Ca y est. Je suis revenu dimanche dans la journée de la Haute Savoie. Lorsque je suis parti vendredi accompagné de mon meilleur ami, je ne savais pas ce que j'allais faire là bas. Rien n'était prévu, elle était toujours dans la non-envie absolue de me rencontrer, et elle ne savait pas que je descendais, et il faut savoir que tout le milieu là bas est hostile à moi, donc il valait mieux pas que je pointe ma gueule dans son village. Néanmoins comme j'avais gardé de bons contacts avec son père qui habite plus loin, je m'étais projeté d'aller le rencontrer et de parloter avec lui, en me disant que ça me ferait du bien...
Plus je m'approchais d'elle, plus les km défilaient, plus je me sentais mal. et une fois arrivé là bas 500km de trajet, je garais ma voiture pas loin de chez elle, où je pouvais yeuter la fenetre de sa chambre, j'ai failli tomber dans les pommes. Bref, c'était dur... On est parti un peu plus loin, réserver une chambre d'hotel, dans son village. Et là, mon pote se décida à l'appeler, dans l'unique optique de fixer un RDV pour Samedi. Lorsqu'il l'a au téléphone, elle est d'humeur changeante, tantot agressive, tantot sans défense, mais en tout cas... pas très constructive dans son discours. Quoi qu'il en soit, mon pote lui explique qu'il faut qu'elle me dise en face yeux dans les yeux que c'est terminé et qu'il faut m'explique en détail les raisons de choix afin que le deuil se fasse plus facilement, bref normal quoi, une relation comme ça, ça ne se termine pas par SMS... elle finit par dire "Oui, je dois bien ça à Tino", mais désire me rencontrer le week end prochain, afin de préparer sa carapace j'imagine, ceci dit on ne lui a pas dit à ce moment là qu'on était déjà en Haute Savoie.
Et là cool, je me dis un aller/retour pour rien essence péage dmc...
le soir on va se pieuter à l'hotel, et mon pote me parle alors de son opinion concernant cette histoire. C'est la premiere fois qu'il m'en fait part, et me dit qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe et qu'elle n'a clairement aucune raison valable de tout terminer comme ça et qu'elle a été simplement une girouette dans son environnement... au téléphone, lorsqu'il lui demandait les raisons de la rupture, elle ne répondait pas. Lorsqu'il lui demandait pourquoi elle refusait de me rencontrer, elle répondait simplement "parce que je n'arriverais à lui dire en face", si ses idées sont si fondés que ça, pourquoi aurait elle peur ? La nuit porte conseil, et donne du courage, le courage de se voiler la face... et cette nuit, je m'endormais en me disant qu'il fallait absolument que je la rencontre demain.
Et justement, le lendemain matin, je reçois un message de sa part, d'un air tout joyeu "Tino, c'est Claire.au fait, y a pas moyen qu'on se voye aujourd'hui plutot ? j'ai peur de changer d'avis dans la semaine! faites moi signe si vous passez!" étonnant d'indifférence, lorsqu'on sait qu'elle pense qu'on est encore à Paris, 500km pour elle apparemment c'est rien... Donc moi, je la rappelle instantanément, et on fixe un RDV pour l'après midi. Mais j'avais un mauvais pressentiment...
L'après midi, je la rappelle, et on se voit non loin de chez elle. Mon pote me dépose, et part avec la caisse faire un tour, pour me laisser seul.
Je m'approche d'elle... ça fait 4 semaines que je ne l'ai pas vu, elle est... jolie... et elle m'accueille avec ... un sourire. Elle a juste un sac contenant des affaires à moi qu'elle me tend, et que je pose tout de suite à terre. Je la regarde dans le blanc des yeux. Elle n'ose pas me regarder, elle détourne ses yeux. Je m'approche d'elle, pour lui parler à l'oreille. et putain c'est plus fort que moi sa race, je pouvais pas m'empecher de tendre mes mains pour lui toucher la sienne, ou l'entourer de mes bras, mais à chaque fois comme une chose dont elle s'est préparée, elle me rejette. Elle me dit "J'ai décidé de me remettre avec mon ex, lorsqu'il reviendra de la réunion"... Et là, elle me dit dans les yeux "c'est fini Tino"... je regarde... puis elle détourne le regard en rigolant. Je lui demande pourquoi... à chaque fois, je n'ai aucune réponse, et on/je pars dans un autre trip, elle essaie de partir, de détourner la conversation sur autre chose, je lui dis que je comprends ce qu'elle ressens, que les sentiments dans lesquels elle passe sont exagérés par l'ambiguité de la situation et amplifié par la distance et le temps où elle s'est coupée de moi, elle me dit que
c'est trop tard dans le sens où elle se donne raison de tout et où j'avoue completement mes torts, bref elle n'a rien compris, et la discussion est totalement confuse, je ne peux rien dire, je ne peux rien faire, je la sens elle se... "force"... à s'écarter de moi, et mon envie de la serrer dans mes bras est tellement forte qu'elle pense que la seule chose dont j'ai envie c'est de la récupérer alors que tout ce que je veux c'est comprendre... tantot elle tombe dans mes bras, me rejette, me serre fort, puis me rejette... et elle s'énerve, tente une fois deux fois de partir, je la retiens doucement. Puis elle me donne un dernier bisou sur la joue ambiance collégiale "c'est la derniere chose que t'auras de moi, moi avec mon ex il m'avait déjà demandé un dernier baiser, je ne l'ai pas fait" mais putain qu'est ce que je m'en tape, tout ce que je veux c'est prendre le temps de comprendre ce qu'il s'est passé. Mais apparemment le temps, elle n'en a pas. Et les seules choses concrètes qu'elle me dit sont "Je n'ai plus envie de toi", "Je t'aime toujours..."=>"pas moi" ... putain mais y a encore des gens qui vont penser que je la prends de haut, mais c'est une situation insolant et immature. Lorsqu'elle part, par dépit je lui dit "Je t'attends dans deux ans..." elle part... puis revient "Nan je veux pas partir comme ça, parce que tu vas penser que j'ai encore des sentiments pour toi. c'est fini" "pourquoi (bon sang)" "...", puis elle repart, et à ce moment là j'en oublie de lui rendre ses affaires dans la voiture, je l'appelle alors qu'elle est 20m plus loin, et elle décroche juste en gueulant "putain tu vas arrêter de m'appeler *clic*" puis elle ne décroche plus... et elle part...
Mon pote me rejoint, je craque... un peu... et je lui demande d'appeler Claire pour lui dire que moi aussi j'ai des affaires à lui rendre. Il l'appelle... elle décroche et est toute joyeuse au bout du fil, et on la rejoint pas loin d'en bas de chez elle. Elle revient, changée, dans une jolie jupe, toute mignonne, mais avec un sourire... mais un sourire genre... "jme la pète, je suis la plus belle, regarde ce que t'as perdu Tino"... je lui rend ses affaires. Et tente une derniere fois de lui dire quelquechose dans les oreilles, elle ne recule pas. je lui dit "on garde le contact..." "ok..." "Soit disponible pour moi" ... puis elle me dit "Non.. non non et non. Bon il faut que j'y aille", et elle part...
Voila. Au final, je ne l'aurais vu que 45 minutes. Je crois que la nuit lui aura donné la force, et le matin lui aura donné l'aplomb pour se dire en se levant "Allez, je vais voir Tino, je ne ressens plus rien pour lui, et je vais lui dire" alors que quelques heures plus tôt, elle avait encore peur de me rencontrer et de se laisser rebercer dans mes bras... et oui, j'en ai la certitude. Nombre de fois où au collège je me levais et je me disais "Putain, mais je ne l'aime plus..." en parlant de l'amour platonique de l'époque. La nuit donne des sensations particulières par rapport à l'amour...
Dans les affaires qu'elle m'a donné, il y a un de mes débardeurs dans lequel elle a toujours dormi, un cd qu'elle m'a offert... et 3 objets symboliques, sur lesquels ont s'était toujours promis tant de choses. un couple de peluches par exemple...
Je me rends compte à quel point elle a marché sur tout... toutes nos promesses, tout notre passés, tout les projets, elle a tout bafoué, craché sur ce qu'on a vécu... elle a accepté de me rencontrer revigorifié par une nuit de réflexion, simplement pour me dire "c'est terminé" simplement pour se dire elle-même qu'elle a accompli sa bonne action, pour se déculpabiliser et pour... se sentir grande et démunie de tort ?
Je suis amer. Pour les gens qui pensent que je la prends de haut, non ça n'est pas le cas sinon je ne l'aurais pas aimé durant un an, mais au vu de son comportement durant et après la relation, que dire ?? où est la compréhension que je devrais avoir ? où est mon erreur ?? Je n'en vois pas, personne n'en vois, même elle ne le vois pas !! Mais elle se donne raison à tout.
Je me suis planté sur elle durant un an, pourtant je savais qu'elle était comme ça. Mais nous en avions tellement parlé, et tout ce qu'elle me disait petit à petit me rassurait... je savais que l'amour était dangereux, et je lui disais... qu'elle risquait de ma faire mal, qu'on risquait de se faire mal un jour. qu'un jour peut être qu'elle me tromperait, alors il faudra que même si notre relation coupe pour une raison ou une autre, chacun fera en sorte que l'autre n'ait pas mal, et on respectera ce qu'on a vécu. Oui on RESPECTERA. C'étaient les promesses qu'on s'était faites, que je lui ai faites, et qu'elle m'a faites, maintes et maintes fois. Maintenant, j'apprends de mieux en mieux que lorsqu'une relation se termine, on crache dessus. Je voulais tellement aller contre ça... puisque je vais contre, pourquoi pas les autres...
Je n'ai toujours pas d'explications, et pour faire mon deuil, et pour pouvoir enterrer les milliards de promesses, de projets, de souvenirs intense que l'on a en commun, il m'en faut. Sinon, la brêche ne se cicatrisera jamais. Je veux qu'elle me dise les raisons, même si nous savons pertinnement qu'il n'y en a pas ! Alors à ce moment là, je veux distinguer l'incompréhension dans ses yeux. Je veux qu'elle reconnaisse que cette rupture ne tenait qu'à UN fil et que par des milliards d'autre circonstances plus courantes, l'issue n'était pas la même, et que par conséquent... la rupture est trop BETE! Dans l'histoire qu'on vivait, il y avait une chance sur 3 milliard qu'on rompt. La chance de rupture diminue avec le temps, puis réaugmente avec le temps... et par rapport à tout ce qu'on a vécu, nous étions trèèèsss loin des 1 chance sur 2. et ça, elle le reconnait et ce point fait partie des nombreuses questions où elle détournait le regard, ne me répondais pas, et changeait de sujet...
Je crois qu'ici, personne n'a la pleine mesure de ce qu'on a vécu et de ce qu'il se passe.
Alors, je vais tenter de la rerencontrer. J'aimerais, oui, partir la tête en l'air, à regarder le ciel. Soulagé. Blessé. Je voudrais juste comprendre maintenant. Juste comprendre. Pas la reconquérir, mais juste comprendre, et qu'elle comprenne. Ensuite nos chemins pourront définitivement se séparer. Et le souvenirs de tout ses moments... tant pis... Si elle en prend conscience un jour, tant mieux... mais tant pis...
Le soir même, je suis parti voir son père, avec qui j'ai discuté près de 3H. Ca m'a fait du bien, mais lui comme tout le monde est radical : "oublie là, tu ne peux plus rien faire...". Je pense aussi, mais quand on vit la situation, tout est tellement difficile. Je garde contact avec lui.
Je suis rentré Dimanche après midi, c'était dur, je n'arrêtais pas de réfléchir, mais je me sentais libéré d'un poids... mais plus je prends du recul, et plus je me rends compte qu'elle a été... et venant d'une personne qui s'est longtemps installé dans ton coeur, ça fait mal. C'est pour ça que je retombe encore... jusqu'à une nouvelle claque, puis je me rends compte encore des choses, puis je retombe... mais cette situation va bien cesser un jour...
---------------
Je sais pas faire de revers coupé