce qu'il a mal juste au-dessus de la cuisse (droit antérieur du quadriceps et psoas iliaque) et aux lombaires?

Et même si cet exercice travaillait les abdos, ce n'est pas en faisant des centaines de répétitions que vous les verrez ! Des abdominaux, on en a tous, seulement ils sont plus ou moins cachés par une épaisse couche de graisse. Il suffit de la faire disparaître et vous pourrez les voir.

Or, il est impossible de perdre de la graisse localement (fait scientifiquement prouvé). Ce n'est donc pas en faisant des abdos que vous enlèverez la graisse qu'il y a sur ceux-ci. Pour cela, il faudra faire un régime et perdre de la graisse sur tout le corps.

Apparemment, de nombreuses personnes n'ont toujours pas compris la chose, puisque je reçois des courriers du genre : « Quels exercices faut-il faire pour voir ces abdos ? ». Pour paraphraser the misc.fitness.aerobics FAQ, je répète que quand vous faîtes de l'exercice vous n'avez aucun contrôle sur la provenance de la graisse brûlée pour produire de l'énergie. Généralement, la graisse utilisée en premier est la dernière à s'être déposée : dernier arrivé, premier sorti. Chez les hommes, l'ordre de dépôt est généralement le suivant : obliques (les poignées d'amour?), autour du nombril, hanches, poitrine, haut des bras, cuisses, avant-bras, mains, pieds et visage. Ce qui implique que pour pouvoir brûler de manière significative la graisse qui recouvrent ses abdos, vous devez déjà brûler la graisse que vous avez sur le visage, dans les pieds, les mains, les cuisses, les bras et la poitrine. Chez les femmes, les premières zones de dépots sont généralement : les fessiers, le haut des cuisses, l'arrière des bras (triceps) et le haut du dos.

Un bon exercice pour travailler ses abdominaux est le crunch, où vous enroulez votre colonne vertébrale. Vous pouvez le pratiquer sur un banc incliné pour en rendre l'exécution plus difficile (mais faîtes attention que l'exercice ne se transforme pas en sit-ups). Dans ce but, vous pouvez aussi poser un haltère sur le haut de votre poitrine. Vous serez obligé de tenir les plaques avec les mains, mais cela ne gêne pas du tout le mouvement, au contraire. Faîtes attention si vous utilisez une plaque plutôt qu'un haltère, parce qu'elle sera plus difficile à tenir pendant l'exécution, et ça fait assez mal de se prendre un poids de dix kg sur le visage - sans compter qu'après, vu la tête que vous avez, vous pouvez laisser tomber la muscu ! :-) Dans tous les cas, essayez de faire pour que l'échec musculaire arrive au bout d'une minute. C'est difficile dans des exercices de si petite amplitude, mais il n'y a franchement aucun intérêt à dépasser cette limite, puisque vous travailleriez dans ce cas vos abdos « en endurance ». ce qui est contraire à vos objectifs pour les faire grossir.

- Allons courir pour sécher!

Il y a une malencontreuse emphase sur l'activité dite « aérobie ». [course de fond, vélos, machines qui simulent les marches d'escaliers, etc.] et son rôle dans la perte de graisse. En effet, l'exercice ne représente en général que 10% d'un programme pour perdre de la graisse. L'autre 90% est uniquement l'alimentation. La graisse est gagnée quand un individu consomme plus de calories que son corps n'en a besoin pour subvenir à ses besoins dans une période de temps donnée. La graisse est perdue quand on consomme moins de calories que son corps n'en a besoin pour subvenir à ses besoins dans une période de temps donnée. Pour perdre de la graisse, le total des calories consommées doit être inférieur à ce qui est exigé par le corps.

Bien que l'exercice ne représente seulement que 10% d'un programme pour perdre de la graisse, le type d'exercice exécuté est essentiel. Il y a une croyance erronée mais populaire qui dit que l'exercice brûle un nombre suffisant de calorie. Mais il n'en est rien. 450 g de graisse humaine emmagasine approximativement 3500 Kcal. C'est assez pour permettre à un homme adulte de courir 80 km. Une heure d'une activité dite « aérobie » peut brûler autour de 300 Kcal. Effectué 3 fois par semaine, cela prendrait plusieurs mois pour perdre une toute petite quantité de graisse (effectué plus souvent que cela, et le corps aurait des difficultés à récupérer, et il en résulterait de la fatigue, des douleurs et très probablement des blessures). Souvent le poids perdu avec ce type de programme ne fait pas de distinction - il vient uniformément de tissus à travers tout le corps - graisse, muscle, os, eau et tissus organiques. L'exercice exécuté doit garantir que le poids perdu grâce à une alimentation caloriquement déficitaire vient de graisse, et pas de muscle vital, d'os et de tissus organiques. Cela est accompli en stimulant les muscles avec de l'exercice à haut-intensité pour encourager aux mieux le mécanisme de croissance musculaire. L'exercice de type SuperSlow construit du muscle. Les calories brûlées durant l'exercice sont insignifiantes comparées à ceux brûlées grâce à l'ajout de muscle. 450g de muscle augmentera le métabolisme basal d'un individu de 50 à 100 Kcal par jour. Donc 2,25 kg de muscle en plus usera 225 à 450g de graisse chaque semaine - sans même une alimentation caloriquement déficitaire.

En bref, le plan idéal pour perdre du poids implique une alimentation caloriquement déficitaire combinée avec des entraînements réguliers.

Même si ceux qui ont écrit cela prêchent pour leur paroisse, le contenu n'en est pas moins exact, et je crois aussi que si vous souhaitez faire de l'activité aérobie pour maigrir ou sécher, vous faîtes une erreur. Par contre, si vous en faîtes pour améliorer votre système cardio-vasculaire, il s'agit d'un autre débat.

Message cité 5 fois
Message édité par xsite le 13-12-2009 à 23:37:49

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 11:29:02  profilanswer

n°456874
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-05-2003 à 00:41:19  profilanswer

Up

---------------
Sur les nerfs
n°456882
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 06-05-2003 à 00:44:36  profilanswer

Intéressant, mais je ne vais pas à la plage cet été...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..." - 某些人民能读这
n°456896
Nico [PPC]
Posté le 06-05-2003 à 00:54:12  profilanswer

Moi non plus.
Je déteste les beaufs qui s'y exhibent :/

Message édité par Nico [PPC] le 06-05-2003 à 01:02:32
n°456910
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-05-2003 à 01:01:32  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bonjour,  

Malgré un topic musculation assez fourni : [Topic unique]Ze Tomic Musculation je constate que le nombre [...]
Infos tirées de ce site, que je vous conseille. Ne pas se fier au titre pour se moquer, il est très très bien fourni et sérieux. http://www.smartbodybuilding.net/

Tout à fait d'accord avec tout celà.
Mais conrètement ca donne quoi ?
Ca serait chouette de complèter ce topic avec un "programme type pour abdo de plage" avec les combinaisons des différents exercices, nombre de répet ou durée, etc;
et puis pq pas l'étendre au régime qui va bien avec

---------------
Fuerza Schüteln
n°456912
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2003 à 01:03:17  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bonjour,  

Malgré un topic musculation assez fourni : [Topic unique]Ze Tomic Musculation  

Infos tirées de ce site, que je vous conseille. Ne pas se fier au titre pour se moquer, il est très très bien fourni et sérieux. http://www.smartbodybuilding.net/

:jap: Clair ce site est fabuleux.

n°459940
billouboy
Posté le 06-05-2003 à 20:53:56  profilanswer

parfaitement d'accord avec toi  :hello:  :hello:

n°466974
phenos
Parti un jour...
Posté le 08-05-2003 à 09:20:56  profilanswer

je garde toujours mon t-shirt à la plage [:psychokwak]

n°467492
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 08-05-2003 à 12:17:08  profilanswer

Donc en kler il suffit de manger moins que ce que l'on consomme et faire un petit peu de sport regulierement ?

n°468847
budweiser
Posté le 08-05-2003 à 18:35:20  profilanswer

très interessant ce texte

n°469116
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-05-2003 à 19:22:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Moi non plus.
Je déteste les beaufs qui s'y exhibent :/

N'oubli pas mon fils que la jalousie est un pecher capital  :jap:

n°469187
Nico [PPC]
Posté le 08-05-2003 à 19:35:51  profilanswer

freewind a écrit :

Jalousie de quoi ? :heink:

n°469196
budweiser
Posté le 08-05-2003 à 19:37:17  profilanswer

freewind a écrit :

:lol:

n°469698
chris-of-p​aris
Posté le 08-05-2003 à 21:30:43  profilanswer

freewind a écrit :

Et la vanité c'est quoi dis ?

---------------
Il y a des jours où 'faut pas me chercher et y a des jours tous les jours.
n°469726
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-05-2003 à 21:38:20  profilanswer

Chris-of-Paris a écrit :

Et la vanité c'est quoi dis ?  

tout dépend de ce que veut dire nico.
qu'entend t-il par s'exhiber?

Je vous rappele les parigos ( :D ) que quand on va a la plage c'est normal de se mettre torse nu, et si on est musclé ben les muscles sont visibles c'est tout, c'est pas de l'exhib.

Maintenant si vous etes fustrés et jaloux c'est votre probleme

n°469745
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-05-2003 à 21:43:23  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Je vous rappele les parigos ( :D ) que quand on va a la plage c'est normal de se mettre torse nu, et si on est musclé ben les muscles sont visibles c'est tout, c'est pas de l'exhib.

:jap:

n°469804
budweiser
Posté le 08-05-2003 à 21:54:16  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

assez d'accord

j'ai un corps de reve
le soleil et le sable m'obligent a me denuder
est-ce de l exhibition ?
Non, surtout que je dois subir une quinziane d'accostage de femmelles stringuées par jour de vacances  :D

n°469814
popok
Classe
Posté le 08-05-2003 à 21:57:01  profilanswer

BudWeiser a écrit :

assez d'accord

j'ai un corps de reve
le soleil et le sable m'obligent a me denuder
est-ce de l exhibition ?
Non, surtout que je dois subir une quinziane d'accostage de femmelles stringuées par jour de vacances  :D  

c'est dur la vie parfois  :(

n°469839
budweiser
Posté le 08-05-2003 à 22:05:00  profilanswer

popok a écrit :

c'est dur la vie parfois  :(  

arf... si tu savais combien de fois je me suis fait aspiré le sexe a mon insu  :D

n°469866
fante
Posté le 08-05-2003 à 22:13:45  profilanswer

j'ai commencé y a 3 jours bah je commence à ressentir les effets des abdos,deja c'est douloureux dans tout mon ventre,les muscles me font mal,je digére mieux,j'arréte pas de roter,ça commence à se remettre en place,intestins,estomac,commence à morfler

je fais que 5 serie de 20 espacé de 5 minutes:

20 abdos jambes et tétes relevés
5 minutes de pause
20 etc

et lundi j'attaque à deux series de 100

on verra mais deja je sens que ça commence!

mais faire un regime,nada,j'y crois pas,bien sur faut pas manger comme une barrique mais bon

n°469872
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-05-2003 à 22:14:42  profilanswer

fante a écrit :

j'ai commencé y a 3 jours bah je commence à ressentir les effets des abdos,deja c'est douloureux dans tout mon ventre,les muscles me font mal,je digére mieux,j'arréte pas de roter,ça commence à se remettre en place,intestins,estomac,commence à morfler

5 minutes de pause
20 etc

mais faire un regime,nada,j'y crois pas,bien sur faut pas manger comme une barrique mais bon

gaffe ça peut devnir un drogue... :D

n°469873
budweiser
Posté le 08-05-2003 à 22:15:07  profilanswer

fante a écrit :

5 minutes de pause
20 etc

entete toi si tu le souhaites
mais tu peux faire 5000 abdos par jour, si t'as de la graisse devant CA SERT A RIEN

n°469895
fante
Posté le 08-05-2003 à 22:19:01  profilanswer

BudWeiser a écrit :

mais tu peux faire 5000 abdos par jour, si t'as de la graisse devant CA SERT A RIEN

ouais j'ai un gros bide mais la graisse va partir avec les exercices ça j'en suis sur!

et je dis pas qu'il faut en faire 5000 au contraire faire peu,bien et tous les jours!

100 par jour au debut par series de 20 dés que ça fait mal t'arréte,faut laisser travailler les muscles et la graisse bruler

puis augmenter de semaines en semaines

200 2éme semaine par serie de 25
400 3éme semaine par série de 50

etc c'est mon avis on verra dans 2 mois!

n°469896
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 08-05-2003 à 22:19:13  profilanswer

BudWeiser a écrit :

A la limite vaut mieux faire des pompes, (ou travailler bras et eapule avec autre chose) ca sera plus efficace

n°469907
budweiser
Posté le 08-05-2003 à 22:22:41  profilanswer

fante a écrit :

ouais j'ai un gros bide mais la graisse va partir avec les exercices ça j'en suis sur!

et je dis pas qu'il faut en faire 5000 au contraire faire peu,bien et tous les jours!

100 par jour au debut par series de 20 dés que ça fait mal t'arréte,faut laisser travailler les muscles et la graisse bruler

il est toujours facile de se persuader que la facilité est la meilleure des solutions

1)faire des abdos ne brule pas les graisses
2)avoir de gros abdos derriere de la graisse : c RI DI CULE  :)

n°469912
fante
Posté le 08-05-2003 à 22:23:46  profilanswer

BudWeiser a écrit :

il est toujours facile de se persuader que la facilité est la meilleure des solutions

1)faire des abdos ne brule pas les graisses
2)avoir de gros abdos derriere de la graisse : c RI DI CULE  :)  

bah dis moi comment faire pour perdre la graisse alors et en combien de temps peut on espérer la perdre totalement?

n°469922
kokko8
Cuir Cuir Cuir Moustache
Posté le 08-05-2003 à 22:26:28  profilanswer

drapo!

topik bien écrit et très clair, sur un sujet qui nous concerne, nous les zommes!

---------------
Flickr
n°469937
budweiser
Posté le 08-05-2003 à 22:30:18  profilanswer

fante a écrit :

bah dis moi comment faire pour perdre la graisse alors et en combien de temps peut on espérer la perdre totalement?

c expliquer assez clairement plus haut

concretement : tu fais des endurer a ton corps des exercices qui brules des calories, pour que ton coprs aille les chercher dans ses reserves : la graisse, pour ainsi la faire disparaitre

plus concretement, tu vas courir sans te gaver juste derriere
tu manges ekilibré et evite les lipides
tu evites aussi que tes glucides representent plus que ce que tu depenses

j'ai une autre technique plus radical (efficacité visible 10 jours) : tu te tapes des footings a jeun tous les matins (4 fois/semaine)

tu cours très lentement, au depart 20 minutes...puis 30.. pour finir par des footings de 40 a 45 minutes.
c radical, ton corps (mmee si il aura du mal au debut) va aller s'alimenter de ta graisse

ce sont des conseils d'athlete que je te donne
des technique que j'emploie en stage pour affuter mon corps et ca martche a la perfection !

a ceux qui croient que courir a jeun est dangereux : c FAUX
a moins d'etre tres maigre et de risquer l'hypoglicémie, celui qui cherche a perdre du poids n'aura aucun problème de cet ordre (energetique)... si le probleme est du a la course et a l effort, c autre chose.
fo s y prendre petit a petit, mais c radical

utiliser par une TOUS les marathoniens de bon nivo
par les boxeurs pour trouver leur poids de forme precis

bref, c radical !

n°469949
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-05-2003 à 22:35:31  profilanswer

fante a écrit :

remark faire 5000 abdo par jour avec du bide... :D

n°469960
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 08-05-2003 à 22:39:39  profilanswer

Interessant mais quand on sait pas ce qu'est un "Crunch". Bah ça n'a aucun interet.  [:spamafote]  

Alors, quid du Crunch ?

n°469969
eraser17
Posté le 08-05-2003 à 22:41:20  profilanswer

ca a l'air facile de perdre du poid mais j'arrete pas d'en prendre, mon plus gros porbleme, ma mere qui me fait des plat d'un kilo  de bouffe a chaque fois. suffit que je mange pas pdt 3 jour et je perd 5 kilo.

n°470029
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 23:00:32  answer

BudWeiser a écrit :

c expliquer assez clairement plus haut

concretement : tu fais des endurer a ton corps des exercices qui brules des calories, pour que ton coprs aille les chercher dans ses reserves : la graisse, pour ainsi la faire disparaitre

plus concretement, tu vas courir sans te gaver juste derriere
tu manges ekilibré et evite les lipides
tu evites aussi que tes glucides representent plus que ce que tu depenses

j'ai une autre technique plus radical (efficacité visible 10 jours) : tu te tapes des footings a jeun tous les matins (4 fois/semaine)

tu cours très lentement, au depart 20 minutes...puis 30.. pour finir par des footings de 40 a 45 minutes.
c radical, ton corps (mmee si il aura du mal au debut) va aller s'alimenter de ta graisse

ce sont des conseils d'athlete que je te donne
des technique que j'emploie en stage pour affuter mon corps et ca martche a la perfection !

a moins d'etre tres maigre et de risquer l'hypoglicémie, celui qui cherche a perdre du poids n'aura aucun problème de cet ordre (energetique)... si le probleme est du a la course et a l effort, c autre chose.

bref, c radical !

Faut que je test ca [:meganne]
Dans mon cas j'ai pas enormement de graisse( ventre plat) mais pas ou peu d'abdos comment si j'en fais ca va marcher ou alors il y a encore de la graisse caché?  :D

n°470073
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-05-2003 à 23:11:02  profilanswer

BudWeiser a écrit :

bref, c radical !

gaffe ka meme car le graissent mettent pcp plus longtps pour entrer ds le metabolisme (inertie OBLIGATOIRE)... donc si t'as rien ds le bide tu risque le crise ... c'est pas une question d'impression c'est un realité physiologique

n°470318
dabratt
Posté le 09-05-2003 à 00:14:01  profilanswer

heu... drapô  :whistle:

n°470343
Laurent_g
Posté le 09-05-2003 à 00:24:42  profilanswer

tres intéressant, je prends place :jap:

---------------
Espace à louer, tarifs dégressifs.
n°470379
Caedes
Posté le 09-05-2003 à 00:39:58  profilanswer

J'ai pris du bide et j'ai encore et toujours des épaules de nerdz, ce topic sera utile dès la fin de mes exams !  :)

n°470398
Laurent_g
Posté le 09-05-2003 à 00:49:14  profilanswer

Moi aussi j'ai pris un peu de bide (encore que là ça va :D) dès que j'ai le temps j'entame un programme auquel j'essairai de me tenir...

Apparemment courir le matin à jeun semble rentable (et c pas le plus compliqué...) peut envisager ça, couplé à une reprise de la natation 2x/sem mini, et peut etre des efforts à faire sur la bouffe (je suis trop gourmand :D)

---------------
Espace à louer, tarifs dégressifs.
n°471341
budweiser
Posté le 09-05-2003 à 11:11:26  profilanswer

freewind a écrit :

gaffe ka meme car le graissent mettent pcp plus longtps pour entrer ds le metabolisme (inertie OBLIGATOIRE)... donc si t'as rien ds le bide tu risque le crise ... c'est pas une question d'impression c'est un realité physiologique

fo que le corps s 'habituent a aller chercher la graisse quand il a rien dans le bide

c pour cq que je suggere de commencer par des footings de 20 minutes..ou tu risques pas grand chose

fo pas oublier qu'on peut se permettre de secouer son corps

n°471352
Magicpanda
Posté le 09-05-2003 à 11:14:07  profilanswer

ouai faut courir beaucoup et faire gaffe a ce qu'on mange
apres t'as presue plus besoin de faire de muscu ca va tout seul  ;)

---------------
Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking
n°471587
laurent123
Posté le 09-05-2003 à 11:58:34  profilanswer

Perso je prefere faire de la muscu. Le muscle bouffe des calories pour "s'entretenir" meme s'il ne fait rien, donc plus t'a de muscle plus tu peut bouffer sans grossir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  412  413  414
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : Eté, plages, et minettes inside : perdre sa graisse, gagner des abdos

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware