Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°18919382
Theodore
Posté le 22-06-2009 à 22:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'oubliais : quid des carences éventuelles, hein ? Même si toi et les primates vous vous en sortez bien, moi ça me fait peur.

Je manges des fruits quand j'ai faim et que ce n'est pas l'heure des repas. Ça me calme un peu mais je passerais volontiers à du plus consistant. Alors  que ça je ne vois pas comment c'est faisable pour le repas avec une activité physique normale, voire élevée.

Message édité par Theodore le 22-06-2009 à 22:35:57
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 22:35:20  profilanswer

n°18919437
frappemise​re
Posté le 22-06-2009 à 22:40:28  profilanswer

olivier9 a écrit :

le pire , c'est que pendant 25 millions d'année, l'homme n'a mangé que des fruits et des feuillages
il ne mangeait pas la viande à cette époque puisque elle était crue.
Il a commencé a en mangé il y a 500 000 avec l'apparition du feu.( c'était l'homme des cavernes  et il s'agissait d'une minorité)
Il n'y a que 8000 ans que l'homme mange des céréales.
mais non l'homme n'est pas fait pour les fruits  :sleep:

qui te dit que l'homme ne mangeait pas de viande............crue  
d'ailleurs la machoire étaient plus importante à cause de la mastication

n°18919475
olivier9
Posté le 22-06-2009 à 22:43:12  profilanswer

quelles carences ?
Si tu manges des fruits  frais bio tu n'auras aucune carences:
juste pour info:
la cuisson que tu fais subir à tes aliments:
La cuisson à forte température altère et modifie la structure des aliments.

- de 40°C à 75°C : toutes les diastases (ferments enzymatiques) disparaissent ( digestion devient plus difficle
- de 60°C à 75°C : disparition de la vitamine C
- de 70°C à 100°C et au-delà : hydrolyse des protéines
- de 90°C à 95°C : destruction des vitamines A, B et E
- autour de 100°C : perte des minéraux et oligo-éléments
- de 110°C à 120°C : oxydation des vitamines liposolubles A et D
- à 120°C et plus: destruction des ultimes vitamines et dissociation des lipides en acides gras et glycérines, puis en eau et goudrons avec formation d'acroléine cancérigène et de benzopyrène.

Danger: S'il y a brunissement lors de la cuisson, il y a une réaction de "Maillard". Ce sont des molécules mal métabolisées ou non reconnues par l'organisme.  
Au cours de la phase de digestion d'un repas contenant des produits cuits, on observe une leucocytose ( augmentation des globules blancs qui est un réaction de défense de l'oragnisme) qui n'apparait pas après la prise de produits crus.

n°18919520
frappemise​re
Posté le 22-06-2009 à 22:46:42  profilanswer

olivier9 a écrit :

sur  beaucoup de lecture  :o  :sol:  
je fais  1m83 pour 59 kg  :sol:  
c'est pas assez  :fou:  
suivez mes conseils et vous perdrez du poids  :o

j'ai fait un petit poids jusqu'a 35 ans environs
1,70 et 49 kilos.........et je me goinfrais comme une vache

le métabolisme est pour beaucoup
tout le monde croyait que j'étais malade..je mangeais même en cachette pour éviter les remarques

mais si en mangeant que des fruits les personnes en surpoids devenaient minces ..ça se saurait :lol:  
en plus  avec ce "regime" tu as des carences

n°18919532
djnow
Posté le 22-06-2009 à 22:48:23  profilanswer

Tu nous faire ta pub pour une secte végétarienne ? :pt1cable:
Miam !
http://img141.imageshack.us/img141/7770/mega20pizza.jpg
http://goodspotsinparis.com/blog/public/kebab.png

Message édité par djnow le 22-06-2009 à 22:48:57

---------------
Mon Feed-back
n°18919535
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 22:48:34  profilanswer

olivier9 a écrit :

je parlais  d'un seul fruit à chaque repas .
Et puis l'homme serait tout à fait capable de vivre  en ne mangeant que des pommes

La pomme n'étant pas un aliment complet, non il ne peut survivre qu'avec des pommes  :sleep:  
Allez, maintenant  :hello:

n°18919545
olivier9
Posté le 22-06-2009 à 22:49:06  profilanswer

frappemisere a écrit :

j'ai fait un petit poids jusqu'a 35 ans environs
1,70 et 49 kilos.........et je me goinfrais comme une vache

le métabolisme est pour beaucoup
tout le monde croyait que j'étais malade..je mangeais même en cachette pour éviter les remarques

mais si en mangeant que des fruits les personnes en surpoids devenaient minces ..ça se saurait :lol:  
en plus  avec ce "regime" tu as des carences

c'est toi qui est carencé en informations

n°18919580
olivier9
Posté le 22-06-2009 à 22:52:00  profilanswer

caudacien a écrit :

La pomme n'étant pas un aliment complet, non il ne peut survivre qu'avec des pommes  :sleep:  
Allez, maintenant  :hello:

http://www.lanutrition.fr/aliments [...] &langue=fr
[:bakk70]

n°18919617
biboo_
\o/
Posté le 22-06-2009 à 22:54:49  profilanswer

Sympathiques tableaux.  [:petrus75]

n°18919631
caudacien
Posté le 22-06-2009 à 22:56:14  profilanswer

Ok t'as raison, je m'incline devant ta toute puissance [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 22:56:14  profilanswer

n°18919635
olivier9
Posté le 22-06-2009 à 22:56:23  profilanswer

vous avez appris plein de chose ce soir
Je continue

Le lait maternel diminue en protéines ainsi :

Du 8ème jour au 11ème jour il contient 2,38 % de protéines en poids.

Du 20ème jour au 40ème jour il contient 1,79 % de protéines en poids.

Du 70ème jour au 120ème jour il contient 1,49 % de protéines en poids.

Au 170ème jour il contient 1,07 % de protéines en poids, soit 5 % de protéine de l’Apport Énergétique Total. Le nourrisson est alors en pleine croissance. Donc nous adultes qui avons besoin de moins de protéines de construction, nous pourrions nous contenter de moins de 1,07 %.

n°18919671
Theodore
Posté le 22-06-2009 à 22:59:42  profilanswer

olivier9 a écrit :

quelles carences ?
juste pour info:

- de 40°C à 75°C : toutes les diastases (ferments enzymatiques) disparaissent ( digestion devient plus difficle
- à 120°C et plus: destruction des ultimes vitamines et dissociation des lipides en acides gras et glycérines, puis en eau et goudrons avec formation d'acroléine cancérigène et de benzopyrène.

Danger: S'il y a brunissement lors de la cuisson, il y a une réaction de "Maillard". Ce sont des molécules mal métabolisées ou non reconnues par l'organisme.  
Au cours de la phase de digestion d'un repas contenant des produits cuits, on observe une leucocytose ( augmentation des globules blancs qui est un réaction de défense de l'oragnisme) qui n'apparait pas après la prise de produits crus.

Tu n'es pas crédible, n'essaie pas de convaincre qui que ce soit, pour la majorité d'entre nous ça ne fonctionnera pas. Explique nous plutot ce qui t'a amené à ce poids.

n°18919942
frappemise​re
Posté le 22-06-2009 à 23:28:40  profilanswer

olivier9 a écrit :

quelles carences ?
juste pour info:

on dirait du Herve This ..il est bon de l'entendre parler à la radio ou a la tv ce chimiste mais en aucun il faut l'inviter dans une cuisine ou a un repas  
il casse l'ambiance...il est demoralisant  

le principe de "maillard" ça me rappelle mes cours de cuisine pro ....et hop une bonne entrecote avec une sauce marchand de vin

sais-tu qu'il y  a un rapport entre la bouffe et la sexualité?

dis moi ce que tu manges et je te dirai si tu es "un bon coup" :lol:

n°18921106
olivier9
Posté le 23-06-2009 à 07:20:08  profilanswer

l'idée de base de mon post c'était de montrer  que plus on cuit les aliments, plus on a une alimentation carnée.
Il faut donc privilégier le cru (fruits ou légumes).

n°18921109
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2009 à 07:23:46  profilanswer

Super tes tableaux, ça confirme justement que c'est pas avec des pommes que tu auras la doses nécessaires de fer pour éviter l'anémie, ou encore ta dose de calcium pour éviter l'ostéoporose.
Il n'y a pas non plus assez de lipides (qui sont utilisés pour régénérer les barrières cellulaires).

Tes affirmations sont ridicules : la meilleure alimentation est celle qui privilégie la diversité, avec quelques règles de base.
venir débiter de telles conneries, c'est dangereux et criminel.

n°18921112
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 07:25:50  answer

olivier9 a écrit :

quelles carences ?
Si tu manges des fruits  frais bio tu n'auras aucune carences:.

Allez, au hasard: en fer, par exemple?

Je te laisse chercher un lien quelqueconque expliquant que les pommes contiennent suffisamment de fer pour combler les besoins d'un adulte

n°18921169
olivier9
Posté le 23-06-2009 à 07:57:43  profilanswer

c'est pas aussi simple que ca.
Si tu consommes des aliments acides ( viandes, céréales légumineuses...) tu as besoin de beaucoup plus minéraux basiques ( dont le fer fait parti).
Pourquoi ?
Parce que le fer, tout comme le potassium, le calcium, le magnésium et le manganèse sont les principaux minéraux alcalins qui permettent de neutraliser les acides. Ces dernières sont alors transformées en sel neutre.
Plus tes aliments sont acides, plus tu as besoin de minéraux alcalins pour réguler le ph.
L'apport journalier  conseiller en fer est de 8 mg, mais ceci est valable pour un non fruitarien.
Ce n'est pas parce que tu ingères 8mg de fer avec de la viande, que tu assimiles les 8mg.

Message cité 3 fois
Message édité par olivier9 le 23-06-2009 à 07:58:08
n°18921221
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 08:20:45  answer

Et c'est pas en mangeant des pommes que tu obtient l'apport nécessaire, même s'il est plus bas pour un "fruitarien" (ça a donc un nom)  :pfff:  

Mais tant mieux pour toi si ton régime de macaque t'a permis d'obtenir une ligne de jockey et un BMI de 17

n°18921436
romaint
Posté le 23-06-2009 à 09:15:10  profilanswer

Mon pauvre Olivier9, es-tu vraiment convancu de ce que tu racontes ou bien est-ce juste pour nous faire bisquer ?
Tu te rends tout de même compte que c'est un tissu de conneries que tu nous sorts.
Va raconter tes conneries sur un topic dédié, du genre : "Entourloupes en cuisine" ou "J'raconte des conneries et j'en suis fier".
Au revoir. Ici, c'est un topic pour les gens qui ont un problème de poids, pas un problème de cerveau.

Et au fait, tes hommes des cavernes qui ne se nourissaient que de fruits, racines et légumes, ils ne mourraient pas un petit peu à 20 ans fautes d'avoir une alimentation correcte ?

Message édité par romaint le 23-06-2009 à 09:16:16
n°18921778
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 09:59:10  profilanswer

Perso je vote un vieux troll poilu.
Enfin, ca nous a permis de constater les dégat sur le cerveau de certaines carences, et c'est pas beau à voir :/

n°18921799
olivier9
Posté le 23-06-2009 à 10:02:10  profilanswer

La vitamine D est  créée dans le corps par l'exposition de la peau au soleil. Cette vitamine est issue d'une transformation du 7-déhydrocholestérol par l'action des rayons UV du soleil.

n°18921807
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 10:02:55  answer

Et en hiver tu fais comment?

n°18921850
olivier9
Posté le 23-06-2009 à 10:08:07  profilanswer

La vitamine D obtenue par l'exposition au soleil est toutefois présente durant les deux mois suivant l'exposition grâce à des réserves faites par l'organisme

n°18921878
caudacien
Posté le 23-06-2009 à 10:10:42  profilanswer

Sauras-tu le retrouver facilement?  :o

n°18921902
Headspace
Posté le 23-06-2009 à 10:13:34  profilanswer

olivier9 a écrit :

le pire , c'est que pendant 25 millions d'année, l'homme n'a mangé que des fruits et des feuillages
Il a commencé a en mangé il y a 500 000 avec l'apparition du feu.( c'était l'homme des cavernes  et il s'agissait d'une minorité)

:lol:  :love:

n°18922003
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 23-06-2009 à 10:23:04  profilanswer

olivier9 a écrit :

La vitamine D est  créée dans le corps par l'exposition de la peau au soleil. Cette vitamine est issue d'une transformation du 7-déhydrocholestérol par l'action des rayons UV du soleil.

vrai  :jap:  

n°18925885
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2009 à 15:38:09  profilanswer

olivier9 a écrit :

Si tu consommes des aliments acides ( viandes, céréales légumineuses...) tu as besoin de beaucoup plus minéraux basiques ( dont le fer fait parti).
Pourquoi ?
Parce que le fer, tout comme le potassium, le calcium, le magnésium et le manganèse sont les principaux minéraux alcalins qui permettent de neutraliser les acides. Ces dernières sont alors transformées en sel neutre.
Plus tes aliments sont acides, plus tu as besoin de minéraux alcalins pour réguler le ph.
L'apport journalier  conseiller en fer est de 8 mg, mais ceci est valable pour un non fruitarien.
Ce n'est pas parce que tu ingères 8mg de fer avec de la viande, que tu assimiles les 8mg.

Manque de bol, les systèmes tampons qui régulent le Ph sont les bicar, les phosphates et les protéines.

Le fer n'a rien à voir la-dedans (au passage, il s'agit d'un ion acide et pas alcalin d'après les liens que j'ai trouvés.)

Bref; par pitié, arrête de te ridiculiser davantage.

n°18926057
asmomo
Posté le 23-06-2009 à 15:50:33  profilanswer

olivier9 a écrit :

Non mais n'importe quoi. Il mangeait des fruits oui, mais aussi des baies, des racines, des graines, des noix, des feuilles, et bien évidemment de la viande, même crue (comme tous les animaux carnivores/charognards/omnivores).

Donc si tu proposes un régime "simplement" végétarien, comprenant tout ce que j'ai cité ci-dessus sauf la viande, pas de pb. Mais passer une journée à ne manger que pommes/pêches/poires/cerises etc., ça va donner une redécoration des chiottes :o

Message édité par asmomo le 23-06-2009 à 15:54:57

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18926112
asmomo
Posté le 23-06-2009 à 15:54:24  profilanswer

Ah ben effectivement :

Citation :

Le régime fruitarien

Comme le régime végétarien, le régime fruitarien est un régime à un taux minimal d’albumine avec une quantité abondante de matières amidonnées et sucrées, ainsi que des sels, de sorte qu’ils sont nutritifs, diurétiques et laxatif pour affiner la digestion.

[:ula]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18926193
asmomo
Posté le 23-06-2009 à 16:00:33  profilanswer

Sur ma source c'est bien considéré comme un régime pour les gros (mais pas un truc à faire à vie), néanmoins il ne s'agit pas d'une sorte de fruit par repas mais au contraire de faire très varié. Pour les quantités :

Citation :

La dose moyenne est de 1.5 kilos de fruits crus et de 400 à 500 grammes de fruits secs

Il faut moduler les fruits en fonction de ce qui se passe aux toilettes, c'est dire si le système digestif apprécie  [:ula]

---------------
n°18926284
snahedis
Posté le 23-06-2009 à 16:08:06  profilanswer

olivier9 a écrit :

Pourquoi ?

Heuuuuu le seul alcalin de ta liste c'est le Potassium...après y a les alcalino-terreux (le Magnésium et le Calcium), bon pourquoi pas...
Mais pour le reste faudrait vraiment penser à revoir ton tableau périodique et arrêter de débiter des anneries sous couvert pseudo scientifique hein... :sarcastic:  
Le Fer c'est un halogène (c'est quand même un petit peu à l'opposé au niveau propriétés chimiques...) quant au Manganèse je vois même pas ce qu'il vient faire là ^^'

En ce qui concerne ta comparaison entre les singes et les humains au niveau nourriture...bin heu ptetre qu'un être humain c'est omnivore, donc faudrait ptetre voir à le comparer avec un autre omnivore pour être cohérent...enfin je dis ça...

Évidemment qu'on peut survivre en étant végétalien, mais ça veut pas dire pour autant que c'est ce qui a de plus naturel et de bon pour notre santé. C'est un choix de vie qui n'est pas spécialement critiquable mais qui demande un certains suivi pour ne pas avoir de carences quoi...
Quant à ne bouffer que des fruits et surtout qu'un seul fruit...là ça frise carrément la stupidité et j'aimerai bien que tu m'expliques l'intérêt :ouch:  
Non parce que bon, à part te priver d'une diversité qui est bénéfique tant au niveau nutritif qu'au niveau du plaisir simple du goût, je vois pas hein...

---------------
And all it comes from the sky...
n°18926333
romaint
Posté le 23-06-2009 à 16:11:45  profilanswer

Bon, il ne répond plus...Il est peut-être coincé aux chiottes depuis ce matin après son dix-huitième kiwi ! [:cerveau galatee]

n°18926406
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2009 à 16:17:34  profilanswer

romaint a écrit :

Bon, il ne répond plus...Il est peut-être coincé aux chiottes depuis ce matin après son dix-huitième kiwi ! [:cerveau galatee]

:lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18927163
frappemise​re
Posté le 23-06-2009 à 17:07:02  profilanswer

olivier9 a écrit :

]

regarde un peu le nombre de kilos de viande que tu dois manger pour arriver à ta dose de fer :D  

et la dose de fer pour un homme est differente  que pour  une femme

n°18941469
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 24-06-2009 à 19:15:36  profilanswer

ma contribution

J'ai testé , ma femme aussi!! moyenne 7 pour moi et 4 pour ma femme...

http://uploads.imagup.com/10/1245863708_Image1.jpg

Message édité par ericb01 le 24-06-2009 à 19:16:50
n°18941496
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 19:18:56  answer

Tu m'étonnes que ça marche... Ca doit faire dans les 1000 kcal/jour

n°18942846
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-06-2009 à 21:35:31  profilanswer

Euh... "Réaction chimique qui empêche la reprise de poids"... Comment dire ?

J'ai un peu du mal à avaler ( :o ) ça :/

Message édité par SanPe' le 24-06-2009 à 21:35:45

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18942896
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-06-2009 à 21:39:30  profilanswer

réaction chimique magique powaaa :o

En tout cas c'est clair que tu perds un poids fou avec ça :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18942967
caudacien
Posté le 24-06-2009 à 21:44:46  profilanswer

Ca pue le truc bidon :o

n°18943597
gonc
Posté le 24-06-2009 à 22:30:01  profilanswer

Surtout que y'a aucun tampon, aucune signature.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)