Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3145774
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-07-2004 à 15:26:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

guillaume a écrit :

Tu conviens tout de même qu'il est nécessaire de faire de part et d'autre des concessions ?  [:meganne]

Une concession ce n'est pas un ultimatum.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:26:53  profilanswer

n°3145781
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 15:27:27  profilanswer

guillaume a écrit :

Oh non je te rassure il y a des femmes que je ne peux pas blairer :D

Mais dans l'ensemble oui, je les trouve plus à même que nous de prendre du recul.
Je ne pensais pas que ça déclencherait de l'hostilité [:meganne]

ben moi ca me choque ce genre de reflexion c'est du niveau "les nwars suintent" (Copyright Caleb)

n°3145785
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 15:27:42  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

pour faire des concessions faut communiquer un minimum, sinon va y avoir un frustré dans l'histoire

n°3145790
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:27:57  profilanswer

sonia a écrit :

:hello: Guillaume

C'est une jeune, belle, aubergiste qui use de tout son charme et de diverses stratégies pour mettre les hommes qui l'entourent à sa botte, tout en conservant sa vertu féminine.  
Elle rencontre un chevalier, un misogyne fini qui lui résiste.  
Piquée au vif dans son orgueil, elle décide donc de lui donner une belle leçon et se met en tête de le séduire en jouant la carte de la complicité et abondant dans son sens "Ah comme je vous comprends, les femmes, ces vils créatures, etc.".

:D

Je vois :D

Crois-tu donc que je doive pour être pris au sérieux prendre pour signature quelque chose comme "Je ne suis plus très jeune, je ne suis pas très beau, je vis heureux en couple et je ne suis pas volage" ? :D

n°3145807
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 15:29:31  profilanswer

urd-sama a écrit :

pour faire des concessions faut communiquer un minimum, sinon va y avoir un frustré dans l'histoire

exact tu m'as grillé  :jap:  

de plus ca depend de quel type de relation tu veux.
si tu veux quelquechose qui marche sur le long terme je pense qu'il y a interet a communiquer.
apres si tu veux une passion dechirante c sûr que tu vas pas communiquer ca sert a rien...

n°3145809
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:29:43  profilanswer

Mais attends, si le sujet n'avance pas pendant des années, il faut bien qu'elle finisse par y mettre un peu plus de conviction, non ? :lol:

n°3145813
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 15:30:02  profilanswer

Jonas a écrit :

et après tu vas découvrir, dans ta supériorité de point de vue, the ultime réponse à tout définitive mystique of the life :  

"la clé, c'est la communication!"

[:vomi]

:sleep:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3145817
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2004 à 15:30:12  profilanswer

guillaume a écrit :

Eh bien, sauf erreur de ma part, tu me reproches de dire ce que je pense des faits exposés ici, non ? :??:

Je ne vais tout de même pas extrapoler sur les milliers de possibilités que peut masquer ce témoignage, je m'exprime en fonction de ce qu'on me rapporte. :)

Je trouve simplement que ton jugement est tranché au vue des infos que tu as. Je défend toujours la prudence dans cette situation.

Non pas, que je me pose en moralisteur, mais j'ai souvent été complétement à côté de la plaque en prenant pour une vérité absolue ce qu'un(e) copain(e) me disait sur son couple.

Je vais développer un peu en prenant l'ex de Malicia, qui nous dit s'éloigner de son mari car elle trouve qu'il manque de communication et peut-être de considération envers elle. Toi et d'autres embrayez direct sur le mari obtu, incapable de tout dialogue enfin bref l'aquétype même du mari bourru/sourd et aveugle.

==> Peux-tu un instant imaginer qu'on te présente la situation de façon biaisée et que si solution il y a, elle n'est pas forcément et uniquement du ressort du mari ? Et si sa douce femme avait elle aussi un comportement décevant pour son mari ? Si elle se montrait distante ou égoïste ? Si simplement, elle aussi avait passé le cap de la séduction et n'offrait plus un quotidien agréable à son mari.

Ne crois-tu pas, dans cette hypothèse, que flagèler le mari de la sorte serait inutile, pour ne pas dire nuisible comme conseil ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3145840
Le_Chab
Posté le 06-07-2004 à 15:30:54  profilanswer

urd-sama a écrit :

oui et je crois qu'on peut etre direct sans etre brutal.  
Par exemple si ton copain est associable, et bien dis lui "quelquefois j'ai le sentiment a la facon dont tu reagis avec les autres, que tu es associable"

Tu ne fais qu'enoncer un sentiment personnel, et tu ne proclame aps "tu es associable" ...  

n°3145859
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:32:16  profilanswer

G43l a écrit :

ben moi ca me choque ce genre de reflexion c'est du niveau "les nwars suintent" (Copyright Caleb)

Tu mets en parallèle un comportement social et une absurde propriété physiologique ?  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:32:16  profilanswer

n°3145867
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-07-2004 à 15:33:06  profilanswer

à propos de la communication:
comment voulez-vous que quelque chose d'aussi rationnel avec ses règles ses fondements et tout, puisse résoudre des problèmes qui sont en partie dûs à des causes irrationnelles telles que les sentiments, les impressions, les idées etc. ?
un moment donné, quand la "petite flamme" n'est plus là, communication ou pas, on ne pourra jamais régler le problème.
par contre, à ce moment là, la communication est hyper importante si l'on veut que ça se finisse dans les meilleurs termes possibles

n°3145869
Le_Chab
Posté le 06-07-2004 à 15:33:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

==> Peux-tu un instant imaginer qu'on te présente la situation de façon biaisée et que si solution il y a, elle n'est pas forcément et uniquement du ressort du mari ? Et si sa douce femme avait elle aussi un comportement décevant pour son mari ? Si elle se montrait distante ou égoïste ? Si simplement, elle aussi avait passé le cap de la séduction et n'offrait plus un quotidien agréable à son mari.

Ne crois-tu pas, dans cette hypothèse, que flagèler le mari de la sorte serait inutile, pour ne pas dire nuisible comme conseil ?

effectivement puisqu'on en connait pas les tenants et les aboutissants il est difficile de se faire une opinion....

n°3145870
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2004 à 15:33:11  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est plutot le monde à l'envers chez toi :D

Bah, pour tout dire, ma situation a bcp de point commun avec la sienne :jap:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3145886
Le_Chab
Posté le 06-07-2004 à 15:35:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah, pour tout dire, ma situation a bcp de point commun avec la sienne :jap:

merci de ce soutien  :D

n°3145889
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-07-2004 à 15:35:53  profilanswer

Malicia a écrit :

OK, mon post avait l'air de ça. :D
bon en fait je suis vénér et je me défoule un peu. [:cupra]

Bien sûr que c'est pas la seule raison de l'échec de notre couple, et encore heureux, ça serait grave :sweat:. Mais c'était pour stygmatiser l'attitude "je veux pas le savoir"

on en a bavé tous les deux de toute manière, mais il a trop pris notre couple pour acquis. Il s'est tellement projeté dans l'avenir (en me reprochant de le freiner) qu'il est passé à côté du présent. C'est triste, c'est comme ça, je ne lui en veut pas vraiment, mais c'est irréparable.  [:airforceone]

C'est très honnête  :)  :jap:

n°3145892
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 15:36:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je vais développer un peu en prenant l'ex de Malicia, qui nous dit s'éloigner de son mari car elle trouve qu'il manque de communication et peut-être de considération envers elle. Toi et d'autres embrayez direct sur le mari obtu, incapable de tout dialogue enfin bref l'aquétype même du mari bourru/sourd et aveugle.

==> Peux-tu un instant imaginer qu'on te présente la situation de façon biaisée et que si solution il y a, elle n'est pas forcément et uniquement du ressort du mari ? Et si sa douce femme avait elle aussi un comportement décevant pour son mari ? Si elle se montrait distante ou égoïste ? Si simplement, elle aussi avait passé le cap de la séduction et n'offrait plus un quotidien agréable à son mari?

je suis absolument convaincue qu'un couple ça se construit / détruit à 2. Je suis partie comme une flêche sur ce bouquin, parce que rétrospectivement, ça me faire rire (jaune) de le voir se ruer dessus maintenant qu'il est trop tard :/

Miguelito > mon homme disait la même chose : "han tu veux me changer" "non, je veux juste que tu mettes le couteaux pointe en bas dans le LV, ça fait 3 fois que je me coupe :sweat:"
Je demande à personne d'adopter mon point de vue. Je lui demande de lire un bouquin qui peut nous aider, pour qu'on en débatte aprés. Se remettre en question, ça veut pas dire adopter le point de vue de l'autre, juste le prendre en considération.  [:airforceone]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3145906
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 15:37:09  profilanswer

Le_Chab a écrit :

Tu ne fais qu'enoncer un sentiment personnel, et tu ne proclame aps "tu es associable" ...

ça marche pas avec les susceptibles, de toute façon il comprend "tu es associable"  :sarcastic:

Message édité par Malicia le 06-07-2004 à 15:37:52

---------------
n°3145910
sonia
Contre-pied.
Posté le 06-07-2004 à 15:37:20  profilanswer

guillaume a écrit :

Je vois :D

Crois-tu donc que je doive pour être pris au sérieux prendre pour signature quelque chose comme "Je ne suis plus très jeune, je ne suis pas très beau, je vis heureux en couple et je ne suis pas volage" ? :D

On va p'tet pas aller jusque-là  :D  

En tout cas, contente de voir que tu es heureux ;)

n°3145911
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:37:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je vais développer un peu en prenant l'ex de Malicia, qui nous dit s'éloigner de son mari car elle trouve qu'il manque de communication et peut-être de considération envers elle.

Ce n'est pass ce que j'ai compris de ce que j'ai lu. Il m'a semblé qu'il existait dans leur couple des problèmes (dont la teneur importe certainement, mais pas pour notre propos actuel), qu'elle a tenté de communiquer là-dessus, et qu'après plusieurs années déchecs, de déni du problème, elle se soit résolue à cesser ses tentatives orales pour lui proposer de façon appuyée  :whistle: la lecture d'un bouquin qui pourrait, à son sens, apporter beaucoup à leur communication, qui pourrait elle-même à son tour faire avancer leurs problèmes.

C'est très différent de dire qu'elle s'éloigne de lui parce qu'il manque de communication, non ? ;)

n°3145927
sonia
Contre-pied.
Posté le 06-07-2004 à 15:38:50  profilanswer

C'est très honnête  :)  :jap:

Une baffe, une caresse. Rhaaa  :love:

n°3145929
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-07-2004 à 15:38:54  profilanswer

guillaume a écrit :

Mais attends, si le sujet n'avance pas pendant des années, il faut bien qu'elle finisse par y mettre un peu plus de conviction, non ? :lol:

Peut-être parce que les concessions demandées supposaient justement qu'il se change profondèment et qu'il savait que ça ne serait pas possible. Et dans ce cas, que veux-tu que ce bouquin change ?

n°3145938
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-07-2004 à 15:39:38  profilanswer

l'ultimatum c'est le plan B ;)
quand l'autre veut pas faire de concession ! :o

n°3145940
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 15:39:41  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu mets en parallèle un comportement social et une absurde propriété physiologique ?  [:meganne]

oui je mets en commun un absurde comportement social et une absurde propriété physiologique tout simplement parce que: c absurde [:bigbrother01]

n°3145947
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2004 à 15:40:40  profilanswer

Malicia a écrit :

je suis absolument convaincue qu'un couple ça se construit / détruit à 2. Je suis partie comme une flêche sur ce bouquin, parce que rétrospectivement, ça me faire rire (jaune) de le voir se ruer dessus maintenant qu'il est trop tard :/

Oui c'est triste  :sweat:  

(NB: Tu avais bien compris que tu n'étais pas l'objet de mon post et que je ne me "servais" de ton exemple que pour étayer mon propos. Je ne connais pas la réalite de ton couple, je ne me permets de juger ta franchise :jap:)

---------------
n°3145954
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:41:23  profilanswer

sonia a écrit :

On va p'tet pas aller jusque-là  :D  

En tout cas, contente de voir que tu es heureux ;)

elle est parfaite, y'a même la juste dose d'engueulades pour ne pas s'endormir :lol:

n°3145957
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 15:41:48  profilanswer

guillaume a écrit :

Ce n'est pass ce que j'ai compris de ce que j'ai lu. Il m'a semblé qu'il existait dans leur couple des problèmes (dont la teneur importe certainement, mais pas pour notre propos actuel), qu'elle a tenté de communiquer là-dessus, et qu'après plusieurs années déchecs, de déni du problème, elle se soit résolue à cesser ses tentatives orales pour lui proposer de façon appuyée  :whistle: la lecture d'un bouquin qui pourrait, à son sens, apporter beaucoup à leur communication, qui pourrait elle-même à son tour faire avancer leurs problèmes.

C'est très différent de dire qu'elle s'éloigne de lui parce qu'il manque de communication, non ? ;)

pour être exacte, on a discuté sans succés, j'ai essayé de lui faire lire ce bouquin 1 an aprés. On a continué à discuter, et au bout de 3 ans, je lui ai proposé de voir un thérapeute. Puis on a continué à discuter (les pb ont qd même évolué entre temps :D) et encore 3 ans plus tard, j'ai arrêté d'essayer, et j'ai fermé ma gueule jusqu'à ce que je sature complétement (environ 6 mois) et que je lui dise que je voulais partir. Il est tombé sur le cul : "han mais tu disais plus rien, je croyais que tout allait bien" :sweat:

---------------
n°3145958
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 15:41:49  profilanswer

moktar1er a écrit :

à propos de la communication:
comment voulez-vous que quelque chose d'aussi rationnel avec ses règles ses fondements et tout, puisse résoudre des problèmes qui sont en partie dûs à des causes irrationnelles telles que les sentiments, les impressions, les idées etc. ?
un moment donné, quand la "petite flamme" n'est plus là, communication ou pas, on ne pourra jamais régler le problème.
par contre, à ce moment là, la communication est hyper importante si l'on veut que ça se finisse dans les meilleurs termes possibles

quand la flamme n'est plus là ce n'est pas un problème à résoudre, c'est juste la fin.

donc oui ensuite faut limiter la casse de la séparation

n°3145965
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2004 à 15:42:24  profilanswer

iria_hime a écrit :

Par essence, un ultimatum ce n'est même plus le début de la fin, c'est la fin d'un couple sûr et certain.

---------------
n°3145977
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 15:43:07  profilanswer

iria_hime a écrit :

l'ultimatum, ça marche jamais :/

---------------
n°3145986
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:44:15  profilanswer

G43l a écrit :

oui je mets en commun un absurde comportement social et une absurde propriété physiologique tout simplement parce que: c absurde [:bigbrother01]

Une propriété physiologique, c'est indépendant de la volonté de l'individu, c'est inné.
Un comportement social, c'est volontaire, ou pour le moins culturel, bref c'est de l'acquis. Je suis désolé si ça ne te plait pas, mais dans l'immense majorité des cas que j'ai pu observer, les femmes sont bien plus communiquantes et aptes à la concession que les hommes :)

n°3146001
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:45:43  profilanswer

Malicia a écrit :

"han mais tu disais plus rien, je croyais que tout allait bien" :sweat:

Ben ça c'est clair hein, si y'a plus de plaintes, c'est que y'a plus de problème  :whistle:  
C'est con, mais c'est vrai que c'est souvent notre façon de fonctionner  :whistle:

n°3146004
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-07-2004 à 15:45:54  profilanswer

guillaume a écrit :

elle est parfaite, y'a même la juste dose d'engueulades pour ne pas s'endormir :lol:

Ah tiens, spécialité de la maison aussi :D

n°3146010
Le_Chab
Posté le 06-07-2004 à 15:46:25  profilanswer

guillaume a écrit :

pour ne pas s'endormir je connais d'autres moyens  ...  :D  

Dailleurs j'ai le sentiment qu'un couple a la sexualite epanouie a moins de difficultes a resoudre ses pbs. En effet la premiere demandant une grande complicite, j'en viens a me demander si la communication n'est pas plus facile dans ces cas la...

n°3146014
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:46:44  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah tiens, spécialité de la maison aussi :D

Mi-ange, mi-démon, par-fai-te je vous dis :D

n°3146020
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2004 à 15:47:13  profilanswer

guillaume a écrit :

Ben ça c'est clair hein, si y'a plus de plaintes, c'est que y'a plus de problème  :whistle:  
C'est con, mais c'est vrai que c'est souvent notre façon de fonctionner  :whistle:

Bah en même temps, c'est assez logique  :D

---------------
n°3146025
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 15:47:34  profilanswer

guillaume a écrit :

ouais mais vu ce que j'étais chiante à une époque, ça aurait du lui mettre la puce à l'oreille quand même  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°3146026
leoscarax
Posté le 06-07-2004 à 15:47:35  profilanswer

guillaume a écrit :

Ben c'est quand meme simple et clair ( au passage prenez en de la graine  :whistle:  )

n°3146030
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:47:48  profilanswer

Le_Chab a écrit :

pour ne pas s'endormir je connais d'autres moyens  ...  :D  

Dailleurs j'ai le sentiment qu'un couple a la sexualite epanouie a moins de difficultes a resoudre ses pbs. En effet la premiere demandant une grande complicite, j'en viens a me demander si la communication n'est pas plus facile dans ces cas la...

Alors là 20.000% d'accord, c'est primordial. Ce n'est pas tout, évidemment, mais ça débloque tellement de mauvaises situations :whistle:

n°3146035
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:48:21  profilanswer

Kiriou a écrit :

Bah en même temps, c'est assez logique  :D

Pour nous, oui, pour elles, non. C'est là tout le problème :D

n°3146039
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 15:48:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Par essence, un ultimatum ce n'est même plus le début de la fin, c'est la fin d'un couple sûr et certain.

hummmmmm ben ca dépent de l'enjeu de l'ultimatum

n°3146045
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 15:48:47  profilanswer

Malicia a écrit :

l'ultimatum, ça marche jamais :/

chai pas j'en ai jamais lancé [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)