Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3173589
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 09-07-2004 à 17:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

C'est elle qui t'as quitté?

Ca je comprends pas, si elle te quitte, comment ose-t-elle te dire que c'est dur pour elle, ca me tue...

Pour le conseil, j'en sais rien, fait ce que tu veux, suivant comment tu le sens, mais je dirais qu'il vaudrait mieux l'oublier :D

alors là chui pas d'accord.
tu crois que ca fait plaisir de larguer quelqu'un ? surtout quand l'autre nous culpabilise [:kiki]
si on sait que l'autre est très accroché c'est encore pire, car on est direct le/la méchant(e) de l'histoire et on a pas envi que l'autre souffre.

t'as jamais largué quelqu'un ki t'aimais ??

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 17:13:07  profilanswer

n°3173620
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 17:14:52  profilanswer

doum a écrit :

Non je suis d'accord avec lui, ok elle l'a pas quitté pour ca, vu qu'ils etaient deja separé, mais il l'aime encore, elle aussi, et en plus il lui a dit qu'il voulait le gosse...mais au lieu d'etre ensemble, elle reste avec l'autre juste parceque c'est plus confortable financierement...c'est quand meme un peu la meme chose.

tut tut. on n'a que sa perception des evenements à lui.

n°3173630
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-07-2004 à 17:15:18  profilanswer

Enfin elle est mal dans sa tete je pense, elle a besoin de prendre du recul et de remettre en place pas mal de chose, j'espere la recuperer un jour, mais je ne vais pas l'attendre, on verra si nos chemins se recroiseront...

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°3173712
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:21:30  profilanswer

philibear a écrit :

tut tut. on n'a que sa perception des evenements à lui.

Mais c'est ta croisade ça, ma parole ! :ouch:

n°3173768
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 17:25:00  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais c'est ta croisade ça, ma parole ! :ouch:

ben ... jusqu'à présent les réponses qu'on lui fait prennent pour argent comptant tout ce qu'il a écrit. elle l'aime encore, c'est avec lui qu'elle voulait et reve encore secretement de faire sa vie etc etc...  moi j'en sais rien, et je crois qu'il ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas. c'est en tout cas ce qu'il veut être la vérité.
peut etre que c'est vrai, ou peut être la jeune fille ne voulait vraiment pas avoir un enfant avec lui, faire sa vie avec lui; ou peut etre autre chose. alors répondre catégoriquement avec des "vous etes fous vous foutez votr vie en l'air" ben c'est de trop [:spamafote]

Message édité par philibear le 09-07-2004 à 17:26:34
n°3173860
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 17:30:07  answer

philibear a écrit :

ben ... jusqu'à présent les réponses qu'on lui fait prennent pour argent comptant tout ce qu'il a écrit. elle l'aime encore, c'est avec lui qu'elle voulait et reve encore secretement de faire sa vie etc etc...  moi j'en sais rien, et je crois qu'il ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas. c'est en tout cas ce qu'il veut être la vérité.
peut etre que c'est vrai, ou peut être la jeune fille ne voulait vraiment pas avoir un enfant avec lui, faire sa vie avec lui; ou peut etre autre chose. alors répondre catégoriquement avec des "vous etes fous vous foutez votr vie en l'air" ben c'est de trop [:spamafote]

tout a fait d'accord on ne sait pas ce que la fille recent, il est pas dans sa tête :jap:

n°3173871
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:30:47  profilanswer

philibear a écrit :

Bien sûr, mais c'est à lui d'en être conscient : nous ne donnons notre avis que sur des faits réduits, dont l'objectivité est forcément au moins entamée. Si nous devions attendre de connaître l'entière vérité, ce serait un forum de doléances sans réponses, pas un lieu de palabres (discussion me semble un peu exagéré pour décrire les lieux :D).
Ce n'est jamais qu'un comptoir de bistrot virtuel...

n°3173874
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 17:31:05  answer

Euh ... excusez moi, vous pourriez me conseiller pour mon problème?

n°3173923
rizzla_tsa
Posté le 09-07-2004 à 17:33:44  profilanswer

triyer33 a écrit :

cherche au fond de toi meme ce que tu desires vraiment ...
une relation a long terme.
une relation tres breve.
une relation amicale ???  

Je pense que tu trouveras pas mal de reponse en te posant la question a toi meme.

Qu est ce que je desire au plus profond de moi.
rester seul et regretter (a mon avis c est pas la bonne solution)

quelque soit ton choix il faudra assurer et assumer derriere !

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3173951
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 17:35:31  profilanswer

guillaume a écrit :

Bien sûr, mais c'est à lui d'en être conscient : nous ne donnons notre avis que sur des faits réduits, dont l'objectivité est forcément au moins entamée. Si nous devions attendre de connaître l'entière vérité, ce serait un forum de doléances sans réponses, pas un lieu de palabres (discussion me semble un peu exagéré pour décrire les lieux :D).
Ce n'est jamais qu'un comptoir de bistrot virtuel...

si c'est à lui d'en être conscient, s'il n'en est pas capable tout seul (et ça ça me paraît évident), ce forum peut être un lieu pour aider à distinguer ce qui vient de ses propres filtres.
mais jusque là c'est l'inverse qui s'est passé. c'est encore pire qu'un lieu de doléance sans réponses, c'est (peut être) un lieu de renforcement d'aveuglement.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 17:35:31  profilanswer

n°3173953
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:35:40  profilanswer

triyer33 a écrit :

Mais tu n'as pas de problème, tu as juste peur, ce qui est normal ;)

n°3173978
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 17:37:25  answer

rizzla_tsa a écrit :

cherche au fond de toi meme ce que tu desires vraiment ...
une relation a long terme.
une relation tres breve.
une relation amicale ???  

Je pense que tu trouveras pas mal de reponse en te posant la question a toi meme.

Qu est ce que je desire au plus profond de moi.
rester seul et regretter (a mon avis c est pas la bonne solution)

quelque soit ton choix il faudra assurer et assumer derriere !

Ben , je sais, ce que je veux, c'est que cela dure longtemps et que l'on s'aime !!
Mais comment faire pour lui en parler le moment venu, pas etre ridicule et qu'elle accepte qu'il se passe quelquechose?

n°3173994
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:38:03  profilanswer

philibear a écrit :

si c'est à lui d'en être conscient, s'il n'en est pas capable tout seul (et ça ça me paraît évident), ce forum peut être un lieu pour aider à distinguer ce qui vient de ses propres filtres.
mais jusque là c'est l'inverse qui s'est passé. c'est encore pire qu'un lieu de doléance sans réponses, c'est (peut être) un lieu de renforcement d'aveuglement.

Ah mais très probablement...  
C'est pire que ça, c'est un lieu où les gens projettent leur fantasmes sur les déboires d'autres personnes, et leur disent comment elles pensent qu'elles agiraient dans cette situation, de la façon dont elles la perçoivent. Je suis persuadé qu'il n'y a pas de réponses à chercher ici, mais exposer sa douleur peut permettre de mieux l'évacuer... :/

n°3174011
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 17:39:17  answer

guillaume a écrit :

Mais tu n'as pas de problème, tu as juste peur, ce qui est normal ;)

Oui mais je voudrais vraiment qu'il se passe quelquechose !!! Ca devient une sorte de priorité et un espèce de "problème"

n°3174029
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:40:56  profilanswer

triyer33 a écrit :

Ben , je sais, ce que je veux, c'est que cela dure longtemps et que l'on s'aime !!
Mais comment faire pour lui en parler le moment venu, pas etre ridicule et qu'elle accepte qu'il se passe quelquechose?

1. se calmer :D
2. les discours préfabriqués, ça s'entend à la deuxième syllabe.
3. on dit autant avec les yeux, les sourires ou en prenant la main qu'avec les mots, surtout si on bredouille...

C'est pas un entretien d'embauche, c'est un essai pour voir si vous pouvez passer de bons moments ensemble, la seule chose importante c'est que ce soit agréable... A partir de là, ça se fait tout seul (oui je sais, moi aussi ça m'énervait quand j'étais plus jeune qu'on me fasse cette non-réponse, mais c'est vrai :D)

n°3174048
plomplom
Posté le 09-07-2004 à 17:42:06  profilanswer

philibear a écrit :

j'essaye de relativisé les choses. J'ai essayer de penser que peut etre elle ne voulai pas faire sa vie avec moi.
C'est une possibilité, mais je suis persuader qu'elle est amoureuse de moi. Sinon a la question tes sentiments enver l'autre elle m'aurai pas repondu "il est gentil"...

Mais je ne pense pas me faire d'idée, j'ai les pieds sur terre et je sais tres bien que si elle est parti au début c'etait pour ne pas "m'imposer" l'enfant.

n°3174056
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 09-07-2004 à 17:42:44  profilanswer

iria_hime a écrit :

tu crois que ca fait plaisir de larguer quelqu'un ? surtout quand l'autre nous culpabilise [:kiki]
si on sait que l'autre est très accroché c'est encore pire, car on est direct le/la méchant(e) de l'histoire et on a pas envi que l'autre souffre.

+1000. Surtout quand ya belle-famille/amis en communs etc et que tout se passe bien (sauf la relation en question evidemment)

C'est chow (moins que de se faire jeter mais ca dure plus longtemps comme impression)

n°3174068
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-07-2004 à 17:43:33  profilanswer

iria_hime a écrit :

Oui ca m'est arrivé, dans des temps reculé ou ca ne posait pas vraiment ce genre de probleme de part nos jeunes ages et le relatif peu d'importance de ces relations.

Mais je suis désolé, pour moi si tu largues quelqu'un c'est que tu n'avais plus de sentiments pour lui. Si il/elle te fait culpabiliser, ca me renforce dans mon idée, c'etait un con. Qu'il soit accroché ou pas ne change rien. Que tu sois triste et "compatissant" pour la personne ok, de la a pleurer et a dire au gars (qui lui est vraiment deg puisqu'il s'est fait larguer) qu'on pleure et que c'est dur, je trouve ca nul...

n°3174077
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-07-2004 à 17:44:17  profilanswer

philibear a écrit :

Certes. Mais il devrait à mon avis se bouger un peu tout de même, ne serait-ce que pour comprendre ses sentiments. S'il reste là, déprimé, sans bouger à se dire que c'est la meilleure décision, il risque de le regretter plus tard.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3174129
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 09-07-2004 à 17:47:58  profilanswer

plomplom a écrit :

a la question tes sentiments enver l'autre elle m'aurai pas repondu "il est gentil"...

*BLOUM*

Ah ouais, quand même :/

n°3174143
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 17:48:50  profilanswer

doum a écrit :

Oui ca m'est arrivé, dans des temps reculé ou ca ne posait pas vraiment ce genre de probleme de part nos jeunes ages et le relatif peu d'importance de ces relations.

Mais je suis désolé, pour moi si tu largues quelqu'un c'est que tu n'avais plus de sentiments pour lui. Si il/elle te fait culpabiliser, ca me renforce dans mon idée, c'etait un con. Qu'il soit accroché ou pas ne change rien. Que tu sois triste et "compatissant" pour la personne ok, de la a pleurer et a dire au gars (qui lui est vraiment deg puisqu'il s'est fait larguer) qu'on pleure et que c'est dur, je trouve ca nul...

+ 10 000 :jap:

mais la culpabilisation, cai vraiment le mal :sweat:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3174153
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 17:49:22  profilanswer

plomplom a écrit :

j'essaye de relativisé les choses. J'ai essayer de penser que peut etre elle ne voulai pas faire sa vie avec moi.
C'est une possibilité, mais je suis persuader qu'elle est amoureuse de moi. Sinon a la question tes sentiments enver l'autre elle m'aurai pas repondu "il est gentil"...
Mais je ne pense pas me faire d'idée, j'ai les pieds sur terre et je sais tres bien que si elle est parti au début c'etait pour ne pas "m'imposer" l'enfant.

pourquoi pas !? si elle ne veut pas te blesser...  
par exemple je crois qu'il y a de fortes chances (euphémisme :sarcastic: ) qu'elle soit très mal à l'aise de ce qu'il t'arrive dans l'histoire "par la faute de son choix". et il est possible (pas d'euphémisme :D) que ce soit surtout ça qui lui pose problème, pas sa position à elle.
de plus, bon... l'amour... ce qu'on y met, ça peut changer. et ce qu'on attend de la vie c'est pas forcément ça non plus : il se peut qu'ellle vive bien son choix, hormis ta souffrance.

n°3174165
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 17:49:52  profilanswer

plomplom a écrit :

et tu lui as dit qu'il ne méritait pas ça ? :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3174170
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 17:50:08  profilanswer

guillaume a écrit :

*BLOUM*

Ah ouais, quand même :/

:heink: mais non...

n°3174184
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 17:50:54  answer

guillaume a écrit :

1. se calmer :D
2. les discours préfabriqués, ça s'entend à la deuxième syllabe.
3. on dit autant avec les yeux, les sourires ou en prenant la main qu'avec les mots, surtout si on bredouille...

C'est pas un entretien d'embauche, c'est un essai pour voir si vous pouvez passer de bons moments ensemble, la seule chose importante c'est que ce soit agréable... A partir de là, ça se fait tout seul (oui je sais, moi aussi ça m'énervait quand j'étais plus jeune qu'on me fasse cette non-réponse, mais c'est vrai :D)

LOl je crois que c'est un bon conseil merci ;)

n°3174211
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 17:52:35  profilanswer

plomplom a écrit :

[:joce] vu sa décision je n'en mettrais pas ma main au feu.
evidemment je vous connais moins que toi vous ne vous connaissez. mais bon...
je crois qu'il est possible qu'elle ne t'a jamais vu comme père de son enfant; que ce soit quelque chose qu'elle pense que tu crois être une "imposition" ou pas.
(en fait c'est ce que je crois moi)

(putain ma phrase est lourde :lol: )

Message édité par philibear le 09-07-2004 à 17:54:45
n°3174220
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 17:53:18  profilanswer

Malicia a écrit :

et tu lui as dit qu'il ne méritait pas ça ? :/

mais quoi ?

n°3174280
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 17:56:58  profilanswer

Qu'elle fasse sa vie avec lui sans l'aimer vraiment alors que c'est un type formidable qui accepte d'élever l'enfant d'un autre. :/

---------------
n°3174332
plomplom
Posté le 09-07-2004 à 18:00:36  profilanswer

philibear a écrit :

pourquoi pas !? si elle ne veut pas te blesser...  
par exemple je crois qu'il y a de fortes chances (euphémisme :sarcastic: ) qu'elle soit très mal à l'aise de ce qu'il t'arrive dans l'histoire "par la faute de son choix". et il est possible (pas d'euphémisme :D) que ce soit surtout ça qui lui pose problème, pas sa position à elle.
de plus, bon... l'amour... ce qu'on y met, ça peut changer. et ce qu'on attend de la vie c'est pas forcément ça non plus : il se peut qu'ellle vive bien son choix, hormis ta souffrance.

C'est bien ce que j'essaye de vous dire :)
Outre la question matériel il se peux qu'elle vive tres bien cette relation, car le gars est justement tres gentil, attentionné, fait un peu se qu'elle dit (ce qui n'est pas mon cas :whistle: ) et donc il est beaucoup plus previsible que moi. Si elle le veut cette relation durera tres longtemps.
Et puis une autre chose je lui ai toujours dit que mon rêve etait de voyager et donc un enfant c'est handicapant par rapport a ca.

n°3174356
plomplom
Posté le 09-07-2004 à 18:02:04  profilanswer

Malicia a écrit :

Qu'elle fasse sa vie avec lui sans l'aimer vraiment alors que c'est un type formidable qui accepte d'élever l'enfant d'un autre. :/

La on se pose la question de quesque l'amour ?

Si c une passion devorante qui vous bouffe la vie ?  

Ou alors une relation moins passionnel, plus stable, tendre, moins stressante qui dure dans le temps ?

n°3174370
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:03:23  profilanswer

Malicia a écrit :

ça veut dire quoi ça ?
urd est demandé à l'accueil :D

(ha et aussi: on n'en sait rien de ce que sont les sentiments qu'elle a pour l'autre gars. ils peuvent être largement suffisant)

n°3174371
plomplom
Posté le 09-07-2004 à 18:03:30  profilanswer

philibear a écrit :

[:joce] vu sa décision je n'en mettrais pas ma main au feu.
evidemment je vous connais moins que toi vous ne vous connaissez. mais bon...
je crois qu'il est possible qu'elle ne t'a jamais vu comme père de son enfant; que ce soit quelque chose qu'elle pense que tu crois être une "imposition" ou pas.
(en fait c'est ce que je crois moi)

(putain ma phrase est lourde :lol: )

En effet je pourrai voir aussi ca et ca serai même beaucoup plus rassurant pour moi :jap:

n°3174391
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:05:09  profilanswer

plomplom a écrit :

C'est bien ce que j'essaye de vous dire :)
Outre la question matériel il se peux qu'elle vive tres bien cette relation, car le gars est justement tres gentil, attentionné, fait un peu se qu'elle dit (ce qui n'est pas mon cas :whistle: ) et donc il est beaucoup plus previsible que moi. Si elle le veut cette relation durera tres longtemps.
Et puis une autre chose je lui ai toujours dit que mon rêve etait de voyager et donc un enfant c'est handicapant par rapport a ca.

hum. je vois pas ce que tu veux dire par là. :whistle:
c'est ce que tu penses ou c'est ce que tu penses qu'elle pense ?

n°3174397
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:05:45  profilanswer

plomplom a écrit :

Ou alors une relation moins passionnel, plus stable, tendre, moins stressante qui dure dans le temps ?

trés juste. :jap:

mais elle risque aussi de se sentir redevable un jour... :/

---------------
n°3174402
plomplom
Posté le 09-07-2004 à 18:06:07  profilanswer

philibear a écrit :

hum. je vois pas ce que tu veux dire par là. :whistle:
c'est ce que tu penses ou c'est ce que tu penses qu'elle pense ?

c'est ce que je pense et ce qu'elle pense que je pense enfin je pense :whistle:

n°3174405
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:06:18  profilanswer

plomplom a écrit :

ha ben v'là. j'avais surtout lu les réponses qu'on te faisait. t'es moins dans le flou qu'eux (encore heureux, c'est TON histoire, pas la leur) :lol:

(il m'a grillé )

Message édité par philibear le 09-07-2004 à 18:07:09
n°3174415
plomplom
Posté le 09-07-2004 à 18:08:21  profilanswer

Malicia a écrit :

et puis faut aussi voir que ce mec est quand même un mec bien et surment tres attachant dans ce qu'il fait :jap:

D'ailleurs je lui ai dit qu'il fait ce que jamais je n'aurai fait (a savoir accepter l'enfant d'un autre)

n°3174418
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:08:21  profilanswer

philibear a écrit :

ça veut dire quoi ça ?
urd est demandé à l'accueil :D

(ha et aussi: on n'en sait rien de ce que sont les sentiments qu'elle a pour l'autre gars. ils peuvent être largement suffisant)

il est gentil, il est aimant, il est attentionné et surtout il accepte de prendre en charge son enfant. ça veut pas dire que c'est l'homme de sa vie.  

Et le jour où ça ne suffira plus ? :o

Message édité par Malicia le 09-07-2004 à 18:09:34

---------------
n°3174419
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-07-2004 à 18:08:22  profilanswer

Malicia a écrit :

pas compris. redevable envers qui ?

n°3174432
plomplom
Posté le 09-07-2004 à 18:10:15  profilanswer

philibear a écrit :

ha ben v'là. j'avais surtout lu les réponses qu'on te faisait. t'es moins dans le flou qu'eux (encore heureux, c'est TON histoire, pas la leur) :lol:

(il m'a grillé )

J'ai eu le temps d'y penser :)

Mais c vrai qu'au début j'avai du mal a l'accepter

ca me fait du bien d'en parler :)

merci a tous :hello:

n°3174435
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-07-2004 à 18:10:29  profilanswer

philibear a écrit :

pas compris. redevable envers qui ?

envers le gars. "Apres tout ce qu'il a fait pour elle", elle va avoir du mal à le quitter si un jour ça va plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)