Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2143599
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 13:28:18  answer

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Bin moi j'avais compris la réponse comme une autre indgnation face au caractère plutôt positif du dernier post de grenouille :o
OK, apparemment spa l'cas, désolé :o

Y a pas d'mal :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 13:28:18  profilanswer

n°2143602
drasche
Posté le 27-02-2004 à 13:28:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin moi j'avais compris la réponse comme une autre indgnation face au caractère plutôt positif du dernier post de grenouille :o
OK, apparemment spa l'cas, désolé :o

oui j'ai ptet mal quoté :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2143608
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 13:29:39  answer

drasche a écrit :

ça changera rien aux faits, c'est évident, mais peut-être que ça éclaircira les choses dans l'esprit de son ex parce qu'elle doit rager sévère d'avoir été traitée de la sorte, elle doit pas trop comprendre, je sais pas [:spamafote]

bon évidemment si elle revient vers lui, ça va sûrement pas arranger les choses :o

Je suis d'accord pour l'explication sur les allers et retours que grenouille a fait, ça oui. Mais sur la fin de l'histoire en soi, ben... C'est la vie quoi [:spamafote]

n°2143637
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-02-2004 à 13:37:01  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Mais sur la fin de l'histoire en soi, ben... C'est la vie quoi [:spamafote]

C'est d'ailleurs le message qui essaie d'être distillé depuis maintenant 37 pages, je crois [:ddr555]

Message édité par Taiche le 27-02-2004 à 13:37:14

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2143638
drasche
Posté le 27-02-2004 à 13:37:16  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Je suis d'accord pour l'explication sur les allers et retours que grenouille a fait, ça oui. Mais sur la fin de l'histoire en soi, ben... C'est la vie quoi [:spamafote]

disons que je trouverais dommage de laisser son ex sur l'impression que c'est un salaud ou ce qu'elle peut avoir imaginé pour lui envoyer pareil message, alors que simplement, il ne savait pas quel choix était le bon [:spamafote]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2143640
drasche
Posté le 27-02-2004 à 13:37:40  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est d'ailleurs le message qui essaie d'être distillé depuis maintenant 37 pages, je crois [:ddr555]

je plussoie [:grinking]

---------------
n°2143678
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-02-2004 à 13:44:32  profilanswer

Essayer de positiver n'est en aucun cas un défaut, enfin je ne crois pas. Si ça peut rassurer les sadiques, j'ai passé une nuit épouvantable. Mais comme déjà noté, la décision est prise, donc l'angoisse, la culpabilité et le dégoût de moi-même que j'éprouvais s'atténuent un peu. Au moins, j'ai été franc, et j'ai tranché dans le vif. C'est un soulagement indicible, pour moi comme pour elle.

J'ai appelé hier sa meilleure amie pour lui demander de l'appeler et de lui remonter le moral. Elles ont visiblement passé beaucoup de temps au téléphone, et je crois que ça va un peu mieux. En tout cas, on a pu avoir ce matin une discussion plus ou moins raisonnable sur ce qu'on allait faire de l'appart et comment on allait s'organiser en attendant d'avoir chacun un studio.  

Et ce week-end, ski ! Ca va me changer les idées, c'est bon pour le moral  :D <--- smiley

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2143689
drasche
Posté le 27-02-2004 à 13:45:37  profilanswer

:jap:

---------------
n°2143695
urd-sama
waste of space
Posté le 27-02-2004 à 13:46:39  profilanswer

de toute facon faut que tu lui foutte la paix un certain temps, ca me semble la meilleure chose à faire.
car dans l'immédiat elle n'acceptera jamais des excuses je pense

n°2143728
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 13:52:19  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Essayer de positiver n'est en aucun cas un défaut, enfin je ne crois pas. Si ça peut rassurer les sadiques, j'ai passé une nuit épouvantable. Mais comme déjà noté, la décision est prise, donc l'angoisse, la culpabilité et le dégoût de moi-même que j'éprouvais s'atténuent un peu. Au moins, j'ai été franc, et j'ai tranché dans le vif. C'est un soulagement indicible, pour moi comme pour elle.

Au contraire, faut continuer sur cette lancée. T'as fait des erreurs, c'est sûr, mais t'as fait un choix pas forcément évident, ces décisions sont très difficiles à prendre au bout d'un certain temps de relation. Pas que je te félicite, mais maintenant le choix est fait, donc tu fais ta vie, et c'est bien.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2004 à 13:52:19  profilanswer

n°2143729
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2004 à 13:52:35  answer

urd-sama a écrit :

de toute facon faut que tu lui foutte la paix un certain temps, ca me semble la meilleure chose à faire.
car dans l'immédiat elle n'acceptera jamais des excuses je pense

gros +1

n°2145086
rizzla_tsa
Posté le 27-02-2004 à 17:20:34  profilanswer

wohhhhh et bien j avais un peu de retard ...  
supp' all !

moi je galere je suis a nouveau amoureux mais ni moi ni elle ne se decide a franchir le pas
on trouve toujorsu des excuses futiles genre :  
" j ai aps de temps"
"c est pas le moment"
"pas entre collegues de travail"
etc etc etc
quand c est pas elle c est moi quand c est pas moi c est elle  
bref ca avance pas a la limite on recule mais ca dure depuis plus d un an quand meme ...  
je sais plus trop quoi faire ni penser
des fois je l a maudit et la seconde d apres c est moi que je maudis bref cette histoire et en train de me ruiner ...
je pense a elle tout le temps aperemment c est reciproque ...

mais y a un pas que personne ne veut franchir  

oui oui on est tres cons je crois [:spamafote]

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2145206
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-02-2004 à 17:45:51  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

supp' all !

moi je galere je suis a nouveau amoureux mais ni moi ni elle ne se decide a franchir le pas

[...] je quote pas tout pour que ça reste lisible, ne m'en veux pas

j'ai étais dans cette situation, où après un certain jeu de séductionn très insconcient il faut franchir le pas.

dans mion cas les circonstance étaient que du coté comme du sien, nous voulions que l'autre fasse le premier pas, uniquement pour s'assurer d'une chose, etre sure d'etre désiré, voulu...

il y a des jours où je me dis que cette manière de penser est bete, d'autre pas. tout dépant de ton rapport à la prudence en amour.

c'est elle qui a cédé. on a eu une hsitoire assez courte quand meme, certainement bouffée par ces moments d'attente, de prise de décision de se mettre ensemble, parce que dans le fond, c'est un peu commencer une histoire sur une prise de tete, ça ne va jamais bien loin :/

si elle n'avait pas fait franchi le pas, je l'aurai fait peu de temps après, pour briser ce beton de question et de malaise parce que j'ai fini par me trouver idiot de souffrir et pas par un amour qui n'était pas réciproque, mais parce qu'on pouvait le mettre en place dans une raltion et qu'on ne  le faisait pas.

si mon histoire t'aidé :hello:

n°2145554
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 27-02-2004 à 18:41:12  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

supp' all !

on trouve toujorsu des excuses futiles genre :  
" j ai aps de temps"
"c est pas le moment"
"pas entre collegues de travail"
etc etc etc
quand c est pas elle c est moi quand c est pas moi c est elle  
bref ca avance pas a la limite on recule mais ca dure depuis plus d un an quand meme ...  
je sais plus trop quoi faire ni penser
des fois je l a maudit et la seconde d apres c est moi que je maudis bref cette histoire et en train de me ruiner ...
je pense a elle tout le temps aperemment c est reciproque ...

ben fonce , tu as l'air décidé!
si tu ne fais pas le 1er pas, j'ai l'impression que personne en le fera!, invite la chez toi ou alors fais en sorte que vous vous retrouviez tous les 2!

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2145576
godbout
Génial.
Posté le 27-02-2004 à 18:44:31  profilanswer

J'ai jamais été fou amoureux, mais quand une nana me plait bien (j'entends par là me plait vraiment bien, j'ai mes petites astuces pour savoir :)), j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas fait pour elles :sweat:
J'me vois bien avec elles, mais je les vois pas avec moi. Surement le manque de confiance :/

---------------
Super.
n°2145586
urd-sama
waste of space
Posté le 27-02-2004 à 18:45:51  profilanswer

Godbout a écrit :

J'ai jamais été fou amoureux, mais quand une nana me plait bien (j'entends par là me plait vraiment bien, j'ai mes petites astuces pour savoir :)), j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas fait pour elles :sweat:
J'me vois bien avec elles, mais je les vois pas avec moi. Surement le manque de confiance :/

mais qu'est-ce qui te faire dire ca? enfin c'est quoi plus précisément qui te fait penser qu'elles  ne sont pas faites pour toi?

n°2146079
godbout
Génial.
Posté le 27-02-2004 à 20:08:31  profilanswer

Ben, mon gros manque de confiance j'imagine. [:spamafote]
C'est pas nouveau, j'ai toujours eu tendance à me mettre en dessous des autres, je sais pas pourquoi, surement l'éducation que j'ai reçue.
J'me dis qu'il y a un tas d'autres gars avec qui elles iraient mieux, qu'elles préféreraient, etc...
Pis même si j'plais parce que je déconne bien, ben physiquement faut attirer un minimum [:spamafote]

Message édité par godbout le 27-02-2004 à 20:11:37

---------------
Super.
n°2146146
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 27-02-2004 à 20:24:01  profilanswer

Godbout a écrit :

C'est pas nouveau, j'ai toujours eu tendance à me mettre en dessous des autres, je sais pas pourquoi, surement l'éducation que j'ai reçue.
J'me dis qu'il y a un tas d'autres gars avec qui elles iraient mieux, qu'elles préféreraient, etc...
Pis même si j'plais parce que je déconne bien, ben physiquement faut attirer un minimum [:spamafote]

exactement la meme chose pour moi, toujours cette impression d'etre en dessous des autres comme tu dit.
et ya des jours c'est chiant  :(

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2146216
urd-sama
waste of space
Posté le 27-02-2004 à 20:38:58  profilanswer

Godbout a écrit :

j'ai eu ca aussi, c'est un truc chiant qu'il faut essayer d'appriovoiser.
il n'y a pas de miracle, c'est long, difficile, et jamais acquis. mais perso la première chose que j'ai mis en place est de me dire que chaque personne a des points forts et des points faibles, qu'on ne peut pas être bon partout. ensuite il faut savoir connaitre ses points forts et prendre de l'assurance grâce à eux.
si ca peut vous aider  [:fing fang fung]

n°2146221
Poulet2gue​rre
Posté le 27-02-2004 à 20:39:46  profilanswer

vous pensez quoi des relations amoureuses entre amis ?

n°2146238
bug hunter
Place aux experts
Posté le 27-02-2004 à 20:43:51  profilanswer

Godbout a écrit :

Je pense que se placer sous les autres est un très bon moyen pour se stimuler à atteindre ce que l'on envie chez eux. Une sorte de motivation et d'exemple.

n°2146240
godbout
Génial.
Posté le 27-02-2004 à 20:43:53  profilanswer

_Niala_ a écrit :

exactement la meme chose pour moi, toujours cette impression d'etre en dessous des autres comme tu dit.
et ya des jours c'est chiant  :(  

:sweat:
J'ai réussi à y faire face ces derniers temps, mais c'est revenu au galop ces jours ci, la chute en est encore plus dure.

---------------
Super.
n°2146245
godbout
Génial.
Posté le 27-02-2004 à 20:45:48  profilanswer

bug hunter a écrit :

Je pense que se placer sous les autres est un très bon moyen pour se stimuler à atteindre ce que l'on envie chez eux. Une sorte de motivation et d'exemple.

Moi j'trouve pas ça génial :/

Je n'envie pas les autres, c'est juste que je mets du temps à savoir ce que j'veux, donc à créer ma personnalité, enfin je pense.
J'ai pas envie de ressembler à quelqu'un.

---------------
Super.
n°2146254
godbout
Génial.
Posté le 27-02-2004 à 20:47:21  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai eu ca aussi, c'est un truc chiant qu'il faut essayer d'appriovoiser.
il n'y a pas de miracle, c'est long, difficile, et jamais acquis. mais perso la première chose que j'ai mis en place est de me dire que chaque personne a des points forts et des points faibles, qu'on ne peut pas être bon partout. ensuite il faut savoir connaitre ses points forts et prendre de l'assurance grâce à eux.
si ca peut vous aider  [:fing fang fung]  

J'me trouve pas de points forts [:spamafote]
J'pense être un peu moyen partout.
Y a toujours quelqu'un qui maitrise mieux le sujet que moi.

---------------
Super.
n°2146276
Poulet2gue​rre
Posté le 27-02-2004 à 20:51:48  profilanswer

comme moi mais je me dis que je suis moyen partout donc polivalant et pas cantoner à 1 sujet

n°2146280
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 27-02-2004 à 20:52:04  profilanswer

Godbout a écrit :

J'me trouve pas de points forts [:spamafote]
J'pense être un peu moyen partout.
Y a toujours quelqu'un qui maitrise mieux le sujet que moi.

Ouais mais ce quelqu'un c'est p-e une quiche dans tous les autres sujets, alors que toi tu es moyen :d

Message édité par c3po le 27-02-2004 à 21:00:45
n°2146299
bug hunter
Place aux experts
Posté le 27-02-2004 à 20:55:12  profilanswer

Godbout a écrit :

Moi j'trouve pas ça génial :/

Je n'envie pas les autres, c'est juste que je mets du temps à savoir ce que j'veux, donc à créer ma personnalité, enfin je pense.
J'ai pas envie de ressembler à quelqu'un.

Je n'avais pas compris cela comme ca. Je pense que cela viendra avec l'âge, avec l'expérience, les environnements changeants,...

n°2146301
drasche
Posté le 27-02-2004 à 20:55:29  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

J'aime pas, ça fout la merde AMHA.

Ma meilleure amie et moi pourtant, c'est un peu plus que de l'amitié. Je peux même dire qu'elle m'aime complètement mais perso, je tiens à notre amitié plus que tout, j'ai vraiment pas envie d'aller plus loin. On entretient une complicité très rare, on n'a pas besoin de se parler, on se regarde, on se comprend. Ya personne au monde avec qui j'ai vécu ça avant, mais d'un autre côté, j'espère vivre ce genre de chose avec ma future moitié si je la trouve un jour (oui Urd, tu l'as vue en photo très récemment :o).

Le plus marrant c'est que je me rappelle même pas comment c'est arrivé, mais je me rappelle au moins où on s'est rencontré et fréquenté la première fois: un bowling :D

---------------
n°2146315
bug hunter
Place aux experts
Posté le 27-02-2004 à 20:58:14  profilanswer

drasche a écrit :

J'aime pas, ça fout la merde AMHA.

Ma meilleure amie et moi pourtant, c'est un peu plus que de l'amitié. Je peux même dire qu'elle m'aime complètement mais perso, je tiens à notre amitié plus que tout, j'ai vraiment pas envie d'aller plus loin. On entretient une complicité très rare, on n'a pas besoin de se parler, on se regarde, on se comprend. Ya personne au monde avec qui j'ai vécu ça avant, mais d'un autre côté, j'espère vivre ce genre de chose avec ma future moitié si je la trouve un jour (oui Urd, tu l'as vue en photo très récemment :o).

Le plus marrant c'est que je me rappelle même pas comment c'est arrivé, mais je me rappelle au moins où on s'est rencontré et fréquenté la première fois: un bowling :D

Pourquoi est ce qu'elle n'est pas devenue ta moitié dès que vous vous êtes rapprochés? Vous n'avez vraiment jamais envisagé de relation plus intime, même dans les prémices de votre relation?

n°2146528
drasche
Posté le 27-02-2004 à 21:33:13  profilanswer

bug hunter a écrit :

Pourquoi est ce qu'elle n'est pas devenue ta moitié dès que vous vous êtes rapprochés? Vous n'avez vraiment jamais envisagé de relation plus intime, même dans les prémices de votre relation?

non :o
ça s'est fait progressivement :o
J'ai horreur des gens pressés ou de devoir me presser moi-même de toute façon.

---------------
n°2146601
bug hunter
Place aux experts
Posté le 27-02-2004 à 21:46:00  profilanswer

drasche a écrit :

non :o
ça s'est fait progressivement :o
J'ai horreur des gens pressés ou de devoir me presser moi-même de toute façon.

L'un n'empèche selon moi pas l'autre.

n°2146831
urd-sama
waste of space
Posté le 27-02-2004 à 22:26:59  profilanswer

drasche a écrit :

(oui Urd, tu l'as vue en photo très récemment :o).

l'amie ou la future moitié? [:gratgrat]

sinon idem pour les relations entre amis, testé une fois mais pas approuvé (en gros, mon avis c'est que une fois que tu te lances, si c'est fini tu paumes tout)

n°2146859
beel1
Posté le 27-02-2004 à 22:30:49  profilanswer

urd-sama a écrit :

sinon idem pour les relations entre amis, testé une fois mais pas approuvé (en gros, mon avis c'est que une fois que tu te lances, si c'est fini tu paumes tout)

Oui, et des fois ça n'a même pas besoin de commencer pour tout paumer...

n°2146861
drasche
Posté le 27-02-2004 à 22:31:03  profilanswer

urd-sama a écrit :

l'amie ou la future moitié? [:gratgrat]

l'amie évidemment :D

si c'était ma future moitié, je l'aurais pas montrée :o

Message édité par drasche le 27-02-2004 à 22:31:26

---------------
n°2146880
urd-sama
waste of space
Posté le 27-02-2004 à 22:33:47  profilanswer

drasche a écrit :

l'amie évidemment :D

si c'était ma future moitié, je l'aurais pas montrée :o

:jap:

n°2149681
godbout
Génial.
Posté le 28-02-2004 à 13:09:39  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

comme moi mais je me dis que je suis moyen partout donc polivalant et pas cantoner à 1 sujet

Ouais c'est vrai. Enfin ceci dit, quand j'raconte un truc que j'connais, j'ai l'impression de me la péter, j'aime pas [:ddr555]

---------------
Super.
n°2149684
godbout
Génial.
Posté le 28-02-2004 à 13:10:03  profilanswer

c3po a écrit :

Ouais mais ce quelqu'un c'est p-e une quiche dans tous les autres sujets, alors que toi tu es moyen :d

Ouais, sûr, faudrait que j'y réfléchisse :jap:

---------------
Super.
n°2149690
godbout
Génial.
Posté le 28-02-2004 à 13:10:26  profilanswer

bug hunter a écrit :

Je n'avais pas compris cela comme ca. Je pense que cela viendra avec l'âge, avec l'expérience, les environnements changeants,...

Aussi.  
C'est une des raisons qui fait que je bouge mi juillet :)

---------------
Super.
n°2149836
beel1
Posté le 28-02-2004 à 13:42:52  profilanswer

Godbout a écrit :

Aussi.  
C'est une des raisons qui fait que je bouge mi juillet :)

Pour bosser peut-être ?
Sache que c'est très bon pour prendre confiance en soi.

Perso je n'ai aucune confiance en moi. Et j'ai été catapulté pour un stage de 4 mois dans une boîte de plus de 700 personnes de moyenne d'âge 49 ans, où on se sent tout petit, où tout le monde se connaît et où je ne connaissais personne... au secours !

Donc moi et ma timidité maladive nous nous sommes mis à bosser dans un coin, j'ai fait mon taf, et mes quelques qualités ont été reconnues, mon travail apprécié, et pour une fois j'ai été félicité pour quelque chose que j'avais fait tout seul. Ca flatte, ça donne sacrément confiance en soi, et j'ai pu enfin avoir un peu d'assurance.

Au retour de ce stage, lorsque j'ai croisé celle que j'aime, je lui ai dit qu'elle m'avait manqué pendant ces 4 mois. Et deux semaines plus tard, je lui écrivais ma lettre d'A.

Il y a deux ans, je n'aurais jamais imaginé faire le premier pas dans une relation amoureuse. C'était inimaginable et pourtant je l'ai fait. Cet état de grâce passé (j'ai affronté dans la foulée la soutenance de stage en public et une simulation d'entretien d'embauche corsée, et tout s'était bien passé), je reste le même gars timide qu'avant. Aujourd'hui je bosse dans cette boîte qui m'a révélé à moi-même, et après avoir totalisé 14 mois dans les murs on me reproche toujours ma timidité envers les collègues que je n'ai pas l'habitude de cotoyer et mon manque de "combativité" en réunion. Cependant, je sais maintenant que je suis capable d'avouer mon amour à quelqu'un... pas encore de vive voix, mais je me jure que j'y arriverai un jour.

Tu trouveras toujours quelqu'un de plus fort, de plus doué, ou de plus beau que toi. Ca n'empêche pas que tu peux être apprécié pour ce que tu es et ce que tu fais, avec tes limites et tes défauts. Personne n'est parfait. A partir de là, tu verras que tu n'es pas invisible (tes collègues de boulot viendront te serrer la main en t'appelant par ton prénom, même si tu ne les croise qu'à l'intérieur de la boîte), si tu as été dans le même cas que moi pendant tes études (je me souviens encore d'une fille au lycée qui, au mois de juin, ne s'était toujours pas rendue compte que j'étais en cours d'espagnol avec elle...). Là, tu pourras avoir confiance en toi.

n°2150211
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 28-02-2004 à 14:32:50  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

Soit ca marche soit ya tt qui casse....

n°2150436
beel1
Posté le 28-02-2004 à 15:04:07  profilanswer

Poulet2guerre a écrit :

Tu demandes ça parceque tu hésites à te lancer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)