Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Quel est votre indice de masse corporelle (IMC) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  298  299  300  301  302  303
Auteur Sujet :

[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

n°19174939
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2009 à 09:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

D'ou le fait que l'IMC soit totalement inadapté à n'importe qui d'un peu sportif :d

\o/
Je fais 24.3 d'IMC :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 09:44:18  profilanswer

n°19175549
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 16-07-2009 à 10:41:16  profilanswer

J'ai parcouru seulement une partie des pages de ce topic donc je ne sais pas si ça a été évoqué.
Dernièrement, ma copine a pris du poids alors qu'est est déjà ronde à l'origine. Elle fait que de se plaindre que plus rien ne lui va et ça a duré un long moment (ça m'a saoulé). Je précise que parallèlement à cela elle a des gros problèmes de santé, elle prendre énormément de cachetons (maladie longue durée). Dès l'origine, je connaissais tous ses problèmes et donc ça me dérangeait pas.
Néanmoins, c'est son langage qui m'a dérangé. Elle a fait pas mal de régimes et elle me rétorque qu'à chaque fois elle a repris. En outre, elle n'aime pas que je lui en parle. J'en ai parlé au bas mot 5 ou 6 fois ces 2 derniers mois parce que je sais que c'est pas bon pour elle de reprendre du poids à la fois pour elle, pour sa maladie et pour moi (image d'elle tout ça). Je précise que je suis un ectomorphe, je peux bouffer ce que je  veux sans rien prendre et elle trouve ça injuste (j'y peux rien c'est comme ça).
Elle a déjà un anneau gastrique et elle compte le resserrer à la rentrée. Le problème c'est qu'au boulot y en a un ou 2 qui en ont un et ça les empêche pas de prendre encore plus de poids qu'auparavant.

Bref, j'ai envie de lui faire comprendre de se ressaisir, lui faire prendre conscience mais comment le faire sans la blesser ? Que faire pour l'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 16-07-2009 à 10:41:49
n°19176077
Tillow
Posté le 16-07-2009 à 11:17:49  profilanswer

Malheureusement, je ne sais pas si t'y peux grand chose... La prise de poids peut être due à des problèmes de santé, à des soucis d'ordre psychologique, à un mode de vie sédentaire et déséquilibré niveau alimentation, à des prédispositions...
Dans tous les cas, à part lui apporter ton soutien, c'est pas évident pour toi de l'aider.
Elle semble avoir quand même un problème avec l'image d'elle-même (le fait qu'elle te jalouse, elle parle négativement de ses expériences avec les régimes, elle semble fataliste...).
Peut-être que vous devriez envisager d'aller voir quelqu'un pour qu'elle puisse en parler ? Tu n'es pas forcément la personne la mieux placée pour qu'elle puisse confier certains problèmes, et le fait de décharger certains tensions pourraient l'aider à améliorer son rapport avec la nourriture.
Ça me paraît être une première étape nécessaire avant d'envisager un régime sérieux ou de pouvoir bénéficier des effets de l'anneau, parce que tout le monde peut perdre du poids, par contre la stabilisation, c'est surtout dans la tête...

---------------
n°19176156
le rouge
Posté le 16-07-2009 à 11:24:04  profilanswer

Elle voit déjà un psychologue et n'a aucun suivi sur son anneau. Je sais juste qu'il est totalement desserré (juste avant qu'on se rencontre).
Le pb c'est qu'elle se braque totalement quand je parle du fait qu'elle doit faire attention à ne pas trop manger. Elle s'énerve dès le moment où je montre qu'elle mange un peu trop.

Elle mange pas comme une barbare, elle mange normalement mais prends du poids. Si elle n'a pas mangé assez, elle me répond qu'elle continue sinon elle aura faim plus tard.

Je me sens comme bloqué

n°19176261
Tillow
Posté le 16-07-2009 à 11:32:55  profilanswer

le rouge a écrit :

Elle voit déjà un psychologue et n'a aucun suivi sur son anneau. Je sais juste qu'il est totalement desserré (juste avant qu'on se rencontre).
Le pb c'est qu'elle se braque totalement quand je parle du fait qu'elle doit faire attention à ne pas trop manger. Elle s'énerve dès le moment où je montre qu'elle mange un peu trop.

Elle mange pas comme une barbare, elle mange normalement mais prends du poids. Si elle n'a pas mangé assez, elle me répond qu'elle continue sinon elle aura faim plus tard.

Je me sens comme bloqué

Elle est bien braquée :/ Ça doit pas être facile comme situation :(
Je pense qu'il faudrait que vous ayez un franche discussion sur le sujet, plutôt que tu lui fasse la remarque "en situation" (genre "chérie, je pense que tu ne devrais pas te resservir" ). Même si c'est fait avec le plus de gentillesse du monde, si elle sait qu'elle ne devrait pas (trop) manger et que, au même moment tu le lui fait remarquer, ça va la bloquer...
Posez-vous tous les deux, en dehors d'un repas, à un moment ou elle est détendue, et discutez-en, envisagez les solutions (psy, médecin, nutritionniste), demande-lui ce dont elle a besoin pour se sentir mieux et essayez de trouvez ensemble une solution :)

---------------
n°19176272
le rouge
Posté le 16-07-2009 à 11:34:00  profilanswer

Un peu de tout, peu de pâtes, surtout des légumes avec du poisson (je suis pas derrière elle le midi) et elle finit systématiquement avec du fromage et un dessert (rarement un fruit).

n°19176327
le rouge
Posté le 16-07-2009 à 11:38:14  profilanswer

Bah moi aussi...
Elle prend de la cortisone aussi pour sa maladie longue durée (ce n'est pas un cancer) mais depuis 3 bons mois elle a bien baissé la dose qu'elle prenait d'habitude donc ça n'explique pas sa prise de poids.
Elle grignote rarement en dehors des repas mais ça lui arrive.

n°19176330
caudacien
Posté le 16-07-2009 à 11:38:39  profilanswer

+1 :??:
Me semblait qu'il y avait un suivi.

n°19176372
le rouge
Posté le 16-07-2009 à 11:41:37  profilanswer

Je viens de lire qu'en effet il fallait aller chez le gastroentérologue une fois par an minimum avec radio de l'abdomen.
Je vais lui en parler.
EDIT : en plus faut aller voir un diététicien apparemment...

Message édité par le rouge le 16-07-2009 à 11:43:14
n°19176431
romaint
Posté le 16-07-2009 à 11:45:43  profilanswer

Je suis 100% d'accord avec Tillow. Ne surtout pas lui faire de remarques pendant qu'elle est en train de se sustenter mais prendre un moment calme pour lui en parler. Par connaissance de cause, les remarques, même gentilles, ne servent qu'à une chose, à ce que l'autre bouffe encore plus.
En parler avec une nutritionniste me paraît être une bonne idée.
Et j'espère surtout que tu ne te gaves pas devant elle ?!

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 11:45:43  profilanswer

n°19176505
le rouge
Posté le 16-07-2009 à 11:50:23  profilanswer

Les remarques pendant les repas, j'avoue j 'ai merdé mais une ou 2 fois ça m'a choqué.

Je mange uniquement le repas qu'elle nous prépare. De 1, d'après mon profil ectomorphe, je pars du principe que ça ne sert à rien de manger trop puisqu'en fait je prends pas de poids donc je me l'applique à moi-même. De 2, je peux sauter aussi 2 voir 3 repas sans avoir vraiment faim. Ma copine hallucine donc. De 3, sa mère a été contente de savoir que je ne grignotais pas en dehors des repas.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 16-07-2009 à 11:50:54
n°19176570
le rouge
Posté le 16-07-2009 à 11:54:17  profilanswer

J'ai édité ;)
C'est en dehors
Bah sa mère doit être contente que je dois faire attention à ce genre de soucis...

n°19176598
Tillow
Posté le 16-07-2009 à 11:56:34  profilanswer

le rouge a écrit :

Les remarques pendant les repas, j'avoue j 'ai merdé mais une ou 2 fois ça m'a choqué.  

Je mange uniquement le repas qu'elle nous prépare. De 1, d'après mon profil ectomorphe, je pars du principe que ça ne sert à rien de manger trop puisqu'en fait je prends pas de poids donc je me l'applique à moi-même. De 2, je peux sauter aussi 2 voir 3 repas sans avoir vraiment faim. Ma copine hallucine donc. De 3, sa mère a été contente de savoir que je ne grignotais pas en dehors des repas.

Non mais ta manière de manger n'a rien à voir là-dedans, on est tous différents de ce point de vue-là et il ne faut pas tout mélanger, c'est d'elle qu'il s'agit. Ne fait pas de comparaison avec toi quand tu lui parles de ses problèmes de poids car elle ne peut que mal le prendre...

Message édité par Tillow le 16-07-2009 à 12:00:18

---------------
n°19176685
le rouge
Posté le 16-07-2009 à 12:04:39  profilanswer

Si IMC supérieur à 30, ouep... avant elle était en dessous.

Pour le grignotage, c'est par rapport à sa fille que sa mère est contente que je ne grignote pas (= ce qui la pousserait à aussi grignoter).

n°19176776
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2009 à 12:11:09  profilanswer

le rouge a écrit :

Bref, j'ai envie de lui faire comprendre de se ressaisir, lui faire prendre conscience mais comment le faire sans la blesser ? Que faire pour l'aider ?

Alors, première chose à faire, tu lui fous la paix là-dessus et tu ne dis plus rien qui concerne son poids. Tu dois lui dire que tu l'aimes et que tu la soutiens quoi qu'elle fasse, tu dois regonfler son estime de soi, lui donner envie de faire des efforts et de remonter la pente au lieu de l'enfoncer avec des remarques maladroites.

Oui, on se sent toujours obligé de dire aux gens qu'il doivent faire quelque chose avec leur poids "pour leur bien", mais ça, ils le savent déjà. Quoique tu lui dises, elle en a déjà conscience, ça lui prend la tête tous les jours (vu qu'elle te parle de ses fringues ou de ses régimes), mais elle n'arrive pas à s'en sortir toute seule et voit les choses de façon négative. Si elle réagit mal quand tu lui parles de son poids ou de sa façon de manger, c'est comme si tu lui disais que tu ne l'aimes plus, et ça ne fera que l'enfoncer encore plus dans le cercle vicieux de la prise de poids. Quand on a l'impression que les gens ne nous aiment plus, la nourriture apparaît très vite comme la seule source de réconfort, c'est ainsi.

Elle a besoin d'aide, c'est clair, mais avant tout, il faut qu'elle se sente aimée et soutenue.

n°19176778
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-07-2009 à 12:11:10  profilanswer

Mon petit témoignage à moi,  

taille : 1m85, pour une silhouette "carré"  

départ : 114 115 kg, donc un bon surpoid quoi,  ça me soulais..... il y a environ 6 7 mois.  

Maintenant : -20kg environ, 93-94 kg

Recette ?  

Modification complète du rythme alimentaire, au début je continuais à manger de la merde (pizza, mcdo) en gardant tj à l'esprit d'être à moins de 1800kcal, là depuis quelques temps je me suis mis au régime, ça a marché plutôt pas mal, très peu de petit dej, juste un kawa (je sais c'est pas bien, mais le matin je peux pas)  

Bien sur j'ai banni tout ce qui est : grignotage, gâteau, cuisson avec trop de beurre / créme (juste un peu de beurre allégé dans les pâtes)  

Bon je consomme encore de l'alcool le WE mais ça je peux pas trop y échapper, sortant entres potes

A coté : de la cardio, (principalement du step), environ 40min / jour, avec quelques seances à 1h avec seance de "muscu".

Voila voila, je continue, objectif, 85 87 kg environ, mais je galère un peu maintenant, je bloque à 93kg environ, malgré un régime orienté légume / pates / riz / blanc de poulet, la perte se fait bcp plus lentement qu'au début .... et vu que j'ai l'air de prendre aussi du muscle, pas top niveau perte de poids... enfin on va continuer quand même, je suis pas tenté par la bouffe, pas de sensation de faim...  

n°19176808
Ryoh
Posté le 16-07-2009 à 12:13:04  profilanswer

question con voir pas, faut il quand même manger si on n'a pas faim ?

n°19176827
btbw03
Posté le 16-07-2009 à 12:14:52  profilanswer

bah pourquoi tu voudrais manger si t'as pas faim ?

En particulier le soir, d'après ce que j'avais lu.

n°19176882
asmomo
Posté le 16-07-2009 à 12:20:16  profilanswer

Ryoh a écrit :

question con voir pas, faut il quand même manger si on n'a pas faim ?

ça dépend de toi. Si c'est par exemple le soir, et qu'au final tu vas te lever à 2h du mat' pour dévaliser le frigo, alors oui. Sinon non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19176930
asmomo
Posté le 16-07-2009 à 12:23:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

départ : 114 115 kg, donc un bon surpoid quoi,  ça me soulais..... il y a environ 6 7 mois.  

Recette ?  

Modification complète du rythme alimentaire, au début je continuais à manger de la merde (pizza, mcdo) en gardant tj à l'esprit d'être à moins de 1800kcal, là depuis quelques temps je me suis mis au régime, ça a marché plutôt pas mal, très peu de petit dej, juste un kawa (je sais c'est pas bien, mais le matin je peux pas)  

Bien sur j'ai banni tout ce qui est : grignotage, gâteau, cuisson avec trop de beurre / créme (juste un peu de beurre allégé dans les pâtes)  

Bon je consomme encore de l'alcool le WE mais ça je peux pas trop y échapper, sortant entres potes

A coté : de la cardio, (principalement du step), environ 40min / jour, avec quelques seances à 1h avec seance de "muscu".

Voila voila, je continue, objectif, 85 87 kg environ, mais je galère un peu maintenant, je bloque à 93kg environ, malgré un régime orienté légume / pates / riz / blanc de poulet, la perte se fait bcp plus lentement qu'au début .... et vu que j'ai l'air de prendre aussi du muscle, pas top niveau perte de poids... enfin on va continuer quand même, je suis pas tenté par la bouffe, pas de sensation de faim...

Bah prendre du muscle c'est bien aussi, tu devrais mesurer ton tour de taille comme ça tu verrais un truc baisser, même si ce n'est plus le poids.

Sinon tu manges des fruits et du poisson, quand même ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19177437
btbw03
Posté le 16-07-2009 à 13:19:25  profilanswer

poisson oui, du thon dans la salade (riche en prot.), sinon un peu comme ça à la place de la viande.  

Fruit, un peu, faut je me force pour les fruits, jamais été un grand fan ....

Un régime légumes / viandes (boeuf, blanc de poulets) avec un peu de riz / pate .... ça amène pas de carences ? Je me suis jamais posé la question et c'est ta question sur les fruits qui me le fait demander ;)

Le tour de taille à largement diminuer ..... j'ai perdu plus de 2 tailles pour les jeans, changer 1x ma ceinture ... et encore j'ai du faire 2 trous dans la dernière ... marre de tj tout racheter .....  

Message édité par btbw03 le 16-07-2009 à 13:20:26
n°19177501
Tillow
Posté le 16-07-2009 à 13:24:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Recette ?  

J'amerais qu'on arrête avec le mythe kellogg's du "le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée". Non. Pas pour tout le monde. Il y a des tas de gens qui n'ont ni l'envie ni le besoin physique de manger le matin !

---------------
n°19177582
le rouge
Posté le 16-07-2009 à 13:32:40  profilanswer

kley a écrit :

Alors, première chose à faire, tu lui fous la paix là-dessus et tu ne dis plus rien qui concerne son poids. Tu dois lui dire que tu l'aimes et que tu la soutiens quoi qu'elle fasse, tu dois regonfler son estime de soi, lui donner envie de faire des efforts et de remonter la pente au lieu de l'enfoncer avec des remarques maladroites.

Oui, on se sent toujours obligé de dire aux gens qu'il doivent faire quelque chose avec leur poids "pour leur bien", mais ça, ils le savent déjà. Quoique tu lui dises, elle en a déjà conscience, ça lui prend la tête tous les jours (vu qu'elle te parle de ses fringues ou de ses régimes), mais elle n'arrive pas à s'en sortir toute seule et voit les choses de façon négative. Si elle réagit mal quand tu lui parles de son poids ou de sa façon de manger, c'est comme si tu lui disais que tu ne l'aimes plus, et ça ne fera que l'enfoncer encore plus dans le cercle vicieux de la prise de poids. Quand on a l'impression que les gens ne nous aiment plus, la nourriture apparaît très vite comme la seule source de réconfort, c'est ainsi.

Elle a besoin d'aide, c'est clair, mais avant tout, il faut qu'elle se sente aimée et soutenue.

Ok donc bon, ça peut durer longtemps ce petit jeu non ? Si elle part perdante avec les régimes, comment va t elle changer ses habitudes ?

n°19177834
btbw03
Posté le 16-07-2009 à 13:50:05  profilanswer

Tillow a écrit :

J'amerais qu'on arrête avec le mythe kellogg's du "le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée". Non. Pas pour tout le monde. Il y a des tas de gens qui n'ont ni l'envie ni le besoin physique de manger le matin !

Y'a encore quelques années je mangeais comme un "ogre" au ptit dej ... ce qui à surement du favoriser mon surpoid ..... Après j'ai pris l'habitude du café ... sans avoir faim ... et ça va ... je m'y suis habitué.

Mais c'est vrai que tu vois quasi tlm dire "le petit dej est le repas le plus important de la journée"

n°19177907
Tillow
Posté le 16-07-2009 à 13:55:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y'a encore quelques années je mangeais comme un "ogre" au ptit dej ... ce qui à surement du favoriser mon surpoid ..... Après j'ai pris l'habitude du café ... sans avoir faim ... et ça va ... je m'y suis habitué.

Mais c'est vrai que tu vois quasi tlm dire "le petit dej est le repas le plus important de la journée"

Campagne de pub Kellogg's au début du siècle dernier, ils ont tellement bien appuyé la vente de leur céréales que c'est devenu un consensus de dire que le petit déjeuner est obligatoire.
Certes, c'est vrai pour la majorité des gens, mais pour d'autres, le petit déjeuner n'est pas ressenti comme un besoin, et on devrait respecter ça. Je prends un café le matin, je fais un bon repas le midi et un plus léger le soir et ça me suffit ! :)

---------------
n°19177958
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-07-2009 à 13:58:41  profilanswer

+1000. Ca dépend tellement des gens. Et même pour une même personne, selon l'état d'esprit et la forme du moment, les envies (et la non-envie) vont et viennent. :)

Je me souviens d'une époque où j'avais envie de dégueuler le matin rien qu'à l'idée de manger. Puis d'autres où j'ai eu besoin et envie de ne manger que du salé, et d'autres de sucré.

Puis j'ai aussi eu une phase un peu space où j'avais faim mais où le seul aliment que je pouvais manger au réveil était ... des carottes!  [:cerveau bernadette]

Message édité par KapweT le 16-07-2009 à 13:58:48
n°19178171
btbw03
Posté le 16-07-2009 à 14:12:30  profilanswer

Bon sinon niveau carences mon "regime" en contient ou jpeux continuer comme ca encore ?

n°19178189
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:13:16  answer

personne n'enlevera mes chocapics. Plutot mourrir.

n°19178206
caudacien
Posté le 16-07-2009 à 14:13:55  profilanswer

Au réveil, j'arrive à manger. Spa toujours évident, mais bon, ca passe.
Le pire étant si je me leve vraiment tres tot (genre 4/5H du matin) et qu'un petit déjeuner croise ma route 2H plus tard [:joce], je boufferais une vache sans sourciller la [:joce]

n°19178229
Tillow
Posté le 16-07-2009 à 14:15:26  profilanswer

+1 paye ton hypoglycémie 2-3h plus tard. Perso je suis à la limite de tomber dans les vapes :/
Ajouter à ça que je digère mal le lait...

---------------
n°19178251
slayer95
Posté le 16-07-2009 à 14:16:31  profilanswer

Muesli ou flocon d'avoine rien de mieux pour attaquer la journée, faut juste aimer les flocons...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°19178287
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-07-2009 à 14:18:36  profilanswer

Le petit dejeuner comme un roi, le dejeuner comme un prince, le diner comme un mendiant. Stou...

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°19178316
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 16-07-2009 à 14:20:35  profilanswer

Moi c'est idem. Et c'est le soir qu'on a plus le temps de se préparer un truc bien gras et qu'on a le temps de bouffer beaucoup etc etc [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°19178319
asmomo
Posté le 16-07-2009 à 14:20:47  profilanswer

La semaine dernière j'ai pris du muesli bio (j'étais chez une tante qui ne mange que de ça, des graines germées, des légumes au nom bizarre, etc. :p), c'était bien bon. Sans sucre ajouté, avec juste plein de graines et des fruits séchés.

Message édité par asmomo le 16-07-2009 à 14:21:00

---------------
n°19178342
caudacien
Posté le 16-07-2009 à 14:21:55  profilanswer

Thordax a écrit :

Moi c'est idem. Et c'est le soir qu'on a plus le temps de se préparer un truc bien gras et qu'on a le temps de bouffer beaucoup etc etc [:tinostar]

En hiver ok, mais un soir d'été, j'ai franchement beaucoup de mal à manger des trucs bien gras le soir [:joce]

n°19178344
asmomo
Posté le 16-07-2009 à 14:22:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon sinon niveau carences mon "regime" en contient ou jpeux continuer comme ca encore ?

Bah je pense que niveau vitamines (fruits) et acides gras (poisson), c'est un peu limite.

---------------
n°19178361
romaint
Posté le 16-07-2009 à 14:22:57  profilanswer

Tillow a écrit :

+1 paye ton hypoglycémie 2-3h plus tard. Perso je suis à la limite de tomber dans les vapes :/
Ajouter à ça que je digère mal le lait...

Bon, pour moi, effectivement, impossible d'avaler quoi que ce soit avant 10 heures le matin, donc je prends au boulot un petit biscuit régime 2 heures après mon arrivée.
Je ne prends un petit dej' que le week-end (et c'est même un de mes grands plaisirs). Et pour le lait, j'avoue que pour une fois, les pubeux ne se foutent pas de notre gueule avec leur lait "digestion facile". Moi qui ne digère pas le lait non plus (comme 50% des gens j'ai l'impression) celui-ci ne me pose aucun problème (bon, après, il est peut-être mauvais pour la santé, c'est une autre histoire :D ).

n°19178368
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 14:23:19  answer

bizarrement, plus il fait chaud et plus j'ai faim. Remarquez, meme quand il fait froid j'ai la dalle mais normalement quand il fait chaud on a moins faim, c'est pas le cas chez moi.

n°19178372
caudacien
Posté le 16-07-2009 à 14:23:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah je pense que niveau vitamines (fruits) et acides gras (poisson), c'est un peu limite.

On peut tres bien vivre en ne mangeant quasiment pas de poisson :d
Avant que je me foute à la diet, je devais manger genre 10 boites de thon dans l'année [:joce]
Et encore, les grosses années.

n°19178385
caudacien
Posté le 16-07-2009 à 14:24:19  profilanswer

Rah vraiment l'été, je suis plus truc frais le soir.
Le fromage coulant l'été, j'arrive pas du tout :d

n°19178397
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-07-2009 à 14:24:54  profilanswer

Petite bouffe qui va directement allourdir tes côtés, à moins d'une activitée physique nocturne soutenue :-).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  298  299  300  301  302  303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de coeur,besoin de conseils...permis bateau / permis cotier : les infos
achat d'un rameur, des conseils ?Questions sur les Résidences étudiantes
Auto : les circuits ouverts au public.Petites questions à propos du diesel
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?[Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids
amende "ne pas jeter sur la voie public )/!\Question à propos du domaine public/!\
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)