Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2576532
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-04-2004 à 10:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous connaissez pas l'histoire :??:

Bon disons "princesse" tout court qui attend que son prince débarque sur son bô cheval blanc, alors [:monsieur merdocu]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 10:13:26  profilanswer

n°2576564
Jabbernaut​e
Posté le 27-04-2004 à 10:22:34  profilanswer

Malicia a écrit :

Bon disons "princesse" tout court qui attend que son prince débarque sur son bô cheval blanc, alors [:monsieur merdocu]

Ben si justement  :heink:  

http://www.chez.com/feeclochette/Andersen/pois.htm

n°2576595
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2004 à 10:27:13  profilanswer

sthv a écrit :

Et quand on sait que la première impression n'est pas forcément la bonne... :/  

En ce qui me concerne, ce principe ressemble trop à des relations "jetables". Comme tout, pour connaitre qlq un il faut partager une expérience, un bout de vie, une expérience ou une activité.  

Dans ce genre de sport, seuls s'en sorte les gens qui ont du charisme style Tapie qui sont capable de te revendre ta chemise et que tu en sois content. Bref l'idée ne me plait pas du tout.  

Je ne suis pas d'accord et, dans de nombreux cas, la première impression se révèle bien être la bonne. Tu n'auras évidemment pas quelqu'un de 100% naturel en face de toi, donc il faut le prendre en compte. Mais en une conversation de 10mn, tu peux quand même te faire une idée de la vivacité d'esprit, de l'humour, de la profondeur de la personne en face. Sans compter l'aspect physique.

Evidemment, on ne peut espérer connaître une personne en dix minutes, ni même savoir si elle nous plaira ou non. Mais on peut au moins réaliser si on a envie d'en savoir plus, ou pas. Et ça a l'avantage d'éviter les pots de colle qui vous ruinent une soirée en s'accrochant à vous pendant trois heures sans que vous n'ayez le coeur de les repousser.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2576600
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2004 à 10:27:53  profilanswer

Malicia a écrit :

J'ai pas de cheval, je suis en métro, ça marche quand même ?  :whistle:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2576770
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-04-2004 à 10:50:23  profilanswer

Malicia a écrit :

ça te dérrange si la peinture est pas tout à fait sèche ???

Vouaip, en effet,... pour ce qui est des conso gratuites, ce que j'en connais n'est pas trop dans ce sens, ou alors peut être pour les femmes, mais sûrement pas pour les hommes ! on commence à avoir l'habitude de ce genre de discrimination abusive !

n°2577142
sthv
Tranquille :)
Posté le 27-04-2004 à 11:34:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne suis pas d'accord et, dans de nombreux cas, la première impression se révèle bien être la bonne. Tu n'auras évidemment pas quelqu'un de 100% naturel en face de toi, donc il faut le prendre en compte. Mais en une conversation de 10mn, tu peux quand même te faire une idée de la vivacité d'esprit, de l'humour, de la profondeur de la personne en face. Sans compter l'aspect physique.

Evidemment, on ne peut espérer connaître une personne en dix minutes, ni même savoir si elle nous plaira ou non. Mais on peut au moins réaliser si on a envie d'en savoir plus, ou pas. Et ça a l'avantage d'éviter les pots de colle qui vous ruinent une soirée en s'accrochant à vous pendant trois heures sans que vous n'ayez le coeur de les repousser.

Tu es capable de juger de la profondeur de qlq'un en 10 mns dans un milieu forcément bruyant alors que la profondeur s'allie avec la réserve ? Clairement je ne te suis pas.  

Ce que tu vas détecter ce sont les esprits brillant et agile (c'est déja pas mal) mais tu feras l'impasse sur beaucoup d'autre chose.  

Je ne dis pas que le procédé est à jeter mais il a clairement ces limites. Et apprécier qlq un en 10 (7 plutot meme) ce n'est pas possible. Moi je découvre des gens en bossant avec eux au bout de 3 mois alors (mais je nje suis peut etre pas un bon exemple non plus).

Je milite vraiment pour avoir sur les gens un regard tolérant sur la personne en face et je trouve ce procédé tout simplement féroce. C'est vrai que tu peux parfois tomber sur des pots de colle. mais c'est justement là ou la tolérance et l'ouverture d'esprit doivent agir. Savoir faire comprendre à qlq un  souplesse qu'il n'y a pas d'atome crochu. Mais ca c'est une vrai relation humaine. Pas comme ce machin qui ressemble énormément à un entretien d'embauche.  

Il en faut cependant pour tout les gouts.

Message édité par sthv le 27-04-2004 à 11:35:06

---------------
Ancien Prayz déchu
n°2577178
urd-sama
waste of space
Posté le 27-04-2004 à 11:37:59  profilanswer

c'est clair que ce système n'est pas très réaliste, mais si cela permet de faire plus amples connaissances par la suite pourquoi pas!
après tout si tu vas en boite ou dans un bar tu n'essayeras meme pas de parler 5min avec la personne pour savoir si elle vaut le coup, tu vas juste regarder sa trogne

n°2577200
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-04-2004 à 11:40:06  profilanswer

sthv a écrit :

Ce que tu vas détecter ce sont les esprits brillant et agile (c'est déja pas mal) mais tu feras l'impasse sur beaucoup d'autre chose.  

Disons que c'est pour moi une condition sine qua non.

---------------
n°2577376
sthv
Posté le 27-04-2004 à 11:59:00  profilanswer

Disons que c'est pour moi une condition sine qua non.

Pas pour moi, c'est important certes. Je recherches chez les gens surtout profondeur et chaleur.  

Bien sur s'il sagit d'une jolie dame je ne m'en plaindrais pas. :)

---------------
Ancien Prayz déchu
n°2579977
rizzla_tsa
Posté le 27-04-2004 à 19:02:09  profilanswer

a partir de quel moment connait on vraiment la personne que l on a en face de soi ... :??:

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 19:02:09  profilanswer

n°2580204
drasche
Posté le 27-04-2004 à 19:37:33  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

a partir de quel moment connait on vraiment la personne que l on a en face de soi ... :??:

tu ne connais jamais complètement quelqu'un.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2581023
sthv
Posté le 27-04-2004 à 21:21:02  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

A partir du moment ou tu es capable de prévoir ses réactions ?

n°2581086
urd-sama
waste of space
Posté le 27-04-2004 à 21:28:35  profilanswer

sthv a écrit :

A partir du moment ou tu es capable de prévoir ses réactions ?

mais ca serait chiant comme la mort ca :/

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°2581109
beel1
Posté le 27-04-2004 à 21:31:54  profilanswer

urd-sama a écrit :

mais ca serait chiant comme la mort ca :/

hmmm je sais pas si quand il dit "prévoir ses réaction" c'est lire dans les pensées, prévoir ce qu'il/elle va dire/faire dans la minute

mais juste savoir que telle chose va lui faire plaisir ou telle chose va le/la mettre en colère je ne pense pas que ce soit chiant comme la mort ;)

n°2581118
urd-sama
waste of space
Posté le 27-04-2004 à 21:33:51  profilanswer

beel1 a écrit :

hmmm je sais pas si quand il dit "prévoir ses réaction" c'est lire dans les pensées, prévoir ce qu'il/elle va dire/faire dans la minute

mais juste savoir que telle chose va lui faire plaisir ou telle chose va le/la mettre en colère je ne pense pas que ce soit chiant comme la mort ;)

je parlais dans le premier cas de figure bien sur ;)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°2581288
sthv
Posté le 27-04-2004 à 21:57:33  profilanswer

Effectivement connaitre quelqu'un c'est quelque part devenir une extention de l'autre.  

Par exemple sans un mariage réussi on parle de "ma moitié". C'est un peu cela l'idée, fonctionner sans forcément parler, se comprendre... s'aimer aussi... profondément et pas seulement passionément. Mais ca c'est dans le cas d'une relation amoureuse, dans le cas d'une amitié c'est savoir ce que l'autre peut faire et ce que tu peux faire pour l'autre. J'utiliserais aussi un autre mot : la complicité.  

Y a t'il qlq chose de chiant dans ce que je viens de décrire ?

Message édité par sthv le 27-04-2004 à 21:59:31
n°2581317
drasche
Posté le 27-04-2004 à 22:01:24  profilanswer

Pouvoir échanger des pensées sans prononcer un mot, rien qu'en se regardant les yeux dans les yeux, je trouve ça formidable :) (et je considère que c'est un bien très précieux soit dit en passant)

Message édité par drasche le 27-04-2004 à 22:01:47

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2581383
sthv
Posté le 27-04-2004 à 22:07:39  profilanswer

Dans ce genre de situation on a dépasser le stade ou on doit prouver qlq chose. On est simplement soi meme et apprécié pour cela... Moment rare tout de meme.

n°2581384
Ryan
Foupoudav
Posté le 27-04-2004 à 22:08:10  profilanswer

drasche a écrit :

Pouvoir échanger des pensées sans prononcer un mot, rien qu'en se regardant les yeux dans les yeux, je trouve ça formidable :) (et je considère que c'est un bien très précieux soit dit en passant)

c'est ce qui me fait le plus mal dans ma séparation, j'ai déja un peu vécu et je sais pertinament que j'aurais tres difficile à retrouver une telle complicité/profondeur.

finalement déprimer des fois c'est etre réaliste, c'est voir les choses telle qu'elle sont, ce n'est pas etre forcément à coté de la réalité :(

n°2581755
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 27-04-2004 à 22:47:38  profilanswer

Ryan a écrit :

c'est ce qui me fait le plus mal dans ma séparation, j'ai déja un peu vécu et je sais pertinament que j'aurais tres difficile à retrouver une telle complicité/profondeur.

finalement déprimer des fois c'est etre réaliste, c'est voir les choses telle qu'elle sont, ce n'est pas etre forcément à coté de la réalité :(

Helas oui  :sweat:

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2582278
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-04-2004 à 23:36:26  profilanswer

sthv a écrit :

Effectivement connaitre quelqu'un c'est quelque part devenir une extention de l'autre.  

Par exemple sans un mariage réussi on parle de "ma moitié". C'est un peu cela l'idée, fonctionner sans forcément parler, se comprendre... s'aimer aussi... profondément et pas seulement passionément. Mais ca c'est dans le cas d'une relation amoureuse, dans le cas d'une amitié c'est savoir ce que l'autre peut faire et ce que tu peux faire pour l'autre. J'utiliserais aussi un autre mot : la complicité.  

Y a t'il qlq chose de chiant dans ce que je viens de décrire ?

oui ! :D

ce que je peux détester cette expression ! "I don't want to be your other half, I believe that 1 and 1 makes 2" :o

On connait qq'un quand on commence à le voir tel qu'il/elle est vraiment, et pas l'image idéalisée qu'on se crée de lui/elle. Et c'est valable autant en amour qu'en amitié. ;)

n°2582369
beel1
Posté le 27-04-2004 à 23:48:24  profilanswer

Malicia a écrit :

ce que je peux détester cette expression ! "I don't want to be your other half, I believe that 1 and 1 makes 2" :o

On connait qq'un quand on commence à le voir tel qu'il/elle est vraiment, et pas l'image idéalisée qu'on se crée de lui/elle. Et c'est valable autant en amour qu'en amitié. ;)

énorme cette citation ! :jap:
(d'Alanis Morissette, merci Google :D, en même temps ça m'étonne pas elle est très inspirée dans ses textes :whistle:)

n°2582396
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 27-04-2004 à 23:52:38  profilanswer

beel1 a écrit :

énorme cette citation ! :jap:
(d'Alanis Morissette, merci Google :D, en même temps ça m'étonne pas elle est très inspirée dans ses textes :whistle:)

une de mes chansons préférées. :love: étonnant de maturité pour qq'un de 19 ans (à l'époque).

Dans la même chanson :
I don't want to be the glue that holds your pieces together
I don't want to be your idol, See this pedestal is high and I'm afraid of heights

n°2582491
beel1
Posté le 28-04-2004 à 00:05:49  profilanswer

Malicia a écrit :

une de mes chansons préférées. :love: étonnant de maturité pour qq'un de 19 ans (à l'époque).

Dans la même chanson :
I don't want to be your idol, See this pedestal is high and I'm afraid of heights

J'adore l'unplugged MTV, mais j'avais pas prêté attention aux paroles de You Learn, qui fait un peu trop le cliché de la ballade à mon goût (la musique, pas les paroles)... merci d'avoir mis en lumière ces paroles extras qui redonnent beaucoup d'intérêt au titre ;)

n°2582519
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-04-2004 à 00:10:34  profilanswer

beel1 a écrit :

J'adore l'unplugged MTV, mais j'avais pas prêté attention aux paroles de You Learn, qui fait un peu trop le cliché de la ballade à mon goût (la musique, pas les paroles)... merci d'avoir mis en lumière ces paroles extras qui redonnent beaucoup d'intérêt au titre ;)

Celle-là c'est "not the Doctor" en fait ;)

I don't want to be the filler if the void is solely yours
I don't want to be your glass of single malt whiskey
Hidden in the bottom drawer
I don't want to be a bandage if the wound is not mine
Lend me some fresh air
I don't want to be adored for what I merely represent to you
I don't want to be your babysitter
You're a very big boy now
I don't want to be your mother
I didn't carry you in my womb for nine months
Show me the back door

Visiting hours are 9 to 5 and if I show up at 10 past 6
Well I already know that you'd find some way to sneak me in and oh
Mind the empty bottle with the holes along the bottom
You see it's too much to ask for and I am not the doctor

I don't want to be the sweeper of the egg shells that you walk upon
And I don't want to be your other half, I believe that 1 and 1 make 2
I don't want to be your food or the light from the fridge on your face
At midnight, hey
What are you hungry for
I don't want to be your idol
See this pedestal is high and I'm afraid of heights
I don't want to be lived through
A vicarious occasion
Please open the window

I don't want to live on someday when my motto is last week
I don't want to be responsible for your fractured heart
And it's wounded beat
I don't want to be a substitute for the smoke you've been inhaling
What do you thank me
What do you thank me for

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2582552
beel1
Posté le 28-04-2004 à 00:17:19  profilanswer

arf, alors pas merci google :D
http://www.angelfire.com/mn/times/notthedoctor.html
le nom du lien est bon mais pas le titre dans la page... :sarcastic:

n°2582557
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-04-2004 à 00:18:42  profilanswer

beel1 a écrit :

arf, alors pas merci google :D
http://www.angelfire.com/mn/times/notthedoctor.html
le nom du lien est bon mais pas le titre dans la page... :sarcastic:

s'te boulette ! [:must]

---------------
n°2582651
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-04-2004 à 00:44:17  profilanswer

Malicia a écrit :

exactement!

je pense que l'amour véritable, c'est ca, une image débarassée de l'image erronée qu'on se fait de l'être aimé, c'est le voir tel qu'il est, accepter ses défauts.

ca fait partie du domaine de la spiritualité que de comprendre ca, malheureusement peut de gens le comprennent ca.

n°2582672
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 28-04-2004 à 00:50:03  profilanswer

question bete : comment savoir si on est beau/belle?

n°2582681
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 00:52:07  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

question bete : comment savoir si on est beau/belle?

Il y a un moyen mnémotechnique facile:

Je suis beau
Tu ne l'es pas :D

Plus sérieusement, j'aime bien l'expression anglaise "Beauty is in the eye of the beholder" (la beauté dépend de la personne qui regarde).

n°2582690
evilrulez
Posté le 28-04-2004 à 00:54:53  profilanswer

Oui, la beauté est quelque chose qui depends du gout de chacun .
D'ou ma question TRES bete et dénuée de sens, il se fait tard je crois, je ne reflechis pas assez.. :lol:

n°2582700
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-04-2004 à 00:58:27  profilanswer

c'est pas grave tu réfléchis déja bien plus que la moyenne présente sur caramail :D

n°2582711
evilrulez
Posté le 28-04-2004 à 01:00:34  profilanswer

arf :lol:
j'vais pas tarder moi ce soir :d

n°2583246
urd-sama
waste of space
Posté le 28-04-2004 à 08:09:36  profilanswer

je vais préciser ma pensée.
en fait je considère qqun dont j'arrive à deviner la majorité des réactions et des pensées non intéressante.
y'a rien de mieux que d'être surpris je trouve ;)
c'est clair que pouvoir se parler en se regardant c'est cool, mais au bout d'un certain temps ca me lasse.  
enfin bref, j'arrive pas à expliquer, peut-etre que ca provient de ma capacité a être empathique et a souvent deviner les réactions de chacun. et souvent d'être décue que les gens n'arrive pas ouvrir leurs esprits à d'autres choses et d'essayer de nouveaux trucs.

n°2583373
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-04-2004 à 09:33:08  profilanswer

urd-sama a écrit :

je vais préciser ma pensée.
en fait je considère qqun dont j'arrive à deviner la majorité des réactions et des pensées non intéressante.
y'a rien de mieux que d'être surpris je trouve ;)
c'est clair que pouvoir se parler en se regardant c'est cool, mais au bout d'un certain temps ca me lasse.  
enfin bref, j'arrive pas à expliquer, peut-etre que ca provient de ma capacité a être empathique et a souvent deviner les réactions de chacun. et souvent d'être décue que les gens n'arrive pas ouvrir leurs esprits à d'autres choses et d'essayer de nouveaux trucs.

ben justement, c'est surprenant de voir qu'on peux lire dans les pensées de quelqu'un.

j'ai connus des phases incroyables avec ma copine, genre deviner ce qu'elle pensait plusieurs fois de suite, ou avoir tres tres souvent le meme morceau en tete, y'a de la connexion psuchique dans l'air à ce point là.

n°2584830
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 13:10:54  profilanswer

Il y a un moyen mnémotechnique facile:

Je suis beau
Tu ne l'es pas :D

Plus sérieusement, j'aime bien l'expression anglaise "Beauty is in the eye of the beholder" (la beauté dépend de la personne qui regarde).

une bien réductrice "traduction" de Platon soit dit en passant [:prodigy]

n°2584944
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2004 à 13:20:50  answer

J'en suis a trainer sur Msn match :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2004 à 13:21:04
n°2585531
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 14:14:13  profilanswer

kokolekoko a écrit :

une bien réductrice "traduction" de Platon soit dit en passant [:prodigy]

Si tu veux une meilleure traduction, tourne-toi vers les Bloodhound Gangs :D

Code :
  1. Yet beauty, it's only skin deep
  2. It's in the eye of the beholder - and my beholder's about to tweak
  3. I could tap that barrel - in fact I know I can
  4. It's menage a trois - you and me and Heineken
  5. Cuz...
  6. You're pretty when I'm drunk

Message édité par Grenouille Bleue le 28-04-2004 à 14:16:44

---------------
n°2586104
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 28-04-2004 à 15:17:33  profilanswer

on dérive légèrement du sujet initial, mais je suis content de voir qu'on s'oriente un peu plus vers les "sources de joie" et non toujours vers les sources de peine...
@+

n°2586122
kokolekoko
Posté le 28-04-2004 à 15:20:00  profilanswer

Si tu veux une meilleure traduction, tourne-toi vers les Bloodhound Gangs :D

Code :
  1. Yet beauty, it's only skin deep
  2. It's in the eye of the beholder - and my beholder's about to tweak
  3. I could tap that barrel - in fact I know I can
  4. It's menage a trois - you and me and Heineken
  5. Cuz...
  6. You're pretty when I'm drunk

C'est encore pire [:vomi]

Message édité par kokolekoko le 28-04-2004 à 15:20:17
n°2586135
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-04-2004 à 15:21:33  profilanswer

BettaSplendens a écrit :

on dérive légèrement du sujet initial, mais je suis content de voir qu'on s'oriente un peu plus vers les "sources de joie" et non toujours vers les sources de peine...
@+

On n'a qu'une seule vie, alors la gâcher à pleurer les moments passés me paraît dommage. La plus grande qualité de l'humanité, c'est sa capacité à espérer, et à aller de l'avant.

Alors espérons, et allons de l'avant !  :D

kokolekoko a écrit :

C'est encore pire [:vomi]

Je savais que tu apprécierais leur fibre poétique.

Message édité par Grenouille Bleue le 28-04-2004 à 15:22:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)