Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54647255
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2018 à 16:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Salut,

J'ai eu exactement la même chose dans le tiercé en desordre avec le même diag de syndrome rotulien et la double tendinite.

Dans mon cas, vu que j'ai fait tous les exams et mêmes traitements que toi : j'étais en acidose et je faisais une reaction d'intolérance alimentaire au gluten + caséine. Laitages + café est particulièrement à bannir aussi.

Depuis que j'ai arrêté le gluten et tous les laitages (ça fait 3 ans et demi maintenant), j'ai pu 1°/ guérir de ces merdes qui ne me lâchaient jamais et 2°/ reprendre quasi normalement mes activités sportives. et je fais gaffe à équilibre acido-basique, sinon je sens tout de suite que ça ne demande qu'a partir en couille (et mes perfs à la muscu et ma récupération sont alors à la ramasse)

???

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 16:29:56  profilanswer

n°54648261
lexomilou
Posté le 08-10-2018 à 18:23:25  profilanswer

C'est la mode en ce moment ils sont tous intolérants au gluten et lactose. Bien sûr ils n'ont jamais vu de gastro et n'ont pas eu une recherche d'anticorps  [:lexomilou:9]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 08-10-2018 à 18:24:21
n°54648282
gabug
Posté le 08-10-2018 à 18:25:58  profilanswer

+1, t'avais les bicar à combien ?

n°54648301
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2018 à 18:27:33  answer

pH à 7.00 EEG plat.

Son poste pour en témoigner.

n°54648303
Bitman
STAY APART
Posté le 08-10-2018 à 18:27:37  profilanswer

nan mais entre le lactose le gluten et les acidifiants ... post a oublier :D

par contre zigzag t'aurais pas pris des antibios avant tes problemes ?

n°54648546
zigzag_74
Posté le 08-10-2018 à 19:04:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Salut,

J'ai eu exactement la même chose dans le tiercé en desordre avec le même diag de syndrome rotulien et la double tendinite.

Dans mon cas, vu que j'ai fait tous les exams et mêmes traitements que toi : j'étais en acidose et je faisais une reaction d'intolérance alimentaire au gluten + caséine. Laitages + café est particulièrement à bannir aussi.

Depuis que j'ai arrêté le gluten et tous les laitages (ça fait 3 ans et demi maintenant), j'ai pu 1°/ guérir de ces merdes qui ne me lâchaient jamais et 2°/ reprendre quasi normalement mes activités sportives. et je fais gaffe à équilibre acido-basique, sinon je sens tout de suite que ça ne demande qu'a partir en couille (et mes perfs à la muscu et ma récupération sont alors à la ramasse)

Intéressante cette piste du gluten... On m'a déjà vaguement parlé de l'acidité qui peut être en cause dans les problèmes de tendons. Ça pourrait coller avec ce que tu me dis.
J'ai pris rdv avec le médecin pour jeudi soir du coup, je vais voir avec lui et j'irai faire des prises de sang pour voir s'il y a des intolérances.
Quand tu as stoppé le gluten, il s'est écoulé combien de temps avant qu'il y ait du mieux ?

Bitman a écrit :

par contre zigzag t'aurais pas pris des antibios avant tes problemes ?

Euh.. si. Il y a 3 semaines, soit environ une semaine avant l'apparition soudaine des douleurs côté gauche.
Par contre ça n'expliquerait pas le reste...

J'ai oublié de préciser aussi que j'ai fait une tendinite au coude droit il y a 2 ans suite à des séries de pompes et qu'une légère douleur au coude gauche est apparue quasi en même temps que celle du genou quand j'ai fait un mois de vvt l'hivers dernier.
J'ai encore de très légères douleurs aux coudes de temps en temps sur certains mouvements...

Message cité 1 fois
Message édité par zigzag_74 le 08-10-2018 à 19:45:04
n°54648590
lexomilou
Posté le 08-10-2018 à 19:11:09  profilanswer

@zig_zag_74 : un peu de lecture avant

Pour la maladie coeliaque :
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] -coeliaque

Pour l'intolérance au lactose:
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] ce-lactose

n°54648768
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-10-2018 à 19:37:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est la mode en ce moment ils sont tous intolérants au gluten et lactose. Bien sûr ils n'ont jamais vu de gastro et n'ont pas eu une recherche d'anticorps  [:lexomilou:9]

Jamais vu non plus de malades avec une vraie maladie cœliaque sinon ils fuiraient toute idée d’avoir la moindre intolérance « pour faire mode »

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°54648799
zigzag_74
Posté le 08-10-2018 à 19:42:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

@zig_zag_74 : un peu de lecture avant

Pour la maladie coeliaque :
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] -coeliaque

Pour l'intolérance au lactose:
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] ce-lactose

Merci, j'ai lu un peu même si j'en savais déjà pas mal.
J'ai pas précisé non plus que j'ai 30 ans et que ça fait 10 piges que j'ai des douleurs et des tensions dans le dos quasi tout le temps. Et je ne suis ni déménageur ni spécialement stressé.

Message édité par zigzag_74 le 08-10-2018 à 19:44:19
n°54648863
Bitman
STAY APART
Posté le 08-10-2018 à 19:51:58  profilanswer

mrduss a écrit :

Jamais vu non plus de malades avec une vraie maladie cœliaque sinon ils fuiraient toute idée d’avoir la moindre intolérance « pour faire mode »

je ne comprends pas cette phrase [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 19:51:58  profilanswer

n°54648918
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2018 à 20:00:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Lésion inactive je le comprends comme "non évolutive".
Elle est présente, elle peut avoir un impact mais elle ne grossit pas.

Merci :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54648974
par-hasard
Posté le 08-10-2018 à 20:08:46  profilanswer

Bitman a écrit :

je ne comprends pas cette phrase [:xx_xx]

Si les "intolérants au gluten" voyaient de vrais intolérants au gluten, ils comprendraient que ce n'est si cool que ça :o

niku a écrit :

La vaccination contre la grippe, c'est vraiment efficace ?
Le CHR veut que je me vaccine, la seule fois ou je l'ai fait j'ai été malade pendant 10 jours. Donc je rechigne un peu

flopshot a écrit :

Ta remarque est à peu près aussi pertinente que : "La dernière fois que j'ai marché dans la rue, un oiseau m'a chié dessus. Depuis, je ne sors plus de chez moi."

Suite à ma première vaccination anyi grippe j'ai eu un syndrome pseudo grippal bien pénible, fièvre, légères curbatures (de mémoire). Plus rien les années suivantes. La première réaction c' était clairement imputable au vaccin, mais ensuite le hasard où la chance, j'ai plus rien eu. J'irai me faire vacciner cette année.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54648990
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2018 à 20:10:38  profilanswer

mrduss a écrit :

Tiens, question, pour les autres intolérances, y a des analyses pour confirmer, des traitements ?
Il y a un an j'ai commencé à avoir régulièrement un barre au colon droit, sans que je puisse identifier la raison. Transit pas trop modifié, mais douleurs + sensation de "contracture" niveau intestin.
Le MG me dit stress, le gastro me dit stress + trimébutine. Bon.
Jusqu'au jour où je me rappelle que ma sœur ne digère pas les noix et les noisettes depuis quelques années. Je tente l'éviction totale pour voir. Ça fait trois mois que je n'ai plus le moindre problème, sauf les rares fois où j'en ai mangé par erreur (adieu Nutella :o).
Ça ne me gène pas trop au quotidien, mais bon, j'aimerais pouvoir remanger des pralines sans le payer...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54649142
cairn-ivor​e
Posté le 08-10-2018 à 20:30:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens, question, pour les autres intolérances, y a des analyses pour confirmer, des traitements ?
Il y a un an j'ai commencé à avoir régulièrement un barre au colon droit, sans que je puisse identifier la raison. Transit pas trop modifié, mais douleurs + sensation de "contracture" niveau intestin.
Jusqu'au jour où je me rappelle que ma sœur ne digère pas les noix et les noisettes depuis quelques années. Je tente l'éviction totale pour voir. Ça fait trois mois que je n'ai plus le moindre problème, sauf les rares fois où j'en ai mangé par erreur (adieu Nutella :o).
Ça ne me gène pas trop au quotidien, mais bon, j'aimerais pouvoir remanger des pralines sans le payer...

Les allergies ont des anticorps bien identifiables , mais les intolérances, de ce que j'avais lu, n'ont pas de marqueurs.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effets possibles, mais il n'est pas, de ce que j'ai compris, possible d'avoir un marqueur stricto sensu.

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 08-10-2018 à 20:31:22
n°54649287
gabug
Posté le 08-10-2018 à 20:53:25  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Les allergies ont des anticorps bien identifiables

Non, pas vraiment.

n°54649786
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-10-2018 à 21:32:32  profilanswer

gabug a écrit :

Non, pas vraiment.

On est mal barrés là dans quatre post on vire homéopathe médecines douces et naturopathie ...

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°54649901
cairn-ivor​e
Posté le 08-10-2018 à 21:40:06  profilanswer

gabug a écrit :

Non, pas vraiment.

Ah, il me semblait qu'il y avait des igE pour cela, non ?

n°54649946
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-10-2018 à 21:42:37  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ah, il me semblait qu'il y avait des igE pour cela, non ?

Les allergies sont pas toujours IgE médiées. Et même quand elles le sont, on ne connaît pas toujours l'épitope précis pour un patient donné, et on n'a pas toujours des réactifs permettant de doser des IgE spécifiques.

Message édité par Mjules le 08-10-2018 à 21:42:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°54649976
Tillow
Posté le 08-10-2018 à 21:43:54  profilanswer

Et concrètement, c'est quoi la différence entre une allergie et une intolérance ?

---------------
n°54650066
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-10-2018 à 21:48:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Et concrètement, c'est quoi la différence entre une allergie et une intolérance ?

La notion que j'en ai, c'est qu'une allergie fait intervenir un processus immunologique (IgE, IgD, LT etc.) alors qu'une intolérance pas forcément. Et généralement, une intolérance va avoir une intensité variable en fonction de la dose alors qu'une vraie allergie, une fois que tu as dépassé un seuil (qui est généralement bas), ça réagit.

Cela étant dit, je ne suis pas certain que le terme d'intolérance soit aussi bien défini que celui d'allergie, donc mon interprétation est à prendre avec des pincettes.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°54650159
Tillow
Posté le 08-10-2018 à 21:54:18  profilanswer

Mjules a écrit :

La notion que j'en ai, c'est qu'une allergie fait intervenir un processus immunologique (IgE, IgD, LT etc.) alors qu'une intolérance pas forcément. Et généralement, une intolérance va avoir une intensité variable en fonction de la dose alors qu'une vraie allergie, une fois que tu as dépassé un seuil (qui est généralement bas), ça réagit.

Cela étant dit, je ne suis pas certain que le terme d'intolérance soit aussi bien défini que celui d'allergie, donc mon interprétation est à prendre avec des pincettes.

Pour la notion de dose ça pourrait coller avec mes symptômes, la pire douleur que j'ai eu, j'avais passé l'aprèm au bureau à taper dans un pot de fruits secs. J'ai eu tellement mal au ventre le soir que j'ai fini chez mon MG qui a cru à une lithiase biliaire.

---------------
n°54650310
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-10-2018 à 22:08:02  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Intéressante cette piste du gluten... On m'a déjà vaguement parlé de l'acidité qui peut être en cause dans les problèmes de tendons. Ça pourrait coller avec ce que tu me dis.
J'ai pris rdv avec le médecin pour jeudi soir du coup, je vais voir avec lui et j'irai faire des prises de sang pour voir s'il y a des intolérances.
Quand tu as stoppé le gluten, il s'est écoulé combien de temps avant qu'il y ait du mieux ?

1 mois et demi de régime parfaitement suivi.

le seul moyen pour que tu sois sûr, c'est que tu fasses une exclusion stricte pendant plus d'un mois. Tu verra vite la différence, et même pas besoin d'analyses pour ça (le test par exclusion étant de toute façon conseillé).

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 08-10-2018 à 22:21:19

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54650348
christine9​72
Posté le 08-10-2018 à 22:11:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi ça ne me gène pas :D
Je trouve que le son a un côté hypnotique, limite j'aime bien  [:alexmagnus:1]  
J'ai fait une IRM des cervicales il y a quelques années, j'ai failli roupiller :D

Je n’irais pas jusqu’à dire ça mais je m’attendais effectivement à bien pire lorsque j’ai dû passer mon irm cérébrale. Le pire étant sans doute de ne pas avoir la notion du temps et de ne pas savoir pour combien de temps j’en avais

n°54650353
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-10-2018 à 22:11:35  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Les allergies ont des anticorps bien identifiables , mais les intolérances, de ce que j'avais lu, n'ont pas de marqueurs.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'effets possibles, mais il n'est pas, de ce que j'ai compris, possible d'avoir un marqueur stricto sensu.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22138844

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°54651344
Mellodya
Posté le 08-10-2018 à 23:46:37  profilanswer

Personnellement cela fait une paire d'années que je ne tolère plus le lait "normal" : diarrhées, douleurs abdominales, l'enfer même si allégé en lactose. Par contre j'ai aucun souci avec le lait sans lactose, les laitages de toutes sorted, le fromage etc. juste le lait "normal". Allez savoir  :pt1cable: En plus je suis un énorme consommateur de fromage, et cela à tous les repas et aucun souci.
Certains ont surement des sensibilités propres à certaines choses faut croire.  
C'est comme les IPP, chez moi le générique de l'Inexium fait 0 effet, et la majorité des autres IPP, génériques ou non, c'est pareil. Cependant l'Inexium non générique me soulage énormément au quotidien. J'en ai parlé au gastro et à quelques confrères, apparemment y a vraiment un truc avec les IPP et leurs galéniques : encore une histoire de sensibilité propre ?

Par contre tous les autres médocs => génériques, aucun souci  :jap: Et non je ne vais pas virer en médecin naturopathe / homéopathe même si l'effet placebo est remarquable surtout chez les mères pour leurs enfants. Toute façon de manière générale, je prescris des plantes ou de l'homéopathie chez certains patients et parfois des miracles avec rien que de l'euphytose sur l'anxiété donc 0 benzo à mettre. Terrible l'effet placebo de la relation médecin patient parfois. :sol:

n°54651554
bartille
Posté le 09-10-2018 à 03:51:46  profilanswer

Mellodya a écrit :

Personnellement cela fait une paire d'années que je ne tolère plus le lait "normal" : diarrhées, douleurs abdominales, l'enfer même si allégé en lactose. Par contre j'ai aucun souci avec le lait sans lactose, les laitages de toutes sorted, le fromage etc. juste le lait "normal". Allez savoir :pt1cable: En plus je suis un énorme consommateur de fromage, et cela à tous les repas et aucun souci.

Exactement pareil pour moi :D C'est apparu brutalement quand j'avais 18 ans.

n°54651586
zigzag_74
Posté le 09-10-2018 à 06:20:20  profilanswer

Slyde a écrit :

1 mois et demi de régime parfaitement suivi.

le seul moyen pour que tu sois sûr, c'est que tu fasses une exclusion stricte pendant plus d'un mois. Tu verra vite la différence, et même pas besoin d'analyses pour ça (le test par exclusion étant de toute façon conseillé).

Ok merci, je vais y réfléchir.

n°54651757
Tillow
Posté le 09-10-2018 à 07:58:16  profilanswer

Mellodya a écrit :

Personnellement cela fait une paire d'années que je ne tolère plus le lait "normal" : diarrhées, douleurs abdominales, l'enfer même si allégé en lactose. Par contre j'ai aucun souci avec le lait sans lactose, les laitages de toutes sorted, le fromage etc. juste le lait "normal". Allez savoir :pt1cable: En plus je suis un énorme consommateur de fromage, et cela à tous les repas et aucun souci.
C'est comme les IPP, chez moi le générique de l'Inexium fait 0 effet, et la majorité des autres IPP, génériques ou non, c'est pareil. Cependant l'Inexium non générique me soulage énormément au quotidien. J'en ai parlé au gastro et à quelques confrères, apparemment y a vraiment un truc avec les IPP et leurs galéniques : encore une histoire de sensibilité propre ?

Par contre tous les autres médocs => génériques, aucun souci :jap: Et non je ne vais pas virer en médecin naturopathe / homéopathe même si l'effet placebo est remarquable surtout chez les mères pour leurs enfants. Toute façon de manière générale, je prescris des plantes ou de l'homéopathie chez certains patients et parfois des miracles avec rien que de l'euphytose sur l'anxiété donc 0 benzo à mettre. Terrible l'effet placebo de la relation médecin patient parfois. :sol:

Les fromages à pâtes dures ne contiennent plus de lactose et les yaourts contiennent des bactéries qui aident à l'assimiler. Perso je le digère mal aussi, mais c'est surtout le lait et la crème qui me font mal au bide.
J'ai quand même l'impression qu'il y a tout un champ de recherche assez mal connu dans le domaine. Il y a plein de gens qui ont des problèmes hors allergie et hors "je l'ai lu dans un magazine"...

---------------
n°54651896
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-10-2018 à 08:31:03  profilanswer

Mellodya a écrit :

Personnellement cela fait une paire d'années que je ne tolère plus le lait "normal" : diarrhées, douleurs abdominales, l'enfer même si allégé en lactose. Par contre j'ai aucun souci avec le lait sans lactose, les laitages de toutes sorted, le fromage etc. juste le lait "normal". Allez savoir  :pt1cable: En plus je suis un énorme consommateur de fromage, et cela à tous les repas et aucun souci.

Tillow a écrit :

Les fromages à pâtes dures ne contiennent plus de lactose et les yaourts contiennent des bactéries qui aident à l'assimiler. Perso je le digère mal aussi, mais c'est surtout le lait et la crème qui me font mal au bide.
J'ai quand même l'impression qu'il y a tout un champ de recherche assez mal connu dans le domaine. Il y a plein de gens qui ont des problèmes hors allergie et hors "je l'ai lu dans un magazine"...

J'avais entendu une émission de "Sur les épaules de Darwin" qui parlait justement du lactose. Comment le fait de faire des fromages rendait possible la consommation de produits laitiers chez des individus autrement "intolérants" au lactose.
Assez intéressant.  
Cette émission il me semble: https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2014
Il me semble qu'avec l'âge c'est assez courant de moins bien "supporter" le lait. Le bol de lait chocolaté de quand j'étais gosse, ce n'est plus possible maintenant.

n°54652092
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-10-2018 à 09:00:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis intolérant au deux, lactose et gluten, plus fortement gluten. Les symptômes sont simple, c'est directement la diarrhée si je prend certains aliments, sans compter les maux de ventre . C'est cependant liée à une inflammation des intestin, j'ai vu des gastro jamais un diagnostique à été posé, pour traiter mes problèmes je suis sous colchimax (ce que j'aimerais arrêter).

J'ai ça depuis gosse, les premiers régime sans lactose et gluten j'ai fait ça il y à presque 18 ans maintenant. Le vrai problème c'est que j'avais d'autre symptômes, et que les tests d'allergie était positif seulement aux tests cutanés (très forte réaction lactose, gluten, kiwi :o, une épice genre paprika :o), mais aucune confirmation à la prise de sang, les tests ont été fait plusieurs fois, toujours pareil, réaction cutané, rien à la prise de sang.

Je fais simplement attention à ce que je mange, pour éviter d'être emmerdé (:o) dans certaines situations, avec le temps on identifie ce qui vas créer les troubles.

n°54652205
cairn-ivor​e
Posté le 09-10-2018 à 09:17:48  profilanswer

En lisant l'asbtract, je ne comprends pas leur méthodologie.
Ils comparent les patients souffrant d'une intolérance au gluten avec ceux ayant la maladie coéliaque. Ils trouvent des IgA dans la moitié des cas des intolérants, mais ils ne parlent pas du résultat du groupe de contrôle ?

Sur le même sujet, ce que j'avais lu récemment :
https://www.sciencealert.com/scient [...] sn-t-exist

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 09-10-2018 à 10:22:41
n°54652341
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-10-2018 à 09:32:17  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

En lisant l'asbtract, je ne comprends pas leur méthodologie.
Ils comparent les patients souffrant d'une intolérance au gluten avec ceux ayant la maladie coléliaque. Ils trouvent des IgA dans la moitié des cas des intolérants, mais ils ne parlent pas du résultat su groupe de contrôle ?

Sur le même sujet, ce que j'avais lu récemment :  
https://www.sciencealert.com/scient [...] sn-t-exist

Nan mais le dosage des anticorps anti-aliments dans l'intolérance alimentaire c'est souvent de la connerie, y a des sociétés savantes de référence qui se sont prononcés dessus hein ! (SFA)

Choisir le premier article qui m'arrange dans pubmed n'a pas caution de vérité scientifique ...

Message édité par Om@r le 09-10-2018 à 09:46:09
n°54652773
gabug
Posté le 09-10-2018 à 10:07:31  profilanswer

Tillow a écrit :

De mon point de vue c'est pas tellement un terme médical très défini.
C'est une notion vague qui englobe des symptômes qu'on pourrait attribuer à une substance exogène, ca va des allergies vraies (mécanisme immunologique) aux défauts de métabolisme d'origine génétique (intolérance vraie au lactose, phénylcétonurie...) en passant par les réactions aspecifiques aux médicaments, les troubles d'absorption des glucides après une gastro, ou des maladies inflammatoires chroniques du tube digestif...

Donc un terme peu fiable, il faut d'abord préciser le contexte des symptômes et tenter de s'approcher d'une certitude d'un lien avec la susbstance concernée avant de préciser de quoi on parle exactement.

n°54652834
gabug
Posté le 09-10-2018 à 10:12:54  profilanswer

C'est pas du tout une étude d'évaluation de tests diagnostiques, il n'y a aucune comparaison entre malades-non malades, on ne peut strictement rien en conclure en dehors du cadre exploratoire décrit en intro.

n°54653939
hardbox
Silent Spring
Posté le 09-10-2018 à 11:34:12  profilanswer

gabug a écrit :

C'est pas du tout une étude d'évaluation de tests diagnostiques, il n'y a aucune comparaison entre malades-non malades, on ne peut strictement rien en conclure en dehors du cadre exploratoire décrit en intro.

même pas un petite courbe ROC  [:zoutte]  
de toute façon : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26404177

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°54654145
Tillow
Posté le 09-10-2018 à 11:48:41  profilanswer

gabug a écrit :

De mon point de vue c'est pas tellement un terme médical très défini.
C'est une notion vague qui englobe des symptômes qu'on pourrait attribuer à une substance exogène, ca va des allergies vraies (mécanisme immunologique) aux défauts de métabolisme d'origine génétique (intolérance vraie au lactose, phénylcétonurie...) en passant par les réactions aspecifiques aux médicaments, les troubles d'absorption des glucides après une gastro, ou des maladies inflammatoires chroniques du tube digestif...

Donc un terme peu fiable, il faut d'abord préciser le contexte des symptômes et tenter de s'approcher d'une certitude d'un lien avec la susbstance concernée avant de préciser de quoi on parle exactement.

Chez moi en tout cas, c'est sûr que c'est pas un nocebo, j'ai fait des réactions suite à l'ingestion de gâteaux rapporté de Tunisie par une collègue dont elle m'assurait que c'était aux amandes. Le lendemain je suis pliée en deux, elle rappelle sa mère qui les a fait : noix.

---------------
n°54655069
keos92
This is the way..
Posté le 09-10-2018 à 13:20:26  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Question aux pharmaciens.

J'avais l'habitude de faire un mélange talc + acide borique car j'ai tendance à transpirer beaucoup des pieds  [:ex-floodeur:4]  

J'ai appris ce soir que l'acide borique est maintenant uniquement sur ordonnance et forcement la pharmacie me propose des produits forcement plus onéreux.

Qu'est ce que je peux prendre pour remplacer l'acide borique sans perdre un rein à chaque fois ?

Merci

Hello,

Je repose la question. Est ce qu'il y a un substitut à l'acide borique ? https://www.amazon.fr/Dri-Pak-500g- [...] de+borique ?

Trouvable en pharmacie ?

Les poudres anti transpirante sont excessivement chers.

Merci  

n°54655072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2018 à 13:20:55  profilanswer

Bizarre, j'en ai acheté sans problème y a 2 semaines?

edit : toutes les pharmacies ne doivent pas être à jour encore... https://www.lemoniteurdespharmacies [...] nance.html

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-10-2018 à 13:22:02
n°54655391
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-10-2018 à 13:46:53  profilanswer

Hier j'ai souhaité rencontrer un nouveau medecin car je n'ai plus confiance dans mon medecin habituel. RDV pris par tel avec la secretaire, j'arrive et je vois sur la porte que le medecin ne prend pas de nouveau patient.  

Arrive mon tour, je me présente et explique avoir lu l'affiche, le mec me regarde et m'explique qu'à moins que mon medecin prenne sa retraite, je ne trouverai pas d'autres medecins et que lui ne prends pas de nouveau patient et d'autant plus des patients d'un confrere de la meme ville. Il m'a raccompagné vers la porte genre :  [:assignee_risitas:5]  

c'est normal ?

n°54655431
par-hasard
Posté le 09-10-2018 à 13:49:49  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

Je repose la question. Est ce qu'il y a un substitut à l'acide borique ? https://www.amazon.fr/Dri-Pak-500g- [...] de+borique ?

Trouvable en pharmacie ?

Les poudres anti transpirante sont excessivement chers.

Merci

Je réponds pas tout à fait à ta question mais regarde etiaxil comme detranspirant. Attention, y a de dangereux sels d'aluminium :o

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2798  2799  2800  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)