Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°60219756
tarpan66
Posté le 10-07-2020 à 15:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Om@r a écrit :

L'ensemble des syndicats de la spécialité appellent à une remise à plat radicale de l'obligation d'accréditation des labos de biologie médicales.

Amis d'autres spécialités (je pense particulièrement à la radio, l'anapath), ne vous faites pas avoir !

Ça c'est clair, y a déjà l'agrément ARS qui suffit bien. S'il était jugé insuffisant ce serait à lui d'être remis en question et amélioré, pas à faire un empilement via structure privée qui n'a pour seul but que d'arranger les financiers !

Après, le principe de chaîne d'auto-contrôle inter-labo est/serait aussi un bon principe mais indépendant du Coffrac.

Si seulement l'économie de l'accréditation pouvait se traduire par une réévaluation des grilles de salaire des employés, ça serait trop rêver… je me demande si c'est pas la profession médicale la moins bien payée… (technicien Bac+2 bloqué à 1500€ net, même avec 30 ans d'ancienneté)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:30:25  profilanswer

n°60219792
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-07-2020 à 15:34:04  profilanswer

gfive a écrit :

Je viens de me faire poser 8 points de suture au coude suite a un accident idiot.

Ça pose pas de problème d'aller bivouaquer en montagne samedi soir (pas seul, on sera une dizaine en famille, a 30 minutes d'une route) ?

Cela dépend, il nous faudrait plus d'info.

Type de campement ? Température et taux d'humidité attendu ? Bras de la main dominante ? Vêtement en synthétique ou coton ? Compétence médicale dans la famille ? Type et taille du fil utilisé ? Faune et flore locale ? Quid du réseau téléphonique là-bas ? Vaccin à jour ? Des allergies ? Des animaux domestiques dans la famille ?

n°60220061
gfive
Posté le 10-07-2020 à 15:54:21  profilanswer

etocelo a écrit :

Cela dépend, il nous faudrait plus d'info.

Type de campement ? Température et taux d'humidité attendu ? Bras de la main dominante ? Vêtement en synthétique ou coton ? Compétence médicale dans la famille ? Type et taille du fil utilisé ? Faune et flore locale ? Quid du réseau téléphonique là-bas ? Vaccin à jour ? Des allergies ? Des animaux domestiques dans la famille ?

:D je m'attendais pas a avoir tout ces renseignements a donner...

Mais je viens de voir le docteur et il m'a dit ok (c'est que pour une nuit)

Ça fait tout bizarre, c'est les premiers points de tout ma vie :o

Merci.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60220197
enhanced
Posté le 10-07-2020 à 16:06:50  profilanswer

8pts quand même, tu t'es battu contre un ours avoue  :o ?
Pour un nuit c'est bon, essaye juste de pas faire d'effort disproportionné avec ton bras et garde le au propre et au sec.

Message cité 1 fois
Message édité par enhanced le 10-07-2020 à 16:09:08
n°60220654
gfive
Posté le 10-07-2020 à 16:47:49  profilanswer

enhanced a écrit :

8pts quand même, tu t'es battu contre un ours avoue  :o ?
Pour un nuit c'est bon, essaye juste de pas faire d'effort disproportionné avec ton bras et garde le au propre et au sec.

le truc con : j'apportais un plateau pour déjeuner dehors, j'ai trébuché sur un truc que j'ai pas vu (en tongues), et je suis tombé le coude sur un éclat de vaisselle consécutif à la chute du plateau.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60221252
tarpan66
Posté le 10-07-2020 à 18:19:19  profilanswer

gfive a écrit :

le truc con : j'apportais un plateau pour déjeuner dehors, j'ai trébuché sur un truc que j'ai pas vu (en tongues), et je suis tombé le coude sur un éclat de vaisselle consécutif à la chute du plateau.

T'as eu du bol, j'ai fini à la clinique de la main en ayant failli perdre la mobilité d'un doigt pour une connerie du même genre…  :sweat:

---------------
n°60221266
Jean Grey
Posté le 10-07-2020 à 18:20:58  profilanswer

:hello: Bonjour les gens

Petite question: j'étais en train d'arroser des plantes ce soir, vers 17h45, quand, en rentrant, je me suis aperçue qu'un moustique était en train de me piquer. Pour vous, il s'agit de moustique tigre?
J'ai ma commune qui est déjà référencée pour ces bestioles

https://i.imgur.com/um40rDIm.jpg?1

https://i.imgur.com/DeFI2xvm.jpg

Merci :jap:

n°60221292
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-07-2020 à 18:26:04  profilanswer

[:rofl]

n°60221320
chinois02
Posté le 10-07-2020 à 18:31:04  profilanswer

Il me reste encore une place à Pinel, les gens sont dengues. :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60221496
tarpan66
Posté le 10-07-2020 à 19:02:50  profilanswer

chinois02 a écrit :

Il me reste encore une place à Pinel, les gens sont dengues. :o

J'ai hyène compris  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 19:02:50  profilanswer

n°60221507
chinois02
Posté le 10-07-2020 à 19:05:21  profilanswer

Les unitées psy ont des nom de psychiatres ;)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60221521
tarpan66
Posté le 10-07-2020 à 19:07:50  profilanswer

Je sais, c'était pour placer un mot mais ça fout tout panthère  [:murrage:4]

---------------
n°60221612
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2020 à 19:25:43  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Petite question: j'étais en train d'arroser des plantes ce soir, vers 17h45, quand, en rentrant, je me suis aperçue qu'un moustique était en train de me piquer. Pour vous, il s'agit de moustique tigre?

J'ai cru que j'étais sur le topic identifications de bestioles  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°60221625
Jean Grey
Posté le 10-07-2020 à 19:28:19  profilanswer

Merci
Et désolé pour les autres, je ne pensais pas faire autant réagir :jap:

n°60222624
Bitman
STAY APART
Posté le 10-07-2020 à 22:28:44  profilanswer

Je me fais piquer 5-6 fois par jour par ces merdes je suis pas mort hein :D

n°60222740
david42fr
Posté le 10-07-2020 à 22:49:11  profilanswer

Dites je reviens de mon IRM de genou et je crois que ce n'est pas brillant. Seul souci, mon médecin n'est pas là avant mercredi au moins...

Y'a moyen d'avoir un avis éclairé?  

Merci les docs...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60224072
Om@r
Oh, indeed
Posté le 11-07-2020 à 11:28:13  profilanswer

Jean Grey a écrit :

(J'imagine rappel pour toi vu que tu dis savoir que ta commune est colonisée) : Portail officiel de surveillance et de signalement https://signalement-moustique.anses [...] lbopictus/

Edit raté je voulais répondre sur le topic des p'tites bêtes  :fou:

Message édité par Om@r le 11-07-2020 à 12:01:48
n°60227129
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 11-07-2020 à 22:33:39  profilanswer

Salut, c'est combien la durée d'isolement d'un patient covid positif au pcr en l'absence de symptômes ? Merci.

n°60228637
cairn-ivor​e
Posté le 12-07-2020 à 11:39:13  profilanswer

Bim, mémé qui passe l'arme à gauche, à priori lié au début du traitement pour arthrose (à base "d'opium" et AINS) que le médecin avait prescrit et commencé il y a 3 jours.
Avec ATCD d'un AVC.

Ça rage un peu dans la belle famille, dur de faire la part des choses dans ces moments   :sweat:

n°60228640
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-07-2020 à 11:40:52  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, c'est combien la durée d'isolement d'un patient covid positif au pcr en l'absence de symptômes ? Merci.

Au plus tôt 8ème jour après résultat PCR https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] rs_mel.pdf

n°60228967
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-07-2020 à 13:06:05  profilanswer

Om@r a écrit :

Au plus tôt 8ème jour après résultat PCR https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] rs_mel.pdf

:jap:  
J'avoue que tant que l'on n'est pas confronté, les chiffres passent sans forcément rentrer dans les détails. J'ai lu que la période d'incubation est en moyenne de 5j, voire 14j, et que l'on peut encore être contagieux jusqu'à 14j après l'apparition des symptômes.  
Donc pour un asymptomatique qui se fait tester positif au PCR, quand on ne connait pas la date d'exposition, c'est compliqué  :pt1cable:  

Une autre question que je me pose : si je suis contaminé, au bout de combien de temps en moyenne ma charge virale peut donner un PCR positif? 24h? 3j? 5j?...
 :jap:

Edit : bon, la réponse est dans le papier... [:sickofitall]  

Citation :

Réponse rapide n°5 : Chez un patient asymptomatique :
• Si le patient consulte entre J1 et J10 à partir de la date d’exposition : Prescription d'un
test RT-PCR à faire à partir de J3 et dès que possible avant J10.

Message édité par Syzygie le 12-07-2020 à 13:08:05
n°60228975
chaisedeja​rdin
Posté le 12-07-2020 à 13:08:12  profilanswer

david42fr a écrit :

Dites je reviens de mon IRM de genou et je crois que ce n'est pas brillant. Seul souci, mon médecin n'est pas là avant mercredi au moins...

Y'a moyen d'avoir un avis éclairé?  

Merci les docs...

Ma copine est radiologue, je peux lui demander de jeter un oeil demain.

n°60229002
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 12-07-2020 à 13:18:17  profilanswer

Om@r a écrit :

J'ai fait un screen :jap:  
https://i.ibb.co/mGH04Vf/conduite.jpg

n°60232911
lexomilou
Posté le 13-07-2020 à 09:47:42  profilanswer

+1 sur ce tableau mais en pratique très difficile à mettre en oeuvre.

Pourquoi ? Depuis la levée du confinement on a à nouveaux les visites, permissions... donc on peut avoir un test neg à l'entrée il suffit de visites d'un covid + asymptomatique pour le refiler à d'autres.

Bon sinon de mon coté ça évolue pas mal je suis en intérim depuis la mi mars et en principe jusqu'à mars prochain. Je n'ai pas à me plaindre.
J'ai eu une proposition de cdi pas dégueulasse comme médecin de service et une autre proposition comme médecin chef de service.
Mon coeur balance sachant que chef de service je ne suis pas fan de la paperasse  :pt1cable:  

Ah si vous vous souvenez de mon agression par une famille des gens du voyage. J'ai vu hier leur nom en rdv. Je les ai contacté pour leur dire d'aller aux urgences qu'ils étaient prévenu toussa pour éviter une nouvelle escalade. A nouveau insultes et menaces de mort s'ils trouvent où j'habite (en même temps si on tape mon nom sur google on trouve mon adresse privée... que du bonheur ça m'a foutu un peu le cafard  :sweat:  :sweat:  

Allez je retourne au taf j'ai eu droit à une patiente la semaine dernière qui au cours d'une promenade dans le parc a fait une crise convulsive : Au final AVC avec fracture tête humérale. Pourtant rattraper par le personnel soignant. Elle aura droit à son bilan d'ostéoporose  :jap:

n°60232957
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 13-07-2020 à 09:53:21  profilanswer

Les gitans putain  :sweat:  T'es retourné à la police suite à ça ?

n°60232975
lexomilou
Posté le 13-07-2020 à 09:56:29  profilanswer

etocelo a écrit :

Les gitans putain  :sweat:  T'es retourné à la police suite à ça ?

J'ai même pas relevé.
La dernière fois que j'y suis allé, ils ont fait une main courante disant qu'il n'y aurait pas de suite comme il n'y a pas eu de coups et blessures.
On verra bien.
J'ai déjà annoncé à la maison médicale où je bosse que je réduisais les gardes de moitié, ils sont déjà en panique et certains en ont même profité pour se faire exempter de gardes  [:eh_bien_bonsoir:4]

n°60233664
nicklamor
Posté le 13-07-2020 à 11:31:35  profilanswer

Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez des notions dans votre pratique comme quoi la flécaine diminuerait/abaisserait la FC Max (en sport par ex) un peu comme les BB?

J'ai beau chercher partout notice-vidal-google je ne trouve rien en ce sens.

Merci

n°60236922
tuxerman12
Posté le 13-07-2020 à 19:57:29  profilanswer

Bonjour  :hello:
Pour quelqu'un qui a passé 2 semaines au lit à tousser du sang lors de sa dernière grippe, ce serait possible de faire un covid indolore ou c'est l'hôpital à coup sûr ? [:professeur raoult:1] Le corps d'un individu réagit toujours pareil à chaque invasion ? [:professeur raoult:1]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 13-07-2020 à 19:57:58
n°60237162
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-07-2020 à 20:34:51  profilanswer

Question aux MG :
Quand vous avez un patient qui présente un tableau covid mais qui refuse absolument de se faire tester, refusant l'idée même d'avoir été contaminé, qu'elle procédure suivre vous, qui prévenez vous ? (Ars ?).
Plusieurs cas se posent dans la maison médicale où bosse ma femme mais pas de marché à suivre pour l'instant...

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 13-07-2020 à 20:46:29

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°60238222
tri-x
Posté le 13-07-2020 à 23:38:10  profilanswer

Bonne nouvelle du jour, le privé associatif devrait avoir l'augmentation du Ségur, en janvier, rétroactif depuis septembre [:mossieurpropre]

Moi qui pensait que ça prendrait des siècles dans le privé, ils ont l'air plutôt réactif.

n°60238230
bartille
Posté le 13-07-2020 à 23:39:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonne nouvelle du jour, le privé associatif devrait avoir l'augmentation du Ségur, en janvier, rétroactif depuis septembre [:mossieurpropre]

Moi qui pensait que ça prendrait des siècles dans le privé, ils ont l'air plutôt réactif.

Bonne nouvelle ! Y'a plus qu'à espérer que ça se fasse pour de vrai  [:zigg]

n°60238392
tri-x
Posté le 14-07-2020 à 00:32:06  profilanswer

bartille a écrit :

Bonne nouvelle ! Y'a plus qu'à espérer que ça se fasse pour de vrai [:zigg]

C'est annoncé par tous les syndicats, bon qui gueulent parce que la revalorisation est pas suffisante selon eux.

n°60238585
bartille
Posté le 14-07-2020 à 03:44:44  profilanswer

tri-x a écrit :

C'est annoncé par tous les syndicats, bon qui gueulent parce que la revalorisation est pas suffisante selon eux.

C'est déjà mieux que rien du tout. Il faudrait qu'ils arrivent à voir le côté positif des choses des fois  [:the mac:2]

n°60238855
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2020 à 08:51:20  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Question aux MG :
Quand vous avez un patient qui présente un tableau covid mais qui refuse absolument de se faire tester, refusant l'idée même d'avoir été contaminé, qu'elle procédure suivre vous, qui prévenez vous ? (Ars ?).
Plusieurs cas se posent dans la maison médicale où bosse ma femme mais pas de marché à suivre pour l'instant...

a ce niveau c'est pas de la connerie c'est une patho psy je dirais :D

n°60239080
tri-x
Posté le 14-07-2020 à 09:42:42  profilanswer

bartille a écrit :

C'est déjà mieux que rien du tout. Il faudrait qu'ils arrivent à voir le côté positif des choses des fois [:the mac:2]

C'est ce que je me disais aussi, puis bon tu as pas mal de personnes qui ont eu des pertes de salaires, qui risque de perdre leur emploi, dans ces conditions c'est pas si mal.

n°60239407
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 14-07-2020 à 10:40:12  profilanswer

Bitman a écrit :

a ce niveau c'est pas de la connerie c'est une patho psy je dirais :D

Oui c'est sûr, mais d'un point de vu responsabilité, si cette personne devient l'origine du cluster, n'y a t il personne à prévenir du risque justement que cette personne présente à ne pas vouloir se faire tester ?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°60239824
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-07-2020 à 11:30:46  profilanswer

bartille a écrit :

C'est déjà mieux que rien du tout. Il faudrait qu'ils arrivent à voir le côté positif des choses des fois [:the mac:2]

Faut voir les calculs aussi. Avec les points de la grille indiciaire qui n'ont pas augmenté depuis je ne sais plus quand, on a perdu de l'argent d'année en année.
Les revalorisations sont à regarder à la loupe. Celle des IDE c'est en comptant des heures sur etc... bref à analyser à froid.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60239880
david42fr
Posté le 14-07-2020 à 11:38:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faut voir les calculs aussi. Avec les points de la grille indiciaire qui n'ont pas augmenté depuis je ne sais plus quand, on a perdu de l'argent d'année en année.
Les revalorisations sont à regarder à la loupe. Celle des IDE c'est en comptant des heures sur etc... bref à analyser à froid.

Question surement idiote : la revalorisation salariale actuelle va-t-elle réellement améliorer la qualité de la santé en France? J'ai 2-3 copains qui bossent en hôpital et ils semblent dire qu'il aurait bien mieux valu à budget équivalent embaucher des ressources pour soulager ceux déjà présents qu'augmenter des gens déjà au bord de la rupture.

Ils semblaient aussi avoir un peu les boules d'avoir été essorés alors que les cliniques privées ont été inutilisées...

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 14-07-2020 à 11:38:55

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60240051
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-07-2020 à 12:04:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Ils semblaient aussi avoir un peu les boules d'avoir été essorés alors que les cliniques privées ont été inutilisées...

Ca ce n'est pas tout à fait vrai. Des cliniques ont été sollicitées et ont accueilli des malades, mais effectivement c'est le système public qui a encaissé l'énorme majorité du boulot.  

Quant à la revalorisation, c'est toujours appréciable individuellement et le choix n'a pas à être binaire. Une revalorisation est nécessaire, une augmentation des effectifs également.

Petit aparté sur les revalorisation des praticiens hospitaliers. Le gouvernement affiche qu'un PH débutant passera de 2k€ et des bananes à 4k€.
Et il indique que c'est dû à l'embauche à l'échelon 3 (ou 4 je ne sais plus) au lieu de l'échelon 1.
Mais vous en connaissez beaucoup des PH embauchés à l'échelon 1, vous ? Vraie question.  
Moi pas, car dans ma branche on passe tous par un assistanat (2-3 ans) si bien que par le calcul de l'ancienneté on est replacé directement à l'échelon 3 minimum.  

J'ai vu une infographie dans laquelle l'augmentation était, pour un praticien avec 17 ans de boutique, de 250€ par mois.  
Dans l'absolu ce n'est pas rien, mais quand on met en rapport avec le salaire à cet échelon (5600€ net) ça fait quand même pas énorme comme pourcentage.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60240641
david42fr
Posté le 14-07-2020 à 13:26:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca ce n'est pas tout à fait vrai. Des cliniques ont été sollicitées et ont accueilli des malades, mais effectivement c'est le système public qui a encaissé l'énorme majorité du boulot.  […]

ça dépend peut-être des endroits mais j'ai cru comprendre que dans la Loire, certains centres hospitaliers privés faisaient un peu la gueule : pas de rentrées d'argent puisque toutes les interventions étaient reportées et pas de retour pour aider pendant le plus fort de la crise alors qu'ils étaient prêts et équipés, quand les CH et CHU étaient en mode survie! Mais tu as sans doute beaucoup plus d'infos, étant à l'intérieur du système!

falaenthor a écrit :

[…] Quant à la revalorisation, c'est toujours appréciable individuellement et le choix n'a pas à être binaire. Une revalorisation est nécessaire, une augmentation des effectifs également. […]

Dans un monde parfait sans doute, dans un monde avec un budget contraint, c'est une autre paire de manche ! et 4.5% d'augmentation, ça ne me semble pas si mal en pourcentage (je signe tout de suite pour ma part)! :)

---------------
n°60240724
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-07-2020 à 13:36:50  profilanswer

tri-x a écrit :

.

Genre ? Les asso type admr and co seront concernés ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3070  3071  3072  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)