Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2130160
urd-sama
waste of space
Posté le 25-02-2004 à 17:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben si [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 17:32:30  profilanswer

n°2130169
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 17:33:09  profilanswer

ben non.

n°2130183
urd-sama
waste of space
Posté le 25-02-2004 à 17:35:28  profilanswer

puisque t'es si malin va donc faire un tour dehors [:dawa]

n°2130190
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2004 à 17:37:19  profilanswer

n°2130192
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 17:37:58  profilanswer

urd-sama a écrit :

puisque t'es si malin va donc faire un tour dehors [:dawa]

oui maîtresse  :sleep:  

n°2130213
urd-sama
waste of space
Posté le 25-02-2004 à 17:40:46  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Vous m'aidez pas beaucoup, là  :D  

j'ai tenté moi :O

n°2130257
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2004 à 17:46:17  profilanswer

ha parce que vous trainez ici meme quand y'a pas tchoupi? [:le kneu]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2130259
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 17:46:25  profilanswer

c'était effectivement une tentative.

n°2130309
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-02-2004 à 17:50:18  profilanswer

kokolekoko a écrit :

T'as pas autre chose à faire, genre régler tes "légers" problèmes sentimentaux dont tu parles quelques pages avant ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2130342
urd-sama
waste of space
Posté le 25-02-2004 à 17:52:44  profilanswer

kokolekoko a écrit :

putain mais t'es chiant quoi merde!
tu veux une analyse détaillée? d'accord, elle est très simple. il se plaint de devenir fou à cause de cette histoire et tout le tralala. s'il va avec une, il s'en voudra par rapport à l'autre. alors s'il a envie de s'en vouloir toute sa vie et de devenir dingue, c'est son droit, mais voilà pourquoi je conseille de laisser tomber les deux.
content?  [:fing fang fung]  

:pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 17:52:44  profilanswer

n°2130374
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 17:55:36  profilanswer

urd-sama a écrit :

putain mais t'es chiant quoi merde!
tu veux une analyse détaillée? d'accord, elle est très simple. il se plaint de devenir fou à cause de cette histoire et tout le tralala. s'il va avec une, il s'en voudra par rapport à l'autre. alors s'il a envie de s'en vouloir toute sa vie et de devenir dingue, c'est son droit, mais voilà pourquoi je conseille de laisser tomber les deux.
content?  [:fing fang fung]  

:pfff:  

:lol: et elle continue.

arf, j'avais pas envie de répondre à ton explication, parce que ce n'était pas de ce que tu voulais lui faire contenir que je parlais auparavant; mais bon, en continuant ton explication telle que tu la fais, alors il va s'en vouloir par rapport aux 2 toute sa vie² et devenir dingue² :pt1cable:

Message édité par kokolekoko le 25-02-2004 à 17:59:58
n°2130377
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 25-02-2004 à 17:55:43  profilanswer

tu conseilles la fuite en gros!?

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2130383
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 17:56:13  answer

Vous m'aidez pas beaucoup, là  :D  

Le premier truc qui m'est venu à propos de ton histoire, c'est que retourner avec ta copine (je parle de celle avec laquelle tu es depuis longtemps), ça va être très très chaud, parce que là, il y a quand même eu beaucoup de mal de fait, si j'en juge à ce que tu décris au niveau de la violence de ses réactions. Pour donner un avis personnel, ça ne me semble pas "raisonnable". D'autant qu'il faut aussi considérer que tu n'as plus vraiment envie d'elle apparemment (attention à ne pas confondre amour et dépendance, ou encore amour et habitude). Mais là encore, je ne fais que me fier à ce que tu décris.

Quand tu étais avec la stagiaire et que tu as regretté ta copine, ça me fait penser un peu à ce genre de choses. C'est sur que sur le coup ca fait flipper, y a une perte de repere, quand tu te retrouves avec un autre corps que celui que tu as cotoyé pendant des mois à coté de toi. Mais t'imagines tu encore avec ta copine sur des mois, voire des années ? Vraisemblablement non, puisque la stagiaire est dans le coin.

J'aurais agi comme toi je pense, mais sans revenir en arrière. Sinon comme conseil, ben j'ai pas mieux que les autres: éloigne toi.

n°2130407
drasche
Posté le 25-02-2004 à 17:58:30  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai tenté moi :O

moi aussi :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2130414
drasche
Posté le 25-02-2004 à 17:59:06  profilanswer

moins moins a écrit :

ha parce que vous trainez ici meme quand y'a pas tchoupi? [:le kneu]

j'ai ptet même un post en première page :o
ou alors un peu plus loin :o

mais on fréquentait déjà assidûment son prédécesseur :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2130421
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2004 à 17:59:52  profilanswer

[:mlc]

bon ben je vire mon flag moi [:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2130424
drasche
Posté le 25-02-2004 à 17:59:58  profilanswer

kokolekoko a écrit :

:lol: et elle continue.

euh si c'est pour troller bêtement et ruiner ce topic, tu peux sortir :heink:

---------------
n°2130442
urd-sama
waste of space
Posté le 25-02-2004 à 18:02:38  profilanswer

jehuty a écrit :

tu conseilles la fuite en gros!?

si tu veux  [:fing fang fung]

n°2130492
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 18:08:58  profilanswer

Taiche a écrit :

T'as pas autre chose à faire, genre régler tes "légers" problèmes sentimentaux dont tu parles quelques pages avant ?

ben la propagation des méprises d'expression est bien + grave pour l'humanité que mes propres problèmes (senti)mentaux.
 :pt1cable:  
à ce propos j'envisage de + en + l'HP.

n°2130506
jehuty
Posté le 25-02-2004 à 18:10:16  profilanswer

urd-sama a écrit :

si tu veux  [:fing fang fung]  

La fuite, c'est vite dit, pas la peine de prendre avec ce smiley!

Avec son amie il pourrait avoir 1 bonne discussion, et si ça pète, la rupture sera complète, et - de remords à partir

Pour la stagiaire aussi, lui dire qu'il n'est pas encore tout à fait prèt,...

Mais de là à laisser tomber les 2...

---------------
n°2130508
urd-sama
waste of space
Posté le 25-02-2004 à 18:10:18  profilanswer

je sais pas si je suis à coté de la plaque, mais je comprends rien à ce qu'il dit [:fing fang fung]

edit: je parle de koko

Message édité par urd-sama le 25-02-2004 à 18:10:49
n°2130518
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-02-2004 à 18:10:57  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ben la propagation des méprises d'expression est bien + grave pour l'humanité que mes propres problèmes (senti)mentaux.
 :pt1cable:  

Bin j'comprends bien mais sois moins méprisant et un peu plus constructif, ça passera mieux :o On t'sent bien aigri, là, t'as vécu un problème semblable ?

kokolekoko a écrit :

à ce propos j'envisage de + en + l'HP.

Bin bon courage :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2130539
urd-sama
waste of space
Posté le 25-02-2004 à 18:12:43  profilanswer

jehuty a écrit :

La fuite, c'est vite dit, pas la peine de prendre avec ce smiley!
Avec son amie il pourrait avoir 1 bonne discussion, et si ça pète, la rupture sera complète, et - de remords à partir
Pour la stagiaire aussi, lui dire qu'il n'est pas encore tout à fait prèt,...

mais il a quoi mon smiley?  [:fing fang fung]  
toute facon j'ai donné mon avis, ce n'est pas la parole divine, juste un avis perso
mais cette histoire est trop foireuse pour s'en tirer correctement [:spamafote]

n°2130561
tahitiroug​e
Posté le 25-02-2004 à 18:15:10  profilanswer

jehuty a écrit :

et peut être s'en vouloir pour les 2 au lieu d'une seule.

n°2130563
jehuty
Posté le 25-02-2004 à 18:15:32  profilanswer

il est style dubitatif, je comprends pas très bien,... rien de grave ! ;)

Ben il s'est 1 peu mis dans lamerde lui même: je pars, je reviens puis je repars,...

Maintenant faut assumer! De toute façon quitte à laisser tomber les 2 autant avoir 1 bonne explication, enfin ça aussi c'est mon avis, mais j'ai tjs tendances à essayer d'arranger et les choses et parfois ça me retombe sur la gueule!

---------------
n°2130667
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 25-02-2004 à 18:26:53  profilanswer

Lundi matin, je finis par craquer. Je dis à la stagiaire que je ne suis finalement pas amoureux (ce qui est probablement faux), que tout est allé trop vite, et que je veux me remettre avec ma copine (4e rupture en une semaine, je fais fort...). Elle réagit en faisant une crise d'angoisse et en s'évanouissant... je me sens encore plus mal.

Lundi après-midi, j'appelle ma copine pour lui dire que j'ai laissé tomber l'autre, que je l'aime (ce qui est probablement faux) et que je veux me remettre avec elle (ce qui est probablement faux). Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, l'angoisse, le stress, et le fait qu'elle m'ait laissé plusieurs messages en larmes.

Finalement, j'ai l'impression que tu sais tres bien ce que tu veux faire!

De toute facon, qui ne tente rien n'a rien.
Et surtout ne confond pas amour et routine (ou habitude)

Mais dans les 2 cas c'est vrai que tu te retrouve dans une mauvaise situation :(  Si tu sors avec la stagiaire, tu est lié avec ton bail avec ton ex, et si tu resort avec ton ex, il y a toujours la stagiaire a ton boulot :sarcastic:  

Tien nous au courant et essaye d'y réfléchir tout seul un bon moment.

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°2130725
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-02-2004 à 18:33:24  profilanswer

m-power-bmw a écrit :

Mais dans les 2 cas c'est vrai que tu te retrouve dans une mauvaise situation :(  Si tu sors avec la stagiaire, tu est lié avec ton bail avec ton ex, et si tu resort avec ton ex, il y a toujours la stagiaire a ton boulot :sarcastic:  

Faut pas confondre le côté matériel et le côté sentimental des choses. C'est même ce qui doit rentrer le mooins possible en compte dans le jugement, je pense, dans la mesure où il faut d'abord arriver à une situation morale équilibrée et dans laquelle on se sente bien (ou le moins mal). cf l'histoire de feul, qui apparemment s'est plutôt bien sorti des emmerdes matériels pour arriver à quelque chose de beaucoup plus sain (à mon sens).

---------------
n°2131081
beel1
Posté le 25-02-2004 à 19:12:36  profilanswer

urd-sama a écrit :

mais il a quoi mon smiley?  [:fing fang fung]  
toute facon j'ai donné mon avis, ce n'est pas la parole divine, juste un avis perso
mais cette histoire est trop foireuse pour s'en tirer correctement [:spamafote]

Moi je suis d'accord...
Grenouille Bleue, tu auras beau être l'homme le plus gentil au monde, à vouloir préserver les deux, tu les détruiras toutes les deux et toi avec de toute façon (et c'est déjà bien parti).

Reprendre celle avec qui tu vis, avec qui tu ne penses pas faire ta vie, paraît difficile vu que tu as déjà eu envie de passer à autre chose. Maintenant ça peut très bien être passager.
Sinon, va-t-elle se satisfaire longtemps de quelqu'un qui n'est plus amoureux d'elle ? La question est posée...

Avant de continuer, je préfère préciser que je n'ai jamais vécu avec quelqu'un, mais je me permet de dire ceci : je ne crois pas les couples qui disent que leur histoire d'amour, après X années de vie commune, est aussi fougueuse qu'au premier jour... Toi qui te vois tomber dans la routine, n'oublie pas que cela risque d'arriver aussi avec la stagiaire... mais elle est plus belle, c'est vrai (mais j'imagine qu'elle doit être aussi plus jeune... bref.)

D'autre part, lâcher celle avec qui tu vis (en pointillés) pour cette stagiaire, que tu connais (j'imagine toujours) peu, est un bon moyen d'avoir des remords terribles plus tard ("mais pourquoi je l'ai lâchée pour cette stagiaire ?!" ). D'autant plus que tout va très vite et que tu ne te donnes pas trop le temps de penser à toi.

Maintenant, leur tourner le dos à toutes les deux ne va pas être facile : pour bien faire, il te faut changer d'appart et de boulot... pas facile pour quelqu'un qui n'a jamais demandé à en arriver là.

En résumé : il va te falloir lâcher ton ex-petite amie définitivement, et cela va te demander beaucoup de force.
A ceux qui te disent de foncer après avec la stagiaire, je trouve que ça va être très difficile de zapper d'une relation à l'autre en un battement de cil (ne pas oublier l'épisode du lit), et qu'il vaut mieux que tu fasses une pause. Qui sait ? peut-être que celle qui te manquera le plus ne sera pas forcément celle que tu penses...

Bref, voilà pourquoi je penche pour un épilogue à la urd-sama. Ca ne t'aidera peut-être pas, je sais que je n'ai aucune experience personnelle pour te donner des conseils qui valent vraiment quelquechose, mais j'espère t'avoir apporté des éléments.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce week-end.

n°2131610
urd-sama
waste of space
Posté le 25-02-2004 à 20:07:16  profilanswer

:jap:

n°2131758
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 25-02-2004 à 20:35:25  profilanswer

j'aurais une question : comment oublier une fille où l'on est tomber amoureux, elle n'as pas voulu mais malgres ça on continue a y penser, ne penser qu'a elle, on vois plus qu'elle comme fille en faite. on a beau regarder les autre dans la rue on a dans la tete que c'est la seule avec qui on aurais aimer etre. que plus jamais on arrivera a autant s'accrocher a une autre fille ... bref si quelqu'un vois se que je veux dire ou a deja connu plus ou moin ça aurait une idée de comment oublier, ne plus y penser, ne plus etre amoureux :/

1 mois a me prendre la tete quand j'ai su la reponse qui casse en 1 secondes mais malgres ça 1 mois et demi apres toujours autant :love: mais on sais tres bien qu'elle ne voudra pas :/
chaque fois que je la ois c'est toujours la meme chose, le ventre qui se tord et une folle envie d'etre avec. [:sisicaivrai]

---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°2131898
tahitiroug​e
Posté le 25-02-2004 à 20:48:21  profilanswer

beel1 a écrit :

Avant de continuer, je préfère préciser que je n'ai jamais vécu avec quelqu'un, mais je me permet de dire ceci : je ne crois pas les couples qui disent que leur histoire d'amour, après X années de vie commune, est aussi fougueuse qu'au premier jour... Toi qui te vois tomber dans la routine, n'oublie pas que cela risque d'arriver aussi avec la stagiaire... mais elle est plus belle, c'est vrai (mais j'imagine qu'elle doit être aussi plus jeune... bref.)

he ben oui. et donc une question à se poser: "partir quand il n'y a plus de fougue", je veux le faire tout le temps ou à partir d'un moment, je voudrais faire autrement ?
c'est aussi une deq questions que grenouille bleu se poser dès maintenant face à son problème.

Message édité par tahitirouge le 25-02-2004 à 20:50:25
n°2131911
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-02-2004 à 20:49:50  profilanswer

_Niala_ a écrit :

j'aurais une question : comment oublier une fille où l'on est tomber amoureux, elle n'as pas voulu mais malgres ça on continue a y penser, ne penser qu'a elle, on vois plus qu'elle comme fille en faite. on a beau regarder les autre dans la rue on a dans la tete que c'est la seule avec qui on aurais aimer etre. que plus jamais on arrivera a autant s'accrocher a une autre fille ... bref si quelqu'un vois se que je veux dire ou a deja connu plus ou moin ça aurait une idée de comment oublier, ne plus y penser, ne plus etre amoureux :/

1 mois a me prendre la tete quand j'ai su la reponse qui casse en 1 secondes mais malgres ça 1 mois et demi apres toujours autant :love: mais on sais tres bien qu'elle ne voudra pas :/
chaque fois que je la ois c'est toujours la meme chose, le ventre qui se tord et une folle envie d'etre avec. [:sisicaivrai]

je connais ça :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2131954
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 25-02-2004 à 20:53:28  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

je connais ça :/

et tu est arrivé a faire quelque chose ou tu est toujours dans le meme cas ?

---------------
n°2132018
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 20:59:56  profilanswer

_Niala_ a écrit :

moi j'crois que je vais crever dans cet état. encore 40 ans à tirer :/

n°2132285
beel1
Posté le 25-02-2004 à 21:18:44  profilanswer

_Niala_ a écrit :

Je vis ça en ce moment. La chronologie :
- je rencontre une fille qui est sympa avec moi, et qui n'hésite pas à aller me voir chez moi (suffisamment rare pour être noté)
- elle me plaît, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose (que j'ai identifié a posteriori) pour que je sois vraiment amoureux d'elle
- 4 ans plus tard, dans des conditions très particulières, j'ai un jour l'impression de la redécouvrir, d'avoir compris quelque chose chez elle que personne d'autre (à ma connaissance) avait remarqué
- au bout de 7 mois (aidés de 4 où on était très séparés géographiquement) qui m'ont confirmés que j'étais bien amoureux d'elle, je me lance (voir l'épisode de la lettre quelques pages plus tôt)
- 1 semaine après j'obtiens la réponse (négative)
- 1 an et demi plus tard (aujourd'hui), je ne pense qu'à elle et quand je marche dans la rue ou quand je fais mes courses, je ne regarde personne, je cherche à rencontrer personne.

C'est mon premier amour, et je persiste à croire qu'on n'oublie pas son premier amour. J'imagine que la solution à ça est de rencontrer LA fille qui te fera tourner la tête (au sens figuré du terme), et mettre celle qui t'as dit non de côté...
Evidemment, quand t'as pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, c'est pas vraiment une solution (dans ton cas, c'est plus compliqué puisque tu la revois... celle que j'aime, après m'être dévoilé, s'est petit à petit éloignée de moi, progressivement, certainement pour que je ne sois pas trop brusqué...).
Comme je voulais me libérer l'esprit, et comme je ne la voyais plus (et que je suis intimement persuadé que je ne la reverrais jamais), je me suis mis (volontairement) dans la tête l'idée qu'elle était morte : j'ai décidé de faire son deuil pour pouvoir passer à autre chose.

Très mauvaise idée que j'ai eu là.

Entres autres choses (accès de tristesse sporadiques plus importants qu'auparavant), je me souviens m'être réveillé en plein cauchemard où j'étais en train de lui rédiger une nécro, puis de la lire devant sa famille et ses amis le jour de son enterrement... Après tout, pourquoi pas, ça fait partie du deuil... mais ça n'a fait qu'empirer le fait qu'elle me manque atrocement...

Bref, je comprend ton déchirement, et j'espère que tu trouveras bientôt la personne qui te feras "oublier" celle que tu aimes aujourd'hui. Un clou chasse l'autre comme on dit...

n°2132319
kokolekoko
Posté le 25-02-2004 à 21:22:19  profilanswer

c'est quoi le petit truc que t'a identifié a posteriori et le truc que chez elle que personne d'autre (à ta connaissance) n'avait remarqué  ??  [:xx_xx]

Message édité par kokolekoko le 25-02-2004 à 21:24:03
n°2132439
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 25-02-2004 à 21:34:43  profilanswer

beel1 a écrit :

Je vis ça en ce moment. La chronologie :
- je rencontre une fille qui est sympa avec moi, et qui n'hésite pas à aller me voir chez moi (suffisamment rare pour être noté)
- elle me plaît, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose (que j'ai identifié a posteriori) pour que je sois vraiment amoureux d'elle
- 4 ans plus tard, dans des conditions très particulières, j'ai un jour l'impression de la redécouvrir, d'avoir compris quelque chose chez elle que personne d'autre (à ma connaissance) avait remarqué
- au bout de 7 mois (aidés de 4 où on était très séparés géographiquement) qui m'ont confirmés que j'étais bien amoureux d'elle, je me lance (voir l'épisode de la lettre quelques pages plus tôt)
- 1 semaine après j'obtiens la réponse (négative)
- 1 an et demi plus tard (aujourd'hui), je ne pense qu'à elle et quand je marche dans la rue ou quand je fais mes courses, je ne regarde personne, je cherche à rencontrer personne.

C'est mon premier amour, et je persiste à croire qu'on n'oublie pas son premier amour. J'imagine que la solution à ça est de rencontrer LA fille qui te fera tourner la tête (au sens figuré du terme), et mettre celle qui t'as dit non de côté...
Evidemment, quand t'as pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre, c'est pas vraiment une solution (dans ton cas, c'est plus compliqué puisque tu la revois... celle que j'aime, après m'être dévoilé, s'est petit à petit éloignée de moi, progressivement, certainement pour que je ne sois pas trop brusqué...).
Comme je voulais me libérer l'esprit, et comme je ne la voyais plus (et que je suis intimement persuadé que je ne la reverrais jamais), je me suis mis (volontairement) dans la tête l'idée qu'elle était morte : j'ai décidé de faire son deuil pour pouvoir passer à autre chose.

Très mauvaise idée que j'ai eu là.

Entres autres choses (accès de tristesse sporadiques plus importants qu'auparavant), je me souviens m'être réveillé en plein cauchemard où j'étais en train de lui rédiger une nécro, puis de la lire devant sa famille et ses amis le jour de son enterrement... Après tout, pourquoi pas, ça fait partie du deuil... mais ça n'a fait qu'empirer le fait qu'elle me manque atrocement...

Bref, je comprend ton déchirement, et j'espère que tu trouveras bientôt la personne qui te feras "oublier" celle que tu aimes aujourd'hui. Un clou chasse l'autre comme on dit...

:jap: et je me reconnais bien dedans, et je vois que cela peux durer plusieur années :/
une chose qui me fait mettre de coter tous ça c'est etre entre collegues, on rigole, j'ai a plus trop la tete a ça je pense a autre choses, mais le moindre truc qui viendrais a faire repenser a elle (deux amoureux qui se balade dans la rue, un film où l'homme et la femme finissent par s'embrasser etc etc) viens perturber tous ça.

Bref comme tu dis la seul chose qui peux effacer (du moin mettre de coter tous ça) c'est en rencontrer une nouvelle. mais biensure le genre de chose qui ne se fait pas tout les jours.
et comme tu dis aussi tu cherche plus trop a connaitre d'autre personnes et tu te retrouve avec elle seulement en "pensées" en attendant que quelque chose vienne changer tous ça :(

---------------
n°2132542
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-02-2004 à 21:44:10  profilanswer

_Niala_ a écrit :

ben pour l'instant c'est un peu toujours la même chose, même si entre temps j'ai trouvé une nouvelle copine

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2132793
beel1
Posté le 25-02-2004 à 22:07:36  profilanswer

kokolekoko a écrit :

c'est quoi le petit truc que t'a identifié a posteriori et le truc que chez elle que personne d'autre (à ta connaissance) n'avait remarqué  ??  [:xx_xx]  

Toute cette histoire se passe pendant que j'étais dans l'enseignement secondaire. Il s'agit donc d'une camarade de promo. Son style, ses goûts, ses attitudes... manquaient (à mon avis) d'un peu de feminité. Du coup, si elle était très apréciée par tout le monde pour ses très nombreuses qualités, c'était pas la fille qui se faisait draguer à tout-bout-de-champ...

Son manque de féminité m'a gêné dans le sens où (dans ma relation rêvée...) je cherche de la tendresse et de l'affection (et avoir à en donner également), et ça s'associait mal avec elle (plutôt déconnade que câlin).

Et puis un jour viennent les résultats d'une sorte de concours qui était important pour ma dernière année d'étude. J'étais recalé, et elle le savait avant moi (elle, était reçue).

Après avoir regardé la feuille des résultats, je me retourne, et je la vois me regarder avec un regard que je n'avais jamais trouvé chez elle (appuyé par ses très beaux yeux). C'était de la compassion, de la peine, de la tristesse... c'est indescriptible mais très chargé émotionnellement. Je m'approche d'elle, on se regarde, j'ai envie de la serrer contre moi (alors qu'à part les bises, on ne s'étaient jamais vraiment touchés), un gars s'approche pour discuter avec moi, je discute, elle reste silencieuse, et je m'en vais. Le lendemain c'était les vacances scolaires, et j'ai passé la moitié de mes 15 jours allongé sur le dos sur mon lit à penser à elle.

Ce que j'ai compris ? Qu'à cause de son physique, elle a dû avoir une scolarité pénible (vous savez ce que c'est les moqueries bêtes et méchantes à l'école/au collège/au lycée... heureusement, dans le supérieur, c'est moins le cas). Pour moi, elle a dû se carapaçonner (ce qui m'appuie dans cette supposition, c'est son sens de la répartie ultra-aiguisé : elle casse propre et net) et ne pas montrer ses faiblesses : elle est très timide (je l'avais remarqué et elle me l'a avoué) et pourtant, dans la promo, certains la voient comme une grande gueule !
Bref, j'ai compris qu'elle n'était pas démonstrative mais qu'elle pouvait être autrement que ce qu'elle montre habituellement : elle peut être touchante par exemple... elle était devenue pour moi la fille idéale et depuis lors, je ne pense qu'à elle à chaque instant ou je suis éveillé (dieu merci, je recommence à dormir un peu).

Après, j'ai cherché des indices qui pouvaient me mettre sur la voie : je ne pense pas qu'elle avait quelqu'un dans sa vie et je voulais savoir si elle était intéressée -sentimentalement- par moi... Et j'ai donc, au cours de mes 7 mois à patienter mon heure, recompilé tout ce qui s'était passé entre elle et moi : une petite pointe de jalousie par-ci, l'envie d'être avec quelqu'un par-là... tant et si bien que quand j'ai écrit ma lettre d'A., la possibilité qu'elle ressente quelquechose pour moi était de 50/50 : je n'avais que des interprétations qui étaient dans la plupart des cas ambiguës... Et résultat je me suis planté sur ses sentiments...

...mais j'avais raison sur la personne qu'elle est : pour me "jeter", elle a su se montrer douce et tendre... comme je l'aime.

Message édité par beel1 le 28-05-2004 à 21:22:51
n°2133080
beel1
Posté le 25-02-2004 à 22:39:53  profilanswer

Je tiens aussi à vous remercier (il serait temps) pour vos  :jap:  et vos commentaires sympas que je peux lire de temps en temps sur mes posts (par contre, pour la comparaison avec JCVD :  :??:, :kaola:  et  :D ).

Ca me fait vraiment plaisir et me remonte le moral de voir que je peux être lu et compris (surtout compris) : j'ai moins l'impression d'être un extra-terrestre ou un échappé d'HP  :D  

Merci à vous  :hello:

n°2133119
kiwi_
Posté le 25-02-2004 à 22:44:07  profilanswer

Petit post alacon : si t'avais tourner la tête quelques secondes plus tôt ou plus tard ou si elle ne t'avais pas regarder, 1.5 ans de souffrance en moins [:alf1976]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)