Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60270410
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-07-2020 à 23:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

trictus a écrit :

Je suis ingé, recalé 2 fois à la passerelle (à l'époque c'était pour la 3e année, maintenant ils peuvent t'envoyer en 2e année donc peut-être plus simple).
Finalement, j'ai passé ma P1 comme tout le monde :o
Je suis actuellement interne en milieu/fin d'internat, je n'avais pas d'enfants en début de cursus mais j'en ai maintenant. Je ne regrette pas du tout mais ça n'a pas été une partie de plaisir (surtout l'externat) et je ne sais pas si je le referais maintenant que j'ai des enfants.

gabug a écrit :

Ouais. Je suis un ancien passerellien "jeune" (reprise à 25 ans) donc j'ai eu mon premier gosse au début de l'internat. C'est pas forcément évident, le décalage avec le reste de la promo l'est pas non plus (Et surtout avec tes potes qui font des gosses et achètent des apparts pendant que t'es à la BU :O)
Mais rien de foncièrement insurmontable.

Merci pour vos retours :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 17-07-2020 à 23:32:46  profilanswer

n°60270983
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-07-2020 à 08:39:21  profilanswer

marie1985 a écrit :

La med gé c’est la vie :love:  

J’ai fait mon internat de med gé à Paris. Je peux t’en parler si besoin. Par contre, suivant les terrains de stage, l’internat peut ne pas être aussi cool qu’on le pense ;)

Oui il parait qu'il ne faut pas être en fin de promo, encore plus que pour les autres DES. J'ai entendu des histoires horribles de stages où l'interne n'était pas supervisé, avec des médecins intérimaires tous les jours qui n'en avaient rien à faire de rien... Après si tu es bien classé tu peux avoir une maquette plutôt cool non ? Un pote est passé par un SAU de qualité, ses prat le formaient vraiment, bon stage de ped etc...

etoile64 a écrit :

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais l'AR c'est cool  :love:  

La plupart des internes commencent la spécialité en étant hyper focalisés sur la réa (c'est sur que sauver des vies, c'est la classe  :sol: ), mais l'anesthésie, c'est tellement chouette aussi.
C'est vraiment une spécialité qui mélange la clinique, la réflexion, la technique (y a plein de gestes techniques entre l'ALR, les voies centrales, les KTA, les drains...), l'imagerie...

L'ambiance avec les IADEs, ben c'est comme dans la vie. Y a des cons et des sympas... Comme y a des anesths cons et des sympas. C'est parfois compliqué parce qu'il y a un "recoupement" de taches, et certains IADEs  pensent pouvoir faire notre boulot. Mais c'est aussi la responsabilité des anesths de ne pas se "laisser faire". Y en a encore trop (en public évidement) qui sont incapables d'ouvrir leur salle, de monter un Cell-Saver, de faire une induction seuls... qui ne donnent aucune consigne à leur IADE. Forcément, ca ne donne pas une bonne image.
Perso je veux être là à toutes les inductions (dans le privé, c'est pas toujours le cas, mais j'ai choisi mon lieu d'installation en partie sur ce critère), c'est moi qui décide du protocole, et je donne mes consignes (de remplissage, d'analgésie, de "cibles"...), et je suis assez présente (contrairement à certains qui sont jamais en salle). Du coup en général ca se passe très bien et c'est une vraie relation de confiance qui s'instaure.

Pour les chirurgiens, c'est pareil. Y a une ancienne génération qui a un parfois un peu de mal avec la notion de "collaboration", et des fois chacun prêche un peu pour sa paroisse sans forcément voir la finalité pour le patient. Mais pareil, y a quand même moyen de choisir son lieu d'installation, et là aussi, le lieu d'installation que j'ai choisi, ça se passe hyper bien avec les chirurgiens  :love:  

Pour le rythme de boulot, c'est effectivement pas la spécialité la plus cool, c'est clair que tu vas manger des gardes pendant ton internat/post-internat. Mais ca fait aussi plus de thunes et mine de rien, c'est quand même sympa les gardes (y a souvent une ambiance assez particulière dans le travail de nuit). Mais là encore après si tu veux lever le pied, tu peux trouver une installation sans garde...

y a aussi les activités annexes comme les consultations douleurs qui permettent une approche très différente de ce dont on a l'habitude.

Bref, l'AR c'est cool, et y a quand même moyen de se "construire" son mode d'exercice.  

Merci pour ton retour ! Je suis convaincu que c'est une très belle spé c'est clair. Pour l'ALR est-ce que tu penses que les MAR risquent de le perdre au profit des IADE ? Il semblerait que le peri-opératoire prenne de plus en plus de place et que certains poussent pour que les MAR soient un peu moins au bloc... Je vais essayer de passer en anesthésie cette année mais ce n'est pas gagné. Je pense que j'essayerai de spammer en post-ECN des MAR en public et en privé pour faire quelques jours avec eux (je ne sais pas trop si ça se fait d'habitude mais on verra).

n°60271242
tri-x
Posté le 18-07-2020 à 09:56:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est pas terrible, je fais plus de 2200 avec un bac+2 informatique et je galère comme un porcelet pour joindre les 2 bouts :/  

J'imagine en IDF, en province avec ce salaire tu fais partie des plus haut revenus en début de carrière. Et là je parle en sortie d'école, c'est ton cas ?

Avec ton Bac +2 en province tu perdrai facilement 500/600€ de salaire, pour autant tu vivras certainement bien mieux.

Message édité par tri-x le 18-07-2020 à 10:00:05
n°60271525
gabug
Posté le 18-07-2020 à 10:49:30  profilanswer

etocelo a écrit :

Oui il parait qu'il ne faut pas être en fin de promo, encore plus que pour les autres DES. J'ai entendu des histoires horribles de stages où l'interne n'était pas supervisé, avec des médecins intérimaires tous les jours qui n'en avaient rien à faire de rien... Après si tu es bien classé tu peux avoir une maquette plutôt cool non ? Un pote est passé par un SAU de qualité, ses prat le formaient vraiment, bon stage de ped etc...

C'est clair que c'est un plus. J'ai pu choisir tous mes stages et faire une maquette sur mesure. Après je crois qu'il faut vraiment être sur la fin du classement pour avoir une maquette pourrie d'un bout à l'autre, sinon on arrive toujours à s'en sortir.

Le principal problème du DES de MG à mon sens est plutôt l'attitude de certains PU responsables des DMG qui peuvent être un peu sectaires. Enfin, je parle de Paris, ça doit dépendre des facs.

n°60272258
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-07-2020 à 12:42:23  profilanswer

etocelo a écrit :

Merci pour ton retour ! Je suis convaincu que c'est une très belle spé c'est clair. Pour l'ALR est-ce que tu penses que les MAR risquent de le perdre au profit des IADE ? Il semblerait que le peri-opératoire prenne de plus en plus de place et que certains poussent pour que les MAR soient un peu moins au bloc... Je vais essayer de passer en anesthésie cette année mais ce n'est pas gagné. Je pense que j'essayerai de spammer en post-ECN des MAR en public et en privé pour faire quelques jours avec eux (je ne sais pas trop si ça se fait d'habitude mais on verra).

Honnêtement je ne pense pas qu’on perde quelque activité que ce soit. On n’imagine pas des IBODE opérer seuls, je vois pas pourquoi on laisserait des IADEs faire de l’anesthésie seuls. Faut quand même garder en tête qu’ils ne sont pas Medecins, ils ont quand même pas le même bagage médical que nous.  

Sinon si jamais tu passes sur Bordeaux je serai ravie de te montrer la spécialité :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60273106
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-07-2020 à 15:06:25  profilanswer

:jap:

Merci pour la proposition en tout cas, c'est très sympa ! Il parait que Bordeaux offre une très bonne formation pour le DESAR (entre autre).

n°60284058
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2020 à 10:36:57  answer

Bonjour

Le diabète type 2(diagnostiqué) peut-il entraîner une grande fatigue,au point de vouloir dormir parfois,en plus de suées sur le haut du corps?
svp merci
PS/Bizarrement je on ne m'a pas prescrit de lecteur de glycémie

n°60291519
ta-ta
Posté le 21-07-2020 à 09:09:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello, j'ai un frangin ingénieur qui se pose la question de faire médecine avec une passerelle en deuxième ou troisième année pour faire MG. Mais il a quarante piges passées et craint que ça ne soit trop tard. Auriez-vous des retours d'expérience sur le sujet ?

2 mentor FR ont passe le concours de la 1ere annee à 30 & 42 ans. La premiere est devenue chir cardiaque et la 2eme gyneco. D'après leur retour c'était clairement un avantage (confiance en soit, meilleur respect des senior, plus efficace etc). Apres les 2 avaient une vie de famille remplie (la 2eme avait 3 enfants) donc les autres étudiants c'etait comme les collègues de travail ni plus ni moins.  

C'est jamais trop tard pour etre medecin, surtout pas MG vu la multitude de carrières & d'opportunités associées à cette filière.  

Après je ne sais pas à quel point l'ageisme est prépondérant en FR. Dans ma fac au UK, en 1ere annee, 30% de ma promo avait entre 30 et 50 ans (avec beaucoup entre 35 - 45).

Bonne chance a lui!

n°60291611
ta-ta
Posté le 21-07-2020 à 09:20:36  profilanswer

Raziel a écrit :

J'en profite pour m'incruster tant qu'on parle des études : il existe une voie particulière si l'on sait que l'on ne veut pas être praticien mais faire uniquement de la recherche dans un domaine spécifique ?

Tu peux venir aux UK et prendre la voix académique version NIH clinical lectureship etc. MD-PhD puis 2 ans d'internat pour avoir ta licence de pratiquer et ensuite tu rejoins un labo ou une entreprise tech AI etc, ou alors tu fais une spécialité dans le track académique et quand tu as terminé ton internat tu reste dans la recherche exclusivement.

n°60296268
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 21-07-2020 à 17:19:55  profilanswer

Hématies 3.6 T/L
Hémo 12,1 g/l
Hématocrite 34.5%
VPM 7
TCMH 33.4
Leuco 3.6
Lympho 0.46

Contexte : 2015 Carcinome thymique neuroendocrine (traité chimios exérèse radio)

Récidive 2017 Traité par analogues sandostatine depuis (contrôle tumoral),  
radiothérapie externe sur L2 en 2019 (antalgique + visée de contrôle osseux),  
2019 2020 radiothérapie interne vectorisée Lu177 (maîtrise de la progression métastatique osseuse) 3 cures.

J'imagine sans peine que c'est un début d'anémie.
Traitement possible dans l'immédiat des pistes :  

supplémentation B9 / B12 / fer  
transfusion / EPO
autres pistes?

Qu'en pensez-vous?

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 17:19:55  profilanswer

n°60296471
Eric B
Posté le 21-07-2020 à 17:43:31  profilanswer

ta-ta a écrit :

2 mentor FR ont passe le concours de la 1ere annee à 30 & 42 ans. La premiere est devenue chir cardiaque et la 2eme gyneco. D'après leur retour c'était clairement un avantage (confiance en soit, meilleur respect des senior, plus efficace etc). Apres les 2 avaient une vie de famille remplie (la 2eme avait 3 enfants) donc les autres étudiants c'etait comme les collègues de travail ni plus ni moins.  

C'est jamais trop tard pour etre medecin, surtout pas MG vu la multitude de carrières & d'opportunités associées à cette filière.  

Après je ne sais pas à quel point l'ageisme est prépondérant en FR. Dans ma fac au UK, en 1ere annee, 30% de ma promo avait entre 30 et 50 ans (avec beaucoup entre 35 - 45).

Bonne chance a lui!

:jap: à tous ceux qui commencent médecine à 35-45 ans!
Les études sont déjà pas simple, mais ensuite vient le rythme de boulot effréné des années d'internat: tenir de telles journées à 50 ans n est surement pas donné à tout le monde!
Certes, à cet age, on est peut être capable de mieux faire la part des choses pour ne pas trop se stresser pour des petits détails, mais la charge de travail reste énorme.

Evidemment, dans l industrie, il y a aussi plein d ingénieurs et de managers qui font des semaines de 60h, mais c est pas le souhait de tous!

n°60296508
onina
Posté le 21-07-2020 à 17:48:48  profilanswer

Eric B a écrit :

:jap: à tous ceux qui commencent médecine à 35-45 ans!
Les études sont déjà pas simple, mais ensuite vient le rythme de boulot effréné des années d'internat: tenir de telles journées à 50 ans n est surement pas donné à tout le monde!
Certes, à cet age, on est peut être capable de mieux faire la part des choses pour ne pas trop se stresser pour des petits détails, mais la charge de travail reste énorme.

Evidemment, dans l industrie, il y a aussi plein d ingénieurs et de managers qui font des semaines de 60h, mais c est pas le souhait de tous!

Et les flics, et les pompiers, etc...

n°60296619
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-07-2020 à 18:02:57  profilanswer

ta-ta a écrit :

Bonne chance a lui!

Merci pour ton retour :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60296685
gabug
Posté le 21-07-2020 à 18:10:53  profilanswer

ta-ta a écrit :

Bonne chance a lui!

Je confirme pour la confiance en soi et le respect des seniors. Quand t'es plus vieux que ton CCA ça peut calmer les tendances autoritaires de certains.

n°60328089
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-07-2020 à 00:58:39  profilanswer

Les parents qui emmènent leur enfant de 18 mois au SAU pour éruption cutanée suite à une ingestion de sauce aux escargots hier midi, la maman s'en est rendu compte ce matin. Bon déjà la sauce aux escargots à 18 mois [:so-saugrenu2:3]

"Oui oui c'est sûr, c'est une réaction allergique là"

Je l'examine : c'était littéralement deux putain de piqûre de moustique de merde, enfant en pleine forme par ailleurs [:apges:3] La mère qui insiste sur le fait que choupi risque le choc anaphylactique alors que je suis en fin de garde, 0 minute de pause et rien bouffé depuis 12h [:apges:3]

"Ha oui lol c'est vrai que son frère a le même genre de bouton parfois et qu'on a pas mal de moustiques"

J'en peux plus de ces fdp [:apges:3]

n°60328098
dragages
Posté le 26-07-2020 à 01:02:55  profilanswer

[:abdel di hmaria]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60328264
marie1985
Posté le 26-07-2020 à 06:36:24  profilanswer

Un patient en perm: « j’ai une otite, j’ai appelé le 15 je comprends pas ils m’ont pas envoyé d’ambulance. » :o

n°60328466
david42fr
Posté le 26-07-2020 à 09:23:26  profilanswer

etocelo a écrit :

Les parents qui emmènent leur enfant de 18 mois au SAU pour éruption cutanée suite à une ingestion de sauce aux escargots hier midi, la maman s'en est rendu compte ce matin. Bon déjà la sauce aux escargots à 18 mois [:so-saugrenu2:3]

"Oui oui c'est sûr, c'est une réaction allergique là"

Je l'examine : c'était littéralement deux putain de piqûre de moustique de merde, enfant en pleine forme par ailleurs [:apges:3] La mère qui insiste sur le fait que choupi risque le choc anaphylactique alors que je suis en fin de garde, 0 minute de pause et rien bouffé depuis 12h [:apges:3]

"Ha oui lol c'est vrai que son frère a le même genre de bouton parfois et qu'on a pas mal de moustiques"

J'en peux plus de ces fdp [:apges:3]

Quand vous pourrez facturer les consultations, ça calmera les ardeurs de visite aux urgences...

marie1985 a écrit :

Un patient en perm: « j’ai une otite, j’ai appelé le 15 je comprends pas ils m’ont pas envoyé d’ambulance. » :o

Il suffit de lui rappeler que d’après beaucoup d’études... la marche et la conduite font beaucoup de bien aux otites et participent à la guérison...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60328514
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-07-2020 à 09:36:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Quand vous pourrez facturer les consultations, ça calmera les ardeurs de visite aux urgences...

Il suffit de lui rappeler que d’après beaucoup d’études... la marche et la conduite font beaucoup de bien aux otites et participent à la guérison...

La véritable tarification à l acte qu on attend !

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60335536
Amenodes
Posté le 27-07-2020 à 11:09:12  profilanswer

Bonjour, les docs, je voudrais un renseignement ( suis sur Cote Atlantique) et j'ai de la famille qui arrive de RP dont un grand ado de 16 ans, des petits( 5et 7ans) et une grand maman de 86 ans (pas trop mal mais sensible côté pulmonaire) ma question: je ne suis pas au regard des stats un sujet " à risque" et je n'ai pas eu de comportement en mode balec mais serait-il judicieux que je me fasse tester ? Si oui quelle méthode et combien de temps avant l'arrivée ?
Merci :jap:

Message édité par Amenodes le 27-07-2020 à 11:09:43
n°60336696
silkr
Posté le 27-07-2020 à 13:21:39  profilanswer

Hello ici bas.
Ca va parler traitement hepatite C
Je voudrais savoir si en France on traite tout le monde avec le nouveau traitement qui coute une fortune plus de 40k€ de mémoire le remplaçant du solvadi, mais qui est tres efficace ou c'est juste une minorité/ciblé ?
Car il y avait une polémique justement la dessus.
Merci à vous :)

Message édité par silkr le 27-07-2020 à 13:22:02
n°60339026
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-07-2020 à 17:00:58  profilanswer

Je ne sais pas quelle est la polémique mais depuis 2016 les recommandations sont de traiter tous les patients avec ces molécules, oui.  

Il y a d'autres éléments à prendre en compte ensuite (évaluer la fibrose, les comorbidités, les génotypes etc...) mais ce n'est pas spécialement restreint.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60339214
gabug
Posté le 27-07-2020 à 17:26:47  profilanswer

Je confirme, les nouveaux antiviraux directs sont proposés dans tous les cas sauf cas très particulier.

n°60343176
lexomilou
Posté le 28-07-2020 à 09:47:11  profilanswer

gabug a écrit :

Je confirme, les nouveaux antiviraux directs sont proposés dans tous les cas sauf cas très particulier.

Et que ces antiviraux peuvent être même prescrit par un médecin généraliste  :jap:

n°60344740
silkr
Posté le 28-07-2020 à 12:37:59  profilanswer

Merci pour le retour.

n°60345010
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-07-2020 à 13:13:28  profilanswer

En revanche ils sont toujours uniquement disponibles en pharmacie hospitalière.  

Voilà, tu recolles tous les posts et tu auras les informations complètes :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60345205
silkr
Posté le 28-07-2020 à 13:36:36  profilanswer

j'ai eu ce dont j'avais besoin ;)

n°60350588
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2020 à 22:28:41  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande pour l'APA afin de placer une personne âgée dans un établissement de santé pour quelques mois ? Si oui, comment ça se passe ?  

Aussi pour avoir une infirmière à domicile, pour au moins administrer les médicaments et aider à la toilette, peut on passer par un médecin traitant ?  

Merci !

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°60350636
bartille
Posté le 28-07-2020 à 22:34:34  profilanswer

Pomme a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande pour l'APA afin de placer une personne âgée dans un établissement de santé pour quelques mois ? Si oui, comment ça se passe ?

Aussi pour avoir une infirmière à domicile, pour au moins administrer les médicaments et aider à la toilette, peut on passer par un médecin traitant ?

Merci !

Essaye de voir avec l'assistante sociale du secteur ou de l'établissement qui est envisagé. Elles sont d'une grande aide et connaissent bien les aides et comment les obtenir.

n°60350691
Pomme
Petite olive
Posté le 28-07-2020 à 22:42:59  profilanswer

J'ai un rdv le 6 août avec l'assistance sociale. Mais d'ici à ce que la procédure soit effectuée, j'aurais bien besoin d'une aide à domicile.

---------------
n°60351059
Adiht
Posté le 28-07-2020 à 23:46:36  profilanswer

Vois avec la mutuelle peut-être ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°60351869
lexomilou
Posté le 29-07-2020 à 09:16:39  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai un rdv le 6 août avec l'assistance sociale. Mais d'ici à ce que la procédure soit effectuée, j'aurais bien besoin d'une aide à domicile.

Pour les médicaments n'importe quel médecin fait l'affaire il faut juste une ordo pour l'infirmière à domicile.
Pour l'aide à domicile il faut un certificat médical du médecin expliquant que l'état de santé Mr/Me nécessite des aides à domicile pour : délivrance des repas, courses, aide ménagère etc...
Juste pour info il arrive souvent que les mutuelles soient radins sur le nombre d'heures ne pas hésiter à les faire réévaluer selon les besoins  :jap:

n°60351914
Pomme
Petite olive
Posté le 29-07-2020 à 09:24:39  profilanswer

Merci beaucoup !

---------------
n°60355165
XaTriX
Posté le 29-07-2020 à 14:35:24  profilanswer

salut pomme :o

---------------
[:dawa]
n°60355190
XaTriX
Posté le 29-07-2020 à 14:37:37  profilanswer

dites, j'ai mon SpO2 toujours entre 94 et 96%, desfois je monte à 97.
J'ai testé mon instrument sur plusieurs personnes, ils sont tous à ~99% :fou:
Le chat est à 100% izi (et 62bpm ! alors que je suis à 53 :o)

Ca fait des mois, c'est pas nouveau ce taux :o

---------------
n°60355420
enhanced
Posté le 29-07-2020 à 15:02:49  profilanswer

Ca m'a l'air plus anxiogène qu'utile cette prise de saturation  :o  

n°60356379
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-07-2020 à 16:33:54  profilanswer

As-tu déjà songé à arrêter le tabac?
#conseil minimal
De rien, ça fera 25euros et je prends les chèques :o

n°60356477
XaTriX
Posté le 29-07-2020 à 16:41:49  profilanswer

je fume plus :D
mais je vapote.
et mes potes fumeurs ont un bon taux les batards :D

---------------
n°60360026
symaski62
Posté le 30-07-2020 à 00:28:38  profilanswer

Jean Grey a écrit :

:hello: Bonjour les gens

Petite question: j'étais en train d'arroser des plantes ce soir, vers 17h45, quand, en rentrant, je me suis aperçue qu'un moustique était en train de me piquer. Pour vous, il s'agit de moustique tigre?
J'ai ma commune qui est déjà référencée pour ces bestioles

https://i.imgur.com/um40rDIm.jpg?1

https://i.imgur.com/DeFI2xvm.jpg

Merci :jap:

oui vu    topic  moustique tigre

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60360044
symaski62
Posté le 30-07-2020 à 00:34:16  profilanswer

https://twitter.com/CHU_Lille/statu [...] 3832287232

Une nouvelle piste pour comprendre les formes graves du Covid-19  

1 patient sur 2 atteint concerné par l'altération appelée hématopoïèse clonale

https://pbs.twimg.com/media/EeBauK-XYAAZ3kU?format=png&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60360205
XaTriX
Posté le 30-07-2020 à 01:47:38  profilanswer

Yes j'ai vu 100% pour l'o2 ! première fois :o
je suis guérit ! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3073  3074  3075  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)