Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°20748811
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 02-12-2009 à 12:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

s0d4 a écrit :

J'ai pas dit que le sport ne faisait pas maigrir. Je dis que pour une perte durable, tout centrer sur le sport est une mauvaise option sur le long terme. Il faut voir aussi que 90% de la population n'a aucune activité physique (utilisation intensive de la voiture, des transports en commun, etc ...). Si faire un régime consiste pendant 6 mois à moins manger, faire du sport et marcher pour ensuite reprendre le même rythme alimentaire et revenir aux bonnes vieilles habitudes, le résultat au final sera surement pire qu'au début et les kilos reviendront. Après, il est clair que sur le court terme, le sport est probablement l'option la plus satisfaisante et motivante (perte de poids parfois spectaculaire, etc ...), mais la perte de poids n'est intéressante que si elle se fait sur le long terme.

+1 dans l'idée :)

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 12:52:54  profilanswer

n°20756134
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-12-2009 à 22:06:12  profilanswer

uluhkay a écrit :

j'ai un peu du mal avec ça en fait.
Je fais aucun sport depuis pas loin de 8 ans maintenant, pourquoi je perdrais des muscles en faisant un régime hypocalorique? J'ai pas l'impression d'en avoir perdue d'ailleurs.
Bon c'est qu'un sentiment hein mais j'avoue que pour un non sportif absolue à la base je vois pas trop comment le corps pourrait bruler autant de graisse que de muscles :o

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste de tes affirmations

Un régime fait perdre des muscles avant la graisse.  Le corps étant malin, il réduit les muscles pour consommer moins d'énergie. Voila il est recommandé de le pratiquer. D'un autre coté, le faite de prendre des muscles fait que vous consommer plus de muscle. Faire de la marche en l'associant au rythme cardiaque spécifique est une technique pour consommer de la graisse et de l'eau efficacement.  
Le risque de perdre des muscles peut être grave là ou ont ne l'attend pas. Exemple, les douleurs dans le dos peut être lié à une faiblesse musculaire du dos. Se casser ou fouler la cheville par manque de raffermissement musculaire.
Je peux t'assurer qu'avoir un vivacité musculaire ça fait plaisir parce qu'on découvre des choses qu'on ne faisait plus depuis un certain temps.
Tu veux un exemple : Je marche et je cours aussi. Je suis rentré dans une société par la porte normal mais il était tôt et le gardien n'a pas remis Butor  [:pikitfleur:3]  et Rex  [:pikitfleur:3] dans leur cage.  
J'entends des bruits de pas de chien, les griffes contre le goudron dans un coin du parking. Mon expérience me dit qu'il faut pas rester sur place à tenter de négocier quoi que ce soit. Bref, j'ai pris mes jambes à mon cou et je peux te dire qu'il faut une certaine musculature pour le faire :D. Les chiens étaient déjà derrière que j'ai eu le temps de grimper un mur de 2.5 m avec du verre pilé sur le mur. Seulement avec la force de mes bras. Alors en cas de danger il est vrai que nous pouvons faire des miracles mais courir + monter un mur rien qu'avec un coup de traction des avant bras j'y crois pas trop.

Message édité par Berceker United le 02-12-2009 à 22:06:31
n°20756498
uluhkay
Posté le 02-12-2009 à 22:39:28  profilanswer

Ouais j'ai saisis l'idée.
A mon sens un mec pas très musclé à la base va certes perdre des muscles mais j'espère que notre corps est suffisament pas trop con pour nous "affaiblir" musculairement.

En gros l'idée c'est que l'on perd de la graiss et que l'on perd des muscles, Mais comme on a besoin de muscles pour ne serait ce que supporter notre poids, marcher etc etc notre corps ne peut fondamentalement pas "brûler" des muscles dépassé un certain stade.

Notre métabolisme diminue au fur et à mesure parcequ'on perd du poids donc une partie de notre masse musculaire devenue inutile vu que l'on est moins lourd etc etc mais que ça se maintient tout seul en équilibre et qu'au final à la fin, on a perdu quasi toute notre graisse et seulement la masse musculaire devenue superflue (qui servait à mouvoir nos corps obèses) qu'il faudra reconstituer si on le souhaite en faisant plus de sports

Est ce clair? :o

n°20756806
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-12-2009 à 23:15:43  profilanswer

s0d4 a écrit :

J'ai pas dit que le sport ne faisait pas maigrir. Je dis que pour une perte durable, tout centrer sur le sport est une mauvaise option sur le long terme. Il faut voir aussi que 90% de la population n'a aucune activité physique (utilisation intensive de la voiture, des transports en commun, etc ...). Si faire un régime consiste pendant 6 mois à moins manger, faire du sport et marcher pour ensuite reprendre le même rythme alimentaire et revenir aux bonnes vieilles habitudes, le résultat au final sera surement pire qu'au début et les kilos reviendront. Après, il est clair que sur le court terme, le sport est probablement l'option la plus satisfaisante et motivante (perte de poids parfois spectaculaire, etc ...), mais la perte de poids n'est interessante que si elle se fait sur le long terme.

Ce que je pige pas dans ton raisonnement, c'est que tu associes un nouveau régime alimentaire comme pouvant être durable, mais pas le fait de se mettre au sport, même de façon peu intensive.

C'est pas logique. Car que tu te tiennes pas à l'un ou à l'autre, tu retomberas dans de mauvaise habitude = prise de poids.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°20758600
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 03-12-2009 à 09:24:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ce que je pige pas dans ton raisonnement, c'est que tu associes un nouveau régime alimentaire comme pouvant être durable, mais pas le fait de se mettre au sport, même de façon peu intensive.

C'est pas logique. Car que tu te tiennes pas à l'un ou à l'autre, tu retomberas dans de mauvaise habitude = prise de poids.

Non, car tu peux très bien ne pas faire de sport (et juste de l'activité = aller au travail à pied) de maintenir ton poids avec seulement une alimentation saine. Le sport est juste là pour que tu te muscles un peu (avoir des abdos ...), mais n'est pas le pillier "central" du maintien du poids. Et heureusement, car vu l'activité sportive de la population moyenne, on aurait plus de 50% de la population en surpoids !

Après, il est clair que pour une meilleure "hygiène de vie", le sport est un gros plus, ne serait-ce que pour l'entretien du corps (rythme cardiaque, élimination des toxines, etc, etc ...), mais il ne faut le voir uniquement sous l'angle perte et/ou maintien du poids. Pour la petite histoire, mon nutritioniste (je suis en phase de stabilisation depuis 6 mois) me demande de faire moins de sport justement, car il pense que ça perturbe le maintien du poids.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20761395
Wendigo
Posté le 03-12-2009 à 13:09:23  profilanswer

s0d4 a écrit :

Non, car tu peux très bien ne pas faire de sport (et juste de l'activité = aller au travail à pied) de maintenir ton poids avec seulement une alimentation saine. Le sport est juste là pour que tu te muscles un peu (avoir des abdos ...), mais n'est pas le pillier "central" du maintien du poids. Et heureusement, car vu l'activité sportive de la population moyenne, on aurait plus de 50% de la population en surpoids !

Après, il est clair que pour une meilleure "hygiène de vie", le sport est un gros plus, ne serait-ce que pour l'entretien du corps (rythme cardiaque, élimination des toxines, etc, etc ...), mais il ne faut le voir uniquement sous l'angle perte et/ou maintien du poids. Pour la petite histoire, mon nutritioniste (je suis en phase de stabilisation depuis 6 mois) me demande de faire moins de sport justement, car il pense que ça perturbe le maintien du poids.

Comme je te l'ai expliqué, tu peux faire du sport et ne pas te muscler du tout. Même de façon intensive, c'est la différence entre du cardio et de l'effort ponctuel.

Tu peux maintenir un poids de corps avec juste une alimentation saine, mais tu peux également maintenir un poids de corps avec juste du sport (et en bouffant du pépito toutes les 2 heures). Tout dépend de ton sport et de l'intensité cela va sans dire. Evidemment ces deux solutions ne sont pas conseillé du tout coté santé du corps (mais je ne parlais pas de ce point de vue).

Maintenant écrire qu'il ne faut pas faire de sport ou déconseiller du sport quand on veut perdre du poids, c'est idiot. C'est un complément indispensable pour une perte rapide et pour un maintien de  santé. Le tout étant de pratiquer un sport à la mesure de son gabarit (on va pas faire de footing quand on pèse 120 kg, mais la natation dans ce cas, est un bon cardio qui ne choquera pas les articulations).

Message édité par Wendigo le 03-12-2009 à 13:09:52

---------------
n°20762304
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:12:38  answer

pas question, je vais pas exhiber mes bourrelets à la piscine municipale... Je prefere faire du velo même si il fait -10 dehors :o

n°20767603
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2009 à 20:39:57  profilanswer

le steper c'est nikel pour chez soi niveau cardio ! j'ai tout perdu avec ça (et régime), séance de 45min à 1h / jour

Message édité par btbw03 le 03-12-2009 à 20:40:14
n°20769291
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 23:06:16  answer

Comment faire des fois j'ai extremmmmmmement faim, j'ai pourtant toujours bien tenu mon hygiène alimentaire depuis près d'un an, mais là vraiment des fois je craque je mange tout ce que je peux manger (genre quand je suis chez les parents et que y'a plein de cochonneries... !)

n°20770669
s0d4
Posté le 04-12-2009 à 08:12:25  profilanswer

Tu manges assez de protéines (car c'est principalement ça qui "cale" avec les féculents) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2009 à 08:12:25  profilanswer

n°20770703
Berceker U​nited
Posté le 04-12-2009 à 08:24:42  profilanswer

Ton corps n'est pas con, tu as le droit de te lâcher un peut. C'est pas parce que tu as mangé un kébab acheté à Strasbourg St-Denis que tu vas prendre du poids. Ton corps va prendre ce qu'il a besoin et rejeter le reste. L'avantage de faire un régime à long terme c'est que tu reprogrammes ton corps. Le surplus de gras va être rejeté et je peux te dire que tu va bien le sentir passer :D .  
Donc pour pas que tu pètes les plombs, lâche toi un peut sur ce que tu aimes. Maximum, une fois par semaine. Mange ce que tu as envie. Sinon le matin prendre des Krisprolls (Sans sucre ajoutés) pour que les féculant puissent agir sur toute la mâtiné et plus ressentir cette sensation de faim.

n°20771643
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2009 à 10:30:05  answer

D'habitude en effet je me "lache" une fois par semaine, à midi où je mange plus que d'habitude, et genre je me fais plaisir sur le dessert et un peu de chocolat l'après midi. Mais en ce moment c'est genre 3 parts de gateau et une demi plaquette de choco :o...

s0d4 a écrit :

Tu manges assez de protéines (car c'est principalement ça qui "cale" avec les féculents) ?

Je me suis racheté du fromage blanc ces derniers jours pensant que c'était ça... je mange toujours des féculents (riz, pates, lentilles, flageollets ou autres) dans une journée, et je me suis remis au pain en +... J'espère vraiment que ça va passer car j'ai repris un peu de poids genre 2 kilos sur mon poids minimum. [:chtiungdor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2009 à 10:31:33
n°20773468
Berceker U​nited
Posté le 04-12-2009 à 12:56:44  profilanswer

Là, fait attention parce que je crois que tu vas partir sucette  :non:  . Change radicalement tes habitudes. Mange une pomme et bois beaucoup d'eau. Toujours avoir une bouteille d'eau avec toi. Tu bois à intervalle régulier. Genre 2 gorgés/5 mn. Tu vas pisser comme une vache mais ça va limiter ta faim et ton esprit ne sera plus occupé par cette idée de la faim.

n°20773727
arca838del
Posté le 04-12-2009 à 13:22:16  profilanswer

Salut :D

Selon vous, dans le cadre d'un suivi avec nutritionniste, une perte de 3.3 Kgs en 11 jours (= 300g / jour) vous paraît-elle... faible ? normale ? trop importante ?

Je ne sais pas quel est le rythme idéal ?

Pour rappel :
23/11 : 113,7 Kg
04/12 : 110,4 Kg

Sincèrement j'ai aucune idée du rythme normal, je ne souhaiterais aller trop vite et tout reprendre plus tard, ni trop lent et ne pas avancer :(

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arca838del le 04-12-2009 à 13:24:31

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°20773981
btbw03
Posté le 04-12-2009 à 13:46:57  profilanswer

au début de ma perte de poids j'arrivais à perdre ça en une semaine donc bon ;)  

facile de perdre autant au début :D

n°20774051
s0d4
Posté le 04-12-2009 à 13:53:54  profilanswer

arca838del a écrit :

Selon vous, dans le cadre d'un suivi avec nutritionniste, une perte de 3.3 Kgs en 11 jours (= 300g / jour) vous paraît-elle... faible ? normale ? trop importante ?

Il n'y a pas de rythme idéal, juste le rythme que tu trouveras sans pour autant être complètement crevé au fil de jours ...

Comme le dit btbw03, au début, ça part très rapidement, mais tu perds surtout beaucoup d'eau ... Après, ça devient plus difficile mais c'est régulier pour peu que tu sois aussi régulier dans tes habitudes alimentaires. Pour ma part, j'ai perdu 8Kg la première semaine, puis environ 1Kg par semaine sur un an (avec une ou deux irrégularités sur une ou deux semaines). Mais d'autres vont plus vite (j'en ai vu à 2Kg par semaine) ou plus lentement (2Kg par mois), ça dépend aussi de l'âge et de l'agressivité du régime ... et pour ne pas reprendre, de toutes façons, tu verras rapidement qu'il faudra garder quasiment les mêmes habitudes que lors du régime : le changement des habitudes alimentaires doivent être durables, c'est tout  :)  

Et surtout, bon courage !

---------------
n°20774069
btbw03
Posté le 04-12-2009 à 13:55:31  profilanswer

perso, ça fait environ 2/3 mois que j'ai arrêter le régime "dur", j'ai repris des écarts de temps en temps, mcdo / chocolat par exemple, tout en restant dans une optique de régulation alimentaire, et ça marche nikel, je reprends du poids, mais en muscle grâce à la muscu :D (j'ai tj le tour de taille qui s'affine)

Message édité par btbw03 le 04-12-2009 à 13:55:47
n°20774183
Berceker U​nited
Posté le 04-12-2009 à 14:03:31  profilanswer

arca838del a écrit :

Pour rappel :
23/11 : 113,7 Kg
04/12 : 110,4 Kg

Sincèrement j'ai aucune idée du rythme normal, je ne souhaiterais aller trop vite et tout reprendre plus tard, ni trop lent et ne pas avancer :(

Merci :jap:

Il faut pas s'inquiéter, généralement au début c'est de l'eau que nous perdons plus que de la graisse. Il y a quelques pages j'ai placé un graphique de ma perte de poids et c'est rapide. Après ça se stabilise.

n°20776168
arca838del
Posté le 04-12-2009 à 16:21:43  profilanswer

Ouch !

A vous lire, je vais tout doucement :( Merci pour vos réponses en tout cas ; je crois que je vais durcir un peu les choses, parce que si ça ralentit par la suite, je ne suis pas arrivé...

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°20778274
wolowizard
Posté le 04-12-2009 à 19:01:54  profilanswer

sous les 130 moi normalement , j'etait a 150 ya a peu pres 3 mois  
et plein de pantalons ne me vont plus alors que je les ai jamais mis :d
dommage en plus il etait classe :d
mais ca fait plaisir !

n°20779488
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 04-12-2009 à 20:13:22  profilanswer

wolowizard a écrit :

sous les 130 moi normalement , j'etait a 150 ya a peu pres 3 mois  
et plein de pantalons ne me vont plus alors que je les ai jamais mis :d
dommage en plus il etait classe :d
mais ca fait plaisir !

Congrats!  
C'est cool de voir des posts du genre :)

---------------
n°20779702
btbw03
Posté le 04-12-2009 à 20:32:35  profilanswer

moi je suis passé sous la barre des 89 kg [:julm3]

Alimentation équilibré, quelques dérapages, je continues à perdre (certes plus lentement)

je vais y arriver aux alentours du 85kg pour 1m85 :D

(115kg y'a 10 / 11 mois environ)

n°20779953
arca838del
Posté le 04-12-2009 à 20:58:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

moi je suis passé sous la barre des 89 kg [:julm3]

Alimentation équilibré, quelques dérapages, je continues à perdre (certes plus lentement)

je vais y arriver aux alentours du 85kg pour 1m85 :D

(115kg y'a 10 / 11 mois environ)

Mon maître  : [:roi]  
Votre parcours sera mien :D

Fut-ce difficile de tenir ? Sport ? Craquages ?  :whistle:

Message édité par arca838del le 04-12-2009 à 20:59:19

---------------
n°20780508
btbw03
Posté le 04-12-2009 à 21:54:04  profilanswer

tenir, non pas trop dur, ça devient une habitude après, des craquages, pendant mon régime dur, non .... l'envie à vite disparu  

par exemple la semaine derniére je me suis fais un ptit plaisir : du chocolat, 1 an que j'en avais pas mangé, ça me manquais pas plus que ça. Des gateaux (genre choco prince ou autre) pareil un an j'en ai pas mangé, ça me manque pas et je pense pas en toucher avant un petit bout de temps, maintenant j'ai faim, hop du blanc de poulet ou fromage blanc (mais ça arrive très rarement j'ai éliminé le grignotage)  

tiens une liste rapide de truc gras que je mangeais souvent que j'ai pas touché depuis mini 10 mois :
- mayo
- frite (même les rares mcdo que je fais maintenant je prends plus que les burger, ce sont les frites qui font grossir là bas)  
- crépes salés acheté rayon frais
- gateau (prince choco, truc au chocolat enrobé orange...)
- céréales le matin (une cochonerie pleine de sucre et put1 dire qu'on habitue les gosses à ça...)
- la créme dessert / flan à la fin du repas (même commentaire qu'au dessus)  
....

Peut être les 1ére semaines, mais après on s'y fait. Le grignotage que je faisais bcp avant (j'arrivais à m'enfiler 1 paquet de gâteau après le diner (bordel quand j'y repense [:prozac]) fini maintenant, plus de 4h, un petit dej constitué de fromage blanc & pain (ça je continue à en manger pas mal, mais c'est ma seule source de glucide, donc ça passe)  

Une envie de sucre ? un verre de coca zero (quasi devenu une drogue d'ailleurs, le fric que je passe dans ce truc :D)  

Maintenant j'achète des légumes frais, cuisine de la viande et du poisson, chose impensable y'a 1 ans. Je suis un psychopathe de l'étiquette de contenance calorifique, y'a pas d'étiquette, c'est trop gras ? le rapport entre protéine / lipide est inférieur à 1.5, j'achète pas !  

Sport : cardio cardio cardio, y'a rien de mieux pour perdre, 45 min à 1h de steper / jour. Bon au début je tenais pas 10 minutes hein... tout cela est venu à la suite. Là où la diff ce voit aussi c'est quand j'ai commencé à faire de la muscu, d'abord soft avec juste abdos et pompes, je pouvais pas tenir 5 pompes d'affilés, maintenant des séries de 30 35 me font plus peur  :sol:, méthode lafay et exos avec haltères sont mon quotidien,  d'ailleurs faudrait je reprenne le steper en plus de la muscu pour re-sécher un peu ... mais bon mon corps me conviens maintenant même si j'ai pas les abdos qui sortent (j'ai plus de bide cependant)  

Mais je dirais à ceux qui font un régime, que, hélas, vous serez contraint de changer à vie, perso plus jamais je reprendrais le rythme de bouffe riche et grasse que je faisais avant. Genre manger 2 crépes salés (celles achetées toute faites au rayon frais)  à un repas, je faisais pas gaffe avant mais ça représente 900calories et 60 gr de lipides  :ouch:, en 1 an j'ai mangé plus de salade et de légumes pendant les 3 ans où j'étais étudiant, maintenant une fois par jour minimum. Mon alimentation est assez "platonique" maintenant mais c'est le prix à payer pour pas reprendre.  

Bref un énorme changement alimentaire est la conclusion de ma perte de poids ;)  

La route est longue jeune padawan mais couronné de succès  :sol: courage et ne rechute surtout pas.

Et y'a pas a tergiverser, on peut dire tout ce qu'on veut sur le physique et autre que ça compte pas, mais en matière d'interaction sociale avec le sexe opposé, c'est le jour et la nuit entre le combo gras/bide et pas de bide/muscle.

Message édité par btbw03 le 04-12-2009 à 22:03:00
n°20783085
Wendigo
Posté le 05-12-2009 à 05:29:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

tenir, non pas trop dur, ça devient une habitude après, des craquages, pendant mon régime dur, non .... l'envie à vite disparu  

par exemple la semaine derniére je me suis fais un ptit plaisir : du chocolat, 1 an que j'en avais pas mangé, ça me manquais pas plus que ça. Des gateaux (genre choco prince ou autre) pareil un an j'en ai pas mangé, ça me manque pas et je pense pas en toucher avant un petit bout de temps, maintenant j'ai faim, hop du blanc de poulet ou fromage blanc (mais ça arrive très rarement j'ai éliminé le grignotage)  

tiens une liste rapide de truc gras que je mangeais souvent que j'ai pas touché depuis mini 10 mois :
- mayo
- frite (même les rares mcdo que je fais maintenant je prends plus que les burger, ce sont les frites qui font grossir là bas)  
- crépes salés acheté rayon frais
- gateau (prince choco, truc au chocolat enrobé orange...)
- céréales le matin (une cochonerie pleine de sucre et put1 dire qu'on habitue les gosses à ça...)
- la créme dessert / flan à la fin du repas (même commentaire qu'au dessus)  
....

Peut être les 1ére semaines, mais après on s'y fait. Le grignotage que je faisais bcp avant (j'arrivais à m'enfiler 1 paquet de gâteau après le diner (bordel quand j'y repense [:prozac]) fini maintenant, plus de 4h, un petit dej constitué de fromage blanc & pain (ça je continue à en manger pas mal, mais c'est ma seule source de glucide, donc ça passe)  

Une envie de sucre ? un verre de coca zero (quasi devenu une drogue d'ailleurs, le fric que je passe dans ce truc :D)  

Maintenant j'achète des légumes frais, cuisine de la viande et du poisson, chose impensable y'a 1 ans. Je suis un psychopathe de l'étiquette de contenance calorifique, y'a pas d'étiquette, c'est trop gras ? le rapport entre protéine / lipide est inférieur à 1.5, j'achète pas !  

Sport : cardio cardio cardio, y'a rien de mieux pour perdre, 45 min à 1h de steper / jour. Bon au début je tenais pas 10 minutes hein... tout cela est venu à la suite. Là où la diff ce voit aussi c'est quand j'ai commencé à faire de la muscu, d'abord soft avec juste abdos et pompes, je pouvais pas tenir 5 pompes d'affilés, maintenant des séries de 30 35 me font plus peur  :sol:, méthode lafay et exos avec haltères sont mon quotidien,  d'ailleurs faudrait je reprenne le steper en plus de la muscu pour re-sécher un peu ... mais bon mon corps me conviens maintenant même si j'ai pas les abdos qui sortent (j'ai plus de bide cependant)  

Mais je dirais à ceux qui font un régime, que, hélas, vous serez contraint de changer à vie, perso plus jamais je reprendrais le rythme de bouffe riche et grasse que je faisais avant. Genre manger 2 crépes salés (celles achetées toute faites au rayon frais)  à un repas, je faisais pas gaffe avant mais ça représente 900calories et 60 gr de lipides  :ouch:, en 1 an j'ai mangé plus de salade et de légumes pendant les 3 ans où j'étais étudiant, maintenant une fois par jour minimum. Mon alimentation est assez "platonique" maintenant mais c'est le prix à payer pour pas reprendre.  

Bref un énorme changement alimentaire est la conclusion de ma perte de poids ;)  

La route est longue jeune padawan mais couronné de succès  :sol: courage et ne rechute surtout pas.

Et y'a pas a tergiverser, on peut dire tout ce qu'on veut sur le physique et autre que ça compte pas, mais en matière d'interaction sociale avec le sexe opposé, c'est le jour et la nuit entre le combo gras/bide et pas de bide/muscle.

Félicitation pour tes efforts surtout que se refaire de bonnes habitudes alimentaires n'est vraiment pas facile au départ !  

1 - Tout à fait d'accord avec toi.

2 - Attends de tomber sur des nanas qui te sortiront "t'es un peu trop musclé, il te faut un peu de gras/tu pourrais pas perdre un peu ?!" :D
C'est pas le physique qui attire, mais l'assurance que tu te donnes quand tu te sens bien dans ta peau ;)

---------------
n°20783254
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2009 à 09:15:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sport : cardio cardio cardio, y'a rien de mieux pour perdre, 45 min à 1h de steper / jour.

le stepper, c'est ca que tu utilises?
http://www.fitnessboutique.com/product_images/body_stepper_f.jpg

Faut etre motivé pour faire ca chez soit.

Perso, je recherche un complément à mon footing du week-end (1h20 maintenant alors que je ne tenais pas 2 min y'a qques temps)
Le problème, c'est que je fais cela qu'une fois par semaine alors que pour bien faire, il faudrait que je fasse cela 2 fois par semaine.
Mais voilà; le soir, je rentre trop tard du coup, je cherche une alternative et je ne me vois pas faire 45 min de stepper ou de vélo d'appartement chez moi.

n°20783773
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 05-12-2009 à 11:45:24  profilanswer

Ca ne tient qu'à toi, et frites mayo une fois par semaine pourquoi pas :)

---------------
n°20783786
btbw03
Posté le 05-12-2009 à 11:47:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

le stepper, c'est ca que tu utilises utilisais ?
http://www.fitnessboutique.com/pro [...] pper_f.jpg

Faut etre motivé pour faire ca chez soit.

Perso, je recherche un complément à mon footing du week-end (1h20 maintenant alors que je ne tenais pas 2 min y'a qques temps)
Le problème, c'est que je fais cela qu'une fois par semaine alors que pour bien faire, il faudrait que je fasse cela 2 fois par semaine.
Mais voilà; le soir, je rentre trop tard du coup, je cherche une alternative et je ne me vois pas faire 45 min de stepper ou de vélo d'appartement chez moi.

oui c'est ça, ah bah j'ai pas dis que c'étais facile hein, c'est sur qu'au début faut se motiver à monter dessus :D, mais après t'en redemande (devant les chaînes de clips c'est parfait) :D

n°20870161
uluhkay
Posté le 13-12-2009 à 13:03:51  profilanswer

107 kilos.
Ca descend moins vite mais bon  :sweat:  
Je poste parce que je viens de passer sous la barre des 30 en ce qui concerne l'IMC, j'avoue que j'accorde pas une importance énorme à ce chiffre qui est quand même assez imparfait, mais d'un point de vue théorique en tout cas je ne suis plus "obèse" o/

n°20870951
s0d4
Posté le 13-12-2009 à 14:52:20  profilanswer

uluhkay a écrit :

107 kilos.
Ca descend moins vite mais bon  :sweat:  
Je poste parce que je viens de passer sous la barre des 30 en ce qui concerne l'IMC, j'avoue que j'accorde pas une importance énorme à ce chiffre qui est quand même assez imparfait, mais d'un point de vue théorique en tout cas je ne suis plus "obèse" o/

Tu as perdu cbien sur quelle période ? Et surtout, tu aimerais arriver à combien environ ?

---------------
n°20873794
uluhkay
Posté le 13-12-2009 à 20:15:15  profilanswer

Bah là j'en suis à -32 kilos sur avril-décembre en gros.
Je souhaiterais arriver à 89 kilos, enfin dans ces eaux là

n°20873852
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 20:20:18  answer

bon debut janvier je m'y mets :o

Objectif: Janvier - Aout
103Kg > 75kg

n°20874082
btbw03
Posté le 13-12-2009 à 20:44:47  profilanswer

30kg en 8 mois, joli objectif :D

n°20875620
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 13-12-2009 à 21:55:44  profilanswer

Je trouve que ça fait une perte un peu trop rapide, sur 18 mois, ça m'aurait moins choqué :o

---------------
n°20876278
s0d4
Posté le 13-12-2009 à 22:19:48  profilanswer

michelnet1 a écrit :

Je trouve que ça fait une perte un peu trop rapide, sur 18 mois, ça m'aurait moins choqué :o

Bah ça va, ça fait 1Kg par semaine ... c'est la moyenne généralement admise pour peu qu'on fasse pas trop d'écart. Par contre, davantage aurait été vraiment de trop !

---------------
n°20877060
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 13-12-2009 à 22:53:27  profilanswer

s0d4 a écrit :

Bah ça va, ça fait 1Kg par semaine ... c'est la moyenne généralement admise pour peu qu'on fasse pas trop d'écart. Par contre, davantage aurait été vraiment de trop !

Justement 1kg c'est beaucoup. Sachant qu'il est dit qu'1kg c'est 11k kcal (j'ai plus la source, je crois que c'est ce topak).  
Qu'un homme a 2.5 kcal de besoins énergétiques par jour (80g de protéines, 60g de lipides, 200g de glucides), donc 17,5k kcal par semaine.  
Ça te fait 6.5kcal d'énergie pure par semaine, c'est clairement insuffisant :o  

Spoiler :

Les chiffres utilisés peuvent sont surement complètement erroné :o

---------------
n°20877109
btbw03
Posté le 13-12-2009 à 22:56:10  profilanswer

s0d4 a écrit :

tu perdras 1kg / semaine les premiers temps mais tu verras que ça descendra vite ;)

n°20877197
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 13-12-2009 à 23:00:45  profilanswer

jeanbonbeurre91 a écrit :

Crois-tu vraiment qu'on a besoin de 60g de lipides par jour quand on en a plusieurs kilos accrochés au ventre ?
Moi non.
Il faut des protéines pour pas perdre ses muscles, un minimum de sucres pour pas tomber dans les pommes (et encore, on peut vivre avec quasiment rien), des vitamines, des mineraux et c'est tout.

Oui c'est bien beau, tu peux aussi simplement arrêter de manger, ça marche aussi :o

Plus sérieusement, il faut prendre des bonnes habitudes alimentaire dés le début de la perte de poids et bien comprendre ce qu'on bouffe. Crois-moi, quelqu'un en surpoids qui respectent les recommandations des sites types mangerbouger.fr retrouve la forme, oui ça prend plus de temps, mais c'est plus solide comme base :o

---------------
n°20877435
Ryoh
Posté le 13-12-2009 à 23:16:29  profilanswer

un truc tout con, est ce que ça sert à quelque chose de dormir sur le ventre ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)