Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3174435
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

pas compris. redevable envers qui ?

envers le gars. "Apres tout ce qu'il a fait pour elle", elle va avoir du mal à le quitter si un jour ça va plus :o

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 18:10:29  profilanswer

n°3174441
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:11:21  profilanswer

plomplom a écrit :

J'ai eu le temps d'y penser :)

Mais c vrai qu'au début j'avai du mal a l'accepter

ca me fait du bien d'en parler :)

merci a tous :hello:

contente de voir que t'as l'air serein face à tout ça, et que tu tiens bon dans tes convictions malgrés tout ce qu'on te balance. C'est bon signe :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3174442
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:11:30  profilanswer

Malicia a écrit :

il est gentil, il est aimant, il est attentionné et surtout il accepte de prendre en charge son enfant. ça veut pas dire que c'est l'homme de sa vie.  

Et le jour où ça ne suffira plus ? :o

:heink:  
et plomplom était cool, fougueux, passionné, accepte d'avoir un enfant.
ça veut pas dire que c'est l'homme de sa vie.  

et le jour où ça ne suffira plus ? (ben ce jour est DEJA arrivé)

je vois pas pourquoi tu projettes des trucs avec l'un et pas avec l'autre.

n°3174446
plomplom
Posté le 09-07-2004 à 18:12:32  profilanswer

Malicia a écrit :

contente de voir que t'as l'air serein face à tout ça, et que tu tiens bon dans tes convictions malgrés tout ce qu'on te balance. C'est bon signe :)

;) merci malicia

T'as un truc de prevu se week end ? :whistle:

faut bien que je rebondisse  :D  [:plomplom]

n°3174454
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:13:28  profilanswer

plomplom a écrit :

;) merci malicia

T'as un truc de prevu se week end ? :whistle:

faut bien que je rebondisse  :D  [:plomplom]

ma vie sentimentale est déjà assez compliquée, mais ta proposition me flatte [:maraude]

---------------
n°3174461
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:14:26  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:  
et plomplom était cool, fougueux, passionné, accepte d'avoir un enfant.
ça veut pas dire que c'est l'homme de sa vie.  

et le jour où ça ne suffira plus ? (ben ce jour est DEJA arrivé)

je vois pas pourquoi tu projettes des trucs avec l'un et pas avec l'autre.

paske plomplom est le père de l'enfant, et que dans cette configuration là, il n'aurait pas à grandir dans le mensonge  [:airforceone]

---------------
n°3174462
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:14:37  profilanswer

Malicia a écrit :

envers le gars. "Apres tout ce qu'il a fait pour elle", elle va avoir du mal à le quitter si un jour ça va plus :o

mais heu dans ton optique, elle lui a "donné son Q" pendant tout ce temps, elle considérera pas qu'il lui est "redevable"  ? (c'est une phrase semi-sérieuse seulement)
elle a eu du mal à quitter plomplom mais elle l'a fait.

'fin je comprends pas les distingo que tu fais entre les responsabilités qu'elle affronte dans un parcours ou dans l'autre.

n°3174470
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:15:31  profilanswer

Malicia a écrit :

paske plomplom est le père de l'enfant, et que dans cette configuration là, il n'aurait pas à grandir dans le mensonge  [:airforceone]

:non: le pere de l'enfant c'est l'autre.
(c'est la réalité actuelle)
(j'ai répondu vite là.
alors edit: pourquoi tu parles de l'enfant maintenant ? dans ce qui vient juste avant, l'enfant n'est pas le sujet. le sujet c'est le choix de la mère. et la position des 2 pères. d'ailleurs la construction de ta phrase ne le place pas en sujet, pas même dans le "il", qui syntaxiquement renvoie à plomplom. bon v'là le psy de comptoir [:boidleau] )

Message édité par philibear le 09-07-2004 à 18:18:58
n°3174476
fing fang ​fung
In the blizzard of 77'
Posté le 09-07-2004 à 18:16:06  profilanswer

doum a écrit :

Mais je suis désolé, pour moi si tu largues quelqu'un c'est que tu n'avais plus de sentiments pour lui.

bah non, pas forcément.

n°3174483
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:17:55  profilanswer

philibear a écrit :

mais heu dans ton optique, elle lui a "donné son Q" pendant tout ce temps, elle considérera pas qu'il lui est "redevable"  ? (c'est une phrase semi-sérieuse seulement)
elle a eu du mal à quitter plomplom mais elle l'a fait.'fin je comprends pas les distingo que tu fais entre les responsabilités qu'elle affronte dans un parcours ou dans l'autre.

c'est lui qui l'a quittée :o

j'ai l'impression qu'elle fait un choix "intéressé" pour son enfant (mais elle peut trés bien avoir des sentiments sincères aprés tout) et c'est pas tenable à long terme (enfin pas pour moi, mais p-ê pour elle)

Et surtout, elle laisse pas de place pour plomplom dans la vie de cet enfant, et ça me fend le coeur pour tous les deux. c'est pour ça que je n'aime pas cette solution  [:airforceone] (en même temps, j'ai pas à l'aimer, c'est pas MA vie, mais en tant que mère, je suis intimement persuadée que c'est pas bien)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 18:17:55  profilanswer

n°3174490
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:19:17  profilanswer

philibear a écrit :

:non: le pere de l'enfant c'est l'autre.
(c'est la réalité actuelle)

on peut faire un débat sur la paternité :jap:

mais mentir à l'enfant, je persiste à penser que c'est mauvais pour lui :o

---------------
n°3174497
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:20:00  profilanswer

Malicia a écrit :

j'ai l'impression qu'elle fait un choix "intéressé" pour son enfant (mais elle peut trés bien avoir des sentiments sincères aprés tout) et c'est pas tenable à long terme (enfin pas pour moi, mais p-ê pour elle)

Et surtout, elle laisse pas de place pour plomplom dans la vie de cet enfant, et ça me fend le coeur pour tous les deux. c'est pour ça que je n'aime pas cette solution  [:airforceone] (en même temps, j'ai pas à l'aimer, c'est pas MA vie, mais en tant que mère, je suis intimement persuadée que c'est pas bien)

mais c'est elle qui porte leur enfant !  en lui prenant un aure père, c'est ELLE qui le quitte.

n°3174506
uriel
blood pt.2
Posté le 09-07-2004 à 18:20:53  profilanswer

oui enfin, on parle beaucoup mais elle a fait son choix, elle a ses raisons, c'est avec elle qu'il faudrait parler [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°3174507
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:20:55  profilanswer

philibear a écrit :

mais c'est elle qui porte leur enfant !  en lui prenant un aure père, c'est ELLE qui le quitte.

certes.

---------------
n°3174510
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:21:27  profilanswer

Malicia a écrit :

on peut faire un débat sur la paternité :jap:

mais mentir à l'enfant, je persiste à penser que c'est mauvais pour lui :o

mais je parle pas de l'enfant là hein. ( voir mon edit juste au dessus)
l'enfant est là, quoi qu'il arrive, il est là, il faut faire au mieux mais pas forcément en le plaçant au centre.

n°3174520
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:22:25  profilanswer

uriel a écrit :

oui enfin, on parle beaucoup mais elle a fait son choix, elle a ses raisons, c'est avec elle qu'il faudrait parler [:spamafote]

oui mais elle est pas là !

mais si on peut donner des arguments à plomplom pour avoir sa place dans la vie de son enfant... (parske ça reste SON enfant malgrés tout, conçu dans l'amour) :'(

---------------
n°3174521
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:22:30  profilanswer

Malicia a écrit :

j'ai l'impression qu'elle fait un choix "intéressé" pour son enfant
(mais elle peut trés bien avoir des sentiments sincères aprés tout) et c'est pas tenable à long terme (enfin pas pour moi, mais p-ê pour elle)

et moi j'ai l'impression qu'elle le fait pour elle. :)
(pas forcément un choix interesse au sens materiel, mais un choix tout court)

n°3174528
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:23:35  profilanswer

philibear a écrit :

mais je parle pas de l'enfant là hein. ( voir mon edit juste au dessus)
l'enfant est là, quoi qu'il arrive, il est là, il faut faire au mieux mais pas forcément en le plaçant au centre.

si, parcequ'il est au centre de sa décision à elle de choisir cet homme plutôt que plomplom.

---------------
n°3174533
uriel
blood pt.2
Posté le 09-07-2004 à 18:24:08  profilanswer

Malicia a écrit :

oui mais elle est pas là !

mais si on peut donner des arguments à plomplom pour avoir sa place dans la vie de son enfant... (parske ça reste SON enfant malgrés tout, conçu dans l'amour) :'(

oui mais si ni elle ni le pere adptif sont d'accord, sachant que a la naissance ce sera decide (ou pas) de pas declarer plomplom comme pere biologique, je vois pas en quoi ca aide plomplom...

c'est a elle que lui doit parler, il est visiblement pas contre cette idee (perso, j'aurais insiste pour avoir mon mot a dire mais c'est son choix  [:spamafote] )

---------------
IVG en france
n°3174537
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:24:31  profilanswer

philibear a écrit :

si c'est le cas, j'ai plus rien à dire, mais c'est pas ma perception des propos de plomplom :)

---------------
n°3174546
uriel
blood pt.2
Posté le 09-07-2004 à 18:26:18  profilanswer

philibear a écrit :

ah c'est different alors si c'est ca, masi c'est pas ce que j'ai compris via plomplom

edit: bon pareil que malicia alors :D

Message édité par uriel le 09-07-2004 à 18:26:34

---------------
IVG en france
n°3174550
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:27:30  profilanswer

Malicia a écrit :

si, parcequ'il est au centre de sa décision à elle de choisir cet homme plutôt que plomplom.

heu non. d'ailleurs c'est elle que tu as mis en exergue, pas il.
(re vlà le psy de comptoir [:boidleau] )

n°3174562
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:29:35  profilanswer

philibear a écrit :

heu non. d'ailleurs c'est elle que tu as mis en exergue, pas il.
(re vlà le psy de comptoir [:boidleau] )

bon, je crois qu'on a chacun compris le point de vue de l'autre. :jap:

---------------
n°3174566
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:29:52  profilanswer

uriel a écrit :

ah c'est different alors si c'est ca, masi c'est pas ce que j'ai compris via plomplom

edit: bon pareil que malicia alors :D

ben v'là ce que je dis depuis mon 1er post: vous avez lu plomplom et pris 100% pour réalité ce qui est SA vérité.
moi j'ne suis sur de rien, j'ai toujours mis "je crois/ j'ai l'impression" pour ce qui me semble être le moteur le + important des évènements.

n°3174578
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:31:27  profilanswer

Malicia a écrit :

bon, je crois qu'on a chacun compris le point de vue de l'autre. :jap:

arf oui. arretons le ping pong alors. ( :hello: yoko où que tu sois :sweat: )

(je suis père moi aussi :hello: et ça se passe pas trop bien entre la maman et moi :/ )

Message édité par philibear le 09-07-2004 à 18:32:19
n°3174581
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:31:59  profilanswer

philibear a écrit :

(je suis père moi aussi :hello: et ça se passe pas trop bien entre la maman et moi :/ )

bienvenue au club :/

---------------
n°3174605
beel1
Posté le 09-07-2004 à 18:36:17  profilanswer

lorelei a écrit :

En tout cas, comme cela a déjà été dit, les secrets de famille, ça finit tjs par foutre des emmerdes...

ouaip :jap:
et se dire que ce que "vit" l'enfant in utero (enfin plutôt ce que vivent les parents pendant ce temps...) n'arrivera jamais à ses oreilles tôt ou tard, bin c'est pas un bon calcul (ça finit par se dire quand même ou se comprendre)...

n°3178217
urd-sama
waste of space
Posté le 10-07-2004 à 09:03:59  profilanswer

doum a écrit :

Ca je comprends pas, si elle te quitte, comment ose-t-elle te dire que c'est dur pour elle, ca me tue...

mais ouais, c'est qu'une grosse saloppe, qu'elle aille creuver! [:dawa]
 :pfff:

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3178288
skyzoframe
Posté le 10-07-2004 à 10:12:33  profilanswer

lol

n°3178386
marcoluni
RAS
Posté le 10-07-2004 à 11:06:54  profilanswer

J'arrive toujours pas a comprendre, c'est trop complexe une relation fille <--> mec, je vais passer de l'autre coté si ca continue ..  :o

n°3178407
beel1
Posté le 10-07-2004 à 11:14:32  profilanswer

chaipa, mais je suis pas sûr que de "l'autre côté" ça soit plus simple ;)

n°3189918
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-07-2004 à 11:22:55  profilanswer

philibear a écrit :

(ha et aussi: on n'en sait rien de ce que sont les sentiments qu'elle a pour l'autre gars. ils peuvent être largement suffisant)

Sans compter qu'il peuvent croître, ces sentiments... :jap:

n°3190456
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 12-07-2004 à 12:13:55  profilanswer

"Lies make it better, lies are forever"

3 semaines, 3 jours que je l'ai pas vu. J'men sors pas si pire, jvois d'autre monde, j'espère faire de nouvelles connaissances

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°3190470
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-07-2004 à 12:16:01  profilanswer

Commence par arrêter de compter les jours et les semaines [:nesousx]

---------------
n°3190520
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 12-07-2004 à 12:23:22  profilanswer

Malicia a écrit :

Commence par arrêter de compter les jours et les semaines [:nesousx]

je les ai simplement compter pour le post :D

d'ailleurs j'étais pas sur si cétait 3 ou 4 semaines

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°3190552
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-07-2004 à 12:27:08  profilanswer

Bonjour!!

Donc suite a mes deux apparitions  
La 1ere : ici

La 2e : ici

Donc me revoila, ca fait donc maintenant 6 jours que c'est fini, je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment perdu, et les nuits sont longues et le moment de solitude sont nombreux.

Elle est donc venue vendredi pour recuperer ses cartons, et j'ai vu ses grands parents avec qui je m'entendais super bien, sa grand mere pleurait et me parlait de plein de chose en me disant qu'elle esperait que cette situation était passagère. Je lui ai repondu que moi aussi j'etais triste et que ce ne serait pas facile et que moi aussi j'espère qu'elle reviendra a moi...Sinon avec elle ca c'est très bien passé, bizarrement on avait l'impression d'être en couple sans être en couple.

Hier apres midi, j'étais chez un ami, sa grand mère m'a phoné, elle m'a demandé comment j'allais, et me dire qu'elle n'allait pas bien et que mon 'ex' (j'aime pa du tout ce terme) n'allait pas bien qu'elle avait du mal a s'endormir... Je lui ai simplement fais remarqué que ce n'etait pas moi qui avait choisi cette décision et que ca me rendait égalament tres triste et que j'avais vraiment de grosse difficulté a relever la tête.

Hier soir, repas de famille, le moral ds les chaussettes, et je me sentais pas bien, obliger de sortir, fumer une clope et pleurer encore une fois...

Ce matin, et bien c'est son anniversaire, je l'ai quand même appeler et ca c'est bien passé, on a parlé de notre w-e et de ce qu'on avait fait... Elle m'a dit qu'elle repasserait pour prendre la fin de ses affaires... Et on va voir quand on peut allé boire un verre pour fêter nos exams, donc on reste en très bon terme...

Mais moi je ne veux pas rester en bon terme, ce matin apres une petite nuit, j'ai encore pleurer 4/5 fois depuis ce matin, je veux retourner avec elle, mais j'ai peur de la réponse...

Voila si vous souhaiter des précisions sur certaines choses n'hesitait pas je vous dirais tout...

:hello:

Message édité par angel18 le 12-07-2004 à 12:27:25

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°3191102
xomoh
Posté le 12-07-2004 à 13:47:18  profilanswer

Gloups Angel18...
Vous n'avez pas essayé de parler + approfondie sur le fait que vous dormiez mal et que ca allais plus l'un sans l'autre??
-Soit tu la laisse s'éloigner et avec l'éloignement les plaies meme les plus profondes se referment tjrs  
-soit vous vous voyez de temps en temps par amitié simple sans aucune arrière pensé mais là il faut en parler avant...
Mais la situation n'est pas des plus simples... :sweat:

n°3191195
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-07-2004 à 14:01:22  profilanswer

xomoh a écrit :

Gloups Angel18...
Vous n'avez pas essayé de parler + approfondie sur le fait que vous dormiez mal et que ca allais plus l'un sans l'autre??

Pour elle, c'est normal que ca n'aille plus l'un sans l'autre, car cela faisait deux ans ensemble et un an et demi a se voir tous les jours, donc elle me dit que c'est normal, et me dis que pour elle aussi c'est dur, qu'elle n'arrive pas a s'endormir comme moi avant 2/3h du mat et qu'il lui faut de la lumière.

Elle m'a dit que ce serait plus facile pour elle a s'en remettre du fait que c'est sa decision, mais elle sait que c'est dur pour elle aussi.

Et moi perso, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre, quand on construit quelque chose, on a toujours dépité quand on voit cette construction s'effondrer...:'(

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°3191435
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 12-07-2004 à 14:24:11  profilanswer

angel18 a écrit :

Pour elle, c'est normal que ca n'aille plus l'un sans l'autre, car cela faisait deux ans ensemble et un an et demi a se voir tous les jours, donc elle me dit que c'est normal, et me dis que pour elle aussi c'est dur, qu'elle n'arrive pas a s'endormir comme moi avant 2/3h du mat et qu'il lui faut de la lumière.

Elle m'a dit que ce serait plus facile pour elle a s'en remettre du fait que c'est sa decision, mais elle sait que c'est dur pour elle aussi.

Et moi perso, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre, quand on construit quelque chose, on a toujours dépité quand on voit cette construction s'effondrer...:'(

Si tu veux avoir une chance de repartir, il va falloir... l'étonner !

C'est normal que tout s'estompe au bout d'un moment, si on apporte pas très régulièrement des choses inhabituelles au sein du couple, ça s'appelle combattre la routine et... s'il y a avait une recette magique, les avocats spécialisés en divorce seraient rares.

Donc à mon sens (avec tout le recul que ça impose, et la perception forcément partisane que tu nous rapporte de la situation, dédicace à Philibear :D), si tu lui dis que tu veux "recommencer comme avant", tu vas droit dans le mur, parce que la monotonie paresseuse semble être ce qui l'a fait fuir, non ? :)
Il me semble qu'au contraire, tu te dois de lui montrer que tu as compris (et il vaudrait mieux que ce soit réellement le cas, sinon ce sera encore pire) que la pétrification confortable de votre relation ne lui convenait pas, que tu as cru à tort qu'elle s'y sentait en sécurité, et que ce qui importe dans ta vie c'est elle, pas une stabilité qui n'a plus de sens en son absence. [:spamafote]

n°3191536
Myway
Posté le 12-07-2004 à 14:32:02  profilanswer

guillaume a écrit :

Il me semble qu'au contraire, tu te dois de lui montrer que tu as compris (et il vaudrait mieux que ce soit réellement le cas, sinon ce sera encore pire) que la pétrification confortable de votre relation ne lui convenait pas, que tu as cru à tort qu'elle s'y sentait en sécurité, et que ce qui importe dans ta vie c'est elle, pas une stabilité qui n'a plus de sens en son absence. [:spamafote]

Je trouve que c'est très joliement dit! :love:

n°3191562
angel18
From Montréal, QC
Posté le 12-07-2004 à 14:34:28  profilanswer

guillaume a écrit :

Si tu veux avoir une chance de repartir, il va falloir... l'étonner !

C'est normal que tout s'estompe au bout d'un moment, si on apporte pas très régulièrement des choses inhabituelles au sein du couple, ça s'appelle combattre la routine et... s'il y a avait une recette magique, les avocats spécialisés en divorce seraient rares.

Donc à mon sens (avec tout le recul que ça impose, et la perception forcément partisane que tu nous rapporte de la situation, dédicace à Philibear :D), si tu lui dis que tu veux "recommencer comme avant", tu vas droit dans le mur, parce que la monotonie paresseuse semble être ce qui l'a fait fuir, non ? :)

Oui je vais voir cela, mais je ne sais pas trop quand lui dire ca, car c'est fini depuis mardi dernier, et je ne sais pas combien de temps attendre, et surtout va t'elle me croire si je lui dis que tout va changer??!!?? Elle ma dit que sa décision été bien réfléchi et qu'elle avait bien pesé tout avant de me l'annoncer...

Bref je ne sais plus quoi faire et quand le faire, car sans elle je ne suis plus rien...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)