Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°19982002
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-09-2009 à 18:47:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

s0d4 a écrit :

Tu veux dire que même si ils se sont multipliés de façon importante et que tu as perdu beaucoup de poids, toutes les cellules se régénèrent ? Dans ce cas, un ancien gros a plus de chance de reprendre du poids, même si son régime a été fait il y a 10 ans. C'est cela ?

C'est grosso modo, ça, mais c'est surtout dangereux quand on prend du poids enfant, parce que là, les adipocytes (et donc le stockage potentiel) on bien plus tendance à se multiplier que chez un adulte...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 18:47:47  profilanswer

n°19989433
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 27-09-2009 à 16:56:09  profilanswer

Cela dit, rien n'est clairement dit sur la potentielle diminution des adipocytes après une perte de poids à l'âge adulte ... et apparemment, c'est pas demain qu'on le saura. Cependant, quand on voit déjà que seuls 10% des adipocytes sont renouvellés chaque année, leur diminution prendrait un temps énorme si ça avait lieu lors du renouvellement cellulaire.

Bon, bref, ça va être dur de conserver mes 60Kg perdus !

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°19989925
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 27-09-2009 à 17:51:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Quand tu prends des sandwiches évite celui qui dégouline de mayo (pas évident au RU), mais surtout le Coca qui va avec et le gateau en dessert.

tu vas au mcdo tu te prends :  
2 hamburger et 1 mcchicken  
ca revient a 4€ :)  

quota proteine atteint, pas trop gras non plus  
pas de coca ni de frites, juste de l'eau

n°19990160
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-09-2009 à 18:19:06  profilanswer

shooter mvp a écrit :

tu vas au mcdo tu te prends :
2 hamburger et 1 mcchicken
ca revient a 4€ :)

quota proteine atteint, pas trop gras non plus
pas de coca ni de frites, juste de l'eau

Heu... Pas trop gras c'est vite dit. :/ Le menu que tu suggères fait déjà 955 kcal !

http://img169.imageshack.us/img169/7693/menumacdo.th.jpg

(fait sur le site de macdo)

Pour info, une femme adulte a en moyenne besoin de 2000 kcal par jour et 2300 pour un homme. Là pour un repas très petit qui ne va pas caler grand monde, surtout des gens qui mangent un peu trop ;), on en est déjà à la moitié des AJR énergétiques.

Donc t'as encore faim et pourtant tu as déjà mangé plein de gras. :/

Message édité par Cougy le 27-09-2009 à 18:19:58

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20096884
wolowizard
Posté le 06-10-2009 à 17:31:40  profilanswer

bon alors
comme j'ai pas fait gonfler mon anneau a ce jour , je suis en mode mental only , mon chir m'a donné des objectifs de malade niveau volume de bouffe et de perte de masse , ca fait 2 semaine que je laisse courrir , c'est pas plus un mal , je pensait avoir fait une grosse connerie que de ne pas avoir demandé a serré le goa'uld mais , mon mental a travaillé sa race si je puis dire (je suis hyperphage)
j'ai de moins en moins de crise d'hyperphagie , ptete 1 par semaine , a cause de ma vie perso , mais c'est limité car ca ne se resume qu'a 100gr de cereale muesli avec du lait (hyperphagie + anneau = boulimie artificiel de toute facon :d et vu la sensation desagreable j'ai arreté mes maigres tentatives)

quoi qu'il en soit , je suis passé d'au moins 1kg et demi de bouffe par jour (4 grosses assietes de bouffe par jour , donc 1.2kg sans les a cotés ) a 600gr , 1 assiete de 300gr par repas , sachant que mon chir veut que je passe a 1 pot de yahourt par repas en volume (125gr , donc on va dire max 150gr de nourriture normale) en vue du prochain resserage , challenge car c'est uniquement par ma volonte que je vais accomplir cet exploit (l'autre etant de passer a 10kg/mois de perte de masse)

je ne fais plus aucun exces ni de nourriture nefaste (1x par semaine max , de la nourriture jap , ou des nuggets )
j'ai abandonné le pain (passe pas ), la junkfood,les carottes rapées , le litre et demi de coca light par jour (mes dents n'ont plus la tache chelou maintenant) les boissons gazeuse (interdit), les boissons plates sucrées
je ne bois que de l'eau/lait/eau au citron sans sucre/candyup que je viens d'arreter

aujourdhui j'ai repris un debut d'activité physique , etirements de la methode lafay + velo (95 bpm au repos a l'ecg pre op ...)
j'ai aussi crée mon journal de suivi

au niveau de la perte : je suis a 5kg/mois sans forcer ni me restreindre , j'ai decouvert la sensation de sasieté , j'equilibre peu a peu ma nourriture , je ne cuit plus avec mg , je ne l'ai pas banni non plus (beurre dans les pates , vinaigrette)
mes repas se composent generalement de :
viande + pattes/legumes (75/25)
poisson + legumes/pattes (75/25)
saumon fumé en salade (tomates , salade , un peu de fromage et vinaigrette)

j'ai rendez vous le 21 avec mon chir , d'ici la il faut que je perde environ 5 kg , + reduire a une demi assiete par repas , m'enfin je commence a mieux gerer mon mental malgré toutes les merdes qui m'arrivent.
mais le gonflage de l'anneau va encore me faire passé une etape (desagreable dans la sensation mais benefique pour le mental)

ps: cela n'a rien a voir avec un regime et les ordres du chir sont contradictoire avec ce que vous faites mais pour moi ca marche et c'est pas trop contraignant a suivre donc j'en ai rab , j'ai repris confiance et espoir en l'avenir , et si il fallait le refaire je le referais :)

ha oui a un moment j'avais soif du soir au matin , j'arretais pas de boire , plus de 2litres par jour , c'est normal en perte de poids ? je me deshydratait ?

Message édité par wolowizard le 06-10-2009 à 17:43:43
n°20101349
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 06-10-2009 à 23:25:22  profilanswer

Félicitations ! Même si ces histoires d'anneau m'ont toujours fait peur (c'est au final assez intrusif), on ne peut que t'encourager à continuer !

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20102889
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-10-2009 à 07:40:23  profilanswer

:D http://www.qoqa.fr/fr/offer/1371

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20107253
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 07-10-2009 à 14:52:02  profilanswer

Pas vraiment en fait. Perso j'ai jamais eu de problème de poids mais boire trop d'eau peut entrainer un manque de sodium, et les conséquences peuvent être assez graves.

n°20110317
lopengl
Posté le 07-10-2009 à 18:18:09  profilanswer

Salut a tous,

sa fait un long moment que je vous lit!!
et je décide donc de vous écrire :)

je mesure 1m77 pour 102.5 kilo.
J'ai pratiquai le rugby pendant plus de 10 ans et depuis l'arret il y a 5/6 ans j'ai pris des kilos.

je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis dit " aller régime!!" et deux jours après me dire " bon aller on commence que la semaine prochaine" ou dire "bahh je mange beaucoup et j'irais courir plus après"
verdict je commencé jamais de régime et j'allai encore moins courir....

Il y a 2 semaines, je me suis décider a enfin attaquer une régime et a me remettre au sport.
Donc j'ai troquer les 2/3 bouts de fromage avec beaucoup de pain, les aliments bien gras, et aussi de me resservir 2 à 3 fois les plats durant les repas, par des fruits, des légumes, a ne manger que ma portion sans y revenir plusieurs fois, ainsi que 1 heures et demi de cardio et musculation en salle, avec 2 amies a moi ( sa aide vraiment d'être plusieurs pour se motiver).

verdict en 2 semaine je suis tomber a - 4 kilo= donc 98 kilo  
je sais de nouveau se que sa fait d'avoir faim :)
et je commence a reprendre gout au sport et au fait de manger sainement!

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°20111366
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 07-10-2009 à 19:49:30  profilanswer

Drapal.
Ce matin, j'ai eu une révélation :o J'ai un miroir juste en face de ma douche et en sortant j'ai directement détourné le regard et j'ai réalisé que je me dégoutais tellement physiquement que j'arrivais plus à me regarder. C'est troublant de remarquer ça après coup alors que ça fait des mois que je le fais. Alors j'ai dépoussiéré la balance (qui fait la déco depuis pas mal de temps :D) et paf, 79 kilos [:tinostar] (Je suis un nain de 1m70 :o)

Le poid je m'en fous un peu dans le sens où c'est qu'un chiffre pour moi mais je me souviens avoir pesé 65 kilos quand même (J'étais jeune, j'étais beau snif) et j'étais clairement plus épanouï. J'ai remarqué que je me sentais plus du tout à l'aise en dehors de chez moi et tout... Pourtant je fais pas si grow que ça de visage (cf trombi) mais le bide et les moobs [:pradar:4] (LES MOOBS QUOI  [:pradar:4] [:pradar:4] [:pradar:4] [:pradar:4])
Bref, je me suis mis à réfléchir et faut que je me reprenne en main. J'ai que 21 ans, j'ai pas envie d'enfler jusqu'à la fin de ma scolarité en bouffant n'importe quoi, il est temps pour moi d'apprendre à manger. J'appartiens à une famille de gens plutôt épais, ma sœur a fait jusqu'à 85kilo (pour 1m70 too) et a perdu 20kilos+, ma mère a perdu 14 kilos et cours très régulièrement (Elle fait même des compétitions sur 10km) alors qu'elle est à la retraite depuis 20 ans alors pourquoi j'y arriverais pas hein. Mon seul problème : Je sais pas cuisiner. Rien. J'ai eu un rapport très étrange avec la nourriture, j'ai longtemps mangé que certains aliments très précis, ça doit faire que depuis que je grossi que je mange de tout. Là on est au début du mois, si j'ouvre mes placards j'ai : Des céréales, des pates, du lait, des yaourt, des biscottes, du café (je dois me prendre 5-6 tasses par jour) et... c'est tout (J'oubliais le lait et le beurre)  [:the real global]  

Pas super équilibré  [:tinostar]  
Mais bon, j'ai pas super envie de devenir comme ça alors c'est décidé, je me prend en main.

J'ai l'impression d'être devant l'everest avec ma bite et un couteau à la lame cassé  [:tinostar]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 19:49:30  profilanswer

n°20111885
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-10-2009 à 20:45:02  profilanswer

les moobs ?

Revois ton alimentation, fait du cardio, y'a pas de secret pour maigrir de toute facon.

Privilégie des aliments riche en prot (si tu te met à faire du sport à coté, pour pas fondre niveau muscle), des légumes, viande rouge.

:)  

Message édité par btbw03 le 07-10-2009 à 20:47:58
n°20112115
wolowizard
Posté le 07-10-2009 à 21:08:13  profilanswer

moobs ? male boobs ?

n°20112604
djnow
Posté le 07-10-2009 à 21:52:10  profilanswer

wolowizard a écrit :

moobs ? male boobs ?

[:backfire]

---------------
Mon Feed-back
n°20145580
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 10-10-2009 à 22:16:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

les moobs ?

Revois ton alimentation, fait du cardio, y'a pas de secret pour maigrir de toute facon.
Privilégie des aliments riche en prot (si tu te met à faire du sport à coté, pour pas fondre niveau muscle), des légumes, viande rouge.
:)  

Ah mais carrement, j'ai fréquenté trop d'adepte du "régime miracle des magasines pour les femmes, les vraies" pour nier leur inefficacité. Pour tout avouer mon objectif principal est surtout de me créer une alimentation correcte, j'ai trainé pas mal de carences pas mal de temps. Si en même temps je peux retrouver la ligne, ça sera encore mieux.

(Et ouais, les moobs sont des "males boobs". Un pote a pris cher pendant l'adolescence à cause de ça, ça m'a un peu traumatisé [et lui aussi])

Là tant que j'ai pas une thune pour faire les courses, je me concentre sur un de mes gros problèmes : Trop manger Trop de fois. Je mange quand je m'ennuie, quand j'ai pas le morale, dès qu'un truc me trouble  :sweat: Enfin, j'ai tenu 3 repas + pas de grignotage sans avoir faim pour le moment.

J'ai décidé de courir, j'ai tapé 20min mercredi en finissant mort et les yeux pleins de sueur (Pour tout avouer, je me souviens même pas la derniere fois que j'ai couru avant ça :o) et là je suis revenu de 2*15min avec 5 min de pause au milieu... J'ai jamais autant apprécié une douche et j'aime déja le moment où je peux me pauser sur le canapé en poussant un soupir de satisfaction  :lol:

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°20151385
lili75013
Posté le 11-10-2009 à 17:45:04  profilanswer

moi aussi c'est horrible, je mange sous n'importe quel prétexte : l'ennui,..

n°20152014
djnow
Posté le 11-10-2009 à 19:16:04  profilanswer

À défaut de manger, manque quelque chose d'équilibré genre un fruit :O

---------------
Mon Feed-back
n°20152403
moonty
Posté le 11-10-2009 à 20:10:02  profilanswer

Si on mange trop de féculents on grossit?
Parceque je suis accro au paint complet, j'en prends à chaque repas et je mange très souvent des pates ou du riz. Merci

n°20152418
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 20:11:44  answer

moonty a écrit :

Parceque je suis accro au paint complet, j'en prends à chaque repas et je mange très souvent des pates ou du riz. Merci

Regarde les calories de tes aliments (pain, riz et pates) et tu comprendras... Y'a des féculants moins riches du points de vue caloriques et des glucides ;).

n°20152493
btbw03
Posté le 11-10-2009 à 20:22:56  profilanswer

moonty a écrit :

si tu mange bcp de pains, remplace ton riz et tes pates par des légumes, trop trop de glucides sinon = prise de poids.

n°20152879
romaint
Posté le 11-10-2009 à 21:05:53  profilanswer

Bon, impossible pour moi de franchir le cap des 124 kg. Mais je continue tout de même à "fondre"...avec officiellement ce matin mon "ceinture - 6 trous" depuis mai.
Yes !

n°20153702
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 22:31:44  answer

btbw03 a écrit :

si tu mange bcp de pains, remplace ton riz et tes pates par des légumes, trop trop de glucides sinon = prise de poids.

Ou des lentilles, flageolets, etc.

n°20156299
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-10-2009 à 08:00:49  profilanswer

La bananes font-elles grossir ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°20156542
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 12-10-2009 à 09:14:18  profilanswer

La bananes ça elles font oui grossir

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 12-10-2009 à 09:15:35
n°20156554
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-10-2009 à 09:16:52  profilanswer

yassel a écrit :

La banane ça elles font oui grossir

Le but du jeu c'est de remettre les mots dans l'ordre ? [:tinostar]

Sinon le concept du "tel aliment ça fait-il grossir ?" me parait assez étrange, tout est une question de fréquence d'ingestion et de quantités. Si tu manges 20 bananes par jour tous les jours : oui ça fait grossir. Si tu manges une banane par semaine, non c'est pas la banane qui fait grossir.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20156759
Raoul Guin​ness
Posté le 12-10-2009 à 09:49:52  profilanswer

La banane est souvent évitée lors de régime pour la perte de poids, pourtant ce fruit possède de nombreuses vertues. La banane est riche en vitamines (C, B1, B2, A), minéraux, oligo-éléments, potassium notamment (300mg/100g) et des fibres (2g/100g).
La banane est recommandée par les nutritionnistes si vous suivez un régime car elle a un effet coupe faim et vous donne une bonne sensation de satiété.

Au niveau du poids, une banane fait entre 90 et 120 grammes et apporte dans les 90 calories pour 100g, principalement des glucides. Plus la banane est mûre, plus les glucides à base d'amidon ont tendance à se transformer en sucres simple de glucose et fructose, il vaut donc mieux la consommer avant qu'elle ne soit trop mûre.

Tout d’abord, la banane est un fruit sucré composé de près de 20 % de glucides. Mais d’un autre coté elle ne contient pas de lipides, donc pas de gras. Autre élément à charge, la banane est l’un des fruits qui possède le plus fort potentiel calorique avec près de 90 calories pour… 100 grammes de banane. La nuance est importante car il faut bien comprendre que les calories sont toujours rapportées à un poids. Or si la banane est calorique, elle est aussi légère en grammes. Une banane basique pèse aux alentours de 120 grammes contre 160 à 200 grammes en moyenne pour une pomme.

En mangeant une banane de 120 grammes, on apporte à l’organisme autant de sucre et de calories qu’en mangeant une pomme de 200 grammes.

n°20158622
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 12-10-2009 à 13:04:32  profilanswer

Moi je mange une banane par jour depuis assez longtemps, et j'ai pas noté d'influence particulière sur mon poids :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20161492
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-10-2009 à 16:53:14  profilanswer

Cougy a écrit :

Sinon le concept du "tel aliment ça fait-il grossir ?" me parait assez étrange, tout est une question de fréquence d'ingestion et de quantités. Si tu manges 20 bananes par jour tous les jours : oui ça fait grossir. Si tu manges une banane par semaine, non c'est pas la banane qui fait grossir.

Non mais la banane c'est particulier :o vu que c'est un organe de réserve et non pas un fruit. Et vu que y'a marqué "Questions/conseils" dans le titre, je me suis dit que j'allais poser la question :o

Bref /hs :D

Et merci pour ta réponse Raoul :D

---------------
n°20161577
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-10-2009 à 16:59:16  profilanswer

Ce n'était pas dirigé vers toi en particulier. Mais une remarque générale. :)

La très grande majorité des aliments ingéré en excès peut te faire grossir à mon avis. Tout est une question de quantités ingérées.

Regarde par exemple le régime WW : rien n'est interdit. Mais fonction de la valeur énergétique d'un aliment il vaut un certain nombre de points. Tu as X points par jour et donc à toi de gérer ce que tu manges en fonctions des points auxquels tu as le droit.

Et ce régime marche très bien en ne te privant de rien du tout. Par contre il faut "se faire chier" à compter les points en permanence. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20164334
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 20:58:49  answer

Cougy a écrit :

Ce n'était pas dirigé vers toi en particulier. Mais une remarque générale. :)

La très grande majorité des aliments ingéré en excès peut te faire grossir à mon avis. Tout est une question de quantités ingérées.

Regarde par exemple le régime WW : rien n'est interdit. Mais fonction de la valeur énergétique d'un aliment il vaut un certain nombre de points. Tu as X points par jour et donc à toi de gérer ce que tu manges en fonctions des points auxquels tu as le droit.

Et ce régime marche très bien en ne te privant de rien du tout. Par contre il faut "se faire chier" à compter les points en permanence. :)

De même qu'il faut se faire "chier" - autrement dit être rigoureux - à compter les calories et la quantité de lipides que l'on mange chaque jour, tout simplement, pas besoin de WW  [:chtiungdor:1]

n°20164406
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 12-10-2009 à 21:04:16  profilanswer

Grave :)

---------------
n°20164428
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 12-10-2009 à 21:06:13  profilanswer

WW n'était qu'un exemple... :sleep:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20165514
moonty
Posté le 12-10-2009 à 22:22:22  profilanswer

Cougy a écrit :

5 bananes par semaine ça ne fait pas grossir non plus faut pas exagérer quand même.

n°20165984
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 22:56:50  answer

La banane en détail ici : http://www.lanutrition.fr/aliments [...] r&lettre=B

Vraiment, comme dessert, je ne trouve pas qu'il ne faille pas la recommander (très peu de lipides, quasi nul !). Après c'est sûr que vu la teneur en glucides, il vaut mieux avoir besoin de cette énergie :).

n°20166624
btbw03
Posté le 13-10-2009 à 00:01:22  profilanswer

de toute façon c'est simple :

- les lipides c'est le mal absolu, à éviter au max

- les glucides c'est bien, en quantité respectable

- les prot c'est le bien absolu, consomme, consomme, ça passe l'envie d'avoir faim, et c'est bon pour le corps si tu fais de l'exo pdt ton régime

:D

n°20168163
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-10-2009 à 08:59:10  profilanswer

moonty a écrit :

5 bananes par semaine ça ne fait pas grossir non plus faut pas exagérer quand même.

:heink:  

Cite moi la ligne où je le dis, s'il te plait.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20169967
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 13-10-2009 à 12:07:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

de toute façon c'est simple :

- les lipides c'est le mal absolu, à éviter au max

- les glucides c'est bien, en quantité respectable

- les prot c'est le bien absolu, consomme, consomme, ça passe l'envie d'avoir faim, et c'est bon pour le corps si tu fais de l'exo pdt ton régime

:D

Plus précisemment :  

Citation :

Protéines
Les protéines sont nécessaires à notre alimentation parce qu'elles fournissent les éléments structurants de notre corps. Dès lors, une alimentation variée est indispensable, chaque protéine n'ayant pas la même valeur biologique. Si l'on veut apporter tous les acides aminés utiles à notre organisme, il est important de consommer plusieurs variétés de protéines.
Valeur énergétique : 4 kcal / g.
Sources :
- Protéines animales : produits laitiers, viande, poisson, oeufs
- Protéines végétales : céréales, légumes secs...

Glucides
Le terme glucides regroupe les sucres, qui peuvent être soit complexes, comme l'amidon, soit simples, comme le saccharose ou le fructose. La différence entre ces deux types de sucre s'explique par la façon dont ils sont brûlés par l'organisme. Les sucres complexes dits "lents" demandent davantage de temps pour devenir glucose, forme sous laquelle le sucre est absorbé par le corps, contrairement aux sucres simples dits "rapides".
Valeur énergétique : 4 kcal / g.
Sources :
- glucides simples : sucre et produits sucrés
- glucides complexes : céréales, pommes de terre, pâtes, riz, fruits et légumes secs...

Lipides
Ils représentent toutes les graisses composant un aliment. Il faut distinguer les acides gras saturés et les acides gras poly-insaturés. Ces derniers permettent de prévenir un certain de nombre de maladies cardio-vasculaires.
Valeur énergétique : 9 kcal / g.
Les aliments riches en lipides :
- lipides d'origine animale : beurre, crème fraîche, viande, charcuterie, fromage
- lipides d'origine végétale : huile, margarine, olives, noix, avocats, cacahuètes...

Le rapport protéines sur lipides
Quand on consulte une étiquette, il est difficile de faire une analyse complète du produit. Il convient avant tout de veiller à ce que les teneurs en lipides et en protéines soient proportionnelles. Lorsque le rapport protéines/lipides est inférieur à 1, il est vraisemblable que le produit est trop riche en lipides pour sa teneur en protéines.

Consommation : les recommandations
Pour une consommation moyenne de 2 500 calories par jour, l'AFSSA recommande de consommer 81 g de protéines, 88 g de lipides et 325 g de glucides.

Ce chiffre moyen de 2 500 calories par jour est à moduler en fonction de l'âge, du sexe et de l'activité.
- homme 20/40 ans, actif moyen : 2 700 calories
- femme 20/40 ans, active moyenne : 2 200 calories
- homme 40/60 ans, actif moyen : 2 500 calories
- femme 40/60 ans, active moyenne : 2 000 calories

---------------
n°20170080
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-10-2009 à 12:19:06  profilanswer

QUOI ? les olives c'est riche en lipides ? [:le kneu]

Mais bordel !

---------------
n°20170177
moonty
Posté le 13-10-2009 à 12:31:54  profilanswer

Cougy a écrit :

:heink:  

Cite moi la ligne où je le dis, s'il te plait.

Une banane par semaine c'est exagéré, tu peux en manger 5 6 ou plus par semaine ça fera pas plus grossir.

n°20170188
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-10-2009 à 12:32:56  profilanswer

Ok, t'as vraiment rien compris. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20170872
moonty
Posté le 13-10-2009 à 13:38:02  profilanswer

oui je suis un idiot complet [:poutrella]

n°20201105
wardal68
Posté le 15-10-2009 à 19:18:58  profilanswer

Si j'étais vous, j'irais sur http://femmeactuelle.fr , parceque sur http://femmeactuelle.fr/ tu aura toutes les infos pour maigrir. http://femmeactuelle.fr/  un site qu'il est bien,  http://femmeactuelle.fr/  un site qu'il est super!
Et n'oubliez pas: http://femmeactuelle.fr/ c'est la vie!

Wardal68, de chez http://femmeactuelle.fr/

---------------
  Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)