Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3145508
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miguelito Loveless a écrit :

Ah et toi tu interromps toute discussion, à moins que l'autre ne se plie à un mode de communication que toi seul aurait chosi ?

Ah ben non, d'après ce qu'elle dit, la discussion ne s'est jamais établie, malgré des tentatives sur plusieurs années. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:01:16  profilanswer

n°3145512
sonia
Contre-pied.
Posté le 06-07-2004 à 15:01:44  profilanswer

C'est une forme de misogynie intéressante  :D

Mais kler  :D La tactique du type qui se sent proche des femmes... La Locandiera à l'envers.... Tout ça, tout ça... :whistle:

n°3145523
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:02:48  profilanswer

C'est une forme de misogynie intéressante  :D

De misogynie ? [:meganne]  
Il me semble que c'est plutôt positif pour elles, non ?  :pt1cable:

n°3145525
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 15:03:05  profilanswer

Malicia a écrit :

On essaie de remettre notre couple sur les rails, mais j'y crois plus :/

tu n'y crois plus c'est une chose, mais est-ce que tu veux vraiment que vous vous restiez ensemble ou pas? il faut déjà se poser cette question à mon avis, si d'office tu réponds non, à mon avis il ne faut pas insister ca ne fera qu'empirer.
si c'est oui, tu es dans mon cas. as-tu déjà essayé le fait que vous vous écriviez au lieu de parler? ca peut déjà aider.

Kiriou a écrit :

Je suis très content du débat concernant ce bouquin :jap:[...]

perso je n'ai jamais dit ni trouvé que ce bouquin contenait des solutions, au contraire. c'est juste un moyen de s'ouvrir un peu l'esprit. donc de là faire un livre de chevet/bible, je dis stoppe quoi :/

n°3145529
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-07-2004 à 15:03:19  profilanswer

guillaume a écrit :

J'sais pas, on vient d'avoir l'avis d'une femme, il me semble, là  :whistle:

n°3145535
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 06-07-2004 à 15:03:47  profilanswer

Ah et toi tu interromps toute discussion, à moins que l'autre ne se plie à un mode de communication que toi seul aurait chosi ? Et t'appelle ça sauver un couple. Moi je comprends parfaitement que Malicia ne soit pas heureuse en couple, c'est juste très étrange de dire que si 'il m'avait écouté blabla' on en serait pas là > Chercher le coupable....

pas d'accord du tout !!
elle a dit ke ca faisait un moment kil y avait un malaise.  
elle a essayé de discuter sans succès.
elle a proposé des solutions sans succès.

conclusion : il n'a rien voulu savoir, et fait aucun effort pour remonter la pente kil ne voyait pas.

bon ben là il est sur le fait accompli vu qu'elle ne supporte plus cette situation. c'était avant kil fallait réagir, malicia n'y croit plus maintenant :/
alors oui moi je dis que s'ils en sont là c'est en grosse partie de sa faute à lui.

n°3145553
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2004 à 15:05:19  profilanswer

iria_hime a écrit :

'tain vous vous etes mariés jeunes [:xx_xx]

mais c koi ki cloche vraiment dans votre couple ?

c dur quand tout se brise après si longtemps :(

la crise des 7 ans  
l'absence de communication  
l'habitude ou la ... routine  

n°3145570
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 06-07-2004 à 15:06:30  profilanswer

En imputant l'échec du couple sur son refus de lire ce livre, il ne me semble pas que tu ais aussi opéré ce changement de perspective.

OK, mon post avait l'air de ça. :D
bon en fait je suis vénér et je me défoule un peu. [:cupra]

Bien sûr que c'est pas la seule raison de l'échec de notre couple, et encore heureux, ça serait grave :sweat:. Mais c'était pour stygmatiser l'attitude "je veux pas le savoir"

on en a bavé tous les deux de toute manière, mais il a trop pris notre couple pour acquis. Il s'est tellement projeté dans l'avenir (en me reprochant de le freiner) qu'il est passé à côté du présent. C'est triste, c'est comme ça, je ne lui en veut pas vraiment, mais c'est irréparable.  [:airforceone]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3145576
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2004 à 15:07:17  profilanswer

guillaume a écrit :

Ah ben non, d'après ce qu'elle dit, la discussion ne s'est jamais établie, malgré des tentatives sur plusieurs années. [:spamafote]

Je ne suis peut-être pas expert en relation de couple, mais s'il y a bien un truc que j'ai compris c'est de toujours gardé un esprit critique tant que je n'ai entendu qu'une seule des deux parties sur des sujet aussi sensible.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3145584
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 15:08:24  profilanswer

iria_hime a écrit :

pas d'accord du tout !!

conclusion : il n'a rien voulu savoir, et fait aucun effort pour remonter la pente kil ne voyait pas.

bon ben là il est sur le fait accompli vu qu'elle ne supporte plus cette situation. c'était avant kil fallait réagir, malicia n'y croit plus maintenant :/
alors oui moi je dis que s'ils en sont là c'est en grosse partie de sa faute à lui.

comment peux-tu prendre parti alors que tu n'as qu'une seule interpretation de l'histoire...
J'essayais juste de ponderer ses propos car dire que si le couple va mal c'est parce qu'il a refusé de dire un bouquin je trouve ca un peu simpliste y'a sûrement des problemes plus profonds...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 15:08:24  profilanswer

n°3145596
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2004 à 15:09:49  profilanswer

c'est quoi ce bouquin ? ça marche en preventif (pour les couple où il n'y a apparament pas de pb? ) :D

n°3145597
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:09:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je ne suis peut-être pas expert en relation de couple, mais s'il y a bien un truc que j'ai compris c'est de toujours gardé un esprit critique tant que je n'ai entendu qu'une seule des deux parties sur des sujet aussi sensible.

Ceci peut s'appliquer à l'ensemble des interventions de ce topic, il me semble pourtant t'avoir déjà vu intervenir ?  :D

n°3145605
Moktar1er
No one replies...
Posté le 06-07-2004 à 15:10:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

la crise des 7 ans  
l'absence de communication  
l'habitude ou la ... routine

haaaaaan le cliché
la crise des 3 ans
la crise des 5 ans
la crise des 7 ans
...
la crise des 18 mois et 12 jours
la crise des 2453 heures
:o

n°3145609
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 15:10:59  profilanswer

Malicia a écrit :

OK, mon post avait l'air de ça. :D
bon en fait je suis vénér et je me défoule un peu. [:cupra]

Bien sûr que c'est pas la seule raison de l'échec de notre couple, et encore heureux, ça serait grave :sweat:. Mais c'était pour stygmatiser l'attitude "je veux pas le savoir"

on en a bavé tous les deux de toute manière, mais il a trop pris notre couple pour acquis. Il s'est tellement projeté dans l'avenir (en me reprochant de le freiner) qu'il est passé à côté du présent. C'est triste, c'est comme ça, je ne lui en veut pas vraiment, mais c'est irréparable.  [:airforceone]

Souvent beaucoup de personnes jouent a fond le carte de la seduction et puis une fois qu'ils ont l'assurance de l'amour/l'amitié (ca marche un peu pareil pour moi) ne font plus d'efforts et c'est alors qu'on decouvre leur vraie nature...

n°3145612
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 15:11:14  profilanswer

c'est quoi ce bouquin ? ça marche en preventif (pour les couple où il n'y a apparament pas de pb? ) :D

meme si t'es pas en couple tu peux le lire :D

n°3145615
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:11:33  profilanswer

Ni-ckel :D
Encore une fois, ce n'est pas une solution toute faite (puisqu'il semble que ce soit ce qui est critiqué par beaucoup, dont nombre qui ne l'ont pas lu), mais ça fournit pas mal de points de réflexion sur les quiproquos ;)

n°3145621
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 15:12:10  profilanswer

G43l a écrit :

comment peux-tu prendre parti alors que tu n'as qu'une seule interpretation de l'histoire...
J'essayais juste de ponderer ses propos car dire que si le couple va mal c'est parce qu'il a refusé de dire un bouquin je trouve ca un peu simpliste y'a sûrement des problemes plus profonds...

permièrement elle a jamais dit que si son couple va mal c'est a cause du fait qu'il a pas voulu lire le bouquin. et je crois que ca semblait évident quand meme !
et deuxièmement je prends son parti car c'est un cas fréquent et c'est, je pense, l'une des principales causes de cassage de couple :/
en effet je n'ai pas la version du môssieur, mais ici c'est pareil pour tous. c'est rare quand l'autre vient aussi poster sur ce forum pour s'expliquer également !

n°3145626
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2004 à 15:12:40  profilanswer

urd-sama a écrit :

meme si t'es pas en couple tu peux le lire :D

oui mais est ce vraiment necessaire :D

n°3145627
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2004 à 15:12:46  profilanswer

guillaume a écrit :

Ceci peut s'appliquer à l'ensemble des interventions de ce topic, il me semble pourtant t'avoir déjà vu intervenir ?  :D

Et en quoi je me contredis ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3145630
leoscarax
Posté le 06-07-2004 à 15:12:50  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je suis très content du débat concernant ce bouquin :jap:

Ca reprend pas mal d'idée que j'essayais vainement de défendre (spécial dédicace à leoscarax ;)).

:jap:  

n°3145632
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:12:53  profilanswer

sonia a écrit :

Mais kler  :D La tactique du type qui se sent proche des femmes... La Locandiera à l'envers.... Tout ça, tout ça... :whistle:

Bonjour Sonia :D

Tu veux bien m'expliquer ton truc de locanmachin, là ? :lol:

bon, je vais faire une recherche de mon côté aussi, bien sûr

n°3145636
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 15:13:29  profilanswer

oui mais est ce vraiment necessaire :D

non, aucune lecture n'est "nécessaire"
si-le si ca t'intéresse, c'est tout :)

n°3145637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2004 à 15:13:31  profilanswer

c'est quoi les references?  le titre , le prix ...

n°3145655
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 15:15:22  profilanswer

guillaume a écrit :

oui bien sûr c'est de la mysogynie  :D  
J'ai un collegue qui faisait une fac de feminisme aux USA ( :D ils sont cons ces ricains) et franchement le gars il faisait carrement misogyne parce que pour lui quoiqu'il arrive la femme avait raison parce que blabla elles sont plus sensibles blabla plus rationelles blabla elles analysent mieux les sentiments blabla...
bref de la connerie en barre

(a part ça il etait tres gentil et sa copine est au paradis)

n°3145658
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-07-2004 à 15:15:40  profilanswer

et après tu vas découvrir, dans ta supériorité de point de vue, the ultime réponse à tout définitive mystique of the life :  

"la clé, c'est la communication!"

[:vomi]

---------------
et voilà
n°3145667
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-07-2004 à 15:16:38  profilanswer

guillaume a écrit :

A moi les  :pt1cable:  et  :??: à elles, les  :D  et  :lol: . Don Juan, va.  :o (Misogyne, donc  :D )

n°3145685
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 15:18:21  profilanswer

iria_hime a écrit :

permièrement elle a jamais dit que si son couple va mal c'est a cause du fait qu'il a pas voulu lire le bouquin. et je crois que ca semblait évident quand meme !
et deuxièmement je prends son parti car c'est un cas fréquent et c'est, je pense, l'une des principales causes de cassage de couple :/
en effet je n'ai pas la version du môssieur, mais ici c'est pareil pour tous. c'est rare quand l'autre vient aussi poster sur ce forum pour s'expliquer également !

si si ca finit en pugilat (pugila??) (cf iron et ryan) si ce n'est pas en TT

n°3145686
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:18:26  profilanswer

Kiriou a écrit :

Et en quoi je me contredis ?

Eh bien, sauf erreur de ma part, tu me reproches de dire ce que je pense des faits exposés ici, non ? :??:

Je ne vais tout de même pas extrapoler sur les milliers de possibilités que peut masquer ce témoignage, je m'exprime en fonction de ce qu'on me rapporte. :)

n°3145696
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:19:13  profilanswer

A moi les  :pt1cable:  et  :??: à elles, les  :D  et  :lol: . Don Juan, va.  :o (Misogyne, donc  :D )

Non, Sonia je la connais, toi non :lol:

n°3145700
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 15:19:49  profilanswer

G43l a écrit :

si si ca finit en pugilat (pugila??) (cf iron et ryan) si ce n'est pas en TT

oui j'ai cru comprendre kil y avait eu un lavage de linge sale ici :lol:  

bref, voilà koi ... :sarcastic:

n°3145706
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:20:49  profilanswer

G43l a écrit :

oui bien sûr c'est de la mysogynie  :D  
J'ai un collegue qui faisait une fac de feminisme aux USA ( :D ils sont cons ces ricains) et franchement le gars il faisait carrement misogyne parce que pour lui quoiqu'il arrive la femme avait raison parce que blabla elles sont plus sensibles blabla plus rationelles blabla elles analysent mieux les sentiments blabla...
bref de la connerie en barre

(a part ça il etait tres gentil et sa copine est au paradis)

Oh non je te rassure il y a des femmes que je ne peux pas blairer :D

Mais dans l'ensemble oui, je les trouve plus à même que nous de prendre du recul.
Je ne pensais pas que ça déclencherait de l'hostilité [:meganne]

n°3145711
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-07-2004 à 15:21:02  profilanswer

Jonas a écrit :

et après tu vas découvrir, dans ta supériorité de point de vue, the ultime réponse à tout définitive mystique of the life :  

"la clé, c'est la communication!"

[:vomi]

Comme si toutes les relations devaient se vivre sur le mode communicatif, explicatif. Comme si adopter le point de vue de l'autre (et je ne parle pas d'intellectuellement, puisque ça on peut), mais dans sa chair (l'accepter pour sauver son couple) ne présentait pas le risque de dénaturer sa personnalité, offrir à l'autre, qqn que je ne suis pas.  :D

n°3145714
sonia
Contre-pied.
Posté le 06-07-2004 à 15:21:33  profilanswer

guillaume a écrit :

:hello: Guillaume

C'est une jeune, belle, aubergiste qui use de tout son charme et de diverses stratégies pour mettre les hommes qui l'entourent à sa botte, tout en conservant sa vertu féminine.  
Elle rencontre un chevalier, un misogyne fini qui lui résiste.  
Piquée au vif dans son orgueil, elle décide donc de lui donner une belle leçon et se met en tête de le séduire en jouant la carte de la complicité et abondant dans son sens "Ah comme je vous comprends, les femmes, ces vils créatures, etc.".

:D

Message édité par sonia le 06-07-2004 à 15:22:20
n°3145719
Le_Chab
Posté le 06-07-2004 à 15:21:58  profilanswer

iria_hime a écrit :

pas d'accord du tout !!

le probleme c'est que les femmes n'abordent pas le fond du pb de front.  
Enfin je generalise peut etre, dans mon exemple, je n'etais plus heureux, elle non plus, et c'est moi qui ai commence a aborder l'idee de se separer. Ce n'est qu'une fois la separation consomnee que j'ai pu au fur et a mesure comprendre ce qui n'allait pas. Parce que si j'abordais le sujet de front elle me repondait :"mais je t'aime, mais je ne sais pas ce qu'il ya ... et gnagnagna .. etc ..."  
Au lieu de d'enoncer directement les vrais raisons. Donc je me demande si vous n'attendez pas d'etre au point de non retour pour vous poser les vrais questions.  

n°3145731
sonia
Contre-pied.
Posté le 06-07-2004 à 15:23:39  profilanswer

Oh non, j'ai juste mangé qqs fois chez elle, et on s'appelle régulièrement  :D

Il veut dire qu'il ne te connaît pas TOI Ducon ! :D

n°3145734
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 15:23:52  profilanswer

Le_Chab a écrit :

Enfin je generalise peut etre, dans mon exemple, je n'etais plus heureux, elle non plus, et c'est moi qui ai commence a aborder l'idee de se separer. Ce n'est qu'une fois la separation consomnee que j'ai pu au fur et a mesure comprendre ce qui n'allait pas. Parce que si j'abordais le sujet de front elle me repondait :"mais je t'aime, mais je ne sais pas ce qu'il ya ... et gnagnagna .. etc ..."  
Au lieu de d'enoncer directement les vrais raisons. Donc je me demande si vous n'attendez pas d'etre au point de non retour pour vous poser les vrais questions.

c'est plutot le monde à l'envers chez toi :D

n°3145736
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-07-2004 à 15:23:55  profilanswer

sonia a écrit :

Il veut dire qu'il ne te connaît pas TOI Ducon ! :D

J'ai effacé, salope  :cry:

n°3145747
Iria_hime
Posté le 06-07-2004 à 15:24:43  profilanswer

Le_Chab a écrit :

heu c'est possible mais en effet là on ne peut pas du tout généraliser puisqu'aussi les filles comme les garcons pouvons être comme ca, mais que ce n'est pas récurent à tout le monde non plus.

et peut etre qu'on ne voit pas les bonnes questions sur le moment.

n°3145754
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 06-07-2004 à 15:25:14  profilanswer

Comme si toutes les relations devaient se vivre sur le mode communicatif, explicatif. Comme si adopter le point de vue de l'autre (et je ne parle pas d'intellectuellement, puisque ça on peut), mais dans sa chair (l'accepter pour sauver son couple) ne présentait pas le risque de dénaturer sa personnalité, offrir à l'autre, qqn que je ne suis pas.  :D

Tu conviens tout de même qu'il est nécessaire de faire de part et d'autre des concessions ?  [:meganne]  

n°3145765
urd-sama
waste of space
Posté le 06-07-2004 à 15:26:15  profilanswer

guillaume a écrit :

Tu conviens tout de même qu'il est nécessaire de faire de part et d'autre des concessions ?  [:meganne]

si tu vois l'autre juste pour seskser non :D

n°3145774
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 06-07-2004 à 15:26:53  profilanswer

guillaume a écrit :

Une concession ce n'est pas un ultimatum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)