Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°2667645
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2004 à 17:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

toute facon le temps est une notion bien arbitraire, on ne peut pas dire "il faut se mettre en ménage après au moins 6 mois" par exemple.
cela dépend d'un cas à l'autre, d'une personne à l'autre, d'une situation à une autre.
donc à mon avis c'est stupide de dire qu'il faut au moins / au plus tant de temps pour quoi que ce soit.

d'un autre coté, 10 ans, c'est long [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 17:29:01  profilanswer

n°2667659
urd-sama
waste of space
Posté le 09-05-2004 à 17:30:30  profilanswer

philibear a écrit :

d'un autre coté, 10 ans, c'est long [:boidleau]

faut comparer ce qui est comparable aussi :jap:

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°2668331
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2004 à 18:28:19  profilanswer

il n'y a pas de règles pré établie c'est certain mais je pense qu'il y a quand meme un minimum syndical requit

se mettre en ménage directement apres avoir rencontré quelqu'un en prétextant le "coup de foudre" y'a beaucoup de chance que ca parte en live je pense.

enfin ca a été mon cas et ca n'a pas tenu.

n°2668362
urd-sama
waste of space
Posté le 09-05-2004 à 18:30:38  profilanswer

faut voir ce que t'appelle "directement" ;)
car parfois c'est pas plus mal de se mettre rapidement en ménage, ca évite le trop-plein de mauvaises surprises

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°2668430
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2004 à 18:36:44  profilanswer

urd-sama a écrit :

faut voir ce que t'appelle "directement" ;)
car parfois c'est pas plus mal de se mettre rapidement en ménage, ca évite le trop-plein de mauvaises surprises

directement..Ben..directement quoi  [:petrus75]  

rencontrer quelqu'un dans une soirée, sortir avec cette meme personne, constater qu'elle vit seule et puis ne plus se quitter du tout pendant 1an et demi :)

Message édité par Ryan le 09-05-2004 à 18:37:18
n°2668451
urd-sama
waste of space
Posté le 09-05-2004 à 18:38:56  profilanswer

perso j'ai attendu 1 mois et je me suis mise en appart (bon c'était spécial, j'avais une copine qui était dans la merde et lui ai prêté mon appart, donc j'avais 2 mois pour me décider).
et je trouve ca mieux que de trop attendre [:spamafote]

Message édité par urd-sama le 09-05-2004 à 18:39:04

---------------
n°2668725
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2004 à 19:01:08  profilanswer

urd-sama a écrit :

perso j'ai attendu 1 mois et je me suis mise en appart (bon c'était spécial, j'avais une copine qui était dans la merde et lui ai prêté mon appart, donc j'avais 2 mois pour me décider).
et je trouve ca mieux que de trop attendre [:spamafote]

En meme temps, enfin je peux parler que de mon cas évidemment..se retrouver directement le nez sur le guidon sans pouvoir prendre le recul nécessaire pour apprécier la relation, ne plus voir ses potes, pratiquement plus de vie sociale, etre 24h sur 24 ensemble du jour au lendemain..ca n'a pas été l'idéal pour moi, et je ne m'en rendais pas compte, je pensais etre *bien* alors qu'en fait j'étouffais carrément  :sweat:

n°2668802
urd-sama
waste of space
Posté le 09-05-2004 à 19:09:22  profilanswer

ouais clair, j'ai su évité le "fusionnel" déjà testé une fois et je recommencerai plus jamais :sweat:
on a heureusement chacun notre dépendance (peut-etre trop?)

---------------
n°2668851
beel1
Posté le 09-05-2004 à 19:12:51  profilanswer

Ryan a écrit :

En meme temps, enfin je peux parler que de mon cas évidemment..se retrouver directement le nez sur le guidon sans pouvoir prendre le recul nécessaire pour apprécier la relation, ne plus voir ses potes, pratiquement plus de vie sociale, etre 24h sur 24 ensemble du jour au lendemain..ca n'a pas été l'idéal pour moi, et je ne m'en rendais pas compte, je pensais etre *bien* alors qu'en fait j'étouffais carrément  :sweat:

vous étiez 24h/24h ensemble ? vous faisiez les mêmes études ?

n°2669052
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2004 à 19:36:59  profilanswer

beel1 a écrit :

vous étiez 24h/24h ensemble ? vous faisiez les mêmes études ?

quand je l'ai rencontré je terminais un contrat dans une boite, je me suis retrouvé sans travail, entre temps j'ai entamé une formation que j'ai arreté, et elle, élevait le petit..donc on était quasi tout le temps ensemble..

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 19:36:59  profilanswer

n°2669062
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2004 à 19:38:33  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais clair, j'ai su évité le "fusionnel" déjà testé une fois et je recommencerai plus jamais :sweat:

ah, ca, plus jamais non plus, je pensais pouvoir vivre d'amour et d'eau fraiche..naïveté de l'amour..

n°2669086
beel1
Posté le 09-05-2004 à 19:41:58  profilanswer

Ryan a écrit :

quand je l'ai rencontré je terminais un contrat dans une boite, je me suis retrouvé sans travail, entre temps j'ai entamé une formation que j'ai arreté, et elle, élevait le petit..donc on était quasi tout le temps ensemble..

OK  :sweat:  
j'avais du mal à comprendre sinon le fait que tu n'avais plus de vie sociale et que tu ne voyais plus tes amis (à moins d'avoir le même taf)

c'est clair qu'une fois la scolarité terminée, c'est difficile de maintenir "simplement" des contacts avec des relations...  :sweat:

Message édité par beel1 le 09-05-2004 à 19:50:23
n°2670246
kokolekoko
Posté le 09-05-2004 à 21:47:47  profilanswer

Ryan a écrit :

le vôtre ?

Message édité par kokolekoko le 09-05-2004 à 21:48:11
n°2670343
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2004 à 21:55:19  profilanswer

beel1 a écrit :

OK  :sweat:  
j'avais du mal à comprendre sinon le fait que tu n'avais plus de vie sociale et que tu ne voyais plus tes amis (à moins d'avoir le même taf)

c'est clair qu'une fois la scolarité terminée, c'est difficile de maintenir "simplement" des contacts avec des relations...  :sweat:

ben c'est que madame considérait la vie de couple comme ca..elle aurait tres mal vu le fait que je sorte meme de temps à autre voir mes potes [:airforceone]

n°2670352
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-05-2004 à 21:55:58  profilanswer

Non :)

n°2670913
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 09-05-2004 à 22:50:35  profilanswer

urd-sama a écrit :

l'indépendance est importante... ! il faut néanmoins garder un peu de choses en commun qd meme! ;)

---------------
n°2670955
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-05-2004 à 22:54:51  profilanswer

le jardin secret de l'un et l'autre ... on a tendance (à tort) à l'oublier

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2672376
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2004 à 09:32:09  profilanswer

je vais donner quelques nouvelles de mon histoire.
après avoir demandé votre avis, j'ai demandé l'avis d'une amie irl puis on en a parlé avec mon copain.
à défaut de réponse, on a exposé chacun ses problèmes, et les solutions que l'on pouvait adopter.

solutions qui ne sont pas très étoffées, vu le manque de précisions des problèmes. Dans tous les cas, on a fixé un laps de temps durant lequel on va voir les éventuelles améliorations (s'il y en a). Laps de temps qu'on a fixé à un mois et demi environ.

Wait and see en résumé

n°2672506
BettaSplen​dens
Posté le 10-05-2004 à 10:01:48  profilanswer

c bien d'avoir fixé un temps et juger ensuite les améliorations ou non... je pense que c'est important de le "poser" en tout cas.
Ensuite, si amélioration il y a, il faut que ça dur, sinon ça ne serait qu'artifice...

Content en tout cas que tu aies pu en parler un peu plus avec ton ami.

n°2672556
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-05-2004 à 10:13:00  profilanswer

urd-sama a écrit :

je vais donner quelques nouvelles de mon histoire.
après avoir demandé votre avis, j'ai demandé l'avis d'une amie irl puis on en a parlé avec mon copain.
à défaut de réponse, on a exposé chacun ses problèmes, et les solutions que l'on pouvait adopter.

solutions qui ne sont pas très étoffées, vu le manque de précisions des problèmes. Dans tous les cas, on a fixé un laps de temps durant lequel on va voir les éventuelles améliorations (s'il y en a). Laps de temps qu'on a fixé à un mois et demi environ.

Wait and see en résumé

Il n'y a rien de mieux que le dialogue. Même si c'est très cliché comme commentaire, ça reste vrai. Si on garde les choses pour soi, elles finissent par pourrir et on ne peut plus rien rattraper.

Ne connaissant pas le "problème" en question, je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais n'est-ce pas plus important, finalement, d'être "bien" avec une personne, même si tout n'est pas parfait ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2672572
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 10:15:40  answer

Il faut connaitre le problème aussi , tu comprends Grenouille ?

n°2672608
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2004 à 10:25:53  profilanswer

je vois ce que tu veux dire grenouille, mais il faut résolutionner le problème. ce n'est pas une histoire de perfection, mais de sauvetage ;)

n°2672634
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 10-05-2004 à 10:31:31  profilanswer

ben moi je vais poster un peu sur les bonnes choses des relations amoureuses.

mon copain est tjs très attentionné avec moi, c'est souvent kil me fait des cadeaux sans occasions particulière et c'est vrai que c'est important de se sentir valorisé quand on est une fille. bon il se ruine un peu trop pour moi quand meme mais retenez qu'un petit geste comme cela de temps en temps fait tjs très plaisir (pas besoin de mettre un gros budget non plus !)

ya pas très longtemps mon copain a eu une bonne idée ki nous a afit plaisir tous les 2 finallement. comme je n'ai pas de revenu, il m'a acheté des fringues. c'est lui ki les a choisi donc il se faisait aussi plaisir a lui (mais fallait pas que je déteste non plus :p).
bon les fringues ca a quand meme un prix mais ce genre de geste est très appréciable et ca me prouve constament a quel point il tient à moi :)

n°2672651
kokolekoko
Posté le 10-05-2004 à 10:34:00  profilanswer

iria_hime a écrit :

ben moi je vais poster un peu sur les bonnes choses des relations amoureuses.

mon copain est tjs très attentionné avec moi, c'est souvent kil me fait des cadeaux sans occasions particulière et c'est vrai que c'est important de se sentir valorisé quand on est une fille. bon il se ruine un peu trop pour moi quand meme mais retenez qu'un petit geste comme cela de temps en temps fait tjs très plaisir (pas besoin de mettre un gros budget non plus !)

ya pas très longtemps mon copain a eu une bonne idée ki nous a afit plaisir tous les 2 finallement. comme je n'ai pas de revenu, il m'a acheté des fringues. c'est lui ki les a choisi donc il se faisait aussi plaisir a lui (mais fallait pas que je déteste non plus :p).
bon les fringues ca a quand meme un prix mais ce genre de geste est très appréciable et ca me prouve constament a quel point il tient à moi :)

et pas quand on est un garçon ? :heink:

[casque lourd]
ha les filles et la réciprocité :sarcastic:  

[/casque lourd]

n°2672677
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2004 à 10:37:28  profilanswer

kokolekoko a écrit :

et pas quand on est un garçon ? :heink:

c'est différent [:aloy]
beaucoup de mecs estiment qu'un gros cadeau de temps en temps est appréciable.
alors qu'en fait c'est le contraire, une fille préfère beaucoup de minuscules cadeaux.
:D

n°2672706
kokolekoko
Posté le 10-05-2004 à 10:41:51  profilanswer

urd-sama a écrit :

c'est différent [:aloy]
beaucoup de mecs estiment qu'un gros cadeau de temps en temps est appréciable.
alors qu'en fait c'est le contraire, une fille préfère beaucoup de minuscules cadeaux.:D

oui. (d'ailleurs tu confirmes avec ta réponse qui ne parle que de cadeaux) mais je ne mettais pas en gras de phrase contenant une idée de cadeau mais le "c'est important de se sentir valorisé".
ça ne passe pas forcément par des cadeaux.

Message édité par kokolekoko le 10-05-2004 à 10:42:42
n°2672723
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-05-2004 à 10:44:46  profilanswer

kokolekoko a écrit :

oui. (d'ailleurs tu confirmes avec ta réponse qui ne parle que de cadeaux) mais je ne mettais pas en gras de phrase contenant une idée de cadeau mais le "c'est important de se sentir valorisé".

Clairement.
Ne serait-ce que quelques fleurs de temps en temps ou, mieux, quelque chose de personnalisé, ça fait toujours plaisir.

D'ailleurs, les filles sont très manipulatrices. Lorsqu'on fait les magasins avec elles et qu'elles s'exclament devant un truc: "Oh, c'est trop mignon, j'adore trop !", ça veut dire en décodé "tu as intérêt à t'en souvenir pour mon anniversaire/ma fête/la Saint-Valentin/Noël/un jour où tu voudras me faire plaisir".  :whistle:

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2672748
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2004 à 10:49:26  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ah oké effectivement [:dawa]
et bien continue, comment "valoriser" un homme?

Grenouille Bleue a écrit :

"Oh, c'est trop mignon, j'adore trop !", ça veut dire en décodé "tu as intérêt à t'en souvenir pour mon anniversaire/ma fête/la Saint-Valentin/Noël/un jour où tu voudras me faire plaisir".  :whistle:

putain heureusement que je ne suis plus comme ca :o
j'ai toujours eu une sainte horreur de ces langages codés de merde.

n°2672785
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-05-2004 à 10:54:28  profilanswer

D'ailleurs, les filles sont très manipulatrices. Lorsqu'on fait les magasins avec elles et qu'elles s'exclament devant un truc: "Oh, c'est trop mignon, j'adore trop !", ça veut dire en décodé "tu as intérêt à t'en souvenir pour mon anniversaire/ma fête/la Saint-Valentin/Noël/un jour où tu voudras me faire plaisir".  :whistle:

:non: je ne suis pas d'accord ! considérant votre goût de chiotte en matière de cadeaux la plupart du temps (genre, je me fais plaisir à moi, je cherche pas ce qui lui ferai vraiment plaisir à elle  :whistle: ), on vous aide à mieux cerner nos goûts, c'est pas de la manipulation :o

Plus sérieusesment, entre copines, on se lâche aussi des "j'adooooooore" devant les vitrines, c'est pas un appel du pied pour autant, hein ;)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2672843
kokolekoko
Posté le 10-05-2004 à 11:01:22  profilanswer

urd-sama a écrit :

[foncez pas sur le 1er paragraphe]
ben si je ne veux pas me tromper, je peux parler que pour moi, ça ne sera pas une généralité: une gaterie [:prodigy]  (ce n'est qu'a moitié une joke hein, j'ai un énorme problème de reconnaissance de ma virilité. existe t elle d'ailleurs :sweat: ).  
[/foncez pas sur le 1er paragraphe]

m'enfin, je pense qu'on peut valoriser quelqu'un, homme ou femme, pas seulement par des cadeaux. un geste en public qui donne de l'importance à ses qualités intrinsèques (ouais c'est vague hein :lol:), des compliments, des mots pour remonter le coté qu'on a décelé le + déficient dans sa confiance en elle.
enfin je sais pas.
peut être aussi ne lit on pas la même chose dans "valoriser".

pi une question [:dawa] : ta question écrite comme ça après ces posts, est ce que ça veut dire que la seule ou la meilleure façon, ou la 1ere qui te vient à l'idée, de valoriser une femme c'est de lui faire des cadeaux ? :??:

n°2672858
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2004 à 11:03:36  profilanswer

kokolekoko a écrit :

pi une question [:dawa] : ta question écrite comme ça après ces posts, est ce que ça veut dire que la seule ou la meilleure façon, ou la 1ere qui te vient à l'idée, de valoriser une femme c'est de lui faire des cadeaux ? :??:

non non, c'était un exemple
je suis d'accord avec le reste que tu dis (y compris le premier paragraphe)

n°2672864
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-05-2004 à 11:04:58  profilanswer

:sweat: valoriser son partenaire, c'est une attitude quotidienne.  

Utiliser le sexe comme un susucre au bon chien-chien, ça le fait pas, mais alors pas du tout :/

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2672869
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-05-2004 à 11:06:19  profilanswer

Malicia a écrit :

Utiliser le sexe comme un susucre au bon chien-chien, ça le fait pas, mais alors pas du tout :/

+1
Par contre, le contraire n'est pas super facile à vivre non plus...

n°2672877
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 10-05-2004 à 11:07:18  profilanswer

moktar1er a écrit :

+1
Par contre, le contraire n'est pas super facile à vivre non plus...

tu as raison, ce n'est ni une récompense, ni une punition :jap:

---------------
n°2672901
Moktar1er
No one replies...
Posté le 10-05-2004 à 11:10:05  profilanswer

Malicia a écrit :

tu as raison, ce n'est ni une récompense, ni une punition :jap:

euh... certes :D
en fait ce que je voulais utiliser comme exemple c'est celui de la valorisation continuelle (en privé comme en public), mais  
une fois dans la plus stricte intimité s'entendre dire
"bon, vu que c'est toi le mâle, je te laisse faire... j'attends..."

n°2672904
kokolekoko
Posté le 10-05-2004 à 11:10:33  profilanswer

Malicia a écrit :

vi. un susucre au bon chien chien ce n'est pas de la valorisation du chien chien.
je n'ai pas écrit mon truc de gaterie dans le sens du susucre.
(je dis pas que tu l'as compris comme ça non plus ;) )
si on l'aime, qu'on sait par quoi on peut lui donner confiance (la valorisation c'est du renforcement de la confiance en soi), on peut donner plus d'emphase sur tel ou tel de ses propres comportements sans que ça soit une manipulation (le susucre c'est de la manipulation).

n°2672909
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-05-2004 à 11:11:24  profilanswer

Malicia a écrit :

:non: je ne suis pas d'accord ! considérant votre goût de chiotte en matière de cadeaux la plupart du temps (genre, je me fais plaisir à moi, je cherche pas ce qui lui ferai vraiment plaisir à elle  :whistle: ), on vous aide à mieux cerner nos goûts, c'est pas de la manipulation :o

Certes... Mais j'ai l'impression (expérience personnelle et amis proche, hein, ce n'est pas une généralité) qu'on accepte plus facilement les cadeaux que vous nous faites, et qui ne sont pas forcément ce qu'on attendait ou espérait. En tout cas, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'échanger le cadeau que ma copine me fait. Alors que dans l'autre sens, je crois que ça arrive plus souvent.

---------------
n°2672923
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-05-2004 à 11:15:11  profilanswer

urd-sama a écrit :

Les petites attentions sont aussi les bienvenues, hein (acheter mon gâteau préféré, ça me met en joie) :D

Mais c'est vrai que souvent la valorisation se traduit par une valorisation sexuelle ou une valorisation sociale.

---------------
n°2672989
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 10-05-2004 à 11:25:15  profilanswer

Malicia a écrit :

Plus sérieusesment, entre copines, on se lâche aussi des "j'adooooooore" devant les vitrines, c'est pas un appel du pied pour autant, hein ;)

:jap: d'ailleur mon copain connait assez bien mes gouts et m'offre tjs des choses que j'adore.
c'est agréable de se sentir comprise et de ne pas recevoir un fer a repasser pour son anniv :o

n°2673002
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2004 à 11:27:05  answer

Les petites attentions sont aussi les bienvenues, hein (acheter mon gâteau préféré, ça me met en joie) :D

Mais c'est vrai que souvent la valorisation se traduit par une valorisation sexuelle ou une valorisation sociale.

Surtout sexuelle pour l'homme c dommage  :sweat:

n°2673008
urd-sama
waste of space
Posté le 10-05-2004 à 11:27:35  profilanswer

perso j'ai jamais eu à me plaindre de mes cadeaux, mais faut dire qu'un fer à repasser (ou quoi que ce soit d'autres considéré comme nul) me ferait plaisir [:dawa]
(j'ai pas l'habitude des cado moi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :

Sujets relatifs
Marc, beautiful, joie, bonheur, love. branlette.MOARDS en Depression (Pocket-bike)
vos gamelles amoureuses et vos reussitesoh joie! ou les bonnes surprises de la VPC
Je sers la science et c'est ma joieAmour impossible, depression inside
• Toulouse •manifestez votre joie sur l'augmentation des taxes sur les cd dvd
[droit] dépression nerveuse: accident du travail !Considérez-vous la dépréssion comme une maladie?
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)