Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°20715734
Ryoh
Posté le 29-11-2009 à 18:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
toujours le même débat :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 18:22:38  profilanswer

n°20717389
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-11-2009 à 21:00:41  profilanswer

serial loser a écrit :

pour le rendu esthétique. j'ai encore du ventre donc il me faut encore perdre ces quelques kilos. bon, il est vrai que 7 kgs ca sera peut etre pas la peine, mais bon, je vise 80, comme ca si je suis à 82-83 mais que je me conviens je resterai comme ca. ;)

Je vois.

Essaye-toi au gainage pour le ventre, c'est très efficace ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 29-11-2009 à 21:01:04

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°20717869
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-11-2009 à 21:32:14  profilanswer

C'est quoi ça le grainage? ca marche pour les poignées d'amours :o?

n°20718006
Wendigo
Posté le 29-11-2009 à 21:39:35  profilanswer

Le gainage consiste à renforcer des muscles. Faire par exemple du gainage d'abdo te permettra d'avoir un ventre qui paraitra plus plat car tes muscles seront pas relachés.

Tu peux faire du gainage de lombaire pour maintenir ton dos droit aussi.  

Le travail consiste à maintenir une position sur une longue période. Pour le ventre maintenu, le travail des obliques est plus indiqué.

Pour info, les équilibristes, danceurs de hip-hop et gymnastes travaillent beaucoup en gainage.

---------------
n°20719113
serial los​er
Posté le 29-11-2009 à 23:04:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vois.
Essaye-toi au gainage pour le ventre, c'est très efficace ;)

c'est vrai. j'en faisais bcp quand je faisais de l'athlétisme, ca "tue" sur le moment, mais ca fait bien travailler.

mais bon, faut d'abord que je perde la graisse qui masque mes abdos.. :D comme je dis souvent "moi aussi j'ai les tablettes de chocolat comme les rugbymen..c'est juste qu'elles sont cachées!" :)

je fais une 50aine d'abdos par jour. faudrait que je passe à 100 aussi.

pour expliquer un exo de gainage : se mettre face contre terre, en appui sur les coudes et sur la pointe des pieds, le dos bien droit. et faire des séries de "x" secondes ;)

Message édité par serial loser le 29-11-2009 à 23:06:39

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°20719377
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2009 à 23:24:48  profilanswer

les abdos ça sert a rien si t'as encore de la graisse au dessus, au contraire ça fera ressortir ton ventre, j'ai arrêter ça depuis un moment ;)

n°20719731
serial los​er
Posté le 29-11-2009 à 23:47:32  profilanswer

je pensais au contraire que les abdos étaient une des seules "méthodes" pour faire perdre du ventre. ca marche plutot bien, il me semble aussi, vu les résultats depuis 5 semaines sur moi.

que faire alors pour perdre du ventre principalement?

---------------
n°20720037
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-11-2009 à 00:09:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

+1  [:mister yoda]

n°20720580
btbw03
Posté le 30-11-2009 à 01:35:05  profilanswer

serial loser a écrit :

je pensais au contraire que les abdos étaient une des seules "méthodes" pour faire perdre du ventre. ca marche plutot bien, il me semble aussi, vu les résultats depuis 5 semaines sur moi.

que faire alors pour perdre du ventre principalement?

tu ne perds pas où tu veux lol c'est pas parce que tu fais des abdos que tu va perdre du ventre, et puis les abdos ne font pas perdre de gras (ou peu)  

Pour perdre le gras du ventre, y'a pas de secret : cardio cardio et encore cardio et bien sur diète adapté.  

Bah tes résultats c'est de la tonification musculaire :D  

Tu ne choisis pas de perdre du ventre, c'est ton corps qui va aller puiser les graisses là où y'en a trop.

C'est un mythe de croire que abdos = perte de graisse sur le ventre ...

Si tu as du gras sur le ventre comme je te l'es déjà dit, au contraire, fortifier les abdos te fera ressortir ton "bidon".

n°20721838
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 30-11-2009 à 10:20:01  profilanswer

arca838del a écrit :

Salut à tous :o
Par contre il y a un truc qui m'a calmé sévèrement : les quantités  [:arn0] J'ai lu sur sa fiche-conseils que, par exemple, au petit déjeuner il fallait prendre :

> Bol de café / cacao non sucré
> 60g de pain
> Confiture OU beurre
> Fruit
Si avec ça j'ai pas la dale à 10h  [:alph-one]  Pour info, les p'tits déj d'habitude c'était 5/6 Princes dans du lait chocolaté + yaourt sucré + 2/3 tranches pain de mie + confiture dessus. A 10h généralement c'était qq petits écoliers pour tenir la matinée ou un brownie, ça dépend :D

C'est une quantité... normal [:spamafote]
En faite, si tu ne mange pas du tout le matin et que tu tombe pas dans les pommes avant midi, c'est 100% bénéf :D mais 5/6 princes c'est vraiment beaucoup, faudrais te limiter à 2/3 dans du chocolat au lait koa, et pi c tout :o

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 10:20:01  profilanswer

n°20722019
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 30-11-2009 à 10:36:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu ne perds pas où tu veux lol c'est pas parce que tu fais des abdos que tu va perdre du ventre, et puis les abdos ne font pas perdre de gras (ou peu)  

Pour perdre le gras du ventre, y'a pas de secret : cardio cardio et encore cardio et bien sur diète adapté.  

Tu ne choisis pas de perdre du ventre, c'est ton corps qui va aller puiser les graisses là où y'en a trop.

Si tu as du gras sur le ventre comme je te l'es déjà dit, au contraire, fortifier les abdos te fera ressortir ton "bidon".

Je d'accord sur le fait que faire des abdos ben ça ne sert pas à perdre du ventre. Par contre c'est super important, car quand la perte de poids devient effective, tu vois plus rapidement ce que tu as "tracé" auparavant et c'est d'autant plus encourageant. Enfin, les abdos c'est quand même un très bonne exercice pour la tenu et plus généralement avoir une bonne ceinture abdominale ça peut éviter des pépins sur le long terme :o

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°20722082
Wendigo
Posté le 30-11-2009 à 10:41:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis d'accord sur le fond : On a pas de perte localisé, chose souvent répété ici.
Mais les abdo ne font pas ressortir le ventre au contraire. Cela peut "aplatir" le ventre grâce à l'effet gainage (faut voir la méthode de pratique aussi).

Pour avoir une impression que la pratique des crunchs ressortent tes abdo, faut en avoir pratiqué lesté et pendant des années (en gros s'entrainer comme un Bodybuildeur). Ce qui n'est pas le cas de grand monde ici.

Edit : Grilled par faute d'actualisation [:tinostar]

Message édité par Wendigo le 30-11-2009 à 10:42:55

---------------
n°20722258
btbw03
Posté le 30-11-2009 à 10:55:01  profilanswer

oh mon dieu 5/6 princes + du pain  

aie aie aie les calories [:delarue5]

les abdos, bah continue d'en faire, tu verras si ton ventre ressort pas ;)

Le gainage c'est différent des abdos :D

Message édité par btbw03 le 30-11-2009 à 10:55:53
n°20728808
serial los​er
Posté le 30-11-2009 à 19:40:47  profilanswer

mouais...le gainage "dynamique" s'apparente à ce que je considérais comme des abdos donc je vois pas trop la différence en fait :)

on va dire que si je prend la graisse de mon ventre dans mes mains, je sens mes abdos en dessous. et tels qu'ils sont situés, ca me va bien :) vivement qu'ils soient visibles!! ;)

---------------
n°20728849
btbw03
Posté le 30-11-2009 à 19:45:21  profilanswer

tu sais qu'il y a des gens chez qui les abdos ne se voient jamais ? une histoire de fibre rouge / rose je crois ;)  

ne fait pas une fixette sur ça, perso je préfère largement de bon vieux pect musclé et volumineux :p

n°20730580
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 30-11-2009 à 21:51:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries...

Bon, si tu arrêtais de lurker et de relever chacun de mes posts, ce serait cool. On s'est déjà pris la gueule une fois sur le sujet, chacun a son avis, ça suffit, non ?  [:tartalap]

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20730640
s0d4
Posté le 30-11-2009 à 21:54:04  profilanswer

serial loser a écrit :

mouais, mon exemple montre le contraire mais bon. de toute façon chacun est différent et maigrira différemment. en ce qui me concerne la conjugaison "régime alimentaire/sport" fonctionne à merveille, donc je ne changerai pas.

Ca dépend d'où tu pars et quel type de sport. Mais le mec qui est en obésité de grade 2 et qui va se mettre à faire de la course tous les matins, je donne pas cher de ses genoux deux semaines après. Si il commence à faire de la piscine, pourquoi pas, mais ce qu'il faut surtout changer, ce sont les habitudes alimentaires trop souvent mauvaises ... (et le sport ne changera rien à ça).

Car bon, au repos, sans sport, on a besoin de 2000/2500 Kcal par jour. Avec du sport régulièrement, entre 3000 et 3200 environ (tout dépend du sport, certes). Mais il n'empêche, la différence, c'est simplement un bon gros dessert qu'on s'enfile facilement le midi ...

---------------
n°20731105
serial los​er
Posté le 30-11-2009 à 22:14:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu sais qu'il y a des gens chez qui les abdos ne se voient jamais ? une histoire de fibre rouge / rose je crois ;)  
ne fait pas une fixette sur ça, perso je préfère largement de bon vieux pect musclé et volumineux :p

plus jeune (et plus maigre) on devinait mes abdos, j'aimerai bien les retrouver :) même si bien sur je ne tient pas absolument à ce qu'ils soient proéminents mais bon, ca ferait plaisir.

pour les pect, j'essaye de les développer aussi en parallèle en faisant un peu de muscu (bon pour l'instant c'est très léger comme muscu (petites haltères), mais c'est déjà ça). si tu as des conseils la dessus, je prend aussi ;)

---------------
n°20731184
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-11-2009 à 22:17:55  profilanswer

s0d4 a écrit :

Bon, si tu arrêtais de lurker et de relever chacun de mes posts, ce serait cool. On s'est déjà pris la gueule une fois sur le sujet, chacun a son avis, ça suffit, non ?  [:tartalap]

Sauf que tu conseilles des conneries à des gens qui sont potentiellement en demande d'information sur le sujet. Dire qu'il ne faut SURTOUT pas faire de sport à quelqu'un qui cherche à perdre du poids c'est nawak.
Tout sport adapté à sa forme physique et à son poids est bon à prendre dans cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-11-2009 à 22:18:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20731191
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 30-11-2009 à 22:18:24  profilanswer

serial loser a écrit :

plus jeune (et plus maigre) on devinait mes abdos, j'aimerai bien les retrouver :) même si bien sur je ne tient pas absolument à ce qu'ils soient proéminents mais bon, ca ferait plaisir.

pour les pect, j'essaye de les développer aussi en parallèle en faisant un peu de muscu (bon pour l'instant c'est très léger comme muscu (petites haltères), mais c'est déjà ça). si tu as des conseils la dessus, je prend aussi ;)

Go topik muscu :o, on ne parle pas sport sur ce topik :o²

---------------
n°20731192
serial los​er
Posté le 30-11-2009 à 22:18:28  profilanswer

s0d4 a écrit :

Ca dépend d'où tu pars et quel type de sport. Mais le mec qui est en obésité de grade 2 et qui va se mettre à faire de la course tous les matins, je donne pas cher de ses genoux deux semaines après. Si il commence à faire de la piscine, pourquoi pas, mais ce qu'il faut surtout changer, ce sont les habitudes alimentaires trop souvent mauvaises ... (et le sport ne changera rien à ça).
Car bon, au repos, sans sport, on a besoin de 2000/2500 Kcal par jour. Avec du sport régulièrement, entre 3000 et 3200 environ (tout dépend du sport, certes). Mais il n'empêche, la différence, c'est simplement un bon gros dessert qu'on s'enfile facilement le midi ...

ah ca de toute façon, en effet pour perdre du poids alors qu'on en prend régulièrement depuis des mois ou des années, c'est clair que le changement d'alimentation est la principale étape. perso, c'est diète, et avec le sport que je fais, le corps pompe sur les "réserves" que j'ai.
je n'ai d'ailleurs absolument pas faim alors que j'ai considérablement réduit les quantités, les graisses et les sucres. pas de sensation d'envie non plus.

bref ca se passe vraiment très bien.
ce qu'on veut surtout relever avec d'autres, c'est qu'il ne faut pas forcément dire "ne surtout pas faire de sport", il faut plutot essayer de maigrir intelligemment (par exemple, je sais que si je me met à faire trop de sport, et surtout un sport trop "violent" pour mon corps..et bien je vais soit me blesser, soit avoir une dalle énorme et être très très fatigué).
mais en tout cas le sport me fait vachement de bien, j'en faisais bcp étant jeune. et je pense que j'aurai pas perdu ces 10 kgs en 5 semaines sans en avoir fait ;)

---------------
n°20731256
serial los​er
Posté le 30-11-2009 à 22:20:41  profilanswer

michelnet1 a écrit :

oui désolé, je m'excuse de ce dérapage sur la muscu ;) (mais en même temps se sculpter un peu le corps peut rentrer ds le processus..mais bon)

---------------
n°20731410
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 30-11-2009 à 22:27:35  profilanswer

serial loser a écrit :

oui désolé, je m'excuse de ce dérapage sur la muscu ;) (mais en même temps se sculpter un peu le corps peut rentrer ds le processus..mais bon)

Sinon pour les pecs : traction, pompes et développé couché :o

---------------
n°20731921
Wendigo
Posté le 30-11-2009 à 22:55:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh mon dieu 5/6 princes + du pain  

aie aie aie les calories [:delarue5]

les abdos, bah continue d'en faire, tu verras si ton ventre ressort pas ;)

Le gainage c'est différent des abdos :D

Je t'assures, les abdos sont les muscles (avec les mollets) les plus difficiles à faire grossir. Donc d'ici là que tu bombes du ventre à cause de ca, il y a des années de pratique intensive à faire ;)

---------------
n°20732811
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 23:46:26  answer

michelnet1 a écrit :

je trouve au contraire que c'est important d'en parler d'autant que sur le topic muscu ça parle protéines et cie et puis c'est tout... pas de muscu pour les petites gens que nous sommes  [:chtiungdor:1]

n°20733031
Wendigo
Posté le 01-12-2009 à 00:02:36  profilanswer

T'as mal lu alors ;)

---------------
n°20735071
s0d4
Posté le 01-12-2009 à 10:24:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Sauf que tu conseilles des conneries à des gens qui sont potentiellement en demande d'information sur le sujet. Dire qu'il ne faut SURTOUT pas faire de sport à quelqu'un qui cherche à perdre du poids c'est nawak.
Tout sport adapté à sa forme physique et à son poids est bon à prendre dans cette situation.

Dans ce cas, je te conseille de lire des bouquins de nutritionistes et autres références (au hasard, le site du gros - http://www.gros.org). Et je dis qu'il ne faut pas faire de sport mais à l'inverse, qu'il faut pratiquer une activité, ce qui est différent. Aller au travail en vélo, faire les courses à pieds par exemple, sont des exemples d'activité physique mais pas de sport.

Car au final, quoique tu en dises, le sport transforme la graisse en muscle. Et devine ce qui se passe lorsque la personne a atteint son poids et réduit le sport bien souvent ? Le gras se reforme. Sur le long (voire très long) terme, ce n'est pas viable. Sans compter les problèmes physiques (cardiaques, osseux) et physiologiques (dérèglement des habitudes) qui peuvent survenir lorsque l'on fait du sport alors qu'on est obèse (et étant un ancien obèse de grade 2, j'ai connu cela).

Donc, ce que je dis simplement est : ne pas faire de sport pendant la grosse baisse de poids mais maintenir une activité physique est primordial et essentiel (par exemple, 1H à 2H de marche par jour, ou du vélo ou du sport non intrusif et léger - comme la piscine). On peut ensuite passer au sport quand on a atteint un poids qui nous convient pour consolider ou simplement pour le plaisir de se muscler. Mais à l'inverse, on ne se mettre pas à la course à pied ni s'inscrire à la salle de sport du coin.

Je pense que c'est assez clair, on a des points de vue divergents, chacun a apparemment perdu avec sa méthode, tant mieux, on verra ce qui durera dans le temps, hein ... mais je pense qu'on peut éviter de se reprendre à chaque fois, surtout que les conseils de l'un ou de l'autre peuvent être utiles aux personnes recherchant de l'information sur le sujet.

---------------
n°20735846
Wendigo
Posté le 01-12-2009 à 11:32:26  profilanswer

s0d4 a écrit :

Dans ce cas, je te conseille de lire des bouquins de nutritionistes et autres références (au hasard, le site du gros - http://www.gros.org). Et je dis qu'il ne faut pas faire de sport mais à l'inverse, qu'il faut pratiquer une activité, ce qui est différent. Aller au travail en vélo, faire les courses à pieds par exemple, sont des exemples d'activité physique mais pas de sport.

Car au final, quoique tu en dises, le sport transforme la graisse en muscle. Et devine ce qui se passe lorsque la personne a atteint son poids et réduit le sport bien souvent ? Le gras se reforme. Sur le long (voire très long) terme, ce n'est pas viable. Sans compter les problèmes physiques (cardiaques, osseux) et physiologiques (dérèglement des habitudes) qui peuvent survenir lorsque l'on fait du sport alors qu'on est obèse (et étant un ancien obèse de grade 2, j'ai connu cela).

Donc, ce que je dis simplement est : ne pas faire de sport pendant la grosse baisse de poids mais maintenir une activité physique est primordial et essentiel (par exemple, 1H à 2H de marche par jour, ou du vélo ou du sport non intrusif et léger - comme la piscine). On peut ensuite passer au sport quand on a atteint un poids qui nous convient pour consolider ou simplement pour le plaisir de se muscler. Mais à l'inverse, on ne se mettre pas à la course à pied ni s'inscrire à la salle de sport du coin.

Je pense que c'est assez clair, on a des points de vue divergents, chacun a apparemment perdu avec sa méthode, tant mieux, on verra ce qui durera dans le temps, hein ... mais je pense qu'on peut éviter de se reprendre à chaque fois, surtout que les conseils de l'un ou de l'autre peuvent être utiles aux personnes recherchant de l'information sur le sujet.

Bon déjà tu pars mal sur deux choses :

1 - Le muscle se transforme jamais en graisse. Ni l'inverse. Se sont deux choses différentes.  

2 - Le sport est une activité physique ! Tu peux pas mettre en opposition le sport et les activités physiques étant donné que c'est la même chose.

Est-ce que tu mettrais en contradiction les termes boisson rafraichissante et jus de fruit ? :whistle:

---------------
n°20736946
arca838del
Posté le 01-12-2009 à 13:06:14  profilanswer

arca838del a écrit :

Salut à tous :o

Deuxième RDV chez le médecin nutritionniste hier : 1m77 / 114,8 Kg  :sarcastic:  

Lors du 1er RDV, le principe était simple : j'allais passer une semaine en mengeant "comme d'hab" et en notant tout ce qui allait être consommé, jusqu'au moindre petit café. L'analyse a pris fin le week-end dernier.
L'analyse par la nutritionniste été très très très claire : :pfff:  

"Non mais vous vous rendez compte ?... Vous mangez comme dix !!!... :ouch: "

Résultat des courses : J'ai environ 35Kg à perdre et j'suis motivé donc ça va le faire !

Par contre il y a un truc qui m'a calmé sévèrement : les quantités  [:arn0] J'ai lu sur sa fiche-conseils que, par exemple, au petit déjeuner il fallait prendre :

> Bol de café / cacao non sucré
> 60g de pain
> Confiture OU beurre
> Fruit
Si avec ça j'ai pas la dale à 10h  [:alph-one]  Pour info, les p'tits déj d'habitude c'était 5/6 Princes dans du lait chocolaté + yaourt sucré + 2/3 tranches pain de mie + confiture dessus. A 10h généralement c'était qq petits écoliers pour tenir la matinée ou un brownie, ça dépend :D

Bon, j'insiste : j'suis motivé :) Mais quand même ça calme, grosse différence de quantités... J'espère que ça ira ! Ce matin a été dur, j'ai pris une pomme à 11h pour tenir le coup :o Pourvu que mon estomac ne gueule pas trop fort cet après-midi  [:mcwammed]  

J'vous tiendrai au courant :D

La Wii s'avère très pratique pour calculer l'IMC et suivre son poids avec une jolie courbe :D Bon, elle m'a aussi montré que j'ai pris +6Kg depuis avril, mais bon... :o

Petit point à J+7 : -2.9Kg
> Mise en application des conseils du nutritionniste
> 3 x 2h de badminton / semaine
> Quelques exercices de Wii Fit, mais honnêtement sans plus

Conseils prodigués par le Doc [:dao]  
- 150g de viande / jour
- légumes à volonté +++
- < 150g féculents par repas
- crudités à chaque repas (si possible)
- 60g pain / jour
- 30g de fromage / jour
- privilégier le poisson à la viande
- éviter la viande le soir, ou privilégier les viandes blanches
- éviter alcool, sodas, jus de fruit
- 1/2 fruits par repas + si faim dans la journée

En fait des trucs logiques et faciles à respecter. Reste à tenir le coup face aux super-envies de saloperies diverses & variées que j'ai pris l'habitude de bouffer :o

Message édité par arca838del le 01-12-2009 à 13:18:28

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°20743802
btbw03
Posté le 01-12-2009 à 21:55:22  profilanswer

perso, je mange pas mal de pain (au moins 1 baguette et demi / jour) mais en contrepartie c'est ma seule source de glucide.

n°20744832
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 23:03:50  answer

Wendigo a écrit :

T'as mal lu alors ;)

J'ai lurké assez longtemps pour voir que malheureusement c'était bien le cas là-bas... [:chtiungdor:1]

n°20745348
s0d4
Posté le 02-12-2009 à 00:00:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bon déjà tu pars mal sur deux choses :

1 - Le muscle se transforme jamais en graisse. Ni l'inverse. Se sont deux choses différentes.  

2 - Le sport est une activité physique ! Tu peux pas mettre en opposition le sport et les activités physiques étant donné que c'est la même chose.

Est-ce que tu mettrais en contradiction les termes boisson rafraichissante et jus de fruit ? :whistle:

1. Tu vas faire fondre de la graisse pour augmenter ta masse musculaire si tu préfères. Dans tous les cas, tu auras diminution de la masse graisseuse et augmentation de la masse musculaire. Et quand tu arrêtes le sport, c'est bien souvent l'effet inverse qui se produit (si toutefois tu ne changes pas tes habitudes alimentaires). Donc, on en revient au premier point : la chose à changer, c'est les habitudes alimentaires.

2. Le sport est une activité physique mais toute activité physique n'est pas du sport. Et quand je dis de pratiquer une activité physique mais pas de sport, cela désigne donc toute activité physique qui n'est pas un sport (marche, vélo, ...)

---------------
n°20745576
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2009 à 00:35:36  profilanswer

s0d4 a écrit :

1. Tu vas faire fondre de la graisse pour augmenter ta masse musculaire si tu préfères. Dans tous les cas, tu auras diminution de la masse graisseuse et augmentation de la masse musculaire. Et quand tu arrêtes le sport, c'est bien souvent l'effet inverse qui se produit (si toutefois tu ne changes pas tes habitudes alimentaires). Donc, on en revient au premier point : la chose à changer, c'est les habitudes alimentaires.

Encore une fois, tu fais le raccourci graisse -> muscle. On peut très bien gagner du muscle sans perdre de la graisse (ou en gagner encore plus, cf. les bodybuilders) ou perdre du muscle sans perdre de la graisse. D'ailleurs le constat principal dans beaucoup de régimes, c'est qu'on perd autant (voire plus) de muscle que de graisse à cause des restrictions caloriques, ce qui fait baisser le métabolisme de base (puisque les muscles brûlent des calories même au repos, un corps en restriction calorique va donc "s'en débarrasser" pour limiter ses déperditions caloriques, contrairement à la graisse qui, elle, ne dépense pas de calories mais permet d'en stocker) et donc une fois qu'on arrête le régime, on a tendance à regrossir, parce qu'on repart sur une alimentation, même équilibrée, qui est devenue supérieure aux besoins du métabolisme basal (alors qu'elle n'aurait pas fait grossir avant le régime). C'est surtout ça qui fait que la plupart des régimes échouent et que la tendance actuelle est à l'hyperprotéiné pour limiter autant que possible la perte de muscle en maigrissant.

Il est vrai que se limiter à la restriction calorique avec un minimum d'activité physique pendant la perte de poids et commencer du sport une fois le poids recherché atteint est une bonne stratégie, et sur ce point-là, tu as raison. Encore faut-il bien gérer cela.

s0d4 a écrit :

2. Le sport est une activité physique mais toute activité physique n'est pas du sport. Et quand je dis de pratiquer une activité physique mais pas de sport, cela désigne donc toute activité physique qui n'est pas un sport (marche, vélo, ...)

Le vélo, c'est du sport, y a qu'à voir les cyclistes. De même, la marche rapide est un sport qui peut s'avérer des plus intensifs (cf. le Nordic Walking). Effectivement, il y a une grosse différence entre un sport intensif (tennis, course à pied...) et une simple activité physique (jardinage, ménage, shopping, etc). La différence doit surtout tenir à l'intensité, la durée et le rythme cardiaque. Un obèse de 150 kilos qui marche à une certaine vitesse, ce sera du sport pour lui, car, du fait du poids en trop qu'il porte, cela fera monter son rythme cardiaque à un niveau élevé, là où un type normal n'aura pas le sentiment de faire un effort, ce ne sera qu'une simple activité physique pour lui (mais ça deviendra du sport s'il porte un sac de 80 kilos :D).

n°20745880
Ryoh
Posté le 02-12-2009 à 02:06:01  profilanswer

Ryoh a écrit :

bon j'ai décidé de me bouger le cul...

à partir de lundi, je vais au boulot à pied, une heure le matin, une heure le soir. :jap:

je vais faire pire, ne pas recharger mon pass navigo :lol: [:tinostar]  

2 jours, 1 heure de marche tous les soirs, ça fait du bien :)

je vous conseille [:sarko]

Message édité par Ryoh le 02-12-2009 à 02:09:27
n°20746049
Wendigo
Posté le 02-12-2009 à 05:23:35  profilanswer

s0d4 a écrit :

1 - Ben je vais te surprendre, mais suivant la façon dont tu fais du sport, tu ne vas pas forcément perdre de la graisse ou prendre du muscle. C'est une question d'intensité et d'alimentation.

Tu peux par exemple créer du muscle avec du sport intensif, une alimentation protéinée mais grasse. Ce qui fait que tu perdras tout de même pas tes boulets. Inversement tu peux faire du sport de type cardio, ou tu pourras perdre des graisses mais aussi du muscle.

Donc ceci n'est pas si simple. Alors les formules "transformer le gras en muscle" me font toujours tiquer ;)

Ps : Le sport n'est pas comme un régime, tu ne l'arrêtes pas normalement. Tu vas changer de type de sport avec l'âge mais tu n'es pas sensé l'arrêter vraiment (pour le coté santé du corps).

2 - Le vélo c'est du sport, la marche aussi. Preuve ? Tu peux retrouver ses activités sportives aux JO par exemple.

Edit : grilled par Key il y a 5 heure [:tinostar] J'avais pas lu la suite des commentaires.

Message édité par Wendigo le 02-12-2009 à 05:24:31

---------------
n°20746129
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-12-2009 à 07:20:24  profilanswer

Surtout que le principe pour maigrir, c'est d'avoir une balance entrée/sortie négative.
Alors on peut soit diminuer ses apports (régime alimentaire) soit augmenter ses sorties (sport, activité physique, quoi que vous vouliez), soit faire un mix entre les 2 de la façon dont on veut, mais ça reste le principe. Dire que le sport de fait pas maigrir c'est faux.

n°20746175
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 02-12-2009 à 07:53:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Surtout que le principe pour maigrir, c'est d'avoir une balance entrée/sortie négative.
Alors on peut soit diminuer ses apports (régime alimentaire) soit augmenter ses sorties (sport, activité physique, quoi que vous vouliez), soit faire un mix entre les 2 de la façon dont on veut, mais ça reste le principe. Dire que le sport de fait pas maigrir c'est faux.

Le sport ne fait pas maigrir  [:o_doc]

---------------
n°20746224
s0d4
Posté le 02-12-2009 à 08:17:55  profilanswer

kley a écrit :

Encore une fois, tu fais le raccourci graisse -> muscle. On peut très bien gagner du muscle sans perdre de la graisse (ou en gagner encore plus, cf. les bodybuilders) ou perdre du muscle sans perdre de la graisse. D'ailleurs le constat principal dans beaucoup de régimes, c'est qu'on perd autant (voire plus) de muscle que de graisse à cause des restrictions caloriques, ce qui fait baisser le métabolisme de base (puisque les muscles brûlent des calories même au repos, un corps en restriction calorique va donc "s'en débarrasser" pour limiter ses déperditions caloriques, contrairement à la graisse qui, elle, ne dépense pas de calories mais permet d'en stocker) et donc une fois qu'on arrête le régime, on a tendance à regrossir, parce qu'on repart sur une alimentation, même équilibrée, qui est devenue supérieure aux besoins du métabolisme basal (alors qu'elle n'aurait pas fait grossir avant le régime). C'est surtout ça qui fait que la plupart des régimes échouent et que la tendance actuelle est à l'hyperprotéiné pour limiter autant que possible la perte de muscle en maigrissant.

Je suis complètement d'accord sur ce point. Mais peu de gens vont aller aussi loin dans les aspects "nutrition". Et bien souvent, les personnes qui cherchent à perdre du poids sont celles et ceux qui ont des comportement alimentaires non contrôllés et ne se préoccupent pas autant des considérations nutritionnelles et sportives. Je pense que chacun de son côté a essayé de maigrir et d'aider des gens à maigrir. Quand j'ai plusieurs personnes qui me sortent : "je peux manger mon paquet de gateaux parce que j'ai été courrir une heure ou que j'ai fait du foot avec les potes", ça fait réfléchir et tu te dis qu'ils n'ont pas tout compris (jusqu'à présent, le paquet de cookies ne contient que peu de protéines par exemple).

C'est pour cela que le message que j'ai est certes simpliste, mais facile à retenir.

kley a écrit :

Le vélo, c'est du sport, y a qu'à voir les cyclistes. De même, la marche rapide est un sport qui peut s'avérer des plus intensifs (cf. le Nordic Walking). Effectivement, il y a une grosse différence entre un sport intensif (tennis, course à pied...) et une simple activité physique (jardinage, ménage, shopping, etc). La différence doit surtout tenir à l'intensité, la durée et le rythme cardiaque. Un obèse de 150 kilos qui marche à une certaine vitesse, ce sera du sport pour lui, car, du fait du poids en trop qu'il porte, cela fera monter son rythme cardiaque à un niveau élevé, là où un type normal n'aura pas le sentiment de faire un effort, ce ne sera qu'une simple activité physique pour lui (mais ça deviendra du sport s'il porte un sac de 80 kilos :D).

Pareil, dans "activité physique", j'entends sport non intensif et je pense que tant qu'on est pas stabilisé, mieux vaut éviter le sport intensif mais avoir une activité physique légère mais longue pour entretenir la masse musculaire. Quand je faisais 130 Kg, j'essayais de marcher 1H à 2H par jour pour aussi éviter la fonte musculaire, mais sans aller à fond et je pense que ça m'a bien aidé (je n'ai fait que peu de mesures de masse grasse/masse musculaire, je n'ai donc pas les chiffres pour étayer). Et je continue aujourd'hui à 70Kg rien que pour l'entretien, même si depuis, je me suis mis à la course à pied   :D

---------------
n°20746235
s0d4
Posté le 02-12-2009 à 08:21:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas dit que le sport ne faisait pas maigrir. Je dis que pour une perte durable, tout centrer sur le sport est une mauvaise option sur le long terme. Il faut voir aussi que 90% de la population n'a aucune activité physique (utilisation intensive de la voiture, des transports en commun, etc ...). Si faire un régime consiste pendant 6 mois à moins manger, faire du sport et marcher pour ensuite reprendre le même rythme alimentaire et revenir aux bonnes vieilles habitudes, le résultat au final sera surement pire qu'au début et les kilos reviendront. Après, il est clair que sur le court terme, le sport est probablement l'option la plus satisfaisante et motivante (perte de poids parfois spectaculaire, etc ...), mais la perte de poids n'est interessante que si elle se fait sur le long terme.

---------------
n°20747886
uluhkay
Posté le 02-12-2009 à 11:38:25  profilanswer

kley a écrit :

Il est vrai que se limiter à la restriction calorique avec un minimum d'activité physique pendant la perte de poids et commencer du sport une fois le poids recherché atteint est une bonne stratégie, et sur ce point-là, tu as raison. Encore faut-il bien gérer cela.

j'ai un peu du mal avec ça en fait.
Je fais aucun sport depuis pas loin de 8 ans maintenant, pourquoi je perdrais des muscles en faisant un régime hypocalorique? J'ai pas l'impression d'en avoir perdue d'ailleurs.
Bon c'est qu'un sentiment hein mais j'avoue que pour un non sportif absolue à la base je vois pas trop comment le corps pourrait bruler autant de graisse que de muscles :o

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste de tes affirmations

n°20748811
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 02-12-2009 à 12:52:54  profilanswer

s0d4 a écrit :

J'ai pas dit que le sport ne faisait pas maigrir. Je dis que pour une perte durable, tout centrer sur le sport est une mauvaise option sur le long terme. Il faut voir aussi que 90% de la population n'a aucune activité physique (utilisation intensive de la voiture, des transports en commun, etc ...). Si faire un régime consiste pendant 6 mois à moins manger, faire du sport et marcher pour ensuite reprendre le même rythme alimentaire et revenir aux bonnes vieilles habitudes, le résultat au final sera surement pire qu'au début et les kilos reviendront. Après, il est clair que sur le court terme, le sport est probablement l'option la plus satisfaisante et motivante (perte de poids parfois spectaculaire, etc ...), mais la perte de poids n'est intéressante que si elle se fait sur le long terme.

+1 dans l'idée :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)